Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Lunettes 3D E-Dimensional le bilan

n°2703821
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 17-05-2005 à 17:46:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ostro a écrit :

connaissez vous un site aui explique rapidos le foncgtionnement technique de ces lunettes. en francais !!  :non:


Ta la documentation technique de Nvidia qui est bien expliqué et en FR.
Que demander de plus... :)  
http://www.nvidia.fr/object/TB_3DStereo_fr.html

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 17:46:11  profilanswer
 

n°2737771
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 13:12:29  profilanswer
 

j'ai un pb de rafraîchissement..
 
j'ai les forceware 56.64 2k/XP + 3d stereo, pas de pb pour avoir 120Hz ou 160Hz dans les jeux (avec le refresh rate override, qui n'était même pas dans les 71.89 [:wam] ); mais en stéréo impossible de dépasser le 85Hz. (c'est pas vraiment utilisable sauf à être maso!)
http://img289.echo.cx/img289/2557/stereorefresh3ml.png
 
Cette connerie de stéréo a son propre refresh rate, et il veut pas dépasser 85Hz car mon moniteur est vu par windoze comme un "Plug'n'Play" (c'est un IBM G76 de l'an 2000, un 6548 avec la classique appellation à quatre chiffres des produits IBM). Windows 98 le reconnaissait d'office ("IBM G76" ), et sur le site IBM ya que des pilotes win98.
 
bref il me faudrait soit forcer le 3D stéréo à utiliser le refresh standard (réglage caché?), soit un pilote d'écran bidouillé/custom :??:
 
les fréquences auquelles je mets mon écran :
640x480  : 160Hz
800x600  : 120Hz
1024x768 : 100Hz
1152x864 : 85Hz
 
 
autre pb, la stéréo ne marche que dans les jeux opengl (tous y compris doom3), mais pas dans les jeux D3D. je verrais si c'est mieux en passant aux pilotes 61.77, mais c pas aussi grave que cette saleté de refresh à 85Hz :o


Message édité par blazkowicz le 30-05-2005 à 13:15:41
n°2745562
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 23:57:58  profilanswer
 

pb de refresh réglé en installant les pilotes de l'écran (pilotes pour win98 pourtant à la base :D)
 
maintenant c bon, j'ai de la 3D, mais que dans les jeux opengl, pas D3D (même pas l'application de test de nvidia en fait :lol: )
 
forceware + 3D stereo version 61.77


Message édité par blazkowicz le 02-06-2005 à 23:58:16
n°2765365
Davy08

Transactions (0)
Posté le 13-06-2005 à 10:54:43  profilanswer
 

Salut a tous je viens de commander ces lunettes sur le site de eDimensional, et j'aimerias savoir s'il est possible de trouver des films 3D?
Du genre des films IMax ou autres? et si cela existe comment ca marche avec les lunettes stereoscopique?
Faut il forcement regarder sur l'ecran d'ordi ou ca peut fonctionner aussi sur la sortie TV de la carte graphique? (pour les films bien sure)
 
Merci pour vos reponses
 
Davy08

n°2795608
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2005 à 23:59:05  answer
 

:hello:  
 
Petit HS... qui intéressera peut-être l'un des intervenants de ce topic...  :whistle:
 
A titre d'info, sachez que je mets en vente ma Ti4600 de marque Asus : il s'agit du modèle V8460 Ultra Deluxe, une carte qui intégre la fonction VIVO mais aussi - et surtout - des lunettes 3D à obturation. Des lunettes semblables aux E-Dimensional, Elsa et autres clônes donc. ;)  
 
Elle est en vente sur le forum, ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Voilà. :jap: Et dsl pour le petit Hors-Sujet. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2005 à 04:58:29
n°2795874
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2005 à 02:52:24  answer
 

Davy08 a écrit :

Salut a tous je viens de commander ces lunettes sur le site de eDimensional, et j'aimerias savoir s'il est possible de trouver des films 3D?
Du genre des films IMax ou autres? et si cela existe comment ca marche avec les lunettes stereoscopique?
Faut il forcement regarder sur l'ecran d'ordi ou ca peut fonctionner aussi sur la sortie TV de la carte graphique? (pour les films bien sure)
 
