Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Avis] Mondial Discount (www.mondialdiscount.com)

n°10928087
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 31-12-2007 à 16:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je suis très content de la façon dont avance notre action contre MD. Les derniers post sur les huissiers sont très intéressants.
Je continue la collecte des informations et je retournerai vers vous pour vous anoncer le jour de départ.

Evidement ce serai bien que d'autres personnes se joignent à nous. 9a coutera de l'argent (Aller retour Maeseille, repas, voire une nuité surplace) et du temps.

Bonne et  heureuses année 2008

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 16:44:47  profilanswer

n°10928100
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 31-12-2007 à 16:46:40  profilanswer

clieman83 et enzo4413 : Pouvez vous m'envoyer vos coordonnées par MP SVP. Merci.

n°10931780
zam131

Transactions (0)
Posté le 01-01-2008 à 16:04:12  profilanswer

Bonne année à tous et toutes. Je viens d'aller faire un tour sur MD je suis estomaqué!!!!ils ont le culot de souhaiter une bonne année 2008 à de futures proies......Il faut que ca cesse, par ailleurs ils etaient fermés lundi 31 tant mieux les affaires sont repoussées à demain dés l'aube j'espere par la visite des huissiers

n°10933948
jlgi

Transactions (0)
Posté le 01-01-2008 à 21:18:48  profilanswer

Je viens de demander unremboursement par courriel de 479 euros...
Commande effectuée le 21 nov 2007...

n°10933957
zam131

Transactions (0)
Posté le 01-01-2008 à 21:20:15  profilanswer

il va te falloir de la patience cher jlgi

n°10933989
jlgi

Transactions (0)
Posté le 01-01-2008 à 21:25:21  profilanswer

zam131 a écrit :

il va te falloir de la patience cher jlgi

C'est ce que je viens de lire...Et ça m'inquiète d'autant plus....
Je suis en "litige" par l'intermédiaire de Fia-net qui me réclame toujours pièce d'identité et RIB alors que le paiement est encaissé depuis 1 mois déjà et la commande validée...

n°10934016
zam131

Transactions (0)
Posté le 01-01-2008 à 21:28:49  profilanswer

ouias ils n ont plus la garantie fia net ils ont bloque ta command eet encaissé le ble comme d hab

n°10934032
jlgi

Transactions (0)
Posté le 01-01-2008 à 21:31:32  profilanswer

zam131 a écrit :

ouias ils n ont plus la garantie fia net ils ont bloque ta command eet encaissé le ble comme d hab

Pourtant Fia-net continue à "discuter".....Je sais pas si ça servira à qque chose de leur envoyer ce qu'il demande...

n°10934135
zam131

Transactions (0)
Posté le 01-01-2008 à 21:43:56  profilanswer

A DISCUTER COMMENT CA? tu peux expliquer?

n°10934400
jlgi

Transactions (0)
Posté le 01-01-2008 à 22:23:27  profilanswer

zam131 a écrit :

A DISCUTER COMMENT CA? tu peux expliquer?

Ils continuent apparemment à gérer le litige......

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 22:23:27  profilanswer

n°10934764
maxime17s

Transactions (0)
Posté le 01-01-2008 à 23:04:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2008. J'espère que cette année sera synonyme d'un cyber-commerce plus "clean" et surtout de condamnations lourdes pour ceux qui ne respectent pas la loi.

Vos démarches sont excellentes pour récupérer votre argent. Néanmoins, une liquidation pourrait rapidement faire tomber toutes les tentatives à l'eau...au moins sur le plan civil ! Savez vous si actuellement une action pénale est ouverte contre Mondialdiscount ? La DGCCRF vous a t-elle communiquée une information en ce sens ?

Bien Cordialement,
Maxime G.

Message cité 1 fois
Message édité par maxime17s le 01-01-2008 à 23:06:43

---------------
Président de l'association de défense des consommateurs : Accueil E-litige.com, Forum E-litige.com
n°10935256
jacques194​7

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 00:57:52  profilanswer

maxime17s a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2008. J'espère que cette année sera synonyme d'un cyber-commerce plus "clean" et surtout de condamnations lourdes pour ceux qui ne respectent pas la loi.

Vos démarches sont excellentes pour récupérer votre argent. Néanmoins, une liquidation pourrait rapidement faire tomber toutes les tentatives à l'eau...au moins sur le plan civil ! Savez vous si actuellement une action pénale est ouverte contre Mondialdiscount ? La DGCCRF vous a t-elle communiquée une information en ce sens ?

Bien Cordialement,
Maxime G.

Maxime,

Merci de ton aide et ton expérience
1)
Oui c'est bien la, le problème. Si on met MD à genou, il n'y aura plus possibilité de se faire rembourser.
D'autre part, si on le laisse continuer, MD continue à empocher les commandes, sans livrer le matériel.
J'ai personnellment essayé une médiation via un autre site internet. MD répond qu'il a envoyé le chèque, mais évidemment après des semaines, je n'ai toujours rien reçu. Quand je demande des preuves d'envoi du chèque, MD ne répond pas.
On n'a pas à faire à un site "normal" qui aurait un litige avec un client. Tout est calculé d'avance

2) Pour ce qui est de la situation via DGCCRF (vois p. 29 réponse de la DGCCRF à guyluc)

Vous y exposez le litige qui vous oppose à la Société MONDIAL DISCOUNT, concernant un achat en ligne.  

Je vous informe que les pratiques commerciales litigieuses et persistantes de cette entreprise, ont donné lieu à la rédaction d'une procédure contentieuse transmise au Parquet de Marseille, qui a immédiatement ouvert une enquête préliminaire en liaison avec nos services.

En conséquence, votre dossier faisant état de faits similaires à ceux déjà relevés contre cette société, il est pris en compte dans le cadre de la procédure en cours, au titre de laquelle vous serez tenu informé des suites envisagées.

Que préconises tu ?

n°10936085
zam131

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 10:34:25  profilanswer

voilà l'huissier a signifié l'acte à MD le 31 c est pour moi le point de départ, dés demain je depose au tribunal le certificat de notification de l'huissier et une requéte en dommages et interets. C'est le deuxieme episode du feuilleton la suite pour bientot

n°10936094
zam131

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 10:37:18  profilanswer

pour te répondre Maxime, on ne peut pas rester assis sur notre derriere en attentant que l'argent revienne sur notre compte. Je pense que beaucoup se dise à tout perdre on y va et puis dans le cadre d'une procedure parquet c'est le délit pénal et donc de fortes amendes et edes dommages et interets il faudra voir aussi le role de chacun, la banque, l'assureur qui continue apparement à garantir et ou sont passes nos €. Nous ne sommes pas au bout de nos peines lui non plus d'ailleurs.

n°10936097
elfassi

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 10:37:41  profilanswer

CECI MON 1er ARTICLE SUR UN FORUM ---- J'AI INTERNET DEPUIS DES ANNéES.

MON SUJET MONDIAL DISCOUNT (site internet de vente).
 3 MOTS POUR SITUER LE SUJET : COMMANDé UN OBJET LE 10/11/2007 - LE 12 REçU UN e-mail ME PRéVENANT DE LA NON DISPONIBILITé DE L'OBJET ! AVEC PROMESSE DE REMBOURSEMENT IMMEDIAT , BIEN SûR !.....  

JE  FAIS GRÂCE ,AUX LECTEURS, DE LA CENTAINE D'APPELs .....TJRS OCCUPé..... AVEC PETITE MUSIQUE ET MESSAGE D'ATTENTE, GRÂCE AUSSI DES DIZAINES D'E-MAILS ET DES RARES REPONSES AVEC PROMESSE DE, JE CITE:NOUS TRANSMETTONS VOTRE REQUETE AU SERVICE COMPTABLE etc ...

CE MATIN LE MERCREDI 2 JANVIER 2007 J'APPELLE  LA DGCCRM 22 RUE BORDE 13285 MARSEILLE CEDEX 8 TEL: 04.91.17.95.00 . JE COMMENCE A EXPOSER MON PROBLEME ET SUIS TOUT DE SUITE STOPPé PAR MON INTERLOCUTEUR QUI ME RECOMMANDE d'ARRETER DE DEPENSER MON TEMPS ET MON ARGENT POUR RIEN IL EST PARFAITEMENT AU COURANT CAR UN TRES GRAND NOMBRE DE PLAINTES LEUR EST DéJA PARVENU AU SUJET DE MONDIAL DISCOUNT, LA JUSTICE EST SAISIE ET IL ME RECOMMANDE D'ENVOYER MA PLAINTE AU SERVICE CONSOMMATION DE LA DGCCRM.  

CE QUI EST FORMIDABLE C'EST QUE J'AI TROUVé SUR CE FORUM UNE PLAINTE DATANT D'IL Y A UN AN ! POUR LA MEME RAISON QUE MOI.  
DE PLUS LA PERSONNE A CHERCHé LES BUREAUX A MARSEILLE DONT L'ADRESSE EST EVIDEMMENT SUR LE SITE ... PAS DE BUREAUX . ON EST TENTé DE PENSER QUE M.D. LIVRE QUELQUES PERSONNES ET EN VOLENT D'AUTRES ET LE SITE REUSSI A DURER !!!
JE DIS QU'ILS VOLENT CAR POUR MON EXEMPLE ILS VENDAIENT UN PRODUIT SANS STOCK, ENCAISSENT L'ARGENT , NE LE REMBOURSENT PAS.  
SUR LEUR SITE ON PEUT LIRE SUR LA GAUCHE DE LEUR PAGE D'ACCEUIL LA LISTE DES PROMESSES QU'ILS SONT CAPABLES - DE NE PAS TENIR ! .... JE RECOMMANDE A TOUS D'ALLER SUR LE SITE IL INSPIRE UNE IMPRESSION DE CONFIANCE.  
J'AI TROUVé DES CONTRES-TéMOIGNAGES SUR LE FORUM, DONT LA REDACTION EST INCOHéRENTE PLUS QUE BOURRéE DE FAUTES DE FRANçAIS (excusez les miennes malgré mon attention) ET RéDIGéS DANS UN STYLE ABRACADABRAN TENTANT DE DéFENDRE MONDIAL DISCOUNT.
JE ME TIENS A LA DISPOSITION DE QUICONQUE POUR LUI COMMUNIQUER MON PETIT DOSSIER QUE JE VAIS ENVOYER CE JOUR AU SERVICE CONSOMMATION CITé EN DéBUT DE TEXTE.

BIEN SUR A MON PROCHAIN PASSAGE A MARSEILLE JE CHERCHERAI MES "COPAINS DE MONDIAL DISCOUNT" ET SI JE LES TROUVE .... ILS ME REMBOURSERONT.

J'ATTEND DES REACTIONS CAR JE SAIS NE SUIS PAS SEUL.

n°10936109
veromarsei​lle

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 10:39:58  profilanswer

Bonjour,
Je souhaiterai vous faire part de ma petite expérience avec MD. Comme tout le monde, je commande, ils encaissent et aucune livraison. Tout d'abord, il est faux de dire qu'ils ont 30 jours pour livrer. Sur le descriptif de l'article en vente, il est précisé une date de livraison (2 à 5 jours par exemple) qui engage contractuellement le vendeur sur la date de livraison comme cela est stipulé dans leurs conditions générales de vente.  
Voici la solution que j'ai adoptée (et qui a marché ! ! !). Je me suis rendue dans leur magasin à MARSEILLE où je suis entrée en pretextant vouloir acheter un téléviseur (l'entrée est sécurisée avec un ouvre porte...). Il y a sur place un mini show room d'environ 10 articles, un petit comptoir avec une hôtesse qui sert aussi à enregistrer les commandes et un bureau au bout de trois escaliers qui comprend la comptable et le gérant. Voici donc à quoi se résume cette société. Voila surtout pourquoi les appels sont surchargés et aboutissent difficilement...
J'ai ensuite fait un sitting c'est à dire que je leur ai dit immédiatement que j'étais venue pour me faire rembourser mon achat et que je ne sortirai pas tant que ce remboursement ne serait pas fait. L'hôtesse a d'abord beaucoup ri mais devant ma détermination s'est trouvée beaucoup moins sympathique. Je dois préciser que plusieurs personnes sont venues dans le magasin pendant mon "sitting". Certaines pour acheter, d'autres pour de l'après vente. J'ai découragé les acheteurs potentiels en leur expliquant ma déconvenue avec MD. La situation était plutôt cocasse. MD m'a menacé d'appeler la police, je leur ai dit que je n'attendais que ça et cela les a apparemment refroidi. Après plus d'une heure d'attente, le gérant est descendu de son bureau et m'a dit qu'il m'enverrait un chèque, ce que j'ai refusé compte tenu de leur mauvaise foi. Au bout d'encore un moment, il m'a proposé de me rembourser via SPPLUS, je lui ai demandé d'assister à la transaction. Il a accepté. En moins de deux secondes, et en cliquant juste sur "REMBOURSER", le virement a été fait sur mon compte. Je l'avais 48 heures après sur mon compte bancaire. Je poursuis quand même ma procédure pour publicité mensongère auprès de la DGGRF mais je sais que celle ci n'aboutira pas avant plusieurs mois et que MD aura peut être disparu d'ici là...
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une société professionnelle mais plutôt d'amateurs prête-noms compte tenu de leur amateurisme d'un côté, et du professionnalisme de certains aspects de leur commerce d'autre part (aspect du site internet très professionnel par exemple). Cette société a déjà existé sous le même nom (!!!) à PARIS en 2006 et a été liquidé à l'époque. Elle a réouvert sous le même nom à MARSEILLE avec un nouveau gérant et un siège social "fictif" qui ne comporte qu'un minuscule bureau pour obtenir des exonérations de charges sociales car il est situé dans une zone franche : que fait l'URSSAF ? Pourquoi cela n'est pas vérifié ? je ne comprends pas...
Je crois qu'il faut pousser aussi pour que les autres société de e-commerce engagent une action car ce type de société entache leur sérieux et leur crédibilité.  Si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement de vous rendre soit à PARIS soit à MARSEILLE dans l'un de leurs bureaux pour vous faire rembourser directement sans attendre la justice qui est très lente.
En ce qui concerne FIA NET, ils ont retiré leur agrément mais il faut savoir que les sociétés paient pour avoir cet agrément à FIA NET et que la suite donnée ne peut être qu'une évaluation négative du site mais pas de poursuite réelle. Leguide.com a également cessé de référencer MD mais dans les deux cas, MD n'a pas encore enlevé leurs logos du site.
Pour répondre au message de l'internaute précédent, il y a bien un bureau Bd Charles Moretti dans le 14ème qui sert de siège social mais qui est inaccessible et un magasin au 4 Rue Antoine Pons dans le centre à MARSEILLE qui a quelques téléviseurs en stocks et d'après eux, un entrepôt (que je n'ai pas vu) dans une rue parallèle. Les bureaux qui n'existent plus sont ceux qui étaient situés à PARIS et qui appartenaient à MD mais ancienne version qui a clôturé sa société en 2007. MD nouvelle version est une nouvelle société créée en 2007 (vous pouvez le vérifier sur les sites d'informations juridiques de création de sociétés en ligne) avec un nouveau siège social à MARSEILLE. L'ancien gérant, Cindy TOUR (c'est un homme) était présent à MARSEILLE lors de ma petite visite au magasin. Ce n'est plus lui le nouveau gérant mais il est toujours dans la société... A méditer !
Bon courage à tous et bonne année 2008 quand même !

Message édité par veromarseille le 02-01-2008 à 10:51:05
n°10936237
veromarsei​lle

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 10:59:00  profilanswer

Après vérification, j'ai l'impression que le show room qu'ils avaient ouvert fin décembre à PARIS n'existe plus... En tout cas, il n'apparait plus sur le site internet.
Par contre, je vous laisse apprécier la faute d'orthographe :
"MONDIAL DISCOUNT vous souhaites une BONNE ANNEE 2008 !"
défile en boucle sur la page d'accueil...

Message édité par veromarseille le 02-01-2008 à 11:00:43
n°10936270
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 11:03:05  profilanswer

elfassi a écrit :

BIEN SUR A MON PROCHAIN PASSAGE A MARSEILLE JE CHERCHERAI MES "COPAINS DE MONDIAL DISCOUNT" ET SI JE LES TROUVE .... ILS ME REMBOURSERONT.

J'ATTEND DES REACTIONS CAR JE SAIS NE SUIS PAS SEUL.

Bonjour elfassi,
bienvenu au club ;)
J'ai ajouté ton nom à la liste des victimes de Mondialdiscount, que tu peux mettre à jour/modifier à ta guise.
Paailleurs, nous organisons une "caravane contre l'arnaque de Mondialdiscount" où nous descendrons à Marseille. binesur ce sera des frais en plus et dont le résultat sur n'est autre que de sauvegarder les autresinternautes des pratiques de MD, car nous,  on risque de ne rien avoir.
La liste des participants potentiel à la caravane sont:

mustapha75 ok
sniper22  ok
clieman83 ok
enzo4413  à confirmer ?
Si tu es intéressé,  envoies moi tes coordonnées (mais par MP car intérdit sur le forum). Je te tiendrai au courant des évolutions de notre caravane.

---------------------------------------------------------------------  
LISTE DES VICTIMES DE MONDIALDISCOUNT au 02/01/2008 11h00:
Chaque victime ou nouvelle victime de MondialDoiscount est priée de mettre la liste suivante à jour (par Copier/Coller) à fur et à mesure. Nous ne dévoilerons nos coordonnées qu'une fois la liste est consistante, et que nous élisons un représentant. Alors n'oubliez pas de la mettre à jour si vous êtes victime de Mondialdiscount.    
Merci.  
Liste des victimes de Mondialdiscount:  

1-  Mustapha75, marchandise de 517 euro non expédiée sous 2 à 5 jours, donc commande annulée, attente remboursement, plainte à la DRCCRF, pret à collaborer avec le parquet en charge. (bien sur, pas ou peu de réponses de la prt de MD aux mails, au teléphone, aux LR/AR, etc.)        
2-  enzo44130 (En attente de remboursement depuis le 10/11/2007)              
3-  hio31  En attente de remboursement commande soit disant expédiée Commande reçue soit 29 Jours après le paiement          
4-  sniper22              
5-  mamounnette73 (objet non conforme, non respect du délai de rétractation, premier mail de réponse 2 mois et 7 jours après)      
6-  guyduc              
7-  clieman83            
8-  babas67            
9-  HeraMC            
10- willaille            
11- Mondialpigeon81 (en attente remboursement)            
12- mimi808 (attente de remboursement depuis le 30/08/2007)      
13- timonier53 pour 400€, j'ai joint la répression des fraudes de Marseille, ils ont un dossier énorme sur Mondial Discount! Que fait FIA-NET et la Caisse d'Epargne qui encaissent les sommes!      
14- ya288 (en attente de remboursement !!!)    
15- mrahier (aucune réponse!!!)  
16-mai2001:jugement qui condamne MD a me rembourser mais toujours rien,faire signifier le jugement par huissier  
17- jucous (attente de remboursement)  
18- smile68  
19- Brazulian
20 - Pistolero78 (attente de remboursement de 2298 €).
21- jacques50: jugement condamne MD à rembourser, mais maintenant il faut payer les hissiers...  
Petit rappel des faits :  
J'ai commandé le 26/09/07 un téléviseur LCD disponible sous 2 à 5 jours, pour un montant de 2298 € (commande L02698ZI7aYo).
22- ZAM131 en attente de notification de l'injonction lundi ou mercredi
23 Choucou54
24- jlgi
25- elfassi

LISTE DES PARTICIPANT A LA CARAVANE CONTRE L'ARNAQUE DE MONDIAL DISCOUNT au 02/01/2008 11h00

mustapha75         ok
sniper22              ok
clieman83            ok
enzo4413             à confirmer ?
elfassi             à confirmer ?

Bonne journée à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Mustapha75 le 02-01-2008 à 11:27:23
n°10936332
veromarsei​lle

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 11:11:51  profilanswer

Si vous êtes persuasifs, et à condition qu'il n'y ait au départ qu'une ou deux personnes qui entrent dans le magasin pour ne pas faire bloquer la porte par l'hôtesse, vous pouvez vous faire rembourser immédiatement par SPPLUS à condition d'avoir payé par ce moyen au départ (carte bleue). Le gérant est dans le bureau en haut des trois escaliers et il suffit qu'il se connecte sur le site sécurisé de SPPLUS sur votre compte pour cliquer ensuite sur REMBOURSER et le remboursement est immédiat. Faites vous imprimer la transaction pour plus de sécurité. Il faut bien sur vous rendre au show room Rue Antoine Pons.
Pour FIA NET, ils ont retiré leur logo et ne cautionnent plus MD et la caisse d'épargne n'est qu'un intermédiaire sans vraiment avoir de responsabilité donc difficile d'intenter une action contre eux, à creuser...
Afin d'être vraiment efficace, je vous conseille d'avertir également l'URSSAF des bouches du Rhône et l'inspection du travail qui pourront peut être être plus réactifs !

Message édité par veromarseille le 02-01-2008 à 11:15:11
n°10936382
zam131

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 11:18:50  profilanswer

pour repondre a vero, ils ont un entrepot juste derriere rue emile Duclaux c est une ancienne fabrique d'épices. Depuis quelques jours tu ne rentres pas aussi facilement et apparament les clients se font rares tant mieux pour ton remboursement et mieux bravo, moi qui suis un homme marseillais je choisis délibérement l'action judiciaire car ils ne connaissent rien d'autre tu as dit toi meme ton setting a été payant moi j'ai une meilleure idée avec l'équipe des parisiens il va falloir mediatiser

n°10936405
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 11:22:00  profilanswer

Bonne nouvelle !
Je viens d'avoir l'accord d'une chaine télévisée pour couvrir notre caravane  !!!
Je cherche une ou deux Radio aussi, et je vous informe du résultat.
Pour la date, J'ai avancé la date de début de semaine prochaine. Est ce que les participants y seront prets?

Message cité 1 fois
Message édité par Mustapha75 le 02-01-2008 à 11:26:07
n°10936521
elfassi

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 11:41:08  profilanswer

mercredi 2 janvier 11.40

COMMENT ME JOINDRE A CETTE "caravane".
 d'autre part je suis en train de me dire que MD n'a qu'a aller sur ce forum pour se prévenir, ou boucler la baraque !!!
Comment rester  ... discret ?
A+ pour être prévenu

P.S Je serais MD je commencerais à me c...r dessus et penserais sérieusement à me tirer. Perso je voulais y aller seul (naïf que je suis) me croyant seul victime jusqu'à ce jour, et malgré une somme bien moins importante que la plupart, j'étais remonté version Kamikaze.Ils m'ont tellement fait perdre de temps ces cons !

n°10936598
veromarsei​lle

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 11:50:39  profilanswer

Je crois que pour être efficace, tous ceux qui souhaitent se joindre à cette caravane devraient envoyer un message privé à l'initiateur de cette super action (mustapha75, il suffit de cliquer sur message privé, l'enveloppe) qui leur enverra par message privé les modalités pour être sur place tous ensemble au même moment sans que MD ne soit prévenu. Bon courage à tous.

Message édité par veromarseille le 02-01-2008 à 11:51:14
n°10936612
elfassi

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 11:53:10  profilanswer

MERCI A VEROMARSEILLE D'AVOIR REPONDU SI VITE A MON 1er message de mon 1er forum !!!

Evidemment j'habiterais Marseille je les aurais recherché. Je compte bien y aller un de ces 4 pour aller leur dire bonjour .... c'est sûr je vais demander a être remboursé, et l'objet, et la prise de tête et la perte de temps.

HOPOPOP ! Je viens de recevoir un message de bienvenue au club des grugés par MD. ..... C'est l'émeute ! que dis-je c'est la guerre ! En revanche je crois que c'est mort si MD a vent de la révolte et si en plus il y a une télé on ne reverra pas notre fric.  
J'imaginais un commando organisé , réuni auparavant pour lister les victimes , organiser une priorité de remboursement du plus cher au moins cher (je fais parti des moins cher) et d'une intervention non-violente mais musclée et déterminée pour bloquer nos voleurs et les forcer à nous rembourser par le systeme qui a permi a veromarseille d'être remboursé.

Ma ce que j'en dis ...

n°10936823
zam131

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 12:23:02  profilanswer

je crois que tout le monde est remonté mais si je peux on ne peut pas faire n'importe quoi Marseille n'est pas une principauté et la loi de la république est applicable. oK comme tu dis elfassi "intervention non violente" concretement c'est quoi? Vero a eu de la chance comme je dis ils n'ouvrent plus quand on vient rue antoine PONS. Par contre ils ont oublié d'etre sots ils savnet bien que ca va craquer avec toutes les sommations ca veut pas dire pour autant encore une fois que le gerant va repartir dare dare au sénégal(c'est la ou il est né voir statuts sarl)La justice passera tard mais elle passera ceci dit en tant que Marseillais je serais avec vous physiquement lors de votre arrivée.

n°10936831
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 02-01-2008 à 12:23:46  answer

[:drapal]

n°10936865
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 12:27:50  profilanswer

elfassi a écrit :

mercredi 2 janvier 11.40

COMMENT ME JOINDRE A CETTE "caravane".
 d'autre part je suis en train de me dire que MD n'a qu'a aller sur ce forum pour se prévenir, ou boucler la baraque !!!
Comment rester  ... discret ?
A+ pour être prévenu

P.S Je serais MD je commencerais à me c...r dessus et penserais sérieusement à me tirer. Perso je voulais y aller seul (naïf que je suis) me croyant seul victime jusqu'à ce jour, et malgré une somme bien moins importante que la plupart, j'étais remonté version Kamikaze.Ils m'ont tellement fait perdre de temps ces cons !

Je t'ai envoyé un message sur MP.
Il faut fiare vite.

n°10936878
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 02-01-2008 à 12:29:26  answer

Mustapha75 a écrit :

Bonne nouvelle !
Je viens d'avoir l'accord d'une chaine télévisée pour couvrir notre caravane  !!!

Lut' et félicitation pour tes démarches contre MD,

Quelle chaine télévisée si ce n'est pas indiscret ?

n°10936893
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 12:31:05  profilanswer

Messieurs (Mesdames aussi s'il y'en a parmi nous :) )
ça urge. Il nous faut encore plus de monde pour réussir la caravane.
Y'aura t'il d'autre volontaire pour déscendre sur marseille?
La liste des victimes est longue (25 à ce jour) et nous ne sommes que quatre à être pret à descendre sur marseille.
Faites un effort vous autres. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Mustapha75 le 02-01-2008 à 12:37:26
n°10936905
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 02-01-2008 à 12:32:39  answer

Mustapha75 a écrit :

La liste des victimes est longue (25 à ce jour) et nous ne sommes que quatre à être pret à descendre sur marseille.
Faites une effort vous autres. Merci.

Il y en a qui travaille hein !... Surtout si vous descendez en semaine...

Mais franchement un gros coup de chapeau pour votre action !   :jap:

n°10936913
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 12:33:16  profilanswer

Justement, cette action doit  etre menée dans la discrétion totale (jour de départ, médias, nombre particiupants, etc.)
Tout sera dévoilé le jour J.
merci pour ta comprhénsion.

n°10936943
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 12:36:49  profilanswer

Tu as raison, mais il y'a des RTT, des chomeurs comme moi, qu'on arnaque au mauvais moment :( et Puis pour réussir la révolution, beaucoup de tetes ont été "offertes" non ? :)
Nous ne donnerons pas nos tetes biensur, mais des sacrifices sont évidement, et malencontreusement, nécessaires.

n°10938176
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 15:23:59  profilanswer

Mustapha75 a écrit :

LISTE DES PARTICIPANT A LA CARAVANE CONTRE L'ARNAQUE DE MONDIAL DISCOUNT au 02/01/2008 11h00
mustapha75         ok
sniper22              ok
clieman83            ok
enzo4413             à confirmer ?
elfassi             à confirmer ?

LISTE DES PARTICIPANT A LA CARAVANE CONTRE L'ARNAQUE DE MONDIAL DISCOUNT au 02/01/2008 15h00
mustapha75
sniper22
clieman83  
elfassi
ZAM131
HeraMC
enzo4413  (non confirmé encore)

Les autres victimes sont vivement priées de se joindre à notre action.
Merci.

Message édité par Mustapha75 le 02-01-2008 à 15:36:02
n°10938792
jacques194​7

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 16:57:40  profilanswer

zam131 a écrit :

je crois que tout le monde est remonté mais si je peux on ne peut pas faire n'importe quoi Marseille n'est pas une principauté et la loi de la république est applicable. oK comme tu dis elfassi "intervention non violente" concretement c'est quoi? Vero a eu de la chance comme je dis ils n'ouvrent plus quand on vient rue antoine PONS. Par contre ils ont oublié d'etre sots ils savnet bien que ca va craquer avec toutes les sommations ca veut pas dire pour autant encore une fois que le gerant va repartir dare dare au sénégal(c'est la ou il est né voir statuts sarl)La justice passera tard mais elle passera ceci dit en tant que Marseillais je serais avec vous physiquement lors de votre arrivée.

Combien de temps ils vont encore durer ?

Je viens d'avoir l'huissier au téléphone. Il a dejà eu 5 cas à régler et MD va jusqu'au bout, c.à.d ne REGLE PAS après 30 jous de signification par huissier.
Il faut alors demander au TI de prendre position sur la formule éxécutoire, quand le TI donne le Ok, il faut refaire signifier par huissier, et MD ne paie toujours pas. Après 8 jours, il faut que l'huissier fasse saisie, et là on est rembourser.
Pour éviter un long parcours, l'huissier m'a suggéré de faire une déclaration sans passer par l'étape 'injonction de payer". On gagnerait du temps ?

n°10938801
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 02-01-2008 à 16:58:48  profilanswer

Bon je mets ce topic en post it !!! plus simple :d

---------------
------------------------------------------
n°10938859
smile68

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 17:03:18  profilanswer

Comme Vox Populli, je me joindrais bien à vous pour recuperer mes 2200 € mais je bosse 50h/semaine et la prise de vacances chez nous, c'est comme les remboursements de MD ...

n°10938902
zam131

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 17:09:25  profilanswer

OUI jacques l'injonction etait indispensable, il faut preparer une nouvelle requete à l'aide du CERFA 12285*02 la condamnation sera plus rapdide il sera convoqué et ne viendra pas la décision est executoire dés la décision du juge

n°10939041
sniper22

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 17:24:28  profilanswer

bonjour jacques et zam,

qu'entendez vous par :

suggérer de faire une DECLARATION ( ??? ) sans passer par l'etape "injonction"

et ce que tu viens de dire zam n'est pas tres clair ds mon esprit... pourrais tu preciser...  merci

ps: j'ai lancé un injonction sur paris avec mon tribunal de proxi, debut déc pour un litige depuis sept , pour une commande passé fin juillet : montant 2345€  

qd j'ai lancé l'injonction la personne qui m'a recu m'a indiqué que cela pouvait durer de 5 a 8 mois pour avoir une reponse... !!!!!!   d'ici la MD aura fermé les portes.....pourquoi est ce si long  et pourquoi avez vous eu si rapidement vos jugement à vous lire... ( je fait reference aux 3 personnes qui ont leur injonction...)  

merci de vos reponses..

n°10939132
zam131

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 17:34:52  profilanswer

salut sniper,

nous avons demandé enfin en ce qui me concerne une injonction au TI de Marseille ca a dure 15 Jours. Quand j'écris plus vite c'est une déclaration au greffe les deux parties sont convoquées le juge statue et ordonne. Nous avons déjà un premier jugement qui condamne à payer il nous faut maintenant obtenir les dommages et interets cest pas clair et un peu long mais c'est notre justice c'est donc "la declaration" pas trop embrouillé ma reponse SNIPER? à ta disposition....

n°10939273
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 17:52:44  profilanswer

jacques1947 a écrit :

Je viens d'avoir l'huissier au téléphone. Il a dejà eu 5 cas à régler et MD va jusqu'au bout, c.à.d ne REGLE PAS après 30 jous de signification par huissier.
Pour éviter un long parcours, l'huissier m'a suggéré de faire une déclaration sans passer par l'étape 'injonction de payer". On gagnerait du temps ?

Bonjour jaques1947
Est ce qu'il t'es possible de venir avec nous sur Marseille?
Si non, Est ce que tu peux m'envoyer ton ordre de jugement (les ju gement sont publiques, y'a pas de mal en ça) Celà nous permettra de les montrer à la presse pour dire qu'il y'a d'autre victimes aussi?
Je t'enverrai mon mail par MP. Merci

n°10939296
jacques194​7

Transactions (0)
Posté le 02-01-2008 à 17:55:35  profilanswer

sniper22 a écrit :

bonjour jacques et zam,

qu'entendez vous par :

suggérer de faire une DECLARATION ( ??? ) sans passer par l'etape "injonction"

et ce que tu viens de dire zam n'est pas tres clair ds mon esprit... pourrais tu preciser...  merci

ps: j'ai lancé un injonction sur paris avec mon tribunal de proxi, debut déc pour un litige depuis sept , pour une commande passé fin juillet : montant 2345€  

qd j'ai lancé l'injonction la personne qui m'a recu m'a indiqué que cela pouvait durer de 5 a 8 mois pour avoir une reponse... !!!!!!   d'ici la MD aura fermé les portes.....pourquoi est ce si long  et pourquoi avez vous eu si rapidement vos jugement à vous lire... ( je fait reference aux 3 personnes qui ont leur injonction...)  

merci de vos reponses..

Sniper,

Comme ZAM j'ai fait par courrier mon injonction à payer directement au TI de Marseille Moi aussi réponse en 20 jours courrier d'envoi compris".
J'ai alors contacté un huissier à Marseille. voir les pages précedentes, à ce sujet. Il va porter la notification de main.
A mon avis, il faut TOUT faire à Marseille. MD est certainement très connu du TI, qui systématiquement accorde l'ordonnance rapidement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur Microchoix...avis ecran ACER AL2216W
[avis/est]gps tomtomone contre ipaq+recept tomtom bt+tomtom nav 3+wfi[AVIS] Vente de ma clé TNT
[AVIS] Config à base de Core 2 Duo et 8800GTX[avis/esti] dell d600 latitude
[Avis,estimations] Vieille config...[Avis] message inquietant du suivi de LAPOSTE
Avis aux modos :)[Avis] Lot Informatique de 50 PC
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Mondial Discount (www.mondialdiscount.com)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR