Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Sony dsc-w1

n°420514
green8
Posté le 12-10-2004 à 12:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

foxi a écrit :

c pas marqué dans le manuel?  :whistle:

je n'ai pas le manuel sous les yeux et je suis loin de le connaitre par coeur (malheureusement) je suis un peu flemmard sur ce genre de chose j'ai lu les bases pas les déteils et je sais que c un tort  :non:  
et c'est donc quoi cette distance du manuel?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 12:54:22  profilanswer

n°420609
pepenono
Posté le 12-10-2004 à 14:49:20  profilanswer

6cm si j'ai bien lu le manuel!

n°420727
crespo
Posté le 12-10-2004 à 16:20:40  profilanswer

PeK6TroN a écrit :

Boah je n'aurais pas les photos sous la main avant la finde la semaine....

En attendant, en oici une qui a été prise a quelque kilometre de la tienne il me semble :)

http://membres.lycos.fr/pek6tron/merrondi.jpg

Je me suis amusé à virer les bateaux sur la tienne.
Je me suis pas trop appliqué...10 minutes à tout casser.
Je fais de la propagande Photoshop  :D  
http://aram.free.fr/merrondi1.jpg

n°421218
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 12-10-2004 à 22:45:16  profilanswer

:ouch:  je crois que je vais me mettre a photoshop un peu plus sérieusement  :)  :)  

Mais pour ma photo c'est très bien fait, ya rien a dire dessus, mais je prefere avec mes bateaux  :D

n°421844
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 13-10-2004 à 17:09:23  profilanswer

PeK6TroN a écrit :

:ouch:  
Mais pour ma photo c'est très bien fait, ya rien a dire dessus, mais je prefere avec mes bateaux  :D

à Méditer
Une bonne photo doit provoquer quelque chose comme une émotion, faire passer un message, parler d'elle-même, donner envie de la regarder plusieurs fois, etc, etc.
Regarder celles des grands photographes, qui avec de simple appareil ont fait vivre leurs photos en noir et blanc.
Posez-vous la question : ma photo est belle, bien nette, bien exposée, une vraie carte postale, mais au fond, ne  trouvez-vous pas qu’elle est vide ? Que c’est « bof » !!
alors, avec ou sans bateaux, c'est beau mais c'est "bof" !!

Message édité par breaux le 13-10-2004 à 17:11:24

---------------

n°421845
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 13-10-2004 à 17:11:15  profilanswer

breaux a écrit :

à Méditer
Une bonne photo doit provoquer quelque chose comme une émotion, faire passer un message, parler d'elle-même, donner envie de la regarder plusieurs fois, etc, etc.
Regarder celles des grands photographes, qui avec de simple appareil ont fait vivre leurs photos en noir et blanc.
Posez-vous la question : ma photo est belle, bien nette, bien exposée, une vraie carte postale, mais au fond, ne  trouvez-vous pas qu’elle est vide ? Que c’est « bof » !!

"simple" heu oui des telemetrique a 3000€  :whistle:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°421851
breaux
Posté le 13-10-2004 à 17:13:29  profilanswer

hell'sangels a écrit :

à quoi ça sert d'avoir un appareil cher, si on n'a pas le sens du regard ?
une simple boîte à savon fera l'affaire si on a cette qualité

Message édité par breaux le 13-10-2004 à 17:14:17

---------------

n°421853
hell'sange​ls
Posté le 13-10-2004 à 17:14:13  profilanswer

breaux a écrit :

à quoi ça sert d'avoir un appareil cher, si on n'a pas le sens du regard ?

j'ai aps dis le contraire ;)

mais il ne sont pas equiper d'un "simple" apareil ;)

---------------
n°421856
breaux
Posté le 13-10-2004 à 17:16:05  profilanswer

hell'sangels a écrit :

pas d'accord, les grands photographes avaient (et ont) que de simple appareil.
je ne parle pas de photographie sportive

---------------

n°421858
hell'sange​ls
Posté le 13-10-2004 à 17:17:23  profilanswer

regarde le prix d'un leica.......

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 17:17:23  profilanswer

n°421874
breaux
Posté le 13-10-2004 à 17:26:57  profilanswer

hell'sangels a écrit :

D’accord avec toi, mais c'est pas l'appareil qui fait une bonne photo !
C’est le sens du regard, disons savoir regarder et anticipé avant que l'image s'échappe, après la technique fera le reste. (j'exclus toute photo genre carte postale)
Depuis le début de ce topic, j'ai toujours dit qu'on ne sait pas à l'avance si une photo sera bonne ou pas. C’est comme aller à la pêche. Parfois on revient bredouille, et parfois c'est l'étonnement.
En faisant une centaine de photos, seulement 1 ou 2 sera retenue, les autres sans intérêt. en supposant que techniquement elles soient bonnes

---------------

n°421876
hell'sange​ls
Posté le 13-10-2004 à 17:28:53  profilanswer

breaux a écrit :

D’accord avec toi, mais c'est pas l'appareil qui fait une bonne photo !
C’est le sens du regard, disons savoir regarder et anticipé avant que l'image s'échappe, après la technique fera le reste. (j'exclus toute photo genre carte postale)
Depuis le début de ce topic, j'ai toujours dit qu'on ne sait pas à l'avance si une photo sera bonne ou pas. C’est comme aller à la pêche. Parfois on revient bredouille, et parfois c'est l'étonnement.
En faisant une centaine de photos, seulement 1 ou 2 sera retenue, les autres sans intérêt. en supposant que techniquement elles soient bonnes

N'essaie pas de devier le sujet :d

je t'ai juste fait une remarque concernant les apareils des artistes, pas un debat apn tres cher = bon photographe  :non:  

---------------
n°421887
breaux
Posté le 13-10-2004 à 17:43:20  profilanswer

hell'sangels a écrit :

N'essaie pas de devier le sujet :d

je t'ai juste fait une remarque concernant les apareils des artistes, pas un debat apn tres cher = bon photographe  :non:

?????  Je crois que tu m'a mal lu.
relis bien tous mes message.

Message édité par breaux le 13-10-2004 à 17:49:42

---------------

n°421965
hell'sange​ls
Posté le 13-10-2004 à 19:12:28  profilanswer

breaux a écrit :

?????  Je crois que tu m'a mal lu.
relis bien tous mes message.

relis bien les miens, c'est des miens que je te parle, je n'ai jms aborde le sujet d'un debat, toi oui  

hell'sangels a écrit :

hell'sangels a écrit :

hell'sangels a écrit :

n°422235
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 22:02:22  answer

avec le recul, vous trouvez :
- que le W1 manque de recul (équivalent 38) ?
- que le w1 est facile à utiliser pour un bon résultat ?

n°422446
crespo
Posté le 14-10-2004 à 01:27:09  profilanswer

breaux a écrit :

à Méditer
alors, avec ou sans bateaux, c'est beau mais c'est "bof" !!

Comme d'habitude beaucoup de blabla pour rien, Breaux... :non:  
L'objectif n'était pas de rendre la photo plus belle mais simplement de montrer les possibilités de retouches qu'on peut faire avec Photoshop.    :bounce:

n°422907
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 17:18:02  answer

que pensez vous de ce challenger : CASIO EXILIM Zoom EX-Z55
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t422895
salentille équivaut à un 35-105mm : vous pensez qu'entre 35 (le casio) et 38 (le sony) c'est sensible ?

n°422949
breaux
Posté le 14-10-2004 à 17:51:05  profilanswer

Crespo a écrit :

Comme d'habitude beaucoup de blabla pour rien, Breaux... :non:  
L'objectif n'était pas de rendre la photo plus belle mais simplement de montrer les possibilités de retouches qu'on peut faire avec Photoshop.    :bounce:

Cher ami je ne sous-estime pas ta dextérité dans le maniement de Photoshop, (dont je te félicite) mais seulement ici c'est du W1 qu'on parle. Pour la retouche il y a un autre topic !

Message édité par breaux le 14-10-2004 à 17:51:31

---------------

n°422979
hell'sange​ls
Posté le 14-10-2004 à 18:27:52  profilanswer

arrete de foutre des photos avec les deux autre zozos dessus alors :)

---------------
n°422988
breaux
Posté le 14-10-2004 à 18:38:19  profilanswer

hell'sangels a écrit :

arrete de foutre des photos avec les deux autre zozos dessus alors :)

?? tu t'adresses à qui ? et tu revendiques quoi ?

:lol: A oui la photo ou j'ai mis les 2 amoureux du pensionnat ?   :pt1cable:  :pt1cable:  
mais il y a longtemps déjà !! tu te réveilles seulement  ?   :non:

Message édité par breaux le 14-10-2004 à 18:41:56

---------------

n°422990
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 14-10-2004 à 18:41:48  profilanswer

breaux a écrit :

?? tu t'adresses à qui ? et tu revendiques quoi ?

a oui la photo ou j'ai mis les 2 amoureux du pensionnat ?
mais il y a longtemps déjà !! tu te réveilles seulement  ?

Breaux tu saoule

à+

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°422993
breaux
Posté le 14-10-2004 à 18:44:08  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Breaux tu saoule

à+

C'est la sortie des bureaux qui vous rend tous intolérant ?
peut-être à l'idée de retrouver la routine et la "grosse" à la maison !!

Message édité par breaux le 16-10-2004 à 07:34:16

---------------

n°423127
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 14-10-2004 à 20:15:27  profilanswer

breaux a écrit :

C'est la sortie des breaux qui vous rend tous tolérant ?

oui  [:ddrs55]  [:ddrs55]

n°423706
fablamenac​e
Posté le 15-10-2004 à 13:21:48  profilanswer

hello
je voudrais savoir si avec cette carte on pouvait
faire des films en 30i/s  :whistle:

n°423903
crespo
Posté le 15-10-2004 à 15:57:39  profilanswer

fablamenace a écrit :

hello
je voudrais savoir si avec cette carte on pouvait
faire des films en 30i/s  :whistle:

Oui...c'est une MS PRO.

n°423937
fablamenac​e
Posté le 15-10-2004 à 16:25:15  profilanswer

ok  ;)  
Merci  
++

Message édité par fablamenace le 15-10-2004 à 16:26:06
n°424512
noupy
Posté le 16-10-2004 à 11:29:36  profilanswer

bonjour,
j'ai un problème pour Revisualiser sur l'APN des fichiers images ayant été précedemment copiés sur mon PC. J'applique ce qui est écrit page 91 du manuel, mais une fois les images copiées sur mon APN, si je veut les visionner sur l'écran, il est inscrit soit "erreur de fichier" ou soit "Pas de fich ds ce doss" alors qu'elles y sont bien, puisque si je connecte mon APN sur mon PC via l'USB, elles apparaissent sur le PC. Si vous aviez la solution, ce serait sympa.... merci d'avance

n°424614
benley
Posté le 16-10-2004 à 13:46:05  profilanswer

Après avoir consulté le forum je ne sais toujours pas si le W1 est un appareil que les utilisateurs conseillent !!!
Alors est-il vraiment bon ou y-a-il des problèmes ?
Après de longues hésitations avec l'Ixus 40 ou 430 je penche encore pour le W1...c'est pour faire des photos en interieur/ exterieur , en pleine ou basse lumière , paysage ou macro enfin une très large utilisation.
Et puis je pense qu'une periode d'apprivoisemment est nécessaire, non ?

n°424617
crespo
Posté le 16-10-2004 à 13:51:33  profilanswer

J'ai eu le même problème. J'avais tout copié sur le PC et effacé le répertoire sur la MS.
J'ai recréer un répertoire depuis le setup du W1 et j'ai mis les photos dedans. Ca a marché.
Ou alors, plus simple, depuis le PC, recrée les répertoires : /DCIM/101MSDCF. Copie tes images dedans.

Autre chose. Tes images ne doivent pas être renommées...elles doivent gardées le nommage d'origine :  
exemple : DSC00671.JPG

Dernier détail. Si tu as fait une rotation de tes photos prises verticalement avec l'APN via un logiciel sur ton PC, ces images ne s'afficheront pas bien si tu les recopies ensuite sur la MS. Elles apparaitront en tout petit sur l'écran LCD...

Pour visualiser correctement ces images prises verticalement depuis l'écran du W1 (ou sur la TV en y connectant directement l'APN), il faut faire une rotation via le menu du W1. Voilà, je voulais juste partager ces quelques détails. :)

n°424627
crespo
Posté le 16-10-2004 à 14:02:18  profilanswer

benley a écrit :

Après avoir consulté le forum je ne sais toujours pas si le W1 est un appareil que les utilisateurs conseillent !!!
Après de longues hésitations avec l'Ixus 40 ou 430 je penche encore pour le W1...c'est pour faire des photos en interieur/ exterieur , en pleine ou basse lumière , paysage ou macro enfin une très large utilisation.

Salut,

Personnellement j'en suis trés satisfait. Il fait de beaux clichés même si je ne les ai pas encore fait développer...à ce moment là je pourrais réellement me prononcer sur sa qualité.
Mais il est simple d'emploi et le grand écran c'est quand même génial, difficile de s'en passer quand on y a goûté...

Message édité par crespo le 16-10-2004 à 14:03:19
n°424645
jeffcali
Posté le 16-10-2004 à 14:36:25  profilanswer

Bonjour,

j'aimerais savoir si le W1 propose une aide pour faire des photos panorama  en juxtaposant 2 ou plusieurs photos, comme le font les canon ixus.

merci.

n°424711
breaux
Posté le 16-10-2004 à 16:19:25  profilanswer

benley a écrit :

C'est un très bon appareil à condition que tu n'essayes pas de le rivaliser avec un argentique. si t'as le temps de composer une photo, il est fait pour toi, mais sache que
les photos rapides genre instantané, ou sportives là, fait une croix dessus. En plus il a une trop grande lenteur entre 2 photos, c'est pas un défaut du W1, mais de tous les numériques.
attention à l'automatisme de l'autofocus....il sera préférable parfois de le mettre en manuel......pour ne pas avoir de surprise, sinon c’est le flou....
Mais comme tu as le temps de composer la photo, tu prendras aussi le temps de faire les  bons réglages. Et ne t'en tiens pas à une seule photo. Multiplies-les dans différents réglages, c’est l’avantage du numérique par rapport à l’argentique, c’est qu’une photo ne coûte rien, alors n’hésite pas à  prendre 50 photos pour n’en retenir qu’une bonne !
Il serai navrant qu'en arrivant chez toi tu t'aperçoives  qu'elle est floue, mal cadrée, mal réglée. Ne pas se fier à l'écran de l’appareil, la définition n'étant pas très bonne on ne peut pas juger de la réelle qualité.
le tirage sur papier est identique à l'argentique. pas plus cher, les résultats sont excellents à condition que la photo soit bonne évidement !!

bel exemple d'une photo prise au 1/160 dont l'AF a été perturbé par l'environnement résultat c'est flou !!

http://img98.exs.cx/img98/5046/floue.jpg

Message édité par breaux le 16-10-2004 à 16:36:35

---------------

n°424748
crespo
Posté le 16-10-2004 à 17:53:01  profilanswer

breaux a écrit :

Ne pas se fier à l'écran de l’appareil, la définition n'étant pas très bonne on ne peut pas juger de la réelle qualité.

Il y a quand même la fonction zoom sur le W1 pour visualiser la taille réelle de la photo. On peut alors se rendre compte en zoomant au max si la photo est bonne ou floue.

n°424770
breaux
Posté le 16-10-2004 à 18:27:23  profilanswer

Crespo a écrit :

Il y a quand même la fonction zoom sur le W1 pour visualiser la taille réelle de la photo. On peut alors se rendre compte en zoomant au max si la photo est bonne ou floue.

Il n'est pas facile de voir avec précision si la photo est bonne, car la résolution de l'écran LCD est faible.
Pourquoi Sony n'a t-il pas mis l'écran LCD du T3 sur le W1 ?
avec ses 230 000 pixels il était bien meilleur que les 123 200 pixels du W1. (même dimension)

Message édité par breaux le 16-10-2004 à 18:31:31

---------------

n°424795
rs baka
Posté le 16-10-2004 à 19:21:13  profilanswer

C'est vrai que c'est un très bon appareil rien a redire dessus même en ce qui concerne la vitesse j'arrive a prendre mes chats sans problèmes (oui un chat dort 18h par jour mais je les prend aussi actif... :)). Par contre il n'y a pas d'aide pour prendre un panoroma et après avoir gouter a cette fonction avec un Canon A80 c'est vraique ça manque un peu...
Sinon on ne le repetra jamais assez c'est un super apn...

n°424893
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 21:49:22  answer

je en connais pas le lcd du t3 mais le t1 n'a pas d'autre viseur alors...

n°425169
benley
Posté le 17-10-2004 à 13:02:47  profilanswer

Merci de vos reponse Crespo et Breaux ! ca me conforte dans mon intention d'achat pour le W1..je crois que je vais céder pour cet APN
Pour Breaux : c'est vrai qu'elle est floue cette photo...l'AF a été perturbé par quoi ? tu as pu y remedier ?
Merci a plus

n°425294
breaux
Posté le 17-10-2004 à 15:13:35  profilanswer

benley a écrit :

Merci de vos reponse Crespo et Breaux ! ca me conforte dans mon intention d'achat pour le W1..je crois que je vais céder pour cet APN
Pour Breaux : c'est vrai qu'elle est floue cette photo...l'AF a été perturbé par quoi ? tu as pu y remedier ?
Merci a plus

Perturbé peut-être par la reflextion du plan d'eau vers l'autofocus, ou trop de détails venant perturber l’AF.
Il y a la pyramide au premier plan à gauche, puis un couple juste après à droite, puis un 2 jeunes filles un peu plus loin à droite, des tas de gens qui marchent à des intervals irrégulier, puis dans le fond un autre etc, etc...
Dans le cas ou l'AF est réglé en mode auto, et si un sujet se trouve entre l'objectif et le sujet principal, l'AF va se régler sur lui, car l’AF croit que c’est lui le sujet principal. Comme nous voyons pas comme lui, résultat, mauvais réglage = photo floue.

Message édité par breaux le 17-10-2004 à 15:20:38

---------------

n°425411
Oh Gaby
Posté le 17-10-2004 à 17:22:26  profilanswer

Bonjour à tous!  
J'ai lu quasiment l'ensemble de ce topic et il m'a permi  de me décider à cheter le W12 merci pr ts les conseils!
Cependant une question reste en suspens : quelle carte mémoire dois je acheter? Il existe bcp de modeles différents duo, pro...Est ce que la carte mémoire a une influence sur la qualité des photos? Désoléesi la question est idiote mais je suis novice en matière d'APN!
Merci pr vos réponses!

n°425418
crespo
Posté le 17-10-2004 à 17:30:42  profilanswer

Oh Gaby a écrit :

Bonjour à tous!  
J'ai lu quasiment l'ensemble de ce topic et il m'a permi  de me décider à cheter le W12 merci pr ts les conseils!
Cependant une question reste en suspens : quelle carte mémoire dois je acheter? Il existe bcp de modeles différents duo, pro...Est ce que la carte mémoire a une influence sur la qualité des photos? Désoléesi la question est idiote mais je suis novice en matière d'APN!
Merci pr vos réponses!

Malheureux !! N'achète surtout pas le W12 !!! Tu vas te Breauxéifier !!  :lol:  :lol:

n°425457
breaux
Posté le 17-10-2004 à 18:08:44  profilanswer

Crespo a écrit :

Malheureux !! N'achète surtout pas le W12 !!! Tu vas te Breauxéifier !!  :lol:  :lol:

T'as raison gaby d'acheter le W12, car aujourd'hui la différence de prix est de 16 €, donc insignifiante. T'auras pas à chercher une housse...
t'as du te rendre compte que tout le monde a été contre moi parce que je conseillais le W12  :cry:  

Désolé pour grim10 le spécialiste de la houuse de tout poil !!  
Comme maintenant il est au pensionnat, il n'a plus le temps de chercher les housses    :lol:  

Concernant les cartes mémoires, elles n'ont pas d'incidence sur la qualité d'image. L’inconvénient de la duo, c'est qu'il (me semble) n'y a pas de continuité. en plus il faut un adaptateur.

Personnellement je préfère avoir une memory stick pro de 256 Mo, plutôt qu'une duo de 256 Mo, qui en fait est une 2 x 128.
la memory stick pro de 256 Mo et plus, te permettra de faire de la vidéo à 30 images / seconde.
Il n'y a pas d'intérêt à faire de la vidéo avec cet appareil. la qualité est inférieure à un camescope, pas de zoom, il te faudra le VidéoMaker pour raccorder chaque séquence, pour  3 minutes par carte de 256 Mo il ten faudra beaucoup au prix où elles coûtes, et au final t'auras un fichier très lourd à transporter.  
Donc, uniquement pour un dépannage, et that's all :pt1cable:

Message édité par breaux le 17-10-2004 à 18:47:09

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC officiel ]Sony Cyber-shot DSC-P93SONY DSC p93
j'ai tester le Sony DSC-T1sony dsc - t1
Sony DSC-P92 et Sony DSC-P93Artefacts avec Sony DSC T1??
sony dsc-t1 cybershot[TOPIC UNIQUE] Sony DSC-P12 / P10
[AVIS] Sony F505[TOPIK UNIK] Canon A60
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Sony dsc-w1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)