Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Avis] Mondial Discount (www.mondialdiscount.com)

n°10795151
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-12-2007 à 13:19:10  answer
 

Reprise du message précédent :
d ailleurs 15 jours c est pas l obligation légale du fournisseur pour répondre à la commande?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 13:19:10  profilanswer
 

n°10796162
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 11-12-2007 à 15:29:58  profilanswer
 

djalex a écrit :

oui enfin il y a eu commande le 05/12, on est le 12/12.. il ya encore un peu de temps :d


Une plainte groupée estune bonne idée. On attend un peu, on réfléchi et on passe à l'action.
Je lui en parlerai et vpous tiendrai au courant.
Ce qui m'énerve ce sont pas les 500 euro car y'en a qui ont perdu plu (2000, 3000 et plus, les puavres!) Mais c'est surtout que je suis informaticien et donne des cours en sécurité de l'internet: HTTPS, PKI, certificats, attaques d l'homme au milieu (MIM), usurpation d'identité, etc. et je me fais avoir comme un nul!!! Si mes patrons l'apprenne, jesuis foutu ! C'est pour ça j'en ferai une affaire personnelle.
Le conseil que je donne aux nouveaux acheteur, avec NOEL à l'approche est: N'ACHETEZ RIEN SUR SE SITE!!! C'est de l'arnaque pur et dure. Ils attendent de cumuler des commandes avant de n'en passer une ou deux pour les plus chanceux.
Bon noel à tous!

n°10796208
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 11-12-2007 à 15:41:15  profilanswer
 

Mustapha75 a écrit :


Une plainte groupée estune bonne idée. On attend un peu, on réfléchi et on passe à l'action.
Je lui en parlerai et vpous tiendrai au courant.
Ce qui m'énerve ce sont pas les 500 euro car y'en a qui ont perdu plu (2000, 3000 et plus, les puavres!) Mais c'est surtout que je suis informaticien et donne des cours en sécurité de l'internet: HTTPS, PKI, certificats, attaques d l'homme au milieu (MIM), usurpation d'identité, etc. et je me fais avoir comme un nul!!! Si mes patrons l'apprenne, jesuis foutu ! C'est pour ça j'en ferai une affaire personnelle.
Le conseil que je donne aux nouveaux acheteur, avec NOEL à l'approche est: N'ACHETEZ RIEN SUR SE SITE!!! C'est de l'arnaque pur et dure. Ils attendent de cumuler des commandes avant de n'en passer une ou deux pour les plus chanceux.
Bon noel à tous!


 
 
cela s'appelle "se mettre en partie civile" il me semble car on ne peut déposer qu'une seule plainte par affaire....  je ne suis pas juriste...


---------------
------------------------------------------
n°10796261
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 11-12-2007 à 15:54:17  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
cela s'appelle "se mettre en partie civile" il me semble car on ne peut déposer qu'une seule plainte par affaire....  je ne suis pas juriste...


- Droit pénal : porter plainte, puis, si l'affaire est renvoyée en correctionnelle, se constituer partie civile à l'audience (autant de parties civiles que l'on trouve)
- droit civil : je crois qu'il faut obligatoirement passer par une asso de consommateurs.
Dans tous les cas, le passage par une asso de consommateurs est recommandé.

Message cité 1 fois
Message édité par danton le 11-12-2007 à 15:55:01

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°10796268
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 11-12-2007 à 15:54:44  profilanswer
 

merci danton :jap:


---------------
------------------------------------------
n°10796777
mamounnett​e73

Transactions (0)
Posté le 11-12-2007 à 16:53:38  profilanswer
 

Suite à l'exercice de mon droit de rétractation le 17.10.07, je n'ai toujours pas été remboursée. en théorie le délai est de 1 mois max et il est largement dépassé!!
 
Alors le 7 jours satisfait ou remboursé, c'est du PIPO!!!
Comme le reste d'ailleurs...
A bon entendeur salut !!

n°10797057
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-12-2007 à 17:25:16  answer
 

danton a écrit :


- Droit pénal : porter plainte, puis, si l'affaire est renvoyée en correctionnelle, se constituer partie civile à l'audience (autant de parties civiles que l'on trouve)
- droit civil : je crois qu'il faut obligatoirement passer par une asso de consommateurs.
Dans tous les cas, le passage par une asso de consommateurs est recommandé.


 
 
les class actions en France, on a pas droit ? Je croyais que ca s en venait?   :whistle:

n°10797188
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 11-12-2007 à 17:41:29  profilanswer
 


Pas encore: ça devait venir, mais le projet a été abandonné (provisoirement, dit-on :whistle: ) en raison des élections et du changement de gouvernement.
Nouveau projet en vue ? S'il n'est pas enterré à nouveau : les professionnels n'y sont pas favorables du tout :/


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°10797461
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-12-2007 à 18:12:17  answer
 

les professionnels de l arnaque ou du barreau (non pas ce barreau la roltanguy :o )

n°10797782
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 11-12-2007 à 18:55:07  profilanswer
 


Les professionnels tout court (il y a dans tout professionnel un arnaqueur en puissance... sinon il fait faillite [:trustinator] )


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 18:55:07  profilanswer
 

n°10797813
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-12-2007 à 18:59:33  answer
 

ok mais les pro du juridique ou les pro du commerce? Poursuivables. ou pousuiveurs?

n°10798048
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 11-12-2007 à 19:24:34  profilanswer
 

mamounnette73 a écrit :

Suite à l'exercice de mon droit de rétractation le 17.10.07, je n'ai toujours pas été remboursée. en théorie le délai est de 1 mois max et il est largement dépassé!!
 
Alors le 7 jours satisfait ou remboursé, c'est du PIPO!!!
Comme le reste d'ailleurs...
A bon entendeur salut !!


 
Effectivement le 7jrs satisfait ou rem  n'est que pipo aussi.
De plus, sur le site http://www.fia-net.com/ du soi disant garant des acheteur/vendeurs, MD ne sont même pas sur la liste "Trouver un site marchand"!!
par contre il figurent bien sur une autre liste si vous voulez signaler un litige (il faut s'inscrire pour celà)
Voici ce qu'ils disent de Mondialdiscount :  
 
ESPACE MEMBRE > déclarer un litige
DECLARATION DE LITIGE - ETAPE 2 : TYPE DE LITIGE  
 
Vous avez choisi : nouveau litige > avec Mondial Discount  
 
Marchand sélectionné : Mondial Discount  
 
Mondial Discount n'est pas souscripteur du sceau de confiance FIA-NET : FIA-NET ne peut donc pas vous apporter son aide en matière de résolution de litige. Nos champs d'intervention se bornent aux requêtes très spécifiques présentées ci-dessous.
En aucun cas, ces requêtes ne s'appliquent à des litiges commerciaux, du type "problème de conformité" ou "retard sur la commande" ou "absence de livraison due à une rupture de stock".
Ces derniers litiges ne sont gérés par FIA-NET que pour les marchands souscripteurs de notre sceau de confiance, que ce site ne possède pas.
Si vous utilisez l'un des types de déclaration ci-dessous pour déclarer un litige commercial malgré tout, il sera clos sans réponse par notre service de médiation.  
 
 
> Mon problème concerne une commande « bloquée » par le commerçant, à cause d’une analyse FIA-NET négative sur ma transaction
 
> Fichier IA (attention : ne choisir que si le site vous a indiqué ce type de litige)
 
> Retour au choix du site marchand

 
A+
 

n°10800322
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 11-12-2007 à 23:32:56  profilanswer
 

Mustapha75 a écrit :


 
Effectivement le 7jrs satisfait ou rem  n'est que pipo aussi.
De plus, sur le site http://www.fia-net.com/ du soi disant garant des acheteur/vendeurs, MD ne sont même pas sur la liste "Trouver un site marchand"!!
par contre il figurent bien sur une autre liste si vous voulez signaler un litige (il faut s'inscrire pour celà)
Voici ce qu'ils disent de Mondialdiscount :  
 
ESPACE MEMBRE > déclarer un litige
DECLARATION DE LITIGE - ETAPE 2 : TYPE DE LITIGE  
 
Vous avez choisi : nouveau litige > avec Mondial Discount  
 
Marchand sélectionné : Mondial Discount  
 
Mondial Discount n'est pas souscripteur du sceau de confiance FIA-NET : FIA-NET ne peut donc pas vous apporter son aide en matière de résolution de litige. Nos champs d'intervention se bornent aux requêtes très spécifiques présentées ci-dessous.
En aucun cas, ces requêtes ne s'appliquent à des litiges commerciaux, du type "problème de conformité" ou "retard sur la commande" ou "absence de livraison due à une rupture de stock".
Ces derniers litiges ne sont gérés par FIA-NET que pour les marchands souscripteurs de notre sceau de confiance, que ce site ne possède pas.
Si vous utilisez l'un des types de déclaration ci-dessous pour déclarer un litige commercial malgré tout, il sera clos sans réponse par notre service de médiation.  
 
 
> Mon problème concerne une commande « bloquée » par le commerçant, à cause d’une analyse FIA-NET négative sur ma transaction
 
> Fichier IA (attention : ne choisir que si le site vous a indiqué ce type de litige)
 
> Retour au choix du site marchand

 
A+
 


 
Publicité mensongère : plainte à la DGCCRF (on se demande pourquoi Fianet ne le fait pas d'ailleurs...)


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°10800331
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 11-12-2007 à 23:33:55  profilanswer
 


Surtout les pros du commerce.
Les pros du barreau, ça les arrangerait : ça leur donnerait du boulot ! :d


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°10800410
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-12-2007 à 23:50:07  answer
 

je me disais aussi :D

n°10802663
mamounnett​e73

Transactions (0)
Posté le 12-12-2007 à 13:00:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'envoi le 17.10.07 de ma machine à pain pour un droit de rétractation, elle est revenue pour la deuxième fois NON RECLAME le 12.12.07.  L'adresse était bien la bonne, rue de pons à Marseille.Le carton est défoncé et je n'ose même pas l'ouvrir!
 
Ces gens se foutent de la gueule du monde et refusent les remboursements aux clients qui sont dans leurs droits.
 
Je les ai eu au téléphone il y a plus de deux semaines l'hotesse a dit qu'elle me rappellerai. Je n'ai jamais eu de rappel, c'est une menteuse.
 
La DGCCRF m'a conseillé de garder mon produit me disant que je ne serais jamais remboursée compte tenu du nombre de litiges déjà en cours.
Le souci,c'est que je n'en veux pas de leur daube, je ne suis même pas sûre que ce ne soit pas une contrefaçon.  
 
Le fait que ses salops continuent à arnaquer des gens impunément me rends malade.
 
Il faut arrêter cette escroquerie, faire une assoc, un blog ,je sais pas quelquechose......
 
SURTOUT NE  COMMANDER RIEN SUR LE SITE www.mondialdiscount.com  POUR NOEL !!!!
 
CE SITE EST A FUIR !!!!!
 
 ILS NE RESPECTENT AUCUN DE LEURS ENGAGEMENTS,  
 
CEUX SONT DES VOLEURS ET DES MENTEURS

n°10802735
cote_de_bo​euf
mmmh c'est bon
Transactions (0)
Posté le 12-12-2007 à 13:09:33  profilanswer
 

je suis l'élu :)
 
je me dit que j'ai eu vraiment beaucoup de chance

n°10802813
hio31

Transactions (0)
Posté le 12-12-2007 à 13:17:11  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Moi aussi je suis la victime de "mondialdiscount" j'ai un litige de 109 € pour une commande d'un grill viande qui "dit en stock " avec livraison sous 48 H ne l'est pas  donc pas de livraison de ma commande qui est un cadeau de Noel .  
 
Je suis furax car toutes les autorites connaissent les agissement de cette société et personne ne fait rien pour la faire disparaitre du net ou du moins l'obliger à respecter des pratiques commerciales  saines .
 
ils ont meme l'audace  de mettre le loge  FIA NET   ET  LE GUIDE.COM  alors qu'ils n'ont aucun lien de partenarat entre eux   . c'est tromper le client .  
 
Il serait temps que la DGCCRF de Marseille prenne l'affaire en main et tape un grand coup pour couper court à leurs agissements  Trop facile de dire que vu le nombre de litige on ne sera pas remboursé comme l'évoque mamounette73  au contraire ils devraient prendre conscience du problème et en tant qu'administration d'état tout faire pour que l'hémorragie ne s'amplifie plus .
Je suis d'accord pour se grouper et agir afin que très rapidement ils cessent de nous arnaquer , c'est un comble  ils peuvent agir en toute impunité et nous les victimes impossible de faire valoir nos droits    
il faut que cela change ........   Toutes les idées sont les biens venues  
 
bonne journée  
à plus


Message édité par hio31 le 12-12-2007 à 13:19:07
n°10803397
mamounnett​e73

Transactions (0)
Posté le 12-12-2007 à 14:39:17  profilanswer
 

La permanence téléphonique à la DRCCRF de Marseille ( service consommation pour les particuliers) a lieu tous les matins de 8 h30 à 12h00.
N° de tél: 04 91 17 95 00

n°10805262
hio31

Transactions (0)
Posté le 12-12-2007 à 18:52:00  profilanswer
 

Bonsoir ,  
Merci Mamounnette73 pour le renseignement .  mon  mail est pret pour la DGCCRF de marseille  Mondial Discount ne répond plus à mes mails et impossible de les joindre  j'ai essayé des dizaines de fois sans résultat .  
demain sans réponse de leur part , j'envoie mon mail et il sera sur le forum  
 
Il va falloir que toutes les victimes de Mondial discount s'allient pour mener une action de masse .  
 
Je compte saisir le Ministère de Tutelle de la DGCCRF  afin de voir comment poursuivre MONDIAL DISCOUNT pour publicité mensongère .  
Il y en a marre de ces sites qui ne respectent aucunes règles  .
 
 Le gouvernement sait faire de la répression très fortes pour les personnes en infractions  (automobilistes en autre ) il serait souhaitable que ce meme gouvernement se penche sur ces sites délinquants  et inflige  les memes sanctions  ( de fortes amendes pour de la publicité mensongère )  
 
et si je dois saisir du problème général des pratiques commerciales  de ces sites Nicolas Sarkozy je le ferai .  
 
Bonne soirée .  
à plus  

n°10806435
mamounnett​e73

Transactions (0)
Posté le 12-12-2007 à 21:06:01  profilanswer
 

hio31 a écrit :

Bonsoir ,  
Merci Mamounnette73 pour le renseignement .  mon  mail est pret pour la DGCCRF de marseille  Mondial Discount ne répond plus à mes mails et impossible de les joindre  j'ai essayé des dizaines de fois sans résultat .  
demain sans réponse de leur part , j'envoie mon mail et il sera sur le forum  
 
Il va falloir que toutes les victimes de Mondial discount s'allient pour mener une action de masse .  
 
Je compte saisir le Ministère de Tutelle de la DGCCRF  afin de voir comment poursuivre MONDIAL DISCOUNT pour publicité mensongère .  
Il y en a marre de ces sites qui ne respectent aucunes règles  .
 
 Le gouvernement sait faire de la répression très fortes pour les personnes en infractions  (automobilistes en autre ) il serait souhaitable que ce meme gouvernement se penche sur ces sites délinquants  et inflige  les memes sanctions  ( de fortes amendes pour de la publicité mensongère )  
 
et si je dois saisir du problème général des pratiques commerciales  de ces sites Nicolas Sarkozy je le ferai .  
 
Bonne soirée .  
à plus  


Bonsoir,
J'ai également tenté de les joindre par téléphone aujourd'hui. En général je tombe sur le disque disant que toutes les lignes sont occuppées. Après d'innombrables appels ,j'ai enfin eu la petite musique accompagnée de 20 minutes d'attente, puis la ligne sonne subitement occuppé... Bref je n'ai pas avancé d'un iota.
 
Demain, j'appelle la DRCCRF et vous tiens informé de la suite des évènement.

n°10806856
hio31

Transactions (0)
Posté le 12-12-2007 à 22:03:46  profilanswer
 

Bonsoir  
Pour Mamounette73  C'est pareil pour moi , j'ai abandonné le téléphone maintenant j'en ai marre et je me positionne sur un autre terrain  
 
J'avais contacté FIANET dont le logo figure sur le site Mondial discount et je m'en était étonné voici la réponse .
 
Bonjour,  
 
Nous avons bien pris note de votre message.  
 
Nous vous informons que Mondial Discount n'est plus adhérent du sceau de confiance FIA-NET. Nous avons mis en demeure le site de retirer notre logo. FIA-NET ne peut donc pas vous apporter son aide en matière de résolution de litige. Nos champs d'intervention se bornent aux requêtes très spécifiques présentées ci-dessous :  
 
> Mon problème concerne une commande « bloquée » par le commerçant, à cause d'une analyse FIA-NET négative sur ma transaction  
 
> Fichier IA  
 
En aucun cas, ces requêtes ne s'appliquent à des litiges commerciaux, du type "problème de conformité" ou "retard sur la commande" ou "absence de livraison due à une rupture de stock". Ces derniers litiges ne sont gérés par FIA-NET que pour les marchands souscripteurs de notre sceau de confiance, que ce site ne possède plus.  
 
Nous nous permettons, en revanche, de vous rappeler les différentes procédures que vous pouvez mettre en oeuvre en cas d'absence de règlement de votre litige à l'amiable avec le site marchand.  
 
Deux cas de figure se présentent :  
 
Si le montant de votre commande est supérieur à 500 €, la date de livraison présumée de votre commande doit avoir été dépassée depuis plus de 7 jours avant d'entamer une démarche judiciaire, conformément aux articles L. 114-1 et R.114-1 du Code de la Consommation.  
 
Si le montant de votre commande est inférieur à 500 €, selon l'article L.121-20-3 du Code de la Consommation, Mondialdiscount doit exécuter ses obligations dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant votre commande. Vous ne pourrez entamer une démarche judiciaire qu'à compter de l'expiration de ce délai.  
 
Deux types de démarches peuvent être effectuées :  
 
- Dans le cadre d'une demande de remboursement  
Vous devez tout d'abord adresser à Mondialdiscount, en lettre recommandée avec accusé réception, une mise en demeure de remboursement dans un délai raisonnable de 7 jours.  
 
Si Mondialdiscount n'accède pas à votre demande, vous pourrez alors contacter le greffe de votre tribunal d'instance afin d'initier une procédure en injonction de payer. En fonction des caractéristiques de votre litige (et notamment le montant de votre commande) le greffe vous indiquera les modalités précises de cette procédure.  
 
- Dans le cadre d'une demande de livraison  
 
Vous devez tout d'abord adresser à Mondialdiscount, en lettre recommandée avec accusé réception, une mise en demeure de livraison dans un délai raisonnable de 7 jours.  
 
Si Mondialdiscount n'accède pas à votre demande, vous pourrez alors contacter le greffe de votre tribunal d'instance afin d'initier une procédure en injonction de faire. En fonction des caractéristiques de votre litige (et notamment le montant de votre commande) le greffe vous indiquera les modalités précises de cette procédure.  
 
Autres démarches :  
 
En parallèle de ce qui vient de vous être décrit, vous pouvez également entamer d'autres démarches judiciaires auprès des tribunaux compétents en la matière ou avertir d'autres autorités administratives.  
 
A titre d'exemple, veuillez trouver ci-après les coordonnées du site Internet de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes. Vous pourrez ainsi accéder directement au service compétent dont vous dépendez géographiquement  
 
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] .htm?ru=06  
 
Cordialement,  
 
L'équipe FIA-NET

J'ai remercié FIA NET de sa réponse qui peut intéresser d'autres clients lésés , et je leur ai demandé d'agir avec fermeté pour que ce logo soit enlevé   c'est de la tromperie .
 
Il serait bon qu'au niveau de la DGCCRF  , ces sites soient référenciés sur une liste noire consultable par les clients éventuels  comme cela se fait maintenant pour les compagnies aériennes . Je vais en faire la proposition au ministère de l'economie et des finances .  
 
Bonne soirée à tous


Message édité par hio31 le 12-12-2007 à 22:07:24
n°10807572
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 12-12-2007 à 23:27:10  profilanswer
 

Merci hio31 pour tes précisions.
En fait ces Fia-net ont répondu à mon mail, pour me dire que j'ai été authentifié et ce le 06/12/2007. Ils doivent mal géré leur truc, ou souhaitent quand même garder les copies des pièces d'idnetité de gens peu importe le marchand concerné (pour nous noyer de pub par exemple)
ma commande est supérieur à 500euro :(

n°10807830
hio31

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 00:14:50  profilanswer
 

Bonsoir ,  
Mail expédié ce soir à la DGCCRF de Marseille  
Donnez moi vos commentaires  cela peut me servir . Merci  
 
Bonjour ,  
 
Je me permets de vous contacter  afin d'apporter  mon témoignage  sur les pratiques commerciales de :
       
      La Sté  Mondial Discount.com  2 rue Antoine Pons   13004  Marseille   tel 0491185680 rcs  494732845
      Dirigeant  Mr  MENDY  Gilbert
 
Je ne pense pas vous surprendre par mon mail qui doit s'ajouter à bien d'autres .  
 
Je reproche à cette société d'avoir  
 
Des pratiques commerciales en infractions avec la  loi ( publicité mensongère .)  
 
  Proposition de produits dits en "stock" avec livraison suivant leur CGV  sous 48 H . ( Petit électroménager disponible ) ce qui est le cas de ma commande du 23/11/07  Le produit n'est pas disponible et on vous retarde la livraison avec des dates complètement fausses afin de gagner du temps .  Le montant des commandes est immédiatement crédité sur leur compte .  
 
Le non respect de leurs CGV .  
 
-- Les produits en stock sont  expédiés sous  48 H      FAUX    CGV ne pouvant être respectée du fait que de nombreux produits dits en stock  ne le sont pas en réalité    ( le client est trompé )
 
-- SAV  par ligne téléphonique  Nr local    Très difficile à contacter ,  en deux jours j'ai fait des dizaines de tentatives sans résultats   (on vous informe que  toutes les lignes occupées  ou  renvoi sur un fax   ou  en attente musicale  de très longue durée  sans que quiconque prenne la communication )  a force  même avec un tarif local le cout devient important et on cesse d'utiliser cette voie .  
 
-- Contact par mail   1er ou deuxième mail pour demander la situation de la commande : on vous répond ceci  
 
Monsieur,
 
Nous n'avons pas encore reçu votre produits.
Nous vous tenons informé dans les plus brefs délais.
 
Cordialement
 
Mondial Discount
 
Preuve que le produit commandé dit en stock ne l'est pas .  
 
Ensuite les mails suivants restent sans réponse bien que sur le site , un panneau promet une réponse aux mails sous 24 H  
 
Référence à certains sites de notoriétés connues comme partenaires  
 
--  Logo  FIANET    Sur le site FIANET.com  
 
    Marchand  Sélectionné   MONDIAL DISCOUNT  
 
   ..........Mondial Discount n'est pas souscripteur du sceau de confiance FIA-NET : FIA-NET ne peut donc pas vous apporter son aide en matière de résolution de litige. ..........................
 
-- Logo LE GUIDE.COM    
 
  on peut apprendre ceci en contactant  ce site :  
 
             Mondialdiscount a été déréférencé de notre guide et de nos annuaires il y a un moment maintenant.
 
Comment Mondial Discount peut continuer à mettre sur son site ces logos dits partenaires  C'est encore une façon de tromper le client
 
Cas des litiges avec Mondial Discount  rapportés sur les forums  
 
     Ils sont particulièrement nombreux  avec beaucoup de difficultés pour ceux qui en sont les victimes à pouvoir les résoudre .  
 
Devant tous ces états de faits :  
 
Que  peut faire la DGCCRF  envers cette société au vu des éléments de plainte qui vous sont rapportés par les clients  ?  
 
En tant qu'organisme d'état  et particulièrement dans votre rôle  de la " répression des fraudes " les faits qui vous sont rapportés entrent  ils  dans votre champ de compétences . ?
 
Devant le nombre important des victimes de cette société . ( au vu des forums ) entre autre :
 
 ----     la non livraison des produits   dans les délais annoncés faute de stock  
 ----     Les problèmes que rencontrent les clients pour se faire rembourser  
 ----     Le non respect de leurs propres CGV  
 ----     De la publicité mensongère   etc  etc  
 
Y a t il une possibilité  qu'une action de contrôle de vos services soit effectuée envers cette société , dans l'intérêt des clients qui en sont les victimes et  d'éviter que la liste s'allonge  Cette action aurait pour but de faire  arrêter les pratiques commerciales très contestables de cette société  et surtout  pousser ses dirigeants  à régler les litiges dans les meilleurs délais  
 
Il faut absolument que cette pratique qui consiste à indiquer un produit " en stock " avec une livraison rapide  alors que le produit ne l'est pas soit fortement réprimée  . C'est à travers de cette pratique que de nombreux clients ont un litige . C'est je le pense de la publicité mensongère et il faut que la loi soit appliquée sévérement  . Le fait que le produit soit signalé en stock fait que le client passe commande et toute l'astuce de la tromperie réside dans cette pratique .  
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire  
 
Veuillez agréer , Messieurs , mes meilleures salutations  
 
Bonsoir ,

n°10807865
hio31

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 00:20:43  profilanswer
 

Bonsoir mustapha75 .  
Ton analyse sur FIANET est possible , mais ils n'ont aucun intérêts a avoir leur logo sur MONDIALDISCOUNT qui n'a aucun partenariat avec fianet  donc aucun controle des commande passées chez mondialdiscount par fianet  
 
 Le fait que mondialdiscount arbore le logo de fianet n'a pour but que de rassurer le client éventuel  c'est de la tromperie .Ils mettent également  le logo d'un comparateur de prix dont ils disent etre en partenariat alors que mondial discount a été déréférencé de ce site   toujours de la tromperie  
 
Suite à la réponse de fianet , je leur ai demandé d'intervenir avec fermeté aupès de mondialdiscount pour que le logo soit supprimé .  
 
J'attends maintenant la réaction de la DGCCRF de  Marseille  
 
Bonsoir je vais dormir  
à plus


Message édité par hio31 le 13-12-2007 à 00:27:05
n°10807958
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 00:50:59  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est que FIA-NET m'ont ecrit pour me demander les papiers même si MD n'a plus leur sceau !
par ailleurs, voici les info sur l'adresse ip de Mondialdiscount (194.9.62.94)
% This is the RIPE Whois query server #2.
% The objects are in RPSL format.
%
% Rights restricted by copyright.
% See http://www.ripe.net/db/copyright.html
 
% Note: This output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag
 
% Information related to '194.9.62.0 - 194.9.63.255'
 
inetnum: 194.9.62.0 - 194.9.63.255
netname: DOYOUSOFT-1-NET
descr: DO|YOU|SOFT
country: FR
org: ORG-DYS1-RIPE
admin-c: OVEA-RIPE
admin-c: BP1949-RIPE
tech-c: SLAM-RIPE
tech-c: NLA-RIPE
status: ASSIGNED PI
mnt-by: RIPE-NCC-HM-PI-MNT
mnt-by: OVEA-MNT
mnt-lower: RIPE-NCC-HM-PI-MNT
mnt-routes: OVEA-MNT
mnt-domains: OVEA-MNT
source: RIPE # Filtered
 
organisation: ORG-DYS1-RIPE
org-name: DOYOUSOFT
org-type: OTHER
address: 17 place Pierre Semard
34500 Beziers
mnt-ref: OVEA-MNT
mnt-by: OVEA-MNT
source: RIPE # Filtered
 
role: OVEA NOC
address: OVEA
27 rue Camille Claudel
F-34090 Montpellier
FRANCE
phone: +33 4 67670000
abuse-mailbox: abuse@ovea.com
remarks: trouble:
admin-c: SLAM-RIPE
tech-c: SLAM-RIPE
tech-c: NLA-RIPE
nic-hdl: OVEA-RIPE
mnt-by: OVEA-MNT
remarks: -------------------------------------------
Please use one of the following addresses :
abuse (at) ovea.net - for abuse reports
support (at) ovea.net - for tech. questions
contact (at) ovea.net - for anything else
For any emergency, contact NOC by phone :
+33 6 0666OVEA
-------------------------------------------
source: RIPE # Filtered
abuse-mailbox: abuse@ovea.com
 
person: Benoit Plessis
address: DO|YOU|SOFT
17 place Pierre Sémard
34500 Béziers
FRANCE
phone: +33 4 67 36 41 50
nic-hdl: BP1949-RIPE
mnt-by: OVEA-MNT
source: RIPE # Filtered
 
person: Ronnie Garcia
address: OVEA
27 rue Camille Claudel
F-34090 Montpellier
FRANCE
phone: +33 4 67670000
nic-hdl: SLAM-RIPE
mnt-by: OVEA-MNT
source: RIPE # Filtered
 
person: Nacer Laradji
address: OVEA
27 rue Camille Claudel
F-34090 Montpellier
FRANCE
phone: +33 4 67670000
nic-hdl: NLA-RIPE
mnt-by: OVEA-MNT
source: RIPE # Filtered
 
% Information related to '194.9.62.0/23AS35217'
 
route: 194.9.62.0/23
descr: DO|YOU|SOFT
origin: AS35217
mnt-by: OVEA-MNT
source: RIPE # Filtered

n°10807991
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 01:08:38  profilanswer
 

Je pense qu'il faut avertir les internautes aussi des négligences (conivence??) de FIA-NET, car comme le montre le mail ci après, ils reconnaissaient MondialDiscount jusqu'au 07/12/2007 et non pas que depuis longtemps ils ne les reconnaissent plus. Voici le mail que j'ai reçu de leur part:
 
 
Votre commande chez Mondial Discount - Contrôle FIA-NET
1 message  
________________________________________
verifications-dc@fia-net.fr <verifications-dc@fia-net.fr>  7 décembre 2007  
À: Mustapha (mon adresse email)
 
Madame, Monsieur,
  Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir vos justificatifs dans le cadre de notre contrôle des commandes.
  Nous avons bien validé ces pièces.
  En conséquence, votre transaction (N° de ma commande) bénéficie dorénavant d'un score positif et Mondial Discount d'une garantie de paiement sur la commande. Le site a été averti de notre contrôle positif. Toutefois, il reste seul décisionnaire pour la livraison.
  Si vous nous avez adressé ces pièces par e-mail ou par courrier postal et qu'elles étaient parfaitement lisibles, nous vous informons également que cette vérification positive vaut dorénavant sur l'ensemble des sites FIA–NET, qui bénéficient de notre garantie de paiement chaque fois que vous y ferez un achat. Cette garantie vaut à la condition que nous puissions vous reconnaître lors de ces achats futurs. Nous vous demandons donc de réutiliser vos nom, prénom et e-mail actuel pour ces prochains achats.
 
Nous vous remercions de votre confiance.  
 
FIA-NET
Service de vérification des commandes
 
FIA-NET - 15 rue du Fbg Montmartre - 75009 PARIS - S.A. au capital de 40 000 € - RCS Paris B429 121 866
 
 

n°10808437
hio31

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 08:37:37  profilanswer
 

Bonjour .
 
Pour Mustapha75  
1/  ton  précédent mail reprenant les infos trouvées sur l'adresse ip de Mondial discount  fait référence à des identités de personnes ( et certainement a la tienne ) avec des infos à caractères privés  noms adresses  nr tel etc  
attention des risques que cela comporte de mettre sur les forums ces indications elles peuvent être reprises par des personnes malveillantes .
 
Je te conseille donc de rééditer ton mail  en supprimant toutes ces infos  cela n'a aucune utilité dans le réglement du litige avec mondial discount  
Excuse moi de ce conseil mais c'est dans ton intérêt .
 
2/ pour ce qui est de fianet , peut importe la date de fin de leur partenariat avec mondialdiscount , il en ressort qu'ils ont demandés les documents afin de les rentrer dans leur base de données  et ces infos servent pour tous les sites qui effectuent le contrôle des commandes par fianet   c'est a dire cela accélère l'accord pour valider une commande Pour ce qui est de l'affaire avec mondialdiscount il ne faut rien attendre de fianet  c'est clair .
 
3/ par contre tu peux contacter fianet.com et sur le lien contact  demander comme je l'ai fait à ce qu ils agissent auprès de Mondialdiscount pour que ce logo soit enlevé du site   ( il y a tromperie et en cas de dépôt de plainte fianet pourrait avoir une certaine responsabilité )
 
bonne journée  à plus


Message édité par hio31 le 13-12-2007 à 08:39:50
n°10808513
hio31

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 08:56:50  profilanswer
 

:pt1cable:  Bonjour à tous  
 
Pour se défendre des pratiques commerciales de Mondialdiscount qui sont scandaleuses et agir pour une résolution rapide des litiges en cours rapportés sur ce forum  je pense :  
 
1/ Que chaque client ayant un litige saisisse la DGCCRF de Marseille mail  [email]dd13@dgccrf.finances.gouv.fr; [/email] Je pense qu'il faut le faire sans attendre dès que mondialdiscount n'est plus réactif . Plus la DGCCRF de Marseille recevra de dossier plus cet organisme prendra conscience qu'il faut agir .  
 
2/ Si le litige persiste commencer à prévoir le dossier de demande en INJONCTION DE PAYER  ou de FAIRE  suivant le cas auprès du tribunal compétent suivant le montant du litige . Pour cela il faut réunir des preuves entre autre les échanges de correspondances  ( mails ou autre )
 
    Pour ce qui est des mails transmis à mondial discount si l'on se sert de leur formulaire de contact on n'a aucune preuve du contenu du mail envoyé  si mondial discount ne répond pas ce qui est souvent le cas , on ne retrouve pas le contenu du mail .  
 
    J'ai trouvé la solution pour garder trace de mes mails envoyés  je me sers de ma messagerie j'envoie mon mail à l'adresse suivante  commercial.md@gmail.com; cela me permet de garder trace dans les archives de ma messagerie et pour que mondialdiscount ne puisse invoquer de ne pas avoir reçu ce mail  je me sers de leur formulaire de contact et par un copier coller je réexpédie le même mail  
 
C'est un peu contraignant , mais c'est la seule solution trouvée pour garder trace de mes mails  
 
toutes les idées sont les bien venues .
bonne journée

n°10809123
hio31

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 10:48:27  profilanswer
 

Bonjour  
voila ce que l'on peut lire sur le site de mondialdiscount  lien société
 
[#ff0e00]Bienvenue sur mondialdiscount.com
 
Notre site à pour but de faire les prix les plus bas.
 
Mondialdiscount.com s’engage dès que votre achat à été effectué à vous livrer le (les) produit(s) à la date indiquée sur les fiches produits.
Tout au long de votre garantie nos services (téléphonique, email) seront là pour toutes vos questions sur votre achat effectué chez mondialdiscount.com et ça pendant toute la durée de votre garantie (sauf mémoire).
 
Le SAV Mondial Discount est à votre disposition 5j sur 7 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
 
Je vous souhaite un très bon achat sur MondialDiscount.com.
 
Merci de votre confiance.
[/#ff0e00]

 
Très bon engagement  dommage que ce ne soit pas la réalité  que du bluff et de la tromperie  
 
LE CONSEIL DU JOUR  
 
  ATTENTION A TOUTE COMMANDE SUR CE SITE . ASSUREZ VOUS BIEN SI VOUS LE POUVEZ QUE VOTRE COMMANDE CORRESPOND A CE QUI EST INDIQUE SUR LE SITE  . NE PAS PRENDRE EN CONSIDERATION LES LOGOS DES  PARTENAIRES DE MONDIAL DISCOUNT IL PEUT Y AVOIR  TROMPERIE  
  EN CAS DE PROBLEME  C EST LA GALERE ....................

CONCLUSION  POUR MA PART SITE A EVITER  

bonne journée


Message édité par hio31 le 13-12-2007 à 10:53:16
n°10809144
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 10:52:17  profilanswer
 

Bonjour à Tous
Merci hio31 pour tes remarques. Je n'ai rien mis de personnele dans les messages précedents: ces information sont PUBLIQUES (Wois, IP,       etc) Pour le second msg, j'ai remplaçé les noms et numeros par des faux.
 
J'ai donc envoyé aussi un msg à la DGCCRF. Voici le contenu (ce n'est pas le meilleur exemple!):
 
À: dd13@dgccrf.finances.gouv.fr  
 
Madame, Monsieur,
Je viens d'être victime d'une escroquerie de la part de MONDIALDISCOUNT dont les coordonnées sont dans les mails ci-joints.  
 
Cette entreprise m'a encaissé XXX euro suite à ma commande du XX/12/2007 d'un frigo et d'un robot multifonction. Les délais de livraison devraient être de 48h, mais cette société n'a jamais répondu à mes coups de fil, n'a pas pris contact avec moi, et ne répond pas aux messages laissés sur leur site.  
 
Après m'être rendu sur des forums, j'ai constaté que nombreux sont ceux qui font l'objet de tels traitements «suspects» de cette entreprise installée à Marseille.
 
Par la présente, je vous prie d'ouvrir une enquête pour préserver d'autres citoyens d'une éventuelle  arnaque ce cette entreprise, ainsi que pour les poursuivre en justice avec réserve de me porter partie civile.  
 
Cette entreprise sévie gravement en cette période d'achat (noel) et il est urgent de faire, madame, monsieur, quelque chose pour les arrêter.  
 
 
 
Mes coordonnées sont :
 
XXXXXXXXXX
 
XXXXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXXX
 
 
Vous remerciant pour vos efforts et votre détermination à sauvegarder la population, je vous souhaite bonne réception.  
 
 
Cordialement
 
 
 
 

n°10809203
hio31

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 11:01:31  profilanswer
 

bonjour ,  
 
Merci mustapha75 pour le mail transmis à la DGCCRF de Marseille Si de nombreuses plaintes arrivent ils vont peut être réagir .
 
Je compte sur toi pour contacter FIANET  et leur dire que tu as été trompé par la présence de leur logo sur le site de mondialdiscount et les inviter à faire le nécessaire pour que ce logo disparaisse   idem pour  le GUIDE . COM  leur responsabilité pourrait être engagée en cas de dépôt de plainte  on ne peut pas dire d'un coté que l'on n'a plus de partenariat avec mondialdiscount et accepter que le logo figure sur le site . c'est trompeur pour le client  
 
De toute façon il faut essayer  d'agir  pour que de  nombreux clients évitent de se faire piéger  ce qui va être malheureusement le cas dans les jours qui viennent avec Noel qui approche .  
 
Alors à tous ceux qui se connectent sur ce forum et qui sont les victimes de mondialdiscount   vite un mail à la DGCCRF de Marseille il faut que dans les jours qui viennent cet organisme d'état reçoive un maximum de plainte .  
 
Merci a tous de votre collaboration  c'est notre intérêt à tous  
 
bonne journée


Message édité par hio31 le 13-12-2007 à 11:11:51
n°10809282
mamounnett​e73

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 11:12:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Merci pour touv vos conseils, je pense que les choses vont avancer.
 
J'ai eu la DRCCRF ce matin, pour tous les pauvres gens non livrés une enquête est en cours avec procédure judiciaire à la clé.
 
En ce qui me concerne, j'ai été livrée mais le produit étant non conforme, j'ai exercé mon droit de rétractation, je dois constituer un dossier au civil auprès du TI de Chambéry. Celà va prendre 2 à 3 mois pour que justice soit faite, mais je ne lacherai pas le morceau.
 
En attendant, je me pose encore une question. Comment fais MD pour prendre des commandes sans répondre au téléphone, et aux mails?
 
Il y a bien des internautes frileux qui doivent les appeler avant de passer commande ?
 
C'est incroyable!! Je crois que leur permanence dure 1 heure par jour au plus...
 
 
 
 
 

n°10809867
hio31

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 12:54:18  profilanswer
 

Bonjour ,  
Merci Mamounette73  pour les infos données sur le forum . Félicitation pour votre tenacité , il faut aller au bout même si cela est contraignant . Ce qu'attend cette société c'est que les clients se lassent  dans les poursuites . Ensuite c'est gagné pour eux .  
 
C'est une bonne chose que la DGCCRF puisse faire une enquête et agir  
 
Il ne faut pas se prendre la tête à se poser des questions sur cette société  tout n'est que tromperie  et nous on est tombé dans le chaudron .  
 
Le but maintenant est que mondialdiscount règle les litiges , pour cela seule la DGCCRF Marseille  peut intervenir et remettre ses dirigeants dans le droit chemin  c'est pour cela qu'il faut absolument plus de plaintes auprés de  la DGCCRF de Marseille . Il faut penser que tous les jours des clients vont se faire piéger . Alors il faut faire vite pour que ce site disparaisse .  
 
Même sur des affaires réglées il serait bon que les clients apportent leurs témoignages à la DGCCRF Marseille ne serait ce que par solidarité avec ceux qui actuellement sont dans la galère .  
 
bonne journée


Message édité par hio31 le 13-12-2007 à 12:59:08
n°10812105
Stefan74

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 18:44:35  profilanswer
 

Bien voila,  
Je suis passé en audience du tribunal de St Julien en Genevois le 3/12/2007 (c’est gratuit) et je n’étais  pas le seul. La personne qui était là attendais son remboursement depuis 2 mois pour + de 1000 € . MD n’étais pas présent (bien sur)
Malgrés que j’ai reçu mon remboursement 749 euros j’ai maintenu ma demande soit le remboursement de la différence + les dommages et interets. Je pense que Mme la juge retiendra ma demande peut être pas sur la totalité mais au moins la moitié (je vous informerais de la condamnation)  
Faite simple et rapide dés que vous demandez le remboursement, allez déposer une demande au tribunal de proximité. Le remboursement doit avoir lieu par retour MD affirme avoir 1 mois pour nous rembourser mais c’est faut en fait ce sont les interets qui court après un mois la texte est très clair sur ce sujet (voir mes message page 19 Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur)
Bonne continuation à tous ne baissez pas les bras,  

n°10812157
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-12-2007 à 18:50:57  answer
 

merci pour les info, tiens nous au jus :D

n°10812222
hio31

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 19:00:20  profilanswer
 

bonsoir ,  
 
Merci Stéphan74 pour ton témoignage , au moins de bonnes nouvelles et tout mon soutien .  
 
Les condamnations vont tomber et c'est normal , bravo pour ton obstination à poursuivre ton affaire et je te souhaite que tu récupères ce qui t'est dû c'est la moindre des choses
 
Ton cas est déja bien avancé par rapport à certains clients dont le litige est récent  et je me permet de te demander un service  
 
Serait il possible que tu fasses un témoignage de ton litige auprès de la DGCCRF  de Marseille  voir adresse e mail plus haut , cela pourrait servir à ceux dont rien n'est réglé  
 
 je pense que plus cet organisme d'état , chargé de faire respecter les lois,  aura d'éléments plus ils seront réceptifs à mener une enquête auprès de Mondialdiscount et de prendre les mesures appropriées  
 
Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave  
 
bonne soirée  à plus


Message édité par hio31 le 13-12-2007 à 19:01:05
n°10813112
hio31

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 20:58:33  profilanswer
 

Bonsoir ,  
un mail reçu ce soir de fianet  cela va intéresser  les membres de ce forum
 
Bonjour,  
 
Nous avons bien pris note de votre message.  
 
Voici quelques conseils pour repérer les vrais logos FIA-NET.  
 
Tous les logos FIA-NET valides sont associés à un certificat de validité visible lorsque vous cliquez sur le logo. En l'absence de ce certificat ou de la présence de l'URL du site dans notre annuaire, le logo n'a aucune valeur. Le site peut être poursuivi pour publicité mensongère dans ce cas. Compte tenu des risques de contrefaçon, le logo FIA-NET à lui seul sur un site n'a aucune valeur sans son certificat associé ou la présence du site dans notre annuaire.  
 
Tout internaute doit faire cette vérification préalablement à toute commande. La présence de notre logo sur un site ne signifie pas que FIA-NET cautionne ce site. Il s'agit d'informer l'internaute que le site fait l'objet d'une évaluation. Il est alors recommandé de consulter les notes données au marchand par ses clients afin de vous faire une idée par vous-même des performances du site sur lequel vous passez votre commande.  
 
Le logo FIA-NET n'est pas un label qui serait décerné aux bons sites. Il permet de distinguer les sites en fonction de leur performance.  
Les meilleurs sites FIA-NET obtiennent le logo "site premium" qui est différent du logo "site évalué" visible sur la plupart de nos sites qui font l'objet d'une évaluation.  
 
Cordialement,  
 
L'équipe FIA-NET

 
Confirmation  MondialDiscount fait de la publicité mensongère et peut être poursuivi .  A suivre  
 
bonne soirée


Message édité par hio31 le 13-12-2007 à 21:01:36
n°10813364
Stefan74

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 21:34:24  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai averti la dgccrf le 5 octobre 2007 ils m'ont répondu ce qui suit :
 
 
BUREAU D'ACCUEIL DES PUBLICS  
Affaire suivie par Nadine SANCHEZ  
 
Réf. arrivée 2007/11080 - dossier 2007/3932 - départ 2007/8654        
Monsieur,  
 
Votre courriel ci-dessus référencé concernant un litige qui vous oppose à MONDIALDISCOUNT a retenu toute mon attention.  
 
Nos services, qui interviennent uniquement sur un plan pénal, ne sont pas habilités par la réglementation en vigueur à intervenir dans ce litige de nature purement civile.  
 
Cependant, ce secteur économique générant de nombreuses plaintes, la DGCCRF a mis en place des formules de règlement amiable des litiges, destinées à aider les consommateurs,  préalablement à toute action en justice de leur part.  
 
Je transmets donc, ce jour,  votre dossier au service compétent de la société MONDIALDISCOUNT qui examinera votre situation.  
 
Il vous appartiendra alors d'accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La DGCCRF ne jouant qu'un rôle de relais dans cette affaire ne participera pas aux échanges visant à apporter une solution à votre litige.  
 
A défaut d'accord amiable avec l'entreprise, seuls les tribunaux civils seraient alors compétents en la matière. Vous trouverez ci-joint, une fiche sur la saisine simplifiée du tribunal d'instance, particulièrement adaptée à votre situation : http://www.minefi.gouv.fr/directio [...] lifiee.htm  
 
le necesaire à été fait et j'ai suivi leurs conseils. Saisine simplifié auprés du tribunal d'instance le résultat est plutot positif  
Je me répéte mais soyez rapide pour info voici comment j'ai présenté mon affaire au tribunal :
 
 
LES FAITS
 
Le 11 septembre 2007, commande d’un combiné réfrigérateur ARTHUR MARTIN ANB 35405, disponible en stock,  avec une garanti de 5 ans sous le N° L02698vkjqjGi, sur le site WWW.MONDIALDISCOUNT.COM pour un montant de 633,00 €uros. Livraison 2 à 5 jours après commande, soit entre le 14 et le 19 septembre 2007. (Je n’ai pas reçu de mail confirmant la commande, ainsi que les délais de livraisons conformément au code du commerce).
Le 18 septembre 2007, Mondial Discount m’annonce un retard de 10 jours sur la livraison, étonné puisque pour moi l’article est en stock, rupture de stock. Etant pressé je propose de changer de référence pour prendre un combiné cette fois disponible LIBHERR CN3866,  qui pourra m’être livré aussitôt moyennant un supplément de 116 euros réglé cash le soir même.
Le 20 septembre 2007, départ de  livraison pour le mercredi 26 septembre 2007 ( ?? il était en stock)
Le 28 septembre 2007, mail : le combiné est parti (enfin).  
Le 1er octobre 2007, après renseignement pris auprès du transporteur MORY-TEAM, pas de colis à mon nom !!! (La c’en est trop.)
Le 3 octobre 2007, Mondial Discount doit recevoir l’article de remplacement vendredi 5 octobre ????
LE 4 octobre 2007, à 19h00 aucune réponse positive pour la livraison des articles en commande : ARTHUR MARTIN ANB 35405 W ou du LIBHERR CN3866
LE 5 octobre 2007, demande de remboursement.
---Plusieurs personnes qui sont dans le même cas et n’arrivent pas à ce faire rembourser. Ils  ont déposé comme je viens de le faire une requête auprès de la DGCCRF.
 
CE QUE JE SOUHAITE OBTENIR : LA SOMME DE 1300.00 EUROS se décomposant comme suit :
 
EN PRINCIPAL : 749.00 euros /remboursement du combiné ANB 34405 ARTHUR MARTIN 633.00 € et supplément de 116 euros pour le combiné LIEBHERR cn3866
REMBOURSEMMENT DES FRAIS : 151.00 Euros / Téléphone, recommandé, différence d’achat ABN 35405
DOMMAGE ET INTERETS : 400.00 euros
 
Pour + de renseignements ja suis à votre disposition  
 
Stéphane
 

n°10813635
mamounnett​e73

Transactions (0)
Posté le 13-12-2007 à 22:09:07  profilanswer
 

Stefan74 a écrit :

Bonsoir,
J'ai averti la dgccrf le 5 octobre 2007 ils m'ont répondu ce qui suit :
 
 
BUREAU D'ACCUEIL DES PUBLICS  
Affaire suivie par Nadine SANCHEZ  
 
Réf. arrivée 2007/11080 - dossier 2007/3932 - départ 2007/8654        
Monsieur,  
 
Votre courriel ci-dessus référencé concernant un litige qui vous oppose à MONDIALDISCOUNT a retenu toute mon attention.  
 
Nos services, qui interviennent uniquement sur un plan pénal, ne sont pas habilités par la réglementation en vigueur à intervenir dans ce litige de nature purement civile.  
 
Cependant, ce secteur économique générant de nombreuses plaintes, la DGCCRF a mis en place des formules de règlement amiable des litiges, destinées à aider les consommateurs,  préalablement à toute action en justice de leur part.  
 
Je transmets donc, ce jour,  votre dossier au service compétent de la société MONDIALDISCOUNT qui examinera votre situation.  
 
Il vous appartiendra alors d'accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La DGCCRF ne jouant qu'un rôle de relais dans cette affaire ne participera pas aux échanges visant à apporter une solution à votre litige.  
 
A défaut d'accord amiable avec l'entreprise, seuls les tribunaux civils seraient alors compétents en la matière. Vous trouverez ci-joint, une fiche sur la saisine simplifiée du tribunal d'instance, particulièrement adaptée à votre situation : http://www.minefi.gouv.fr/directio [...] lifiee.htm  
 
le necesaire à été fait et j'ai suivi leurs conseils. Saisine simplifié auprés du tribunal d'instance le résultat est plutot positif  
Je me répéte mais soyez rapide pour info voici comment j'ai présenté mon affaire au tribunal :
 
 
LES FAITS
 
Le 11 septembre 2007, commande d’un combiné réfrigérateur ARTHUR MARTIN ANB 35405, disponible en stock,  avec une garanti de 5 ans sous le N° L02698vkjqjGi, sur le site WWW.MONDIALDISCOUNT.COM pour un montant de 633,00 €uros. Livraison 2 à 5 jours après commande, soit entre le 14 et le 19 septembre 2007. (Je n’ai pas reçu de mail confirmant la commande, ainsi que les délais de livraisons conformément au code du commerce).
Le 18 septembre 2007, Mondial Discount m’annonce un retard de 10 jours sur la livraison, étonné puisque pour moi l’article est en stock, rupture de stock. Etant pressé je propose de changer de référence pour prendre un combiné cette fois disponible LIBHERR CN3866,  qui pourra m’être livré aussitôt moyennant un supplément de 116 euros réglé cash le soir même.
Le 20 septembre 2007, départ de  livraison pour le mercredi 26 septembre 2007 ( ?? il était en stock)
Le 28 septembre 2007, mail : le combiné est parti (enfin).  
Le 1er octobre 2007, après renseignement pris auprès du transporteur MORY-TEAM, pas de colis à mon nom !!! (La c’en est trop.)
Le 3 octobre 2007, Mondial Discount doit recevoir l’article de remplacement vendredi 5 octobre ????
LE 4 octobre 2007, à 19h00 aucune réponse positive pour la livraison des articles en commande : ARTHUR MARTIN ANB 35405 W ou du LIBHERR CN3866
LE 5 octobre 2007, demande de remboursement.
---Plusieurs personnes qui sont dans le même cas et n’arrivent pas à ce faire rembourser. Ils  ont déposé comme je viens de le faire une requête auprès de la DGCCRF.
 
CE QUE JE SOUHAITE OBTENIR : LA SOMME DE 1300.00 EUROS se décomposant comme suit :
 
EN PRINCIPAL : 749.00 euros /remboursement du combiné ANB 34405 ARTHUR MARTIN 633.00 € et supplément de 116 euros pour le combiné LIEBHERR cn3866
REMBOURSEMMENT DES FRAIS : 151.00 Euros / Téléphone, recommandé, différence d’achat ABN 35405
DOMMAGE ET INTERETS : 400.00 euros
 
Pour + de renseignements ja suis à votre disposition  
 
Stéphane
 


Bonsoir,
 
Merci pour toutes ses infos!!!!
Juste une question: qu'est ce la différence d’achat ABN 35405?
 
Merci encore car c'est très encourageant!

n°10814924
hio31

Transactions (0)
Posté le 14-12-2007 à 08:17:41  profilanswer
 

:pt1cable: Bonjour ,  
 
Merci à stephan74 pour la réponse donnée par la DGCCRF , je pense que suite à ma plainte  j'aurai la même réponse  c'est long à avoir , mais ça arrive  
 
l'important c'est que tout cela soit enregistré et transmis  
 
Plus il y aura de plaintes qui arriveront à la DGCCRF à marseille mieux ce sera , même si leur action est limitée , il y a quand  même une action vers le commerçant et tout est  archivé  .  
 
Bravo pour ton intention de mettre mondial discount au tribunal . et tu as tout mon soutien dans cette action . Cela prend du temps , mais à un moment donné on ne peut pas tout lacher .  
 
pour moi c'est également la voie qui se présente car rien n'avance dans mon litige, mais je dois attendre 30 j apres ma commande pour déposer plainte .  
 
bonne journée  et à plus  :bounce:


Message édité par hio31 le 14-12-2007 à 08:18:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur Microchoix...avis ecran ACER AL2216W
[avis/est]gps tomtomone contre ipaq+recept tomtom bt+tomtom nav 3+wfi[AVIS] Vente de ma clé TNT
[AVIS] Config à base de Core 2 Duo et 8800GTX[avis/esti] dell d600 latitude
[Avis,estimations] Vieille config...[Avis] message inquietant du suivi de LAPOSTE
Avis aux modos :)[Avis] Lot Informatique de 50 PC
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Mondial Discount (www.mondialdiscount.com)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR