Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1012574
alain772
Posté le 14-01-2006 à 23:08:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

casing a écrit :

Salut la compagnie, j'ai rejoins le club des possesseurs de LG,  un 7900 depuis hier et pour l'instant RAS ;)
 
Par contre j'aurais bien aimé aussi savoir si on pouvait utiliser le firewire en connexion  direct PC <--> LG  ?


 
 
non et c'est bien marqué sur la notice, à brancher que la caméra numérique sur cette prise.


Message édité par alain772 le 14-01-2006 à 23:08:42
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 23:08:21  profilanswer
 

n°1012686
DarkZombie
Posté le 15-01-2006 à 09:49:52  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

oui vous pouvez regarder un programme déjà enregistré sur HDD
1) il faut d'abord lancer l'enregistrement avec la touche REC ( si vous voulez indiquer une durée particulière, faire un appui répétéé sur la touche REC jusqu'à la durée choisie)
2) appuyer sur la touche MENU LIST de la télécommande et choisissez le programme à visionner.
 
Une chose que j'ignore, c'est si le LG continue de fonctionner si vous avez choisi une durée d'enregistrement plus courte que le programme que vous visionnez.
Je m'explique, quand vous choisissez une durée d'enregistrement en appuyant plusieurs fois sur la touche REC, le LG s'arrete (s'éteind)à la fin du programme.
Donc si  votre durée d'enregsitrement est plus court que le programme visionné du HDD, le LG risque t il de s'arréter ?
MYSTERE( je n'ai pas essayé)


J'ai testé celà hier soir et le LG ne s'arrête pas si on est en train de regarder qqch en même temps qu'un enregistrement pour lequel on a indiqué une durée... On voit juste l'indicateur "REC" et celui du la minutrie partir de l'écran du LG.

BestSideOrphus a écrit :

Le seul reproche que je peux faire à la copie, c'est que j'avais nommé ces 2 programmes sur le HDD. Lors de la copie (qui s'est fait en vitesse 1x car éditer), le titre a été remplacé par TITLE 1 sur le DVD et il a fallu que je le renomme ur le disque.  
Si on copie un programme, le LG pourrait copier aussi le titre cela serait bien.


Oui, j'ai remarqué ce problème aussi, tu peux les renommer sur le DVD-R(W) après les avoir copier...

n°1012761
franckcl
Posté le 15-01-2006 à 12:14:11  profilanswer
 

el magnifico bzh a écrit :

Bonjour à tous,
 
Utilisateur Mac, j'ai eu beau tenté de faire un CD de l'update du firmware avec toast en faisant bien attention, mais non, le lecteur ne le reconnais pas. :( (alors que les divx gravés avec ce logiciel passent sans problème)
 
Si qqun peut me faire parvenir ou donner une adresseou il héberge une image Nero de ce CD, j'en serais heureux.
 
Merci par avance.


Aller, la voila l'image du dernier firmware 51214 (nécessite NERO) : http://franckcl.free.fr/DVD/
 
 

n°1012976
BestSideOr​phus
Posté le 15-01-2006 à 17:24:39  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

J'ai testé celà hier soir et le LG ne s'arrête pas si on est en train de regarder qqch en même temps qu'un enregistrement pour lequel on a indiqué une durée... On voit juste l'indicateur "REC" et celui du la minutrie partir de l'écran du LG.
 


 
 
Moi c'est la question inverse que je me pose maintenant.  
 
on enregistre un programme avec une durée (appui successif sur REC) et on visionne un autre programme plus court que celui qui est en enregistrement.
 
QUe doit on faire. Laisser le LG allumé (une fois le visionnage terminé) pour qu'il s'éteigne tout seul ou appuyer sur OFF comme pour éteindre le LG (ce qui devrait le mettre en mode automatique).
 


---------------
Dominique
n°1013031
duffy35
Posté le 15-01-2006 à 18:44:18  profilanswer
 

riklevert a écrit :

A Mon tour
 
Je retourne mon LG au sav à pixmania à mes frais ... (conditions de vente)
 
message "Wait please" qui s'éteint ensuite avec un DVD à l'intérieur ...
 
Problème de LG ?  
de pixmania qui vend des produits défectueux ?

Est-ce qu'en tirant sur le tiroir à cd, je peux l'enlever en force sans rien casse ?
et qu'après en rebootant ça remarche  
d'après ce que j'ai vu avant, c'est non ...
 
Merci
Mon povre cado de noël ...


 
Non c'est un pb LG (cf. mon post + haut).
Ca ne sert à rien de tirer dessus, j'ai déjà essayé car moi aussi j'avais un DVD à l'intérieur.
Par contre, je te conseille de le déposer directement au réparateur agréé plutôt que de passer par le SAV. Tu t'économiseras 2 à 3 semaines de délai. En fait, toutes les réparation sont faites par les réparateurs agréés, les SAV leur envoient les produits deffectueux pour réparation, donc délais supplémentaires.
Sur Paris et région parisienne :
-> Qualtech Electronique
8 r Gare 77400 THORIGNY SUR MARNE 01 60 07 07 02 fax : 01 60 07 07 03
 
C'est une boutique pourrie mais ils sont compétents et ce sont surtout les seuls en région Parisienne Sud Est.

n°1013066
el magnifi​co bzh
Posté le 15-01-2006 à 19:25:37  profilanswer
 

franckcl a écrit :

Aller, la voila l'image du dernier firmware 51214 (nécessite NERO) : http://franckcl.free.fr/DVD/


 
Merci 1000 fois ! Je teste ça demain et je te tiens au courrant !  :jap:

n°1013075
tonton202
Posté le 15-01-2006 à 19:32:56  profilanswer
 

ça y est j ai mon 7900 h  
 
super ,mais petites frayeurs
 
j ai essaye un vieux cd de mp3
 
il fractionne les morceaux en sous partie de 30 secondes  
avec uncd de mp3 plus recent nickel
 
ensuite essai d un cd divx stupeur au bout de 2 secondes il bloque  
 
apres differentes recherches j ai decouvert qu en appuyant sur la touche sous titre au moment du lancement ça allait bien  
curieux !
 
sinon pour la fonction magnetoscope c est vraiment bien
 
pour les branchements j ai fait comme vous dites c esta dire que j ai plus le son tps mais directement avec la telecommande de ma tv
 
a vous lire j ai retenu un truc :ne jamais laisser un cd ou dvd dans le tiroir qd on eteint pour ne pas avoir ce satané message please wait  
la fonction timeshift est vraiment geniale  
 
je verrai pour les histoires de gravage sur dvd plus tard avec 250 go j ai le temps de voir venir !
 
en mars je veux m acheter un tv hd  
 
me conseillez vous  de rester chez LG
ça facilitera peut etre la compatibilé des cables comme le hdmi  
 
merci

n°1013150
n3osb67
Posté le 15-01-2006 à 20:48:41  profilanswer
 

Salut ,  
 
Quelqu'un a deja essayer de remplacer le DD de 160 go par un plus gros du style 300go ????
Peut on upgradder le firmware et les codecs ???
Merci
Steve

n°1013193
fontaxav
Posté le 15-01-2006 à 21:34:25  profilanswer
 

n3osb67 a écrit :

Salut ,  
 
Quelqu'un a deja essayer de remplacer le DD de 160 go par un plus gros du style 300go ????
Peut on upgradder le firmware et les codecs ???
Merci
Steve


 
Pour ce qui est de l'upgrade ça a déjà été tenté par http://www.addison-net.co.uk/dvd/, entre autres et alain772, intervenant sur ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1009607
 
Quant aux codecs, il semblerait qu'ils soient inscrits dans le firmware, dont tu pourras trouver la dernière version ici: http://franckcl.free.fr/DVD/Image51214.nrg, le mode d'emploi ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1006893
Tu as juste à graver l'image (en finalisant si on te le demande) et passer à la partie Mettre à jour votre graveur LG RH-7x00 : du mode d'emploi de DarkZombie
 
Je ne veux pas te faire la leçon, mais la réponse à ta 1ère question se trouve 3 pages avant. Quant à la deuxième, tu pourras la lire sur cette même page! Dis-toi que pas mal d'entre nous se sont tapé toutes les pages à lire avant de poser une question, et en ce qui me concerne ça a été très enrichissant...

n°1013317
alain772
Posté le 16-01-2006 à 01:32:13  profilanswer
 

n3osb67  oui comme dit fontaxav regarde mon topic sur le sujet, et ça se fait les doigts dans le nez, à ce jour ça fonctionne à merveille.
Pour ma part j'ai mis un 250Go mais ne t'empêche de mettre un 300Go, il faut juste privilégier la mémoire cache du Hdd =16Mo.
 
alain772, intervenant sur ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1009607


Message édité par alain772 le 16-01-2006 à 01:34:56
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 01:32:13  profilanswer
 

n°1013507
el magnifi​co bzh
Posté le 16-01-2006 à 13:33:23  profilanswer
 

Merci à franckcl pour l'image Nero, cela a parfaitement fonctionné !
 
Maintenant, il faudrait que LG permette d'avancer et reculer les Divx et surtout de graver rapidement des programmes modifiés !!

n°1013599
DarkZombie
Posté le 16-01-2006 à 14:53:35  profilanswer
 

Alors vous allez bien rire encore... LG a encore rien compris à mon mail :
 
J'ai donc envoyé un mail à LG de la même manière que je l'ai tjs fait càd via http://be.lgservice.com et j'espérais avoir une traditionnelle réponse de Julien...
 
Et voici ma question :
 

Citation :

Bonjour, je vous écris une dernière fois (logiquement) pour vous demander une explication concernant une limitation logicielle du RH-7900... J'ai bien compris le fait que le graveur ne peut que graver en vitesse 1x (temps réel) du HDD vers le DVD lorsque l'enregistrement a été édité. Ca, je le sais. Cependant, je ne comprends pas pourquoi une telle limitation existe. Pourriez-vous m'expliquer la raison de cette limitation ? En effet, de nombreux autres lecteurs (autres marques) permettent une copie rapide après édition. Je m'explique par un exemple : En admettant que mon enregistrement dure 1h en qualité HQ, je peux donc le graver en mode rapide sur un DVD. Si j'en retire les pub, disons que l'enregistrement sera réduit à 45 minutes. En toute logique, la taille du fichier du disque dur devrait être réduite. Pourquoi ne pourrais-je pas le recopier en mode rapide sur DVD alors qu'il n'a subit aucun ajout de taille et que par concéquent, en qualité HQ, il pourrait être stocké sur un DVD ? Si vous ne pouvez pas me répondre, pourriez-vous m'indiquer qqu à qui je pourrais m'adresser ? Merci.


 
J'indiquais donc que d'autres marques permettait la copie rapide après édition et que j'aurais voulu avoir une explication technique à ce sujet et comprendre en quoi est-ce une limitation.
 
Voici leur réponse en anglais ("Edwin de Vos" ) et pas de Julien cette fois !  :??: Il est p-e en congé maladie suite au trop nombreux mails que je lui ai envoyé...  :pt1cable:  

Citation :

Dear customer, when there is a edit it's not possible to burn on high speed, please can you give us the model name from the set who can burn on high speed even when there is edit?


Traduction :
Cher client, quand il y a eu une édition il est impossible de graver en vitesse rapide, svp pouvez-vous nous donner le nom du model qui peut graver en mode rapide même s'il y a eu édition ?
Enfin, je vais lui répondre certaine marque de graveur DVD de salon permettant de faire une copie rapide après édition... Pourriez-vous m'en cité certaines ?
Je pense que le Thomson 8550E le permet (voir topic)...
Qui sait... p-e que j'ai eu droit à un mec du service technique (et non pas un simple narrateur de manuel) et p-e qu'en donnant des exemples, ils vont changer qqch ???  :sarcastic: Ouais, ok, je sors... lol

Message cité 2 fois
Message édité par DarkZombie le 16-01-2006 à 14:55:57
n°1013681
PATKA
Posté le 16-01-2006 à 15:55:40  profilanswer
 

Bonjour
J'ai reçu mon LG RH7800H  mercredi 12 janvier 2006.    
Après installation de mon lecteur le week-end dernier, je m'aperçois qu'il ne lit pas les Divx sur CD 700mb, par contre, il les lit lorsqu'ils sont gravés sur DVD.
Est ce un problème de configuration, ou un problème du lecteur???????
Pour info, toutes les autres configurations marchent normalement.
Je vous explique ce qui se passe exactement:
- J'insère un CD Divx dans mon lecteur.
- J'appuie sur "Home", il reconnaît mon cd et affiche le titre du film
- j'appuie sur enter, il me demande de le lire
- j'appuie sur "lecture", il apparaît "attendez SVP" pendant une trentaine de secondes, puis écran noir et plus rien;
- Je peux revenir sur le menu "home", mais le lecteur se bloque à cet endroit et impossible de sortir le cd ou autre chose; je suis obligé éteindre et de rallumer le lecteur pour pouvoir éjecter le cd.
Etant encore dans la periode de "retractation", avez vous une solution avant de le renvoyer
Merci d'avance

n°1013682
fontaxav
Posté le 16-01-2006 à 15:56:31  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Citation :

Dear customer, when there is a edit it's not possible to burn on high speed, please can you give us the model name from the set who can burn on high speed even when there is edit?



 
Mais quelle polique commerciale de merde chez LG!!! Tu poses une question qui se rapporte à la concurence et on t'envoie ballader... Parce que le coup de "che neu palle pa franché...", c'est ridicule! D'autant plus que ce que je lis c'est pas de l'anglais super raffiné... Donc pas un vrai anglophone!

n°1013709
DarkZombie
Posté le 16-01-2006 à 16:14:08  profilanswer
 

PATKA a écrit :

Bonjour
J'ai reçu mon LG RH7800H  mercredi 12 janvier 2006.    
Après installation de mon lecteur le week-end dernier, je m'aperçois qu'il ne lit pas les Divx sur CD 700mb, par contre, il les lit lorsqu'ils sont gravés sur DVD.
Est ce un problème de configuration, ou un problème du lecteur???????
Pour info, toutes les autres configurations marchent normalement.
Je vous explique ce qui se passe exactement:
- J'insère un CD Divx dans mon lecteur.
- J'appuie sur "Home", il reconnaît mon cd et affiche le titre du film
- j'appuie sur enter, il me demande de le lire
- j'appuie sur "lecture", il apparaît "attendez SVP" pendant une trentaine de secondes, puis écran noir et plus rien;
- Je peux revenir sur le menu "home", mais le lecteur se bloque à cet endroit et impossible de sortir le cd ou autre chose; je suis obligé éteindre et de rallumer le lecteur pour pouvoir éjecter le cd.
Etant encore dans la periode de "retractation", avez vous une solution avant de le renvoyer
Merci d'avance


As-tu essayé de graver le divx sur le CD 700 MB sur un DVD ?
Car d'après ce que tu m'indiques là, il s'agirait d'une incompatibilité du divx.

n°1013783
antoine66
Posté le 16-01-2006 à 17:25:47  profilanswer
 

PATKA a écrit :

Bonjour
J'ai reçu mon LG RH7800H  mercredi 12 janvier 2006.    
Après installation de mon lecteur le week-end dernier, je m'aperçois qu'il ne lit pas les Divx sur CD 700mb, par contre, il les lit lorsqu'ils sont gravés sur DVD.
Est ce un problème de configuration, ou un problème du lecteur???????
Pour info, toutes les autres configurations marchent normalement.
Je vous explique ce qui se passe exactement:
- J'insère un CD Divx dans mon lecteur.
- J'appuie sur "Home", il reconnaît mon cd et affiche le titre du film
- j'appuie sur enter, il me demande de le lire
- j'appuie sur "lecture", il apparaît "attendez SVP" pendant une trentaine de secondes, puis écran noir et plus rien;
- Je peux revenir sur le menu "home", mais le lecteur se bloque à cet endroit et impossible de sortir le cd ou autre chose; je suis obligé éteindre et de rallumer le lecteur pour pouvoir éjecter le cd.
Etant encore dans la periode de "retractation", avez vous une solution avant de le renvoyer
Merci d'avance

 
 
Salut patka,
j'ai eu le meme comportement sur le tout premier divx sur CD-RW 700Mo que j'ai essayé de lire sur la platine.
Alors du coup, j'ai essayé un autre film au format divx toujours sur CD-RW 700Mo et la, pas de problème.
Je pense qu'il s'agit d'un pb de codec (je suis pas expert) mais en essaynt d'ouvrir le divx avec virtual dub,
javais un message au sujet du format du son ....
 
Mon conseil, essaie un autre divx.

n°1013784
BestSideOr​phus
Posté le 16-01-2006 à 17:27:09  profilanswer
 

PATKA a écrit :

Bonjour
J'ai reçu mon LG RH7800H  mercredi 12 janvier 2006.    
Après installation de mon lecteur le week-end dernier, je m'aperçois qu'il ne lit pas les Divx sur CD 700mb, par contre, il les lit lorsqu'ils sont gravés sur DVD.
Est ce un problème de configuration, ou un problème du lecteur???????
Pour info, toutes les autres configurations marchent normalement.
Je vous explique ce qui se passe exactement:
- J'insère un CD Divx dans mon lecteur.
- J'appuie sur "Home", il reconnaît mon cd et affiche le titre du film
- j'appuie sur enter, il me demande de le lire
- j'appuie sur "lecture", il apparaît "attendez SVP" pendant une trentaine de secondes, puis écran noir et plus rien;
- Je peux revenir sur le menu "home", mais le lecteur se bloque à cet endroit et impossible de sortir le cd ou autre chose; je suis obligé éteindre et de rallumer le lecteur pour pouvoir éjecter le cd.
Etant encore dans la periode de "retractation", avez vous une solution avant de le renvoyer
Merci d'avance


 
Tout comme toi et antoine66 j'ai eu ce problème avec un et un seul CD de 700 Mo alors que tous les autres fonctionnent sans problème. Je n'ai essayé qu'une seul fois ce CD dans le LG (il passe sans problème sur le PC) et ce dernier c'est bloqué comme le tient. J'ai du faire un OFF, suivi d'un ON et le CD est allé direct à la poubelle pour éviter ce genre d'aventure.
 
Ce CD était en plus mon tout premier Dvix et en plus faisait parti des premier CD que je gravais. ET le CD en lui même était un CD ordinaire. Peut être est-ce l'origine du problème.
 
PAr contre sur les dizaines de CD de Dvix que j'ai essayé, tous passent sans problème sauf un qui génère un décalage entre le son et l'image au bout d'une heure environ de lecture. Sur un autre forum on m'a dit que ce n'est sûrement pas la faute de ma platine mais de l'encodage du Dvix et que cela était assez fréquent avec ces Dvix.


Message édité par BestSideOrphus le 16-01-2006 à 17:36:18
n°1013793
BestSideOr​phus
Posté le 16-01-2006 à 17:33:40  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Enfin, je vais lui répondre certaine marque de graveur DVD de salon permettant de faire une copie rapide après édition... Pourriez-vous m'en cité certaines ?
Je pense que le Thomson 8550E le permet (voir topic)...
Qui sait... p-e que j'ai eu droit à un mec du service technique (et non pas un simple narrateur de manuel) et p-e qu'en donnant des exemples, ils vont changer qqch ???  :sarcastic: Ouais, ok, je sors... lol


 
J'ai lu sur ce topic que le SONY le fait aussi (excuse mais j'ai oublié la référence de ce sony mais c'est celui qui est dans la même gamme de prix que le LG mais sans lecture des DVIX)

n°1013967
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-01-2006 à 20:19:37  profilanswer
 

Normalement notre lecteur sera de retour du SAV demain.
Espérons qu'il marchera correctement  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1014034
tofi85
Posté le 16-01-2006 à 20:59:23  profilanswer
 

salut je viens d'enregistrer une emission sur le hdd du lg ou j'ai plasser des marker avant et apres chaque pub , j'ai pas trouver la manip dans supression sequence pour recuperer mes marker sa m'emballe pas de refaire la recherche des pub car l'emission dur 2 heure 30 .Il y en a qui on fais cette manip , merci pour les info  ;)

n°1014141
DarkZombie
Posté le 16-01-2006 à 22:09:13  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

c est le sony RDR HX710 OU 910 OU 1010
comme quoi la copie à la vitesse X1 en fait ch..r d'autres que moi.
tant qu'on y est, il faudrait leur demander ( à LG) pourquoi il n'y a pas moyen de regarderun programme enregistré sur le HDD pendant un enregistrement programmé


 
Voilà, j'ai répondu (en anglais) au mec de LG en utilisant mon anglais le plus mauvais possible. Je ne vois pas pourquoi je ferais un effort avec mon anglais si eux ne savent pas me répondre en français...
 

Citation :

Hello,
 
j'espérais pouvoir vous parler en français en allant sur le site belge de LG mais bon... je vais faire un effort :
 
Here are some other DVD recorder that do a high speed burn when an edit is done :
 
- SONY (RDR HX710 or 910 or 1010).
- Thomson (8550E).
 
I know there is other recorders that do this and I don't know why LG recorders can't do that !
 
Please, do not answer me that it's just like that... I just ask you why ?
Can I have a reason of this limitation ? It's my question. As I said in my last mail (here under), I don't understand why the LG recorder could not be able to reburn in high speed after editing because if we delete some minutes from a record the size of the file will be smaller and there is no reason to recompress it !
 
 
Another question :
 
We can read record on DVD or on HDD while we record something. Yes, it's logical.
But, why (yes, again a "why" question) can't we do the same while a programmed record ? Why did we have to wait until the end of the programmed record before to be able to do anything ????
 
Thank you for your response and hope my english is understandable enough...


 
En résumé, je lui donne les 2 marques dont on est sûr qu'il permet une copie rapide après édition et je lui redemande pourquoi le LG n'arrive pas à le faire...
Aussi, j'ai ajouté la question de bellemousse qui demande pourquoi (à juste titre) on ne peut pas lire un enregistrement pendant qu'un enregistrement programmé est en cours. Là, c'est sûr à 100 % qu'il s'agit d'une bête limitation logicielle pourtant !

n°1014152
davdav2
Posté le 16-01-2006 à 22:15:26  profilanswer
 

Je viens aussi d'en acheter un avec le H derriere ( le HDMI c'esr super important) chez planete technolgie à 440€, c'est le top, avant j'avais un DMR30 de chez JVC y'a rien à voir...

n°1014248
fontaxav
Posté le 16-01-2006 à 23:25:42  profilanswer
 

tofi85 a écrit :

salut je viens d'enregistrer une emission sur le hdd du lg ou j'ai plasser des marker avant et apres chaque pub , j'ai pas trouver la manip dans supression sequence pour recuperer mes marker sa m'emballe pas de refaire la recherche des pub car l'emission dur 2 heure 30 .Il y en a qui on fais cette manip , merci pour les info  ;)


Les marqueurs avant la pub ça ne sert à rien... Tu peux en mettre 6 au maximum, alors autant ne pas les utiliser pour rien. Autre info importante, les marqueurs se retrouve en appuyant sur la touche search, inutile de rappeler que les marqueurs sont invisible sur d'autres platines et ne sont comparables en rien à des chapitres de dvd.
 
Utopique également de penser pourvoir supprimer une pub en l'encadrant de marqueurs ou en retouvant ces reperes dans la section supprimer une séquence, bien que ce soit logique! Une invention aussi utile que limitée, une bonne alternative à la suppression de la pub, sans perdre l'éventualité de la copie rapide.
 
Les marqueurs ne sont pas inscrits dans la vidéo, quand on copie une video (marquée) d'un lecteur à un autre
(DVD >> HDD ou HDD >> DVD), la video destination n'est plus marquée.
 
Aussi, les marqueurs sont limités à 6 par DVD, quelque soit le nombre de titres.
 
En cas d'ajout de repères sur DVD, le faire après avoir nommé le DVD, et après avoir nommé les titres, sinon plus de repères!
 
Ca c'est du vécu! En ce moment je teste le mode VR (On connait tous son inconvéniant majeur), mais c'est vraiment le pied niveau édition, j'en dirait plus après avoir fait le tour de la chose...

n°1014273
DarkZombie
Posté le 16-01-2006 à 23:54:17  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

Les marqueurs avant la pub ça ne sert à rien... Tu peux en mettre 6 au maximum, alors autant ne pas les utiliser pour rien. Autre info importante, les marqueurs se retrouve en appuyant sur la touche search, inutile de rappeler que les marqueurs sont invisible sur d'autres platines et ne sont comparables en rien à des chapitres de dvd.
 
Utopique également de penser pourvoir supprimer une pub en l'encadrant de marqueurs ou en retouvant ces reperes dans la section supprimer une séquence, bien que ce soit logique! Une invention aussi utile que limitée, une bonne alternative à la suppression de la pub, sans perdre l'éventualité de la copie rapide.
 
Les marqueurs ne sont pas inscrits dans la vidéo, quand on copie une video (marquée) d'un lecteur à un autre
(DVD >> HDD ou HDD >> DVD), la video destination n'est plus marquée.
 
Aussi, les marqueurs sont limités à 6 par DVD, quelque soit le nombre de titres.
 
En cas d'ajout de repères sur DVD, le faire après avoir nommé le DVD, et après avoir nommé les titres, sinon plus de repères!
 
Ca c'est du vécu! En ce moment je teste le mode VR (On connait tous son inconvéniant majeur), mais c'est vraiment le pied niveau édition, j'en dirait plus après avoir fait le tour de la chose...


 
Alors j'ai une petite question du coup... Je n'ai pas l'occasion de tester pour le moment mais quel est la différence entre la touche "MARKER" et la touche "CHAP. ADD" (cachée sur la télécommande) ? Car dans le manuel, on peut lire pour la touche "MARKER" : "Pour insérer un repère en un point
quelconque pendant la lecture."
et pour la touche "CHAP ADD" : "Pour ajouter un repère de chapitre pendant la lecture/enregistrement.".
 
Est-ce que la touche Chap. add ajouterait de vrai chapitre à la vidéo ? (comme le fait le lecteur toutes les 5 minutes par défaut dans le setup)
Ainsi, est-ce que ces chapitres serait gardé lors de la copie sur DVD ?


Message édité par DarkZombie le 16-01-2006 à 23:54:55
n°1014274
DarkZombie
Posté le 16-01-2006 à 23:54:34  profilanswer
 

Désolé, post redondant.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkZombie le 16-01-2006 à 23:55:24
n°1014669
fontaxav
Posté le 17-01-2006 à 16:31:58  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Désolé, post redondant.


Je confirme, le mode VR est LE mode de l'édition:

  • possibilité de faire un UNDO (et REDO: annuler le UNDO) après avoir fait une suppression en mode ORG (pour ORIGINAL)
  • possibilité de couper virtuellement des scènes, via la fonction/mode PLAYLIST. Si vous créez une playlist, vous pouvez supprimer une pub, et pendant la lecture, vous n'y verrez que du feu! Tout dépends de vos talents de monteurs.

La video d'origine reste inchangée, donc toujours copiable à grande vitesse! De plus, pendant les suppressions de séquences, les images sont numérotées (de 0 à 24), en plus du compteur de temps

n°1014700
BestSideOr​phus
Posté le 17-01-2006 à 17:32:50  profilanswer
 

Une petite question
 
Lorsqu'on programme un enregistrement, sur le tableau récapitulatif, il y a une ligne récapitulant la programmation (normal) avec d'inscrit sur la droite "ENREGISTREMENT OK"
 
Est-ce que l'un d'entre vous à vu autre chose d'écrit, car si le LG écrit tout le temps "ENREGISTREMEN OK" je n'en vois pas trop l'intérêt.
 


---------------
Dominique
n°1014733
fontaxav
Posté le 17-01-2006 à 18:17:51  profilanswer
 

BestSideOrphus a écrit :

Une petite question
 
Lorsqu'on programme un enregistrement, sur le tableau récapitulatif, il y a une ligne récapitulant la programmation (normal) avec d'inscrit sur la droite "ENREGISTREMENT OK"
 
Est-ce que l'un d'entre vous à vu autre chose d'écrit, car si le LG écrit tout le temps "ENREGISTREMEN OK" je n'en vois pas trop l'intérêt.


T'inquiète, il t'avertis quand ton crénau est déjà pris ou si tu as un espace disque insufisant, donc en plus du Enreg. OK

  • OK (quand il s'agit d'un programme redondant: hebdo, quotidien, ...)
  • disque invalide (en parlant d'un dvd)
  • mémoire pleine
  • jour déjà pris

Il y en a peu être d'autres, mais ce sont les plus courants je pense!

n°1014773
DarkZombie
Posté le 17-01-2006 à 19:25:41  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

ce qui veut donc dire que : (si j'ai bien compris  !)
si on veut enregistrer un film de la télé pour le garder (TF1) ou recopier une VHS, il faut l'enregsitrer sur un DVD -RW, en mode VR, couper les pubs et autres, le recopier en vitesse rapide sur le HDD ( sans l'avoir finaliser ?) et ensuite  le recopier sur un DVD +R ou -R en VITESSE RAPIDE.
est ce que vous vous vouliez dire ?


Une confirmation de ceci me plairait aussi... Ce serait magnifique dans ce cas là ! On aurait enfin trouvé une alternative au problème de la copie lente après édition.


Message édité par DarkZombie le 17-01-2006 à 19:26:01
n°1014882
tofi85
Posté le 17-01-2006 à 21:05:08  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

ce qui veut donc dire que : (si j'ai bien compris  !)
si on veut enregistrer un film de la télé pour le garder (TF1) ou recopier une VHS, il faut l'enregsitrer sur un DVD -RW, en mode VR, couper les pubs et autres, le recopier en vitesse rapide sur le HDD ( sans l'avoir finaliser ?) et ensuite  le recopier sur un DVD +R ou -R en VITESSE RAPIDE.
est ce que vous vous vouliez dire ?


 :) Si c'est vrai sa me plais st'histoire tu peus comfirmer  FONTAXAV   :lol:

n°1014887
DarkZombie
Posté le 17-01-2006 à 21:07:31  profilanswer
 

tofi85 a écrit :

:) Si c'est vrai sa me plais st'histoire tu peus comfirmer  FONTAXAV   :lol:


La télé est occupée en ce moment, je n'ai pas l'occasion de tester... Dès que possible je ferai ce test.

n°1015356
fontaxav
Posté le 18-01-2006 à 14:56:20  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

ce qui veut donc dire que : (si j'ai bien compris  !)
si on veut enregistrer un film de la télé pour le garder (TF1) ou recopier une VHS, il faut l'enregsitrer sur un DVD -RW, en mode VR, couper les pubs et autres, le recopier en vitesse rapide sur le HDD ( sans l'avoir finaliser ?) et ensuite  le recopier sur un DVD +R ou -R en VITESSE RAPIDE.
est ce que vous vous vouliez dire ? Non, ce n'est pas ce que je voulais dire...
Hier soir, pendant l'écriture de mon post, j'ai eu un crash de PC, donc j'ai dû le résoudre avant... Désolé, de vous avoir fait des fausses joies!


 
Imaginons que vous enregistriez une séquence vidéo, un film pour faire court, sur un DVD-RW formaté en mode VR (ou -RWVR dans le manuel). Ca peut être une capture (enregitrement à partir de la télé, d'un récepteur satellite, TNT, câble, du disque dur du LG en vitesse normale, d'une caméra numérique, etc...) ou transfert de données à partir du disque dur...
 
A partir de là, on pourra créer une playlist. Cette playlist est en gros un moyen d'éditer une vidéo (supprimer une (ou des) séquence(s) du film, changer l'ordre des *chapitres, répéter une (ou des) séquence(s) du film n fois, etc...) tout en gardant la vidéo intègre.
 
La lecture de la playlist pourra par exemple:

  • simuler un saut de pubs, de génériques, ou autres séquences inutiles (ou utiles, vous faites ce que vous voulez chez vous...)
  • simuler une division de la vidéo en 2 (ou plus), (pour séparer 2 épisodes de votre série préférée)


Travaux pratiques:
Lundi, j'ai enregistré 2 épisodes de Nip/Tuck avec les pubs sur Paris1ère (Malheureusement, il me manque 3 minutes de la fin).

  • 10 secondes avant le début, j'ai enregistré en SP en activant le timer pour 2 heures.
  • Mardi matin, j'ai transféré mon film sur -RWVR (vide), en mode rapide, puisqu'il y avait assez d'espace sur mon -RWVR.
  • La copie finie, j'appuie sur HOME, je sélectionne le menu DISQUE, puis l'option LISTE DES PISTES. Une diapo TITRE 1 s'affiche, Le fond d'écran est bleu, je suis en mode Original
  • J'appuie sur le bouton ENTER, sélectionne le menu Ajout titre >, puis l'option Nouv. liste.... Le fond deviens violet, je suis en mode Playlist, affiché Liste de Lect à l'écran.
  • En appuyant sur menu/list, me revoilà en mode Original. J'appuie sur le bouton ENTER, sélectionne le menu Ajout titre >, puis l'option Nouv. liste.... Deux diapos TITRE 1 et TITRE 2 s'affichent (soit mon film en double!), dans ma liste de lecture
  • Je supprime le surplus, c'est à dire mon second épisode dans TITRE 1 et mon premier dans TITRE 2, puis les pubs de chaque épisodes... On ne peut supprimer qu'une seule séquence à la fois! Je me retrouve avec mon premier épisode sans pubs dans TITRE 1 et mon second sans pubs dans TITRE 2
  • En rebasculant en mode Original, mon TITRE 1 n'a pas été modifié. Je serai libre de le (re)copier vers le disque dur en mode rapide, puisqu'il naura pas été édité...
  • Après finalisation (ou pas, ce n'est pas obligatoire), on pourra lire le film non édité ou bien la Liste de Lecture nouvellement créée, en basculant l'interface (du bleu au violet) en appuyant sur menu/list


*chapitres: A chaque coupure, se crée un index dans Liste des chapitres, à l'endroit ou on doit reprendre, et bien sûr par défaut au début du film. Ex: 2 chapitres pour TITRE 1: le 1er au début, le second à la fin de la pub (supprimée), idem pour TITRE 2, libre à vous d'en rajouter d'autres!
 
En lisant ma playlist, à partir de TITRE 1, j'appuie sur display, une barre latérale s'affiche...
La première icone (bobine) TITRE, affiche 1/2, la deuxième (pellicule) Chapitre, affiche 1/2.
En appuyant sur SKIP (ou Fast Forward, ou FF), on arrive au Chapitre 2 du Titre 1
En appuyant sur SKIP (ou Fast Forward, ou FF), on arrive au Chapitre 1 du Titre 2
En appuyant sur SKIP (ou Fast Forward, ou FF), on arrive au Chapitre 2 du Titre 2
CQFD

EN RéSUMé, IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE RECOPIER LA VIDEO EN COPIE RAPIDE DU DVD AU HDD, PUISQU'ELLE N'A PAS éTé éDITéE

n°1015400
fontaxav
Posté le 18-01-2006 à 15:40:47  profilanswer
 

Autre info sur les vidéos éditées et la copie rapide:
 
Une vidéo sur HDD, copiée (rapidement) vers DVD, éditée sur DVD, puis retransférée sur HDD en vitesse normale (puisqu'éditée), sera recopiable en vitesse rapide du HDD au DVD.
 
Compliqué? Ceux qui auront suivi jusqu'ici auront compris qu'il y a maintenant deux vidéos sur HDD: l'une, originale, l'autre, éditée et toutes deux valides pour un transfert rapide vers DVD.
 
 
 
Pour ceux qui sont toujours dans la course: j'ai compris pourquoi il y a obligation de copier en 1x, une vidéo éditée. C'est ce que j'imaginais, sans pouvoir mettre des mots dessus...
 
Et si, le RH7x00 ne savait pas gérer les coupures??? En supprimant une pub par exemple, bien que vous vous appliquiez pour le raccord, et qu'en lecture on ne puisse percevoir la coupure, même en mode image par image, il reste des traces... En effet, si vous passez la vidéo en avance ou retour rapide, vous noterez une pause au moment de la coupure. Et si après la coupure pub, vous faites retour au ralenti ou image par image vous pourrez constater que la coupure n'est pas si nette que ça!
 
C'est d'autant plus flagrant en mode -RWVR, en supprimant les morceaux inutiles dans ma playlist. Essayez d'effacer la fin... Genre marqueur début 2 minutes après la fin, vous faites avance rapide pour atteindre la fin, pour pouvoir poser le second marqueur, et boom!!! Le premier marqueur a disparu, et on a bouclé au début. Un simple bug me direz-vous? Bien plus que ça, puisque le début aura pu être supprimé de la playlist et c'est ce même début qui sera pointé en cas de bug (systématique dans mon cas). Ex: Je supprime le générique de début de ma playlist, si je veux supprimer le générique de fin, le bug me renverra au début de ma vidéo, c'est à dire au début du générique (de début) qui n'est pas censé figurer dans ma playlist. Ceux qui ont lu mon post d'avant savent que je n'ai pas touché à la vidéo d'origine... Mais bon il est grave ce bug (que je n'ai jamais rencontré en mode édition en mode -RWVR Original ou en mode HDD)!

n°1015405
fontaxav
Posté le 18-01-2006 à 15:42:56  profilanswer
 

Pas compris faites-en l'expérience vous même, rien ne vaut un bon cas pratique après la théorie (du manuel)

n°1015498
DarkZombie
Posté le 18-01-2006 à 17:46:08  profilanswer
 

Fausse joie en effet, j'ai fait le même genre de test que toi fontaxav, à savoir :
Enregistrement pendant une minute sur TF1 sur un DVD-RW en mode VR (DVD-RWVR). J'édite l'enregistrement (directement sur le DVD-RW donc) et ensuite si je demande une copie vers le HDD -> Je n'ai pas le choix de la copie rapide. Alors que j'ai testé avant d'éditer, la copie rapide était disponible. J'ai ensuite essayé en finalisant le DVD-RW mais ca ne change rien. C'est bien dommage mais c'est la vie.

n°1015535
fontaxav
Posté le 18-01-2006 à 18:23:31  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Fausse joie en effet, j'ai fait le même genre de test que toi fontaxav, à savoir :
Enregistrement pendant une minute sur TF1 sur un DVD-RW en mode VR (DVD-RWVR). J'édite l'enregistrement (directement sur le DVD-RW donc) et ensuite si je demande une copie vers le HDD -> Je n'ai pas le choix de la copie rapide. Alors que j'ai testé avant d'éditer, la copie rapide était disponible. J'ai ensuite essayé en finalisant le DVD-RW mais ca ne change rien. C'est bien dommage mais c'est la vie.


Crois-tu comme moi que le RH7x00 gère mal les coupures et que c'est l'unique raison pour laquelle la copie rapide n'est pas possible... Et que LG en a tellement honte qu'on te réponde en anglais pour que tu lâches l'affaire?  ;)
 
Il existe des modèles de graveurs qui ne permettent pas l'édition, comme ça c'est clair! D'autres qui permettent la copie rapide après édition. Entre les deux, le LG qui fait son boulot à moitié! Je vais finir par croire, comme je ne sais plus qui disait, que LG voulait, en étant parmi les premiers sur ce marché juteux, raffler le plus de parts de marché, et s'en mettre plein les poches, avec des machines pas au point! Ca me rappele l'histoire ce cette société américaine qui produit des Systèmes d'Exploitations et qui s'empresse de mettre sur le marché ses produits avec failles et bugs en tous genres. Mais ce n'est pas grave, le client final installera des correctifs (une fois prêts) plus tard!

n°1015564
n3osb67
Posté le 18-01-2006 à 18:53:35  profilanswer
 

Un p'tit sondage !
Combien lui donneriez vous sur /20 ???
NEO

n°1015677
DarkZombie
Posté le 18-01-2006 à 20:44:26  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

Crois-tu comme moi que le RH7x00 gère mal les coupures et que c'est l'unique raison pour laquelle la copie rapide n'est pas possible... Et que LG en a tellement honte qu'on te réponde en anglais pour que tu lâches l'affaire?  ;)
 
Il existe des modèles de graveurs qui ne permettent pas l'édition, comme ça c'est clair! D'autres qui permettent la copie rapide après édition. Entre les deux, le LG qui fait son boulot à moitié! Je vais finir par croire, comme je ne sais plus qui disait, que LG voulait, en étant parmi les premiers sur ce marché juteux, raffler le plus de parts de marché, et s'en mettre plein les poches, avec des machines pas au point! Ca me rappele l'histoire ce cette société américaine qui produit des Systèmes d'Exploitations et qui s'empresse de mettre sur le marché ses produits avec failles et bugs en tous genres. Mais ce n'est pas grave, le client final installera des correctifs (une fois prêts) plus tard!


Oui, je suis d'accord avec toi, même si j'arrive pas à le croire lol Dans le sens où quand je fais une suppression de scène sur le disque dur (assez importante comme par exemple 30 minutes en surplus) j'entends le disque dur travailler... C'est pour moi qu'il y a suppression quelque part...
Sinon Micr*s*ft ouais, j'ai travaillé en temps que help desk pour eux il y a 1 an. T'imagine pas les bugs que les clients rencontraient et la difficulté qu'on avait à trouver les solutions (surtout suite à l'application du SP2 lol). Mais sinon, LG n'est pas la seule platine à ne pas permettre une copie rapide après édition. Je sais que Toshiba a le même problème.

n3osb67 a écrit :

Un p'tit sondage !
Combien lui donneriez vous sur /20 ???
NEO


Malgé le seul gros inconvénient dont j'ai parlé ci-dessus (copie rapide non disponible après édition), je trouve que ce graveur de salon est super pour son prix et surtout, la lecture DIVX est très pratique dans mon cas. Je lui mettrait 14/20 car rien n'est parfait en espérant que de nouvelle mise à jour vienne améliorer sa cote :)

n°1015679
fontaxav
Posté le 18-01-2006 à 20:46:17  profilanswer
 

Rapport Qualité-Prix    4/5 (C'est vrai qu'il est pas cher par rapport à la concurrence)
Note technique          2/5 (+1 pour le DivX, +1 pour l'éditon)
Maniabilité                 3/5 (-1 pour le manuel qui donne envie de se finguer, -1 pour l'utilisation de la télécommande et des menus)
SAV                         1/5 (+1 par qu'il ne manquerait plus que ça qu'on nous ne le répare pas s'il est cassé)
-------------------------
Total (sur 20)             10
 
PS: Noté selon mes critères et sachant que je ne connais que celui-là...

n°1015772
alain772
Posté le 18-01-2006 à 22:08:13  profilanswer
 

:hello: salut les copains, est-ce qu'il y aurait une solution pour envoyer une pétition de nous tous sur ce site à LG en lui faisant par de nos doléances.
 
PS: Il faut suivre, et comme je n'ai pas trop le temps de voir tous ces problèmes 4/3/4/1=12 sur 20

n°1015828
fontaxav
Posté le 18-01-2006 à 23:06:16  profilanswer
 

alain772 a écrit :

:hello: salut les copains, est-ce qu'il y aurait une solution pour envoyer une pétition de nous tous sur ce site à LG en lui faisant par de nos doléances.
 
PS: Il faut suivre, et comme je n'ai pas trop le temps de voir tous ces problèmes 4/3/4/1=12 sur 20


A quoi bon, pour le firmware? LG Nordique nous en donne la primeur, LG Pologne le met en ligne, LG Belgique réponds à nos questions, LG France nous redirige vers le téléphone (et non, toutes les boîtes Hi-Tech n'utilisent pas toutes l'Internet en France), puis vers les services compétents, c-a-d les centres techniques agréés. Franchement, je ne crois pas qu'ils puissent se carrer cette pétition là où je pense!
 
Et qu'as tu a réclamer? Un remboursement, un échange pour un modèle plus récent sans nos ptits soucis (de marque LG, pour peu qu'ils y arrivent), un service clients plus responsable qu'une autruche?
 
Je suis mi-satisfait, mi-mécontent, avec une tendance vers le c'est quand même mieux qu'un lecteur de divx et mieux qu'un magnétoscope, voire même mieux qu'un graveur de dvd...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR