Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Payer en TTC ou HT quand on est en DOM TOM ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Payer en TTC ou HT quand on est en DOM TOM ?!

n°3142648
Lordben007
Membre Premium
Transactions (2)
Posté le 23-02-2004 à 14:14:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors voilà , j'ai besoin d'une information assez rapidement  :D  
 
Lorsque je commande du matériel sur LDLC ( par exemple  :whistle:  ), je paye en HT à la commande . Dès reception du colis , je dois m'acquitter de l'octroi de mer + taxes locales ( Martinique ) .
 
Je viens de faire une ébauche de commande sur un autre site mais cette fois si ce n'est pas du matériel informatique , ce n'est qu'une console et quelques jeux .
 
A priori sur ce site je devrais payer en TTC ?! Puis lorsque je vais recevoir mon colis j'aurais à nouveau l'octroi de mer + taxes locales  :ouch: ( çà c'est sûr ! )  
 
Si qq1 pouvait me renseigner ce serait  :love:  
 
 :jap:


---------------
Topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 14:14:12  profilanswer
 

n°3142672
Lordben007
Membre Premium
Transactions (2)
Posté le 23-02-2004 à 14:20:34  profilanswer
 

Je viens d'envoyer un mail au SAV pour savoir et vous savez ce qu'on me donne comme excuse ?
 
"cher client
je suis malheureusement bien au courant de cette somme supplémentaire à régler aux douanes mais notre logiciel de facturation ne nous permet cette facturation ht
"
 
:ouch:


---------------
Topic Ventes
n°3147871
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 24-02-2004 à 15:55:35  profilanswer
 

"notre logiciel de facturation ne nous permet cette facturation ht "
 
ce qu'ils veulent dire apparement c'est que tu dois payer car leur outils info ne prends pas en compte toutes ces histoires.
ça veut pas dire que tu la dois.
 
Soit tu leur envoi après commande l'explication et les justifs de ta situation (tu leur en touche un mot quand même!) soit tu débrouille avec eux par mail avant la commande..
 
Logiquement, il y a une exemption de tva à l'exportation pour les entreprise.
 
heu... c'est sympa la martinique? ^^

n°3148681
Lordben007
Membre Premium
Transactions (2)
Posté le 24-02-2004 à 18:51:52  profilanswer
 

Je te remercie pour ces explications :)
 
La Martinique c'est pas mal en effet .Y'a des belles plages et il fait 30° toute l'année :D


---------------
Topic Ventes
n°3149116
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 24-02-2004 à 20:40:17  profilanswer
 

Citation :

Je te remercie pour ces explications :)


 
 :jap:  A vérifier quand même! (enfin l'histoire de l'exemption de taxe à l'exportation pour les entreprises j'en suis sûr à 100%, à d'avoir mal compris mon cours de ce matin ^^)
 

Citation :

La Martinique c'est pas mal en effet .Y'a des belles plages et il fait 30° toute l'année :D


 
 
ça doit être sympa de travailler là-bas  :love:


Message édité par Perfect007 le 24-02-2004 à 20:42:27
n°3149137
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 24-02-2004 à 20:44:49  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Citation :

Je te remercie pour ces explications :)


 
 :jap:  A vérifier quand même! (enfin l'histoire de l'exemption de taxe à l'exportation pour les entreprises j'en suis sûr à 100%, à moins d'avoir mal compris mon cours de ce matin ^^)
 

Citation :

La Martinique c'est pas mal en effet .Y'a des belles plages et il fait 30° toute l'année :D


 
 
ça doit être sympa de travailler là-bas  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Payer en TTC ou HT quand on est en DOM TOM ?!

 

Sujets relatifs
[est] ca vaut quoi a votre avis ?[Avis] Panasonic Gd 87 ou Samsung v200, a choisir??
[AVIS] Conseil d'achat de disque dur[AVIS] CPU Céléron HS BOX mais boite perdue: garantie OK ou NOK ???
[Avis] Vente d'une carte video chez un assembleur à un noob[AVIS]? est la différence fonctionnelle entre un Oem, une boite de Win
[AVIS]Besoin explication sur les délais d'activation de Windows[AVIS]Quel téléphone portable acheter??
PC d'ocas a 800? besoin d'un avis[avis] Ordistories, magasin serieux?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Payer en TTC ou HT quand on est en DOM TOM ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR