Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Lunettes 3D E-Dimensional le bilan

n°2632215
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 17-04-2005 à 21:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour l'info, si ça recommence je changerais donc de drivers :)
 
++


Message édité par Dj YeLL le 17-04-2005 à 21:40:04

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 21:39:56  profilanswer
 

n°2633694
sonitw

Transactions (0)
Posté le 18-04-2005 à 15:29:16  profilanswer
 

j'ai commandé kotor 2, je m'attend au pire, j'ai remis les driver 61 peut être chtibout tu peut me dire où trouver les beta 67, SVP
DJ Yell, merci, le 1er lien marche tjours pas, mais le téléchargement direct à fonctionné, c marrant, mais le lasersight ne se met à fonctionner que si je touche d'abord d'autre hotkey, F4 F6 où autre si je fais direct ctrl t ctrl F12, ça marche pas , il faut faire un autre en intermediaire, j'espère que j'arrive rai à bien config pour kotor 2, au fait bon jeu, 3d rend bien ?
a +

n°2634273
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 18-04-2005 à 18:36:43  profilanswer
 

sonitw a écrit :

j'ai commandé kotor 2, je m'attend au pire, j'ai remis les driver 61 peut être chtibout tu peut me dire où trouver les beta 67, SVP
DJ Yell, merci, le 1er lien marche tjours pas, mais le téléchargement direct à fonctionné, c marrant, mais le lasersight ne se met à fonctionner que si je touche d'abord d'autre hotkey, F4 F6 où autre si je fais direct ctrl t ctrl F12, ça marche pas , il faut faire un autre en intermediaire, j'espère que j'arrive rai à bien config pour kotor 2, au fait bon jeu, 3d rend bien ?
a +


Les drivers 67.66 Beta : http://www.nzone.com/object/nzone_ [...] 67.66.html
Les drivers Stereo 67.66 Beta : http://www.folwark.rzeszow.pl/Ster [...] ceware.zip
 
Aprés je sais pas, essaye d'abord avec les 71.84, chez moi j'ai un problème avec ma 6800GT et les 71.84 avec Kotor 2 et Doom 3!
Donc j'ai essayé les 61.77 et c'était pire.
Aprés j'ai découvert cette version Beta et depuis ça marche mieux pour moi!
 
Sinon la 3D dans Kotor 2 reste assez moyenne (j'ai pas eu trop le temps de jouer), elle ne vaut pas un Far Cry mais le résultat reste correct!!! :pt1cable:  :lol:

n°2637378
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 20-04-2005 à 00:00:08  profilanswer
 

Drivers 71.89 Stereo en ligne!
Une nouvelle version en si peu de temps!  :pt1cable:  
Reste plus qu'à tester pour voir si y'a de l'amélioration!!  :bounce:  
http://www.nvidia.com/object/3dstereo_71.89
 
 ;)  

n°2637548
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 20-04-2005 à 08:10:11  profilanswer
 

chtitbout a écrit :

Drivers 71.89 Stereo en ligne!
Une nouvelle version en si peu de temps!  :pt1cable:  
Reste plus qu'à tester pour voir si y'a de l'amélioration!!  :bounce:  
http://www.nvidia.com/object/3dstereo_71.89
 
 ;)


 
Peut-être se sont-ils rendu compte d'un gros bug ...
 
Il n'y a pas de changelog chez nVidia ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2639056
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 20-04-2005 à 19:17:57  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Peut-être se sont-ils rendu compte d'un gros bug ...
 
Il n'y a pas de changelog chez nVidia ?


J'ai pas vu de différence avec les 71.84, chez moi les jeux OpenGL ne fonctionnent toujours pas en mode Stereo!
Je suis repassé de nouveaux au 67.66 Beta.

n°2641088
sonitw

Transactions (0)
Posté le 21-04-2005 à 15:40:20  profilanswer
 

SVP chtibout le lien des 67.66 beta  que tu as donné me donne le téléchargement d'un zip invalide.
 connait tu un autre endroit où le trouver
 
merci

n°2641162
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 21-04-2005 à 16:08:27  profilanswer
 

Il a fonctionné chez moi en tout cas ...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2641437
napalmito
no brain, no pain
Transactions (0)
Posté le 21-04-2005 à 17:32:34  profilanswer
 

voilà qui est intéressant de noter qu'avec une nvidia ça marche, moi j'en ai eu marre au bout de je ne sais combien d'heures d'essais de ne pas arriver à faire fonctionner les jeux pour lesquels j'avais acheté ces lunettes (AVP2 et JDK2) après moultes mises à jour sur le site de eD...


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2652494
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 26-04-2005 à 11:43:30  profilanswer
 

J'ai réussi à trouver les problèmes avec ma carte sur Kotor 2 et Doom 3 avec les drivers 71.84 et 71.89!!!
C'est vraiment trop con!
Je m'en suis rendu compte en faisant du 3DMark 2003 quand j'ai vu mon score de 8500 points max au lieu des 11500 points. J'ai cherché partout pour trouver ce qui se passait.
En faite c'est le logiciel Fraps qui me foutait le bordel!!!
Même avec l'affichage des fps désactivé, si il se trouvait dans la barre des taches, je perdais en moyenne 10 fps!!! :heink:  
J'ai également découvert que sans Fraps dans les process, Doom 3 et Kotor 2 passent nickel en mode stéréoscopique! :pt1cable:  :pt1cable:  
Je suis super content.
Voila c'était à titre d'info si vous utilisez Fraps, faites attention!!! :kaola:


Message édité par chtitbout le 26-04-2005 à 13:38:55
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 11:43:30  profilanswer
 

n°2658940
k-pax

Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 08:47:40  profilanswer
 

hello tout  le monde , voila je m'etais penché sur le sujet des lunettes il y a deux ans mais cela coutais assez cher et il n'y avais pas assez d'avis  de joueurs sur le net.
bon tout a comencé avec shreck 3D et des lunettes anaglyphe
g trouvé le resultat pas mal alors je me suis mis a chercher si il y avais d'autres films ou animations de ce genre  c'est alors que je suis tombé sur un driver nommé wicked3D qui aurais la possibilité de modifier l'image des jeux  basé sur le moteur de quake
malheureusement il semble que tout ca est depassé vu que on ne trouve plus sur le net ni demo ni quoi que ce sois g chercher 4 H sans resultat(si vous avez des liens c'est le moment de les lacher)
bon mes questions sont les suivantes  
 
1:  quelle sont les lunettes les plus performantes pour le moment a votre avis
 
2: quelle configuration pc faut-il avoir pour pouvoir utiliser ce genre de lunette sans avoir de probleme
 
 
3:combien de jeux sont compatibles avec les lunettes (+-)
 
 
4:faut-il absolument un ecran 100 hZ  ou est-ce que il y a deja une paire de lunette qui pourrais fonctionner avec du 85 hZ
 
 
je sais ca fait bcp mais la je n'en dort plus il faut que je test  
j'ai attendu ce moment (ou je jouerai en 3D réel) depuis que j'ai decouver le jeu video , je crois dailleur ne pas etre le seul
 
 
configu: amd athlon XP 2700+ 2,16 GHz
          768 de ram ddr
          geforce fx 5700 256 MB  
 
 
carte mere j'en sais rien(assez recente)


Message édité par k-pax le 29-04-2005 à 08:51:25
n°2659747
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 29-04-2005 à 15:39:33  profilanswer
 

Citation :

1:  quelle sont les lunettes les plus performantes pour le moment a votre avis


Personnellement je n'en ai testé qu'une paire et j'en suis très content : lunettes E-Dimensional...
En général toutes les paires récentes se valent.
Pour plus d'infos voir :
http://stereo3d.com/shutter.htm
 

Citation :

2: quelle configuration pc faut-il avoir pour pouvoir utiliser ce genre de lunette sans avoir de probleme


Un bon écran CRT et une carte graphique Nvidia correcte (sachant qu'en mode 3D, le nombre d'images par seconde peut être divisé par 2 dans le pire des cas)
 

Citation :

3:combien de jeux sont compatibles avec les lunettes (+-)


Ta question est très dur... :lol:  
Normalement, tous les jeux DirectX et OpenGL sont activables en mode 3D.
Aprés certains jeux pourront buguer (exemple : les Sims 2).
En général les anciens jeux fonctionnent correctement dans l'ensemble.
Il est très difficile de donner un nombre!!! :lol:  
 
Pour plus d'infos, tu peux trouver des profiles 3D sur ce site, en général ces jeux sont bien compatible :
http://stereo.gsoftware.se/
 
Ou consulter ce topic qui est tout récent, n'hésitez pas à rajouter les jeux ou appli que vous avez testé avec vos impressions :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t165594
 

Citation :

4:faut-il absolument un ecran 100 hZ  ou est-ce que il y a deja une paire de lunette qui pourrais fonctionner avec du 85 hZ


Non pas obligatoirement, par contre il faut obligatoirement du CRT malgrès que certains sites disent le contraire.
Sur un écran autre que du CRT, le résultat est horrible.
Aprés pour le taux de rafraichissement, plus il est élevé, mieux c'est...
Je dirais que 85Hz est vraiment le minimum.
100Hz reste encore moyen étant donné qu'on peut voir à l'oeil nu les lunettes clignotées.
A partir de 120Hz le résultat est correcte et à 150Hz, on ne distingue même plus le clignotement...
Aprés tout dépend aussi de la sensibilité de tes yeux, certains ne peuvent pas garder les lunettes plus d'une heure sans avoir les yeux déchirés en 100Hz... :lol:  
 
J'espère t'avoir bien aidé.
N'hésite pas pour d'autres questions... :jap:


Message édité par chtitbout le 29-04-2005 à 15:42:22
n°2659779
angel-61

Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 15:51:01  profilanswer
 

salut,
avec les cartes ATI ca ne marchent pas? j'ai une X800XT edition platinium.

n°2659818
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 29-04-2005 à 16:07:39  profilanswer
 

angel-61 a écrit :

salut,
avec les cartes ATI ca ne marchent pas? j'ai une X800XT edition platinium.


Perso je ne peux pas te répondre à 100% vu que je suis sous du matos Nvidia.
La seule chose que je sais, c'est que chez ATI, il n'existe pas de drivers stereoscopique.
Aprés quand tu achètes les lunettes, ils te fournissent des drivers spéciales de chez eux qui sont censé marcher avec toutes les cartes. (le seul espoir pour du matos ATI)
J'ai testé ces drivers et le résultat est vraiment nul.
Sur 8 jeux récents --> aucun n'a voulu marcher... :??:  
Alors qu'avec des drivers stereoscopique de chez Nvidia, 6 fonctionnent correctement...
En résumé tu risques d'être déçu, mais à ma connaissance, avec une carte ATI la 3D Stereo est casiment impossible... :non:


Message édité par chtitbout le 29-04-2005 à 16:08:36
n°2659929
k-pax

Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 17:14:27  profilanswer
 

merci chtibout
voila comment puis-je voir si c'est bien un crt que je possede je n'en ai aucune idée !
au fait je vien de tester le pilote graphique stereo de nvidia en effet il fonctionne avec tout les jeux  
resultat: avec lunettes anaglyphes un bon petit relief mais sans plus  en fait c plus chiant qu'autre chose car les couleur n'ont plus rien a voir de plus ca fait un mal de chien dans la tètète en fait l'effet 3D est bien present mais se fait vite oublier  du fait qu'il faut vachement se concentrer pour pouvoir viser un type sans compter que le viseur "lazer" n'apparait pas toujours ,bein ui le viseur d'origine se dedouble donc impossible de viser juste sans le viseur  prevu a cet effet en gros si tu pouvais me faire une petite comparaison avec les vraie lunettes 3D car  je suis carrement decu du resultat je croyais m'amuser plus avec la 3D et c'est le contraire qui s'est produit
ceci dit je pense que le resultat n'a rien a voir avec les  e dimensional vu que ce n'est pas le meme principe  
si au passage il y a des joueurs qui jouent regulierement avec de anaglyphes leur avis m'interesse grandement

n°2659969
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 29-04-2005 à 17:38:54  profilanswer
 

k-pax a écrit :

merci chtibout
voila comment puis-je voir si c'est bien un crt que je possede je n'en ai aucune idée !
au fait je vien de tester le pilote graphique stereo de nvidia en effet il fonctionne avec tout les jeux  
resultat: avec lunettes anaglyphes un bon petit relief mais sans plus  en fait c plus chiant qu'autre chose car les couleur n'ont plus rien a voir de plus ca fait un mal de chien dans la tètète en fait l'effet 3D est bien present mais se fait vite oublier  du fait qu'il faut vachement se concentrer pour pouvoir viser un type sans compter que le viseur "lazer" n'apparait pas toujours ,bein ui le viseur d'origine se dedouble donc impossible de viser juste sans le viseur  prevu a cet effet en gros si tu pouvais me faire une petite comparaison avec les vraie lunettes 3D car  je suis carrement decu du resultat je croyais m'amuser plus avec la 3D et c'est le contraire qui s'est produit
ceci dit je pense que le resultat n'a rien a voir avec les  e dimensional vu que ce n'est pas le meme principe  
si au passage il y a des joueurs qui jouent regulierement avec de anaglyphes leur avis m'interesse grandement


Un CRT c'est tout simplement un écran non plat. (autre que LCD, plasma...)
Pour l'analygraphie, tu as entièrement raison, le gros problème reste les couleurs, ça explose vite les yeux et c'est difficile de jouer dans de telles conditions...
 
Aprés tu dis être déçu, mais tout dépend du réglage appliqué :
- la profondeur (plus c'est haut, plus les objects lointains se retrouvent éloignés dans l'écran)
- la convergence (plus c'est haut, plus les objects proches sortent de l'écran)
 
Sinon avec des lunettes polarisées, le résultat reste casiment le même.
Les principales différences se situent dans les couleurs et que moins d'effets de ghosting sont visibles! Comme les effets de ghosting sont moins visibles, on peut pousser encore plus l'effet 3D et les yeux vont s'adapter très rapidement.
 
Aprés pour le viseur. En effet c'est un des problèmes majeures pour la jouabilité.
En faite, il faut désactiver le viseur du jeux et appliquer un viseur 3D (Laser Sight), à partir de ça, si tes réglages sont correctes, on peut aprés jouer sans souci de viseur...
 
Ce site permet de DL des profiles, comme ça pas besoin de réglages :
http://stereo.gsoftware.se/


Message édité par chtitbout le 29-04-2005 à 17:43:33
n°2659981
napalmito
no brain, no pain
Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 17:43:43  profilanswer
 

pour ceux qui comme moi ont une ATI passez votre chemin ces lunettes ne sont pas faites pour vous, j'ai revendu ma paire à Dj Yell tellement de jeux marchaient bien avec  [:albator7k]


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2660001
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 17:53:27  profilanswer
 

les anaglyphes peuvent donner un très bon effet 3D, à essayer dans Mafia par exemple, le pb c'est les couleurs bien sûr, et après utilisation on voit rouge avec un oeil et bleu avec l'oeil :D (compensation par le cerveau qui persiste assez longtemps, en regardant avec les deux yeux ça va sinon)
 
 
pour bien profiter du "viseur laser" (avec de "vraies" lunettes 3D) il faut désactiver la crosshair dans les jeux (possible dans quasi tous les FPS : crosshair 0 dans la console pour quake et HL par exemple, options dans les menus pour les autres)
 
pour les lunettes e-dimnensional et autres le mieux c qd même d'avoir au moins 120Hz. Un 17 pouces décent (comme le mien qui est vieux de 5 ans) fait du 120Hz en 800x600 et du 100Hz en 1024. Le 85Hz c'est pas assez :D (faut pas compter dessus pour que ce soit bien)

n°2660024
k-pax

Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 18:13:22  profilanswer
 

merci merci je vais tester avec de bon reglage car a need for speed le resultat est deja meilleur avec anaglyphes par contre je croyais que la profondeur et la convergence etais uniquement  pour les "vraie lunettes" je vais tester ces reglages desuite hihihihih chui tout foufou
big thx

n°2660037
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 29-04-2005 à 18:22:23  profilanswer
 

k-pax a écrit :

merci merci je vais tester avec de bon reglage car a need for speed le resultat est deja meilleur avec anaglyphes par contre je croyais que la profondeur et la convergence etais uniquement  pour les "vraie lunettes" je vais tester ces reglages desuite hihihihih chui tout foufou
big thx


Aprés niveau compatibilité, tout dépend du réglage des graphismes du jeux aussi, la version des drivers et de la carte graphique que l'on a...
Moi par exemple dans Need For Speed Undergroud 2 avec ma 6800GT, il faut que je désactive les contrastes améliorés pour que la 3D s'active bien.
Ensuite quand je lance une partie, les lumières (faibles lueurs) ne sont pas en 3D, donc pareil je les désactive.
Aprés tout est nickel.
 
Avec les 67.66 Beta avant, il fallait également que je désactive la coloration, l'effet de flou et les gouttes de pluies pour que tout fonctionne!!!
 
Donc quand des bugs sont visibles, il faut tester avec les graphismes au plus bas.
Aprés si les bugs ont disparus, on augmente les graphismes petit à petit.
C'est comme ça que je fais et dans l'ensemble j'obtiens une bonne compatibilité avec mes jeux. :jap:


Message édité par chtitbout le 29-04-2005 à 19:09:03
n°2660175
k-pax

Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 19:33:28  profilanswer
 

bon chtibout j'ai été sur le site pour dl les profils de nfsu2 je les ai appliqué mais rien n'a changé meme si c bon quand meme en fait je n'arrive pas a regler moi meme la convergence et la profondeur  je peux voir les valeurs mais ne peux pas les changer
 
est-il possible que  l'on ne puisse regler tout ca qu'avec des lunettes electroniques?
 
perso je n'ai encore vu aucun bug dans les jeux (je precise en anaglyphes )
 
apparement le seul reglage que je puisse faire moi meme est celui du decallage des deux images rouge et bleu


Message édité par k-pax le 29-04-2005 à 19:40:41
n°2660195
k-pax

Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 19:45:08  profilanswer
 

ok j'ai trouvé je peux regler en plein jeu avec les raccourcis clavier merci

n°2660219
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 29-04-2005 à 19:55:54  profilanswer
 

k-pax a écrit :

ok j'ai trouvé je peux regler en plein jeu avec les raccourcis clavier merci


Oui ces raccourcis claviers se trouvent dans les drivers Stereo. :)  
Aprés avoir bien réglé ton jeux, tu peux enregistrer tes paramètres, sinon ils redeviendront par défaut. (voir les hotkeys des drivers Stereo)
Le site que je t'ai passé et tout simplement un site de partage des différents réglages enregistrés par des utilisateurs. ;)

n°2660316
k-pax

Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 20:30:36  profilanswer
 

merci merci merci et encore merci  

n°2661627
razgreg

Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 17:44:38  profilanswer
 

Je confirme ce que napalmito dit, passez votre chemin si vous avez une ATI, je essayer des tonnes de manips, j'en suis dégouté  :( .
 
En revanche, comme je suis persévérant, je reviendrait avec un pc flambant neuf d'ici un mois, avec une joulie Nvidia, parce que bon, moi la 3d, ça me fait rever  :pt1cable:  
 
En gros, si vous ne compter pas changer votre ATI, n'investissez pas pour l'instant, car contrairement à ce que peut affirmer le constructeur, les drivers ont l'air 100 % incompatibles avec toute autre carte que Nvidia (qui a dit opération marketing?  :pfff: ).
 
Voilà j'espère retrouver ce forum avec plein de nouveaux posts quand je rentrerai, car meme si j'y participe très peu je le suis avec attention, merci à chtibout et Djyell qui "construise" un peu ce forum et nous conseille avec talent sur cette nouvelle tendance (je pense au lien de profils de jeu, très bonne idée, ou encore au post de jeux a re-tester en 3d).
 
Bonne continuation tout le monde, a plus avec ma Nvidia  ;) !


Message édité par razgreg le 30-04-2005 à 17:47:01
n°2661671
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 30-04-2005 à 18:00:28  profilanswer
 

razgreg a écrit :

Je confirme ce que napalmito dit, passez votre chemin si vous avez une ATI, je essayer des tonnes de manips, j'en suis dégouté  :( .
 
En revanche, comme je suis persévérant, je reviendrait avec un pc flambant neuf d'ici un mois, avec une joulie Nvidia, parce que bon, moi la 3d, ça me fait rever  :pt1cable:  
 
En gros, si vous ne compter pas changer votre ATI, n'investissez pas pour l'instant, car contrairement à ce que peut affirmer le constructeur, les drivers ont l'air 100 % incompatibles avec toute autre carte que Nvidia (qui a dit opération marketing?  :pfff: ).
 
Voilà j'espère retrouver ce forum avec plein de nouveaux posts quand je rentrerai, car meme si j'y participe très peu je le suis avec attention, merci à chtibout et Djyell qui "construise" un peu ce forum et nous conseille avec talent sur cette nouvelle tendance (je pense au lien de profils de jeu, très bonne idée, ou encore au post de jeux a re-tester en 3d).
 
Bonne continuation tout le monde, a plus avec ma Nvidia  ;) !


 
 
:jap:
 
Pour info je participerais plus d'ici quelques temps je pense. En ce moment je suis à fond dans Kotor2 qui fonctionne plutot mal, donc je n'utilise pas les lunettes...
 
++


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2663553
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 01-05-2005 à 20:09:11  profilanswer
 

Quelqu'un connait le logiciel 3Dproducer?
Il est censé pouvoir convertir en temps réel une video 2D en 3D... :lol:  
Je l'ai testé car j'y croyais pas vraiment.
 
La version 1.3 :
En mode haute qualité :
La 3D est bien visible (mais on a tendance à loucher), ça reste fluide dans l'ensemble, mais la qualité de l'image est dégoutante (artefacts).
 
En mode non gourmand :
On ne voit casiment plus de 3D, c'est encore assez fluide, mais la qualité de l'image est toujours aussi dégoutante.
 
La version 1.4 :
La qualité de l'image est meilleur mais la 3D n'est casiment plus visible et ça lag à mort... :whistle:  
 
Bref, pas très convaincant tout ça!!! :lol:  
Si quelqu'un a déja testé et arrive à obtenir de bons résultats.
Faite-le nous savoir! :wahoo:

n°2663559
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 01-05-2005 à 20:10:47  profilanswer
 

De toutes façons il n'y vraiment pas de raisons pour qu'un tel procédé fonctionne réellement donc [:spamafote]

n°2664419
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 02-05-2005 à 09:29:20  profilanswer
 

Je ne vois absolument pas comment ça peut marcher de toute façon ... il n'y a aucune notion de "plan" dans un film.

n°2664733
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 02-05-2005 à 13:04:42  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je ne vois absolument pas comment ça peut marcher de toute façon ... il n'y a aucune notion de "plan" dans un film.


J'ai à peu près compris le principe de l'algorithme, j'ai bien observé.
Quand une image reste fixe, elle est en 2D.
Dès qu'il y a mouvement, elle passe en 3D.
En faite, je pense que l'algorithme détecte les surfaces en mouvement et les mets en avant plan.
Aprés ça ne doit pas être si simple, je pense qu'il doit aussi prendre en compte l'aire de la surface en mouvement pour ainsi génèrer une profondeur car la profondeur n'est pas toujours la même.
Je vois pas trop comment il peut travailler.
C'est clair qu'il est impossible de pouvoir obtenir une vidéo en vrai 3D si elle est en 2D.
Mais je suis étonné, l'algorithme est plutôt efficace et bien conçu car l'effet de 3D est correcte.
Ce qui est bizzard, c'est que plus y'a d'artefacts, plus il y a de 3D! :heink:  
Dommage que le soft soit buggué et que la qualité de décodage soit horrible.
Mais bon c'est clair qu'on ne peut pas espèrer un effet de 3D époustanflant!!! :lol:  
C'était juste par curiosité. :D


Message édité par chtitbout le 03-05-2005 à 12:50:39
n°2666234
darkchen

Transactions (0)
Posté le 02-05-2005 à 22:26:41  profilanswer
 

drapal ?

n°2677262
SpikeSpieg​el

Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 21:13:49  profilanswer
 

Bon aparemment rien n'est sure pour les ecrans TFT, mais personne ici n'a tester avec ce type d'ecran ?
 
J'ai regardé avec mon ecran TFT, un LG Flatron 1915S (temps de reponse 12ms):
 
Changer la frequence de refraichissement: que je mets 43hz ou 75hz je ne vois aucune difference, alors que sur un CRT c'est flagrant (je sais meme pas si on peut baisser jusqu'a 45hz sur un CRT ??).
 
Alors avec des lunettes de types shutter, ca joue uniquement sur le temps de reponse ou est ce que ca joue egalement sur la frequence ?
 
Pour ma part je ne vois absolument aucune remanence dans aucun jeu avec mon TFT actuel.


Message édité par SpikeSpiegel le 07-05-2005 à 21:14:28
n°2678946
SpikeSpieg​el

Transactions (0)
Posté le 08-05-2005 à 18:47:30  profilanswer
 

Un ti up  :jap:

n°2678983
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 08-05-2005 à 19:02:10  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent des "lunettes" anaglyphes (les filtres rouge et bleu) il y en a actuellement dans un prospectus leclerc distribué dans les boîtes aux lettres. ;)

n°2679040
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 08-05-2005 à 19:19:44  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

Pour ceux qui cherchent des "lunettes" anaglyphes (les filtres rouge et bleu) il y en a actuellement dans un prospectus leclerc distribué dans les boîtes aux lettres. ;)


 
oui, j'ai réessayé l'anaglyphe sur nvidia avec, par contre leurs "lunettes" sans branches sont pas très compatibles lunettes de vue :D

n°2698736
ostro
et la lumière fut !
Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 15:07:11  profilanswer
 

connaissez vous un site aui explique rapidos le foncgtionnement technique de ces lunettes. en francais !!  :non:

n°2699324
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 18:16:01  profilanswer
 

ostro a écrit :

connaissez vous un site aui explique rapidos le foncgtionnement technique de ces lunettes. en francais !!  :non:


ce topik :D
c'est juste une synchro entre l'affichage d'une image par le moniteur et l'occultation d'un oeil par allumage du lcd de la lunette.

n°2699344
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 16-05-2005 à 18:24:52  profilanswer
 

En gros, quand l'image destinée à l'oeil droit est affichée à l'écran, les lunettes bloque l'oeil gauche, et vice-versa.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2699621
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2005 à 19:34:16  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

En gros, quand l'image destinée à l'oeil droit est affichée à l'écran, les lunettes bloque l'oeil gauche, et vice-versa.


dis le que ma phrase est incompréhensible [:mercure66]

n°2701569
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 17-05-2005 à 09:12:53  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

dis le que ma phrase est incompréhensible [:mercure66]


 
Mais non, mais tu dois savoir tout comme moi qu'il y a beaucoup (trop) de gens qui ont des problèmes de comprendassion ! :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2703821
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 17-05-2005 à 17:46:11  profilanswer
 

ostro a écrit :

connaissez vous un site aui explique rapidos le foncgtionnement technique de ces lunettes. en francais !!  :non:


Ta la documentation technique de Nvidia qui est bien expliqué et en FR.
Que demander de plus... :)  
http://www.nvidia.fr/object/TB_3DStereo_fr.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lunettes 3D eDimensional ?Qui a un bilan des ventes de consoles à noel ??
Lunettes 3D EdimensionalA l'heure du bilan pour 2002 : votre top 3 des jeux de l'année !
PS2 Bilan des titres interessants pour 2003 (Europe ;) )Resident Evil Zero... premier bilan[ EDIT : VIDEOS]
Asherons Call 2 : bilan après quelques soirées de jeux ![Délire perso] Mon petit bilan de la série des Tomb Raider :D
Bilan 1er semestre jeux au JaponE3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)
Plus de sujets relatifs à : Lunettes 3D E-Dimensional le bilan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR