Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°332042
zewok
Posté le 30-06-2004 à 08:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A carrefour, ils proposent un ixus v3 à 200 € ça me parait pas chère, vous en pensez quoi?
sinon pour une utilisation courante, c suffisant un zoom optique 2x ou il faut mieux prendre un 3x?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 08:55:53  profilanswer
 

n°332046
tomsawyer1​21
Posté le 30-06-2004 à 09:00:11  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Bon un pti post groupé, maintenant que j'en ai pris l'habitude...
 
tomsawyer121 Sur le papier, le Xg est plus récent, gagne 4mm en équivalent argentique de focale (ce qui est ridicule), Ils font le même poids, par contre, LCD plus grand sur le Xg avec 25000 pixels de moins... en gros, l'écran LCD du Xg il est tout simplement "à c*****".
Maintenant, normalement niveau optque c'est le même donc même qualité d'image..., pour moi il n'y a pas trop de nouveauté.


 
Merci beaucoup des conseils je vais me tourner vers le Xt alors
 
merci

n°332048
xAdamx
Posté le 30-06-2004 à 09:03:27  profilanswer
 

Merci Cpu Toaster de ta reponse ! Bah jvai allé voir pour un G5 des que j'aurai vendu mon S50 ^^ ! et sinon ya quoi de bien ( ou de mieu :p ) dans la meme categorie ?  

n°332065
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-06-2004 à 09:17:58  profilanswer
 

Que le G5?
Il est à combien le G5? Maintenant tous les appareils de ce standing sont principalement des bridges... et dans les bridges, mon préféré, c'est le FZ10. qui a quand même des petits défauts assez important... Mais sinon le reste, euh, le S7000. Par contre je suis pas un fan des derniers 8Mpx.
 
Mais xAdamx, passé d'un S50 au G5, ben à part la griffe de flash et le poids en plus, tu gagnes pas grand chose...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°332089
kwesi
Cac'artiste
Posté le 30-06-2004 à 09:41:27  profilanswer
 

nathan a écrit :

j'hesite entre le FUJI S5000, Kodak Dx6490 et le Minolta Dimage Z2  
il y avait déjà deux topics mais clos pour cause de topik unic    
je n'ai rien contre "lestopiksuniks" mais une question precise justifie  à mon sens un topic "pasunik"
je me scandalise contre cette demarche qui vise à clore tout topic pour cause de topik unik   :pfff:    
 
bref je repose donc ici ma question telle quelle...
 
 
 
FUJI S5000  
 http://dp-now.com/archives/fuji%20s5000.jpg
 
qualités : -un mode raw en "6 millons" de pixels interpolés ?  
           -le prix  
 
 
 
 
Kodak Dx6490  
 http://www.jjmehta.com/images/kodak_dx6490_2.jpg
 
qualités : -un ecran ACL géant de 2.2pouces  
           -une tres bonne ergonomie (jog dial, bouton lumineux)  
 
 
 
 
Minolta Dimage Z2  
 http://www.megapixel.net/reviews/m [...] ntleft.jpg
 
qualités : -moins forte compression d'image que Fuji kodak?      
           -plus rapide à l'allumage et en prise de photo?  
 
 
voilà donc j'hesite je me pose des question au niveau de la compression des images pour chacun de ces apareils...  
si il existe des firmwares mis à jour...  
 
merci


 
 
Le S5000 à un mode RAW mais qi ne sert pas à grand chose puisque aucun éditeur n'est fourni ( c'est 199 € en option :o ) Tout les tests s'accorde de plus pour dire que le mode Jpeg est trop compréssé.
 
Le Z2 semble trés bien capteur 4 mpix nouvelle optique GT APO et temps de latences réduits
 
Le Kodak chai pas  :D  
 
Pour moi le principal problème tient au fait qu'aucun n'est stabilisé ce qui les rends inutilisables aux longue focales dés que la luminosité baisse (sans trépied)
 
 
 
 


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°332186
Potter
Posté le 30-06-2004 à 11:10:00  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Je crois que je vais me diriger vers le s60, la plus grosse taille du g5 n'apporte par réélement de gain en performance. Je m'acheterai un vrai haut de gamme (type reflex) dans quelques années lorsque j'aurai les moyens.
 
Il me plait bien ce S60. Je ne l'ai pas encore pris en main, dés que j'ai pu l'essayer, je fonce...
 
@+
 
Potter

n°332217
Jarod - So​ny DSC-P92
Pas bras, pas de chocolat
Posté le 30-06-2004 à 12:10:14  profilanswer
 

Salut, j'aimerais acheter un rélfex numérique, avec un budjet de 600-1200 € environ, pour faire de la photo panoramique, photo de nuit et macro.
Mais que choisir???  Canon ou Nikon , deja la les avis sont partagés.
Dans mes prix il y a Canon EOS300D, Canon Powershot pro1, Nikon D70,Minolta dimage A1 etc.. enfin du lourd a prioris.
 
Pouvez vous m'aider svp, tout en sachant que j'aimerais pourvoir changer de zoom (macro) et avoir un maximum de réglagles manuels.
 
Tout avis sera le bienvenue sur les appareils dont j'ai donné le nom mais aussi sur tout autres appareil, merci d'avance


---------------
c'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur !!!
n°332227
xAdamx
Posté le 30-06-2004 à 12:25:55  profilanswer
 

oué c'est vrai que de passé du S50 au G5 c'est bidon ;)  
le FZ10 je connaissais pas ! il a l'air pas mal ...
C quoi ses défauts important :??:
 
 :jap:

n°332233
paskwaaal
Posté le 30-06-2004 à 12:41:05  profilanswer
 

Bonjour a tous
Avec un budget de 1500 euros plusou moins, que me conseillez vous ?
Je cherche un appareil photo reflex, avec un tres bon mode automatique.  Les reglage manuel se feront peut etre dans le futur!
Merci

n°332264
chris256
Posté le 30-06-2004 à 13:35:03  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Depuis quelques temps, j'ai demande conseil sur differents forums pour le choix d'un APN et mon choix s'etait porte sur le canon a80 Grace a vos conseils, mon choix s'etait porte sur le a80. Je pense faire l'achat dans quelques jours (probablement en fin de semaine), mais j'ai encore quelques hesitations, notament avec le sony w1...
Lequel me conseilleriez-vous sachant que:
- j'utiliserai presque toujours le mode automatique
- que mon premier critere de choix est la qualite d'image (en automatique), aussi bien en interieur qu'en exterieur.
Ce qui me fait un peu peur avec le a80. J'ai lu quelques critiques sur un effet de frange sur le a80 (mais apparemment pas de probleme de ce cote la pour le w1). A titre de comparaison, voici la meme photo prise avec le  a80 et le w1
On remarque assez nettement les franges la ou il y a du contraste (blanc sur noir) pour le a80 et pas de probleme pour le w1. Cas isole ou courant avec le a80?
Autre probleme: l'effet yeux rouges... J'ai lu que ca arrive tres souvent avec le a80, mais pour le w1, je n'en sais rien...
Enfin, le w1 est un 5MP contre 4MP pour le a80
J'avoue egalement que le GRAND ecran du w1 et sa compacite ne me laissent pas indifferent
 
Bref, d'un point vue UNIQUEMENT qualite d'image en mode AUTOMATIQUE, lequel me conseillez-vous?
 
C'est la derniere ligne droite avant l'achat, j'espere ne pas me tromper.
 
Merci d'avance pour votre aide!
Christophe

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 13:35:03  profilanswer
 

n°332277
Rabbit14
Posté le 30-06-2004 à 13:44:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Ca fait un moment que je compte passer au reflex num et donc que je guette les reflex abordable. J'hésite entre le 300D et le D70 (normal   ) et là la FNAC fait une offre qui me semble d'enfer :  
 
Canon EOS 300D + objectifs EF-S 18-55 mm + EF 75-300 mm + grip BG-ED1 pour 1600 Euros (sans compter les tarif adhérents).  
 
Seulement voilà.  
Que penser de cette offre ? Que donne le 75-300 (je ne sais pas si c'est un DO). Faut il mieux se ranger du coté du kit de base D70 à 1400Euros et se passer du grip + du 300 ?!  
 
Que de questions !!!!  
HEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLP please

n°332313
capitainx
Yatta !!
Posté le 30-06-2004 à 14:54:43  profilanswer
 

bughouse a écrit :

Si ton chargeur n'est pas Delta peak (automatique), alors tu divises la capacité de tes accus exprimée en mAh par le courant de charge de ton chargeur exprimé lui aussi en mAh. Par ex : si tes accus font 2000 mAh et ton chargeur débite du 500 mAh alors ---> 2000/500=4 soit 4 heures. Voilà...  :hello:


 
merci pour le reponse  :jap: , c'est le chargeur fourni avec le nikon, je verrai ca se soir.
Autre question : est ce vraiment important d'enlever les accus des qu'ils sont chargés ? Ou on peut les laisser qques heures de + ? (genre les mettre à charger avant de se coucher, et les enlever le lendemain matin).
 
Sinon, le coolpix 3200 a l'air vraiment excellent, pour peu que l'on souhaite, comme moi, avoir un petit appareil "à tout faire" avec peu de reglages,et qu'on peut tjrs avoir sur soit.


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°332327
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-06-2004 à 15:08:44  profilanswer
 

Jarod - Sony DSC-P92 Tout ce que tu veux faire, si tu le veux en très bonne qualité, investis dans du réflex. Et tu prends de bonnes focales fixes pour chacune de tes envies, genre un large pour le panoramique, un objectif macro, et n'importe lequel qui ouvre grand en photo de nuit. Si tu ne veux qu'investir qu'une fois (et que tu ne veux pas t'ennuyer à trimballer un barda de matos à chaque fois) ben prend un bridge. Le A1 te donnera de très bons résultats pas trop bruité. LEs nouveaux 8MPX sont pas mal mais assez bruités. Sinon, épluches les articles sur www.dpreview.com . Et puis fait un tour sur le topic des différences entre numérique et bridge.
 
xAdamx Pour moi, il a une pause maxi trop courte, donc des photos de nuit peu etre limité et puis pas de format de compression. Sinon la qualité d'image impec, avec une optique à formule Leica.
 
chris256 Qu'est ce que tu trouves de bien dand l'A80, je suis cureieux, parce que si tu n'y trouves aucun avantage et que le W1 présente une meilleur image à tes yeux, fonce... La qualité d'image est très subjective. Il y en a qui vont préféré l'image en sortie d'un A60 à un A80 d'autres autre chose. Pour l'instant je n'ai rien lu sur le W1 mais je pense que c'est un appareil grandement automatique (je pense j'ai bien dit, rien lu dessus encore) Si tu n'as pas besoin des réglage du A80, ben passe ton chemin tout simplement, ne pas acheter inutilement.
edit: le W1 a bien des modes manuel assez évolué :) donc ben, alors là, faut que tu fasses ton choix tout seul.. :D. Moi perso, c'est A80 parce que j'ai déjà des CF, et les mémory stick... je trouve ça cher...
 
Rabbit14Si tu n'as pas d'optiques provenant d'un ancien réflex, la question se pose. L'EOS300D ne supporte pas la comparaison avec le D70, enfin si sur certains points, mais ses avantages sur le D70 sont bien rares. A part le prix, où il explose le D70. C'est vrai que ton tarif est interessant, mais si je me souviens bien le 70-300 n'est pas vraiment d'une excellente qualité. Moi dans ma tête j'étais parti sur un D70 avant de prendre autre chose. Parce que je trouvais que le 300D avait trop de limitations, qui sont en partie corrigé par un firmware hacké... donc... la question se pose à nouveau.
Si tu veux le plus de matos pour moins cher Canon, sinon Nikon. Le matos Nikon coûte généralement plus cher, et la qualité d'image est déjà excellente sur les deux appareils, ensuite faut aussi comparer ta prise en main et l'ergonomie qui sont parait-il bien meilleur sur le D70.  
Donc le D70 techniquement mieux, mais l'EOS300D moins cher.  
A la fin faut se rappeler que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe. ( je doute pas de tes capacités, mais c'est que notre utilisation qui va faire que la photo est bonne ou mauvaise :))


Message édité par Cpu Toaster le 30-06-2004 à 15:11:34

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°332341
thekiller3
Posté le 30-06-2004 à 15:20:06  profilanswer
 

xAdamx a écrit :

Merci Cpu Toaster de ta reponse ! Bah jvai allé voir pour un G5 des que j'aurai vendu mon S50 ^^ ! et sinon ya quoi de bien ( ou de mieu :p ) dans la meme categorie ?


 
t'es sur que tu veux vendre le S50 pour un G5 ?? :??:  
 
à part l'ouverture à f/2.0 et la possibilité de mettre un flash externe, ben je trouve pas que ça vaille la peine.... [:spamafote]

n°332349
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-06-2004 à 15:25:41  profilanswer
 

Justement c'est ce que je lui ai dit. S'il a déjà un S50 autant changé pour un bridge


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°332408
Mikie
Posté le 30-06-2004 à 16:49:58  profilanswer
 

Bonjour je souhaiterai m'acheter un apn, je recherche un bon zoom, l'apn est pour photo de voyage, portrait ( car je souhaiterai m'y mettre ) et ...  
 
le hic c que le z10 n'est pas bon des qu'il fait un peu noir d'apres ce que j'ai vu.
 
Que me conseilleriez vous entre ces deux modèles
 
si vous voyez d'autre apn, pourquoi pas.  
 
Merci.

n°332452
Rabbit14
Posté le 30-06-2004 à 17:33:54  profilanswer
 

Cpu Toaster > Merci pour ces infos. Il est vrai que j'en suis à ce niveau de réflexion ;) Ce qui m'attire surle D70 se sont ces vitesse (obturaton + synchro X).  
Actuellement je n'ai rien en ma possession : pas d'objectif, pas de flash. Donc je ne me pose pas la question de la compatibilité à l'heure actuelle.
- Qu'est ce qu'offre le firmware hacké du 300D ? Ou est ce que je peux trouver les infos dessus ?
- pour l'ergonomie c'est clair que j'essayerai avant d'acheter ;)  
 
merci.

n°332478
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 30-06-2004 à 18:08:28  profilanswer
 

J'hésite entre 2 appareils ayant sensiblement le meme prix.
 
Coolpix 3700  
- 3.1 Mp
- Batterie Li
- Mémoire SD
 
Sony DSC-P73
- 4.1 Mo
- Piles AA
- Memory Stick
 
Vous prendriez quoi pour l'instant je penche plus pour le Sony mais il n'y a encore aucun test dessus.

n°332514
bonbinouai​s
Posté le 30-06-2004 à 19:20:52  profilanswer
 

mikie a écrit :

Bonjour je souhaiterai m'acheter un apn, je recherche un bon zoom, l'apn est pour photo de voyage, portrait ( car je souhaiterai m'y mettre ) et ...  
 
le hic c que le z10 n'est pas bon des qu'il fait un peu noir d'apres ce que j'ai vu.
 
Que me conseilleriez vous entre ces deux modèles
 
si vous voyez d'autre apn, pourquoi pas.  
 
Merci.


 
Salut !
Moi qui cherche un apn avec les memes caracteristiques que toi (plus une bonne vidéo) je penche serieusement vers le minolta dimage z2, avec zoom 10x pour 370 euros (grand minimum sur kelkoo)...
Y a un test : http://hardware.fr/articles/501/page16.html  :)

n°332540
Mikie
Posté le 30-06-2004 à 19:46:20  profilanswer
 

pas de stabilisateur d'image avec le zoom *10 c pas terrible

n°332711
goldwie
Posté le 30-06-2004 à 22:00:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un Hp 945 5mp zoom 8x, je me demande si ça vaudrait le coup de le changer contre un Panasonic FZ10 4 mp zoom 12x, est-ce que j'aurai des différences significatives sur mes photos ? est-ce que la différence de prix entre le Hp que je pourrai revendre et le prix du panasonic neuf est justifiée..... ou vaut-il mieux attendre qu'ils sortent un 6 mp au train ou ça va ?
Pffff.... que d'hésitations, aidez-moi !
Merci !

n°332770
makhno
Posté le 30-06-2004 à 22:43:45  profilanswer
 

le T1 m'attire bcp pour son design, sa rapidité de prise de vue, son ecran à presque 2 fois plus de pixel que le W1 pour 60 euro de plus.  
 
Mais j'ai besoin de savoir si :  
1/ce n'est qu'un appareil d'exterieur ensoleillé et que comme le dis la fnac le flash est horrible et la sensibilité basse.(400iso oui ou non acceptable?)  
2/c'est un appareil qui en interieur tjrs fais bcp de flou  
3/la prise en main supporte la video sans tremblement  
4/avec les 8 programmes ont peut "tricher" et obtenir une faible profondeur de champ ou un flou de bougé  
5/La macro loupe à 1 cm est t-elle nette (avec le télé?) et peut on le faire à 3-4 cm  
 
MERCI BCP D'AVANCE

n°332994
microgalil
Posté le 01-07-2004 à 04:35:34  profilanswer
 

J'ai un t1 en complement d'un d70.
 
Alors en extérieur c'est vraiment un superbe bloc note, les photos sont superbes à 100 iso.
 
En interieur le flash est limite au-dessus de 1.5m de distance, et effectivement le moindre tremblement, et la photo est loupé, il faut beaucoup d'entrainement pour faire de bonnes photos, mais une fois l'appareil bien en main c terrible.
 
 
Le bruit en 400 iso est horrible, comme tous les appareils à petit capteur et haute resolution, utilisation de neat image ou ninja obligatoire.
 
Les modes ne sont pas vraiment modifiable, mais se n'est pas un appareil fais pour faire de la photo artistique.
 
 
 
Le mode loupe est superbe, franchement.
 
Le mode video genial surtout avec des ms pro, mais ne me sert pas.
 
De plus il existe au japon ( trouvable sur ebay us) un etuis sony permettant d'adapter un trepied, et j'ai fait avec des exposition longue, et c superbe.
 
franchement je ne suis pas déçue par cette appareil, en plus l'ecran lcd est genial, même en plein soleil.
De plus L'af est tres tres rapide.
 
A conseiller comme bloc note pour toujours l'avoir sur soit, sinon prendre le dsc v1 pour faire de la photo et non les dsc w1 ou w12 qui donnent des photos bof bof.
 
 
 
 
 

n°333040
mugen
Posté le 01-07-2004 à 09:38:01  profilanswer
 

quelqu'un a deja essayé ou possede deja un fine F710 ??????
 
 
je me tate a changermon g3 pour cause de l'encombrement  
 
alors f710, s60, p100/p120, etc
 
mais j'avoue avoir un faible pour le fugi avec son zoom 4x et sa qualité de fabrication , reste a savoir la qualité et si il on amelioré la compression

n°333152
CRum1
*$3rHuM-1*
Posté le 01-07-2004 à 11:41:45  profilanswer
 

Bonjour a tous!!!
 
Voila je suis un peu un newb en APN (on passe tous par la :)) et j'en cherche un. Je fais donc appel a votre aide...
Je cherche un appareil pour faire quelques photos, pas besoin d'une bete mais un petit appareil qui tournerai autour de 200 250€...
Quel est pour vous le meilleur choix?
 
Merci pour votre aide :hello:


---------------
*$3rHuM-1* :Qui sendort avec le cul qui gratte, se reveile avec le doigt qui pue. Citation dun moine shaolin.
n°333248
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 01-07-2004 à 13:08:31  profilanswer
 

Y'a pas qu'en APN que t'es un newb mon gars !

n°333272
Stephboz
Posté le 01-07-2004 à 13:31:29  profilanswer
 

Bon bin ca va !!
on à compris !!!


---------------
http://stephboz05.free.fr
n°333279
xanack
Posté le 01-07-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

bon j'ai la flemme de me taper les 162 pages du topik, j'avoue !
j'hesite entre le kodak 6490 et le minolta Z2, au depart je partais plutot vers le kodak mais la lenteur de celui ci me fais vraiment hesiter, qu'en penser vous ?


Message édité par xanack le 01-07-2004 à 13:47:18
n°333317
CRum1
*$3rHuM-1*
Posté le 01-07-2004 à 14:25:24  profilanswer
 

Tachikoma a écrit :

Y'a pas qu'en APN que t'es un newb mon gars !


 
tu parle des triplons???
cherche a savoir avant de tailler... c'est le serveur de ma boite qui triplonne... :na:


---------------
*$3rHuM-1* :Qui sendort avec le cul qui gratte, se reveile avec le doigt qui pue. Citation dun moine shaolin.
n°333342
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 01-07-2004 à 14:51:51  profilanswer
 

slt tout le monde,
bon, je pense avoir bien éplucher les dires de ce topic et voilà :
je pense que je vais me lancer dans un achet d'ici 2 semaines pour remplacer mon Camedia c-720
 
Pour le remplacer, je m'oriente vers un boitier compact pour pouvoir l'emmener partout avec moi (avec le 720, c'était un peu la galère...)
 
Le W-1 (plutôt le W-12 pour mon achat) me semble correct...mais pas de mode sans compression....
 
J'aimerais un 5 mgpxl pour pouvoir agrandir (je ne pense pas que je le ferais souvent, mais je le souhaiterais)
 
Alors
1) Un 5 mpxl s'est suffisant pour aggrandir jusque quel format?? (format acceptable type que je peux l'afficher dans mon salon sans voir les pixel et les défauts trop visible)
2) Le sony W-1 : est - il génant de ne pas avoir de mode sans compression dans cette optique d'aggrandissement ??
 
j'ai lue sur Dcresource.com que le sony n'est vraiment pas trop mal  
 
Mais ils disent aussi qu'il y a le  Canon PowerShot S500...(certe un poil plus cher) mais bridé en vidéo...
 
Merci de vos lumières

n°333344
webzeb
Posté le 01-07-2004 à 14:53:28  profilanswer
 

edogawa a écrit :

slt tout le monde,
bon, je pense avoir bien éplucher les dires de ce topic et voilà :
je pense que je vais me lancer dans un achet d'ici 2 semaines pour remplacer mon Camedia c-720
 
Pour le remplacer, je m'oriente vers un boitier compact pour pouvoir l'emmener partout avec moi (avec le 720, c'était un peu la galère...)
 
Le W-1 (plutôt le W-12 pour mon achat) me semble correct...mais pas de mode sans compression....
 
J'aimerais un 5 mgpxl pour pouvoir agrandir (je ne pense pas que je le ferais souvent, mais je le souhaiterais)
 
Alors
1) Un 5 mpxl s'est suffisant pour aggrandir jusque quel format?? (format acceptable type que je peux l'afficher dans mon salon sans voir les pixel et les défauts trop visible)
2) Le sony W-1 : est - il génant de ne pas avoir de mode sans compression dans cette optique d'aggrandissement ??
 
j'ai lue sur Dcresource.com que le sony n'est vraiment pas trop mal  
 
Mais ils disent aussi qu'il y a le  Canon PowerShot S500...(certe un poil plus cher) mais bridé en vidéo...
 
Merci de vos lumières


Avec un 5MP post-traiter comme il faut, tu peux faire du 20x30cm sans le moindre pb !:)

n°333353
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 01-07-2004 à 15:01:12  profilanswer
 

20*30...
pas plus?

n°333355
webzeb
Posté le 01-07-2004 à 15:02:21  profilanswer
 

au-dela, interpollation nécessaire je pense...

n°333358
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 01-07-2004 à 15:04:46  profilanswer
 

techniquement, rééchantilloner l'image? c'est ca?
genre avec irfanview ou photoshop?
et quels sont les limites de ce genre de traitement?

n°333378
webzeb
Posté le 01-07-2004 à 15:17:11  profilanswer
 

edogawa a écrit :

techniquement, rééchantilloner l'image? c'est ca?
genre avec irfanview ou photoshop?
et quels sont les limites de ce genre de traitement?


En 20x30 un 5MPx compact reste très propre, si post-traité correctement (accentué comme il faut, bruit légèrement lissé - sans excès ! -, etc...). On obtient d'excellents résultats.
 
Au-delà je n'ai pas testé, mais c'est clair que tu va être confronté à un pb de résolution si tu veux par exemple un 60x40cm, ou davantage. (ça dépend aussi avec quel recul tu l'observes !;)).
 
En 60x40cm un 5MPx va fournir un fichier à une centaine de DPI, ce qui est relativement peu, trop peu. POur un résultat correct (pas de pixelisation, etc...) il va falloir utiliser des réglages "neutres" (accentuation faible, etc...) sur l'apapreil, et post traiter avec attention le fichier : le rééchantilloner à 254DPI, l'accentuer en tenant compte du format, etc...
 
 :hello:  
 

n°333380
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 01-07-2004 à 15:23:07  profilanswer
 

merci webzeb pour tes renseignements
maintenant, je sais que je ne pourrais pas faire ce que je veux avec un 5 mpxl... (vive les jetables!!)
Ducoup, ca me pose une question existentielle pour mon prochain achat....

n°333483
VPS
Posté le 01-07-2004 à 16:41:06  profilanswer
 

Bonjour a tous , j ai la chance de pouvoir acheter mon apareil au Etats-Unis ou en plus de la différence de prix , la parité Euro/dollar offre un grand avantage .
 
Je suis toutefois dans le flou quant au modèle a choisir . Mon interet se porte sur ces é modèles :
 

  • Canon A80
  • Konica Minolta z2


Les deux font partie d une même catégorie mais dans une fourchette de prix légèrement différente .
D après mes recherches et grace a l exellent topic unique , j e n ai auqun doute concernant le A80 qui est sans auqun doute un exellent apareil . Quand au Z2 je n ai pas pu trouver de test appart celui de HFR qui le pointe également comme un exellent appareil .
C est pourquoi je vous demande votre aide pour départager ces 2 apareils voir meme proposer un autre modèle plus performant .
 
Liens de prix :
 
http://megapixel.bizrate.com/marke [...] 22196.html
http://www.nomatica.com/index.asp? [...] boursoprix
 
 
Mes critères fixes:
 

  • Budget : 400 euros maximum
  • 4 mégapixels minimum
  • mode full manuel


Merci d avance pour votre précieuse aide.

n°333532
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 01-07-2004 à 17:26:17  profilanswer
 

Bon, du coup, j'hésite
Donc, après avoir valider mes choix intérieur, (je prendrai un p'tit appareil classique pour faire des aggrandissement) je me dirige vers un ultra-compact (que je peux emener dans ma poche) avec la capacité de faire des clips (non-bridé par la durée) avec une qualité potable pour les clichés (tout de même)
 
Alors je vois deux choix (si vous en voyer d'autres, faites moi signe)
1) Sony T1
2) Kyocera 400R
 
ces deux appareils ont été noté en 4 étoiles dans chasseurs d'images (N°264, Mai-Juin 2004)
 
envoyez vous d'autres?
 
a votre avis?

n°333550
Re-Bael
Posté le 01-07-2004 à 17:37:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je viens de passer au magasin et le vendeur me conseille le Canon A75.
J'ai cherché dans une douzaine de pages de ce topic mais je n'ai rien trouvé à propos de cet apn.
J'ai trouvé des photos sur steve-digicams et deux ou trois renseignements ailleurs mais j'aimerais votre avis.
 
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense du Canon A75?
 
Merci d'avance!

n°333554
paskwaaal
Posté le 01-07-2004 à 17:38:57  profilanswer
 

Vous avez 2000 euros et vous avez envie de vous lancer dans la photo numérique! qu'achetez vous ?
(appareil,zoom,...)

n°333558
webzeb
Posté le 01-07-2004 à 17:44:34  profilanswer
 

paskwaaal a écrit :

Vous avez 2000 euros et vous avez envie de vous lancer dans la photo numérique! qu'achetez vous ?
(appareil,zoom,...)


J'achète un Minolta A1 à 600roros, une CF512Mo de marque, une housse, et un bon bouquin ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR