Suite a un different presente sur ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2973_1.htm
Un element manquant, un livreur verreux, un client malhonnete, releve du courant et Rue du commerce devrait mettre en place plusieurs process de control permettant de se preserver de ce genre de desagrements (tant cote client que cote vendeur)
un control du poids et de l'integrite du colis a chaque intermediaire me semble un minimum.
Ensuite, le client devrait disposer, comme cela se fait pour le suivi de commande, d' un suivi de procedure de recours, avec une page indiquant clairement les differentes etapes de ce genre de procedure, en quoi elles consistent, et pour chacune de ces etapes quels sont les elements manquants pour leur validation afin de savoir quelle responsabilite est engagee.
De plus, Rue du commerce etant une tres grande enseigne, elle devrait etre en mesure de part son importance, de proposer la livraison comme un simple service dont elle assumerait pleinement la responsabilite, tout en faisant usage de son influence aupres du prestataire pour que celui ci s'assure du bon fonctionnement et assume a son tour tout disfonctionnement le cas echeant.
A titre d'exemple, un constructeur comme Lenovo dispose pour sa gamme pro, d'un reseau de distribution ou le livreur est apte a evaluer l'etat exterieur de ce qu il livre ou vient recuperer. (ce qui reglerait rapidement les problemes de clients malhonnetes a la livraison ou encore d'elements manquants au packaging)
Message édité par saucissemacaroni le 25-05-2009 à 13:21:42
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