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  Pb SAV TARGA perte ordinateur par le transporteur

 


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Auteur Sujet :

Pb SAV TARGA perte ordinateur par le transporteur

n°6321137
yaka38

Transactions (0)
Posté le 19-12-2005 à 22:09:29  profilanswer
 

Bonjour,
la socièté TARGA via son transporteur a perdu mon portable qui est toujours sous garantie, l'ordinateur avait été réparré puis réexpédié. J'ai vraiment eu du mal à leur faire comprendre que le protable avait été perdu. J'ai dû passer une vingtaine d'appels téléphoniques entre le transporteur Calberson et eux, le SAV de Targa est un service technique qui m'a raconté tout est n'importe. c'est moi de mon coté qui est dû remonter la piste ... maintenant c'est tout juste si on ne m'accuse pas d'avoir perdu le portable. Après plus de 2 semaines d'échanges interminable avec ce service SAV on me dit encore une fois de patienter le temps que le transporteur reconnaisse sa faute et qu'il rembourse Targa, vu de la façon dont mon problème a été traité j'ai du mal à croire que cela puisse se solutionner en quelques semaines.  
Que puis je faire d'autre sachant que je ne crois plus ce qu'il me raconte?
Merci d'avance de votre aide

mood
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Posté le 19-12-2005 à 22:09:29  profilanswer
 

n°6321198
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 19-12-2005 à 22:29:01  profilanswer
 

Riens a faire tant que l'enquete n'a pas été faite par le transporteur , par contre prends les devants et envoie un courrier avec accusé de reception + photocopies de tes echanges + toute preuve comme quoi ton portable n'est tjrs pas entre tes mains et que ca te gonfle d'attendre alors que tu y es pour rien.


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MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°6334159
yaka38

Transactions (0)
Posté le 22-12-2005 à 17:15:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Le transporteur a reconnu la perte et je suis rentré dans la phase de remboursement avec le fabricant. Targa est bien responsable de son transporteur et je ne suis donc pas responsable de la perte de mon pc. Le Nb est toujours sous garantie et je l'ai acheté en mai, peuvent il me rembourser le NoteBook à un montant inférieur de mon achat?

n°6334540
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 22-12-2005 à 18:31:42  profilanswer
 

Non ils te rembourseront sur la valeur du meme type de machine ou superieur :)
 
Targa est pas responsable mais son transporteur lui l'est envers eux donc c'est a eux de se demmerder.


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MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°6335237
yaka38

Transactions (0)
Posté le 22-12-2005 à 20:40:52  profilanswer
 

Ok merci cedxxxiv je vais aller dans ce sens et vous tiens informé.

n°6335516
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 22-12-2005 à 21:37:54  profilanswer
 

Bonne chance


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n°6338804
yaka38

Transactions (0)
Posté le 23-12-2005 à 15:29:21  profilanswer
 

Et bien cela se présente mal!
Je suis furieux contre le SAV TARGA, après avoir transmis mes coordonnées bancaires et justificatifs d'achats, j'apprends juste maintenant que TARGA va réaliser une décote de mon appareil qui est sous garantie pour me rembourser. C'est tout de même eux qui m'ont proposé le remboursement. Ils ne peuvent m'envoyer un autre ordi portable, j'aurais du sentir le piège avant.
Ce SAV n'a rien fait jusqu'à présent pour retrouver l'appareil, et a aucun moment TARGA s'est senti coupable de la perte du NB.  
Ils ne peuvent même pas me fournir un autre ordinateur portable équivalent.
Suite à mon dernier appel téléphonique, je leur ai dit que je n'étatis pas du tout d'accord sur ce principe, je ne suis pas responsable de la perte de mon ordinateur et qu'ils doivent me rembourser sur le montant de l'achat, le SAV TARGA a commencé à faire le coup  du "je ne vous attends pas, allo... et ils ont racroché"
Le NB je l'ai acheté à LIDL, l'appareil fonctionnait bien a part quelques petits défauts, j'ai donc mis dans le coup LIDL pour faire pression sur son fournisseur.
Je vous tiens au courant ... je suis pourtant calme et compréhensif mais là ça commence à m'énerver!
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici là je vous souhaite un bon noël à tous.

n°6339655
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 23-12-2005 à 18:55:51  profilanswer
 

Hello
 
Cherche pas a discuter 200 ans et prends le taureau par les cornes :
 
1/ Tu envoies une lettre avec AR expliquant ton pb + photocop des pieces justificatives
 
2/ D'un point de vue juridique il est interdit d'appliquer une decote donc refuse et mentionne le fait que tu es client et que c'est toi la victime le reste c'est leur pb
 
3/ Si ca ne donne rien je te suggere d'aller voir une assoc de consommateurs ( environ 30 € par an ) mais bien utile et contacte ausi le DGCCRF ( c'est gratuit) ils t'aideront dans tes demarches
 
Joyeuses paques :)


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MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°6342814
yaka38

Transactions (0)
Posté le 24-12-2005 à 12:31:14  profilanswer
 

Merci cedxxxiv pour tes précieuses réponses.
Normalement, ces sociétés comme TARGA sont convertes en cas de perte d'un ordinateur par leur transporteur. Ces sociétés souscrivent à des assurances (spécifiques) qui remboursent à la valeur réelle de vente (ou d'achat pour mon cas).
 
Cherche t il à se faire de l'argent ainsi, en récupérant au passage la différence entre une possible décote de l'ordinateur et le remboursement par l'assurance dun montant beaucoup plus imporatant. Je commence à me poser des questions, pourquoi le SAV n'a vraiment rien fait depuis le début pour faire avancer mon dossier et tout au contraire me faire tourner en rond dans leurs réponses? Cherchait il en fait à gagner du temps pour dévaloriser l'ordinateur de façon à ce que le calcul de la décote soit plus importante? Je n'ose y penser ... mais quand je regarde tous les échanges que j'ai pû avoir avec ce SAV et les réponses d'un de leur transporteur français "..." je ne suis certainement pas loin de la vérité.
 
Ceci étant je ne vais pas en rester là, mon ordinateur acheté 1300 euros n'avait que 6 mois au moment de la perte.
 
C'est le monde à l'envers!
 
Mais avec ces tous ces soucis j'ai peut être perdu la notion du temps ... nous sommes bien le 24 décembre.  
Donc par habitude on souhaite plutôt "joyeux noël". :)    
 :hello:

n°8839567
chrichri10

Transactions (0)
Posté le 14-02-2007 à 22:06:12  profilanswer
 

Bonjour yaka 38, nous connaissons actuellement le même problème que vous en déc 2005.Notre ordi ,acheté en juin 2005 est retourné au SAV targa pour bouton démarrage cassé, le 9-01-07, il est parti réparé de chez targa
par dhl, le 16-1 et n'est jamais parvenu chez Nous.C'est nous qui avons appelé sans arrêt pour avoir des nouvelles, ils ne bougent pas.Comment cela s'est terminé avec vous?Qu'avez-vous engagé comme procédure, car je ne vois pas la suite de votre récit.Merci de me raconter.C'est vraiment rageant d'être victime et d'être
si peu pris en considération, de devoir faire l'enquête nous-mêmes et qu'ils n'envisagent ni prêt d'un nouvel
outil de travail, ni remplacement, c'est un peu fort!Ils parlent d'un remboursement avec une décote de 1% par  
mois de vétusté.
Faites- nous part de votre expérience , svp.Bonne soirée.
Chrichri 10
 
 
 :hello:[/quotemsg]


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