Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] utilisation paypal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] utilisation paypal

n°23871782
mikinadrea​m

Transactions (439)
Posté le 19-10-2016 à 09:33:51  profilanswer
 

:hello:
 
je vends beaucoup par le fofo , j'utilise tjs pour mes acheteurs virement cheque ou liquide , jamais paypal ........
 
là je voudrais vendre un truc sur lbc d'une valeur de + de 500 euros , et l'acheteur se trouve à 500 bornes de chez moi et il me propose un paiement immédiat paypal ............. mais j'ai un peu peur du principe de recours de sa part ( arnaque classique du bon coin ) et il parait que c'est 99.99% de chance que je l'ai dans le cul :(
 
donc je voulais vos avis , savoir si y'a un mode de paiment paypal qui me protège un maximum .....  
 
et aussi quel est le délai entre le moment ou le paiement est perçu par paypal et le moment ou je peux le virer sur mon compte .
 
:jap:


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 09:33:51  profilanswer
 

n°23871783
mescalie

Transactions (0)
Posté le 19-10-2016 à 09:39:42  profilanswer
 

Hello
Mon avis je le ferais pas perso.
Je préfère priceminister pour de l occasion' je suis sur et certains d avoir ce que j achete.


Message édité par mescalie le 19-10-2016 à 09:41:12
n°23871784
leroimerli​nbis

Transactions (9)
Posté le 19-10-2016 à 09:39:49  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

:hello:
 
je vends beaucoup par le fofo , j'utilise tjs pour mes acheteurs virement cheque ou liquide , jamais paypal ........
 
là je voudrais vendre un truc sur lbc d'une valeur de + de 500 euros , et l'acheteur se trouve à 500 bornes de chez moi et il me propose un paiement immédiat paypal ............. mais j'ai un peu peur du principe de recours de sa part ( arnaque classique du bon coin ) et il parait que c'est 99.99% de chance que je l'ai dans le cul :(
 
donc je voulais vos avis , savoir si y'a un mode de paiment paypal qui me protège un maximum .....  
 
et aussi quel est le délai entre le moment ou le paiement est perçu par paypal et le moment ou je peux le virer sur mon compte .
 
:jap:


 
faut pas pousser non plus.
leboncoin et paypal, ce ne sont pas que des arnaques. Faut pas être trop parano.
 
sinon :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°23871785
leroimerli​nbis

Transactions (9)
Posté le 19-10-2016 à 09:41:29  profilanswer
 

mescalie a écrit :

Hello
Mon avis je le ferais pas perso.


 
trop de parano...
 
j'ai vendu et acheté des objets sur leboncoin avec paypal, aucun problème.
 
il faut vraiment comprendre qu'il y a plein de gens honnêtes qui veulent simplement vendre ou acheter un bien.
il n'y a pas que des arnaques.

n°23871786
mescalie

Transactions (0)
Posté le 19-10-2016 à 09:44:25  profilanswer
 

C est ton avis et c'est le mien à part de faire sur place main à la main je ne prend rien sur le bon coin.

n°23871787
leroimerli​nbis

Transactions (9)
Posté le 19-10-2016 à 09:49:03  profilanswer
 

mescalie a écrit :

C est ton avis et c'est le mien à part de faire sur place main à la main je ne prend rien sur le bon coin.


 
A croire que j'ai eu de la chance.  :pt1cable:  
 
moi j'y vais franco : achat / vente de carte graphique / plusieurs HDD / SSD, smartphone, etc... avec ou sans paypal, avec ou sans remise en main propre. 0 problème pour ma part.
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'arnaques, mais simplement qu'il faut faire la part des choses à un moment. Il faut arrêter de "cultiver" cette peur d'achat / vente sur leboncoin.


Message édité par leroimerlinbis le 19-10-2016 à 09:50:00
n°23871788
gea2402

Transactions (28)
Posté le 19-10-2016 à 09:52:16  profilanswer
 

il faut sentir l'annonce
 [:skaine:5]  


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23871789
mikinadrea​m

Transactions (439)
Posté le 19-10-2016 à 09:52:47  profilanswer
 

merci les gars :jap:
 
 
quand je dis "il parait que c'est 99.99% de chance que je l'ai dans le cul" , c'est uniquement dans le cas où l'acheteur pose un recours ... apparemment paypal est habitué à donner raison à l'acheteur . c'est cette arnaque qui est très connue ;)  
 
du coup on vient de me dire dans l'oreillette que le principe de paiements entre proches enlève tout recours possible ?  
 
 
@ leroimerlinbis ......... merci pour le top sur lbc


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°23871790
mikinadrea​m

Transactions (439)
Posté le 19-10-2016 à 09:53:08  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

il faut sentir l'annonce
 [:skaine:5]  


 
 
l'annonce c'est moi qui l'ai mise :p


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°23871791
leroimerli​nbis

Transactions (9)
Posté le 19-10-2016 à 09:55:00  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

merci les gars :jap:
 
quand je dis "il parait que c'est 99.99% de chance que je l'ai dans le cul" , c'est uniquement dans le cas où l'acheteur pose un recours ... apparemment paypal est habitué à donner raison à l'acheteur . c'est cette arnaque qui est très connue ;)  
 
du coup on vient de me dire dans l'oreillette que le principe de paiements entre proches enlève tout recours possible ?  
 
@ leroimerlinbis ......... merci pour le top sur lbc


 
va plutôt sur le topic du boncoin dont j'ai mis le lien au dessus.  
là tu es HS!  
 
pour répondre à ta question, il me semble qu'un recours est toujours possible sur paypal pour l'acheteur, mais ça ne sera plus dans le cadre de l'achat d'un bien.  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 09:55:00  profilanswer
 

n°23871792
mikinadrea​m

Transactions (439)
Posté le 19-10-2016 à 09:55:51  profilanswer
 

bah je suis sur le topic conseil achat vente , et je demande un conseil sur un achat / une vente ... :D  
 
edit : en + je vends du hardware ^^


Message édité par mikinadream le 19-10-2016 à 09:56:19

---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°23871793
leroimerli​nbis

Transactions (9)
Posté le 19-10-2016 à 09:56:51  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

il faut sentir l'annonce
 [:skaine:5]  


 
c'est ma devise
j'ai fais une exception une fois : un gars qui vendait 2 disques dur. 15 fautes d'orthographe en 2 lignes, pas de photo... J'ai tenté le coup et 0 problème, gars super sympa!
il me demandait conseil par sms pour acheter sur leboncoin sans se faire arnaquer  :lol:

n°23871794
mikinadrea​m

Transactions (439)
Posté le 19-10-2016 à 12:51:59  profilanswer
 

bon bah je me suis inscrit sur paypal ..... j'ai rentré mes identifiants , ma carte bleu , mon iban ....... puis j'ai reçu deux emails , un pour confirmer et un autre récapitulatif de mon compte paypal ......... et depuis je ne peux ABSOLUMENT plus me connecter à paypal :lol: il ne connait pas mon mail , pas mon mdp , et quand je fais "mot de passe oublié"  paypal me dit que je n'ai aucun compte à cette adresse mail ........ :( alors que j'ai reçu la confirmation dessus ........  
 
merci paypal


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°23871795
leroimerli​nbis

Transactions (9)
Posté le 19-10-2016 à 12:53:05  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

bon bah je me suis inscrit sur paypal ..... j'ai rentré mes identifiants , ma carte bleu , mon iban ....... puis j'ai reçu deux emails , un pour confirmer et un autre récapitulatif de mon compte paypal ......... et depuis je ne peux ABSOLUMENT plus me connecter à paypal :lol: il ne connait pas mon mail , pas mon mdp , et quand je fais "mot de passe oublié" paypal me dit que je n'ai aucun compte à cette adresse mail ........ :( alors que j'ai reçu la confirmation dessus ........

 

merci paypal

 

Euhh...

 

Phising? Tu étais bien sur le vrai site ?
Parce que c'est pas possible là

n°23871796
mikinadrea​m

Transactions (439)
Posté le 19-10-2016 à 13:06:50  profilanswer
 

oui oui j'étais bien sur le site officiel . j'ai les mails validés par outlook en terme de sécurité .......


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°23871797
gea2402

Transactions (28)
Posté le 19-10-2016 à 13:34:06  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

oui oui j'étais bien sur le site officiel . j'ai les mails validés par outlook en terme de sécurité .......


 [:dannyocean:1]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23871798
mikinadrea​m

Transactions (439)
Posté le 19-10-2016 à 13:37:55  profilanswer
 

des fois on te comprend pas toujours gea ...... :D


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°23871799
gea2402

Transactions (28)
Posté le 19-10-2016 à 13:51:49  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

des fois on te comprend pas toujours gea ...... :D


peut être un bug passager, tu as réessayé?
 [:paskoua]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23871800
mikinadrea​m

Transactions (439)
Posté le 19-10-2016 à 14:03:48  profilanswer
 

oui :(
 
et meme pire : un poto essaie de se connecter à son compte à lui via mon mail de confirmation , et impossible : ça lui met comme à moi "nous n'avons pas pu confirmer votre identité" ............  
 
je suis passé par le site officiel en + , je vois pas où ça aurait merdé ... :(


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°23871801
mikinadrea​m

Transactions (439)
Posté le 19-10-2016 à 14:46:21  profilanswer
 

bon bah en fait il s'agissait d'une incompatibilité avec mon navigateur internet ........ google chrome n'aime pas paypal . je le saurai ......
 
je m'en vais essayer mozilla voir ce que ça donne  
 
merci à tous


---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°23871802
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2016 à 14:58:36  profilanswer
 

Bandes de guignoles !
Il faudrait peut-être apprendre à faire des achats en ligne et se servir d'un PC ou smartphone.
 
J'utilise Paypal depuis 15 ans, sur E-Bay mais aussi pour mes achats sur des sites de ventes qui le propose.
JAMAIS eu de problème avec Paypal, avec certains "commerçants" et des particuliers, ouais là j'ai en magasin. :lol:  
Le bon coin, disons que je n'ai pas confiance.  
On peut y faire de bonnes affaires mais il faut aller chercher sa commande, pas se la faire livrer.
E-Bay est devenu infréquentable sauf si vous avez du fric ou si vous savez exactement ce que vous voulez. Attention aux caractéristiques farfelues et autres tromperies.
C'est quand même un bon site mais il ne faut pas tout prendre pour "argent comptant".


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°23871803
mikinadrea​m

Transactions (439)
Posté le 19-10-2016 à 15:02:10  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Bandes de guignoles !
Il faudrait peut-être apprendre à faire des achats en ligne et se servir d'un PC ou smartphone.
 
J'utilise Paypal depuis 15 ans, sur E-Bay mais aussi pour mes achats sur des sites de ventes qui le propose.
JAMAIS eu de problème avec Paypal, avec certains "commerçants" et des particuliers, ouais là j'ai en magasin. :lol:  
Le bon coin, disons que je n'ai pas confiance.  
On peut y faire de bonnes affaires mais il faut aller chercher sa commande, pas se la faire livrer.
E-Bay est devenu infréquentable sauf si vous avez du fric ou si vous savez exactement ce que vous voulez. Attention aux caractéristiques farfelues et autres tromperies.
C'est quand même un bon site mais il ne faut pas tout prendre pour "argent comptant".


 
c'est quoi ton souci ? ta femme se refuse  à toi depuis 3 mois ? tu as un truc coincé entre les dents ? qu'est ce qui te rend si agressif pour venir me ( nous ) traiter de guignols ???  
 
c'est pas un topic de blabla c'est un topic de conseil , et moi perso ton experience perso j'en ai absolument rien à carrer , pour rester courtois .......... donc les guignols te remercient mais on a pas besoin de ton hyper-savoir et ton omnipotence .......... bye bye
 
edit : topic à lock merci :jap:


Message édité par mikinadream le 19-10-2016 à 15:05:00

---------------
Evrybody you fight is not your enemy, and evryone that helps you is not your friend
n°23871804
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 24-10-2016 à 07:51:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Achats & Ventes par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] utilisation paypal

 

Sujets relatifs
[AVIS] 780ti vs 1060 ou 1070 ?[vds] Core V71 "Power Cover Edition" + pièces 110Fdpin PayPal inside
[ACH] Carte Amazon.fr de 125 € pour 140 € PayPal[AVIS]Renseignements avant achat PC Gaming
[ AVIS ] Asus Strix 960 2Go occasion[AVIS] Protection écran ULTIMATE SHIELD
Avis de config[AVIS] Conseils pour l'achat d'un smartphone
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] utilisation paypal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR