Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Pear - help me !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Pear - help me !

n°687731
rpgman
Posté le 03-06-2005 à 16:44:34  profilanswer
 

J'essai désespéremment d'installer PEAR sur un mandrake linux 10.1 pour utiliser spip-agora, et je n'y arrive pas  :(  
 
La commande "urpmi pear" ne fonctionne pas (message : pas de paquetage nommé pear), quand j'essai d'installer le fichier pears-1.4.3-noarch.rpm, j'ai un message d'erreur disant que python 2.2 n'est pas satisfait, alors que la version 2.3.4 est installé ! :fou:  
 
J'ai aussi essayé de l'installer manuellement en créant un répertoire pear dans /usr/share , et en décompactant les paquetages un par un, mais je suis censé ensuite indiquer ce chemin dans le fichier include_path de PHP, mais je n'ai aucun fichier de ce nom sur mon serveur...  :o  
 
En désespoir de cause, j'ai essayé l'installation automatique (voir : http://pear.php.net/manual/fr/installation.cli.php ) mais elle nécessite le binaire php en ligne de commande qui n'est manifestement pas fournie avec mandrake 10. J'ai donc téléchargé le paquetage, mais quand je tente de l'installer, j'ai un message indiquant qu'il me faut le paquet lib_phpcommon432, et quand j'essai de l'installer, j'ai un message "base de données urpmi verrouillée"   :sweat: :fou:  :heink:  :cry:  :ouch: (excusez-moi, mais je deviens fou là, j'sais plus s'il faut rire, pleurer, ou tout casser)
 
So, une petite aide serait vraiment bienvenue  :hello:


Message édité par rpgman le 03-06-2005 à 16:46:08
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 16:44:34  profilanswer
 

n°687808
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-06-2005 à 19:46:43  profilanswer
 

Tu as essayé avec la version source/binaire du site officiel ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Pear - help me !

 

Sujets relatifs
[Ubuntu 5.04] probleme pour installer mplayer[ubuntu] comment installer glib
DB Error: not found (module pear DB)Installer Mac OS 9.2.2 sur imac , comment faire ?
Installer, ou mettre à jour un logiciels..??Installer Kaella sur disque dur avec xp
Problème pour installer un driver réseau !Installer Linux sur un portable dépourvu de lecteur CD
Mozilla Mandriva LE2005 : j'arrive pas à l'installerHELP grub gros problème
Plus de sujets relatifs à : Installer Pear - help me !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR