Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1006872
DarkZombie
Posté le 06-01-2006 à 09:39:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
DINGUE !  :pt1cable:  
Voilà, j'ai eu la bonne nouvelle de ma journée. Je suis de bonne humeur.
 
!!! MERCI ARNAUDDASH !!!
 
En effet, je pense que mon pote Julien de chez LG sera bien content (mais je vais éviter de lui dire qu'on a trouvé une update, il risque de s'énerver en nous disant qu'elle n'est pas officielle) :lol:
 
Sinon, je suis toujours en train de lire sur les forums en anglais pour trouver les différences entre les anciens firmwares.
 
Une chose est sûr :
 
- Il mémorise la sélection "LATIN-2" dans le cas d'un sous-titre pour un film Xvid/DivX. C'est à dire qu'on ne doit plus, pour chaque divx appuyer longtemps sur la touche sous-titre et changer la sélection, une seule fois suffit ! Très bonne nouvelle donc.
 
- le bug dans les sous-titres .srt / .sub pour des films XviD / DivX pour les temps de fin. Donc, les sous-titres ne sont plus affichés jusqu'au suivant mais prennent en compte leur temps de fin.

 
Par contre, il me semblait que ces problèmes étaient résolu dans la version 50908A... Mais je n'ai pas pu tester car je n'ai pas cette version.
 
Je me demande si ca ne corrigerait pas le bug de décalage du son lorsque le disque dur est presque plein. Car en effet, suite à mon mail à Julien de chez LG, il m'avait indiqué que le firmware 50908A corrigeait les bugs cités ci-dessus mais qu'une autre mise à jour (plus récente) corrigeait le problème de décalage... Peut-être est-ce celui là ?
 
Je continue à chercher et je vous tiens au courrant... Je pense le tester ce soir de toute façon...


Message édité par DarkZombie le 06-01-2006 à 09:42:27
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 09:39:03  profilanswer
 

n°1006874
maxpauben
Posté le 06-01-2006 à 09:44:09  profilanswer
 

Question peut-être stupide pour les connaisseurs mais utiles pour les novices.Qu'est ce qu'un firmware?

n°1006875
DarkZombie
Posté le 06-01-2006 à 09:55:51  profilanswer
 

maxpauben a écrit :

Question peut-être stupide pour les connaisseurs mais utiles pour les novices.Qu'est ce qu'un firmware?


firmware = progiciel en français. C'est une mise à jour.
C'est en fait le logiciel qui est dans le graveur LG...
Et en mettant à jour ce logiciel, ton graveur obtiendra de nouvelles fonctionnalités mise à jour par LG...
 
Pour ceux qui auraient des doutes :
Il semble que ce nouveau firmware soit officiel.

Citation :

This IS the official firmware from LGE Nordic !


Message édité par DarkZombie le 06-01-2006 à 10:04:52
n°1006879
maxpauben
Posté le 06-01-2006 à 10:07:30  profilanswer
 

Un grand merci !!!
C'est super !!!

n°1006881
maxpauben
Posté le 06-01-2006 à 10:14:06  profilanswer
 

Donc quand on a téléchargé les dossiers zip.On les dézippe on les grave sur cd, on le met dans le lecteur,et ça se fait tout seul? C'est ça?
Doit-on télécharger les 2 ou seulement la 51214A (la plus récente)?

n°1006893
DarkZombie
Posté le 06-01-2006 à 10:54:21  profilanswer
 

maxpauben a écrit :

Donc quand on a téléchargé les dossiers zip.On les dézippe on les grave sur cd, on le met dans le lecteur,et ça se fait tout seul? C'est ça?
Doit-on télécharger les 2 ou seulement la 51214A (la plus récente)?


Logiquement ca marche avec directement la plus récente mais je ne fais que dire ce qui a été dis sur un forum.
 
Et non, on ne doit pas juste dézipper le fichier zip et graver son contenu, il faut suivre la documentation du fichier DOC ou PDF (présent via le lien).
 
Et puisque je suis de bonne humeur, je vous le traduit en french :
 
! Avant de commencer, dézipper le fichier LG_HDR_UPDATE_51214A.zip" sur votre disque dur !
 
Graver le CD de mise à jour avec Nero :

1. Sélectionnez "Nouvelle compilation" - faire un CD-ROM (ISO).
 
2. Soyez sur que "Pas de multisession" a été sélectionné.
 
3. Le nom du volume (du CD) de type "ISO 9660" doit être changé par "RH7000_UP"
 
4. "Aussi utiliser le mode texte ISO 9660 pour Joliet" (désolé, je n'ai pas le programme sous les yeux je ne sais pas si ca a été traduit comme ca dans Nero) doit être coché, si Joliet a été coché sous l'onglet "ISO".
 
5. Sous l'onglet "Graver", assurez-vous que "Finaliser le CD (Plus d'écriture possible!)" a été coché.
 
6. Assurez-vous de choisir "Disc-at-once" sous "Méthode d'écriture".
 
7. Appuyez sur "New".
 
8. Déplacez le fichier décompressé "LG_HDR_UPDATE_51214A.004" (du disque dur de votre PC) vers votre nouvelle image CD-ROM créée dans Nero.
 
9. Renommer le fichier "LG_HDR_UPDATE_51214A.004" dans Nero par "LG_HDR_UPDATE.004".
 
10. Maintenant vous êtes prêt à graver la mise à jour vers le CD. Appuyez sur l'icône "Graver" pour entrer dans les options de gravure pour le CD. Vous allez alors obtenir à nouveau la boite de dialogue décrite ci-dessus (dans les étapes précédentes).
 
11. Assurez-vous que "Finaliser le CD (Plus d'écriture possible!)" a été coché et "Disc-at-once" sous "Méthode d'écriture" a été sélectionné.
 
12. Appuyez sur "Graver" pour créer le CD de mise à jour et attendez que Nero termine de graver.
 
 
Mettre à jour votre graveur LG RH-7x00 :
 
1. Allumez votre TV et votre graveur.
 
2. Passez sur votre TV vers le canal AV (SCART) de votre graveur (pour voir la sortie de votre graveur).
 
3. Insérez votre CD de mise àj our que vous venez de graver avec Nero.
 
4. Appuyez sur le bouton "Home" de votre télécommande et sélectionnez "DVD" -> "Musique".
 
5. Suivez les instructions à l'écran.
 

TRES IMPORTANT :
 
1) Ne jamais couper le lecteur pendant la mise à jour.
 
2) Attendez que la mise à jour se termine avec succès (quand le CD de mise à jour s'éjecte à la fin).
 
3) Après que la mise à jour se soit terminée, n'oubliez pas d'éteindre le graveur and ensuite, de l'allumer de nouveau - pour que le nouveau firmware se charge.

 
Voilà, je me suis bien amusé à traduire ca alors espérons que ca serve à certain... ;)

n°1006900
BestSideOr​phus
Posté le 06-01-2006 à 11:11:37  profilanswer
 

oui je pense que cela serait bien si l'un d'entre vous peut dire comment on fait ETAPE PAR ETAPE en Français, car les instructions sont en Anglais et pas toujours évidentes pour tous le monde.
 
 


Message édité par BestSideOrphus le 06-01-2006 à 11:56:18

---------------
Dominique
n°1006910
fontaxav
Posté le 06-01-2006 à 11:20:01  profilanswer
 

Merci Dark,
 
Ya une importance, CD ou DVD, R ou RW, + ou -, avec ou sans rayures (non je déconne pour ça!)  :)
Apparement il faut sacrifier un CD vierge, mais j'ai mis à jour mon PeeKTON 6006 avec un CDRW, sans rayures (Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'explications pour ça...)
 
Je dis ça mais je vais pas le faire, je crois que je vais la déposer chez CMTS, en leur demandant gentillement qu'ils me remplacent ma carte tuner pour une de meilleure qualitée. L'image s'était figée une fois alors que j'enregistrais la télé, alors que tout était normal sur la chaine que j'enregistrais. Aussi, des flashs lumineux, des fois, alors que tout était normal sur la chaîne d'où je captais l'image...
 
PS: RH7800 (firmware 50617A)

n°1006927
BestSideOr​phus
Posté le 06-01-2006 à 11:49:04  profilanswer
 

Voila la réponse que j'ai eu de LG FRANCE suite à ma demande (voir quelques posts ci-dessus. Ils ne se foulent pas trop.
 
 
Reponse aux demandes de renseignements des clients------------
Nous vous conseillons de contacter notre service technique au 0825 825 592. Cordialement, le sav

Message cité 2 fois
Message édité par BestSideOrphus le 06-01-2006 à 11:49:36

---------------
Dominique
n°1006930
fontaxav
Posté le 06-01-2006 à 11:53:17  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

Si vous faites un enregistrement programmé (TIMER REC)il est impossible de regarder le début de l'enregistrement en laissant continuer l'enregistrement (INOUI !!!!!)
Il est de même impossible de regarder un enregistrement déjà fait sur le HDD (encore une fois INOUI !!!!),
vous regardez la fin de votre enregistrement en cours ou un autre programme de la TV.
Par contre, en appuyant sur la touche REC (enregsitrement direct), vous pouvez regardez un enregistrement déjà fait sur le HDD mais PAS LE DEBUT DE L ENREGISTREMENT en cours ( eh oui, encore une fois INOUI !!!!!!!!!!!!)
pour cela il faut utiliser la touche TIMESHIFT (ouf ?)


Citation :

AndersPier skrev:
 
- Using the recorder,
  while a timerbased/programmed recording is running.

 Will not be corrected by this, nor future firmwares / software,
  according to factory - hardware issue / hardware bound.
  (Info from LGE Nordic).

 
- Having to switch off the recorder,
   for a timerbased/programmed recording to start.

 Will not be corrected by this, nor future firmwares / software,
  according to factory - hardware issue / hardware bound.
  (Info from LGE Nordic).


Résumé: LG semble avoir bridé ses graveurs matériellement
 - Impossibilité d'utiliser son graveur quand un enregistrement programmé est lancé
 - Obligation d'éteindre son graveur pour qu'un enregistrement programmé se lance
Ne seront pas corrigés par firmware...
 
Pas cool d'autant plus qu'on ne peut exporter ses enregistrements qu'en les gravant sur DVD...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 11:53:17  profilanswer
 

n°1006934
mathieusch​um
Posté le 06-01-2006 à 11:57:23  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai une question de novice
 
Comment on fait pour voir le numéro de firmware
 
Merci

n°1006935
DarkZombie
Posté le 06-01-2006 à 11:59:40  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

Résumé: LG semble avoir bridé ses graveurs matériellement
 - Impossibilité d'utiliser son graveur quand un enregistrement programmé est lancé
 - Obligation d'éteindre son graveur pour qu'un enregistrement programmé se lance
Ne seront pas corrigés par firmware...
Pas cool d'autant plus qu'on ne peut exporter ses enregistrements qu'en les gravant sur DVD...


 
A mon avis, ils doivent avoir la possibilité de le faire via une mise à jour. Je ne vois pas pourquoi une limitation éventuelle du hardware du LG provoquerait le fait qu'on doit éteindre le graveur pour qu'un enregistrement programmé se lance.
 

mathieuschum a écrit :

Bonjours,
J'ai une question de novice
Comment on fait pour voir le numéro de firmware
Merci


Pour la savoir, tu vas dans le Setup, tu te places sur l'image avec un cadenas et tu tapes les touches : 7 8 8 9. Tu verras la version du firmware installé sur ta machine.


Message édité par DarkZombie le 06-01-2006 à 12:02:38
n°1006942
fontaxav
Posté le 06-01-2006 à 12:15:13  profilanswer
 

BestSideOrphus a écrit :

Voila la réponse que j'ai eu de LG FRANCE suite à ma demande (voir quelques posts ci-dessus. Ils ne se foulent pas trop.
 
 
Reponse aux demandes de renseignements des clients------------
Nous vous conseillons de contacter notre service technique au 0825 825 592. Cordialement, le sav


 
La semaine dernière, j'ai acheté un ordi portable avec mon père chez confo...
Sur ma facture j'ai été facturé pour la hotline gratuite de chez confo (1 centime d'euro), c'était obligatoire.
J'ai eu un soucis technique, donc j'ai appelé. Une charmante hotesse m'a demandé de renouveller mon appel car les techniciens étaient occupés. Impossible à eux de me rappeler.
Je tiens à préciser que ce genre de hotline gratuite, coûte au minumum 0,15€/min...
Je vous passe les détails, le graveur du PC était défectueux, je n'ai pas renouvellé mon appel, je suis parti au magasin ou je l'ai acheté, j'ai fait la queue au SAV, au final, j'ai eu le remboursement intégral de mon achat, acheté 3 jours avant, après 2h30 passé au magasin.
 
Je croyais que ce n'était plus permis ce genre de trucs... Surtout dans certains cas où il s'agit vraiment de leur faute, plutôt qu'une incompétence de l'utilisateur final à utiliser son produit.
Faut arreter de presser les clients, parce que le jus est limité dans un citron... parce quand on touche à l'écorse, le client devient amère (Philosophie à 15 centimes, offerte gracieusement).

n°1006952
DarkZombie
Posté le 06-01-2006 à 12:50:40  profilanswer
 

BestSideOrphus a écrit :

Voila la réponse que j'ai eu de LG FRANCE suite à ma demande (voir quelques posts ci-dessus. Ils ne se foulent pas trop.
Reponse aux demandes de renseignements des clients------------
Nous vous conseillons de contacter notre service technique au 0825 825 592. Cordialement, le sav


Passe par http://be.lgservice.com
Julien du service LG m'a toujours répondu lui et au plus tard 24h plus tard avec une vrai réponse...


Message édité par DarkZombie le 06-01-2006 à 12:51:03
n°1006980
arnauddash
Posté le 06-01-2006 à 13:32:35  profilanswer
 

Pour info, les firmwares sont compatibles avec tous les LG RH-7x00 avec ou sans H ce qui est une bonne nouvelle.
 
Effectivement, il est regrettable que LG ait fait des limitations au niveau matériel... c'est sur que dans ces conditions les firmwares plus récents n'apporteront pas grand chose à part des corrections de bugs...

n°1006983
fontaxav
Posté le 06-01-2006 à 13:41:30  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse: http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49 [...] hnique.pdf
 
Il s'agit d'un manuel du réparateur en anglais, chopé sur le site de LG du temps ou Boussouf 1er nous avait donné accès à sa cour!
 
PS: Notez le titre du document: RH4820XVL/RH4920XVL_A4, mais il s'agit bien de la doc de la carte mère des LG RH7x00
C'est assez lourd, dans tous les sens du terme... J'ai un Bac STI en electronique, un DUT en informatique et de bonnes notions en anglais, donc je pige un peu, mais ça me dépasse! Pour les initiés ou professionnels, voire les curieux, comme moi.

n°1006984
DarkZombie
Posté le 06-01-2006 à 13:44:15  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

Pour ceux que ça interesse: http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49 [...] hnique.pdf
 
Il s'agit d'un manuel du réparateur en anglais, chopé sur le site de LG du temps ou Boussouf 1er nous avait donné accès à sa cour!
 
PS: Notez le titre du document: RH4820XVL/RH4920XVL_A4, mais il s'agit bien de la doc de la carte mère des LG RH7x00
C'est assez lourd, dans tous les sens du terme... J'ai un Bac STI en electronique, un DUT en informatique et de bonnes notions en anglais, donc je pige un peu, mais ça me dépasse! Pour les initiés ou professionnels, voire les curieux, comme moi.


Ca m'intéresse mais le lien marche pas...
 
Aussi, j'ai une question :
Je pense dans mon cas que le truc vraiment pénible avec les graveurs LG, c'est que lorsqu'on édite une vidéo sur le HDD et qu'on veut ensuite la graver sur DVD, il faut se taper la gravure en vitesse 1x...
Ma question étant toujours sans réponse...
J'aimerais juste comprendre pourquoi ? Je ne vois pas en quoi une limitation matérielle provoquerait ce problème. Il est clair que lorsqu'on supprime par exemple une partie d'un film sur le HDD, on entend discretement le disque dur travailler. Ca prouve bien que ca se supprime et qu'en toute logique, les fichiers sont modifiés sur le HDD ! Alors pourquoi est-ce que le graveur ne pourrait pas simplement graver ces fichiers comme il le fait en mode rapide sans édition ??!!! C'est vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par DarkZombie le 06-01-2006 à 14:08:39
n°1007046
fontaxav
Posté le 06-01-2006 à 14:50:28  profilanswer
 
n°1007078
mathieusch​um
Posté le 06-01-2006 à 15:34:05  profilanswer
 

Bonjours,
 
j'ai un petit probléme, j'ai gravé un dvd avec anydvd et clonedvd.
Quand j'essaye de le lire avec la platine rh7800 il me demande si je veux formater le disque.
Si je répond oui il ejecte et si je repond non il ejecte aussi.
J'ai essayer d'une platine dvd basique et sa marche.
 
Quelqu'un serait pourquoi sa marche pas sur le lg.
 
Merci

n°1007204
BestSideOr​phus
Posté le 06-01-2006 à 17:46:17  profilanswer
 

J'ai peut être une idée pour graver un film éditer en pleine vitesse.
 
Je l'avoue c'est du bricolage mais elle doit fonctionner et faire gagner du temps.
 
Il faut aussi posséder un ordinateur avec un graveur de DVD.
 
1°) sur le LG on fait une copie en mode rapide sur DVD-RW (pour pouvoir le réutiliser par la suite) sans avoir éditer le film
2°) On édite le film sur le DVD-RW (à moins que cela ne soit pas possible, mais je ne voit pas pourquoi puisque c'est un support ré-inscriptible).
3°) on finalise ce DVD.
4°) au moyen de l'ordinateur, on fait une copie de ce DVD sur un DVD-R ou  DVD+R.
 
Je n'ai pas de DVD-RW pour l'instant, donc je ne peux pas essayer mon idée. MAis au final, je pense qu'on gagne du temps car on n'est pas obliger de copier en vitesse 1x.
 
Si quelqu'un peut confirmer mon idée


---------------
Dominique
n°1007283
cigalon83
Posté le 06-01-2006 à 19:26:54  profilanswer
 

stofcri a écrit :

j'ai essayé de recencer les pbs qu'on nommera "please wait" et j'ai l'impression que ceux-ci n'existent que sur les modèle RH7500 et RH7800H et pas sur les RH7800 et RH7900H
 
est-ce que quelqu'un peut confirmer ce constat ou le denoncer par sa propre experience ?


 
 
 
Je vous donne la suite de mes aventures avec mon "please wait" : je l'ai ramené en SAV...je dois le récupérer dans 15j.
 
Je réponds aussi aux deux questions posées sur ce PB.
1- j'ai un RH7800 donc cela arrive aussi sur ce modèle!
2- dans mon cas pas de corrélation avec la chaleur : "please wait" même à froid
 
Mon avis sur le pb : une constante, ou presque, ressort de tous ces "please wait" : c'est une panne aléatoire, l'appareil peut se débloquer sans raison apparente au bout d'un certain temps, ou redémarrer normalement après une mise hors tension ou rester bloqué indéfiniment...
En électronique cela peut provenir typiquement d'un faux contact (ce qui est bizare sur du matériel neuf), ce qui signifierait, par exemple, une connectique de mauvaise qualité, ou des connecteurs mal serrés ou une soudure sèche...La relation avec la chaleur est aussi fréquente sur un faux contact.
Visiblement la qualité de fabrication de ce matériel est à mettre en cause
NB : je suis électronicien (mais pas informaticien : personne n'est parfait).
 
A+


---------------
cigalon83
n°1007316
fontaxav
Posté le 06-01-2006 à 19:55:44  profilanswer
 

BestSideOrphus a écrit :

J'ai peut être une idée pour graver un film éditer en pleine vitesse.
 
Je l'avoue c'est du bricolage mais elle doit fonctionner et faire gagner du temps.
 
Il faut aussi posséder un ordinateur avec un graveur de DVD.
 
1°) sur le LG on fait une copie en mode rapide sur DVD-RW (pour pouvoir le réutiliser par la suite) sans avoir éditer le film
2°) On édite le film sur le DVD-RW (à moins que cela ne soit pas possible, mais je ne voit pas pourquoi puisque c'est un support ré-inscriptible).
3°) on finalise ce DVD.
4°) au moyen de l'ordinateur, on fait une copie de ce DVD sur un DVD-R ou  DVD+R.
 
Je n'ai pas de DVD-RW pour l'instant, donc je ne peux pas essayer mon idée. MAis au final, je pense qu'on gagne du temps car on n'est pas obliger de copier en vitesse 1x.
 
Si quelqu'un peut confirmer mon idée


 
 
T'es trop marrant! Avant d'être ré-inscriptible, c'est un dvd! Et si tu avais contacté LG, ils t'auraient dis avant que tu ne pose ta question: "Non c'est pas possible, c'est pas marqué dans le manuel"...  L :wahoo: L
 
En effet, ce n'est pas écrit que c'est possible dans ce fichu manuel... Et concrètement ce n'est pas possible.
Moi ce que j'essaie au max d'écrire sur RW... Ensuite, je le passe au dvd decrypter, ensuite je le dvdshrink en enlevant la pub et autres saloperies, puis j'en fais une une image dvd, soit pour la copier sur dvd-r ou pour le compresser en divx.
 
Mais ça c'est pas du bricolage, c'est de la masturbation intellectuelle... Si on pouvais tout faire avec ce lecteur (Je ne demande pas qu'il compresse les video du disque dur en divx pendant que je dors!), à savoir édition sur RW et copie rapide aprèes édition je ne me poserai même pas la question.
 
Par contre sur RW on peut rajouter des séquences ou en enlever... Sur dvd-r on peut aussi effacer des séquences, mais l'espace restant sera inchangé.

n°1007354
roudoudou1​3
Posté le 06-01-2006 à 20:30:54  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

Hier j'ai été sur tous les sites de lg: notament pl.lgservice.com, fr.lgservice.com, ... Pour savoir si le site polonais était seul à proposer le firmware en téléchargement, ou pour en trouver un plus récent!
 
Résultats: rien du tout... Sauf sur le site Polonais que l'on connaissait déjà avec un firmware que l'on connaissait déjà!
Moi de toutes façons je dois leur envoyer ma platine qui présente un décalage entre le son et l'image quand le disque dur est plein... Et quand on fait les calculs plein c'est vite dit! Ca doit representer 75-80% de sa capacité... Je crois qu'il s'agit d'un vice caché, c'est pour ca que si quelqu'un me disait qu'il enregistre sans problèmes de décalages, disons à 10% d'espace libre sur son disque dur, ça me rassurerait.
 
Pour ce qui est du "firmware non officiel" disponible là où on sait... Je comprends notre ami Julien quand il dit cela. En effet, si le flash n'est pas fait pas les techniciens de LG, il n'est pas officiel! A croire que les utilisateurs de LG sont tous des cons et qu'on ne peut pas le faire nous même. A moins que ce ne soit une manoeuvre déguisée de rappel d'appareils défectueux, c'est ce que je crois!
 
Sinon c'est bon à savoir qu'il faille passer par le site Belge pour avoir de l'aide. Moi je me suis inscrit sur le site français, il y a p-e une semaine de ça, et je n'ai toujours pas de confirmation par e-mail de cette inscription!
 
Qu'on ne croient pas que j'essaie de descendre cette platine LG, mais si le choix se représentait j'achèterait un LiteOn, moins cher, ou un TVIX M-5000U qui correspondait plus à ce que j'attendais d'un enregisteur. Ce que je vois aussi, c'est que je perds un max de temps à éditer mes enregistrements et les recopier sur dvd, alors que je pourrais faire autre chose.


 
salut
moi j'ai le 7800 et pour l'instant pas de pb particulier malgré que je n'arrête pas de copier des dvd.... mais comment puis-je savoir à combien de % le disque dur est-il plein
à +

n°1007421
DarkZombie
Posté le 06-01-2006 à 22:03:49  profilanswer
 

Voilà, j'ai installé la mise à jour sans problème (51214A) et en effet, ce qu'on a dit ci-dessus fonctionne bien (les sous-titres, la mémorisation de LATIN-2)... S'il y a d'autres améliorations, je les verrai p-e demain.

n°1007424
fontaxav
Posté le 06-01-2006 à 22:04:28  profilanswer
 

roudoudou13 a écrit :

salut
moi j'ai le 7800 et pour l'instant pas de pb particulier malgré que je n'arrête pas de copier des dvd.... mais comment puis-je savoir à combien de % le disque dur est-il plein
à +


 
Dans la fiche technique du RH7800 (à 160Go donc):

  • HQ (Haute Qualité) 40 heures
  • SQ (Qualité DVD Standard) 80 heures
  • LQ (Longue Durée) 160 heures
  • EQ (Extra Longue Durée) 220 heures

En admettant qu'il ne me reste que 15h en mode SQ, une bonne petite règle de 3 s'impose:
((15 * 100) / 80) soit 18,75%

n°1007515
raph107
Posté le 06-01-2006 à 23:36:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai transféré mes films familiaux qui étaient sur cassettes sur le lg. J'ai gravé 2 de ces films sur un dvd. Quand j'insère ce dvd dans le graveur, je vois bien les 2 titres de films et je peux lire l'un ou l'autre. Sur le PC le dvd ne contient qu'un seul fichier avec l'extesion vro que je n'arrive pas à lire. Est-il possible de convertir ce format dans un format plus répandu?
 

n°1007527
fontaxav
Posté le 06-01-2006 à 23:54:53  profilanswer
 

raph107 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai transféré mes films familiaux qui étaient sur cassettes sur le lg. J'ai gravé 2 de ces films sur un dvd. Quand j'insère ce dvd dans le graveur, je vois bien les 2 titres de films et je peux lire l'un ou l'autre. Sur le PC le dvd ne contient qu'un seul fichier avec l'extesion vro que je n'arrive pas à lire. Est-il possible de convertir ce format dans un format plus répandu?


 
Tu les as gravés sur RW? Il faut choisir le mode video, universel, plutôt que VR si tel était ton cas...

n°1007528
DarkZombie
Posté le 06-01-2006 à 23:55:16  profilanswer
 

raph107 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai transféré mes films familiaux qui étaient sur cassettes sur le lg. J'ai gravé 2 de ces films sur un dvd. Quand j'insère ce dvd dans le graveur, je vois bien les 2 titres de films et je peux lire l'un ou l'autre. Sur le PC le dvd ne contient qu'un seul fichier avec l'extesion vro que je n'arrive pas à lire. Est-il possible de convertir ce format dans un format plus répandu?


- Tu as finalisé le DVD ?
- Tu as bien mis ton DVD (DVD-RW ?) en mode vidéo et non en mode VR ?

n°1007530
DarkZombie
Posté le 06-01-2006 à 23:55:52  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

Tu les as gravés sur RW? Il faut choisir le mode video, universel, plutôt que VR si tel était ton cas...


Dis donc, nos pensées se sont croisées :lol:

n°1007566
raph107
Posté le 07-01-2006 à 00:28:44  profilanswer
 

J'ai gravé sur un dvd-rw et finalisé.
Je n'ai pas eu de possibilité de choisir le mode vidéo. Dès que j'ai inséré le dvd il l'a formaté sans me demander le format.
 

n°1007571
DarkZombie
Posté le 07-01-2006 à 00:35:56  profilanswer
 

raph107 a écrit :

J'ai gravé sur un dvd-rw et finalisé.
Je n'ai pas eu de possibilité de choisir le mode vidéo. Dès que j'ai inséré le dvd il l'a formaté sans me demander le format.


Par défaut, le graveur format les DVD-RW (uniquement les DVD-RW) en format VR.
Il faut aller dans Setup et le formater en format vidéo toi même.
Là, ca passera.

n°1007573
raph107
Posté le 07-01-2006 à 00:43:19  profilanswer
 

merci, je vais essayer la manip

n°1007580
fontaxav
Posté le 07-01-2006 à 00:52:48  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Dis donc, nos pensées se sont croisées :lol:


 
The axe effect you don't expect  ;)  
 
Alors tu as pu télécharger ta doc, essayes le enregistrer sous si ça ne marche pas... Moi j'utilise firefox, donc avec IE ça devrait le faire

n°1007585
raph107
Posté le 07-01-2006 à 01:11:58  profilanswer
 

ça marche.
 
Merci à vous, DarkZombie et fontaxav

n°1007681
pit44
Posté le 07-01-2006 à 09:24:14  profilanswer
 

bonsoir
 
voila j'ai acheté un dvd lg h7800 et je n'arrive pas a le faire fonctionner
j' ai donc TPS un téléviseur avec deux prise peritels AV 1 et AV 2 , comment dois je cabler l'antenne venant de la parabole sur le dvd ou sur TPS ??? et quels sont les branchements des peritels ???
 
j' ai un message "titre ne pouvant être lu "
 
merci pour votre aide

n°1007699
fontaxav
Posté le 07-01-2006 à 10:11:31  profilanswer
 

pit44 a écrit :

bonsoir
 
voila j'ai acheté un dvd lg h7800 et je n'arrive pas a le faire fonctionner
j' ai donc TPS un téléviseur avec deux prise peritels AV 1 et AV 2 , comment dois je cabler l'antenne venant de la parabole sur le dvd ou sur TPS ??? et quels sont les branchements des peritels ???
 
j' ai un message "titre ne pouvant être lu "
 
merci pour votre aide


fontaxav a écrit :

Télé branchée sur AV1 du RH7x00, démodulateur branché sur AV2 de RH7x00
 
LG RH7x00 (AV1) <- cable péritel -> TV (AV)
LG RH7x00 (AV2) <- cable péritel -> démodulateur (AV)
 
On aurait pu mettre CSat, TPS, C+, freebox ou TNT au lieu de démodulateur.
 
Tu dois pouvoir regarder CSat (ou TPS ou C+ ou la freebox ou la TNT) quand ton RH7x00 est éteint.
 
Ici RH7x00 aurait pu être remplacé par RH7500, RH7800, RH7800H ou RH7900H en faisant court! Si on voulait généraliser, ça marche aussi avec mon vieux magnétoscope où AV2 est l'emplacement du décodeur C+ (mais CSat ou TPS ou la freebox ou la TNT fonctionnent aussi).


 
J'ai testé avec la freebox et canal+ (mais pas en même temps) et ça fonctionne bien. J'ai lu des témoignages de gens qui ont CSat ou TPS et ça a l'air de fonctionner. Les branchements sont les mêmes que sur un magnétoscope classique... Si ce n'est qu'on peut brancher plus d'appareils sur le LG (ex C+ sur AV2, freebox sur AV3*, TNT sur AV4*). Le LG éteint AV2 est dominant, donc pas de freebox ni de TNT dans ce cas!
* sous reserve d'avoir des adaptateurs (video RCA / péritel) avec commutateur...

n°1007703
roudoudou1​3
Posté le 07-01-2006 à 10:24:34  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

Dans la fiche technique du RH7800 (à 160Go donc):

  • HQ (Haute Qualité) 40 heures
  • SQ (Qualité DVD Standard) 80 heures
  • LQ (Longue Durée) 160 heures
  • EQ (Extra Longue Durée) 220 heures

En admettant qu'il ne me reste que 15h en mode SQ, une bonne petite règle de 3 s'impose:
((15 * 100) / 80) soit 18,75%


bon je viens de regarder et il me reste 25 %
je continue

n°1007706
pit44
Posté le 07-01-2006 à 10:31:41  profilanswer
 

roudoudou13 a écrit :

bon je viens de regarder et il me reste 25 %
je continue


 
ok mais quel est le cablage de l' antenne je passe en premier par tps ou le lg ???? et aprés  
 
tps  
 
entrée ?
sortie ?
 
lg 7800  
 
entrée?
sortie?
 
merci

n°1007707
pit44
Posté le 07-01-2006 à 10:32:41  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

J'ai testé avec la freebox et canal+ (mais pas en même temps) et ça fonctionne bien. J'ai lu des témoignages de gens qui ont CSat ou TPS et ça a l'air de fonctionner. Les branchements sont les mêmes que sur un magnétoscope classique... Si ce n'est qu'on peut brancher plus d'appareils sur le LG (ex C+ sur AV2, freebox sur AV3*, TNT sur AV4*). Le LG éteint AV2 est dominant, donc pas de freebox ni de TNT dans ce cas!
* sous reserve d'avoir des adaptateurs (video RCA / péritel) avec commutateur...


 
 ok mais quel est le cablage de l' antenne je passe en premier par tps ou le lg ???? et aprés  
 
tps  
 
entrée ?
sortie ?
 
lg 7800  
 
entrée?
sortie?
 
merci

n°1007712
fontaxav
Posté le 07-01-2006 à 10:39:21  profilanswer
 

roudoudou13 a écrit :

bon je viens de regarder et il me reste 25 %
je continue


A enregistrer Nip / Tuck et scrubs sur parispremiere, cold case sur la 2, NCIS et NIH sur la 6, plus quelques films sur C+ (nouvellement abonné par la freebox), ca va tres vite et on est obligé de faire des choix...
Mon choix c'est d'enregistrer sur dvd quand mon programme fais moins de 2h, supprimer le moins essentiel du disque dur, et transférer (en temps réél, en 1x) mon essentiel sur dvd.

n°1007720
fontaxav
Posté le 07-01-2006 à 10:57:07  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

A enregistrer Nip / Tuck et scrubs sur parispremiere, cold case sur la 2, NCIS et NIH sur la 6, plus quelques films sur C+ (nouvellement abonné par la freebox), ca va tres vite et on est obligé de faire des choix...
Mon choix c'est d'enregistrer sur dvd quand mon programme fais moins de 2h, supprimer le moins essentiel du disque dur, et transférer (en temps réél, en 1x) mon essentiel sur dvd.


Pour ce qui est de l'antenne hertsienne d'abord le LG puis la télé, pour TPS c'est à part? Enfin je crois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR