Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1051405
DarkZombie
Posté le 21-03-2006 à 10:42:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bluosix a écrit :

lorsque j'enregistre une chaine, je peux en effet regarder un DVD du commerce mais en revanche je ne peux pas regarder un DVD sur lequel j'ai plusieurs épisodes de ma série préférée en DivX.


Salut,
 
Même s'il n'est pas indiqué explicitement à la page 43 du manuel "Enregistrement et lecture simultanés", le LG ne peut pas lire les DIVX pendant un enregistrement. Il n'est d'ailleurs pas indiqué qu'il peut les lire, ca ne parle que de DVD. En fait, c'est parce que le codec utilisé pour lire le DIVX est différent d'un DVD, lorsque tu enregistres, les 2 types de vidéos ne peuvent pas être utilisés en même temps...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 10:42:00  profilanswer
 

n°1051409
Bluosix
Posté le 21-03-2006 à 10:54:47  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Salut,
 
Même s'il n'est pas indiqué explicitement à la page 43 du manuel "Enregistrement et lecture simultanés", le LG ne peut pas lire les DIVX pendant un enregistrement. Il n'est d'ailleurs pas indiqué qu'il peut les lire, ca ne parle que de DVD. En fait, c'est parce que le codec utilisé pour lire le DIVX est différent d'un DVD, lorsque tu enregistres, les 2 types de vidéos ne peuvent pas être utilisés en même temps...


 
Salut,  :hello:  
 
Merci pour ta réponse.
le manuel n'est en effet pas très clair concernant cette fonctionnalité. Le DVD est pour moi le support (média). J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il ne peut le faire. D'après ce que tu dis, un seul codec peut être chargé. Cela veut dire que le format d'encodage d'une émission est le même que le format du media DVD.  
 
Si je suis ce raisonnement, cela veut dire que je ne pourrais pas non plus regarder un Divx sauvegarder sur le DD en même temps que j'enregistre ? Suis-je dans le vrai ?
 
Est ce que quelqu'un à testé cela ? Je le ferai ce soir sinon !!

n°1051443
DarkZombie
Posté le 21-03-2006 à 11:48:43  profilanswer
 

Bluosix a écrit :

le manuel n'est en effet pas très clair concernant cette fonctionnalité. Le DVD est pour moi le support (média). J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il ne peut le faire. D'après ce que tu dis, un seul codec peut être chargé. Cela veut dire que le format d'encodage d'une émission est le même que le format du media DVD.  
 
Si je suis ce raisonnement, cela veut dire que je ne pourrais pas non plus regarder un Divx sauvegarder sur le DD en même temps que j'enregistre ? Suis-je dans le vrai ?


Oui, tu as tout compris.
Tu ne saurais pas non plus regarder un DIVX copié sur le DD pendant un enregistrement... Et en effet, le format d'enregistrement du LG est le DVD. D'ailleurs, si tu compares les fichiers d'un DVD du commerce avec un DVD enregistré sur le LG dans ton PC, tu remarqueras que dans les deux cas la structure est identique (fichiers IFO, VOB,...). La seule différence est la structure d'un DVD-RW formaté en mode "VR" via le LG au lieu du mode "Video" classique.

Bluosix a écrit :

Est ce que quelqu'un à testé cela ? Je le ferai ce soir sinon !!


Et, oui, j'ai déjà testé, et j'ai eu la même surprise que toi ;)

n°1051485
Bluosix
Posté le 21-03-2006 à 12:47:40  profilanswer
 

Merci DarkZombie.
C'est quand même bien dommage et ceci confirme mes craintes.
 
Sinon il faut quand même rester positif, ce graveur semble très bon dans l'ensemble. il remplie les fonctions principales attendues.
 
Suite au prochain numéro. :)

n°1051799
kallagan
Posté le 22-03-2006 à 06:41:02  profilanswer
 

toujours aucune nouvelle d'une suppression de la macrovision sur la gamme 7x00 ?

n°1051804
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 22-03-2006 à 07:42:25  profilanswer
 

por le probleme de DarkZombie je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de codec mais pls de processeur et d'acces au disque,  
le format DivX a besoin d'une puissance processeur pour decoder le fichier video.
Cette puissance ne peut etre utilisée si un autre process (encodage et enregistrement au format DVD) est en cours

n°1051812
DarkZombie
Posté le 22-03-2006 à 08:17:34  profilanswer
 

Oui, c'est en effet une autre raison possible :)

n°1051936
Bluosix
Posté le 22-03-2006 à 12:44:18  profilanswer
 

C'est en effet envisageable,
 
c'est dommage car je pense que le dimensionnement du proc aurait pu être mieux fait pour pas beaucoup plus cher.
 
J'ai fais les tests cités ci dessus hier soir et je confirme qu'il n'est pas possible de regarder un divX en enregistrant la télé ...

n°1052305
LECOACH
Posté le 22-03-2006 à 20:43:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment le LG RH7800 et je n'arrive pas à mémoriser les chaines du décodeur (TPS) afin de pouvoir programmer l'enregistrement de celles-ci.
Dans le menu éditer, il y a soit AV1 ou pr, alors que les chaines TPS sont uniquement visibles sur AV2!!
Y a t-il une astuce? Prob de branchement?
Ce serait sympa de m'aider car cela commence à me prendre la tête.
D'avance merci

n°1052347
tofi85
Posté le 22-03-2006 à 22:29:26  profilanswer
 

LECOACH a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment le LG RH7800 et je n'arrive pas à mémoriser les chaines du décodeur (TPS) afin de pouvoir programmer l'enregistrement de celles-ci.
Dans le menu éditer, il y a soit AV1 ou pr, alors que les chaines TPS sont uniquement visibles sur AV2!!
Y a t-il une astuce? Prob de branchement?
Ce serait sympa de m'aider car cela commence à me prendre la tête.
D'avance merci


Je pense que pour enregistrer tps il faut que tu branche ton terminal tps sur AV2 et que tu programes (ex: un film qui commence a 21 heure sur tps star ) le lg avec timer rec de la telecomande et dans PR tu mets AV2 et debut 21 heure , fin d'enregistrement  22heure 30  tu valide  puis dans ton terminal tps tu programme une mise en route et une extinction automatique sur la chaine voulu et a une heure definie si c'est possible . je n'ai pas tps mais c'est comme cela que je fais pour mon terminal numerique et ça marche tres bien . ;)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 22:29:26  profilanswer
 

n°1052348
tofi85
Posté le 22-03-2006 à 22:31:42  profilanswer
 

:??: question , quelqu'un a t'il formater son disc dur du lg  :heink:

n°1052450
Bluosix
Posté le 23-03-2006 à 08:19:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors dans la suite de test du LG, nécessaire si je veux le renvoyer avant 15 jours, j'ai un autre problème :
 
- J'ai toujours un DVD/CD avec 1 ou plusieurs DivX dessus, j'essaye de copier un des fichiers sur le DD, il en copie 7 secondes et après fini .... il s'arrête et me rend la main ( la barre jaune de copie étant allée rapidement à la fin)
 
Quelqu'un aurait il une idée.
 
Dans la documentation p 53 (partie droite) je n'ai pas autant d'options ...
De cette page je comprendrais que je ne peux copier que des fichiers au format DVD (mpeg2) pour l'éditer.
Néanmoins p30 j'ai : "Ce graveur peut lire des fichiers DivX contenus dans le DD" ...
 
Me suis je trompé dans la manip ?
 
Encore une fois merci d'avance

n°1052451
DarkZombie
Posté le 23-03-2006 à 08:30:19  profilanswer
 

Ben d'après ce que tu racontes, tu utilises la bonne manip.
Juste pour confirmer :
1) Mettre le CD/DVD contenant des DIVX/XVID.
2) Allez dans "HOME" => "DISQUE" => "CINEMA".
3) Choisir le DIVX à copier et faire "ENTER".
4) Choisir "COPIER".
5) Choisir un emplacement sur le disque dur (par défaut "Disque dur" va le mettre à la racine).
6) Lancer la copie.
 
Logiquement, la barre devrait avancé tout doucement et prendre + ou - de temps selon la durée de ton DIVX/XVID...
Tu devrais ensuite retrouver ton DIVX/XVID copié sur le disque dur en allant par "HOME" => "HDD" => "CINEMA"...

n°1052453
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 23-03-2006 à 08:46:45  profilanswer
 

tofi85 a écrit :

:??: question , quelqu'un a t'il formater son disc dur du lg  :heink:


 
+1 je me demande si on pourrait pas gagner de la place ou autre chose en le formatant...

n°1052455
Bluosix
Posté le 23-03-2006 à 08:55:30  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est exactement ce que je fais. il commence la copie et fini très rapidement. Après je vais dans  "HOME" => "HDD" => "CINEMA" et là j'ai bien le fichier mais quand je fais lecture je ne vois que 7 secondes environs.
 
Je me suis dit que c'était du à la qualité du média mais j'ai essayé avec un DVD-RW et un CD-R ca a donné exactement la même chose.
 
je n'ai qu'un fichier d'1 h sur le DD donc j'ai encore de la place.
 
 

DarkZombie a écrit :

Ben d'après ce que tu racontes, tu utilises la bonne manip.
Juste pour confirmer :
1) Mettre le CD/DVD contenant des DIVX/XVID.
2) Allez dans "HOME" => "DISQUE" => "CINEMA".
3) Choisir le DIVX à copier et faire "ENTER".
4) Choisir "COPIER".
5) Choisir un emplacement sur le disque dur (par défaut "Disque dur" va le mettre à la racine).
6) Lancer la copie.
 
Logiquement, la barre devrait avancé tout doucement et prendre + ou - de temps selon la durée de ton DIVX/XVID...
Tu devrais ensuite retrouver ton DIVX/XVID copié sur le disque dur en allant par "HOME" => "HDD" => "CINEMA"...


n°1052474
Bluosix
Posté le 23-03-2006 à 09:50:57  profilanswer
 

pensez vous que cela peut ête dû à la qualité de la gravure ?
Pourquoi le début du film s'enregistre bien et après 7 secondes il s'arrête ...
 
Bon je vais encore avoir une soirée test de LG à outrance ... c'est ma femme qui va être contente

n°1052482
DarkZombie
Posté le 23-03-2006 à 10:34:33  profilanswer
 

Essaye avec un autre DIVX...
C'est p-e simplement le fichier DIVX qui a un problème et qui fait planter la copie.

n°1052485
Bluosix
Posté le 23-03-2006 à 10:48:45  profilanswer
 

J'ai essayé avec plusieurs Divx ca a donné la même chose.
 
Nb: je suis en train de regarder la doc p53 et je n'obtiens jamais l'image donnée en 2. sur les options de copie. Cela doit certainement être du au fait que c'est un DivX.
 
Plus d'info ce soir.

n°1052489
asan
Posté le 23-03-2006 à 11:01:16  profilanswer
 

tofi85 a écrit :

:??: question , quelqu'un a t'il formater son disc dur du lg  :heink:


Bonjour (ça mange pas de pain)
 
Oui, sans problème, une fois celui d'origine avant d'en mettre un plus gros (300Go) et bien sur une autre fois après avoir remplacé le HD pour que ça fonctionne  ;-)
 
A+

n°1052502
DarkZombie
Posté le 23-03-2006 à 11:20:50  profilanswer
 

Bluosix a écrit :

J'ai essayé avec plusieurs Divx ca a donné la même chose.
 
Nb: je suis en train de regarder la doc p53 et je n'obtiens jamais l'image donnée en 2. sur les options de copie. Cela doit certainement être du au fait que c'est un DivX.
 
Plus d'info ce soir.


Et pour la lecture du DIVX directement à partir du CD, ca ne plante pas à un moment durant la lecture ?

n°1052531
Bluosix
Posté le 23-03-2006 à 12:54:37  profilanswer
 

si mais pas au bout de 7 secondes ... enfin ca c'est le cas pour le DVD mais le CD je n'ai essayé que de le copier.
 
je te remercie DarkZombie. Je vais faire des tests pour que mes questions soient plus précises.
 

n°1052534
DarkZombie
Posté le 23-03-2006 à 12:59:23  profilanswer
 

S'il bloque aussi sur les DVD en lecture,... c encore pire...
Si j'étais toi, tant qu'il est encore temps, va l'échanger de suite.

n°1052549
Bluosix
Posté le 23-03-2006 à 13:54:15  profilanswer
 

Mon ordi plante aussi sur ce DVD donc je pense que le DVD est mal gravé aussi.
 
Et c'est justement pour pouvoir l'échanger que je le test dans tous les sens ;)

n°1052554
DarkZombie
Posté le 23-03-2006 à 14:07:17  profilanswer
 

Oui, évidemment si tes DVD's sont mal gravé et que tes DIVX présentent des défauts de compression, c'est normal... lol

n°1052690
Bluosix
Posté le 23-03-2006 à 19:48:23  profilanswer
 

Bon alors les news :
 
j'étais bien tombé sur des DVD/CD foireux .... ( ca en fait 5 au total ) sinon le reste passe plutôt pas mal.
 
Ca me rassure.
 
j'obtiens alors 3 types de fichier DivX sur le DD :
- 1 normal ( je fais display x2 et je peux avancer)
- 1 moins normal ( je fais display x2, je rentre une heure ex:0:20:0 et il ne veut pas avancer, je le beau panneau interdiction en haut à droite)
- 1 carément dément où je ne peux pas faire Display x2 ...
 
va encore falloir potasser ;)
 
DarkZombie : évidemment si le DVD déconne ca déconne ;) mais je pensais pas que ca le ferait sur toutes les pistes :(

n°1052989
DarkZombie
Posté le 24-03-2006 à 14:14:01  profilanswer
 

fumaras a écrit :

Concernant l'edition/effacement LGE Nordic dit que quand on édite et qu'on supprime un morceau (pub,...), la suppression sur le HDD n'en est pas une (il n'y a pas d'effacement), c'est simplement qu'il déplace les pointeurs. Pendant la lecture quand il arrive à la partie indiqué comme effacé, il ne fait que sauter au point de fin d'effacement mais ce saut se fait apparement pas d'un coup d'où une coupure pas nette.
Je me demande d'ailleurs s'il s'agit bien d'un saut car ça esplique pas bien ce qui se passe (s'il y a un point de début d'effacement et un de fin, un saut devrait se faire sans transition) enfin je sais pas trop comment le graveur gére ça mais pas super bien apparement

Ce n'est que pendant le gravage sur dvd qu'il réencode le tout et n'enregistre que les partie non marqué comme effacé (c'est d'après eux le réencodage qui impose le x1 apparement les LG RH7x00 ont été conçus comme ça)
J'ai pas fait le test pour voir si en gravant ma video sur un dvd, les quelques images de pub normallement effacé mais pourtant toujours là disparaisse ou pas (je crois que je vais le tester car ça me donnera une bonne idée de la différence entre la façon qu'il gére l'edition sur le disque dur par pointeurs et la façon qu'il gère ça quand il fait le réencodage et le gravage sur le dvd)


Sinon, pour en revenir à cette énorme limitation du LG concernant le fait de sa copie en 1x après une édition...
 
Si vous allez lire complètement (y a que 2 pages) du topic sur les graveurs DVD Philips, vous pourrez lire qu'il semblerait qu'ils ne suppriment pas non plus réellement les scènes éditées mais les passe simplement. En effet, il y a la possibilité de voir l'enregistrement d'origine ou la version modifiée ! MAIS POURTANT : Lors d'une copie vers un DVD... Celle-ci se fait quand même en mode rapide !
Alors pourquoi, mais pourquoi, le LG ne saurait pas utilisé le même genre de recompression rapide au lieu de devoir le faire en 1x !!!
 
Source de mes infos + mes questions (y a que 2 pages) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0612-1.htm


Message édité par DarkZombie le 24-03-2006 à 14:14:36
n°1053296
gisepe
Posté le 25-03-2006 à 10:32:01  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

JUSTE UN RAPPEL POUR CEUX QUI PRENDRAIENT CE FORUM PAR LA FIN :D


faut-pas se leurrer: les 6 niveaux de qualité d'enregistrement proposés par d'autres graveurs vont aussi de "bon" à "très mauvais"
les autres limitations évoquées même si elles sont réelles n'ont rien de rédhibitoire
à la différence du LG, les autres graveurs ne lisent pas tous les DivX, n'ont pas un accéléré 100X (bien pratique pour l'édition), n'offrent pas un menu d'édition aussi complet, etc.
pour un prix "au rabais", le LG est à mon avis un bon scope numérique qui me fait oublier sans remords nos bons vieux VHS!

n°1053325
BestSideOr​phus
Posté le 25-03-2006 à 11:31:52  profilanswer
 

Gisepe, je partage ton avis.
 
La seule chose qui me désole, mais je fias avec, c'est de devoir l'éteindre pour un enregistrement programmé. J'aurais aimé ne pas me soucier de sa position ON ou OFF quoique je fasse.
 
Exemple : l'autre jour je regardais STARSKY & HUTCH sur TMC en mode TimeShift, puis le journal de TF1 (par un décodeur numérique branché en AV2). ET bien avant la fin du JT, j'ai eu le droit au message "enregistrement programmé dans 10 minutes puis 5 minutes", ce qui m'a obligé d'arrêter le TimeShift pour éteindre le LG.
 
MAIS JE NE REGRETTE PAD MON AACHAT


---------------
Dominique
n°1053403
choj
Posté le 25-03-2006 à 16:19:11  profilanswer
 

Ca y est, mon graveur ne s'allume plus du tout ! Je l'avais finalement laissé allumé pour être sure de pouvoir l'utiliser autant en lecture qu'en enregistrement(tant pis pour le mode programme, j'enregistrais tout en manuel mes épisodes ne passent pas au milieu de la nuit heureusement !). Mais j'ai été obligée de l'éteindre cette semaine. Depuis, impossible de faire quoi que ce soit (en + j'ai un cd dedans)  
Il tourne en boucle pendant plusieurs heures avec le fameux please wait mais pas seulement et c'est là ma question : Quand j'allume, j'ai "hello", 3 fois "please wait" puis "lg recorder" (avec l'écran bleu LG) puis "hdd check" (préparation en cours sur l'écran tv avec la chaine tv) puis tout s'éteint et ça recommence : "hello"...
C'est donc au moment de hdd check que ça coince. HELP Que puis-je faire?
De toute façon, si c'était pas fermé le samedi, il allait en réparation aujourd'hui. Sinon, à part ce gros souci, je trouve aussi que c'est un bon appareil pour remplacer le magnetoscope

n°1053433
fumaras
Posté le 25-03-2006 à 17:49:40  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

en vitesse acélérée
philips 3300H 32X
LG RH7*00 100X
pioneer DVR 433H 120X
panasonic DMRE60 300X
sony RDR HX710 120X
hitachi DVDS251 100X
et à par le LG,tous permettent un enregistrement programmé avec le graveur allumé, tous permettent la recopie en vitesse accélére après édition, tous peuvent permettent la lecture d'un programme sur HDD pendant un enregistrement programmé, tous peuvent lire des CD photos.
ET BIEN ENTENDU TOUS ONT LES MOYENS D EDITION QU A LE LG
DONC UN PRIX AU RABAIS FONCTION AU RABAIS
aucune de ces marques n'a 32 pages dans un forum où on peut lire ''au secours, j'ai PLEASE WAIT et c'est tout'' etc etc  
il n'y a qu'à lire le message précédant le mien.  :hello:
il existe des lecteurs DIVX à 50 euros, en mettre + de 400 rien que pour cette fonction....


 
aucune de ces marques n'a 32 pages dans un forum où on peut lire ''au secours, j'ai PLEASE WAIT et c'est tout'' etc etc
Ca c'est un problème du matériel suffit de le faire réparer/changer pendant qu'il est sous garanti, ce genre de problème peut très bien arriver dans d'autres marques comme tout ce qui touche à l'électronique (j'ai pas ce soucis sur mon LG).
 
DONC UN PRIX AU RABAIS FONCTION AU RABAIS
C'est vrai que certaines fonctions sont au rabais (par exemple quand LGE dit qu'il n'est pas possible d'avoir l'avance retour rapide des divx/xvid parcequ'il manque de la mémoire,...) mais est ce que les autres lisent les xvid/divx comme le LG ? je pense pas
Perso je préfére avoir les divx/xvid et la gravure en X1 des vidéo édité que pas de divx/xvid et la gravure en rapide des vidéo édités.
Bien sûr s'il y en a un qui fait les deux c'est génial mais de visu il n'existe pas (encore).
 
Sinon concernant les 6 vitesses de gravage c'est surtout la qualité 3H qui manque (où une qualité auto adaptative en fonction du temps) après j'en vois pas vraiment l'intéret tant la qualité est mauvaise :
 
- qualité HQ (dispo sur le LG) : très haute qualité 1H = 1 dvd 4.7Go
- qualité SQ (dispo sur le LG) : bonne qualité 2H = 1dvd 4.7Go
- qualité MQ : qualité moyenne 3H
- qualité LQ (dispo sur le LG) : basse qualité 4H
- qualité TQ : très basse qualité 5H
- qualité MQ (dispo sur le LG) : mauvaise qualité 6H

n°1053441
DarkZombie
Posté le 25-03-2006 à 18:30:54  profilanswer
 

choj a écrit :

Ca y est, mon graveur ne s'allume plus du tout ! Je l'avais finalement laissé allumé pour être sure de pouvoir l'utiliser autant en lecture qu'en enregistrement(tant pis pour le mode programme, j'enregistrais tout en manuel mes épisodes ne passent pas au milieu de la nuit heureusement !). Mais j'ai été obligée de l'éteindre cette semaine. Depuis, impossible de faire quoi que ce soit (en + j'ai un cd dedans)  
Il tourne en boucle pendant plusieurs heures avec le fameux please wait mais pas seulement et c'est là ma question : Quand j'allume, j'ai "hello", 3 fois "please wait" puis "lg recorder" (avec l'écran bleu LG) puis "hdd check" (préparation en cours sur l'écran tv avec la chaine tv) puis tout s'éteint et ça recommence : "hello"...
C'est donc au moment de hdd check que ça coince. HELP Que puis-je faire?
De toute façon, si c'était pas fermé le samedi, il allait en réparation aujourd'hui. Sinon, à part ce gros souci, je trouve aussi que c'est un bon appareil pour remplacer le magnetoscope


Ca a l'air de venir du disque dur... Si tu es bricoleur, cherche sur ce forum pour savoir comment changer ton disque dur... (sauf si tu es sous garantie, alors te casse pas la tête)

Message cité 1 fois
Message édité par DarkZombie le 25-03-2006 à 18:31:12
n°1053447
glutonaute
Posté le 25-03-2006 à 18:55:57  profilanswer
 

Bonjour..
Pour ceux qui tiennent les tableaux de compatibilité firmware/loader sur ce forum:
J'ai mon RH7800H depuis mai 2005...
Fabriqué en mars 2005, le firmware d'origine est: 50323A loader V26
Celui ci n'apparait même pas dans les posts de ce forum, et semble être une antiquité...  
Mais il fonctionnait sans problème jusqu'à ce que suite à des problèmes de décalage son en dessous de 13 heures disponibles sur le HDD, je décide de tenter la mise à jour du firmware.
J'ai téléchargé le firmware 60126A sur le site de LGE Nordic comme indiqué dans le post de fumaras:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 922-38.htm
et installé celui ci en suivant à la lettre les instructions dé ZeeDD:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1922-5.htm
Résultat: mise à jour réussie.
Je ne sais pas si cela corrige le problème de son, du fait que j'ai fait un peu de vide sur le disque, mais en tout cas, il ne semble pas que cette mise à jour en ait créé d'autres...
Merci à tous ceux qui oeuvrent sur ce forum pour obtenir les informations techniques à la source...
Glutonaute

n°1053448
glutonaute
Posté le 25-03-2006 à 18:58:13  profilanswer
 

Une question à mon tour...
Quelqu'un connait t'il un moyen d'éviter la fenetre supplémentaire "empty title" de la durée résiduelle du DVD qui apparait dans le menu du DVD une fois celui ci finalisé?

n°1053481
warrand
Voir mon groupe RH7900 en bas
Posté le 25-03-2006 à 20:24:31  profilanswer
 

glutonaute a écrit :

Une question à mon tour...
Quelqu'un connait t'il un moyen d'éviter la fenetre supplémentaire "empty title" de la durée résiduelle du DVD qui apparait dans le menu du DVD une fois celui ci finalisé?


 
Salut, je crois que je n'ai jamais eu ça, tu peux expliquer autrement ?.
 
Merci, a+


---------------
http://fr.groups.yahoo.com/group/R [...] =133497839
n°1053486
DarkZombie
Posté le 25-03-2006 à 20:38:58  profilanswer
 

glutonaute a écrit :

Une question à mon tour...
Quelqu'un connait t'il un moyen d'éviter la fenetre supplémentaire "empty title" de la durée résiduelle du DVD qui apparait dans le menu du DVD une fois celui ci finalisé?


Lors de la création d'un menu sur DVD+RW (et +R), il créé une fenêtre "Empty title", aucun moyen de la bouger...

n°1053495
warrand
Voir mon groupe RH7900 en bas
Posté le 25-03-2006 à 20:48:03  profilanswer
 

glutonaute a écrit :

Une question à mon tour...
Quelqu'un connait t'il un moyen d'éviter la fenetre supplémentaire "empty title" de la durée résiduelle du DVD qui apparait dans le menu du DVD une fois celui ci finalisé?


 
Salut, est-ce que tu la finaliser ?.
 
Merci, A+


---------------
http://fr.groups.yahoo.com/group/R [...] =133497839
n°1053570
choj
Posté le 26-03-2006 à 00:45:42  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Ca a l'air de venir du disque dur... Si tu es bricoleur, cherche sur ce forum pour savoir comment changer ton disque dur... (sauf si tu es sous garantie, alors te casse pas la tête)


 
Je suis sous garantie. Le fameux please wait n'est donc pas un pb de disque dur ? Et de ce fait, vais-je pouvoir récupérer tout ce que j'ai sur mon disque dur ? Car quand l'appareil réussit à s'allumer, mon disque fonctionne tout à fait bien.

n°1053578
DarkZombie
Posté le 26-03-2006 à 01:13:45  profilanswer
 

Pas sûr... Qu'il te laisse ton disque dur intact...
Si j'étais toi, je sauvegarderais tout sur DVD+RW ou -RW avant...

n°1053620
BestSideOr​phus
Posté le 26-03-2006 à 10:22:17  profilanswer
 

Changement d'heure automatique ....
 
 
Est-ce que vos LGs se sont mis automatiquement à l'heure d'été cette nuit ?  
 
Le mien est resté à l'heure d'hiver (pour l'instant il a une heure de retard) bien que je sois en réglage automatique pour l'heure. Il est vrai qu'à 2 heures du matin il effectuait un enregistrement programmé sur TSR1. J'habite en FRANCE.
J'aurais pensé que ce changement se ferait tout seul comme sur mon magnétoscope. Je ne comprend pas pourquoi mon LG est resté à l'heure d'hiver alors que le 20 décembre 2005, quand je l'ai mis en fonction il s'est réglé tout seul sur la date et l'heure et que depuis ce jour, il était conforme à la seconde près à mon magnétoscope et ma ma pendule électronique qui se base sur l'heure de Frankfort.
 
J'attends vos expériences sur ce sujet avec impatience.
 
 
*************************************************
 
J'ai ma petite thérorie mais elle n'est pas vérifiée.
 
J'ai remarqué que le LG garde en mémoire le dernier canal visionné ou enregistré (en mode programmé). Quand on l'allume, il revient sur la dernière source utilisée (AV2 ou canal 3 (pour France 3) par exemple)
 
Le mien est pour l'instant calé sur TSR1 (puisque c'est la dernière chaine qu'il a enregistré cette nuit). Je pense qu'il n'a pas reçu le signal d'heure. Mais ce n'est que pure théorie.
 
****************************************************
 
Je viens de faire une expérience.
 
Mon LG affichait 9H25 alors qu'il est en réalité 10H25 en France.
 
Je l'allume, il fait sa séquence de boute, puis j'ai l'écran de TSR1. L'heure retarde toujours.
Je passe sur TF1.
Je passe en menu LISTE DES PROGRAMME pour nommer mon dernier enregistrement de cette nuit (HANNIBAL en l'occurence). Je valide mo changement.
L'heure retarde toujours
J'appuis sur setup pour la changer moi même. MAis je n'ai pas eu à le faire car quand j'ai sélectionné "réglage de l'heure), mon LG était à l'heure.
 
MAINTENANT J'AI UN DOUTE
 
Est-ce que ma thérorie est valide et le fait d'être passé sur TF1 a déclanché la mise à jour de l'heure ?
 
Ou est-ce le fait d'être aller dans le menu de réglage de l'heure et par le fait qu'il est en automatique a fait que le LG s'est réglé tout seul ?
 
Dites-moi ce qu'il en est chez vous s'il vous plait. J'aimerias savoir si vos LG se sont mis à l'heure tout seul ou si vous constatez des retard d'une heure.

Message cité 1 fois
Message édité par BestSideOrphus le 26-03-2006 à 17:28:32

---------------
Dominique
n°1053708
warrand
Voir mon groupe RH7900 en bas
Posté le 26-03-2006 à 15:15:49  profilanswer
 

BestSideOrphus a écrit :

Changement d'heure automatique ....
 
 
Est-ce que vos LGs se sont mis automatiquement à l'heure d'été cette nuit ?  
 
Ou est-ce le fait d'être aller dans le menu de réglage de l'heure et par le fait qu'il est en automatique a fait que le LG s'est réglé tout seul ?
 
Dites-moi ce qu'il en est chez vous s'il vous plait. J'aimerias savoir si vos LG se sont mis à l'heure tout seul ou si vous constatez des retard d'une heure.


salut, je viens d'avoir la même chose que toi, et simplement le fait d'aller dans le menu SETUP, et l'heure c'est règlée à l'heure (soit disant) d'été.
Un Bug ?.
 
Merci, a+


---------------
http://fr.groups.yahoo.com/group/R [...] =133497839
n°1053738
fumaras
Posté le 26-03-2006 à 17:37:39  profilanswer
 

warrand a écrit :

salut, je viens d'avoir la même chose que toi, et simplement le fait d'aller dans le menu SETUP, et l'heure c'est règlée à l'heure (soit disant) d'été.
Un Bug ?.
 
Merci, a+


Perso le mien (LG RH 7500 avec firmware LGE Nordic 60126A) a bien changé d'heure tout seul alors qu'il était éteint (c'était vers 3H du mat je me rapelle plus l'heure exacte, je me rapelle avoir regardé vers 2H30 et il avait pas changé d'heure puis un moment après je suis revenu et il avait changé d'heure).
Sinon je viens de l'allumer pour regarder, il est calé sur AV2 donc sur mon décodeur canalsat, comme il était éteint et le LG aussi, c'est pas avec lui qu'il a pu se caler (en plus il est bloqué par ma multipéritel qui s'allume pas en automatique).
J'en déduit donc qu'il se cale tout seul à l'heure d'été sans avoir besoin d'être sur un canal particulier par contre il faut peut être qu'il soit éteint (sinon dans les réglages de l'heure mon choix est sur auto)
 

bellemousse a écrit :

changement d'heure automatique tout en ayant choisi dans le setup le réglage manuel
bizarre bizarre


oui bizarre en effet


Message édité par fumaras le 26-03-2006 à 17:43:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR