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Auteur Sujet :

[Avis] Mondial Discount (www.mondialdiscount.com)

n°11455635
claudeFH

Transactions (0)
Posté le 11-03-2008 à 00:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neo1x a écrit :


 
Claude et ZAM, auriez vous des nouvelles du dossier aupres du procureur ? Claude tu parlais de la date butoire qu'en est il ? tu disais egalement avoir des raisons d'esperer ? ne pourrions nous pas etre mis un peu au courant ?
 
Cordialement.
 
neo1x


pour la date butoir, je ferais remonter l'info dès que je l'aurai, ce qui ne saurai tarder je pense,
pour ce qui est de mes espoirs... l'affaire suit son cours, je confirme que tout ce qui peut être mis en œuvre à l'heure actuel, a je pense été fait,  je prépare de mon coté les semaines à venir, peut-être les mois...
Il faut pour l'instant s'armer de patience et garder son énergie pour le moment venu se mobiliser une nouvelle fois massivement,
je suis quoiqu'il arrive tout ça de près et vous tiens au courant des faits nouveaux importants
(tu as un message en MP)


Message édité par claudeFH le 12-03-2008 à 01:50:18

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Posté le 11-03-2008 à 00:07:35  profilanswer
 

n°11457601
claudeFH

Transactions (0)
Posté le 11-03-2008 à 12:40:42  profilanswer
 

je vous avais promis du nouveau, voilà c'est fait,  
j'ai déposé les statuts ce matin :
Arnaque and co est devenue une association de défense des consommateurs ,
il m'a semblé indispensable afin de mieux porter le fer, de passer au cran supérieur,
Il m'a fallut quelque temps pour monter le dossier, mais d'ici quelques jours maintenant, celà me permettra j'espère d'avoir plus de poids pour contacter les différents organismes, que lorsqu'on le fait au niveau d'un particulier et permettra également de représenter tout ceux qui le désireront.
Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que Zam fait partit des membres fondateurs...
Le combat continue, des investigations sont en cours, il faut juste se donner les moyens d'affronter un tel dossier avec le maximum de chances...

Message cité 3 fois
Message édité par claudeFH le 11-03-2008 à 13:09:01

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n°11459453
papycod_on​e

Transactions (0)
Posté le 11-03-2008 à 16:57:38  profilanswer
 

claudeFH a écrit :

je vous avais promis du nouveau, voilà c'est fait,  
j'ai déposé les statuts ce matin :
Arnaque and co est devenue une association de défense des consommateurs ,
il m'a semblé indispensable afin de mieux porter le fer, de passer au cran supérieur,
Il m'a fallut quelque temps pour monter le dossier, mais d'ici quelques jours maintenant, celà me permettra j'espère d'avoir plus de poids pour contacter les différents organismes, que lorsqu'on le fait au niveau d'un particulier et permettra également de représenter tout ceux qui le désireront.
Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que Zam fait partit des membres fondateurs...
Le combat continue, des investigations sont en cours, il faut juste se donner les moyens d'affronter un tel dossier avec le maximum de chances...


 
Super ! bravo et encore merci pour toute l'énergie que vous avez mise dans ce dossier.
Je continue à suivre le forum au quotidien, mais j'évite d'intervenir inutilement pour ne pas "polluer" les vraies et importantes infos.
 
Dis nous comment tout ça s'organisera ( adhésion,etc....)
 
merci encore

n°11460298
baffffffff​f

Transactions (0)
Posté le 11-03-2008 à 18:44:19  profilanswer
 

papycod_one a écrit :


 
Super ! bravo et encore merci pour toute l'énergie que vous avez mise dans ce dossier.
Je continue à suivre le forum au quotidien, mais j'évite d'intervenir inutilement pour ne pas "polluer" les vraies et importantes infos.
 
Dis nous comment tout ça s'organisera ( adhésion,etc....)
 
merci encore


 je suis entierement d'accord avec toi  :)


Message édité par bafffffffff le 11-03-2008 à 18:44:40
n°11461895
freemas

Transactions (0)
Posté le 11-03-2008 à 21:44:41  profilanswer
 

claudeFH a écrit :

je vous avais promis du nouveau, voilà c'est fait,  
j'ai déposé les statuts ce matin :
Arnaque and co est devenue une association de défense des consommateurs ,
il m'a semblé indispensable afin de mieux porter le fer, de passer au cran supérieur,
Il m'a fallut quelque temps pour monter le dossier, mais d'ici quelques jours maintenant, celà me permettra j'espère d'avoir plus de poids pour contacter les différents organismes, que lorsqu'on le fait au niveau d'un particulier et permettra également de représenter tout ceux qui le désireront.
Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que Zam fait partit des membres fondateurs...
Le combat continue, des investigations sont en cours, il faut juste se donner les moyens d'affronter un tel dossier avec le maximum de chances...


 
Juste un mot, Merci CaudeFH et ZAM. Pour tous besoins n'hésité surtout pas...

n°11463356
claudeFH

Transactions (0)
Posté le 12-03-2008 à 01:57:06  profilanswer
 

papycod_one a écrit :


 
Super ! bravo et encore merci pour toute l'énergie que vous avez mise dans ce dossier.
Je continue à suivre le forum au quotidien, mais j'évite d'intervenir inutilement pour ne pas "polluer" les vraies et importantes infos.
 
Dis nous comment tout ça s'organisera ( adhésion,etc....)
 
merci encore


 
Pour les adhésions, un formulaire sera téléchargeable en ligne sous huitaine,


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n°11466065
CORNICHOU

Transactions (0)
Posté le 12-03-2008 à 14:10:49  profilanswer
 

Ce jour, je reçois de mon établissement financier un courrier indiquant que des recherches complémentaires vont être effectuées et donne un délai de deux mois pour ce faire, ce courrier est reçu un mois presque exactement après mon opposition.
Ce courrier est tous à fait cohérent avec la loi. L'établissement financier ne peut aujourd'hui se prononcer sur l'application de l'article L132-2 et demande donc un sursis à décision au delà du délai légal d'un mois qu'elle a pour me rembourser.
Tous ceux qui ont ont obtenu un remboursement puis un nouveau débit sont dans une situation anormale au regard de la loi. Le prétexte du refus de la CE de Marseille de rembourser est absurde, la CE n'avait pas le pouvoir de rembourser quoi que ce soit (sauf erreur matérielle) sans l'accord du titulaire du compte MD.

n°11466506
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 12-03-2008 à 15:10:55  profilanswer
 

Claude >> tu prévois un site web et tout ce qu'il faut ? Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander. Je ferai ce que je peux avec le temps que j'ai mais c'est toujours ça :)


Message édité par elliotdoe le 12-03-2008 à 15:11:16
n°11467465
claudeFH

Transactions (0)
Posté le 12-03-2008 à 17:02:07  profilanswer
 

--- --- ATTENTION --- --- IMPORTANT --- ---
 
La clôture des dépôts de plaintes est fixée au 25 Mars
 
pour les retardataires c'est là


Message édité par claudeFH le 12-03-2008 à 17:05:03

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n°11471890
nico270176

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 09:10:10  profilanswer
 

ATTENTION , surveillez votre compte !!!!!
 
J'ai été débité ce matin par Mondialdiscount de la mème somme qu'ils m'avaient prit pour ma commande, soit 689.50€ !!!
Je ne comprend pas comment ils ont pu faire ça, je vais finir pas peter un plomb !!!!
J'ai appelé ma banque je vous tient au courant....

mood
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Posté le 13-03-2008 à 09:10:10  profilanswer
 

n°11472039
kileurbana​nas

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 09:35:44  profilanswer
 

Réponse de ma banque :

Réponse ce jour d'Assurances Banque Populaire prévoyance :
Suite à l'étude de votre dossier, il nous est impossible de vous verser la prestation demandée.
En effet, les conditions générales du contrat SECURIPLUS prévoient la perte ou le vol du moyen de paiement, or en l'espèce, vous n'avez pas été en dépossession de votre carte bancaire.
 
En conséquence, aucune prestation n'est due.
 
regrettant de ne pourvoir pour vous donner satisfaction.
 
:fou: Bien joué les assurances !!!

n°11472763
couglas

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 11:14:49  profilanswer
 

nico270176 a écrit :

ATTENTION , surveillez votre compte !!!!!
 
J'ai été débité ce matin par Mondialdiscount de la mème somme qu'ils m'avaient prit pour ma commande, soit 689.50€ !!!
Je ne comprend pas comment ils ont pu faire ça, je vais finir pas peter un plomb !!!!
J'ai appelé ma banque je vous tient au courant....


n°11472796
couglas

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 11:20:42  profilanswer
 

Avais tu été recrédité? si oui , ce n'est pas MD qui ta débité (il sont OUT!) mais ta banque qui s'est servie , voyant qu'elle ne pouvait pas rentrer dans ses fonds! Il n' y a que ton petit doigt qui puisse confirmer une transaction sur Internet et...... ta banque!
autrement c'est une escroquerie  et là tu peux agir!!
 
 Article L132-4
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 36 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
   De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
   Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
 
Article L132-5
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 37 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.

n°11473120
nico270176

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 11:57:54  profilanswer
 

couglas a écrit :

Avais tu été recrédité? si oui , ce n'est pas MD qui ta débité (il sont OUT!) mais ta banque qui s'est servie , voyant qu'elle ne pouvait pas rentrer dans ses fonds! Il n' y a que ton petit doigt qui puisse confirmer une transaction sur Internet et...... ta banque!
autrement c'est une escroquerie  et là tu peux agir!!
 
 Article L132-4
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 36 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
   De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
   Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
 
Article L132-5
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 37 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.


 
Non je n'avais pas été recrédité, et sur mon compte il y à bien marqué " carte mondialdiscount 27/12/07" ce qui correspond exactement à mon commande passé à cette date l'annèe dernière.
Comme j'ai dèjà un dossier à ma banque pour ce litige, mon conseillé à fait dout de suite une opposition à ma carte bancaire et à demandé d'annulé cette transaction, cette fois ci il ne me fait pas le coup du " litige commerciale".
Mais la question est : COMMENT MD A PUT REFAIRE UN DEBIT ? sachant que normalement son compte est en contentient et qu'il ne peu plut s'en servir !!!!

n°11473679
claudeFH

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 13:37:04  profilanswer
 

je n'ai pas encore épluché les retours du formulaire de statistiques des banques, mais il serait intéressant de voir si les personnes qui sont à nuveua débités sont ceux qui ont fait une déclaration pour utilisation frauduleuse ou si ça concerne tout le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par claudeFH le 13-03-2008 à 13:37:52

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n°11474978
nico270176

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 16:28:23  profilanswer
 

claudeFH a écrit :

je n'ai pas encore épluché les retours du formulaire de statistiques des banques, mais il serait intéressant de voir si les personnes qui sont à nuveua débités sont ceux qui ont fait une déclaration pour utilisation frauduleuse ou si ça concerne tout le monde...


 
Ce n'est pas ma banque qui m'as redibité car je n'avais pas été remboursé par celle ci auparavant, et cette dernière que j'ai eu au téléphone ce matin m'as bien informé que c'était bien une utilisation de ma carte par Mondialdiscount  :fou: .!!!!
D'ou mon écoeurement et ma question COMMENT EST CE POSSIBLE ??????  

n°11475100
couglas

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 16:45:25  profilanswer
 

ça semble bizarre en effet....affaire à creuser, tiens nous au courant!

n°11475108
couglas

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 16:46:26  profilanswer
 

tu es à quelle banque?

n°11475331
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 13-03-2008 à 17:14:56  profilanswer
 

C'est clairement une utilisation frauduleuse, ta banque devra te rembourser dans tous les cas de cette somme.

n°11475824
CORNICHOU

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 18:01:17  profilanswer
 

nico270176 a écrit :


 
Ce n'est pas ma banque qui m'as redibité car je n'avais pas été remboursé par celle ci auparavant, et cette dernière que j'ai eu au téléphone ce matin m'as bien informé que c'était bien une utilisation de ma carte par Mondialdiscount  :fou: .!!!!
D'ou mon écoeurement et ma question COMMENT EST CE POSSIBLE ??????  


 
D'une certaine manière, si votre histoire est confirmée, ça nous arrange tous, il n'y a plus besoin de se décarcasser pour prouver l'escroquerie. Pour ce qui vous concerne, il me semble que dès lors vous faites opposition tout de suite, le débit n'a pas le temps de passer en chambre de compensation, et donc l'argent ne passe pas par la CE, vous pouvez donc être recrédité par votre propre banque sans délai.

n°11477432
nico270176

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:47:33  profilanswer
 

Je suis au crédit Agricole (Touraine Poitou), le débit à eu lieu pendant la nuit et je m'en suis aperçu dès ce matin, mon conseillé à aussitot appeler le centre monétique pour faire opposition à la transaction et à ma carte, et je devrais etre cette fois ci remboursé rapidement...
En effet cela donne de l'eau à notre moulin, encore une preuve que notre chère Mendy est un bel arnaqueur ( et je pése mes mots !!!)

n°11477737
mimidoux63​4

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 21:16:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis une petite nouvelle (victime), dernière dans les inscriptions.
 
J'ai discuté avec un avocat aujourd'hui qui m'a dit que dans certains cas, les banques peuvent êtres mises en cause, notamment lors de financements de stocks et de dépôts de garanties.  
Il serait intéressant d'avoir des précisions sur le type de relations, de contrats, d'accords passés entre MD et la C.E.. Y a t-il eu une quelconque entente au détriment des clients de MD ?
Il faudrait pouvoir mener une enquête car les banques, en cas de responsabilité, risquent fort d'êtres les seules sources d'indemnisations possibles s'il s'avère que notre argent a disparue, que Mendy est introuvable ou insolvable.
 
Il faut envisager l'éventualité que MD ne soit qu'une 'coquille vide' destinée à monter cette énorme escroquerie puis à disparaître, pour indices son jeune âge et les soupçons de comptes à zéro à la C. E..  
 
Le jugement qui sera rendu le sera en notre faveur, la véritable question est comment le faire respecter ? Quels moyens pour récupérer nos sous si en face, il n'y a plus personne et/ou plus rien dans les caisses.
 
Il ne faut pas baisser les bras pour autant mais réfléchir à des stratégies et là je fais confiance aux piliers de ce forum que je voudrais tout particulièrement remercier pour leur investissement personnel et exceptionnel.
 
Courage !
 
 
[quote]


---------------
Bien mal acquis ne profite jamais !
n°11477805
mimidoux63​4

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 21:22:59  profilanswer
 

Je crois qu'il y a matière à considérer une complicité d'escroquerie à l''encontre de la Caisse d'Epargne. Je m'explique.  
 
1) La Sté Mondial Discount a été créée dans la seul but de réaliser une escroquerie à grande échelle.  
2) Le gérant investit une petite quantité d'argent, ouvre un compte bancaire et installe un site qui servira de pompe aspirante. La carte bancaire d'utilisation si facile est le vecteur de cette escroquerie. En ce sens, il y a bien utilisation frauduleuse de la carte bancaire, au sens de L132-2 du Code Monétaire et Financier. Il faut bien analyser ici que le commerçant n'avait nulle intention de livrer la marchandise. Ce point est fondamental, pour qu'il y ait vente, il faut que l'acheteur et le vendeur soient d'accord sur la chose et le prix. Dès lors que l'intention de vendre est absente, il n' y a pas vente. Il reste ... l'escroquerie.  
3) La Caisse d'Epargne est complice. Il faudrait retracer les mouvements bancaires du compte MONDIAL DISCOUNT. Mais il est vraisemblable que dans un premier temps, ce compte voit des crédits affluer en nombre suite aux pseudo-transactions sur internet. L'escroc réalise alors un formidable abus de bien social en prélevant pour son compte personnel l'essentiel du solde créditeur. Et disparait de la circulation. Mais n'ayant presque rien laissé sur le compte et les prélèvements affluant (quelques fournisseurs, les transporteurs, salariés, TVA, charges),  le compte devient débiteur. Alors que fait la Caisse d'Epargne ?  
Très simple : elle refuse les prélèvements (c'est son droit puisque le compte est débiteur) mais continue d'encaisser les paiements par carte bancaire. Elle ferme les yeux volontairement sur l'escroquerie pour se renflouer.  Et c'est là qu'il y a complicité d'escroquerie.  
 
Voilà, c'est un opinion de juriste qui est aussi victime dans cette affaire

n°11477845
mimidoux63​4

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 21:28:30  profilanswer
 

Pardon !  j'ai fait une erreur sur le message précédent appartenant à un autre intervenant sur lequel je souhaitais m'appuyer, je l'ai collé au mauvais endroit.
Voici le mien :
 
Bonsoir,
 
Je suis une petite nouvelle (victime), dernière dans les inscriptions.
 
J'ai discuté avec un avocat aujourd'hui qui m'a dit que dans certains cas, les banques peuvent êtres mises en cause, notamment lors de financements de stocks et de dépôts de garanties.  
Il serait intéressant d'avoir des précisions sur le type de relations, de contrats, d'accords passés entre MD et la C.E.. Y a t-il eu une quelconque entente au détriment des clients de MD ?
Il faudrait pouvoir mener une enquête car les banques, en cas de responsabilité, risquent fort d'êtres les seules sources d'indemnisations possibles s'il s'avère que notre argent a disparue, que Mendy est introuvable ou insolvable.
 
Il faut envisager l'éventualité que MD ne soit qu'une 'coquille vide' destinée à monter cette énorme escroquerie puis à disparaître, pour indices son jeune âge et les soupçons de comptes à zéro à la C. E..  
 
Le jugement qui sera rendu le sera en notre faveur, la véritable question est comment le faire respecter ? Quels moyens pour récupérer nos sous si en face, il n'y a plus personne et/ou plus rien dans les caisses.
 
Il ne faut pas baisser les bras pour autant mais réfléchir à des stratégies et là je fais confiance aux piliers de ce forum que je voudrais tout particulièrement remercier pour leur investissement personnel et exceptionnel.
 
Courage !
 
 


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Bien mal acquis ne profite jamais !
n°11479646
x-files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 14-03-2008 à 02:44:09  profilanswer
 

Page 100 = IWH :D  
 

claudeFH a écrit :

je vous avais promis du nouveau, voilà c'est fait,  
j'ai déposé les statuts ce matin :
Arnaque and co est devenue une association de défense des consommateurs

Je n'ai qu'une chose à dire BRAVO :jap:  
Est ce que tu comptes faire perdurer l'association sur d'autres sujets lorsque vous en aurez finit avec MD ?
Interessé d'y apporter une obole à titre de soutient :jap:  

nico270176 a écrit :

J'ai été débité ce matin par Mondialdiscount de la mème somme qu'ils m'avaient prit pour ma commande, soit 689.50€ !!!
Je ne comprend pas comment ils ont pu faire ça,..

En clair, tu as été débité 2 fois ? :ouch: . Bon, je pense que la seconde transaction sera rapidement annulé sans soucis. Pour le reste bon courage.
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°11479998
claudeFH

Transactions (0)
Posté le 14-03-2008 à 08:11:07  profilanswer
 

oui bien sur, comme je l'ai déjà dit, la bataille va maintenant au delà du cas Mendy, la manière dont avance le dossier donne espoir qu'il puisse bien servire de jurice prudence ensuite, ma prochaine priorité est du coté des banques, mais bien d'autres actions pourront être entreprises, à suivre...


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n°11480642
astro28

Transactions (0)
Posté le 14-03-2008 à 10:17:50  profilanswer
 

claudeFH a écrit :

oui bien sur, comme je l'ai déjà dit, la bataille va maintenant au delà du cas Mendy, la manière dont avance le dossier donne espoir qu'il puisse bien servire de jurice prudence ensuite, ma prochaine priorité est du coté des banques, mais bien d'autres actions pourront être entreprises, à suivre...


 
Bonjour Claude,
Bonjour à tous,
 
Je reviens sur le Forum après avoir pris un peu de recul depuis la page 94...
 
... surtout quand certains confondent "forum" (lieu de discussions des Romains)
avec "latrine" (lieu "d'aisance" (entendez: WC) pour se soulager...et cracher leur venin sur ceux qui essayent de faire avancer les choses, et de plus bénévolement !)
A ceux là, révisez votre manuel d'histoire romaine...
Il y a vraiment 2 genres d'humains:
Ceux qui avancent (ou essayent) et les autres qui freinent ou reculent...
A bon entendeur, salut !
 
Bref, BRAVO pour ton initative de créer une association de défense.
 
Je viens de reçevoir ( le 10 mars, au bout d'un mois) le refus de ma banque (CE) de me recréditer, le motif invoqué, je cite:
 
"l'établissement bancaire est tenu d'honorer les paiements qui lui sont présentés si les clients ne demandent pas de mises en oppositions de leurs intruments de paiements."
 
Après réflexion, la nuit porte conseil:
d'un côté, on a un "droit" de contestation d'un paiement (moins de 70 jours, voir 120 jours maxi...)
et d'un autre, aucune procédure nous permet d'arrêter ou d'annuler une transaction (sauf vol ou perte de la carte bancaire ou l'opposition est possible  pour interdire des transactions ultérieures, mais celles déjà enregistrées ).
 
Il y a là, à mon sens une contradiction flagrante juridique qui nous empêche d'appliquer un droit à la contestation. Alors qu'il est possible de se rétracter dans tout autre sorte de contrat (délai de 8 jours) ou de faire opposition sur un chèque en cas de litige.
 
Et c'est là qu'il y a une faille dans le système (que GM a su hélas utiliser à son profit), ce qui explique pourquoi on est aussi nombreux dans cette arnaque:
on alimente un puits sans fond en toute légalité !  
 
Il n'y a plus moyen de faire "marche arrière" si l'on consteste le paiement d'un "contrat", même si un vendeur n'a pas honoré ses engagments vis à vis de son client. Ce qui est contraire à toute règle commerciale d'un remboursement dû quand il y a une annulation de commande, contaction ou contrat non honoré.
 
La CE se décharge de toute responsabilité prétextant qu'elle n'a qu'excécuté (et le devoir) les ordres de paiement du vendeur (c'est ce qui m'a été rétorqué dans leur refus).
 
Or que font les juristes, lorsqu'il n'y a pas de preuves suffisantes pour défendre un victime (ou d'un accusé), il cherchent la "faille" juridique pour laisser le bénéfice du doute à leur client.  
 
N'y a t-il pas là un argument à défendre nos intérêts ?
 
Qu'en penses-tu Claude ?
 
Bonne journée à toi
 
 
 
 


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les rayons cosmiques vont désintègrer...le virus !!!
n°11481157
nico270176

Transactions (0)
Posté le 14-03-2008 à 11:41:14  profilanswer
 

nico270176 a écrit :


 
Ce n'est pas ma banque qui m'as redibité car je n'avais pas été remboursé par celle ci auparavant, et cette dernière que j'ai eu au téléphone ce matin m'as bien informé que c'était bien une utilisation de ma carte par Mondialdiscount  :fou: .!!!!
D'ou mon écoeurement et ma question COMMENT EST CE POSSIBLE ??????  


 
Bon j'ai eu le fin mot de mon histoire....
 
Comme beaucoup de monde ici j'ai fait une demande de contestation de paiement et d'utilisation frauduleuse à ma banque en étant franc j'ai raconté toute mon histoire.
Ma banque à accepté d'annuler la transaction mais ne m'as pas recrédité la somme car selon le CE MD avait 2 mois pour contester ma demande d'annulation. La somme a été mise sur un autre compte en attente de la réponse de la CE.
Comme vous l'avez deviné, la CE à refusée ma demande car MD à contesté , la transaction ayant été faite avec mon accord donc non frauduleusement  :fou: , ce qui montere bien que la CE en à vraiment rien à fou..e et est toujours du cotè de MD...
Bref, pour conclure, c'est une erreur de ma banque qui au lieu de retirer la somme sur le compte ou elle l'avait mise, la fait sur mon compte, ce n'est donc pas une autre magouille de MD mème si cela ne m'aurait pas étonné. Je peux vous dire qu'avec tout ça, mon argent ne restera pas longtemps chez eux....  :pfff:  
 

n°11493188
titi3108

Transactions (0)
Posté le 16-03-2008 à 00:07:19  profilanswer
 

resine95 a écrit :

C'est bien gâce à vous que ce matin j'ai le bonheur d'avoir été re créditée de 369€. Ma banque est le LCL, j'avais RDV hier matin à 11h30, il a fallu 2clics et c'est fait! Merci à vous tous et j'espère que vous aurez la même chance que moi. Il me semble avoir compris que c'est l'assurance que l'on a avec la carte bleue qui doit fonctionner.


Bonjour, je suis nouvelle et je voulais savoir si le lcl t'as débité ton compte depuis? Car je suis aussi au lcl et il m'on crédité mon compte début février et début mars j'ai eu la surprise de voir mon compte débité par ma banque. Je voulais te demandé comment ta banque à fait pour te rembourser, quel motif a-t-elle utilisée? c'est très important pour moi car j'ai l'intention de retourner voir ma conseillère pour lui dire ce que je pense, ce n'est pas normal que certaine banque rembourse et pas d'autre. Sinon, j'ai porté plainte à la gendarmerie et j'attends des news. Merci d'avance pour les infos pour le LCL.

n°11499537
baisers13

Transactions (0)
Posté le 16-03-2008 à 20:43:14  profilanswer
 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!! Enfin ça y est ! J'ai déposé plainte. Depuis le temps, hein Claude.... Yes, je suis officiellement introduit dans MD !!! Tous les dégats sont permis, pas de quatier. Pour le civil, j'avais entendu parler du 14/03/08 pour rendre le jugement (affaire du 10/01/08). Ca ne devrait plus tarder, j'vais peut être avoir la CHANCE de revoir mon avocate ?

n°11501432
Hitman_11

Transactions (29)
Posté le 17-03-2008 à 01:17:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Je n'ai pas eu le courage de lire les 100 pages, donc je ne donne un avis qui à peut être déjà été cité.
Avez vous signalé cette escroquerie, apurés du service de la "Délinquance Astucieuse"?
Ce service spécialisé dans ce type d'arnaque, est situé à Paris.
 

n°11501545
claudeFH

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 03:56:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
désolé, j'ai été un peu pris ces derniers jours,
Je viens de regarder un peu les résultats de l'enquête sur les retours de banques... mes soupçons se confirment !!!  
Pas de critères se dégageant sur les acceptations ou les refus de remboursements , apparemment chacun y va un peu de sa sauce et difficile de savoir si c'est en rapport de l'importance du compte, au sens commercial du banquier ou à la gueule du client...


---------------
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n°11502152
hio31

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 09:41:18  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Nico a écrit ceci  
 

Citation :

Comme vous l'avez deviné, la CE à refusée ma demande car MD à contesté , la transaction ayant été faite avec mon accord donc non frauduleusement  :fou: , ce qui montere bien que la CE en à vraiment rien à fou..e et est toujours du cotè de MD...


 
Je suis très septique sur la contestation effectuée par MD suite à la demande de remboursement de transaction de NICO , si c' est exact cela voudrait dire que MD  ( Mendy ou autres ) sont informés des requêtes des victimes et peuvent contester auprès de la banque , donc il existerait encore une relation entre les deux parties  ( banque et MD ) . La banque aurait dans ce cas les coordonnées de Mr MENDY pour lui faire parvenir les différentes demandes de remboursement et lui donner la possibilité de répondre par la contestation .  Si tel est le cas c'est très fort .  
 
Je pense plutot que la banque de NICO  n'a pas de contestation de MD  mais qu'elle le fait valoir uniquement dans le but de ne pas rembourser et gagner du temps . Je suppose quand même que la banque a fait parvenir une copie de la contestation  qui est faite par écrit . Si ce n'est pas le cas peut etre faudrait il insister auprès de la banque pour avoir les preuves de cette contestation .  Si la banque n'est pas en mesure d'y apporter la preuve cela mettrait NICO en bonne position pour faire valoir ses droits dans la mesure ou la banque aurait procédé à une opération bancaire sur fausse information donnée délibérément à son client dans le but de rejeter sa demande  
 
Mais tout ceci n'est que mon avis .....
 
bonne journée    :bounce:  
 

n°11502559
nico270176

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 10:59:49  profilanswer
 

hio31 a écrit :

Bonjour ,  
 
Nico a écrit ceci  
 

Citation :

Comme vous l'avez deviné, la CE à refusée ma demande car MD à contesté , la transaction ayant été faite avec mon accord donc non frauduleusement  :fou: , ce qui montere bien que la CE en à vraiment rien à fou..e et est toujours du cotè de MD...


 
Je suis très septique sur la contestation effectuée par MD suite à la demande de remboursement de transaction de NICO , si c' est exact cela voudrait dire que MD  ( Mendy ou autres ) sont informés des requêtes des victimes et peuvent contester auprès de la banque , donc il existerait encore une relation entre les deux parties  ( banque et MD ) . La banque aurait dans ce cas les coordonnées de Mr MENDY pour lui faire parvenir les différentes demandes de remboursement et lui donner la possibilité de répondre par la contestation .  Si tel est le cas c'est très fort .  
 
Je pense plutot que la banque de NICO  n'a pas de contestation de MD  mais qu'elle le fait valoir uniquement dans le but de ne pas rembourser et gagner du temps . Je suppose quand même que la banque a fait parvenir une copie de la contestation  qui est faite par écrit . Si ce n'est pas le cas peut etre faudrait il insister auprès de la banque pour avoir les preuves de cette contestation .  Si la banque n'est pas en mesure d'y apporter la preuve cela mettrait NICO en bonne position pour faire valoir ses droits dans la mesure ou la banque aurait procédé à une opération bancaire sur fausse information donnée délibérément à son client dans le but de rejeter sa demande  
 
Mais tout ceci n'est que mon avis .....
 
bonne journée    :bounce:  
 


 
Bonjour,
 
Ma banque avait bien annulé la transaction et m'avait remboursée (pas directement sur mon compte mais sur un autre) et elle attendait la réponse du CE pour me verser l'argent. Ce n'est pas donc ma banque qui à contesté mais bien le CE, donc à mon avis ils sont toujours en relation avec MD et cela semble logique si ils veulent récuper un peu d'argent......
Je vais à ma banque demain et je vais essayer d'avoir une réponse écrite.....

n°11502660
CORNICHOU

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 11:19:52  profilanswer
 

hio31 a écrit :

Bonjour ,  
 
Nico a écrit ceci  
 

Citation :

Comme vous l'avez deviné, la CE à refusée ma demande car MD à contesté , la transaction ayant été faite avec mon accord donc non frauduleusement  :fou: , ce qui montere bien que la CE en à vraiment rien à fou..e et est toujours du cotè de MD...


 
Je suis très septique sur la contestation effectuée par MD suite à la demande de remboursement de transaction de NICO , si c' est exact cela voudrait dire que MD  ( Mendy ou autres ) sont informés des requêtes des victimes et peuvent contester auprès de la banque , donc il existerait encore une relation entre les deux parties  ( banque et MD ) . La banque aurait dans ce cas les coordonnées de Mr MENDY pour lui faire parvenir les différentes demandes de remboursement et lui donner la possibilité de répondre par la contestation .  Si tel est le cas c'est très fort .  
 
Je pense plutot que la banque de NICO  n'a pas de contestation de MD  mais qu'elle le fait valoir uniquement dans le but de ne pas rembourser et gagner du temps . Je suppose quand même que la banque a fait parvenir une copie de la contestation  qui est faite par écrit . Si ce n'est pas le cas peut etre faudrait il insister auprès de la banque pour avoir les preuves de cette contestation .  Si la banque n'est pas en mesure d'y apporter la preuve cela mettrait NICO en bonne position pour faire valoir ses droits dans la mesure ou la banque aurait procédé à une opération bancaire sur fausse information donnée délibérément à son client dans le but de rejeter sa demande  
 
Mais tout ceci n'est que mon avis .....
 
bonne journée    :bounce:  
 


 
Il faudra qu'on me dise un jour au nom de quoi la CE, banque de MD, pourrait rembourser qui que ce soit de son propre chef. D'ailleurs, au nom de quoi, lui demande-t-on de rembourser ?  

n°11503509
energiez

Transactions (10)
Posté le 17-03-2008 à 13:31:01  profilanswer
 
n°11504672
claudeFH

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 16:46:28  profilanswer
 

MD a effectivement remboursé certains clients à peu près jusqu'à fin Novembre, début décembre la dgccrf me tenait encore le discourt, que suite à leur intervention, je devrais recevoir mon chèque sous trois semaines... mais apparemment leur pression ne suffisait plus


Message édité par claudeFH le 17-03-2008 à 16:48:20

---------------
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n°11509177
CORNICHOU

Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 09:03:36  profilanswer
 


 
Quelle loi ?

n°11517000
nico270176

Transactions (0)
Posté le 19-03-2008 à 08:26:50  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'ai vu mon conseillè et mon chef d'agence hier soir, bien entendu pour eux ils ont fait leur boulot en transmetant ma demande à la CE, et ils ne peuvent rien faire d'autre !!!! , mais le chef d'agence m'as bien dit que normalement la CE n'as pas à refuser cette demande, en effet ma banque avait bien valider l'annulation de ma transaction et la CE devait rembourser ma banque et ce retourner contre MD, point bar ! (ma demande d'annulation portait sur une commande annulée dans le delais légal de 7 jours), donc c'est à creuser, je vais pas laisser tomber le morceau comme ça !!!!!

n°11517155
cartemere

Transactions (13)
Posté le 19-03-2008 à 08:53:53  profilanswer
 

nico270176 a écrit :

bonjour à tous,
 
J'ai vu mon conseillè et mon chef d'agence hier soir, bien entendu pour eux ils ont fait leur boulot en transmetant ma demande à la CE, et ils ne peuvent rien faire d'autre !!!! , mais le chef d'agence m'as bien dit que normalement la CE n'as pas à refuser cette demande, en effet ma banque avait bien valider l'annulation de ma transaction et la CE devait rembourser ma banque et ce retourner contre MD, point bar ! (ma demande d'annulation portait sur une commande annulée dans le delais légal de 7 jours), donc c'est à creuser, je vais pas laisser tomber le morceau comme ça !!!!!


 
La seule raison qui (à mon avis) autoriserait la CE à refuser une demande de remboursement sur une transaction qui a été annulée, c'est un compte non approvisionné.
 
La CE est en mesure de rembourser jusqu'à ce que le compte de MD crêve le plafond de découvert autorisé. Passé ce niveau, la CE refuse automatiquement les demandes de retrait / remboursement, puisque le compte est vide de chez vide !
 
[corrigez moi si je me trompe]

n°11519048
Kivlov

Transactions (0)
Posté le 19-03-2008 à 13:33:16  profilanswer
 

bonjour à tous :)
 
depuis le temps que je lis ce topic en anonyme... il m'était impossible de récupérer mes informations de connexion que j'avais oublié. c'est maintenant réparé :sol:  
 
un grand merci à tous ceux qui s'occupent très activement de cette affaire, je leur tire mon chapeau pour le temps passé à résoudre ce litige.
 
je m'étais inscrit sur http://arnaque-and-co.eu/ il y a déjà quelques temps, comme c'était indiqué dans ce topic. le lendemain de mon inscription, à 14h00 tapantes, je reçois la visite d'un gendarme qui vient prendre ma déposition... si ça ce n'est pas de l'efficacité !
 
depuis, j'ai engagé une demande de remboursement à ma banque, la Société Générale, avec un dossier relativement complet pour opposition sur opération par carte bancaire (copies d'emails, facture, plainte, déposition...). au téléphone, après avoir expliqué mon cas (qui est aussi le votre) dans les grandes lignes, on m'avait assuré une prise en charge totale. or aujourd'hui, voici la réponse que j'ai reçu par courrier :
 

Citation :

Monsieur,
 
Dans votre lettre du 05/02/2008, vous contestez une facture de 118,00EUR, du 21/10/2007, au profit de MONDIALDISCOUNT. Vous en demandez le remboursement.
Après vérifications, je vous informe qu'il ne nous est pas possible de donner une réponse favorable à votre demande. En effet, suivant les termes du contrat carte, la banque reste étrangère à tout litige commercial opposant son client et le commerçant.
 
Je vous remercie pour la confiance que vous témoignez à la Société Générale, et vous prie d'agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.
 
* - Services Cartes
Responsable des Opérations France


 
je n'ai même pas eu la chance d'être crédité pour être débité par la suite :whistle:

mood
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