Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] CPU Céléron HS BOX mais boite perdue: garantie OK ou NOK ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] CPU Céléron HS BOX mais boite perdue: garantie OK ou NOK ???

n°3130284
nicolaki

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 09:49:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
mon frère s'est acheté un celeron BOX il y a qq mois et celui ci est HS.
Il a la facture mais plus la boite d'origine et le vendeur de Montgallet lui dit que sans boite il n'aura pas d'échange en garantie.
 
Pipo ou pas ?
 
Merci de me donner des exemples précis à l'appui de vos arguments :)
 
Nicolas.
 
PS: où faut il envoyer les Céléron HS ?


Message édité par nicolaki le 20-02-2004 à 11:21:42
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 09:49:22  profilanswer
 

n°3130440
nicolaki

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 10:35:07  profilanswer
 

UP !!

n°3130488
nicolaki

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 10:49:19  profilanswer
 

ben alors, normalement les gens répondent à ce genre de post :(

n°3130493
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 10:51:49  profilanswer
 

Citation :

CPU Céléron box HS en garantie à Montgallet.


 
2 termes qui cohabitent mal  :o

n°3130502
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 20-02-2004 à 10:54:12  profilanswer
 

IL me semble effectivement que pour la garantie Intel, il faut boîte et ventilo.

n°3130512
nicolaki

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 10:55:55  profilanswer
 

NON !
C'est pas vrai !!! :ouch:

n°3130522
nicolaki

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 10:57:24  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

Citation :

CPU Céléron box HS en garantie à Montgallet.


 
2 termes qui cohabitent mal  :o  


 
Oui, effectivement... On ne peut pas dire qu'ils l'aient beaucoup aidé. Le mec a juste dit:
 
"Ah ouais, si t'as plus la boîte, laisse tomber, ils ne te le changeront pas..."
 
C'est un peu léger comme service après vente.

n°3130528
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 20-02-2004 à 10:58:49  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Oui, effectivement... On ne peut pas dire qu'ils l'aient beaucoup aidé. Le mec a juste dit:
 
"Ah ouais, si t'as plus la boîte, laisse tomber, ils ne te le changeront pas..."
 
C'est un peu léger comme service après vente.


 
Ce sont les conditions INTEL en l'occurence pas Montgallet. ;)

n°3130536
nicolaki

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 11:00:44  profilanswer
 

Ben oui mais j'ai jamais entendu un truc pareil. Je pense que le pourcentage de mecs qui gardent les boîtes de leur matos info est assez faible (même si j'en fais partie).
Et ça se passe comment pour ceux qui achètent des procs en version OEM ? Pas de garantie du tout ! :??:

n°3130548
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 20-02-2004 à 11:03:15  profilanswer
 

Garantie 1 an.
 
Et si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que beaucoup en ont déjà parlé.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 11:03:15  profilanswer
 

n°3130554
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 20-02-2004 à 11:04:00  profilanswer
 

la garantie OEM est effective au mag (avec les grossistes me semblent il, ou en interne)
la garantie INTEL se passe AU FINAL avec intel, meme si le mag fait l'intermediaire

n°3130569
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 20-02-2004 à 11:07:07  profilanswer
 

Logiquement, si tu perds la garantie INTEL parce que tu ne peux respecter les conditions, la garantie OEM doit au moins s'appliquer, sauf s'il y a des conditions particulières douteuses sur la facture genre garantie 3 mois puis constructeur, comme c'est le cas dans certains mags.


Message édité par LeCeD le 20-02-2004 à 11:07:19
n°3130597
nicolaki

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 11:12:44  profilanswer
 

Donc on peut renvoyer en disant que c'est du matos OEM.
 
Et qq'un sait où renvoyer tant que j'y suis ?

n°3130605
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 20-02-2004 à 11:13:54  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

Donc on peut renvoyer en disant que c'est du matos OEM.
 
Et qq'un sait où renvoyer tant que j'y suis ?


 
Non tu ne peux pas, parce que la référence du modèle indique s'il est OEM ou BOX.
 
Il faut voir directement avec le mag, pour faire s'appliquer la garantie du vendeur et pas du constructeur.

n°3130613
nicolaki

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 11:14:51  profilanswer
 

Bon ben ça va pas être facile ça...
Montgallet c'est qd même mieux qd ça marche ;)

n°3130659
nicolaki

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 11:23:35  profilanswer
 

UP

n°3130691
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 20-02-2004 à 11:33:59  profilanswer
 

dans ma boite, qd on renvoit un proco hs, on s'en tape un peu de la boite  :D  
 
normalement, il faudrait renvoyer le proco hs avec son rad et ventilo en meme temps :D , mais intel s'en tape aussi.
 
il m'est arrivé d'acheter des proco a moitié fonctionnelle sur le forum, notamment un p3 1 gig qui etait un peu 'malade'.
 
en regardant sa version, j'ai vu que c'etait un box......il est dc reparti chez intel, et le lendemain matin, a 12h00 pile, j'ai recu un nouveau proco......
 
tout ca pr dire qu'il vaudrait mieux passer en direct chez intel, car le sav, tres peu de boutique aiment s'en occupper, car ca coute du temps et souvent de l'argent ( frais de port.... et compagnie.....)
 
voila voila  [:misillsam]

n°3130706
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 20-02-2004 à 11:38:51  profilanswer
 

moi je garde toujours toutes les boites c plsu sur et tout le monde devrait faire pareil meme pour la revente  c'est mieux

n°3130763
nicolaki

Transactions (11)
Posté le 20-02-2004 à 11:52:56  profilanswer
 

stephdetrevoux> MERCI !
 
Tant que j'y suis, j'abuse un peu apparemment tu es un habitué de la chose. Où envoyer le proco ?
 
foxclan> Je suis bien d'accord mais ça m'aide pas trop ta réponse :D

n°3130773
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 20-02-2004 à 11:54:54  profilanswer
 

je sais mais bon ...

n°3131922
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 20-02-2004 à 17:02:34  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

stephdetrevoux> MERCI !
 
Tant que j'y suis, j'abuse un peu apparemment tu es un habitué de la chose. Où envoyer le proco ?
 
foxclan> Je suis bien d'accord mais ça m'aide pas trop ta réponse :D
 


 
faudrait voir sur le site d'intel, car pr les revendeurs intel, c'est pas la meme chose pr le grand public  :D  
 
y a vait un post, ou un gars avait recu un proco les pattes tordu.....
 
en les detordant, une patte avait peté, et il avait demandé a intel si ils pouvaient faire un geste.....
 
et il a recu un proco tout neuf quelques semaines apres   :D  [:misillsam]


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] CPU Céléron HS BOX mais boite perdue: garantie OK ou NOK ???

 

Sujets relatifs
[vds]XP2200+ventilo box acheté ya 8 mois garantie 3ans 50euro[Vds] Mandrake Linux 9.1 PowerPack en boite 10€
[Avis] Vente d'une carte video chez un assembleur à un noob[ACH] CM Socket 370 pour Celeron 600 ~ 25euros
[AVIS]? est la différence fonctionnelle entre un Oem, une boite de Win[VDS][Paris] Pack Noiseblocker S4 Box ---> 25? !!! [Topic fermé].
[ACH] Boite d'une 9600XT ...[vds/ech]ngage garantie 1 an neuve contre matos hardware/telephone...
[AVIS]Besoin explication sur les délais d'activation de Windows 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] CPU Céléron HS BOX mais boite perdue: garantie OK ou NOK ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR