Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Suisse: Prodimex attention problème ! [Feedback]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Suisse: Prodimex attention problème ! [Feedback]

n°9848047
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 17-07-2007 à 14:54:42  profilanswer
 

Client depuis de nombreuses années.
J'achète dernièrement une tv lcd et un clavier pour un total de 2350 euros ou 3900 CHF environ.
Déjà le vendeur narquois me dit que ma commande a été remise en vente et n'est plus disponible... Trés amusant... Au chargement de la tv, les manutentionaires me disent de rapprocher mon véhicule malgré qu'il n'y ait pas de place de libre (je dois donc le laisser empiéter sur la route à la sortie d'un carrefour sans visibilité) sinon ils peuvent jeter la tv en bas du quai de chargement si je le désire... Encore plus marrant. Un dit que le carton entrera l'autre non, et celà rentre dans l'Audi, pas de problème. Et là, toujours dans le registre de la plaisanterie d'un certain goût, on me propose de charger une tv supplémentaire et de s'arranger plus tard, ha ha, j'ai une tête de voyou juste parce que je suis brun aux yeux bruns et le tein bronzé ou quoi? Même pour acheter des croissants j'ai le droit à plus plus d'égard et pourtant je ne suis pas un maniaque des manières, mais seulement bien élevé et UN CLIENT!
A la maison une fois le Samsung LE-46M87 et le Logitech diNovo Edge déballés je m'apercois que le clavier est un clavier suisse dont j'ignorai même l'existence, pensant que les suisses francophones utilisaient l'azerty.
le vendeur savait formellement que j'étais français résident en france puisque qu'il avait mes coordonnées devant les yeux et que de plus je lui ai bien demandé de me certifier que les appareils disposaient de prises electriques compatibles france.
Devant retourner à Genève le lendemain, je rapporte le clavier afin d'obtenir un avoir par exemple.
J'ai eu le droit à une humiliation publique, à une remarque anti-française, et à une batterie d'arguments tordus. Sur mon insistance et un allez-retour au commissariat de police le plus proche (Carl Vogt), le responsable des ventes inspecte et déchire accidentellement l'emballage puis soutient dur comme fer que je suis de mauvaise foi et qu'il était déjà comme çà et que j'ai voulu le piéger par dessus le marché!
J'ai quand même eu comme conseil final de le revendre sur ebay.ch...
Logitech France m'a immédiatement proposé une trés grosse ristourne sur le dinovo edge en consolation et je viens de le recevoir.
Le SAV de Logitech est le meilleur que je connaisse, mais ils doivent mieux choisir leurs revendeurs s'il le peuvent.
Je suis tellement amer de l'attitude méchante, inutile et grotesque de Prodimex que j'ai pris rendez-vous avec un avocat genevois. Je suis moniteur de ski et guide. Imaginez un instant pareil manquement d'information, de communication et de professionnalisme de ma part! Les conséquences pourraient être fatales.  
Je vous tiendrai au courrant de la suite des événements si vous le désirez.
J'espère ne pas avoir de problème avec la tv lcd que je regrette vraiment avoir acheté chez eux.
Je pensais qu'il pouvait s'établir une relation de conseil et de confiance, dans un rapport gagnant-gagnant avec Prodimex, mais la triste réalité et moi même avons été rabaissés plus bas que terre.
A l'avenir je ferai tous mes achats en France. Là au moins je serai protégé par des lois. Et j'éviterai la condescendance et le racisme ordinaire.


Message édité par tVdP le 11-04-2008 à 11:46:50

---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 14:54:42  profilanswer
 

n°10228439
NTM4

Transactions (0)
Posté le 18-09-2007 à 23:23:49  profilanswer
 

Monsieur. Je suis client chez PRODIMEX depuis plusieurs années pas mal de mes amis le sont aussi et jusqu'à aujourd'hui nous n'avions noté aucun problème. Pour ce qui est du clavier suisse et que les gens de prodimex ne vous ont pas prévenus alors qu'ils savaient (celon vous !) que vous étiez francais, je vous conseille d'aller vous acheter un cerveau. La logique n'est apparement pas votre fort.
Pour ce qui est des claviers sachez que les britaniques (qui font partie de l'europe, eux aussi, comme vous, n'est pas ?) ont des claviers encore différents des claviers suisses et francais. Alors par pitié ! gardez vos remarques désobligeantes pour vous.
Vous ne vouliez pas non plus que l'on déroule le tapis rouge pour vous à la sortie du magazin ou que lon vous serve des petits fours en attendant que les employés et non des manutensionnaires, de PRODIMEX charge votre "AUDI!". Non mais serieusement ! pensez vous que votre caca nerveux nous intresse ? N'auriez vous pas quelques chose de moins chauvin et surtout soit plus en rapport avec des problèmes d'informatique, quelque chose d'intelligent de constructif ?

n°10322563
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-10-2007 à 09:15:28  profilanswer
 

NTM4 a écrit :

Monsieur. Je suis client chez PRODIMEX depuis plusieurs années pas mal de mes amis le sont aussi et jusqu'à aujourd'hui nous n'avions noté aucun problème. Pour ce qui est du clavier suisse et que les gens de prodimex ne vous ont pas prévenus alors qu'ils savaient (celon vous !) que vous étiez francais, je vous conseille d'aller vous acheter un cerveau. La logique n'est apparement pas votre fort.
Pour ce qui est des claviers sachez que les britaniques (qui font partie de l'europe, eux aussi, comme vous, n'est pas ?) ont des claviers encore différents des claviers suisses et francais. Alors par pitié ! gardez vos remarques désobligeantes pour vous.
Vous ne vouliez pas non plus que l'on déroule le tapis rouge pour vous à la sortie du magazin ou que lon vous serve des petits fours en attendant que les employés et non des manutensionnaires, de PRODIMEX charge votre "AUDI!". Non mais serieusement ! pensez vous que votre caca nerveux nous intresse ? N'auriez vous pas quelques chose de moins chauvin et surtout soit plus en rapport avec des problèmes d'informatique, quelque chose d'intelligent de constructif ?


Un employè de chez PRODIMEX ?????  :heink:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10322566
fishton

Transactions (36)
Posté le 03-10-2007 à 09:16:14  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :


Un employè de chez PRODIMEX ?????  :heink:


 
Un con de chez PRODIMEX  :sarcastic:


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10322575
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 03-10-2007 à 09:17:50  profilanswer
 

Vu son érudition ce doit être le boss  :lol:


---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°10322598
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-10-2007 à 09:23:16  profilanswer
 

tVdP a écrit :

Vu son érudition ce doit être le boss  :lol:


Et bien il ne véhicule pas une bonne image de son entreprise ....
on va prendre son exemple  :D


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10324669
Kenichi93

Transactions (0)
Posté le 03-10-2007 à 15:23:27  profilanswer
 

Purée le mec si il m'avait fait ça, il se serait pris mon pied au cul.
 
Bien le "NTM4" ! Bel exemple de pseudo inscrit pour défendre sa propriété ;)

n°10324682
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-10-2007 à 15:25:22  profilanswer
 

Kenichi93 a écrit :

Purée le mec si il m'avait fait ça, il se serait pris mon pied au cul.
 
Bien le "NTM4" ! Bel exemple de pseudo inscrit pour défendre sa propriété ;)


Le mieux, c'est de faire de la pub pour la boutique  :sol:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10324709
yuck

Transactions (0)
Posté le 03-10-2007 à 15:29:46  profilanswer
 

Nombre de messages postés :   1

n°10324716
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 03-10-2007 à 15:32:01  profilanswer
 

http://www.prodimex.ch/
 
c'est bien cette cyber boutique ?


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 15:32:01  profilanswer
 

n°10344585
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 06-10-2007 à 15:37:05  profilanswer
 

C'en est pas une en fait.
Juste on peut reserver pour la france mais pas d'envoi.
Sinon: pas de retour sous 7 jours en cas de problème (au cas ou on reside en suisse).  
Ils sont hors-course de ce point de vue.


Message édité par tVdP le 06-10-2007 à 15:37:27

---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°10773733
bullitsixt​yeight

Transactions (0)
Posté le 08-12-2007 à 08:55:06  profilanswer
 

Bonjour, je suis français et client de prodimex depuis plusieurs années, et je n'ai rencontré aucun soucis avec cette shop. Les prix sont compétitifs, et vu la hausse de l'euro et leur tva à 7%, il est intéressant d'acheter sur suisse. Les vendeurs sont vraiment des pros, et ils savent conseiller, je peux vous l'assurer. Je monte moi même mes machines, et discuter avec eux est bien intéressant. Je dois juste avouer que cette boutique est plutôt faite pour le passionné qui sait ce qu'il veut, et non pas le père de famille qui se promène le samedi. Pour l'incident du clavier, c'est une évidence que les claviers vendus dans la zône frontalière sont QWERTZ... le vendeur n'est pas censé te conseiller un AZERTY en mattant ton code postal... j'ai de la famille en Bretagne qui me demande des QWERTZ pour leur ergonomie...
Ne massacrer cette shop sur un incident dont on ignore l'ensemble des faits. (et je ne bosse pas chez eux !)

n°10778663
kool99

Transactions (0)
Posté le 09-12-2007 à 00:51:42  profilanswer
 

bullitsixtyeight, le client super content qui nous fait l'éloge de cette boite  avec... 1 post a son actif :lol:


---------------
[ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ]
n°10787973
fishton

Transactions (36)
Posté le 10-12-2007 à 14:56:38  profilanswer
 

bullitsixtyeight a écrit :

Bonjour, je suis français et client de prodimex depuis plusieurs années, et je n'ai rencontré aucun soucis avec cette shop. Les prix sont compétitifs, et vu la hausse de l'euro et leur tva à 7%, il est intéressant d'acheter sur suisse. Les vendeurs sont vraiment des pros, et ils savent conseiller, je peux vous l'assurer. Je monte moi même mes machines, et discuter avec eux est bien intéressant. Je dois juste avouer que cette boutique est plutôt faite pour le passionné qui sait ce qu'il veut, et non pas le père de famille qui se promène le samedi. Pour l'incident du clavier, c'est une évidence que les claviers vendus dans la zône frontalière sont QWERTZ... le vendeur n'est pas censé te conseiller un AZERTY en mattant ton code postal... j'ai de la famille en Bretagne qui me demande des QWERTZ pour leur ergonomie...
Ne massacrer cette shop sur un incident dont on ignore l'ensemble des faits. (et je ne bosse pas chez eux !)


 
Pour un Francais, tu écris vraiment très mal  :lol:


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10790202
robertpato​ulachi

Transactions (0)
Posté le 10-12-2007 à 19:43:14  profilanswer
 

:ouch:  
 
Je suis tombé sur ce topic par hazard. Habitant en France à 2 km de la frontière (côté canton de Neuchatel) depuis peu, je voulais me renseigner pour l'achat de matos de l'autre côté de la frontière.  
Je suis également français (ils nous appellent "Frouze" ) et métissé donc je ne mettrai jamais les pieds dans ce magazins. Merci pour l'info!
 
 

n°10843300
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 13:42:50  profilanswer
 

Slt all
bullitsixtyeight ou bouletsixtyeight?
La moindre des choses de la part de Prodimex c'est de renouer le contact en commençant par se faire excuser de ce qui c'est passé. Mais certainement pas en envoyant des fakes, découvrir ce forum qui n'a guère besoin d'eux.  :pfff:  
Moi aussi je suis métisse, c'est vrai que le racisme et dans l'ordinaire suisse et en Savoie idem; en France nous avions les autocollants "Touche pas à mon pote" écrit sur une main jaune et eux avaient pendant ce temps "Touche pas à ma patrie" sur une main rouge avec une croix blanche... J'en suis témoin.  
Prodimex a refait enfin son site internet, mais ils restent toujours adepte du "vert de gris"  :o  
++ et bonnes fêtes à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par tVdP le 21-12-2007 à 12:14:05

---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°10843310
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 18-12-2007 à 13:44:53  profilanswer
 

:heink:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11061237
bullitsixt​yeight

Transactions (0)
Posté le 17-01-2008 à 22:31:06  profilanswer
 

tVdP a écrit :

Slt all
bullitsixtyeight ou bouletsixtyeight?
La moindre des choses de la part de Prodimex c'est de renouer le contact en commençant par se faire excuser de ce qui c'est passé. Mais certainement pas en envoyant des fakes, découvrir ce forum qui n'a guère besoin d'eux.  :pfff:  
Moi aussi je suis métisse, c'est vrai que le racisme et dans l'ordinaire suisse et en Savoie idem; en France nous avions les autocollants "Touche pas à mon pote" écrit sur une main jaune et eux avaient pendant ce temps "Touche pas à ma patrie" sur une main rouge avec une croix blanche... J'en suis témoin.  
Prodimex a refait enfin son site internet, mais ils restent toujours adepte du "vert de gris"  :o  
++ et bonnes fêtes à tous.


 
 
Salut à tous,
Je pensais que dans un forum les discussions étaient ouvertes à tous, mais visiblement vous n’appréciez pas mon post sur Prodimex.
Alors pour kool99, il est vrai que lorsqu’on arrive dans un nouveau forum, posté son 1er message peut paraître peu crédible, il faut cependant bien en poster 1 un jour… mais pour te répondre précisément, OUI je suis très content de Prodimex, j y suis client depuis de nombreuses années, et n’ai jamais eu de soucis avec eux !
Pour fishton, comme tu sembles être très cultivé, tu voudras bien me souligner les fautes de mon post, sinon essaies d’élever un peu le débat, tu rendras service à tout le monde…
Quand à tVdP, joli jeu de mot pour bouletsixtyeight, un peu d’humour détendra les membres de ce forum. Je ne  vois pas ce que tu insinues par « fake » mais je suis bien réel, pas employé de Prodimex, ni même suisse. Je travaille en suisse et habite en France, et je reconnais que les suisses sont (parfois) racistes à notre égard, mais de là à engager un avocat… Par contre il faudra que tu m’indiques ou se trouve le carrefour dangereux sans visibilité car pour ceux qui ne connaissent pas ce magasin, il est situé en zone industrielle, et ne présente pas de danger réel de stationnement.
A bon entendeur…

n°11070401
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 19-01-2008 à 11:05:01  profilanswer
 

Ecoutes, tu déterre un mois après pour venir pinailler sur une histoire de route... Libre à toi, le ridicule ne tue pas.
As-tu déjà utilisé le service après-vente de Prodimex? As-tu déjà eu un produit défectueux ou ne correspondant pas à tes attentes et le besoin de leur retourner?
Comment arrives-tu dans cette discussion et par rapport à ce qui a été écrit à lier racisme et avocat? Alors qu'il s'agissait de deux posts bien différents. L'avocat, c'est la police genevoise qui m'a recommandé d'en voir un. Ils ont constaté que Prodimex était fautif, et il y a une main courante.
Je te le dis de manière sympathique: je ne crois pas que tu ais eu suffisamment de temps à consacrer à la lecture des différents posts pour avoir une compréhension totale et congruente de ce qui a été dis. Alors si à l'avenir tu as une semaine ou deux de congé, reviens pour relire cette discussion, et là tu découvrira un pan de celle-ci qui t'a visiblement échappé. Saches aussi que tu peux demander une aide à lecture et la rédaction dans le centre médico-social de la ville la plus proche de chez toi.
Voilà j'en profite pour te souhaiter la bienvenue dans ce forum.
Ne t'inquiètes pas avec l'habitude tu arriveras petit à petit à rédiger un message en moins de quinze jours. Ne te décourage pas!  Maintenant tu ez notre ami !


---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°11122505
bullitsixt​yeight

Transactions (0)
Posté le 26-01-2008 à 13:59:33  profilanswer
 

tVdP a écrit :

Ecoutes, tu déterre un mois après pour venir pinailler sur une histoire de route... Libre à toi, le ridicule ne tue pas.
As-tu déjà utilisé le service après-vente de Prodimex? As-tu déjà eu un produit défectueux ou ne correspondant pas à tes attentes et le besoin de leur retourner?
Comment arrives-tu dans cette discussion et par rapport à ce qui a été écrit à lier racisme et avocat? Alors qu'il s'agissait de deux posts bien différents. L'avocat, c'est la police genevoise qui m'a recommandé d'en voir un. Ils ont constaté que Prodimex était fautif, et il y a une main courante.
Je te le dis de manière sympathique: je ne crois pas que tu ais eu suffisamment de temps à consacrer à la lecture des différents posts pour avoir une compréhension totale et congruente de ce qui a été dis. Alors si à l'avenir tu as une semaine ou deux de congé, reviens pour relire cette discussion, et là tu découvrira un pan de celle-ci qui t'a visiblement échappé. Saches aussi que tu peux demander une aide à lecture et la rédaction dans le centre médico-social de la ville la plus proche de chez toi.
Voilà j'en profite pour te souhaiter la bienvenue dans ce forum.
Ne t'inquiètes pas avec l'habitude tu arriveras petit à petit à rédiger un message en moins de quinze jours. Ne te décourage pas!  Maintenant tu ez notre ami !


 
 
Salut tVdP, on est le 26 janvier, tu vas encore me repprocher de te répondre trop tard, une semaine après ton message, j'espère que ta tolérance va me pardonner ce léger retard.
Tu as bien écrit dans ton premier post que les employés de Prodimex avaient eu une réaction raciste envers toi (je te cite :"j'ai une tête de voyou juste parce que je suis brun aux yeux bruns et le tein bronzé ou quoi?[...] Et j'éviterai la condescendance et le racisme ordinaire." ). Cependant j'ai bien compris que tu faisais appel à un avocat pour le différent que tu as eu au niveau du SAV  de Prodimex.  
Il peut paraître évidemment grotesque de perdre du temps sur l'emplacement d'un magasin, mais comme tes propos sont fortement exagérés, voir faux, je te cite :"je dois donc le laisser empiéter sur la route à la sortie d'un carrefour sans visibilité", on peut se demander si le reste de ton récit n'est pas "un peu" exagéré.
Pour faire évoluer ce post, j'ai eu plusieurs fois affaire à Prodimex, et même au SAV. Il y a une carte mère déffectueuse, elle m'a été changée au magasin. Sinon ils m'ont repris une fois une barrette pour notebook. J'ai aussi eu un notebook HP compag dont certaines touches du clavier étaient déffectueuses, mais là c'est la garantie constructeur qui a joué. C'est un peu contraignant, un transposteur (DHL dans mon cas) vient vous prendre votre notebook (france ou suisse, il vient où vous le demandez), et vous le ramène 10-12 jours ouvrables plus tard.
 
Je te remercie de me souhaiter la bienvenue dans ce forum, mais évites de le faire avec des blagues douteuses pleine d'ironie. Ceci dit, merci de ton accueil !A+

n°11166596
rwsh76

Transactions (0)
Posté le 01-02-2008 à 12:03:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Aïe-Aïe !!! Cette histoire est édifiante tVdP et je suis vraiment navré pour vous. Pour ma part, j'ai pris l'habitude d'avoir affaire à des énergumènes de tous poils quand je vais acheter du matériel. Comme je partage mes apprioris avec la plupart de mes proches, je ne prends plus le manque de respect du vendeur lambda comme un affront personnel. Votre mésaventure ne fait que me conforter dans cette opinion.
 
À ma connaissance, dans le domaine de la vente, le prérequis pour se présenter à une offre d'emploi est un diplôme de vendeur. Et dans le domaine technique, les certifications exigées ne se comptent plus...
 
La difficulté dans la vente informatique, c'est qu'on a affaire à des gens non qualifiés dans le domaine de la vente et sous-qualifiés sur le plan technique -pour ce qui est de l'informatique à usage des particuliers- parce qu'il y a un fossé qui n'a toujours pas été comblé : Il n'y a pas de formation de vendeur en produits informatiques, en tout cas pas sur Genève.
 
Les méthodes de sélection des candidats se basent sur l'expérience dans le domaine technique et éventuellement sur les expériences précédentes en tant que vendeur.
 
Ce qui fait qu'en tant que client, on tombe sur des gens suffisament qualifiés pour répondre à la plupart des questions usuelles (dans la plupart des cas ils doivent se mordre la langue pour ne pas pouffer de rire et de répondre "Non, on ne peut pas mettre une carte AGP dans un slot PCIe, même en forçant ça ne marche pas" ou "Si vous voulez graver des DVDs vous ne pourrez pas le faire avec votre lecteur DVD, vous aurez besoin d'un graveur de DVDs et du programme qui va avec..." et j'en passe) mais sans aucune qualification dans le domaine de la vente, ce qui veut dire qu'ils ont leur propre définition de la dignité, du respect d'autrui, de la patience, de l'empathie, etc.
 
L'encadrement des vendeurs et leur formation continue sur les produits et les méthodes de vente sont clairement insuffisants, on sent bien qu'on a affaire à des gens qui se complaisent dans le succès de leur enseigne et c'est grâve.
 
Mais en dehors de cela, au début, Prodimex se situait au port franc, en face du parking de l'Étoile. L'arcade était au fond d'une cour de quais de déchargement et il fallait presque slalomer entre les poids lourds pour passer. Les vendeurs étaient là pour vendre, le conseil technique était du même niveau qu'un discounter de centre commercial, mais je n'ai jamais eu la très mauvaise sensation que je ressens quand je vais y faire mes achats depuis qu'ils ont pris leurs aises dans leur nouvelle arcade. C'est la rançon de la gloire, les chevilles qui enflent, l'autopersuasion qu'on sera toujours là quoi qu'il arrive... Le résumé le plus concis que je pourrais en faire : Têtes à claques...
 
Ce qui est d'autant plus grâve, c'est que ce sont eux, les ambassadeurs de l'entreprise ! Je crois que le boss de Prodimex ne se rend pas compte de l'enjeu. Et je crois qu'il en va de même pour certaines autres enseignes.
 
Je ne parle même pas des conditions de retour du matériel qui deviennent fantaisistes et qui frôlent l'illégalité (c.f. code des obligations - disponible un peu partout)...
 
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un, mais voici mon modus operandi :
 
1) Je me documente sur le matériel qui m'intéresse, je me plie aux recommandations des constructeurs (même si des fois c'est un peu la honte), j'ébauche des scénarios de manière à limiter ma marge d'emm... d'ennuis -pardon-, je consulte les forums et j'écarte le matériel à problèmes...
2) Je commande en ligne chez le moins cher en sachant très bien que je suis à la merci de sa politique
3) Je passe à la caisse rapide avec mon code, j'observe rapidement mais consciencieusement le matériel qui m'a été remis, je règle en espèces, je me casse avant de distribuer les baffes
4) J'ai rarement des difficultés grâce à la sélection et quand j'en ai, je laisse souvent tomber pour ne pas réduire mon espérance de vie (surpression artérielle, anévrismes, ulcères gastriques carcinogènes, etc.). Le jeu n'en vaut souvent pas la chandelle. Et dans le cas où j'aurais tout de même besoin de retourner du matériel, quelque soit la raison de mon retour, je m'arme de patience et je fais le vide ... Zen ...
 
 
Pour ce qui est de votre tentative de saisir la justice, cela ne vous aurait effectivement pas rendu service. Face à la mauvaise foi il faut vraiment avoir les reins solides...
 
Regardez plutôt les choses du bon côté : En allant acheter chez eux, vous avez fait de substancielles économies de marge et de TVA. C'est la seule chose que ce genre de boîte peut vous procurer, le prix, personne n'y va pour l'acceuil, à ma connaissance.
 
Et ne soyez pas dégoûté de l'enseigne, comme cela a déjà été dit, les revendeurs sont de vrais moulins à vent, les gens passent, les meilleurs restent, continuez à acheter chez eux si c'est à votre avantage ! Je suis persuadé que même en les déclarant à la douane, il y a des produits qui sont plus avantageux chez eux...
 

n°11189182
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 04-02-2008 à 15:52:44  profilanswer
 

Salut à tous peu de temps dispo desolé.
bullitsixtyeight les places au quai de chargement étaeint toutes prises la voiture garée sur la route et à ce moment non seulement une voiture mais plusieurs (vers 17h15), passaient le virage a grande vitesse venant de la route des jeunes à fond et tournant à droite devant Prodimex. Donc carrefour dangereux a l'heure d'affluence car tu sais bien que certains speedent par là pour eviter au max les bouchons et passer le cap de Plainpalais le plus vite possible. Donc c'est sûr que ce carrefour n'est pas dangereux le matin  ou debut d'apres midi mais de 17 à 17h30 c'est chaud. Enfin je veux dire que si tu avais été avec moi à ce moment là tu aurais pensé la même chose que moi et tu te serais dis primo ils roulent comme des barges deuxio çà craint pour la voiture. De toute manière quand quasi toutes les voitures qui passent te klaxonnent c'est qu'on a tord de la laisser là.
rwsh76 excellent papier on sent que tu as l'habitude de la pige.
Le problème ne se pose plus. Je n'y vais plus ainsi que mes amis et ma famille.
Jamais je ne me rabaisserai à retourner chez eux, et certainement pas pour l'appat du gain, question de dignité de base. Meme si la tv tombait en panne je prefererai la jeter et en racheter une autre que d'y remettre les pieds. De plus nous avons une excellente et une des moins cheres (au niveau national) enseignes a Annecy: e-Network http://www.annecy.e-network.fr/ et là bas techniquement je me régale les vendeurs sont comme moi de véritable passionnés. Des geeks quoi. Puis les manières des douanes suisses trés peu pour moi, je ne vais plus en suissse du tout ^^ Aller ++ Merci de vos réponses


Message édité par tVdP le 04-02-2008 à 16:07:17

---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°11503672
Infolika

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 13:54:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premièrement c'est toi qui viens acheter un produit en suisse et en suisse les claviers sont QWERTZ, si tu n'as pas vérifié cela, la faute est tienne et non pas celle du vendeur qui se trouve sur le térritoire Suisse et qui vend donc des produits pour la Suisse.
 
Deuxièmement as-tu penser a payer la taxe de dédouannement quand tu as transporter la télé dans ton chez toi français, j'en suis pas sur.
 
En conclusion quand on va chercher quelque chose dans un endroit ou les normes sont différentes c'est a nous de nous informer et ne pas acheter si cela ne convient pas à ce que l'on veut.


Message édité par Infolika le 17-03-2008 à 13:55:55
n°11586297
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 08:15:14  profilanswer
 

Citation :

dans ton chez toi français


 
C'est édifiant  :pfff:  
Déterrer le sujet pour çà...
Allez encore un boulet... au QI de 10 engagé par Prodimex, d'ailleurs bullitsixtyeight=Infolika on reconnais bien le style.
Le rôle d'un vendeur c'est aussi de conseiller le client non?  
Trop banal...
En l'occurence le vendeur savait que je suis français.
Le vendeur et en zone frontalière et fait une grosse part de son bénéfice avec les français.
Quand à payer la taxe, oui j'y ai pensé et là je considères çà comme une ingérence de ta part.
Si je vais dans un magasin au lieu d'acheter sur internet c'est pour le conseil, sinon, sans: je paye moins cher.
De toute manière c'est réglé puisque je n'y vais plus.
 
A ce point du sujet et puisqu'il continue à faire débat je rapelle que Prodimex n'a toujours pas daigné répondre officiellement ici même.
Etonnant quand on voit qu'une recherche avec Google sur leur nom arrive au 3éme rang, rien que çà, à: "Attention, problème avec Prodimex".
 :o


Message édité par tVdP le 29-03-2008 à 08:31:07

---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°11586810
Karma-desi​gn

Transactions (6)
Posté le 29-03-2008 à 10:32:56  profilanswer
 

Infolika-NTM4-bullitsixtyeight : Nombre de messages postés :   1.
 
C'est étrange, troisième personne qui poste son premier message ici... et troisième personne qui défend cette boutique qui s'annonce foireuse et non respectueuse des clients...
Pour ma part je dois approcher les 1.000 messages (Edit : 1104 ), je pense avoir un minimum de logique et je conseille aux envoyés de Prodimex de réfléchir un peu avant de poster... allez augmenter votre nombre de messages en uppant des ventes peut être ? Parce que là, plus flagrant que ça... y a pas.
 
Soutien de tVdP, à bon entendeur.
Bonne chance pour ton procès  ;)
Si tu veux des bons prix, achètes aux USA... moi j'achète tout là-bas, ils sont ultra-sérieux ( bon bien sur pour un clavier ou une TV c'est pas le top... ). Par exemple, mon Ipod Touch 16Gb est tombé en panne, je l'ai signalé au vendeur qui m'a répondu que si Apple assurait pas le SAV, il se ferait un plaisir de m'en renvoyer un neuf...  ;)


Message édité par Karma-design le 29-03-2008 à 10:35:09

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°11641544
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 12:43:33  profilanswer
 

Merci Karma d'avoir relevé le niveau du débat, et je te remercie aussi pour les lecteurs.
Forum Harware c'est compet quand même comme niveau.
C'est pas un niveau pour discounter éléctronique, certains font le monde informatique de demain et les fabricants suivent ce forum de près (Logitech notamment, un suisse).
Le ridicule ne tue pas heureusement.
Bon une intervention de Prodimex s'impose... Sinon le sujet est clos.


Message édité par tVdP le 06-04-2008 à 12:44:09

---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°11657260
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 08-04-2008 à 17:30:16  profilanswer
 

manque la balise [FeedBack] dans le titre


---------------
------------------------------------------
n°11676745
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 11-04-2008 à 11:47:59  profilanswer
 

fait


---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°11751080
dioaka

Transactions (0)
Posté le 22-04-2008 à 14:07:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans vouloir entrer dans les bassaisses de considérations ethniques et autres préjugés inintéressants, je viens soutenir les affirmations de tVdP en ce qui concerne l’attitude de *** quand il s'agit de SAV.
 
A la décharge des vendeurs, je dirais qu’ils font tout de même un travail qui doit être parfois difficile (vu le débit du magasin). Et contrairement à ce que disent certain, je sais que parmi eux, il y à de vrai pro de l’informatique.
 
Ils vendent du matériel informatique et c’est bien connu, ces choses là sont fragiles.
Puisqu’ils ont augmenter leur volume, ils doivent forcement avoir plus de retour dû à des erreurs de manipulation.  
Leur clientèle s’est aussi diversifiée...
Avant il n’y avait que des geek qui allaient chez eux… à présent il a beaucoup plus d’utilisateurs lambda que de connaisseurs.
Ajoutez à cela une politique d’entreprise qui pousse les vendeurs à prendre les gens pour des moutons qu’il suffit de tondre et le tour est joué…
 
Non, le vrai coupable c’est la direction de ***.
 
Les vendeur doivent donner des réponses standard aux requêtes de SAV qu’ils reçoivent par mail, du type :  
« passez au magasin avec votre matériel pour trouver une solution ».  
Dans ce cas, c’est uniquement pour vous faire payer la réparation.
Ou alors : « pour ce type de questions veuillez contacter tel numéro surtaxé ».
Ou plus simplement : « Pour information, tous nos produits bénéficient d'une garantie de 1 an ».  
 
Cela prouve clairement que la direction ne veut pas entendre parler de SAV.
 
Pour la petite histoire, je fais aussi partie de leurs premiers clients et les choses ont clairement changé quand ils ont perdu un concurrent de taille qui avait commencé plus ou moins en même temps qu'eux...***.
Top-D était une bonne alternative à Prodimex. Leurs prix étaient identiques, mais en revanche leur SAV était bien meilleur.
 
Prodimex a explosé son chiffre en récupérant les clients de *** et à présent ils pensent pouvoir faire comme bon leur semble.
 
Pour conclure, je ne pourrais que vous conseiller d’éviter au maximum ce magasin et d’effectuer vos futurs achats chez leur concurrent : ***.


Message édité par dioaka le 29-04-2008 à 15:55:04
n°11757787
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 23-04-2008 à 11:58:16  profilanswer
 

...  :pfff:
Pub?


Message édité par tVdP le 23-04-2008 à 12:00:39

---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°11771118
dioaka

Transactions (0)
Posté le 25-04-2008 à 01:12:57  profilanswer
 

De la pub pour qui? *** ou ***?
Dit-moi, c'est la parano qui te rends agressif ou t'es juste mal poli?
Bref, je te confirme que je n'ai jamais mis les pieds chez *** et que je ne les remetterai plus chez prodimex.
J'ai conseillé ***, car à ma connaissance, il n'y a pas d'autre détaillants qui soit concurrentiel à Genève.
A bonne entendeur...


Message édité par dioaka le 29-04-2008 à 15:55:41
n°11793047
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 28-04-2008 à 19:16:27  profilanswer
 

Aller encore une couche^^.


---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°11797958
dioaka

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 15:51:48  profilanswer
 

Alors là on est dans X-files.
Vraiment c'est délirant :)
 
Je commence même à comprendre pourquoi ils se payaient ta tête. Je crois que j'aurais fait pareil finalement. Monsieur le client! Ultra susceptible et sans aucun sens de l'humour.
Finalement y'a rien de concret. Tout se base sur TON sentiment. Tu te places en victime, alors qu'il n'y a pas lieu. Les problèmes de place, ça concerne tout le monde à Genève. Tu ne veux pas que les commerçants te construisent un parking spécial VIP pour ton Audi? Faut aller dans une grande surface pour ce genre de choses...
Si t'as un bon prix, c'est justement parce que tous leurs frais sont réduits.
 
Moi j'ai un vrai problème avec eux. Et je me base sur des fait concret, en relation directe avec le produit que j'ai acheté.
 
Du coup je vais être obligé d'ouvrir mon propre topic pour parler de mes problèmes avec eux…car à présent j'ai peur d'être associé au type de client que tu es.
 
Je ne sais pas si tu es parano, susceptible ou les deux, mais je commence à te plaindre mon ami.
 
NB, j’édite sur le champ mon premier message de ce topic et remplace les noms des trois magasin cités par des ***… y compris prodi***, des fois que ça serait de la pub.

n°11806163
tVdP
coding horror
Transactions (0)
Posté le 30-04-2008 à 20:25:57  profilanswer
 

Bien.
Continues à nous parler de ton problème, ou laisses un link vers ton topic.  ;)


Message édité par tVdP le 30-04-2008 à 20:34:38

---------------
"In Programming, One Is The Loneliest Number" codinghorror.com
n°11810685
dioaka

Transactions (0)
Posté le 01-05-2008 à 17:07:06  profilanswer
 

J'ai la flemme d'ouvrir un nouveau topic juste pour me plaindre...
 
Simplement, ils ont refusé de prendre en charge l'expédition d'une carte mère.  
Elle est toujours sous garantie constructeur, mais vu qu'ils n'offrent qu'une garantie de 1 an, ils m'envoient balader.
 
En partant du principe que je suis un très bon client, je trouve cette attitude totalement indécente...
C’est inadmissible, et c’est pourquoi je déconseille fortement ce magasin.
Pas la peine de pondre un roman pour ça.
 
Maintenant si je fais l’avocat du diable, c’est par soucis de justice.
La plus part du temps si le vendeur se marre, c’est parce qu'il sait qu'il ne dispose pas des moyens nécessaires pour arranger la situation… et qu’il est sur le point de s’en prendre plein la gueule.
Les coupables ne sont jamais les gens que vous voyez!
Pour avoir déjà fait ce genre de job à la con, je peu vous le confirmer...


Message édité par dioaka le 01-05-2008 à 17:07:42
n°12580031
HotSurfeur

Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 22:03:10  profilanswer
 

Voici le déboire du jour avec prodimex.
 
Hier a 17H je vais chercher une CM (Asus P5E Deluxe) que j'avais commander via le net.
 
Arrivé a 18H chez moi horreur et consternation, je ne vois aucun scellé sur la CM ni à l'intérieur. (Pas de scellé du tout). Je regarde donc prudemment la CM et bien sur je vois le support du CPU avec une PIN endommagée.
 
Je remballe et ce matin a la 1ère heure, retour chez eux.
 
Et la c'est encore pire que tout, le vendeur narquois me dit que c'est pas pris en garantie. Je demande un responsable, un mec arrive et me regarde avec un air narquois en disant que c'est cassé et qu'il peux rien faire. Je commence a geuler en disant que c'est n'importe quoi et que je suis de bonne foi (informaticien et client prodimex fidèle), il dit qu'il s'en fou.
 
J'appelle mon avocate depuis le magasin et lui explique. Elle dit qu'elle vérifie et me rappelle. Puis je demande au "responsable" de me fournir un papier comme quoi il refuse de reprendre ma CM et qu'il le signe et me donne son nom.
 
Il REFUSE TOUT catégoriquement.
 
Il me laisse planté là et s'en va...
 
S'en est trop et je décide d'appeler la police pour constater les fais et avoir une preuve. Il me réponde au tél qe c'est civile et qu'il ne se déplace pas.
 
Je rétorque au policier que dans ce cas je vais commencer a casser le magasin, comme ça ça sera pénal et vous vous bougerez. Il décide de d'envoyé une patrouille :)
 
2 min après ils sont là. Il demande le responsable, et c'est un autre "responsable" qui vient. Narquois en disant que c'est comme ça et pas autrement.
 
Finalement comme par magie il décide de reprendre la carte mère tout en écrivant sur le bon d'atelier que le matériel est en panne et que ni ASUS ni PRODIMEX le prenne sous garantie.
 
Je précise sur cette feuille que la boite ASUS ne comporte aucun scellé.  
 
Le plus dingue la dedans c'est qu'évidement ASUS n'a pas sortit une CM dans cet état de l'usine. Mais étant donné qu'il ne pose pas de scellé, comment savoir a quelle moment de la chaine de distribution l'objet a été cassé??? Moi je l'ai ouvert comme ça...  
 
Bref j'ai une preuve de reprise et une main courante. Maintenant mon avocate s'en occupe. C'est pas tant pour les sous que pour le principe du foutage de gueule!
 
Je vous tiendrais au courant.
 
Bonne soirée.

n°12608763
HotSurfeur

Transactions (0)
Posté le 10-09-2008 à 15:03:11  profilanswer
 

Upppppppp :P

n°12837367
Bu2Ldozer

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 02:00:06  profilanswer
 

salut a toi Hotsurfeur  
 
Drole de coincidence, un ami a moi a rammené une CM Asus P5E Deluxe défectueuse quelques jours avant que tu l'achete... Peut etre ont ils essayé de te la refourger... Pour ma part, jamais eu de probleme avec Prodimex, encore aujourd'hui, j'ai bien discuter avec un des vendeurs, il m'a bien conseillé (pourtant je suis francais...), seul petit hic, je leur ai acheté un clavier + souris Logitech, mais la souris se branche en PS2 sur la CM, sortie PS2 que je n'ai pas sur ma Asus P5E3 premium, du coup j'ai tout soigneusement remballé, et je retourne lundi, j'espere qu'il vont me le reprendre... 60 Fr suisses quand meme!

n°12937199
HotSurfeur

Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 16:39:55  profilanswer
 

Salut.. Ouai bizare....
 
Pour info après un courrier de mon avocat j'ai toujours pas de réponse..

n°13853449
jernst

Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 18:57:04  profilanswer
 

Attention au service après-vente et à l'attitude déplaisante du service commercial de Prodimex même si vous êtes un client de longue date ou un professionnel de l'informatique :  
 
Deux mauvaises expériences décrites en détails :  
 
http://ernstfamily.ch/jonathan/200 [...] re-le-roi/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Suisse: Prodimex attention problème ! [Feedback]

 

Sujets relatifs
[FeedBack] Emi2m76 [feedback]duracel59
[VDS] [PARIS] Config 60€ + divers[FEEDBACK] Yotano
[Feedback] jaffax[feedback] kokofo59
[FEEDBACK] Kebrasky[Feedback] doGus
[feedback]geoz[VDS] 9700LED, Fluorescéine, Boitier Thermaltake Soprano DX + plexi
Plus de sujets relatifs à : Suisse: Prodimex attention problème ! [Feedback]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR