Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

nettoyage capteur ?

n°981830
Denio
Posté le 03-05-2006 à 22:02:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scottsummer a écrit :

le problème est que si je merde c'est pas couvert par la garantie canon et vu le prix que je vien de payer la chose j'ai pas trop envie de jouer à ça (parce que mine de rien on paye ça 3 fois le prix d'un bon argentique)


Je comprends que ça puisse faire flipper un peu tant qu'on ne l'a pas fait une fois, mais je t'assure, c'est pas plus compliqué que de nettoyer la table.  :o  
 
Même Micmax à son âge y arrive...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Denio le 03-05-2006 à 22:03:43

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 22:02:26  profilanswer
 

n°981833
Denio
Posté le 03-05-2006 à 22:03:30  profilanswer
 

Micmax a écrit :

C'est quoi ce raisonnement à la con  :heink:  
 
Des poussières, t'en auras autant avec un D70 qu'avec un D2hs et pourtant, ce n'est pas le même prix :o


 
Clair, et avec l'argentique sous l'agrandisseur les poussières c'est aussi exxxxxxtrèmement énervant...  :fou:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°981834
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-05-2006 à 22:03:42  profilanswer
 

Denio a écrit :

Je comprends que ça puisse faire flipper un peu tant qu'on ne l'a pas fait une fois, mais je t'assure, c'est pas plus compliqué que de nettoyer la table.  :o  
 
Même Micmax a son âge y arrive...  :whistle:


 
Taggle :o

n°981837
Denio
Posté le 03-05-2006 à 22:04:36  profilanswer
 


ça faisait longtemps  [:nicoo]  :D


Message édité par Denio le 03-05-2006 à 22:04:47

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°981851
scottsumme​r
:)
Posté le 03-05-2006 à 22:11:09  profilanswer
 

Micmax a écrit :

C'est quoi ce raisonnement à la con  :heink:  
 
Des poussières, t'en auras autant avec un D70 qu'avec un D2hs pareil avec un 300D ou un 1Ds MkII et pourtant, ce n'est pas le même prix :o


 
 
c'est le raisonnement de quelqu'un qui trouve scandaleux que de tels problèmes puissent exister sur du materiel vendu à ce prix
je parle du 30D mais je pourrai dire la même chose pour les Nikons ...
 
et quand je dit "à ce prix" je parle du prix de reflex numérique comparé à l'argentique : on paye quand même beaucoup plus cher un numérique par rapport à un "équivalent" argentique mais ce problème, qui est spécifique au numérique avec son capteur emprisonné à vie dans le boitier (en argentique tu change la peloch et au pire t'a une serie de photo loupé), rien n'est fait pour l'empécher (pas de système anti poussiere ni même de prise en compte de la chose par la garantie : tu nettoie toi même : à tes risques et perils, tu le fait faire par un "pro" : hum hum et tu l'envoie au SAV de canon : c'est facturé et c'est même pas sur que le résultat sois meilleurs qu'avec les "pro" )

n°981858
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 03-05-2006 à 22:14:50  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

c'est vrai, suis-je bête
faire de la pub sans annoncer le prix
 
donc tout ça pour la modique somme de 35 euros


Que tu ne veuilles pas le faire toi même, certes, mais que tu payes pour un tel résultat, ça me révolte.
35 euros pour un tel "travail" :ouch:  :ouch: ....
 
J'espère que :
- tu vas y retourner demain,
- lui expliquer que son produit est sec maintenant ....
- lui expliquer comment on fait un test du capteur (objo bien fermé et non en aumatique),
- que si tu as payé pour un nettoyage, il doit te faire un nettoyage et rien d'autre (ou alors te rembourser)
 
35 euros, ça fait un paquet de sensor swabs et de liquide éclipse ...

n°981859
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-05-2006 à 22:14:55  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

c'est le raisonnement de quelqu'un qui trouve scandaleux que de tels problèmes puissent exister sur du materiel vendu à ce prix
je parle du 30D mais je pourrai dire la même chose pour les Nikons ...
 
et quand je dit "à ce prix" je parle du prix de reflex numérique comparé à l'argentique : on paye quand même beaucoup plus cher un numérique par rapport à un "équivalent" argentique mais ce problème, qui est spécifique au numérique avec son capteur emprisonné à vie dans le boitier (en argentique tu change la peloch et au pire t'a une serie de photo loupé), rien n'est fait pour l'empécher (pas de système anti poussiere ni même de prise en compte de la chose par la garantie : tu nettoie toi même : à tes risques et perils, tu le fait faire par un "pro" : hum hum et tu l'envoie au SAV de canon : c'est facturé et c'est même pas sur que le résultat sois meilleurs qu'avec les "pro" )


 
Si tu ne veux pas de poussières, achète un compact. Tu ne pourras pas changer d'objectif et tu n'auras pas de poussières...

n°981861
Denio
Posté le 03-05-2006 à 22:15:15  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

c'est le raisonnement de quelqu'un qui trouve scandaleux que de tels problèmes puissent exister sur du materiel vendu à ce prix
je parle du 30D mais je pourrai dire la même chose pour les Nikons ...
 
et quand je dit "à ce prix" je parle du prix de reflex numérique comparé à l'argentique : on paye quand même beaucoup plus cher un numérique par rapport à un "équivalent" argentique mais ce problème, qui est spécifique au numérique avec son capteur emprisonné à vie dans le boitier (en argentique tu change la peloch et au pire t'a une serie de photo loupé), rien n'est fait pour l'empécher (pas de système anti poussiere ni même de prise en compte de la chose par la garantie : tu nettoie toi même : à tes risques et perils, tu le fait faire par un "pro" : hum hum et tu l'envoie au SAV de canon : c'est facturé et c'est même pas sur que le résultat sois meilleurs qu'avec les "pro" )


T'as raison, revends ton reflex.  :o  
 
Parce que quand on va commencer à te parler de retouches, de profils colorimétriques, de stockage c'est pas le pauvre nettoyage de capteur à faire tous les 6 mois qui va te faire peur...  :o


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°981862
cricri54
Posté le 03-05-2006 à 22:15:31  profilanswer
 

scuse-moi,mais;
tu te pointe dans une petite boutique(a l'agonie ;elle faisait son chiffre sur le labo et le matériel argentique)avec du matos acheté a l'étranger et sur le net !!!
franchement ; tu t'attendais a quoi???
bien sur; je ne souscris pas a la réaction du "tenancier"...
mais c'est bien là que l'on "apprécie"les risques d'un achat sur le net (a l'étranger)
surtout que toi ,étant proche du LUXEMBOURG !!!!!!!!!!
a part cela ;moi je nettoie au sensor brush ;très efficace...
je ne suis pas loin de METZ ;si ça peut te rendre service???

n°981864
Denio
Posté le 03-05-2006 à 22:16:09  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Si tu ne veux pas de poussières, achète un compact. Tu ne pourras pas changer d'objectif et tu n'auras pas de poussières...


 [:evo_clubic]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 22:16:09  profilanswer
 

n°981866
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 03-05-2006 à 22:16:40  profilanswer
 

Très honnêtement, le problème vient peut-être un peu de toi (prob du nettoyage par un pro, pas de la poussière  :D )...
 
Perso, y a jamais un vendeur qui m'aurais pareillement pris pour un con, et si un incontient avait éssayé, il aurais encore la marque de ma main sur sa gueule, et certainement pas 35€ en poche!
 
Je dois aussi admettre que ma tête d'assassin psychopathe tatoué de partout m'aide un peu à me faire comprendre  :D

n°981868
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-05-2006 à 22:17:43  profilanswer
 

Denio a écrit :

T'as raison, revends ton reflex.  :o  
 
Parce que quand on va commencer à te parler de retouches, de profils colorimétriques, de stockage c'est pas le pauvre nettoyage de capteur à faire tous les 6 mois qui va te faire peur...  :o


 
Avec un boitier de ce prix, on ne retouche pas ses photos :o

n°981870
scottsumme​r
:)
Posté le 03-05-2006 à 22:18:28  profilanswer
 

euh la petite boutique à l'agonie elle est quand même recommandé par les importateur du sensor swab

n°981873
Denio
Posté le 03-05-2006 à 22:20:33  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

euh la petite boutique à l'agonie elle est quand même recommandé par les importateur du sensor swab


Faut envoyer hagakure1978 en mission je vois que ça... http://fool.exler.ru/sm/box.gif


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°981917
lazer127
Posté le 03-05-2006 à 22:42:14  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

c'est le raisonnement de quelqu'un qui trouve scandaleux que de tels problèmes puissent exister sur du materiel vendu à ce prix
je parle du 30D mais je pourrai dire la même chose pour les Nikons ...
 
et quand je dit "à ce prix" je parle du prix de reflex numérique comparé à l'argentique : on paye quand même beaucoup plus cher un numérique par rapport à un "équivalent" argentique mais ce problème, qui est spécifique au numérique avec son capteur emprisonné à vie dans le boitier (en argentique tu change la peloch et au pire t'a une serie de photo loupé), rien n'est fait pour l'empécher (pas de système anti poussiere ni même de prise en compte de la chose par la garantie : tu nettoie toi même : à tes risques et perils, tu le fait faire par un "pro" : hum hum et tu l'envoie au SAV de canon : c'est facturé et c'est même pas sur que le résultat sois meilleurs qu'avec les "pro" )


Attends, tu t'y attendais quand même à avoir des poussières sur le capteur avec un réflex numérique, non ?
Tout le monde en parle sur le net, dans les revues, etc.... c'est pas nouveau, et c'est pas terminé...
 
Moi aussi ça m'a fait peur au début de voir l'état de mon capteur, et puis j'ai vite relativisé.
Ca n'arrive pas si souvent que ça de faire des photos à f/22. En utilisation courante, les poussières, on ne les voit pas du tout.
 
Maintenant, tu peux te le faire rembourser et attendre les capteurs auto-nettoyants.... mais si tu cherches le reflex numérique parfait, tu risques d'attendre (très) longtemps...

n°981927
scottsumme​r
:)
Posté le 03-05-2006 à 22:45:25  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Avec un boitier de ce prix, on ne retouche pas ses photos :o


c'est pas parce que tu as un point de vue différent que ça te donne le droit de me prendre de haut
pour qui est ce que tu te prend ?
tu est un photographe expérimenté et moi un débutant mais ça ne veux pas dire que ton raisonnement soit plus intelligent pour autant parce que coté raisonnement à la con tu me permettra de te citer :
 

Micmax a écrit :

Si tu ne veux pas de poussières, achète un compact. Tu ne pourras pas changer d'objectif et tu n'auras pas de poussières...


 
 
sache juste que la poussiere elle était la d'origine et que je n'ai jamais changé d'objectif puisque j'en ai qu'un seul
 
si ça t'amuse de devoir faire la chasse aux taches sur les photos prises avec un appareil payé une brique c'est ton problème, moi je ne trouve pas ça normal, maintenant de là à sous entendre que je suis un con parce que j'ai une opinion différente de la tienne, faudrai penser à dégonfler un peu le melon

n°981939
Denio
Posté le 03-05-2006 à 22:49:14  profilanswer
 

scottsummer a écrit :


sache juste que la poussiere elle était la d'origine et que je n'ai jamais changé d'objectif puisque j'en ai qu'un seul
 
si ça t'amuse de devoir faire la chasse aux taches sur les photos prises avec un appareil payé une brique c'est ton problème, moi je ne trouve pas ça normal...


C'est connu et reconnu, en sortie d'usine, ils ont des poussières sur le capteur.
 
Maintenant si ça t'es insuportable et que le nettoyage capteur par toi même t'es inconcevable, la seule solution reste le compact ou le bridge.  [:petrus75]  


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°981941
scottsumme​r
:)
Posté le 03-05-2006 à 22:49:46  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Attends, tu t'y attendais quand même à avoir des poussières sur le capteur avec un réflex numérique, non ?


 
d'origine non pas trop
 

lazer127 a écrit :


Tout le monde en parle sur le net, dans les revues, etc.... c'est pas nouveau, et c'est pas terminé...
 
Moi aussi ça m'a fait peur au début de voir l'état de mon capteur, et puis j'ai vite relativisé.
Ca n'arrive pas si souvent que ça de faire des photos à f/22. En utilisation courante, les poussières, on ne les voit pas du tout.
 
Maintenant, tu peux te le faire rembourser et attendre les capteurs auto-nettoyants.... mais si tu cherches le reflex numérique parfait, tu risques d'attendre (très) longtemps...


 
c'est pas ça mais comme tu le dit c'est pas nouveau et acheter un nouveau model en 2006 sans qu'il y ai un debut de commencement de solution je trouve ça limite
mais pour moi le pire c'est la position de Canon qui ne reconnai pas le problème, ils pourrai au moins te filler un nettoyage gratuit tout les 6 mois pendant les deux ans de la garantie

n°981950
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-05-2006 à 22:51:55  profilanswer
 

Denio a écrit :

T'as raison, revends ton reflex.  :o  
 
Parce que quand on va commencer à te parler de retouches, de profils colorimétriques, de stockage c'est pas le pauvre nettoyage de capteur à faire tous les 6 mois qui va te faire peur...  :o


 

lazer127 a écrit :

Attends, tu t'y attendais quand même à avoir des poussières sur le capteur avec un réflex numérique, non ?
Tout le monde en parle sur le net, dans les revues, etc.... c'est pas nouveau, et c'est pas terminé...
 
Moi aussi ça m'a fait peur au début de voir l'état de mon capteur, et puis j'ai vite relativisé.
Ca n'arrive pas si souvent que ça de faire des photos à f/22. En utilisation courante, les poussières, on ne les voit pas du tout.
 
Maintenant, tu peux te le faire rembourser et attendre les capteurs auto-nettoyants.... mais si tu cherches le reflex numérique parfait, tu risques d'attendre (très) longtemps...


 

scottsummer a écrit :

c'est pas parce que tu as un point de vue différent que ça te donne le droit de me prendre de haut
pour qui est ce que tu te prend ?
tu est un photographe expérimenté et moi un débutant mais ça ne veux pas dire que ton raisonnement soit plus intelligent pour autant parce que coté raisonnement à la con tu me permettra de te citer :
 
 
 
 
sache juste que la poussiere elle était la d'origine et que je n'ai jamais changé d'objectif puisque j'en ai qu'un seul
 
si ça t'amuse de devoir faire la chasse aux taches sur les photos prises avec un appareil payé une brique c'est ton problème, moi je ne trouve pas ça normal, maintenant de là à sous entendre que je suis un con parce que j'ai une opinion différente de la tienne, faudrai penser à dégonfler un peu le melon


 
Voilà :o

n°981956
scottsumme​r
:)
Posté le 03-05-2006 à 22:54:11  profilanswer
 
n°981959
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2006 à 22:54:57  profilanswer
 


 
je cois que Canon offre des nettoyages gratuit justement mais fo trouver un centre Canon ...


Message édité par stancw le 03-05-2006 à 22:55:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°981964
scottsumme​r
:)
Posté le 03-05-2006 à 22:56:14  profilanswer
 

ça ça m'interesse :)

n°981971
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2006 à 23:00:15  profilanswer
 

quelqu'un en parlais je crois quelque pageplus haut .. fait une recherche filtrée avec Canon tu trouveras peut-etre son retour d'experience.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°981980
lazer127
Posté le 03-05-2006 à 23:06:57  profilanswer
 

Denio a écrit :

C'est connu et reconnu, en sortie d'usine, ils ont des poussières sur le capteur.
[:petrus75]

lazer127 a écrit :

Attends, tu t'y attendais quand même à avoir des poussières sur le capteur avec un réflex numérique, non ?

scottsummer a écrit :

d'origine non pas trop


 
Il y a un forumeur qui disait sur un autre topic récemment que ça arrive souvent en sortie d'usine... je crois qu'il s'agissait des 350D et que c'était dû à la mauvaise finition du boîtier. Bon, d'accord, le boitier du 350D et celui du 20D/30D n'ont normalement pas grand chose à voir.... et le prix non plus, je te l'accorde scottsummer
 

scottsummer a écrit :

c'est pas ça mais comme tu le dit c'est pas nouveau et acheter un nouveau model en 2006 sans qu'il y ai un debut de commencement de solution je trouve ça limite
mais pour moi le pire c'est la position de Canon qui ne reconnai pas le problème, ils pourrai au moins te filler un nettoyage gratuit tout les 6 mois pendant les deux ans de la garantie


Y'a une solution chez un concurent si tu veux...
Canon, ils ne donnent déjà pas le pare-soleil avec leurs objos standards, alors de là à donner des sensor swabs...

n°981987
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2006 à 23:15:07  profilanswer
 

JE crois que seul Olypus à une gamme de reflex avec capteur autonettoyant genre le capteur est vibré et ionisé et la poussiere s'echappe pour se coller sur un petit adhesif interchangeable.. le systeme est brevetée : Canon devra trouver autre chose pour ses 100D, 500d, 50d,3D etc ...:D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°982000
scottsumme​r
:)
Posté le 03-05-2006 à 23:18:56  profilanswer
 

stancw a écrit :

JE crois que seul Olypus à une gamme de reflex avec capteur autonettoyant genre le capteur est vibré et ionisé et la poussiere s'echappe pour se coller sur un petit adhesif interchangeable.. le systeme est brevetée : Canon devra trouver autre chose pour ses 100D, 500d, 50d,3D etc ...:D


 
ou racheter olympus  :D


Message édité par scottsummer le 03-05-2006 à 23:22:14
n°982299
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-05-2006 à 09:48:22  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

euh la petite boutique à l'agonie elle est quand même recommandé par les importateur du sensor swab


 
 
C'est pas la liste des revendeurs que tu nous as donné :heink:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°983518
pomcuite
Posté le 04-05-2006 à 22:25:27  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

ça ça m'interesse :)


Je viens de recevoir mon 350D, nettoyé et nickel et gratos :D
Ca a pris 1 semaine. C'était la dernière fois car la garantie finie. Alors j'en profite, il reste 3 taches diffuses à f22 donc c'est super !
Et pas besoin de s'enquiquiner avec ça :)

n°983528
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-05-2006 à 22:30:58  profilanswer
 

Une semaine pour en truc qu'on peut faire soi même en 2 minutes, il faut en vouloir.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°983672
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-05-2006 à 23:37:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Une semaine pour en truc qu'on peut faire soi même en 2 minutes, il faut en vouloir.


 
Ouais mais c'est fait par un pro...  [:anathema]  

n°983968
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-05-2006 à 10:39:32  profilanswer
 

Salut, j'ai quelques questions concernant les poussières sur le capteur :
 
- d'après ce que j'ai compris, le problème apparait surtout quand on ferme le diaph mais à partir de combien ? f11, f16 ou f22 ?
- le fait de toucher le capteur me stresse quand même un peu, est-ce qu'un coup de bombe d'air sec (apn orienté vers le bas)  
  suffit généralement à evacuer le plus gros des poussières ?
- est-ce qu'un grand capteur est plus sensible ou moins sensible aux poussières qu'un petit capteur ?  
- y a-t-il des logiciels pour retoucher automatiquement les défauts induits par les poussières ?
     
 Merci.

n°984339
Le Vieux C​ampeur
Posté le 05-05-2006 à 14:15:22  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Salut, j'ai quelques questions concernant les poussières sur le capteur :
 
- d'après ce que j'ai compris, le problème apparait surtout quand on ferme le diaph mais à partir de combien ? f11, f16 ou f22 ?
- le fait de toucher le capteur me stresse quand même un peu, est-ce qu'un coup de bombe d'air sec (apn orienté vers le bas)  
  suffit généralement à evacuer le plus gros des poussières ?
- est-ce qu'un grand capteur est plus sensible ou moins sensible aux poussières qu'un petit capteur ?  
- y a-t-il des logiciels pour retoucher automatiquement les défauts induits par les poussières ?
     
 Merci.


 
- Plus le diaphragme est fermé, plus la poussière apparaît nette et contrastée. Sur mon 350D j'ai eu une poussière qui se voyait dès f4 (zone terne sur la photo) mais le contour n'apparaissait qu'à partir de f11. Le fait que le sujet soit uniforme joue également beaucoup : les poussières sont très voyantes sur un ciel uni!
A mon avis, le nettoyage s'impose lorsque la poussière est visible sur les photos; sur mon 350D je trouve toujours quelques poussières lorsque je fais le test avec un fond blanc à f29 ...
 
- Pour de très grosses poussières, j'ai pu les faire sortir avec un coup de poire; pour les petites poussières c'est inefficace (on dit que c'est pire que le mal?). Je n'ai pas tenté la bombe à air sec de peur de projeter de la condensation.
 
- Plus le capteur est petit, avec de petits photosites, plus il est sensible aux poussières (qui sont relativement plus grosses!)
Par exemple chez Canon, on a pour définition de capteur :
5D : capteur 61 pl/mm
350D : capteur 76 pl/mm
 
Donc théoriquement, le 350D est + exigeant que le 5D en termes de propreté et de résolution optique.
 
- Non, impossible à traiter par lot car l'effet de la poussière dépend du réglage de l'optique et du sujet! Néanmoins, tu peux localiser les poussières sur 1 image de référence et gagner du temps en notant les zones concernées sur un calque séparé à appliquer sur toutes tes photos.

n°984355
Le Vieux C​ampeur
Posté le 05-05-2006 à 14:22:08  profilanswer
 

Denio a écrit :

Je comprends que ça puisse faire flipper un peu tant qu'on ne l'a pas fait une fois, mais je t'assure, c'est pas plus compliqué que de nettoyer la table.  :o  


 
Si je comprends bien, tu veux dire que nettoyer un capteur, c'est pas plus compliqué que s'élancer en travers d'une table, allongé sur une nappe enduite de PLIZ?
 
Je ferai pas ça tous les jours!  :lol:  
 

n°984362
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-05-2006 à 14:24:26  profilanswer
 

C'est comme pour le saiske, la 1ere fois on tatone et après ça rulz. :whistle:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°984368
Denio
Posté le 05-05-2006 à 14:26:34  profilanswer
 

Le Vieux Campeur a écrit :

Si je comprends bien, tu veux dire que nettoyer un capteur, c'est pas plus compliqué que s'élancer en travers d'une table, allongé sur une nappe enduite de PLIZ?
 
Je ferai pas ça tous les jours!  :lol:


 :D  
 

Poogz a écrit :

C'est comme pour le saiske, la 1ere fois on tatone et après ça rulz. :whistle:


Ezactement !  :lol:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°984389
Le Vieux C​ampeur
Posté le 05-05-2006 à 14:36:04  profilanswer
 

fanou a écrit :


vec quoi nettoyer les objos, là je sais pas trop comment faire en ce moment  :D . D'habitude je fais ca avec un tissu micro fibre hama, mais là j'ai des traces de gouttes d'eau qui partent pas bien avec ce tissu. J'ose pas trop appuyer en fait. Donc si quelqu'un a une solution pour ce genre de tache, ou pour enlever les traces des petits doigts bien dégoutants de ma niéce sur mes objos, je suis preneuse  :D


 
Perso j'utilise la méthode suivante :
 - Objo protégés par des filtres ;
 - Nettoyage :
     - Coup de poire ;
     - Lingette microfibre.
 
En cas de traces incrustées (postillons, etc.), j'utilise soit le lenspen HAMA, soit la lingette microfibre humidifiée avec de l'eau déminéralisée. Par précaution, je n'utilise aucun produit (surtout pas du liquide vaisselle  :pfff: )
 
Et je termine à la lingette microfibre sèche.
 
Une question sur le lenspen HAMA : j'ai constaté qu'il laisse sur son passage une trace noire, est-ce normal? En tout cas ça s'en va avec un coup de lingette.

n°984467
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-05-2006 à 15:20:26  profilanswer
 

Le Vieux Campeur a écrit :

- Pour de très grosses poussières, j'ai pu les faire sortir avec un coup de poire; pour les petites poussières c'est inefficace (on dit que c'est pire que le mal?). Je n'ai pas tenté la bombe à air sec de peur de projeter de la condensation.


 
ah ouais, c'est vrai que c'est aussi un problème :/
 
Je te remercie pour tes réponses fort instructives :jap:
 
Donc en résumé, une petite poire de temps en temps et c'est Ok :D

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-05-2006 à 15:21:58
n°985502
Le Vieux C​ampeur
Posté le 05-05-2006 à 23:38:38  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Donc en résumé, une petite poire de temps en temps et c'est Ok :D


 
C'est une solution de dépannage, mais ça ne suffit pas pour enlever les petites poussières collées! Et encore, il faut faire attention à souffler doucement, le boîtier orienté vers le bas, pour que les poussières sortent!

n°986133
chris-2a
Posté le 06-05-2006 à 15:03:34  profilanswer
 

Moi pour retiré les poussiéres, je prend l'aspirateur maison et je dirigige le tube vers le capteur et en meme temps je souffle avec la poire pour les decollé et l'aspirateur les ramasses  :)  sa a l'aire de marché nickel a part pour les poussiere qui son vraiment collé  :(

Message cité 1 fois
Message édité par chris-2a le 06-05-2006 à 15:04:38
n°986232
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-05-2006 à 16:19:23  profilanswer
 

chris-2a a écrit :

Moi pour retiré les poussiéres, je prend l'aspirateur maison et je dirigige le tube vers le capteur et en meme temps je souffle avec la poire pour les decollé et l'aspirateur les ramasses  :)  sa a l'aire de marché nickel a part pour les poussiere qui son vraiment collé  :(


 
 
http://eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=11857


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°986256
chris-2a
Posté le 06-05-2006 à 16:37:02  profilanswer
 


 
 
 
Ou la !!! :ouch:, humm ces plutot à evité l'aspirateur, je savais pas que sa pouvait faire autand de degats  :( , j'espere que j'ai toujours mon rideau en entier  :??: on peut remonté le mirroir a la main ou faut pas le faire ?
 
Merci pour l'info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Si j'ai le choix, il vaut mieux un apn avec capteur CCD ou DTC ? 
Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR