Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Logiciel de Gestion de DVD et DivX : Ant Movie Catalog

n°875080
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 27-05-2005 à 14:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Du coup je peux pas résister à poser une deuxième question, ça t'apprendra à être sympa  :D  

Comme indiqué dans ton lien, l'import massif puis l'application du script fonctionnent très bien.

Cependant par cette méthode il n'y a pas d'import du lieu de stockage du fichier .avi correspondant. En important le chemin complet dans la BDD générée par AMC, cela permettrait à des softs (meedio, pour ne pas le citer...) de pouvoir lancer directement la lecture du fichier vidéo.

En bidouillant les fichiers ".avi.film" créés par ta ligne de commande, on peut pré-renseigner certains champs mais pas tous, semble-t-il, et en tous cas pas le champ "adresse web" utilisé par meedio pour connaître le chemin complet vers le fichier.

En conclusion, aurais-tu une solution pour que, lors de l'import massif par drag-and-drop, AMC stocke également le nom complet des fichiers .avi ?

Merci pour tout  :)  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 14:26:49  profilanswer

n°875092
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-05-2005 à 14:40:50  profilanswer

Il suffit de cocher l'option correspondante dans Tools -> Prefs -> Media file importation, ou un truc du genre.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°875110
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 27-05-2005 à 15:11:30  profilanswer

Comment j'avais pas vu la case à cocher... La honte sur moi  :kaola:  

Et comment je commence à l'adorer, ton soft  :D  

Merci beaucoup pour ton travail, et plein de bonnes choses pour la suite...

n°912783
septicore
Posté le 25-07-2005 à 21:44:50  profilanswer

merci pour ce soft :d

n°949293
dr_nono
Posté le 25-09-2005 à 22:55:53  profilanswer

superbe soft, tres complet, lui manque juste une chose... l'option de pouvoir taper un nom de film dans allociné, et de pouvoir le recuperer via ce soft en divx  :whistle:  

Nan plus serieusement, superbe taff , et forum tres communautaire, antp toujours présent et pret a apporter son aide... J'essaye pour ma part d'exporter le prog sur un pda, j'ai vu un script fait par ScorEpioN (sur animeka), mais bon, j'ai jamais plongé mes mains dans un prog pour le bidouiller ... donc je galère un peu  :pt1cable:  

Merci d'avance si quelqu'un a deja testé et reussi cette manip ....  :jap:

n°949295
antp
Super Administrateur
Posté le 25-09-2005 à 23:05:30  profilanswer

Pour ma part j'exporte en CSV, je convertis ça en XLS avec OpenOffice (vu que j'ai pas Excel), et j'ai ma liste dans PocketExcel. Mais c'est évidemment fort limité et sans images :/
L'idéal serait d'avoir un soft qui lit directement le fichier AMC sur le PocketPC, mais ça je ne suis pas capable de le faire :( (enfin, il suffirait que j'apprenne... mais j'ai déjà tant de choses à faire dans le soft)

Message édité par antp le 25-09-2005 à 23:05:53

---------------
n°949694
cooltwan
Posté le 26-09-2005 à 20:15:10  profilanswer

et pourquoi pas en HTML avec images ?

n°949698
antp
Super Administrateur
Posté le 26-09-2005 à 20:25:41  profilanswer

Bah c'est ce qui existe actuellement, mais ça fait plein de fichiers, c'est pas super pratique quand même (et les performances pour le transfert et la gestion de ces nombreuses images, c'est pas la joie)

---------------
n°951394
dragonbool​s
Posté le 29-09-2005 à 15:11:45  profilanswer

Salut tout le monde!

tout d'abord un grand merci a antp pour ce soft vraiment terrible! Y a mm plus de concurence du coup!

Mais j ai quand meme une petite question: est il possible de lancer directement la lecture d'un film via l'ihm. j ai eu beau cherché mais j ai pas trouvé... et je pose qd mm la question car des fois ce sont les choses qu on a sous les yeux qu on voit le moins!

Si cette fonction n est pas intégrée, je pense que ce serait une bonne idée pour les prochaines versions....

n°951446
antp
Super Administrateur
Posté le 29-09-2005 à 16:21:23  profilanswer

On peut stocker le chemin du fichier dans le champ "url" ("adresse web" ), et l'ouvrir via le bouton à droite du champ

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 16:21:23  profilanswer

n°951517
dragonbool​s
Posté le 29-09-2005 à 17:45:39  profilanswer

MERCI!

du coup de terrible ton logiciel passe a incontournable!!!!

Merci beaucoup! (et bravo pour la rapidité de reponse meilleure que certains pro...)

n°951921
dragonbool​s
Posté le 30-09-2005 à 10:05:50  profilanswer

Puisqu on y est, une autre petite question:

y a t il moyen de creer sa propre arborescence dans les groupes de films, avec des arborescences a etages par exemple.

Par exemple: faire un dossier film et animation. dans le dossier animation faire walt disney...etc...

c est possible ou j ai uniquement droit a finter avec les categories??

n°952040
antp
Super Administrateur
Posté le 30-09-2005 à 12:06:09  profilanswer

C'est pas possible, pour le moment on n'a droit qu'à un niveau, via le menu "group" (par ex sur la catégorie)

---------------
n°952589
dragonbool​s
Posté le 01-10-2005 à 13:54:40  profilanswer

ok merci pour toutes ces precisions...

n°987811
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-12-2005 à 16:01:31  profilanswer

Salut

Je recherche un logiciel qui pourrait scanner mes disques durs et récupérer les infos de bases de tous les films que j'ai (juste l'emplacement, le nom du fichier et la taille ca me suffit).Le résultat peut etre exporté dans excel par exemple.
 En fait j'ai des fichiers éparpillés un peu partout je sais plus terop ou j'en suis  :whistle:  

Est ce que ANT MOVIE CATALOG fait ca ? J'ai l'impression que non, mais je ne suis pas sure :/

Merci d'avance et bravo pour ton boulot antp  :jap:  

n°987818
antp
Super Administrateur
Posté le 04-12-2005 à 16:10:09  profilanswer

On peut le faire pour un dossier via un bricolage, mais bon, c'est pas vraiment prévu pour à la base.
Si t'as besoin que de la liste des fichiers, c'est plus simple de faire un  
dir c:\*.avi /s > c:\liste.txt
par exemple

---------------
n°987826
Kyle_Katar​n
Posté le 04-12-2005 à 16:29:37  profilanswer

fanou a écrit :

Salut

Je recherche un logiciel qui pourrait scanner mes disques durs et récupérer les infos de bases de tous les films que j'ai (juste l'emplacement, le nom du fichier et la taille ca me suffit).Le résultat peut etre exporté dans excel par exemple.
 En fait j'ai des fichiers éparpillés un peu partout je sais plus terop ou j'en suis  :whistle:  

Est ce que ANT MOVIE CATALOG fait ca ? J'ai l'impression que non, mais je ne suis pas sure :/

Merci d'avance et bravo pour ton boulot antp  :jap:

Pour des fichiers du type DivX et autre VideoInspector permet de générer des listes dans des formats standards des fichiers présents (mode "batch" )

n°987835
antp
Super Administrateur
Posté le 04-12-2005 à 16:51:29  profilanswer

Bah dis donc, tu réagis vite, comme à ton habitude :lol: [:zoubi]

Message édité par antp le 04-12-2005 à 16:51:38

---------------
n°987838
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-12-2005 à 16:54:34  profilanswer

Merci à tous les deux. :jap:  En fait vous me parlez un peu en chinoir là, mais je vais essayer quand meme  ;)  
Je vais deja tester videoInspector pour voir si c'est ce que je veux  

ENcore merci  :hello:

n°1000267
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-12-2005 à 11:17:56  profilanswer

hum, j'ai un petit soucis avec AMC :
suite a une faute de frappe dans mes categories de films, j'ai "Drame" et "Dramr" (qui n'est bien sur attribué a aucun film)
comment puis je supprime cette vilaine categorie ?

n°1000301
antp
Super Administrateur
Posté le 27-12-2005 à 12:02:49  profilanswer

Ça dépend des options choisies.
Soit en relançant le soft ou en réouvrant le catalogue (après avoir fait la correction dans le film, mais ce n'est pas ton cas semble-t-il), soit en allant dans Outils -> Préférences -> Listes déroulantes

Message édité par antp le 27-12-2005 à 12:03:49

---------------
n°1000394
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-12-2005 à 13:41:33  profilanswer

merci !!
je m'en va tester ca !

n°1113546
Solt
Posté le 07-08-2006 à 22:38:08  profilanswer

Coucou antp

Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de news...

Juste au cas où, une fonction d'autoupdate des scripts serait super.

Sinon, la version qui est sur ton site du script allocine a l'air d'utiliser des fonctions pas dispo dans la 3.5.0 que j'ai. Pas grave j'ai mis en commentaires ce qui posait pb, mais ça reste étrange...

n°1113559
antp
Super Administrateur
Posté le 07-08-2006 à 23:19:36  profilanswer

:hello:
Ouais l'update des scripts en automatique ça serait pratique, il faudrait vraiment que je rajoute ça... il faudrait vraiment que je me remue un peu pour sortir une version incluant au moins ça.
Pour le script allociné, il faut aussi prendre le fichier "scorepioncommonscript.pas" (ou bien faire une mise à jour complète du soft)

Message édité par antp le 07-08-2006 à 23:20:07

---------------
n°1114994
greenleaf
Posté le 10-08-2006 à 20:26:43  profilanswer

:??: le script imdb me fait tjrs un "read timeout" J'ai pris celui du dernier package .rar  [Last update: 2006-07-29]. Il m'importe tous les champs sauf la description du film.

sinon, ras, toujours aussi satisfait de ce petit soft :)

la version que j'utilise:

---------------------------
Information
MovieCatalog.exe : version 3.5.0.2 (29/05/2005 12:51:40)
AMCExchange.dll : version 1.0.1.6 (26/06/2004 23:39:24)
AMCReport.exe : version 1.0.2.2 (15/01/2005 16:13:58)
MediaInfo.dll : version 0.6.0.0 (18/05/2005 23:45:58)

(press Ctrl+C if you want to copy these information to clipboard)

OK    

n°1115151
antp
Super Administrateur
Posté le 11-08-2006 à 10:55:56  profilanswer

read timeout c'est plutôt un problème temporaire du site, ou un truc dû à ta connexion

---------------
n°1121466
Duncan3
Posté le 25-08-2006 à 11:06:48  profilanswer

Bonjour,

J'utilise ce logiciel depuis un petit moment et c'est avec stupéfaction (et surtout par accident), que je découvre que l'on peut éditer les jaquetes de DVD.
Je trouvais ce logiciel très bien mais cette option le rend variment complet. :)  
Donc dèjà, merci.

Cependant, j'ai un petit soucis. :??:  
Je souhaite éditer des jaquettes DVD slim double, avec sur le recto, le premier film ; sur le verso, le deuxième et sur la tranche les deux titres.

Pour cela, je m'inspire des modèles déjà créés.

Quand je prend le modèle DVD slim avec un film, je met toutes les infos qui m'intéresse sur une face, mais après je n'arrive pas à mettre le deuxième sur la partie gauche (verso). Soit la page est blanche, soit il me présente deux fois le même film.

Et lorsque je prend un modèle avec 6 films sur la jaquette, et que j'appuie sur designer, je ne vois les infos que pour un seul film.

Est-il possible d'avoir un petit coup de main, une info...?

Merci d'avance.

Message édité par Duncan3 le 25-08-2006 à 20:10:15
n°1121481
remy81
Posté le 25-08-2006 à 11:31:19  profilanswer

Coucou antp, déjà félicitations pour ton logiciel, il est vraiment bien fait, très complet!
J'ai juste quelques propositions à te faire..
Auto Update des scripts (cinemotions.com trés bien) et du logiciel, ensuite pour lire un film présent sur le disque dur il faut stocker le chemin du fichier dans le champ adresse web, et l'ouvrir via le bouton ouvrir l'adresse à droite du champ, je pense qu une commande de lecture directement accessible serai pas mal, ensuite une fontion de recherche directement accessible sans avoir a cliquer sur la petite loupe de la barre de tache pour faire une recherche.
Par contre j'ai un problème pour les images: elles n'ont pas la même taille donc le cadre qui les entoure en bas à droite n'a pas la possibilité de s'adapter à chaque image, c'est assez laid.. Comment y remédier?
Voilà dans l'attente d'une réponse je te souhaite bonne continuation et encore merci pour ce logiciel c'est du bon boulot!

n°1121858
antp
Super Administrateur
Posté le 25-08-2006 à 22:22:10  profilanswer

Merci ;)

Duncan3 >> Pour le modèle avec 6 films, il faut sélectionner 6 films (ou moins), mais pas plus, pour que ça fonctionne.
Et dans le designer on ne voit pas les 6, puisque ça se base sur le principe que le 1er est répété.

remy81 >> auto update des scripts, c'est une des trucs que je dois absolument ajouter.  
L'update du soft aussi, mais c'est moins important vu les nombreux mois qui s'écoulent entre chaque version :whistle:
Qu'est-ce que tu entends par "lecture directement accessible" ?  
Pareil pour la recherche, je vois pas :??:
Il y a une option pour redimensionner automatiquement les images, à part ça je ne vois pas trop quoi faire.

---------------
n°1122119
Duncan3
Posté le 26-08-2006 à 15:26:20  profilanswer

Bon, j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais.
J'ai donc un nouveau modèle de jaquette de DVD slim double. Je te l'envoie, si ça t'intéresse, tu pourras l'ajouter à ta base de données pour la prochaine version. ;)

Merci encore.

Message édité par Duncan3 le 26-08-2006 à 15:26:58
n°1122264
remy81
Posté le 26-08-2006 à 21:21:00  profilanswer

Salut merci pour la rapidité de ta réponse.
Par lecture du film directement accessible je veux dire que ca serai bien de pouvoir lire le fichier avec un simple clic sur "lecture" ou "un petit triangle horizontal" positionné a coté du bandeau "adresse web".
Ensuite pour les recherches: intégrer dans la barre de tache un rectangle comme sur ce forum par exemple, je sais trop comment l'expliquer autrement ne maitrisant pas le language informatique, désolé.
Voilà j'espère que tu as suivi..
Pour l'option pour redimensionner automatiquement les imagesdont tu m'as parlé peut tu m'expliquer la marche à suivre?
Merci..a+
ps: Existe t-il un forum d'aide en français pour tout ce qui est question tecnique sur le logiciel?

n°1122623
antp
Super Administrateur
Posté le 27-08-2006 à 15:30:18  profilanswer

La fenêtre de recherche se comporte comme une barre d'outils, donc on peut la laisser en permenance affichée avec les autres barres d'outils.
Pour la taille des images, c'est dans les Préférences, rubrique "Information des films", "Adapter la taille de l'image à la fenêtre".
Sur le forum de mon site il y a pas mal de messages en français parmi les messages en anglais.

---------------
n°1126212
iron13
Drole de Geek !
Posté le 03-09-2006 à 17:45:45  profilanswer

Salut !! Super prog :)

J'ai un tit probleme quand je classe les films par note , ca donne n'importe quoi .... :|

Une idée ??

n°1126219
antp
Super Administrateur
Posté le 03-09-2006 à 18:26:19  profilanswer

Ça dépend, quelle version et quand tu classes à quel endroit dans le soft ? (y a tellement d'endroits où on doit choisir un tri/classement)

---------------
n°1130476
fun_key
Posté le 12-09-2006 à 23:15:25  profilanswer

Bonjour, tout d'abord felicitation pour ce magnifique soft, qui, il faut le reconnaitre fait admirablement bien son boulot.

J'aurais cependant une question; est-il possible d'utiliser ton soft en cmdline? Etant un gros feneant j'aimerais importer tous les films present dans un dossier (j'ai trouver comment s'en sortir via batch & import CVS), lancer les scripts sur chacun d'eux pour completer les infos, et faire un export en HTML ou sql automatiquement. Pour ce faire je pense utiliser la cmd at, et ainsi programmer une update journaliere en fonction de l'evolution du contenu du dossier en question. Mon soucis étant que pour l'instant le contenu du dossier fait office de reference pour pas mal de choses (VOD, MCE, ...) et je tiens à le garder comme reference.

Ayant un peu diagonaliser ce superbe post, j'espere ne pas repeter une question deja posee :pt1cable:

Message édité par fun_key le 12-09-2006 à 23:16:09
n°1130497
antp
Super Administrateur
Posté le 13-09-2006 à 00:08:59  profilanswer

Désolé pour le moment ce n'est pas possible, il n'y a rien de prévu pour la ligne de commande :/

---------------
n°1136440
kwick76
Posté le 27-09-2006 à 18:01:19  profilanswer

Salut!

Tout d'abord je tiens à te dire que ton soft c'est de la bombe!
Mais j'ai 2 soucis:
- Impossible d'exporter ma base en HTML alors que tous les autres formats dispo fonctionnent
- Quel script (si il y en a 1) dois je utiliser pour les fiches sur les séries en DVD?

Merci d'avance!

n°1136586
antp
Super Administrateur
Posté le 27-09-2006 à 23:33:11  profilanswer

Pour l'HTML, ça dépend ce que t'appelles "impossible"... il se passe quoi quand tu fais quoi ?
Les séries sont pas encore vraiment bien gérées, mais le script Allociné permet leur importation en changeant l'option "mode film / séries" (à droite dans la fenêtre de scripts)

---------------
n°1137541
kwick76
Posté le 30-09-2006 à 10:49:31  profilanswer

Alors, j'ouvre ma base XXXXX.amc , ensuite je fais "Ctrl+E" = Exporter.
Une fenetre s'ouvre en me demandant de sélectionner un format.
Je click sur HTML, je demande de trier par titre traduit, dans films à inclure j'ai sélectionner "Tous".
Je click sur exporter, je donne un nom pour mon fichier HTML, je click sur enregistrer.  
Je vais voir dans mon dossier de destination et là y a rien.

n°1137609
antp
Super Administrateur
Posté le 30-09-2006 à 14:57:56  profilanswer

Et t'as pas choisi un template ? Dans la grande zone blanche il faut soit taper le code HTML soit charger un template... :D

---------------
n°1138839
jarodreu
Posté le 03-10-2006 à 11:52:24  profilanswer

Super logiciel, je viens de le découvrir. :o  (j'aime bien le stratego et Ant renamer aussi dommage pour la version réseau de stratego)

Bref 2 améliorations majeures pourrait être faîtes : :ange:  

- scanner un disque (CD, DVD ou DD) et faire une recherche automatique
- pouvoir lancer le film via  ton logiciel, un peu à la façon d'un média center mais avec le logiciel que nous aurions choisi.
- supporter toute base audio (mp3 par exemple)

T'imagines avec un autorun sur des disques durs ce que cela pourrait donner.

Enfin, je veux toujours plus mais je ne sais malheureusement pas programmer argh, il faut que je m'y mette.

:jap: Je tiens à te remercier sincèrement car tes logiciels sont toujours bien faits et me rendent bcp services. :jap:

Message édité par jarodreu le 03-10-2006 à 11:53:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Parametres du nouveau Divx Player 2.0 a ?premier divx 5.0 venant du decodeur numerique du cable mais...problem
Demande d infos sur methode d encodage PVA -->> DiVXprobleme de multiplexage divx + wma!
Question métaphysique : pérénnité du DiVXLes Divx sont Meilleurs avec GKnot ?
recherche logiciel audio pour supprimez les voix d'un mp3Lecture DVD ----------> image flou
Dvd ripp ... explication complete requied svp ;p 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de Gestion de DVD et DivX : Ant Movie Catalog

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR