Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

n°756021
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-12-2004 à 12:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi ton APN ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 12:40:42  profilanswer
 

n°756035
webzeb
Posté le 11-12-2004 à 12:49:50  profilanswer
 

Kryten a écrit :

C'est quoi ton APN ?


300D + 100Macro + Photoshop CS :whistle:

n°756068
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-12-2004 à 13:21:32  profilanswer
 
n°756113
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-12-2004 à 14:16:03  profilanswer
 

Moi, j'attends les premières impressions.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°756186
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 11-12-2004 à 15:25:31  profilanswer
 

jai recu mon Textorm TXT2 (baladeur mp3)
 
les ecouteurs sont merdiques et donc le son est vraiment pas bon
vous me conseillez quels ecouteur ?

n°756407
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 11-12-2004 à 21:12:14  profilanswer
 

salut
 
alors je suis aller macheter les sony Ex71
je suis vraiment tres content car , certes cest assez cher (45€) mais le son est vraiment super ! livré avec une rallonge, une sacoche sony et 3 types dembouts
 
un confort vraiment bon
 
je suis tres content

n°756447
GAB83
mode rateur
Posté le 11-12-2004 à 22:42:48  profilanswer
 

ya une grosse difference de qualité entre les E2C et E3C qui justifie les 100% de prix en plus..?

n°757159
Prophet_ch
Posté le 13-12-2004 à 00:29:42  profilanswer
 

Perso je voudrais savoir, pour ceux qui connaissent, quels écouteurs correspondent niveau qualité au Koss Porta Pro.  :??:  
 
Je voudrais peut être prendre les Sony EX71 ou 81 s'ils vont sortir, mais je ne voudrais pas prendre qqchose de moins bon que ce que j'ai déjà.  :(

n°757424
rami-
-
Posté le 13-12-2004 à 17:29:43  profilanswer
 

Je commande chez mgmi mais c'est marqué adresse de livraison:Retrait au magasin, ils ne livrent pas ???
Edit:Si je change c'est parceque y'a toujours un problème au niveau de la connectique avec le lecteur ( le ou ca fait un angle droit en fait), vous avez des conseils pour que mes écouteurs marchent toujours après 3 mois ?


Message édité par rami- le 13-12-2004 à 17:35:14
n°757434
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 13-12-2004 à 17:54:45  profilanswer
 

moi ca soule
sur mes ex71 lembout par defaut est un poil trop gros donc un peu mal au oreille mais le petit rend pas des basses correctes
 
jsais pas trop comment faire

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 17:54:45  profilanswer
 

n°759226
Prophet_ch
Posté le 16-12-2004 à 08:00:44  profilanswer
 

c0mm0n a écrit :

suis possesseur d'ex51 et en suis ravi!
 
jamais eu d'aussi bonnes basses dans un si petit casque, bonne fixation dans l'oreille, bonne isolation!
 
On trouve les ex51 a 26e, et les 71 a 32e chez www.mgmi.fr (en vpc ou boutique)
http://mgmi.fr/SONY/CASQUES/CASQUES_WALKMAN/142_20_6/
 
Est il possible de racheter des embouts ? j'en ai perdu un :(


 
Ok merci, je vais surement prendre les ex71 !
 
J'espère que ca va me plaire ce type d'écouteurs... :whistle:

n°759250
shabani
Posté le 16-12-2004 à 09:11:08  profilanswer
 


Sinon je viens de tester encore les Ety R6i et les Shure E3C sur un Sony NW-HD1 (atrac+ 256 donc)...je préfère de loin les R6i sur cet appareil...
[/citation]
 
Salut! :hello:  
je compte acquérir cet appareil (le Sony NW-HD1, 20Go) pour y fourrer toute ma discothèque (en atrac+256 bien sur) mais je ne connais que peux de retour sur ces performances.
Tu l'as eu en main et as pu le tester, qu'en penses tu? Comment le situes tu par rapport aux autres baladeurs types M3 ou iPod? Le rendu du son est il bon?
Thanks! :jap:

n°764185
Cocovitsch
Posté le 23-12-2004 à 03:41:12  profilanswer
 

shabani a écrit :

Sinon je viens de tester encore les Ety R6i et les Shure E3C sur un Sony NW-HD1 (atrac+ 256 donc)...je préfère de loin les R6i sur cet appareil...


 
Salut! :hello:  
je compte acquérir cet appareil (le Sony NW-HD1, 20Go) pour y fourrer toute ma discothèque (en atrac+256 bien sur) mais je ne connais que peux de retour sur ces performances.
Tu l'as eu en main et as pu le tester, qu'en penses tu? Comment le situes tu par rapport aux autres baladeurs types M3 ou iPod? Le rendu du son est il bon?
Thanks! :jap:[/citation]
 
J'en possède un...(et un Zen Touch également)...aucun souci à signaler à part le logiciel propriétaire qui est un peu "lourd"...Sinon,l'Ipod étant le plus mauvais balladeur du marché,je ne le comparerais pas avec lui...en ce qui concerne le M3,son absence d'écran sur l'appareil est assez génant pour moi...
Le NWHD-1 a tout pour lui : taille,qualité sonore,design,autonomie...son seul défaut est évidemment le non support du MP3 en natif

n°764457
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-12-2004 à 14:49:01  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Premiers avis très bientôt ! ;)


Alors?  :ange:  

n°764728
Eric B
Posté le 23-12-2004 à 21:02:00  profilanswer
 

j'ai commandé les Sharp MD33 via un copain américain. J'aurais pu vous proposer une commande groupée, mais j'étais préssé par le temps.  
Si mes écouteurs ne me vont pas, qui serait intéressé par me les racheter (40€) ?

n°764767
SubAss
Posté le 23-12-2004 à 21:56:09  profilanswer
 

35  :whistle:


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°764798
Prophet_ch
Posté le 23-12-2004 à 22:56:27  profilanswer
 

J'ai pris today les Sony EX 71 (50€ kan même) pour remplacer mon porta pro afin de ne pas avoir l'air con quand je me balade.  :D  
 
Ben à vrai dire je suis vachement déçu... Les aigus et medium pas de problème, la forme et tout non plus. Mais alors les basses, c'est du niveau des écouteurs offerts !!  :sweat:  
 
Comment est-ce que vous pouvez conseiller des trucs pareils ? Par rapport à mon porta pro on passe du caisson de basse style mes enceintes Z680 THX à un kit 2.0 standard.  :(  
 
C'est comme ça pour tous les écouteurs ou bien je n'aurai pas du écouter les conseils des gens de ce forum ?  :??:
 
PS : j'ai pris à la fnac car je ne trouvais pas ailleurs et j'avais plus le temps pour la vpc.  :jap:


Message édité par Prophet_ch le 23-12-2004 à 22:58:23
n°764805
webzeb
Posté le 23-12-2004 à 23:09:25  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

J'ai pris today les Sony EX 71 (50€ kan même) pour remplacer mon porta pro afin de ne pas avoir l'air con quand je me balade.  :D  
 
Ben à vrai dire je suis vachement déçu... Les aigus et medium pas de problème, la forme et tout non plus. Mais alors les basses, c'est du niveau des écouteurs offerts !!  :sweat:  
 
Comment est-ce que vous pouvez conseiller des trucs pareils ? Par rapport à mon porta pro on passe du caisson de basse style mes enceintes Z680 THX à un kit 2.0 standard.  :(  
 
C'est comme ça pour tous les écouteurs ou bien je n'aurai pas du écouter les conseils des gens de ce forum ?  :??:
 
PS : j'ai pris à la fnac car je ne trouvais pas ailleurs et j'avais plus le temps pour la vpc.  :jap:


Le Porta Pro, au même titre que bcp de produit Koss, est tout sauf équilibré et exagère énormément les basses (http://www.headphone.com/graphs/showGraph.php?graphID=165). Je n'ai pas eu le loisir de tester les Sony, mais ilest très probable que ta déconvenue viennent de là : tu passes d'un casque tout sauf équilibré à qquechose de plus neutre, donc par habitude tu trouves qu'il n'y a aucune basse...


Message édité par webzeb le 23-12-2004 à 23:09:55
n°764806
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-12-2004 à 23:10:22  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Le Porta Pro, au même titre que bcp de produit Koss, est tout sauf équilibré et exagère énormément les basses (http://www.headphone.com/graphs/showGraph.php?graphID=165). Je n'ai pas eu le loisir de tester les Sony, mais ilest très probable que ta déconvenue viennent de là : tu passes d'un casque tout sauf équilibré à qquechose de plus neutre, donc par habitude tu trouves qu'il n'y a aucune basse...


Je dirais "relativement plus neutre".


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°764810
webzeb
Posté le 23-12-2004 à 23:13:17  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je dirais "relativement plus neutre".


peut être oui. :jap:  
 
Je n'ai pas testé les Sony, je ne fais que spéculer. ;)

n°764818
webzeb
Posté le 23-12-2004 à 23:24:57  profilanswer
 

Concernant les Etymotic Er6i :
 
Ils ont été testés avec :

  • iBead 256Mo (encodage sous Lame 3.96.1 en -alt preset extreme)
  • Audigy 2ZS (directement sur la sortie)
  • Audigy 2ZS + Classe A à lampes (pas vraiment typé "HiFi" ceci dit)
  • Platine Philips CD751 (ancien modèle assez bon, dont la platine marantz de gamme supérieur reprenait d'ailleurs les convertisseurs il me sembe) + Classe A à lampes


Les écouteurs sont très neutres, voir un peu "plats". Un petit boost de 2-3dB ds les graves et le bas mediums permets de réccupérer une écoute plus "musicale" et adaptée à l'usage nomade (selon ce que vous écoutez bien entendu). A ce titre je doute d'ailleurs très franchement des +8dB annoncées par rapport aux Er6 ds les graves... :sarcastic:
Notez par ailleurs qu'ils sont en revanche capable de descendre TRES bas ! :ouch:  
 
C'est également très détaillé, avec une très bonne séparation des instruments à l'écoute. C'est même assez impressionant de ce point de vue ! :love:  
Le son n'est aucunement agressif, et on ne retrouve pas la prédominance des aigus que je redoutais (à noter :au delà de 16kHz, y'a plus personne, ce qui ne posera pas de pb sur un balaldeur MP3 évidmement...)
 
En revanche l'aspect pratique laisse à désirer, avec en particulier un câble trop fin, et qui transmet les brutis de son balancement, de frottement, ou de choc contre els vêtement...

n°764824
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-12-2004 à 23:27:25  profilanswer
 

Qu'en est-il de l'isolation (par rapport par exemple aux autres modèles que tu as eu l'occasion d'utiliser)?
 
Un changement dans le son avec le rodage?
 

webzeb a écrit :

En revanche l'aspect pratique laisse à désirer, avec en particulier un câble trop fin, et qui transmet les brutis de son balancement, de frottement, ou de choc contre els vêtement...


Ah, dommage.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°764849
Prophet_ch
Posté le 24-12-2004 à 00:02:05  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Le Porta Pro, au même titre que bcp de produit Koss, est tout sauf équilibré et exagère énormément les basses (http://www.headphone.com/graphs/showGraph.php?graphID=165). Je n'ai pas eu le loisir de tester les Sony, mais ilest très probable que ta déconvenue viennent de là : tu passes d'un casque tout sauf équilibré à qquechose de plus neutre, donc par habitude tu trouves qu'il n'y a aucune basse...


 
Ah c'est possible ouais...  :)  
 
Mais bon du Rammstein + David Guetta (c'est un exemple, c'est les 2 que j'ai testé depuis que j'ai les Sony) c'est quand même bien meilleur avec de bonnes basses je trouve !  
 
Le son bien grave et les basses profondes que je peux avoir avec le Porta Pro c'est tout simplement impossible à reproduire avec le Sony, ca sature dès que je mets l'equaliser trop haut dans les basses (et de toute façon même à ce niveau ca n'a toujours rien à voir avec le Koss).
 
Y en a ici qui préfèrent les Sony au Porta Pro ? J'ai un doute... Ou alors c'est pour écouter du Mozart.  :whistle:  
 
Merci pour ta réponse en tout cas, j'essaierai de voir à l'usage tout de même.  :jap:


Message édité par Prophet_ch le 24-12-2004 à 00:02:35
n°764852
SubAss
Posté le 24-12-2004 à 00:10:43  profilanswer
 

J'ai des EX51 et un Porta, j'adore les deux. Si tu n'as pas de basses du tout (ou quasiement pas) c'est que tu as mal placé tes écouteurs! ça doit être ça, c'est normal au début.
Si non, c'est que t'aime vraiment les basses à outrance :D


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°764861
Prophet_ch
Posté le 24-12-2004 à 01:02:53  profilanswer
 

Ah bon, peut être que j'aime un peu trop les basses alors... Faut dire que j'ai un kit 5.1 Z680-THX pour la maison et une installation avec caisson de basse dans la voiture, + un porta pro pour quand je peux pas mettre le volume fort.  
 
Point de vue basse je suis peut être un peu trop servi alors. :ange:  
 
Je vais essayé de m'habituer et voir pour bien les mettre.  :jap:  
 
Merci pour ta réponse, d'unc côté ca me rassure de voir que les avis sont "bons" pour ces écouteurs !
 
Je vais comparer avec mon casque d'origine du Iaudio M3, en espérant que ce soit quand meme bien au dessus.  :sweat:

n°764954
SubAss
Posté le 24-12-2004 à 11:14:09  profilanswer
 

Essaye plusieurs tailles d'embouts, et change leur position, lorsque tu es isolé au maximum ils rendent toutes leurs basses, car ils utilisent ton tympan un peu comme un caisson.


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°765784
GAB83
mode rateur
Posté le 26-12-2004 à 10:32:03  profilanswer
 

gab83 a écrit :

ya une grosse difference de qualité entre les E2C et E3C qui justifie les 100% de prix en plus..?


???

n°765835
SubAss
Posté le 26-12-2004 à 12:06:12  profilanswer
 

On m'a dit que OUI quand j'avais posé la même question, mais je n'ai testé personnelement ni l'un ni l'autre :D
 
Les E2 ne seraient pas vraiment supérieurs au EX51 ou EX71...


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°766951
GAB83
mode rateur
Posté le 27-12-2004 à 22:48:11  profilanswer
 

ah merci enfin un avis sur la question :)

n°767899
Ego-BoXxX
Posté le 29-12-2004 à 05:51:07  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Ah c'est possible ouais...  :)  
 
Mais bon du Rammstein + David Guetta (c'est un exemple, c'est les 2 que j'ai testé depuis que j'ai les Sony) c'est quand même bien meilleur avec de bonnes basses je trouve !  
 
Le son bien grave et les basses profondes que je peux avoir avec le Porta Pro c'est tout simplement impossible à reproduire avec le Sony, ca sature dès que je mets l'equaliser trop haut dans les basses (et de toute façon même à ce niveau ca n'a toujours rien à voir avec le Koss).
 
Y en a ici qui préfèrent les Sony au Porta Pro ? J'ai un doute... Ou alors c'est pour écouter du Mozart.  :whistle:  
 
Merci pour ta réponse en tout cas, j'essaierai de voir à l'usage tout de même.  :jap:


 
Petite remarque comme ça, contrairement à ce que tu penses, un bon truc de classique avec un bon son, ça te pète à la gueule (enfin plutot aux oreilles :P) et c'est génial. Je dis ça, et j'écoute beaucoup de rock etc...
 
Enfin bref, c'est assez tendu au niveau du choix...
pour le budget qui va autour des 30 euros je pense que les sony sont préférables (peut-être les Sharp sont pas mal, mais pas dispo en france apparemment), mais sinon on passe tout de suite à un budget beaucoup plus élevé dans les Shure ou les Ety. Enfin j'pense avoir bien résumé non ?
 
Sinon, pour ceux qui ont fait un test, pourriez-vous préciser le genre de musique que vous écoutez... le(s) genre(s), parce que c'est un facteur important... pour écouter de la techno j'pense que les koss the plug sont géniaux par exemple (enfin je dis ça...), mais pour le reste ça doit pas être super.

n°767969
webzeb
Posté le 29-12-2004 à 10:35:26  profilanswer
 

Ego-BoXxX a écrit :

Petite remarque comme ça, contrairement à ce que tu penses, un bon truc de classique avec un bon son, ça te pète à la gueule (enfin plutot aux oreilles :P) et c'est génial. Je dis ça, et j'écoute beaucoup de rock etc...
 
Enfin bref, c'est assez tendu au niveau du choix...
pour le budget qui va autour des 30 euros je pense que les sony sont préférables (peut-être les Sharp sont pas mal, mais pas dispo en france apparemment), mais sinon on passe tout de suite à un budget beaucoup plus élevé dans les Shure ou les Ety. Enfin j'pense avoir bien résumé non ?
 
Sinon, pour ceux qui ont fait un test, pourriez-vous préciser le genre de musique que vous écoutez... le(s) genre(s), parce que c'est un facteur important... pour écouter de la techno j'pense que les koss the plug sont géniaux par exemple (enfin je dis ça...), mais pour le reste ça doit pas être super.


-M-
Pink Floyd
Sting
The Cranberries
BO de Donnie Darko (Mad World :love: )
Coldplay
Bénabar
...
 
Voilà pour mon petit test des Ety'. ;)

n°768343
Ego-BoXxX
Posté le 29-12-2004 à 18:05:03  profilanswer
 

je sais pas si je me prend les ex71 tout de suite ou si j'économise un peu pour les ety r6i... je viens d'acheter le creative zen micro (il est bien d'ailleurs), et les écouteurs c pas super super...

n°768344
SubAss
Posté le 29-12-2004 à 18:07:04  profilanswer
 

Va falloir économiser un peu avant de passer des EX71 aux ety :D

n°768401
Ego-BoXxX
Posté le 29-12-2004 à 18:34:46  profilanswer
 

il me semble que ya une petite différence au niveau des basses...
 
> subass, oui bah c sur ça... mais les r6i ils sont a 90 euros par là maintenant ou c tjrs vers 120 euros ?

n°768743
Pulsar-
Posté le 30-12-2004 à 00:14:12  profilanswer
 

C'est avec agréable surprise que je découvre ce topic. En effet, je trouve qu'il est rare de voir des discutions en france sur ces appareils.
 
J'ai parcouru rapidement ce que vous avez dit et je voudrais parler d'un point que vous n'avez pas beaucoup abordé.
 
Comme on peut le voir sur ma config, je possède des Etymotic ER-4S depuis plus d'un an (même si à la base je cherchais des ER-6 que j'ai failli acheter à ce charmant quebecois: http://christianfecteau.com/hi-fi/er6/ (qui me fera toujours marrer sur ses photos)).
 
Bien que l'isolement soit d'environ 20 décibels avec les ER-4, un point néfaste est que bien que l'on entende plus le monde extérieur on entend alors le monde intérieur. C'est à dire les battements de son coeur, les bruits de l'estomac, etc.. avec une grosse amplitude. C'est vraiment étrange au début et il faut longtemps pour "oublier" cela. Aussi, et comme on peut le voir sur le site de Christian, l'usage de la pince est obligatoire si on ne veut pas porter le poid du cable par ses oreilles (c'est tout de même lourd) mais également si on ne veut pas entendre les frictions du cable le long de ses vêtements qui résonnent d'une force incroyable dans les écouteurs.
Pour ce qui est de l'écoute dans le lit, obligation d'utiliser les écouteurs en position dos contre le matelas. Les ER-6 et ER-4 ne permettent pas l'utilisation avec la tête posée de côté contre un oreiller (sauf exception et beaucoup d'adresse pour ne pas se faire mal à l'oreille). Je trouve ca particulièrement pénible. (En remarque c'est également un peu le cas pour les casques et les autres écouteurs mais tout de même dans une moindre mesure).
 
On peut aussi parler du choix de l'embout. Il y a l'embout en caoutchouc et l'embout en mousse de taille petite, ou de taille moyenne.
D'origine, 3 embouts caoutchouc identiques sont livrés avec les ER-4 et sont d'une durée de vie infinie (bien qu'en utilisation courante ils passent de couleur blanche à jaune assez prononcé en 1 an de temps).
Les embouts en mousse de taille petite ont dus être conçus pou les nains -> aucune utilité pour les personnes normales. Enfin, les embouts de taille normale (donc assez grosse comme on peut le voir là par exemple: http://www.ultimatepocket.com/modu [...] &thold=0).
Ceux là s'usent vraiement rapidement (une paire en 1 mois en moyenne bien que ca dépend de plusieur facteurs variable) et il faut en racheter régulièrement et ca coute assez cher encore puisque qu'il faut les importer directement d'Amérique.
(J'ai vu quelque part dans ce topic une personne parler du fait qu'il était dommage que les écouteurs intra-oculaire soit si peu populaire en France. Cela est certainement du au fait qu'il n'éxiste pas d'importateur dans notre beau pays; ce qui rend l'achat de ces produits peu facile et peu attractif).
 
Pour ce qui est du choix de l'utilisateur en ce qui concerne le confort et la qualité d'écoute entre les foams et les flange (caoutchouc) cela reste un avis personnel. J'aime aussi bien les caoutchouc pour leur côté pratique dans le sens hygiènique que les foams pour leur confort accru et la petite différence musicale qu'ils transmettent (le petit plus qu'on ne saurait expliquer en fait).
 
Je crois crois que je vais arrêter mon petit discours là. Il y a tant à dire sur ces écouteurs. D'ailleurs je n'ai même pas parlé de leur qualité de restitution sonore :D ...
 
 

n°768749
SubAss
Posté le 30-12-2004 à 00:18:57  profilanswer
 

Vas-y, fais toi plaisir, on est pendus à ton clavier :D

n°768750
Pulsar-
Posté le 30-12-2004 à 00:19:38  profilanswer
 

Ha ba si, tout compte fait il y a peut être un importateur en France : http://www.macway.com/index.php?manufacturers_id=303

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic disparu?[Ecouteurs] Lesquels choisir...
Topic unique Creative Zen Micro[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)
[Topic] Logitech Z-5300E -> Annulées en Europe /!\ Vive Logitech !Ecouteurs Pour Lecteur Mp3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR