|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Monter des LEDs sur mon pc |
Publicité | Posté le 23-01-2006 à 22:45:16 |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | salut, je te fais un copier-coller d'un tutoriel que j'ai fait là-dessus sur mon forum au sujet du montage des leds :
--------------- télécommande PC |
worms91 Pain d'épice ! | Mais sur ebay le mec disais que ça pouvait etre monté sur une alim de 12V les résistance, donc c'est que niveau Ohm c'est bon ?
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | salut,
worms91 Pain d'épice ! | Merci pour le temps que t'as passé pour moi c'est sympa
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | ben si y'a que la diode, y'a pas de résistance, mais si le gars t'as filé des résistances avec, les anneaux de couleur vont te permettre d'en connaitre la valeur :
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | attends vas-y recommence plus doucement...
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | bon ben si t'as mis des résistances, c'est peut-être pas si grave
Publicité | Posté le 26-01-2006 à 15:36:32 |
worms91 Pain d'épice ! |
lorsque j'ai fait mes tests après démontage ? non ! pate courte c'est (-) et patte longue c'est (+)
Message édité par worms91 le 26-01-2006 à 17:45:34 |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | ben je vois pas ce qui s'est passé alors, sans doute ton fil et/ou ton étain qui est foireux comme tu le pensais --------------- télécommande PC |
worms91 Pain d'épice ! | je vais refaire le montage avec de l'étain propre et un nouveau fil...Ensuite je testerai une nouvelle fois!
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | un conseil si tu peux : teste le montage sur une alim à tension réglable : tu fais ton montage, tu branches un voltmètre aux bornes d'une des diodes, et tu augmentes progressivement la tension jusqu'à 12V en vérifiant que ça dépasse pas 3,2V aux bornes de la diode
worms91 Pain d'épice ! | Pour info j'ai aussi fait des test avec une pile de 9V mais sans succès
Message édité par worms91 le 27-01-2006 à 12:56:10 |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris |
worms91 Pain d'épice ! | moi non plus lol |
kelk 1 |
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Oui ça marche, mais pas en série comme tu as l'air de le dire, mais en parallèle : tu mets tous les fils côté + de la led ensemble sur le +12V (fil jaune de la prise), et tous les fils côté résistance (c'est à dire - de la led) ensemble sur la masse (fil noir de la prise).
kelk 1 | oki merci bcp de tes conseils |
ravimade | tiens, ca pourra m'aider ce post
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | de rien
kelk 1 | je suis deja dans les membres ^^ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Monter un Zalman CNPS 9500 sur une CM Asus K8V | Cherche ventiloa pour WC a monter en push/pull, 120mm ! |
Défilement lumineux de Leds | jusqu'ou peut monter un pentium M 740?? |
Changer les leds de son boitier, possible ou pas ? | Changer la couleur des LEDs ??? |
Couleurs existantes en néons ou leds ? | [QST] A combien je peux monter mon 2.8ghz? |
ma ram est a 230 au lieu de 200 ca peut monter encore a combien ? | comment faire clignoter des leds ? |
Plus de sujets relatifs à : Monter des LEDs sur mon pc |