Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10740989
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-05-2015 à 17:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Feedback du site Verbatim.fr
 
Commandé le Lundi
Expédié le jour mème
Reçu 48h après (expédié d'allemagne via UPS pour 6€)
 
Le site est un peu bordélique et par endroit , le texte de certaine page est un mélange franco/allemand/anglais , sur la page de mon compte , j'ai carrément droit à "Bonjour Herr Space" [:space:4]
Ca fait pas très sérieux , pour le site d'une marque assez connu qui a dans les 40-50 ans :o


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 17:22:20  profilanswer
 

n°10740990
Dhualyn
Posté le 20-05-2015 à 18:05:28  profilanswer
 

haniac a écrit :

Bonjour à tous   :hello:  
 
J'ai une question concernant la durée de la garantie constructeur,
j'ai crois avoir lu quelque part que certains VPCistes offraient des garanties moindres que celles proposées par le constructeur,
Comme je suis sur le point d'acheter un SSD Samsung 850 EVO chez Pixmania, (qui est censé être garanti 5ans par Samsung)
 
Sur la fiche du produit, ils ne font aucune mention de ces 5ans, mais seulement de leur garantie commeriale de 12 mois
http://www.pixmania.fr/solid-state [...] 077-a.html
 
Les autres VPCiste l'affichent clairement (LDLC, RDC...etc)
 
D'où mon questionnement,
Je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer sur ce point.
Merci  :jap:


Les vendeurs te garantissent toujours le matériel informatique que tu achètes pour une période de 1 an (ou plus selon spécificitées de ton produit), une fois ce délais de 12 mois dépassé si ton SSD tombe en panne tu dois te débrouiller avec le constructeur et non plus ton VPC pour faire valoir ta garantie de 4 an restante (via le support du site officiel de samsung). Rien de bien sorcier :jap:


Message édité par Dhualyn le 20-05-2015 à 18:06:14
n°10740991
thony94
Posté le 20-05-2015 à 18:58:37  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Rien de bien sorcier :jap:


 
Sauf quand les constructeurs n'assure aucun SAV.... comme par exemple sapphire... et si en plus on a acheté chez rdc ou cdiscount ça donne ça :  [:paf27]  :sarcastic:  

n°10740992
Dhualyn
Posté le 20-05-2015 à 19:17:39  profilanswer
 
n°10740993
thony94
Posté le 20-05-2015 à 19:34:03  profilanswer
 

Et ? Tu as lu la page ? Juste la 1ere ligne...

Citation :

Les produits Sapphire VGA bénéficient d’une garantie de deux (2) ans dans le cadre de laquelle toutes les demandes doivent être déposées par l’intermédiaire du lieu d’achat initial.


Sauf que le vendeur initiale refuse bien souvent disant qu'il faut voir avec le constructeur... Bref, ping-pong...
Ps : je n'ai jamais eu affaire à ce genre de cas mais c'est pas ce qui manque les topic sur le forum à ce propos.

n°10740994
Dhualyn
Posté le 20-05-2015 à 22:32:24  profilanswer
 

Il y a bien une garantie dans tout les cas, c'était à titre d'info puisque tu semblais sous entendre qu'il n'y en avait pas. C'est simplement le vpc qui n'assure pas derrière.
En plus dans l'article il est question d'un centre RMA et je comprend pas trop à qui ils font référence. A moins qu'il n'y ait que le fournisseur qui puisse contacter le sav de Sapphire ?
 
Bref les conditions me paraissent un brin abusé et ce cas là est quand même assez exceptionnel, dans la majorité des cas ça fonctionne comme je l'ai expliqué.


Message édité par Dhualyn le 20-05-2015 à 22:32:56
n°10740995
thony94
Posté le 20-05-2015 à 22:35:29  profilanswer
 

- Oui c'est le vpc qui n'assure pas, pour ça que j'ai précisé cdiscount et rdc car avec LDLC ou mat.net il n'y a, normalement, pas de problème.
- oui le centre RMA doit être pour les vendeurs... c'est assez flou...

n°10740996
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2015 à 12:50:31  profilanswer
 

Cela faisait plus de 6 mois que je n'avais pas fait de commande chez CDiscount , ils font maintenant comme sur Amazon , ils conservent automatiquement les informations de la CB :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10740997
okz
°ọ'
Posté le 21-05-2015 à 15:58:46  profilanswer
 

Ils font pareil avec le compte Paypal mais tu peux effacer tous tes moyens de paiement dans ton espace client.

n°10740998
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2015 à 16:12:47  profilanswer
 

oui en effet, je l'avais retiré.
Mais bon cela serait bien de l'indiquer que les informations CB sont conservées au moment de la validation...
 
 


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 16:12:47  profilanswer
 

n°10740999
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-05-2015 à 13:39:22  profilanswer
 

Gros soucis/bug sur cdisc0unt à l'instant :
Au moment de valider un coupon de réduction, j'ai au chargement la joie de voir que ma commande est validée, expédié à tel relais colis, et que la demande est en cours avec le paypal associé à mon compte :sweat:
J'voulais juste avoir une idée si le coupon était toujours valable, moi [:zedlefou:1] J'ai jamais demandé à ce que le colis me soit envoyé à tel ou tel endroit, de même que pour le choix du paiement....
J'ai essayé d'annuler via l'interface client, mais au vue de mes déboires avec ce ecommercant, je m'attends à tout [:osweat]. Et comble du pas de bol, j'avais un solde positif sur PP, il a disparu dans l'affaire... Pourvu que ça ce règle [:totoz]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741000
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-05-2015 à 14:06:12  profilanswer
 

téléphone directement sur leur n° de tél non taxé "09....." , ils sont réactifs.


---------------
Ma cinémathèque
n°10741001
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-05-2015 à 03:55:56  profilanswer
 

pour cdiscount, j'ai enregistré 2 adresse, je voulais mettre une pour la facturation et l'autre livraison mais on dirait que ce n'est pas possible... l'achat est fait pour une association, ils veulent donc la facture mais c'est passé à mon nom et je ne trouve rien pour modifier :fou: :(

 

edit : impossible d'appeler les 09 et autrre numéro non surtaxé que j'ai trouvé (ca dit d'appeler ulterieurement...) alors que lke 3979 c'est passé direct, meme si ferié. On peu modifier l'adresse de facturation une fois que c'est expedié, ya le lien dans mon compte maintenant (apparait une fois que la commande et paiement validé) mais inactif pour le moment!


Message édité par HaKaN_FR le 25-05-2015 à 13:06:22

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10741002
zwaq
Posté le 26-05-2015 à 13:14:18  profilanswer
 

J'ai déposé un colis à la poste samedi matin, un retour amazon, donc envoi en colissimo pré-payé.
il arrive l'apres-midi chez amazon, et juste après mon suivi de commande indique qu'un virement bancaire a été effectué.
J'ai déjà vu des colissimo arriver en 24H, au lieu de 48H annoncé, mais jamais le même jour :ange:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10741003
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-05-2015 à 13:24:35  profilanswer
 

Amazon n'attend pas de recevoir le colis pour rembourser , dès qu'ils ont la preuve d'expédition online , ils remboursent immédiatement (tout du moins pour leurs clients réguliers) ;)  


Message édité par Space le 26-05-2015 à 13:25:03

---------------
Ma cinémathèque
n°10741004
zwaq
Posté le 26-05-2015 à 13:44:19  profilanswer
 

Space a écrit :

Amazon n'attend pas de recevoir le colis pour rembourser , dès qu'ils ont la preuve d'expédition online , ils remboursent immédiatement (tout du moins pour leurs clients réguliers) ;)  


ouais c'est aussi ce que je me suis dit :ange:  
par contre, d'après mon suivi colissimo, mon colis a bien été envoyé et livré le même jour :ouch:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10741005
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2015 à 17:50:38  profilanswer
 

brissjean a écrit :

C'est sur IGRAAL?
Je voulais pour la premiere fois mettre mes gains sur mon compte bancaire mais ils annoncent 1 mois de delai pour le virement, et demandent bien sur des infos sensibles....

Genre ton IBAN ? Je m'en sers depuis des mois, pas loin de 100€ de cashback perçu. :)
En plus t'es au courant plus facilement des promos en cours grâce à eux, donc franchement c'est cool. En plus quand le cashback foire (adblock, ghostery, etc.) parfois ils sont cool et te le mettent quand même ;)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10741006
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-05-2015 à 00:19:40  profilanswer
 

C'est normal si Boulanger ne répond jamais par mail ?  :sweat:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10741007
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-05-2015 à 00:45:25  profilanswer
 

en tout cas je suis tres impressionné par cdiscount :D
commande d'une télé et 2-3 autres babioles mardi vers minuit (donc pratiquement mercredi...) j'ai deja recu la télé en parfait état, et le reste arrive demain.
réponse au téléphone > temps d'attente 30 secondes et reponse satisfaisante, demande par mail pour changement d'adresse facturation, reponse reçu dans l'heure.  
 
bien tout ca !


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10741008
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 01:59:43  answer
 

Quel prix pour la télé ?
Parce qu'il y a télé et Télé
Avec l'importance accordée à ladite commande (ainsi que le 'sérieux' du client), surement pas tout à fait identique dans les 2 cas :whistle:

n°10741009
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-05-2015 à 11:19:13  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

en tout cas je suis tres impressionné par cdiscount :D
commande d'une télé et 2-3 autres babioles mardi vers minuit (donc pratiquement mercredi...) j'ai deja recu la télé en parfait état, et le reste arrive demain.
réponse au téléphone > temps d'attente 30 secondes et reponse satisfaisante, demande par mail pour changement d'adresse facturation, reponse reçu dans l'heure.  
 
bien tout ca !

Je leur ai téléphoné aussi la semaine dernière , j 'ai attendu 15 secondes et modification confirmée par mail dans les 10 minutes qui ont suivi [:volta]
 
 
Sur LDLC , dans le "coin des affaires" , lorsqu'il est juste mentionné "Etat du produit : Pièce utilisée (Retour fournisseur, rétractation)" , tout le bundle/accessoire (télécommande/alim/etc.) est bien complet ou pas :??:
Et la garantie constructeur est elle toujours viable (c'est pour un lecteur mutimedia) ?


Message édité par Space le 28-05-2015 à 11:25:28

---------------
Ma cinémathèque
n°10741010
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-05-2015 à 11:30:41  profilanswer
 


 
une samsung 40" led, la moins cher sur le site (293€) et le reste c'est des babioles pas trop cher non plus. Commande total ~ 460€


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10741011
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-05-2015 à 11:38:57  profilanswer
 

Space > Sauf erreur de traitement, oui. Pour la garantie constructeur, je ne sais pas, a priori pas de raison que ça ne passe pas mais bon.

n°10741012
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-05-2015 à 13:29:34  profilanswer
 

oki je vais tenter , cela sera l'occasion de tester le coin des affaires ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°10741013
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-05-2015 à 15:23:07  profilanswer
 

Du coup j'le sent pas :o Au pire retract :whistle:

n°10741014
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-05-2015 à 20:11:44  profilanswer
 

C'est malin , tu vas me faire psychoter :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10741015
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-06-2015 à 19:00:27  profilanswer
 

Bon bien j'aurai ptete du m'abstenir concernant le coin des affaires :(
 
J'ai reçu le Popcorn A-410 que j'ai commandé, j'ai vérifié le contenu tout semble ok sauf la telco , c'est la telco d'un OpenHour Chameleon [:tinostar]  
En plus le boitier et la telco étaient bien poussiéreux :o
 
Je les contacte...  
 
http://s10.postimg.org/s9au86u2h/IMG_0841_redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°10741017
jameson
Posté le 03-06-2015 à 22:51:43  profilanswer
 


Qu'ils sont pénibles  [:the mac:2]  Enfin c'est toi qui a acheté chez eux.
 
=­> Demande la copie du courriel, envoie toi même la copie de la CNI directement à CDiscount et voilà ?
=­> Pour la garantie,tu as bien payé quelques chose non ? Si oui, comment cela ne serait pas apparant tu ton bon de commande / facture ?

n°10741019
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-06-2015 à 23:28:43  profilanswer
 

Il n'a pas moyen de passer directement par le SAV constructeur au lieu de passer par le SAV CDiscount , cela serait plus simple ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10741021
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-06-2015 à 07:02:19  profilanswer
 

C'est 2 ans, et c'est la loi.

n°10741023
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-06-2015 à 17:28:06  profilanswer
 


Citation :

La garantie légale de conformité

 

(Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)

 

Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tout ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité (L211-4).
Conformité du bien

 

Un bien est conforme, selon L211-5, lorsqu’il est soit

 

- propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire, le cas échéant, etc, :

 

   qu'il correspond à la description du vendeur et posséder les qualités présentées en échantillon ou modèle
    qu’il présente les qualités qu’un consommateur peut légitimement attendre suite aux déclarations publiques du vendeur, producteur ou représentant (publicité, étiquetage, etc,). Les déclarations de ces deux derniers professionnels ne lient pas le vendeur lorsque celui-ci ne les connaît pas et n’est pas en mesure légitime de les connaître.

 

- présente les caractéristiques définies par les parties ou être propre à l’usage spécial recherché par l’acheteur, connu du vendeur et accepté.
Délais

 

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

 

Avant le 18 mars 2016, la présomption d’antériorité est de 6 mois à compter de la délivrance et ce, pour tous les biens. Le consommateur est dispensé d’apporter la preuve.

 

A partir du 18 mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Le consommateur n’aura pas à apporter de preuve supplémentaire car c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.


http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -Garanties


Message édité par starconsole le 04-06-2015 à 17:28:40
n°10741025
alleraille​urs
Posté le 05-06-2015 à 10:18:08  profilanswer
 


Je te rassures, tous les marchands n'ont pas la même définition de la conformité et s'il ne veut pas jouer le jeu, ce sera pareil, beaucoup de procédure que tu n'engagera pas si c'est un truc sans grande valeur.


---------------
Mon feed
n°10741026
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-06-2015 à 12:39:19  profilanswer
 


Désolé, impossible de la laisser passer, celle-là !  :D  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10741027
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-06-2015 à 22:17:43  profilanswer
 


C'est toujours le cas au-dela de 6 mois, en attendant 2016


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°10741028
BoR
So say we all.
Posté le 10-06-2015 à 16:14:20  profilanswer
 


Amazon c'est devenu n'importe quoi avec Colis Privé.  
Je commence à en avoir ras le bol  [:la monne]

n°10741029
jamberlake
Posté le 18-06-2015 à 18:13:25  profilanswer
 

CDISCOUNT s'est amélioré?
Je souhaite acheter un téléphone à 450€ censé "être neuf sous scellé".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR