Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

   Xiaomi Mi Wi-fi Amplifier - Avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xiaomi Mi Wi-fi Amplifier - Avis

n°23877654
guillaumes​x

Transactions (0)
Posté le 26-10-2016 à 17:03:01  profilanswer
 

Salut hardwariens, aujourd'hui mon avis sur un produit Xiaomi :
 
Xiaomi Mi Wi-fi Amplifier
 
 
Présentation
Le Mi Wi-fi Amplifier est une sorte de longue clé USB qui sert à copier facilement les paramètres Wi-fi d’un routeur et à étendre son signal. Il est vendu environ 10 € sur des sites d’import chinois.
Pour ma part, j’ai commandé cet appareil sur DD4.com (site qui figure depuis longtemps dans mes favoris) pour 8€03 port inclus (moins cher que Banggood) :)
http://i.imgur.com/xiodXWL.jpg
Au niveau du packaging, comme à son habitude Xiaomi fait dans le simple et épuré. La clé est simplement emballée dans un sachet plastique sans aucun accessoire ni aucun mode d’emploi.
 
 
Design
Le Mi Wi-fi Amplifier reprend le même aspect de plastique blanc que les routeurs Xiaomi. Il se présente comme une longue clé USB d’environ 12 cm (un peu plus petit qu’un bic).
http://i.imgur.com/nYHmUjo.jpg
Son embout USB est totalement orientable, ce qui permet de le connecter dans n’importe quelle position à une alimentation ou à un PC. Il est fourni avec un capuchon très peu utile à mon sens, vu qu’il doit constamment être connecté à proximité du modem.
 
 
Côté technique
Je n’ai pas grand chose à vous dire si ce n’est que sa consommation est minime (1Kwh par mois) et que sa configuration est vraiment très bien pensée.

 
Configuration

Le Mi Wi-fi Amplifier se configure très simplement. Si vous avez comme moi la chance de posséder un routeur Xiaomi, il suffit de le connecter au port USB à l’arrière du modem et d’attendre que la lumière devienne bleue. Cela signifie que la copie des paramètres de votre Wi-fi a bien été effectuée.
Si vous ne possédez pas le routeur Xiaomi, téléchargez l’application Mi Home. Celle-ci va détecter la présence de votre Mi Wi-fi Amplifier et vous proposer de le configurer. Une fois le Wi-fi Amplifier connecté, vous lui indiquez simplement quel réseau Wi-fi copier, le code de sécurité et magie, en quelques secondes il est configuré.
 
 
Conclusion
Le Mi Wi-fi Amplifier est très simple d’utilisation et fait des merveilles. Dommage qu’il ne fonctionne qu’en 2,4Ghz, qu’il ne soit pas dual band comme les routeurs Xiaomi.  
Un petit coup d’œil à la fantastique application Wi-fi Analyser me donne de très bons résultats. Le Wi-fi porte beaucoup plus loin qu’avant.
http://i.imgur.com/BfbDf5j.png
Après plus de deux semaines de test, toute la famille en est satisfaite.
Bref, un achat que je recommande fortement


Message édité par guillaumesx le 26-10-2016 à 17:04:05
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 17:03:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

   Xiaomi Mi Wi-fi Amplifier - Avis

 

Sujets relatifs
[AVIS] Asus rog 750J (portable gamer)[Avis] Quel est le magasin le plus fiable pour le marché gris des objo
[AVIS] utilisation paypal[ACH] Xiaomi MI MAX sur Paris
[AVIS] 780ti vs 1060 ou 1070 ?Protection d'écran en verre trempé (Xiaomi Redmi Note 3 PRO)
[VDU] Xiaomi Mi Box Tv Mini HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Xiaomi Mi Wi-fi Amplifier - Avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR