Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feed Back ] SAV SURCOUF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feed Back ] SAV SURCOUF

n°6375807
CANJO

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 00:04:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vous raconter ma mésaventure avec le SAV de SURCOUF.
 
J’ai acheté le 26/12/2005 une  UC défectueuse (cadeau pour Noel). Je l'ai rapporté le lendemain en m'attendant innocemment à des excuses de leur part. Et à ma grande surprise, ils m'ont  immédiatement accusée d’avoir endommagé  le PC par une erreur de manipulation et que par conséquent ils refusaient de m'établir un avoir ,de me rembourser voire de l’échanger . Comment peut-on établir de telles accusations, par un simple coup d’œil sur le PC ?  Face à cette mauvaise foi,  la rage m’envahissait. Non seulement, je venais d’acheter un matériel qui ne fonctionnait pas avec toute la perte de temps que cela suppose. Non seulement le personnel ne respectait les clauses du contrat de vente de surcouf qui s’engage implicitement à rembourser tous achats non conformes(Code consommation :Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 ;Code civil Art. 1184, 1646). Mais en plus il fallait que je supporte ces accusations sans aucun fondement !!!    La colère m’a alors rendue incontrôlable et finalement ils m'ont proposé d'échanger le matériel. Dans un premier temps, j'ai refusé et exigé un remboursement  conformément à  :  
• Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur, JORF du 18 février 2005.
• Articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation.
• Articles 1147, 1184  ,1611, 1641 à 1649 du Code civil.  
En effet,  il n’était plus possible de leur faire confiance. Est-ce que le  nouveau  matériel était neuf ? Est-ce que la garantie était réelle ? Est-ce qu’à chaque problème, ils m’accuseront, sans même se donner la peine de regarder, d’avoir endommagé le matériel ? Ils ont refusé, en invoquant encore leur stupide erreur de manipulation (j’ai 25 ans d’expérience en informatique !!!!). J'ai  alors exigé la présence de la police afin que le droit soit respecté. Ils ont refusé de les appeler. Puis, je leur ai demandé de me donner leurs noms afin d'avertir leur direction. Ils ont une fois de plus refusé. Pressée par le temps, J'ai finalement à contre cœur accepté leur échange, mais cette fois en testant le matériel avant de l'emporter.
 
Si un commerçant ne nous met pas à notre disposition un espace pour vérifier que l’ordinateur est en état de marche, alors je pense que la loi devrait lui interdire d’invoquer l’erreur de manipulation.  C’est trop facile, n’importe qui pourrait acheter des ordis qui ne fonctionnent pas, les vendre puis accuser les acheteurs d’avoir fait une erreur de manipulation.  Qu’en pensez_vous ??


Message édité par le 27-03-2006 à 12:00:59
mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 00:04:34  profilanswer
 

n°6375808
kichiole

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 00:28:56  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord sur la réaction... mais par contre acheter un PC Surcouf (PC Industrie ?) avec 25 ans d'expérience en informatique, c'est une erreur !

n°6375809
alfox1
Geek a la retraite
Transactions (1)
Posté le 31-12-2005 à 00:32:38  profilanswer
 

Un copain a eu recours au SAV Surcouf, apres 4 mois d'attente pour sa Galaxy 6800 (achetée 299€ il y a presque un ans) il lui on proposer une X850 XT a 329€, sympa comme geste commercial.

n°6376326
marchi
Gromf
Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 09:37:59  profilanswer
 

QUESTION  /
- Vous leur avez déblatéré tous les articles du code civil, code de la conso etc... sur place ?  (et d'ailleurs à quoi se rapportent-ils ? ça fait des chiffres mais, on ne sait pas ce qu'ils veulent dire, lol )
- La présence des Policiers pour un litige civil ? Vous avez eu raison de ne pas les appeler, ils vous auraient envoyée "sur les roses"'.
- Quelle erreur de manipulation ont-ils diagnostiqué les types du SAV de SURCOUF? parce que griller un pc par une mauvaise manip, sans le démonter, je ne sais pas comment faire, à moins de le tremper dans la baignoire, lol  
 
@+
Marchi

n°6376470
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-12-2005 à 10:28:08  answer
 

:love: vive mongallet....
plus serieusement contact d'urgence une association de consommateurs  :jap:

n°6376787
CANJO

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 11:31:10  profilanswer
 

kichiole a écrit :

Je suis entièrement d'accord sur la réaction... mais par contre acheter un PC Surcouf (PC Industrie ?) avec 25 ans d'expérience en informatique, c'est une erreur !


Merci bcp pour ta réponse et te souhaite de passer de très bonnes fêtes.
 

n°6376830
CANJO

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 11:38:05  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Un copain a eu recours au SAV Surcouf, apres 4 mois d'attente pour sa Galaxy 6800 (achetée 299€ il y a presque un ans) il lui on proposer une X850 XT a 329€, sympa comme geste commercial.


 
Ton message me rassure. Je pense que la direction de  SURCOUF ne  cautionne pas ce genre d'agissement. Je vais les contacter ce matin et je vous tiendrai au courant de leur réaction.
 
Merci pour ta réponse et te souhaite de passer de très bonnes fêtes.

n°6376897
CANJO

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 11:52:39  profilanswer
 

marchi a écrit :

QUESTION  /
- Vous leur avez déblatéré tous les articles du code civil, code de la conso etc... sur place ?  (et d'ailleurs à quoi se rapportent-ils ? ça fait des chiffres mais, on ne sait pas ce qu'ils veulent dire, lol )
- La présence des Policiers pour un litige civil ? Vous avez eu raison de ne pas les appeler, ils vous auraient envoyée "sur les roses"'.
- Quelle erreur de manipulation ont-ils diagnostiqué les types du SAV de SURCOUF? parce que griller un pc par une mauvaise manip, sans le démonter, je ne sais pas comment faire, à moins de le tremper dans la baignoire, lol  
 
@+
Marchi


 
Bonjour,
 
Tu as raison mais cepandant quand tu connais le code (civil, conso...) et le type (ordonnance, article ... ) alors tu peux obtenir le contenu du texte sur wwww.legifrance.gouv.fr.
 
Mais afin de t'éviter cette recherche je vais te transmettre le contenu des textes auxquels je fais référence :  
 
Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur
NOR:JUSX0500005R  
J.O. du 18/02/2005 texte n°26 (pages 2778/2780)
TITRE Ier
DE LA RESPONSABILITE POUR DEFAUT DE CONFORMITE  DU BIEN AU CONTRAT

 
« Art. L. 211-3. − Le présent chapitre est applicable aux relations contractuelles entre le vendeur agissant dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale et l’acheteur agissant en qualité de consommateur.
 
« Art. L. 211-4. − Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de
conformité existant lors de la délivrance.
 
« Art. L. 211-5. − Pour être conforme au contrat, le bien doit :
« 1o Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
« – correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à
 
Code civil
 
Article  1184  En vigueur
  Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804.
En vigueur, version du 17 Février 1804
La condition résolutoire(dissolution en langage courant) est toujours [b]sous-entendue [/b]dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.  Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.
 
 Article  1646  En vigueur   Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804.
En vigueur, version du 16 Mars 1804
Livre III : Des différentes manières dont on acquiert la propriété. Titre VI : De la vente.  
Chapitre IV : Des obligations du vendeur.  
Section 3 : De la garantie.  
Paragraphe 2 : De la garantie des défauts de la chose vendue.  
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente
 
je te remercie pour ta réponse et te souhaite de passer de très bonnes fêtes.
 
 
 

n°6377336
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-12-2005 à 13:24:31  answer
 

salut :hello:  
elle a quoi exactement l'uc ? est-ce qu'elle etait vendue scellée comme le fait je sais plus quel constructeur ? a partir de quel observation surcouf en est venu a conclure que ca venait de toi ? :)

n°6377386
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 31-12-2005 à 13:31:32  profilanswer
 

je viens de me prendre le chou avec leur SAV pour un point d'accès qui n'est pas accessible chez moi.
 
J'ai eu beau leur expliquer que ce n'était pas mon paramétrage qui était en cause (sur un point d'accès, on ne paramètre pas de DNS :pfff: ) c'est tout juste si le gars m'a pas dit que j'y connaissais rien : sa phrase exacte a été "Des clients comme vous (sous-entendu des mecs qui y connaissent rien) j'en ai déjà eu plein ce matin".
 
Le seul truc qu'ils ont pas compris (ou fait semblant de pas comprendre) c'est que c'était pas un problème de passerelle mais juste de détection du point d'accès chez moi : je capte 3 points d'accès de mes voisins mais pas celui qui est chez moi  :pt1cable:  
 
La seule excuse que je leur trouve c'est qu'ils doivent avoir des mecs qui ont même du mal à brancher une souris et donc ils mettent tout le monde dans le même panier  :(  
 
Clairement mon prochain achat se fera en VPC et plus dans leur boutique (j'ai pas besoin de 7 jours pour tester du matos et voir s'il fonctionne comme je le souhaite) :jap:


Message édité par hatron le 31-12-2005 à 13:32:10
mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 13:31:32  profilanswer
 

n°6377423
lagaffe67

Transactions (444)
Posté le 31-12-2005 à 13:36:53  profilanswer
 

moi quand j'y vais (a surcouf) c'est pour jouer le noob et juste voir ce qu'ils ont a vendre , la derniere fois que j'y suis aller j'ai demander s'ils avaient pas de ati silencer , le vendeur me montre un zalman , bref , quand ils veulent pour embaucher du personnel qualifié .
 
surcouf c'est bien mais seulement quand y a de tres bonnes affaires a faire donc pas souvent ...

n°6377425
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-12-2005 à 13:37:04  answer
 

hatron -> c parce que t'es pas arrivé avec ton tshirt rose fluo "hatron - Modo Ha-V Hfr" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2005 à 13:37:19
n°6377447
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 31-12-2005 à 13:41:15  profilanswer
 


 
 
heureusement qu'il y avait ma fille, ça m'a évité de m'énerver plus que de raison  :ange:  
 
PS : c'est peut-être ma barbe d'une semaine qui ne leur a pas inspiré confiance  [:xice007]

n°6377488
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-12-2005 à 13:49:56  answer
 

c'est surtout ta perruque blonde "barbie fashion" qui les a intrigué  :love:

n°6928853
macator

Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 14:53:21  profilanswer
 

Apparemment ce topic a été promu "topic officiel surcouf" par Seigneur Modo, donc je recopie mon feed back sur surcouf:
 
J'ai eu une mauvaise expérience chez surcouf, qui date un peu, mais ça fait pas de mal de diffuser  
 
Donc en mars dernier j'ai acheté un pc complet chez eux (plus précisément surcouf Bordeaux) et en arrivant chez moi j'ouvre le processeur (athlon 64 3000+ Box) et là, une patte tordue !  
Sans attendre je repars tout de suite au magasin (en gros je suis au SAV 25 min apres avoir payé) et là je tombe sur le directeur commercial (une bonne tête de c*n, qui n'a aucun sens commercial), qui m'explique d'emblée que j'ai cassé le processeur et donc que je ne serai pas remboursé. Sur ce je commence à gueuler et demande à voir le directeur. Ce dernier arrive, ni bonjour ni rien il m'explique sur je suis malhonnête à vouloir les arnaquer et que jamais il me reboursera. Pas de aurevoir ça coute trop cher il va se cacher dans la partie "privée". Jamais vu un directeur aussi malpoli et méprisant avec les clients qui le font vivre.  
 
Du coup je leur ai tout rendu en gueulant ce qu'il faut pour que les autres clients entendent, mais je l'ai dans le cul de 140€.  
 
Pour la fin de l'histoire ca s'est bien fini pour moi. J'ai contacté AMD qui, en sachant que j'avais acheté chez surcouf, a décidé de me faire un geste commercial et m'a renvoyé un processeur neuf (AMD 64 3200+ en plus !). Merci AMD, eux ils ont le sens du commerce et du service client ! Il en faut pour payer les conneries de Surcouf où ils n'ont rien à voir.  
 
En conclusion, n'achetez pas chez Surcouf, c'est des voleurs et sur Bordeaux les directeurs sont des... c*ns y'a pas d'autre mot.

n°13181360
vnzen

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 14:56:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais partager ma mésaventure Surcouf avec vous.  
J'ai achété un Tuner TNT DVICO T430 chez Surcouf En février 2008 et en Septembre 2008 il tombe en panne. je l'ai déposé le 22/09/2008 au magasin de Daumesnil (n° dossier 869606). Après 7 appels sur leur numéro surtaxé 0892707600 et des promesses de rappel sur mon portable, je n'ai à ce jour, 13/12/2008, eu aucun rappel (biensûr ils attendent que l'on rappelle c'est préférable puisque c'est un numéro surtaxé) et aucune réponse adéquate et professionnelle de leur part.
Il se permettent même de me dire que le délai légal en France pour un SAV est de huit mois!!! Sans commentaire.
Je pense qu'ils mettent tout en oeuvre pour que le client abandonne. Tout cela pour 69 euros d'achat!!!
Merci Surcouf! Quand il s'agit d'encaisser, ils sont très pro mais une fois le compte débité plus personne.
En tout cas c'est mon dernier achat chez eux.
VNZEN.


Message édité par vnzen le 13-12-2008 à 14:57:31
n°18116177
thierrya77

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 17:18:13  profilanswer
 

Bonjour,
Et bien les années passent et ça ne s'arrange pas chez surcouf. Achat d'un inforad Ci le 17 juillet, retour au SAV du magasin de carré sénart avec un appareil en panne le 29 avec l'espoir d'un échange. Et bien non, 3 à 6 semaines de délai pour réparation. Chez surcouf l'échange c'est une semaine pas plus alors que l'on trouve mieux chez la concurrence ( un mois n'est pas rare). C'est aussi mon dernier achat chez eux et ils peuvent compter sur moi pour leur publicité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feed Back ] SAV SURCOUF

 

Sujets relatifs
[feedback] feed back ==>rocket18<==[feed-back] Antoine76
[Feed-back] uXcoOl[Feed Back] Pcvision
Pb SAV TARGA perte ordinateur par le transporteur[FEED] macX feed-back
Plus de sujets relatifs à : [Feed Back ] SAV SURCOUF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR