Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installer Modem speedtouch sous Mandrake 10.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Modem speedtouch sous Mandrake 10.1

n°689573
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-06-2005 à 12:48:03  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Voici mon soucis : je n'arrive pas à installer mon modem Speedtouch USB (la raie verte) sur mandrake v10.1 .
Je vous donne ma facon d'opérer :

  • Nouvelle connexion
  • Type ADSL
  • Choix du périphérique : Alcatel Speedtouch USB


 À partir de là l'assistant m'indique qu'il lui faut le microcode alcatel, que je peux installer soit via la partition WIN, soit par disquette.
Je choisis "à partir de la partition Windows", là je recois un message d'erreur indiquant que le fichier alcaudsl.sys est introuvable, sans même avoir cherché sur le disque dur  :heink:  
J'essai avec une disquette sur laquelle j'ai mis le fichier trouvé sur sourceforge.net intitulé speeedtouch-20011007.tar.bz2, re-message d'erreur : "le fichier mgmt.o est introuvable".
 Il m'indique aussi que je dois copier ce fameux fichier (microcode) dans usr/share/speedtouch. Problème : d'un je n'ai pas ce fichier mgmt.o dans le fichier téléchargé sur sourceforge; de deux je ne peux pas écrire dans ce répéertoire (en testant de copier tout le fichier speeedtouch-20011007.tar.bz2 dans share/speedtouch j'ai un message indiquant que je ne peux pas écrire...
 
Que dois-je faire ? J'ai lu àa et là qu'il y avait un fichier à renommer en mgmt.o; de quel fichier s'agit t'il ? De alcaudsl.sys ? Merci de m'indiquer les démarches à faire ainsi que les fichiers nécessaires !
 
PS : j'ai aussi téléchargé, au cas où, un driver appellé Speedtouch330_firmware_3012 du modem pour linux depuis le site alcatel constitué de deux fichier d'environs 750 ko chacuns (KQD6_3.012 et ZZZL_3.012). mais il n'y avais rien d'autre dans l'archive, aucuns fichiers d'aide ou quoi que ce soit....
 
Merci pour votre aide !!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 12:48:03  profilanswer
 

n°690102
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 08-06-2005 à 08:47:58  profilanswer
 

Personne ne sait comment faire ?
 Bouhouhou.. je veux surfer sur la vague avec mon Mozilla moi !! lol
 
Merci !

n°690344
boostermik
No FATE ! But what we do
Posté le 08-06-2005 à 16:39:16  profilanswer
 

Salut,
T'as essayé ca ?
http://www.trustonme.net/didactels/104.html


---------------
___________________________________________

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installer Modem speedtouch sous Mandrake 10.1

 

Sujets relatifs
Aol sous linux mandrake 10.1'''''$,,,,,¤¤~Telnet sous mandrake 10.1~¤¤.....§`````
[Nvidia]Rien à faire pour installer les drivers !!!Installer Pear - help me !
logiciel de gestion de télécommande sous linux (mandrake)Reseau sous Mandrake 10.2 - Probleme incomprehensible
Installation Mandrake super-lenteMandrake 10.1 + hlds (serveur HL counter strike) + shorewall
Probleme linux mandrake 10.1[Ubuntu 5.04] probleme pour installer mplayer
Plus de sujets relatifs à : Installer Modem speedtouch sous Mandrake 10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR