Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

n°740204
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 16:38:04  profilanswer
 

[en cours de refonte]
 
Bienvenue à toutes et à tous sur ce Topic Unique consacré aux écouteurs intra-auriculaires.  
 
 
 
1. A propos des intra auriculaires
 
    1.1. Les « Intras », c’est quoi ?
 
  Contrairement aux écouteurs/oreillettes "classiques", les écouteurs intra-auriculaires s'’insèrent dans le conduit auditif. Ils peuvent être universels (universal) sous sur-mesure (custom). Comme des boules quiès, ils isolent des bruits ambiants.
On pourrait ainsi faire le parallèle avec les casques dit « fermés », – par opposition aux casques « ouverts », qui forment une cavité...et bien, fermée, avec les oreilles de l'utilisateur. C'est un point clé car il conditionne le rendu des graves (rupture de l'isolation, pas de grave) et l'isolation sonore.
 
 
    1.2. Quel intérêt face à des écouteurs classiques ?
 
  Les écouteurs intra auriculaires présentent plusieurs avantages déterminants face aux écouteurs conventionnels. Parmi les principaux, on peut citer :

  • Une isolation sonore importante – fonction des embouts, – qui permet de se soustraire à un environnement bruyant et une écoute à un volume plus faible.
  • Une meilleure aptitude à descendre dans les graves, qui figurent aux abonnés absents avec des oreillettes classiques. C’est d’ailleurs le principal argument des « intras » d’entrée de gamme…
  • Un rendu – selon le modèle choisi ! – généralement plus détaillé et précis. C’est tout particulièrement vrai si l’on s’oriente vers des marques comme Shure, Etymotic…

Globalement on peut dire que les intra auriculaires présentent une très intéressante alternative à un casque fermé, tout particulièrement pour un usage nomade. Les « ténors » tes que les Shure ou Etymotic peuvent également très bien se substituer à un casque HiFi, avec un rendu probablement moins « musical », mais extrêmement détaillé…
 
 
    1.3. Avertissements importants
 
  Avant de vous orienter vers des écouteurs intra auriculaires, vous devez absolument considérer ces avertissements, sans quoi vous risqueriez de le regretter :

  • L’isolation sonore procurée par ces écouteurs peut se révéler excessivement dangereuse. Cela revient à se promener avec des boules quiès sur les oreilles – sans compter la distraction procurée alors pour la musique – ce qui proscrit totalement leur usage au volant d’un véhicule, à roller…
  • Le fait que les écouteurs s’insèrent dans le conduit auditif peut chez certains se révéler très inconfortable. A ce titre, et même si c’est souvent difficile, il est important de tester les écouteurs avant achat, mais aussi primordial de bien choisir ses embouts (voir plus loin)

Garder bien cela à l’esprit !
 
 
 
2. De l’importance des embouts
 
  Le choix des embouts est absolument primordial, que ce soit pour des raisons de confort ou de qualité de restitution, en autres car chacun possède une morphologie de l’oreille qui lui est propre ! Ainsi je ne saurais trop vous conseiller d’essayer un maximum d’embouts – voir de combinaisons d’embouts d’écouteurs si vous en avez la possibilité – jusqu’à obtenir un résultat optimal.
De même n’hésitez pas à prendre votre temps lorsque vous mettez en place les écouteurs…le résultat peut changer du tout au tout !
 
 
 
3. Apprendre à lire les caractéristiques techniques
 
    3.1. Sensibilité
 
  La sensibilité est un point clé dans le choix d’écouteurs pour un appareil « nomade ». En effet à défaut d’un rendement suffisant, il vous faudra augmenter le volume de votre baladeur pour obtenir d’un volume d’écoute convenable, réduisant d’autant l’autonomie. Sans compter qu’au-delà d’un certain volume la distorsion augmente souvent significativement… En somme des écouteurs au rendement élevé permettent d’accroître l’autonomie, et de rester dans une plage de volume du baladeur où sa qualité de restitution est optimale.
Le rendement est typiquement exprimé en décibels (dB) SPL. Veillez à ce que le rendement donné le soit bien pour une puissance – typique – de 1mW, afin d’avoir un point de comparaison entre les différents modèles…
 
 
    3.2. Impédance
 
      Contrairement à ce que j'affirmais ici-même treize ans plus tôt (mea culpa maxima ;) ), l'impédance des intra-auriculaires est une donnée très importante. La règle à respecter est simple :

Citation :

impédance des intra-auriculaires >> impédance de sortie de la source (smartphone, baladeur...)


Il ne semble pas y avoir de consensus sur ce que l'on entend par "très supérieure à". Personnellement, je pense qu'un ordre de grandeur (x10) devrait généralement être suffisant.
 
Que se passera-t'il si je ne respecte pas cette règle ?
Vous brûlerez en Enfer pour l'éternité...ah, non, merde, c'est pas ça !
Deux conséquences :

  • L'amortissement électrique peut être insuffisant, ce qui peut affecter la réponse en fréquence et la réponse transitoire. En pratique, cela peut conduire à amplifier certaines fréquences (résonnances) et à produire des artefacts lors des transitoires (par exemple, un bref echo derrière une percussion).
  • La réponse en fréquence peut être énormément affectée. En pratique, certaines fréquences seront accentuées et d'autre atténuées, de façon très difficilement prévisible. C'est notamment dû au fait que l'impédance des intra-auriculaires varie avec la fréquence. L'effet peut être considérable !


    3.3. Range/Plage
 
     Oubliez tout de suite les « ranges » indiqués par les constructeurs : ils sont la plupart du temps complètement fantaisistes. Je serais tentez de dire qu'’il ne faut pas trop se préoccuper de cette donnée constructeur et lui préférer , de très loin, – une écoute.
 
 
 
4. Les modèles
 
  Je vous propose ici un petit tableau récapitulatif – encore provisoire ! – des différents modèles disponibles sur le marché :
http://webzeb.perso.free.fr/Intras.png
Cette partie est appelée à s’étoffer à l’avenir, et aussi je compte également sur vous pour me faire part de vos expériences avec tel ou tel modèle !
 
 
 
5. Où acheter ?
 
  C’est un point que je développerai par la suite. Pour l’instant on peut signaler www.alifax.fr pour les écouteurs Sony, et www.macway.com pour les écouteurs Etymotic & Shure.
 
 
 
 
 [:al_bundy]


Message édité par webzeb le 23-07-2017 à 15:18:47
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 16:38:04  profilanswer
 

n°740212
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-11-2004 à 16:52:20  profilanswer
 

Quelques modèles:
Sony EX-51/71
Sharp HP-MD33
http://www.shure.com/
http://www.etymotic.com/
 
A vous!  :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°740216
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 16:55:12  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Quelques modèles:
Sony EX-51/71
Sharp HP-MD33
http://www.shure.com/
http://www.etymotic.com/
 
A vous!  :D


Il me semble qu'un modèle EX-81 est sorti - ou en passe de sortir... - chez Sony. ;)
 
 [:al_bundy]


Message édité par webzeb le 14-11-2004 à 16:55:22
n°740221
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-11-2004 à 16:57:33  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Il me semble qu'un modèle EX-81 est sorti - ou en passe de sortir... - chez Sony. ;)
 
 [:al_bundy]


Source de la news?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°740223
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 17:01:25  profilanswer
 
n°740224
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-11-2004 à 17:02:55  profilanswer
 

:jap:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°740231
SubAss
Posté le 14-11-2004 à 17:13:48  profilanswer
 

lol tu introduis les intra avec des shure ...... looooool
 
C'est pas les moins chers, il ne faut pas faire fuir les gens :D
 
Pour les bourses modestes, il y a les Sony MDR-EX51LP ou les Sony MDR-EX71SL ou encore les Sharp hp-md33s


Message édité par SubAss le 14-11-2004 à 17:14:37

---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°740232
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2004 à 17:17:13  profilanswer
 

SubAss a écrit :

lol tu introduis les intra avec des shure ...... looooool
 
C'est pas les moins chers, il ne faut pas faire fuir les gens :D
 
Pour les bourses modestes, il y a les Sony MDR-EX51LP ou les Sony MDR-EX71SL ou encore les Sharp hp-md33s

Oui c'est plutot pertinent comme remarque...
faudrait ajouter les étymotics encore plus couteux que els Shures si je ne m'abuse...
 
:/


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°740235
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 17:18:10  profilanswer
 

SubAss a écrit :

lol tu introduis les intra avec des shure ...... looooool
 
C'est pas les moins chers, il ne faut pas faire fuir les gens :D
 
Pour les bourses modestes, il y a les Sony MDR-EX51LP ou les Sony MDR-EX71SL ou encore les Sharp hp-md33s


ça arrive, je vais tacher de faire un tableau, avec en particulier le prix, la sensibilité et l'impédance de chaque modèle. ;)  
Edit : premier tableau provisoir posté. ;)
 
Et puis les Shure - E3C - sont les seuls que j'ai pu tester correctement (merci Florian ! :jap: ). :whistle:  
 
 [:al_bundy]


Message édité par webzeb le 14-11-2004 à 18:14:44
n°740236
Cocovitsch
Posté le 14-11-2004 à 17:18:20  profilanswer
 

Copier-Coller d'un topic que j'avais créé sur un autre forum,si ça peut aider certains :
 
Feedback Etymotics ER6i et Shure E3C
"Ayant le plaisir de tester et retester ces deux casques depuis plusieurs jours, j'ai maintenant suffisamment d'éléments pour livrer quelques impressions sur eux...
Le parcours de quelqu'un qui cherche de bons écouteurs pour son balladeur MP3 est souvent cahotique jusqu'au moment où on s'arrete sur les Sony EX71...On en est ravi, on les conseille à tout le monde, on prend plaisir à les utiliser de longues heures jusqu'au jour où...
Jusqu'au jour où une pensée pernicieuse se fait jour : et s'il y avait mieux? et si il ètait possible d'avoir avec des écouteurs la meme qualité qu'avec un casque Hi-Fi de bonne qualité? on se renseigne alors sur la gamme des Eymotics et Shure, rebuté par leur tarif mais un peu intrigué quand meme...et s'ils ètaient vraiment mieux que les EX71?
Jusqu'au jour où je craque et que je commande les Ety R6i, apparemment le modèle au meilleur rapport qualité/prix dans la gamme Etymotics (130 euros quand meme)...
Je les reçois très vite (merci macway) et les teste rapidement avec mon PC (sur la sortie analogique d'une Audigy 2 ZS) et surtout sur mon Zen Touch...(dans ses conditions d'utilisation habituelles : MP3 entre 192 et 320)...
Les premières impressions sont étranges mais une constatation se fait jour au bout d'un quart-d'heure d'écoute : je ne reviendrai plus jamais aux EX71 ! je me rends compte à quel point les EX71 rendent en fait un son totalement dénué de médiums, fun mais sans détails et avec des basses trop rondes pour etre honnetes...Les Ety R6i sont assez bluffants par certains cotés : une précision du spectre excellente, des détails incroyables...une précision presque chirurgicale...ces écouteurs ne jouent vraiment pas dans la meme catégorie que les EX71...par contre,il y a quelque-chose de génant : un certain manque de basses,de rondeur qui rend plus difficile une vraie immersion dans la musique...
Il faut savoir que les Ety R6i sont livrés avec deux types d'embouts : des tripodes caoutchouteux de couleur vaguement blanche et des mousses de couleur jaune mais un peu trop imposantes pour etre confortables...
Je les adopte cependant car leur précision m'est vite indispensable...
Puis un peu plus tard un ami me propose d'essayer ses Shure E3C...je les teste donc dans les memes conditions pour les comparer aux Ety et là, les premières impressions ne sont pas très bonnes...bien sur, ils sont nettement supérieurs aux EX71 (mais à 190 euros environ les écouteurs, c'est la moindre des choses) mais ils ne rendent pas un son aussi fin et aussi détaillé que les R6i...Le son est certes enveloppant, les basses sont bonnes mais c'est surtout une impression de médiums omniprésents qui écrasent un peu tout qui est la plus importante...
Les Shure E3C sont livrés avec 3 types d'embouts différents : des gris silicones ressemblant un peu aux embouts des EX71, des transparents un peu plus rigides et gros et des mousses de petite taille très agréables à utiliser mais pas très esthétiques...Les gris sont à proscrire, les transparents pas forcément agréables à porter et il est clair que ces écouteurs ne donnent un vrai bon rendu qu'avec les mousses...
Puis, me vient l'idée d'une petite expérience : adaptation des tripodes des Ety sur les Shure et des embouts transparents des Shure sur les Ety...et là, incroyable...d'une part,les tripodes (douloureux à porter sur les Ety) sont très agréables sur les Shure et donnent un excellent rendu sonore et d'autre part les embouts gris peu convaincants sur les Shure vont parfaitement aux Ety et donnent aux R6i une forme de présence et de rondeur qu'il ne possédaient pas avec les tripodes...
Résutat des courses après diverses expérimentations : l'utilisation du bon embout est essentielle sur de tels écouteurs et peut changer radicalement la nature du rendu (comme toujours avec les Intra)...Je continue à préferer les Ety pour leur précision nettement supérieure aux Shure mais je reconnais que la "rondeur" des Shure leur donne une musicalité particulière et pas désagréable...
En gros, si je devais faire une analogie avec des casques Hi-Fi : les Shure sonnent comme des Sennheiser et les Etymotics comme des Beyerdynamics...question de gout en fait, selon l'importance que l'on accorde à la précision du détail et à la présence des basses...
 
La question que l'on peut se poser : ces écouteurs valent ils leur prix et la différence avec des EX71 à 40 euros se justifie t-elle? Je dirais oui pour les R6i et non pour les Shure E3C...les Shure sont de bons écouteurs mais ils sont trop chers...beaucoup trop chers...(Je pense que 120 euros serait un prix plus justifié pour ces écouteurs) et peut-ètre que les E2C seraient un meilleur choix pour ceux qui tiennent à leurs basses tout en étant à un tarif plus raisonnable...
Je précise que ces deux écouteurs sont très très nettement supérieurs aux écouteurs classiques (EX71 compris) et clairement supérieurs à des Koss Porta Pro par exemple...Par contre, il est recommandé de les utiliser avec des balladeurs de bonne qualité sonore (Zen ou Karma de préférence) et surtout des fichiers en haut bitrate...car ces écouteurs (surtout les Ety) ne passent rien...et surtout pas des défauts évidents de compression...
Je précise également que les amateurs de Boum Boum qui pensent que les Koss "The Plug" sont de bons écouteurs ne doivent pas s'orienter vers des intra comme celà...Pour moi, les Plugs ne rendent qu'une horrible bouillie sonore sans aigus et sans médiums mais tous les gouts sont dans la nature alors..."  
   

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 17:18:20  profilanswer
 

n°740286
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 18:10:23  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Copier-Coller d'un topic que j'avais créé sur un autre forum,si ça peut aider certains :
 
Feedback Etymotics ER6i et Shure E3C
"Ayant le plaisir de tester et retester ces deux casques depuis plusieurs jours, j'ai maintenant suffisamment d'éléments pour livrer quelques impressions sur eux...
...


Je suis surpris de ce bilan, car ayant justement essayé les E3C avec les mousse jaune - mais pas les Ety ;)  -, j'ai trouvé qu'il étaient justement très précis. :pt1cable:  
 
Je serais curieux de tester les Ety' ! :)
 
 [:al_bundy]


Message édité par webzeb le 14-11-2004 à 18:14:13
n°740288
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2004 à 18:12:51  profilanswer
 

T'aurais pu éviter le quote là webzeb... (ou le tronquer)
:na:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°740289
Cocovitsch
Posté le 14-11-2004 à 18:14:33  profilanswer
 

Les ER6i et probablement encore plus les ER4P sont nettement plus précis que les E3C...Plusieurs personnes affirment que les ER4P sont plus précis que des Senn HD650 ! et je peux te dire que les ER6i sont plus précis que mes écouteurs Hi-Fi AKG K240S...
Après les Ety ne sont pas parfaits non plus...Mais ils correspondent selon moi plus que les E3C à des écouteurs audiophiles...Cela dit,les E3C ont d'autres avantages (chaleur du son,qualité de fabrication supérieure)...
Le gros problème des Ety est qu'il faut vraiment chercher l'embout adapté pour en tirer la quintessence alors qu'il suffit d'utiliser les mousses jaunes sur les E3C pour en tirer quelque-chose de pas mal...
Tu as l'impression que les Shure sont hyper précis si tu les compares à des intra classiques à 40 euros (genre EX71SL) mais ils sont clairement derrière des Etymotics sur ce terrain...Cela dit,la précision ne fait pas tout et le coté analytique des Ety ne plaira pas à tout le monde (meme si les ER6i sont probablement les écouteurs les plus "chauds" de la gamme Ety)


Message édité par Cocovitsch le 14-11-2004 à 18:18:55
n°740294
Cocovitsch
Posté le 14-11-2004 à 18:28:31  profilanswer
 

Après pour ceux,comme moi,qui veulent réver sur des écouteurs à plus de 1000 dollars : un comparatif entre les UE10 et les Sensa 2X
http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=76328
 
Mais il faut reconnaitre que les américains audiophiles ont l'air bourrés de fric et ont des habitudes bizarres : ils ne connaissent quasiment que l'Ipod et testent des écouteurs audiophiles avec ce lecteur dont la qualité de son n'a jamais été le point fort...Je ne parle meme pas de ceux qui achètent ce genre de casque pour écouter du WMA 64 "CD Quality" (sisi,il y en a !)

n°740328
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 19:00:40  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Les ER6i et probablement encore plus les ER4P sont nettement plus précis que les E3C...Plusieurs personnes affirment que les ER4P sont plus précis que des Senn HD650 ! et je peux te dire que les ER6i sont plus précis que mes écouteurs Hi-Fi AKG K240S...
Après les Ety ne sont pas parfaits non plus...Mais ils correspondent selon moi plus que les E3C à des écouteurs audiophiles...Cela dit,les E3C ont d'autres avantages (chaleur du son,qualité de fabrication supérieure)...
Le gros problème des Ety est qu'il faut vraiment chercher l'embout adapté pour en tirer la quintessence alors qu'il suffit d'utiliser les mousses jaunes sur les E3C pour en tirer quelque-chose de pas mal...
Tu as l'impression que les Shure sont hyper précis si tu les compares à des intra classiques à 40 euros (genre EX71SL) mais ils sont clairement derrière des Etymotics sur ce terrain...Cela dit,la précision ne fait pas tout et le coté analytique des Ety ne plaira pas à tout le monde (meme si les ER6i sont probablement les écouteurs les plus "chauds" de la gamme Ety)


OK
 
Ca serait sympa de développer l'aspect "qualité de fabrication" des Ety, car à ce prix et ds le cadre d'uen utilisation nomade, la résistance des écouteurs et des câbles me parait primordiale.
 
 [:al_bundy]

n°740331
SubAss
Posté le 14-11-2004 à 19:04:02  profilanswer
 

Modifie le tableau, on dirait qu'il y a un 0 au lieu du O ;)
 
EDIT: Pour l'impédance
 
EDIT2: Ne met pas les titres en vert clair, on voit pas bien; met du orange ça ressort bien  :jap:


Message édité par SubAss le 14-11-2004 à 19:04:54

---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°740333
Cocovitsch
Posté le 14-11-2004 à 19:09:03  profilanswer
 

webzeb a écrit :

OK
 
Ca serait sympa de développer l'aspect "qualité de fabrication" des Ety, car à ce prix et ds le cadre d'uen utilisation nomade, la résistance des écouteurs et des câbles me parait primordiale.
 
 [:al_bundy]


 
Ben...les Ety ont l'air assez fragiles...les cables sont très fins et les écouteurs sont entourés d'une très fine couche de silicone transparente...
Les Shure ont un cable bien plus épais et les écouteurs sont entourés de plastique dur...
Pour la garantie,c'est deux ans pour les deux...avec nécessité de s'enregister sur le site d'Ety pour en bénéficier...
Je ne sais pas si les Ety sont assez solides pour résister à une utilisation nomade fréquente et peu soigneuse...il faudra voir avec le temps...pour les Shure,aucun souci mais en contre-partie,ils sont assez gros et lourds par rapport aux Ety qui ne pésent rien...


Message édité par Cocovitsch le 14-11-2004 à 19:11:18
n°740345
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 19:21:23  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Ben...les Ety ont l'air assez fragiles...les cables sont très fins et les écouteurs sont entourés d'une très fine couche de silicone transparente...
Les Shure ont un cable bien plus épais et les écouteurs sont entourés de plastique dur...
Pour la garantie,c'est deux ans pour les deux...avec nécessité de s'enregister sur le site d'Ety pour en bénéficier...
Je ne sais pas si les Ety sont assez solides pour résister à une utilisation nomade fréquente et peu soigneuse...il faudra voir avec le temps...pour les Shure,aucun souci mais en contre-partie,ils sont assez gros et lourds par rapport aux Ety qui ne pésent rien...


En ce qui me concerne, c'est un point assez rédhibitoire. J'ai l'habitude - pas forcément très bonne... - de m'endormir en écoutant de la musique, ce qui est le moyen idéal pour tirer tant et plus sur les câbles, en dormant. :sweat:  
 
PS : Si qqn sur lyon possède des Er.6, ou 6I,je serais curieux de les tester. :D
PS2 : Pour ce qui est des Shure, j'ai eu l'occasion de tester 2-3jours les E3C, et ils me paraissent effectivement tout à fait robustes. :)


Message édité par webzeb le 14-11-2004 à 19:25:26
n°740346
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 19:22:48  profilanswer
 

SubAss a écrit :

Modifie le tableau, on dirait qu'il y a un 0 au lieu du O ;)
 
EDIT: Pour l'impédance
 
EDIT2: Ne met pas les titres en vert clair, on voit pas bien; met du orange ça ressort bien  :jap:


Pour les "O" et "0",c'est de l'arial, et on les distingue correctement je trouve; en revanche je mettrai un espace pour plus de lisibilité. ;)
 
Pour les titres, je fais ça de suite ! :)

n°740347
SubAss
Posté le 14-11-2004 à 19:25:08  profilanswer
 

merci, c'est bien mieux en orange :)
 
On dirait qu'il y a marqué 16O hms dans le tableau.


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°740348
Cocovitsch
Posté le 14-11-2004 à 19:25:49  profilanswer
 

webzeb a écrit :

En ce qui me concerne, c'est un point assez rédhibitoire. J'ai l'habitude - pas forcément très bonne... - de m'endormir en écoutant de la musique, ce qui est le moyen idéal pour tirer tant et plus sur les câbles, en dormant. :sweat:  
 
PS : Si qqn sur lyon possède des Er.6, ou 6I,je serais curieux de les tester. :D


 
Pour dormir...pas de souci...je me suis déjà endormi avec les ER6i dans les oreilles -) par contre,pour un transport quotidien...je ne sais pas...
Je suis très impressionné par certains cotés par les ER6i et je trouve qu'ils valent largement leur prix niveau qualité de restitution par contre je pense que les E3C sont adaptés à davantage de personnes dès lors qu'ils sont destinés à une utilisation nomade et que les musiques écoutées nécessitent un rendu de basses imposant...
Par ailleurs,pour des budgets plus modestes,on dit beaucoup de bien des Sharp MDR33 apparemment clairement supérieurs aux EX71
A noter que les ER6 et les ER6i sont des écouteurs très différents : il n'y a pas que la couleur qui change...les ER6i semblent meilleurs,notamment pour le rendu des basses...


Message édité par Cocovitsch le 14-11-2004 à 19:29:11
n°740349
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 19:28:39  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Après pour ceux,comme moi,qui veulent réver sur des écouteurs à plus de 1000 dollars : un comparatif entre les UE10 et les Sensa 2X
http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=76328
 
Mais il faut reconnaitre que les américains audiophiles ont l'air bourrés de fric et ont des habitudes bizarres : ils ne connaissent quasiment que l'Ipod et testent des écouteurs audiophiles avec ce lecteur dont la qualité de son n'a jamais été le point fort...Je ne parle meme pas de ceux qui achètent ce genre de casque pour écouter du WMA 64 "CD Quality" (sisi,il y en a !)


 [:2501]  
 
Autant dire que c'est tout à fait le type de pseudo-perfectionnistes hypocrytes que je ne supporte pas plus de 30s. :D  
 
Blague à part, je cherche aussi un lecteur MP3 à DD qui puisse être un bon compagnon de mes futurs intras (à priori je pensais aux E3C...). Je vais tacher de tester un iPod avec des E3C...

n°740350
SubAss
Posté le 14-11-2004 à 19:29:49  profilanswer
 

Si tu veux un très bon son: Karma ou M3 :jap:


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°740353
Cocovitsch
Posté le 14-11-2004 à 19:32:28  profilanswer
 

Niveau qualité sonore et avec de bons écouteurs comme cela :  
- Un Rio Karma
- un Zen NX ou un Zen Touch
- Les derniers sony si tu possèdes les CD originaux afin de les convertir directement en ATRAC
 
Le reste (Ipod,IHP120,M3) est un peu moins bien apparemment meme si les E3C rendent pas mal du tout avec mon Iriver IFP1095


Message édité par Cocovitsch le 14-11-2004 à 19:35:53
n°740354
SubAss
Posté le 14-11-2004 à 19:34:18  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu, le m3 est un peu meilleur que le Karma, le h120 après et le popod derrière.


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°740356
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 19:36:01  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Pour dormir...pas de souci...je me suis déjà endormi avec les ER6i dans les oreilles -) par contre,pour un transport quotidien...je ne sais pas...
Ca risque d'autre de les éliminer d'office me concernant. Je n'ai pas les moyens financiers de changer des écouteurs à ce prix tous les ans, d'autant plus que j'ai une autre passion couteuse (la photo) et un budget d'étudiant. :D
 
Je suis très impressionné par certains cotés par les ER6i et je trouve qu'ils valent largement leur prix niveau qualité de restitution par contre je pense que les E3C sont adaptés à davantage de personnes dès lors qu'ils sont destinés à une utilisation nomade et que les musiques écoutées nécessitent un rendu de basses imposant...
Je ne suis absolument pas fan de la bouillie de "boom boom" bien "ronds". [:w3c compliant]  
En revanche, il ne faudrait pas que les l'apparente supériorité en terme de précision des Ety, dont tu parles, soit due à une omniprésence des aigus aux dépends des mediums : je reproche souvent au matériel audio actuel de trop privilégier les aigus et les graves aux détriment des mediums. :D  
Il est clair d'ailleurs que les gouts de chacun compte bcp ds le choix des écouteurs !

 
Par ailleurs,pour des budgets plus modestes,on dit beaucoup de bien des Sharp MDR33 apparemment clairement supérieurs aux EX71
Je vais tacher de me renseigner sur eux ! Je n'ai rien trouvé sur el site de sharp (un peu fouilli...).
 
A noter que les ER6 et les ER6i sont des écouteurs très différents : il n'y a pas que la couleur qui change...les ER6i semblent meilleurs,notamment pour le rendu des basses...
C'est un point à souligner !


 :hello:

n°740358
Cocovitsch
Posté le 14-11-2004 à 19:37:14  profilanswer
 

SubAss a écrit :

D'après ce que j'ai lu, le m3 est un peu meilleur que le Karma, le h120 après et le popod derrière.


 
C'est pas vraiment ce que j'ai lu et les specifications du Karma semblent meilleures...mais bon,après tout l'idéal serait de les tester tous les deux avec la meme source et le meme casque...Le M3 n'est pas encore trop répandu

n°740359
SubAss
Posté le 14-11-2004 à 19:39:06  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

C'est pas vraiment ce que j'ai lu et les specifications du Karma semblent meilleures...mais bon,après tout l'idéal serait de les tester tous les deux avec la meme source et le meme casque...Le M3 n'est pas encore trop répandu


 
C'est bien le problème!


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°740362
Cocovitsch
Posté le 14-11-2004 à 19:44:58  profilanswer
 


 
Tes remarques sont judicieuses :
- Les E3C ne sont pas boomy...en fait,ils privilégient pas mal les médiums plus que les basses...il faut donc les égaliser avec soin en mettant les mediums au second plan et en montant les aigus un peu plus que les basses...Après le rendu est bien et assez chaud...
- Ceux qui n'aiment pas les Ety (il y en a) mettent cette impression de détails sur une hypertrophie des aigus...je ne le pense pas,la précision des Ety n'est pas seulement due à la manière dont ils rendent le spectre : ils rendent VRAIMENT les détails ! (Etymotics à la base est une compagnie spécialisée dans les appareils auditifs)...j'écoutais tout à l'heure encore les Variations Goldberg de Bach jouées par Glenn Gould : tu entends les changements de souffle de Gould,les craquements légers de la chaise,la manière dont il chantonne en jouant,la façon dont il attaque les notes...Tu n'as pas cette richesse de détails avec les E3C,ni meme avec des casques Hifi à 150-200 euros...
- Pour une utilisation nomade fréquente : je conseille les Shure à cause de leur solidité apparente...par contre,ils sont quand meme plus chers à l'achat...


Message édité par Cocovitsch le 14-11-2004 à 19:46:05
n°740407
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 20:36:56  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Tes remarques sont judicieuses :
- Les E3C ne sont pas boomy...en fait,ils privilégient pas mal les médiums plus que les basses...il faut donc les égaliser avec soin en mettant les mediums au second plan et en montant les aigus un peu plus que les basses...Après le rendu est bien et assez chaud...
- Ceux qui n'aiment pas les Ety (il y en a) mettent cette impression de détails sur une hypertrophie des aigus...je ne le pense pas,la précision des Ety n'est pas seulement due à la manière dont ils rendent le spectre : ils rendent VRAIMENT les détails ! (Etymotics à la base est une compagnie spécialisée dans les appareils auditifs)...j'écoutais tout à l'heure encore les Variations Goldberg de Bach jouées par Glenn Gould : tu entends les changements de souffle de Gould,les craquements légers de la chaise,la manière dont il chantonne en jouant,la façon dont il attaque les notes...Tu n'as pas cette richesse de détails avec les E3C,ni meme avec des casques Hifi à 150-200 euros...
- Pour une utilisation nomade fréquente : je conseille les Shure à cause de leur solidité apparente...par contre,ils sont quand meme plus chers à l'achat...


Si je me hazardais donc à synthétiser tes propos, cela donnerait donc :

  • Shure de fabrication plus robuste (sur ce point, je confirme que les E3C semblent de fabrication sérieuse, tout particulièrement le câblage).
  • Rendu "chaud" des Shure, avec prédominance des mediums (je confirme également sur ce point que les mediums sont très présents sur les E3C...ce qui n'est pas pour me déplaire. ;) )
  • Er.6i offrant un rendu plus détaillé. (J'attends de tester pour me prononcer...)

:hello:

n°740416
Cocovitsch
Posté le 14-11-2004 à 21:01:04  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Si je me hazardais donc à synthétiser tes propos, cela donnerait donc :

  • Shure de fabrication plus robuste (sur ce point, je confirme que les E3C semblent de fabrication sérieuse, tout particulièrement le câblage).
  • Rendu "chaud" des Shure, avec prédominance des mediums (je confirme également sur ce point que les mediums sont très présents sur les E3C...ce qui n'est pas pour me déplaire. ;) )
  • Er.6i offrant un rendu plus détaillé. (J'attends de tester pour me prononcer...)

:hello:


 
En gros c'est ça...Disons qu'on ne peut pas dire qu'un modèle est meilleur qu'un autre car les rendus sont très différents...tout est question de gout...
Par contre,dans l'un ou l'autre cas,la différence de qualité avec les intra courants est très importante...


Message édité par Cocovitsch le 14-11-2004 à 21:03:54
n°740457
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-11-2004 à 21:48:30  profilanswer
 


Puisque tu mentionnes ce site, est-ce qu'il y en a qui ont déjà commandé chez eux?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°740482
webzeb
Posté le 14-11-2004 à 22:31:23  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Puisque tu mentionnes ce site, est-ce qu'il y en a qui ont déjà commandé chez eux?


Jamais commandé chez eux, ni eu le moindre retour à leur propos... :(
 
Je signale au passage une maj' du topic ! :)
 
 :hello:

n°740484
SubAss
Posté le 14-11-2004 à 22:37:51  profilanswer
 

Pour acheter les ety, les shure, ou des mousses : http://stores.ebay.com/iDealSound_ [...] eZl2QQtZkm


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°740526
webzeb
Posté le 15-11-2004 à 00:08:32  profilanswer
 

SubAss a écrit :

Pour acheter les ety, les shure, ou des mousses : http://stores.ebay.com/iDealSound_ [...] eZl2QQtZkm


Ca ne me semble pas spécialement intéressant par rapport à macway ! :(
 
 [:al_bundy]

n°740652
webzeb
Posté le 15-11-2004 à 12:44:19  profilanswer
 

[:al_bundy]

n°740822
webzeb
Posté le 15-11-2004 à 17:34:04  profilanswer
 

[:al_bundy]

n°740947
webzeb
Posté le 15-11-2004 à 20:45:09  profilanswer
 

[:al_bundy]

n°740948
SubAss
Posté le 15-11-2004 à 20:45:43  profilanswer
 

[:al_bundy]


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°740950
webzeb
Posté le 15-11-2004 à 20:49:56  profilanswer
 


 :hello:  
 
#3615 My Life
J'étofferai le topic bientôt, mais ce soir d'une part j'ai du boulot, et d'autre part j'ai eu le bonheur de passer une nuit d'insomnie (j'ai fini par m'endormir à 7-8H du matin...). [:w3c compliant]  
/#3615 My Life
 
Edit : personne n'aurait l'url de la page constructeur des sharp MD33 ?


Message édité par webzeb le 15-11-2004 à 20:56:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

 

Sujets relatifs
Topic disparu?[Ecouteurs] Lesquels choisir...
Topic unique Creative Zen Micro[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)
[Topic] Logitech Z-5300E -> Annulées en Europe /!\ Vive Logitech !Ecouteurs Pour Lecteur Mp3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR