Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Suisse: Prodimex attention problème ! [Feedback]

n°13853449
jernst

Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 18:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention au service après-vente et à l'attitude déplaisante du service commercial de Prodimex même si vous êtes un client de longue date ou un professionnel de l'informatique :  
 
Deux mauvaises expériences décrites en détails :  
 
http://ernstfamily.ch/jonathan/200 [...] re-le-roi/

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 18:57:04  profilanswer
 

n°14318100
budington

Transactions (0)
Posté le 23-06-2009 à 22:17:59  profilanswer
 

Je sors ma pelle un coup juste pour dire... aucune carte Mère Asus, Asrock, Gigabite, MSI n'ont de sceller a l'extérieur de la boite, et encore moins a l'intérieur de la boite ! et pas que chez prodimex  :lol:  
 
 
Pour les garanties pour rappel la garantie selon le code des obligations Suisse est de 1an (point barre) si une garantie constructeur est présente sur le produit genre 5ans pour certain disque dur... ont ne peut réclamer au magasin de prendre en charge le retour du produit... a savoir également que les frais d'envoi d'un produit vers le prestataire en charge du SAV  est toujours a la charge de l'expéditeur et c'est aussi valable pour les magasins qui retourne la marchandise a votre place  :ange:  (P.s les fabricants de carte mère refuse systématiquement et sans discutions possible les échange sous garantie d'une carte mère ou d'un carte présentant des défauts dans certaine zones tel que le socket ou les port d'extension)
 
 
Vis a vis des 7 jours de retours encore un rappel vis a vis du code des obligations. le seul cas de figure qui donne droit a l'annulation du contrat de vente selon un délais de 7jour est la vente par correspondance et la LCC
 
 
 
a titre d'info malgré que c'est mon 1er post je ne bosse pas pour Prodimex mais pour une autre société présente sur le marché Suisse (St**)
 
tien c'est rigolo mais jernst est le roi du pugilat inter forum, ont le retrouve systématiquement des que il y a du mal a dire d'un magasin  :whistle:  
 
encore un petit truc la Société Prodimex est établie a Genève de puis 20ans et a survécue a d'autre magasin d'informatique a Genève a savoir qu'il ont également un magasin a Lausanne sous une autre enseigne si il était aussi incompétent je ne pense pas que il y aurait systématiquement 30min d'attente malgré les 10 vendeurs   :kaola:  

n°14333853
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 19:36:14  profilanswer
 

Oui n'empêche que lorqu'on est bon en affaire on jette pas un client qui a fait une erreur de langue sur un clavier et donc ne l'a pas utilisé et ramené le lendemain, d'autant moins si celui-ci est un client fidéle et a dépensé encore 3000 € la veille. Si vous pensez que je me trompe, c'est que vous devriez retourner en école de commerce ou que vous auriez dû commencer par là. C'est si difficile à entrevoir?


---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°14343404
budington

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 00:26:04  profilanswer
 

tVdP a écrit :

Oui n'empêche que lorqu'on est bon en affaire on jette pas un client qui a fait une erreur de langue sur un clavier et donc ne l'a pas utilisé et ramené le lendemain, d'autant moins si celui-ci est un client fidéle et a dépensé encore 3000 € la veille. Si vous pensez que je me trompe, c'est que vous devriez retourner en école de commerce ou que vous auriez dû commencer par là. C'est si difficile à entrevoir?


 
Je ne compte pas répondre a cette aspect la de ce topic n'ayant pas été témoin de l'échange, mais en attendant a priori vue la tendance paranoïaque de votre post en réponse au mien, je me demande si vous n'auriez pas une certaine tendance a piquer la mouche pour des banalités !  
 
Vue la facilité qu'il existe d'omettre certaine partit d'un récits afin de l'accommoder avec la version que l'ont veut bien lui donnée et sans droit de réponse de la partit incriminé ... je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent content ce genre de commentaire.  
 
Une personne peut ce faire une idée d'un webshop par le retour des clients, sur une boutique ayant pignon sur rue, le facteur humain rentrant dans l'équation il est déjà plus difficile de ce faire une opinion trancher, client mal lécher, vendeur mal luné, stress ponctuel, météo  etc. Peuvent rendre le plus sympa des clients comme le plus sympa et compétant des vendeurs, a la limite du conna** de base.
 
A titre informatif nous comptons plus de 5 million de ventes par ans et nous comptons comme toute société qui travail, un certain nombre de litige liée a tout les aspects de notre travail.... en terme de statistique ont tourne a environ 0.02% de litige a notre destination (s'entend du client vers le magasin ou l'entreprise) rendue au nombre de vente cela est conséquent... néanmoins les litiges porté par la société (s'entend de l'entreprise vers le(s) client(s))tourne au tour des 1.05% cela vas d'entreprise qui prenne des libertés pour payé leur créance au client qui ne veulent pas accepter nos conditions de ventes et service (ex. un appareil retourner chez le prestataire de service et qui nous retourne un devis du fait de la présence de sable dans l'appareil, que le client n'accepte pas en nous accusant de vouloir le volé) tout sa pour dire que si vous connaissez une entreprise qui fait un volume réaliste et qui n'as jamais eu aucun client mécontent d'une manière ou d'une autre, je serais très heureux de la connaitre.
 
A bonne entendeur, bonne soirée


Message édité par budington le 29-06-2009 à 00:27:01
n°15606535
bladek

Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 14:02:03  profilanswer
 

jernst a écrit :

Attention au service après-vente et à l'attitude déplaisante du service commercial de Prodimex même si vous êtes un client de longue date ou un professionnel de l'informatique :  
 
Deux mauvaises expériences décrites en détails :  
 
http://ernstfamily.ch/jonathan/200 [...] re-le-roi/


n°15606594
bladek

Transactions (0)
Posté le 28-02-2010 à 14:11:50  profilanswer
 

bonjour a tous.je suis client de chez prodimex.ch depuis des annees.je peut vous dire que c est un superbe magasin de vente informatique.je n ai jamais eux de probleme chez eux ni service client ni service sav.j achete tout mon matos chez eux.par exemple j ai acheter ya quelque annees de cela une carte graphique 8800gtx 15 jours apres elle tombe en panne.asus etais en rupture de stoke 2 mois de delais.je la rammene chez prodimex il la il la regarde la renvoie chez asus suisse est deux jours apres j en avais une autre avec les escuse de asus suisse alors moi je dit meme si c est la garantie de asus je n ai jamais eux de probleme chez prodimex recommande se magasins a tous.merci est bon frag

n°21310084
goldsun

Transactions (1)
Posté le 23-01-2014 à 17:05:48  profilanswer
 

Prodimex est tout simplement un magasin à fuir comme la peste!!!
 
Un SAV en carton, lent et de mauvaise fois pour les garanties.
Moi, mes amis et mes clients passons par la concurrence mieux en tout points.
 
PRODIMEX SERVICE ZERO !!! (étonnant cela reviens toujours dans les coms...).

n°21865805
kayo

Transactions (0)
Posté le 02-08-2014 à 19:37:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je suis client chez prodimex depuis bien longtemps mais ça fait 3 ou 4 ans, je consulte le site toppreise.ch (je ne connais pas l'équivalant pour un site français mais il me semble qu'il existe) et propose les meilleurs tarifs pour chaque produits. Actuellement, prodimex n'est pas le meilleur marché sur Genève. Je suis un peu partagé sur prodimex! Des fois, j'en étais bien satisfait comme d'autres fois déçu et pour la SAV, plutôt déçu. J'avais acheté un boitier hub pour disque dur et la prise mal ou femelle sata interne était cassée et quand je voulais brancher mon disque dur, quelque chose bloquait et c'était la partie sata le problème et malheureusement, je n'avais pas pu prouver et donc rien échangé. Mais j'en avais pour à peine plus de 20€ (25frs suisse à l'époque 1€ = 1.4frs suisse). Mais comme cela été dit, il y a beaucoup de magasins informatiques et nous avons tous eu nos histoires dans chaque magasins, donc pour X, prodimex sera un bon magasin comme pour Y sera un mauvais magasin. J'ai eu une expérience avec infologo pour une carte graphique à 1000frs suisse en montrant la facture détaillée de mon pc début 2000 et le vendeur m'avait dit que c'était compatible et une fois à la maison, incompatible avec le slot. Donc je retourne et le vendeur voulait me faire un avoir de 1000 frs suisse mais je n'étais pas en faute et j'avais exigé qu'il me rembourse sur conseil de mon père et on m'avait finalement remboursé. Par la suite, j'avais acheté 2 pc à deux années d'intervalles chez eux et j'en avais été satisfait pis infologo a disparu. J'avais aussi fait un bref passage chez infomaniak avant infologo et c'était assez du bricolage. TopD, très déçu et à peine 1 année, topd avait disparu de Genève et je suis finalement allé voir chez 1000ordi ou là aussi j'ai eu des soucis d'incompétences ou là encore je présente ma facture détaillée de mon pc de topd et je voulais acheter la carte graphique qui était un sli en elle-même et je me suis fais avoir et m'ont dit de laisser faire les professionnels car savent mieux que les clients. Mais quand les professionnels ne savent pas lire une facture détaillée, ben je me demande si c'était pas moi le professionnel et le techniciens un gros nul. J'affirme cela car je l'avais vu travailler au service technique comme dans le magasin pour servir les clients. Après ça, j'ai été chez prodimex (voir le début du message) et mon actuel pc est de 1000ordi car l'équipe a changé et sont mieux qu'à l'époque et sont moins chères que prodimex. Donc j'en retiens que c'est partout la même chose mais que certains se démarquent à d'autres mais encore une fois, pour X ce sera une expérience positive et pour Y ce sera une expérience négative. C'est la jungle! Bon aujourd'hui le point positif, la durée de garantie a augmenté à 2 années (dans la loi suisse) car c'est chère quand-même le matériel informatique.


---------------
  [:kayo]    [:kayo:1]  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FeedBack] Emi2m76 [feedback]duracel59
[VDS] [PARIS] Config 60€ + divers[FEEDBACK] Yotano
[Feedback] jaffax[feedback] kokofo59
[FEEDBACK] Kebrasky[Feedback] doGus
[feedback]geoz[VDS] 9700LED, Fluorescéine, Boitier Thermaltake Soprano DX + plexi
Plus de sujets relatifs à : Suisse: Prodimex attention problème ! [Feedback]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR