Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  paiement avec paypal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paiement avec paypal

n°17961031
hoomanhoom​i
hello
Transactions (0)
Posté le 20-06-2011 à 18:55:22  profilanswer
 

bonjour
je voudrais acheter un produit à un site petite annonce, leboncoin.fr, le vendeur me demande de lui payer par paypal après il va me poster le produit.
je voudrais savoir s'il me vend un produit replica ( contre facon ou copi) est-ce que je pourrais demander à paypal de me rembourser?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 18:55:22  profilanswer
 

n°17961125
LaGach7
No Soucy...Zen
Transactions (513)
Posté le 20-06-2011 à 19:12:40  profilanswer
 

Leboncoin est bien souvent arnaque.  
Privilegie le mp de preference ;)


---------------
>>Mon Feed-Back<< - ACH iPhone V1 4Go
n°17971674
stejan

Transactions (21)
Posté le 23-06-2011 à 09:56:16  profilanswer
 

LaGach7 a écrit :

Leboncoin est bien souvent arnaque.  
Privilegie le mp de preference ;)


 
C'est vrai que le mp c'est le mieux mais tout le monde n'est pas malhonnête non plus hein ...  
Perso je suis un habitué des achats/ventes sur les forums et depuis 2 ans sur leboncoin. Après une 20aine de transactions en mp ou par la poste/transporteur, j'ai jamais eu de souci sur ce dernier, il faut juste prendre certaines précautions.  
C'est comme pour un forum, si ce n'est pas du MP, pas mal de vendeurs ont déjà vendu sur des forums ou la baie et peuvent fournir un semblant de feedback.
Sinon, quelques règles de base :
- Se méfier des prix trop intéressants.
- Ne pas traiter uniquement par mail mais demander un contact téléphonique, çà permet de discuter avec la personne et d'éliminer d'emblée les kikoolol ou les personnes pas claires avec un discours brouillon.
- Toujours vérifier que le nom correspond au téléphone indiqué ou fourni par mail. Avec un numéro de portable, on retrouve souvent les gens par le service ctqui.
- Demander des photos en gros plan de la facture et du matériel avec un papier manuscrit mentionnant la date et le nom de la personne qui vend.  
Ça permet de s'assurer qu'elle a bien le matériel en sa possession et qu'il est bien dans l'état indiqué.
 
Une dernière astuce, une fois que la transaction est actée, attendre quelques heures avant de procéder au paiement et pendant cet intervalle, envoyer un mail sous une autre identité (un pote par ex.) pour demander si le matériel est toujours en vente. Si la réponse est Oui... bah tu laisses tomber  ;)  
 
 :jap:


Message édité par stejan le 23-06-2011 à 10:02:41
n°17971898
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 23-06-2011 à 10:57:01  profilanswer
 

Topic qui n'a rien à faire là et pour information nous n'assurons pas le support pour paypal ou leboncoin, merci :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  paiement avec paypal

 

Sujets relatifs
[ACH]en cours,attente du colisa locker merci
[AIDE] Opposition paiement PayPala locker g trouvé
[VENDU] Nokia N70 black music edition ![Paiement] PayPal
[a locker] tel max 180€ paiement paypal (vk200)[ACH] K750i/6280/D500/Razr/P910/W900i ... paiement par Paypal
PayPal : commissions sur la réception d'un paiementqqun connais le paiement par PAYPAL ?
Plus de sujets relatifs à : paiement avec paypal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR