Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°947957
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2006 à 22:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour cadrer la Lune et remplir une vue 24x36, il faut 2,4m de focale.

Illustration de 85mm f/1,5 à la distance mini de mise au point : ça ne fait pas lourd de PDC (en plus d'être mou)

http://toxinworld.free.fr/images/H [...] harpen.jpg  

Heusement ça se sharpenise très bien :o (100ISO powah uniquement avec flash + lampe de 40W en éclairage direct et 200W pour toute la pièce soit 25m²).

http://toxinworld.free.fr/images/H [...] harpen.jpg  

Et non ce n'est pas cramé :o

http://toxinworld.free.fr/images/Helios_40-2/histo.jpg  

:sol:

Message édité par Toxin le 06-04-2006 à 22:59:26

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 22:56:58  profilanswer

n°947962
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 06-04-2006 à 23:01:31  profilanswer

Tu as le chinon 135?
Il est comment?
J'ai le chinon 200, arrivé aujourd'hui, je suis presque un peu déçu, un piqué en deça des autres cailloux que j'ai.
J'ai l'impression.

n°947966
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 06-04-2006 à 23:04:37  profilanswer

AMHA t'as la MAP à l'infini comme il faut, les bords sont bien nets, c'est juste un leger manque de piqué, mais tu es à pleine ouverture ;)

Pierre

n°947967
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 06-04-2006 à 23:04:52  profilanswer

Toxin, personne n'a dit que c'était cramé :D  

Très chouette.

Le celte, ta photo de lune, les cratères sont mis en évidence par ton éclairage (ton flash de 30000000000000 Kwatts)

donc sur la partie qui fait face à l'éclairage, (la partie supérieure, on voit moins bien les cratères que dans la partie inf.)

n°947972
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 06-04-2006 à 23:09:45  profilanswer

cela dit, Toxin, elle est tlès zoulie, cette rose.

Elle me rendrait presque romantique, c'est dire!

Et l'histogramme représente les caractéristiques idéales d'un High key.

Message cité 1 fois
Message édité par 22vlalesflics le 06-04-2006 à 23:10:47
n°947982
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2006 à 23:14:27  profilanswer

Me manque un éclairage puissant latéral :/
Le fond pourrait être plus blanc mais c'est moins grave, ça.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°947990
zatane
Posté le 06-04-2006 à 23:19:07  profilanswer

Perso j'aurai quand meme diminué un chouia le temps de pause  :ange:

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°947998
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 06-04-2006 à 23:24:02  profilanswer

Un halogène 500W avec un parapluie enfant lidl, ça me va très bien, môa, pour l'éclairage

n°947999
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2006 à 23:24:23  profilanswer

zatane a écrit :

Perso j'aurai quand meme diminué un chouia le temps de pause  :ange:

On fait du high key ou on n'en fait pas :o

---------------
n°948000
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2006 à 23:25:06  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

Un halogène 500W avec un parapluie enfant lidl, ça me va très bien, môa, pour l'éclairage

Faut que je trouve un endroit pour le ranger :/
Mais y'a moyen de se bricoler un truc pour pas cher chez castorama :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 23:25:06  profilanswer

n°948014
zatane
Posté le 06-04-2006 à 23:33:17  profilanswer

Toxin a écrit :

On fait du high key ou on n'en fait pas :o

J'admets que je ne m'y suis pas encore essayé :D

---------------
n°948015
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 06-04-2006 à 23:34:33  profilanswer

Un halogène de chantier, fixé sur un pied photo à 5€, (  http://cgi.ebay.fr/Trepied-pour-Re [...] dZViewItem  ),  remise en main propres,  et hop.
Le  parapluie, lui, est fixé...
a la main (ou alors, l'idéal, c'est d'avoir un enfant, comme ça tu as l'air moins idiot en sortant de chez Lidl, en plus, ça sert quand il pleut, et l'enfant te tient le parapluie (ce qui ne manquera pas de la faire rire...)

Sinon, un tendre épouse peut faire l'affaire, mais elle fera immanquablement la tete en ouvrant le parapluie dehors.

Message édité par 22vlalesflics le 06-04-2006 à 23:37:55
n°948037
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2006 à 23:51:43  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

cela dit, Toxin, elle est tlès zoulie, cette rose.

Elle me rendrait presque romantique, c'est dire!

Désolé de polluer autant avec la même photo mais puisque le monsieur en redemande, voici un petit traitement que j'affectionne ces derniers temps :o

http://toxinworld.free.fr/images/Helios_40-2/_MG_3321_2s.jpg

Il faudrait peut-être que j'explore de nouvelles pistes un jour :o

---------------
n°948043
zatane
Posté le 06-04-2006 à 23:56:38  profilanswer

Toxin> Qu'est ce que tu as fait comme traitement ? Je vois un changement de couleur dominante du fond (bien vu la couleur :jap:) mais sinon ?

---------------
n°948049
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-04-2006 à 00:01:14  profilanswer

zatane a écrit :

Toxin> Qu'est ce que tu as fait comme traitement ? Je vois un changement de couleur dominante du fond (bien vu la couleur :jap:) mais sinon ?

Rien de plus que cela.
La rose vire très légèrement vers des teintes chaudes pour ses pétales, le fond en prend le contrepied.
C'est un romantisme que l'on pourrait qualifier de douloureux :D

---------------
n°948053
zatane
Posté le 07-04-2006 à 00:02:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Rien de plus que cela.
La rose vire très légèrement vers des teintes chaudes pour ses pétales, le fond en prend le contrepied.
C'est un romantisme que l'on pourrait qualifier de douloureux :D

J'aime bien :D

---------------
n°948059
chrisoneye
Posté le 07-04-2006 à 00:08:44  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

A votre avis, M42?

(si c'est oui, merci de me répondre vite!)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting

:hello:  
salut  
oui M42 je viens d'acheter le même sur ebay 12€ pratiquement neuf

n°948072
chrisoneye
Posté le 07-04-2006 à 00:14:08  profilanswer

1 zoom "PENTACON elecrtric 2.8/135 +1 zoom PROST 1:28 35mm auto F(avec son etui de transport)

ils sont a visses

n°948074
chrisoneye
Posté le 07-04-2006 à 00:16:16  profilanswer

n°948103
lecelte
Posté le 07-04-2006 à 00:38:31  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

Tu as le chinon 135?
Il est comment?
J'ai le chinon 200, arrivé aujourd'hui, je suis presque un peu déçu, un piqué en deça des autres cailloux que j'ai.
J'ai l'impression.

J'attends un pentacon 135 auto :love:  
Je n'ai que le jupiter 11 pour comparer [:jkley] , et je le trouve moins bon que le jupiter  [:urd] à f4 et >.
Mais pas si mal que ça qd même, regardes, il voit les pucerons  :fou: qui attaquent mon cerisier :D  
http://yann.lemarie.free.fr/tmp/chinon_135/IMG_1395_01.jpg

Message édité par lecelte le 07-04-2006 à 00:40:36

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°948152
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-04-2006 à 01:46:10  profilanswer

Tiens au fait Barco, je feuilletais un vieux CI et je suis tombé sur un truc qui pourra t'intéresser, plutot qu'un catseye/haoda machin.

Ils parlent des viseurs, et en particulier du "meilleur verre de visée du marché", celui des dXd (c'est pas moi qui le dis, hein, c'est eux). En gros, c'est celui qui offre le meilleur rapport luminosité/perception du flou. Ils poursuivent en expliquant que le dimensionnement des microlentilles du verre de visée est un compromis délicat dépendant fortement du type de zoom utilisé. Les zooms les plus courrant commencant souvent à 2.8 au mieux, 3.5 plus généralement, le compromis a plus penché vers la clarté du verre de visée et du testeur de PdC que vers la perception de la netteté.

Citation :

Pour les utilisateurs d'objectifs ultra-lumineux et de zooms professionnels à grande ouverture (f/2.8 ou plus ouvert), Minolta a toutefois développé un verre de visée adapté (le type M) qui augmente de manière extrèmement sensibe la perception de la netteté et facilite à la fois la mise au point manuelle précise et le controle visuel de la zone de profondeur de champ.

En bref quoi comme la visée est plus lumineuse avec ce type d'objectifs, ils peuvent décaler le compromis vers la percetion de la netteté, quitte à assombrir légèrement la visée. J'avais déja entendu plus d'une fois parler du viseur type M, mais je n'avais jamais fait le rapprochement vec les m42 ;) .

Tout ca pour dire que si tu as les sous, vu que les objectifs ultra-lumineux semblent etre ton dada, une visée type M serait certainement bien supérieure à un truc plus ou moins bricolé à stigmometre.

n°948204
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 07-04-2006 à 08:20:42  profilanswer

Par contre, un verre de visee pour objectif peu lumineux genre catadioptrique ou lunette astro, F:11 ou plus, il est conseille d'avoir un verre de visee presque ou completement transparent sans depoli, le depoli assombrit l'image et comme on voit les grains de ce depoli, la mise au point devient difficile et les details de l'image se perdent dans les grains du depoli, pour mes lunettes astros ouvertes a F:15 et F:30 avec doubleur, j'avais sur mon Pentax LX, colle au baume du Canada, un verre carre qui sert aux preparations pour microscope, le fait de coller un verre sur un depoli annule completement le grain de celui-ci. J'avais achete le verre specifique pour astro de chez Pentax pour le LX mais il y avait encore trop de grain a mon gout. Ensuite sur un verre totalement transparent, il ne faut pas oublier de faire un reticule trace avec un feutre tres fin et noir pour que l'oeil puisse faire l'accomodation sur ce reticule qui correspond au plan de nettete.
En fait il faut bricoler, on ne trouve pas ce que l'on veut dans le commerce. Ensuite, j'avais taille un verre transparent toujours pour ce LX, j'en avais trouve un qui avait coup de pot, la meme epaisseur que celui d'origine et pour l'asro solaire, je ne me servais que de celui-la.
Sur mon ist-DS Pentax, le depoli est disons normal mais assez gros a mon gout et a partir de 11 il commence a etre genant si on grossit l'image pour une meilleure mise au point avec le renvoi d'angle 2x. Je n'en ai pas trouve de transparent ca n'existe pas, si j'ai le courage il faudra que j'en bricole un.

n°948275
Calcoran
Posté le 07-04-2006 à 09:58:50  profilanswer

Eh oui, comme c'est un compromis, on ne peut pas avoir le beurre (la luminosité) et l'argent du beurre (la perception de la netteté) ... après en fonction de la qualité du dépoli, on peut avoir un beurre avec un rapport qualité/prix plus ou moins bon ;) .

n°948291
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-04-2006 à 10:12:51  profilanswer

Je continue à vous emmerder avec ma fleur :o
Ce matin il y avait une douce lumière dans mon salon, bien rasante, limite nordique.

Expo normale et aucune source de lumière additionnelle.
http://www.yannmornet.com/_MG_3324_fleur_s.jpg

Je vais voir si mes tophes en surexposant donnent quelque chose de sympa.

---------------
n°948298
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-04-2006 à 10:21:43  profilanswer

Bon y'avait bien un machin exploitable :)

Vous préférez la version normale ?

http://www.yannmornet.com/_MG_3326_fleur_essai_1.jpg

Ou la version que je pourrais appeler pompeusement la Toxin's touch ?
http://www.yannmornet.com/_MG_3326_fleur_essai_2.jpg

---------------
n°948588
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-04-2006 à 12:55:31  profilanswer

LeCelte, ton interrupteur pour la crosse de ton Tair, c'est un interrupteur poussoir momentané ou à enclenchement ? Quand tu relaches, il reste bloqué en position ou non ? J'imagine que non.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°948686
Barco800G
Posté le 07-04-2006 à 14:02:02  profilanswer

je le suppose momentané son inter, sinon tu feras de la rafale ;)

Pierre

n°948749
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 07-04-2006 à 14:50:54  profilanswer

Si tu n'as pas regle ton reflex en mode rafale, il ne fera pas de rafale, mais rien, enfin c'est comme cela sur le mien, il faut relacher puis appuyer de nouveau pour qu'il prenne un nouveau cliche.  
Mais ce qui est sur c'est que c'est un simple bouton poussoir qui revient a zero des qu'on le relache, logique.

n°948759
Barco800G
Posté le 07-04-2006 à 14:56:49  profilanswer

mimichris a écrit :

Si tu n'as pas regle ton reflex en mode rafale, il ne fera pas de rafale, mais rien, enfin c'est comme cela sur le mien, il faut relacher puis appuyer de nouveau pour qu'il prenne un nouveau cliche.  
Mais ce qui est sur c'est que c'est un simple bouton poussoir qui revient a zero des qu'on le relache, logique.

bah oui, bien sûr ;)

Pierre :hello:

n°948771
Calcoran
Posté le 07-04-2006 à 15:02:48  profilanswer

Au fait barco (qui fait semblant de ne pas entendre a propos des viseurs type M ... se serait-il fait tirer les oreilles par rapport à sa frénésie d'achats par MadAme? :D ;) ) ...

J'en étais ou moi?

Ah oui, au fait Barco, tu as un J9, tu n'as pas le probleme de faux culs à l'infini? Parce que bon, j'ai démonté, j'ai cassé une vis (;)), je me suis gratté la tête, et je ne vois pas bien comment regler la butée à l'infini :??: . Même avec l'aide du site avec tous les pdf de démontage d'objectifs, je reste perplexe. En un sens, je m'en fiche un peu, c'est mon objectif à portrait, mais bon quand même :/ .

n°948835
Barco800G
Posté le 07-04-2006 à 15:56:06  profilanswer

non non Calclo', je ne fais ni la sourde oreille ni semblant de ne pas voir, je ne fais que chercher quelques infos dessus...

En France, à peu de chose près, ces viseurs sont discontinués... et nulle part la moindre indication de prix... je te remercie d'ailleurs de tes infos ;)

Madame n'a pas tout vu, il y a certains colis qu'elle n'a pas reçus, donc quelques objos passés à l'as, et d'autres petites bricoles (hors Photo)

Pour mon J9, j'ai trouvé la bonne vis, celle qui empêche le fût de descendre suffisamment...
en fait cette vis est au cul du fût, sur la partie qui est vissante, parallèle à l'axe de l'objo, une fois cette vis enlevée (tu ne peux pas faire autre chose, si ce n'est la raccourcir, la MAP va plus loin que l'infini...

http://img232.imageshack.us/img232/7523/jupiterscrew3ql.jpg
sur l'image de droite, tout en haut, à la verticale de la pointe de la flêche rouge, tu vois une toute petite vis, c'est cette vis qui sert de butée et donc qu'il faut enlever
je sais, ce n'est pas ton J9 (le mien n'y ressemble pas non plus), mais le principe reste le même ;)

Pierre

Message cité 1 fois
Message édité par Barco800G le 07-04-2006 à 15:56:55
n°948842
lecelte
Posté le 07-04-2006 à 16:06:18  profilanswer

DannyElfman a écrit :

LeCelte, ton interrupteur pour la crosse de ton Tair, c'est un interrupteur poussoir momentané ou à enclenchement ? Quand tu relaches, il reste bloqué en position ou non ? J'imagine que non.

Oui c'est un poussoir momentané, mais celui de la crosse c'est pour le calcul d'expo, la prise de vue c'est à la gachette, bq plus class  :sol:
Je n'ai fait que reprendre le schéma de la télécommande du 300D ou 350D : un bouton poussoir expo + un bouton poussoir prise de vue (+option bulb avec inter)

Message édité par lecelte le 07-04-2006 à 16:08:02

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°948936
Calcoran
Posté le 07-04-2006 à 17:00:53  profilanswer

Barco800G a écrit :

Pour mon J9, j'ai trouvé la bonne vis, celle qui empêche le fût de descendre suffisamment...
en fait cette vis est au cul du fût, sur la partie qui est vissante, parallèle à l'axe de l'objo, une fois cette vis enlevée (tu ne peux pas faire autre chose, si ce n'est la raccourcir, la MAP va plus loin que l'infini...
http://img232.imageshack.us/img232 [...] rew3ql.jpg
sur l'image de droite, tout en haut, à la verticale de la pointe de la flêche rouge, tu vois une toute petite vis, c'est cette vis qui sert de butée et donc qu'il faut enlever
je sais, ce n'est pas ton J9 (le mien n'y ressemble pas non plus), mais le principe reste le même ;)
Pierre

Merci Pierre. D'accord, donc si je résume, la vis en question se trouve sous la bague de MAP, c'est ca?

Sinon, si la vis de butée est enlevée, on gagne combien à peu près?

n°949016
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 07-04-2006 à 17:54:18  profilanswer

Je viens de modifier mon PhotoSniper pour qu'il fonctionne en auto declenchement, j'ai sacrifie pour cela une telecommande Adit, je me suis servi du circuit imprime sur lequel il y a le minuscule micro rupteur et je l'ai fixe a l'aide d'une vis existante de la platine du photosniper (par une vis qui tient la partie cylindrique AR qui servait a fixer le Zenit), du coup c'est le levier de la gachette qui vient appuyer dessus, le micro rupteur est fixe.  
On fait la mise au point diaphragme ouvert, on appuie sur la gachette et on mitraille, pratique si le sujet ne bouge pas de trop et ne s'eloigne pas de l'objectif pour ne pas avoir a refaire la mise au point.

n°949026
Barco800G
Posté le 07-04-2006 à 18:02:23  profilanswer

Calcoran a écrit :

Merci Pierre. D'accord, donc si je résume, la vis en question se trouve sous la bague de MAP, c'est ca?

Sinon, si la vis de butée est enlevée, on gagne combien à peu près?

oui ;)
on gagne la longueur de la vis, peut être 3 ou 4mm, mais c'est plus que suffisant, je vais allègrement au dela de l'infini maintenant  :pt1cable:  :pt1cable:  :whistle:  

Pierre

n°949031
Calcoran
Posté le 07-04-2006 à 18:07:50  profilanswer

En fait c'etait plus par inquiétude pour mon miroir (la partie arrière du bloc optique entre nettement plus dans l'appareil du coup) :) .

n°949034
Barco800G
Posté le 07-04-2006 à 18:10:37  profilanswer

oui, en effet, tu as raison ;)

pas eu de souci avec mon APN (qui est le même que le tien)

rien ne t'empêche de mettre une cale pour empêcher cela (ou réduire la vis)

Pierre

n°949043
Calcoran
Posté le 07-04-2006 à 18:15:43  profilanswer

Je vais faire des essais, en fait je pense que sur mon exemplaire il y a la bague de diaph qui doit faire butée ...

n°949045
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 07-04-2006 à 18:19:06  profilanswer

HS: j'ai vendu mon EOS 350D pour acheter le 30D (ou le 20D, j'ai pas encore décidé), et sur le chemin, sur quoi tombe-je???
Un EOS 3 avec un 28-105 f/2.8! je suis donc reparti sans 30D, mais avec un argentique pro, un objo semi pro, et un cadeau bonux (un 100-400  :D ).
Donc plus de numérique jusqu'à début mai ou j'irai chercher le remplaçant du 350D.

Je reviens dans le sujet:

LES NUMERIQUES C'EST DE LA MERDE POUR LE M42!!! J'ai mis un adaptateur sur l'EOS 3 avec mon 40-2 (pas pu tester, j'ai toujours mon plâtre  :cry: ), puis j'ai remplacé l'Helios par un cul de bouteille qui ouvre à 4.0, et c'est clair, lumineux, limpide!!! Focus super facile!!! Jamais vu ça!!!

n°949052
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 07-04-2006 à 18:24:48  profilanswer

Pi quitte à être HS, je vend tous les appareils qui sont dans mon profil, si ça intéresse quelq'un, MP...

n°949056
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 07-04-2006 à 18:28:01  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

Je reviens dans le sujet:

LES NUMERIQUES C'EST DE LA MERDE POUR LE M42!!! J'ai mis un adaptateur sur l'EOS 3 avec mon 40-2 (pas pu tester, j'ai toujours mon plâtre  :cry: ), puis j'ai remplacé l'Helios par un cul de bouteille qui ouvre à 4.0, et c'est clair, lumineux, limpide!!! Focus super facile!!! Jamais vu ça!!!

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, qu'est-ce que ton cul de bouteille ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)