Merci pour vos reponses
 
Davy08


Pour un lecteur de vidéos 3D, tu peux déjà aller voir ici : http://mitglied.lycos.de/stereo3d/ Ce player est bien sûr compatible avec les lunettes à obturation. ;) Tu trouveras également sur cette page quelques liens pointant vers des sites perso. Certains d'entre eux contiennent des petits "films" 3D amateurs.  :)  
 
Pour des films 3D commerciaux, il me semble avoir vu sur des forums ricains que celà existait... Mais j'avoue que j'ai pas trop creusé le sujet. :/
 
:hello:

n°2797517
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 26-06-2005 à 23:01:55  profilanswer
 

Oui il existe bien des films 3D commerciaux mais ils sont tous américains.
Comme je suis mauvais en anglais, je m'en suis pas interessé! :lol:  
 
Voici un site par exemple :
http://www.colorcode3d.com

n°2834459
Thor s Ham​mer

Transactions (0)
Posté le 15-07-2005 à 16:48:34  profilanswer
 

J'ai un petit problème avec mes essai de vision stéréo...
 
J'ai été emballé par vos commentaires, j'ai acheté les lunettes chez ED (mais pas encore reçues). Après j'ai essayé de voir mes jeux en anaglyphes quand même pour me faire une idée. Donc tagada je download le driver qui va bien 3D truc machin pour ma GeForce 5600. Et la manque de bol après avoir choisi "anaglyphe", puis "activer", et ensuite "appliquer", je n'arrive pas à voir en 3D : quand j'essaye de fair un test, il me dit :
"Nvidia features not enabled, launching control panel, Select "Advanced..." and the "stereo properties" tab to view setup stéréo information."  
Alors que je viens juste de l'enabled comme il dit. C'est comme si il enregistai pas l'info. :fou:  
 
Donc je suis la-dessus depuis un certain temps, j'ai réinstallé les deux pilotes 71.89, le Force Ware et le 3D stereo. J'ai aussi essaye le REG.
 
 
 
EDIT : En fait j'ai dréussi, j'ai du reculer en version les drivers de la Geforce. Quelqu'un à les mêmes prob' ? my config c'est : P4 1.7 Ghz, FX5600, windaube 2000 SP3, 512ram. 'tain j'ai essayé avec la démo de  http://www.liveforspeed.net/, ça déchire :pt1cable:
 
EDIT 2 : Fin de l'histoire j'ai réussi à remettre les drivers 71.89 et ça marche. Aller comprendre... J'ai essayé BF2, ben c'est moche, y'a de gros bug d'affichage (je peux pas vous les montrer car quand je capture ça capture un écran blanc). En gros tu as l'arme en face de toi, mais derrière y'a une vieille silhouette en noir décalé. Enfin bref c'est moche quoi. Les viseurs et HUD ont le problème qui apparement est habituel : pas collimaté à l'infini. Bien sur je dit ce qui se passe en anaglyphe, faut voir après avec les lunettes.


Message édité par Thor s Hammer le 16-07-2005 à 00:28:14
n°2838012
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 18-07-2005 à 00:01:38  profilanswer
 

Thor s Hammer a écrit :

EDIT 2 : Fin de l'histoire j'ai réussi à remettre les drivers 71.89 et ça marche. Aller comprendre... J'ai essayé BF2, ben c'est moche, y'a de gros bug d'affichage (je peux pas vous les montrer car quand je capture ça capture un écran blanc). En gros tu as l'arme en face de toi, mais derrière y'a une vieille silhouette en noir décalé. Enfin bref c'est moche quoi. Les viseurs et HUD ont le problème qui apparement est habituel : pas collimaté à l'infini. Bien sur je dit ce qui se passe en anaglyphe, faut voir après avec les lunettes.


 
De nombreux jeux ne sont pas 100% compatibles : bugs graphiques, impossibilité d'activer le mode 3D, aucune image, freeze lors de l'activation stéréoscopique, profondeur mais aucune convergence, image clignotante et j'en passe...
Pour certains jeux (Farcry ,need for speed underground 2 et doom 3 par exemple) quand les effets sont à fond, on remarque de nombreux bugs. Le mieux est de mettre les effets au minimum puis voir si on remarque des bugs. Si il n'y a pas de bugs, on augmente les effets au fur et à mesure...
Quand on a compris ce principe 20% des jeux qui semblaient injouable fonctionne correctement.
Aprés certains jeux demandent de passer par un autre logiciel comme riva tuner ou powerstrip afin de désactiver des effets (post processing par exemple) indésactivable dans les options des jeux.

n°2840592
Thor s Ham​mer

Transactions (0)
Posté le 19-07-2005 à 13:25:50  profilanswer
 

Ayé j'ai reçu les lunettes !!  :bounce:  
 
J'ai un peu de ghost, autrement ça va.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 13:25:50  profilanswer
 

n°2841425
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 19-07-2005 à 20:27:38  profilanswer
 

Thor s Hammer a écrit :

Ayé j'ai reçu les lunettes !!  :bounce:  
 
J'ai un peu de ghost, autrement ça va.


C'est un des gros problèmes de la stéréoscopie.
Encore avec des lunettes polarisées le ghost n'est pas trop dérangeant par rapport aux analygraphiques.
Le meilleur moyen pour l'atténuer est de régler la luminosité de l'écran et ses contrastes en fonction de l'image. Un des pires jeux est Doom 3...

n°2889682
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 12-08-2005 à 23:36:22  profilanswer
 

Pour info, nouvelle version de pilotes stéréoscopiques chez Nvidia. (ver 77.77) :)

n°2907565
rpipolo

Transactions (0)
Posté le 22-08-2005 à 20:44:53  profilanswer
 

bonjour a vous je voulez savoir ou je peux achette c'est lunette 3d
merci d'avance pour votre réponce


---------------
P5B/ E6600/ 8800GTX 2*W-Digital Raptor 74G-Maxtor160G (vapochill lightspeed LS)
n°3188016
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 07-01-2006 à 16:34:00  profilanswer
 

Bon histoire de faire remonter ce topic qui devient mort.
 
Les drivers 78.01 stereoscopiques sont disponibles depuis pas mal de temps. Cela ne change pas grand chose sauf pour les utilisateurs de cartes récentes et utilisant le sli.
 
Rpipolo, même si je réponds beaucoup trop tard, tout est sur la première page, voila pourquoi personne ne t'as répondu...
 
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. :)

n°3188440
cryopher76

Transactions (0)
Posté le 07-01-2006 à 20:17:49  profilanswer
 

es ce que ça marche sur un videoprojecteur?

n°3189048
cl42
non
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 03:06:30  profilanswer
 

Bonjour
J'espere que ce site n'est pas mort parce que j,ai un gros probleme. J'ai lu beaucoup mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai recu mes lunettes 3d dimensional ca fait 2 semaines de cela et je n'ai toujours pas trouvé comment ca marche.  
Je possede une carte graphique ati x800 il dise pourtant sur le site que c'est compatible avec ati mais voila je part un jeu , les images sont doublées, mais les lunettes ne font rien , est ce qu'il faut quil change de couleur en partant le jeu cest quoi . J'ai lu que c'était une question de driver présentement j'ai les derniers drivers 5.13 et avec tout ce que j'ai lu sur ces lunettes je peux vous dire que j,ai hate de voir dedans, alors j'attend vos réponses tres vite et merci a l'avance :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
cl42
n°3192087
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 09-01-2006 à 17:57:39  profilanswer
 

Citation :

es ce que ça marche sur un videoprojecteur?


Théoriquement non à moins que quelqu'un peut me confirmer le contraire.
C'est pour cela que d'ailleurs des videoprojecteurs 3D existent (prix encore très très cher).
 

Citation :

Bonjour,
J'espere que ce site n'est pas mort parce que j,ai un gros probleme. J'ai lu beaucoup mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai recu mes lunettes 3d dimensional ca fait 2 semaines de cela et je n'ai toujours pas trouvé comment ca marche.  
Je possede une carte graphique ati x800 il dise pourtant sur le site que c'est compatible avec ati mais voila je part un jeu , les images sont doublées, mais les lunettes ne font rien , est ce qu'il faut quil change de couleur en partant le jeu cest quoi . J'ai lu que c'était une question de driver présentement j'ai les derniers drivers 5.13 et avec tout ce que j'ai lu sur ces lunettes je peux vous dire que j,ai hate de voir dedans, alors j'attend vos réponses tres vite et merci a l'avance :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Perso je ne peux pas trop t'aider étant donné que je suis sous une carte Nvidia et j'utilise donc les drivers 3D Nvidia et non ceux d'Edimmensionnal.
J'ai testé les drivers Edimmensionnal et les résultats ont étés plutôt décevant étant donné que je n'ai pas réussi à faire fonctionner un jeux en 3D avec. Mais c'était il y a 8 mois environ, peut être que de nouveaux drivers plus performants ont étés mis à disposition. Apparemment ton problème viendrait plutôt d'un problème de synchronisation de tes lunettes. Vérifis qu'elles sont bien branchées ? (on sait jamais :D)
Pour la suite, il faudrait que je test de nouveau les drivers Edimmensionnal.

n°3205012
cl42
non
Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 00:59:34  profilanswer
 

Bonjour chtibout
Pour pouvoir profiter de mes lunettes 3D j'ai été acheté une carte graphique Nvidia 7800 gtx extreme j'ai installé les drivers que tu parles plus haut et ca ne fonctionne toujours pas. Quand je pars un jeu j'entend le son mais l'écran est noire je les ai tous réinstallés toujours le meme probleme. Peux tu m'aider s.v.p. Je suis au bout de mon rouleau  au secours  :pt1cable:  :sweat:


---------------
cl42
n°3206093
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 16-01-2006 à 17:44:07  profilanswer
 

cl42 a écrit :

Bonjour chtibout
Pour pouvoir profiter de mes lunettes 3D j'ai été acheté une carte graphique Nvidia 7800 gtx extreme j'ai installé les drivers que tu parles plus haut et ca ne fonctionne toujours pas. Quand je pars un jeu j'entend le son mais l'écran est noire je les ai tous réinstallés toujours le meme probleme. Peux tu m'aider s.v.p. Je suis au bout de mon rouleau  au secours  :pt1cable:  :sweat:


Il faut que tu installes les drivers Forceware 78.01.
Dispo ici : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_78.01_fr.html
 
Aprés tu dois également installer les drivers pour les lunettes 3D pour carte Nvidia.
Dispo ici : http://www.nvidia.fr/object/3dstereo_78.01_fr.html
 
Aprés avoir redémarré ton ordinateur, vérifis que tes lunettes sont bien branchées.
Sous windows, dans les propriétés avancées de ton affichage tu dois avoir cette onglet si tout s'est bien passé :
http://img4.imageshack.us/img4/3741/drivers3d5yr.jpg
 
Il suffit ensuite d'activer le mode stéréoscopique et aprés un test va se lancer
Si tout se passe bien, tu devrais voir deux carrés. (un à l'interieur ou à l'exterieur de l'autre)
 
Aprés tout est ok, les jeux devraient marcher...
 
Petite liste de jeux dans l'ensemble compatible :
F.E.A.R.
Alien vs Predator 2  
Half Life 2  
Dungeon Siege/2
NFS:U2,MW
Soul Reaver2  
Far Cry
COD2
Quake4
Jedi Outcast
Doom3 (+RE)
GT Legends
Colin MCree2005
POP:T2T
MDK2
Knights of the temple
Savage
Flatout
Lotr:return of the king
Q3 arena
Trackmania sunrise
Toca2,3
Unreal2
...
 
Si aprés aucune 3d n'est visible sur un de ces jeux, c'est qu'il y a forcément un problème...
 
 
 

n°3208483
cl42
non
Transactions (0)
Posté le 17-01-2006 à 17:50:39  profilanswer
 

Rebonjour chtibout
J'ai tout installé comme tu l'as dit je vois les lunettes dans windows avancé et tous les tests ils sont doublés mais il n'y a pas de différence quand je regarde dans les lunettes. J'ai fait un point dans la case activé . Aussi lorsque je pars un jeu comme flight simulator 2004 au début tout est doublé pendant le chargement des décors lorsque le jeu démarre ecran noire connection bien fait j'ai une paire de lunette sans fil et aun autre avec fil et c'est la meme chose pour les deux. Je voudrais savoir lorsque les lunettes s'active si ell change de teinte quand elle est activée.Parce que quand je démare mon pc il vient plus foncé pour quelques secondes seulement . Je me demandais aussi si ca pouvait pas etre ma carte graphique peut etre trop recente !!!!!! Alors je te remercie pour ton aide j'ai avanc. d'un pas avec tes configurations mais il y a peut etre d'autres choses qui manque j'espere que tu peux m'aider encore car ces lunettes commence a me couter tres tres chers  :cry:  :cry:  :cry: Merci encore une fois


---------------
cl42
n°3208969
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 17-01-2006 à 21:39:46  profilanswer
 

cl42 a écrit :

Rebonjour chtibout
J'ai tout installé comme tu l'as dit je vois les lunettes dans windows avancé et tous les tests ils sont doublés mais il n'y a pas de différence quand je regarde dans les lunettes. J'ai fait un point dans la case activé . Aussi lorsque je pars un jeu comme flight simulator 2004 au début tout est doublé pendant le chargement des décors lorsque le jeu démarre ecran noire connection bien fait j'ai une paire de lunette sans fil et aun autre avec fil et c'est la meme chose pour les deux. Je voudrais savoir lorsque les lunettes s'active si ell change de teinte quand elle est activée.Parce que quand je démare mon pc il vient plus foncé pour quelques secondes seulement . Je me demandais aussi si ca pouvait pas etre ma carte graphique peut etre trop recente !!!!!! Alors je te remercie pour ton aide j'ai avanc. d'un pas avec tes configurations mais il y a peut etre d'autres choses qui manque j'espere que tu peux m'aider encore car ces lunettes commence a me couter tres tres chers  :cry:  :cry:  :cry: Merci encore une fois


Donc le problème vient de tes lunettes...
Si tu vois tes images dédoublées c'est forcément que les drivers sont bien installés.
Donc je ne pense pas que la carte graphique y soit pour quelques choses.
Lorsque les lunettes s'activent, elles changent bien de teintes. Elles clignotent en fonction du rafraichissement de ton écran et étant donné que c'est avec une vitesse très rapide, on peut remarquer que les verres noircissent.
Là je vois plus trop, mais pour moi c'est tes lunettes.
Je vois pas ce qui pourrait clocher. :s


Message édité par chtitbout le 17-01-2006 à 21:41:56
n°3213386
cl42
non
Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 03:56:46  profilanswer
 

Merci quand meme les renseignements le pire cest que j'ai 2 paires de lunettes une sans fil et l'autre avec fil , quand je démare mon ordinateur elle devienne foncé pour quelques secondes. Je vais essayer de trouver un autre marque qu,il serait compatible
Merci pour tout ca faillit fonctionner  :hello:  :hello:


---------------
cl42
n°3217342
cryopher76

Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 12:24:27  profilanswer
 

moi j'ai essayé avec des lunettes rouge et verte et ça marche tres bien mais mal de tete en 10 dommage...

n°3218139
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 22-01-2006 à 20:29:32  profilanswer
 

cryopher76 a écrit :

moi j'ai essayé avec des lunettes rouge et verte et ça marche tres bien mais mal de tete en 10 dommage...


Ce qui est pas mal aussi, c'est quand on enlève les lunettes, on voit encore rouge et vert... :lol:

n°3253670
fiocco

Transactions (0)
Posté le 11-02-2006 à 21:04:14  profilanswer
 

Si quelqu'un se separe de ses Lunettes 3D E-Dimensional je serais interessé.


Message édité par fiocco le 12-02-2006 à 08:13:50
n°3268110
sebmagicmo​i
seb ?
Transactions (0)
Posté le 19-02-2006 à 14:51:17  profilanswer
 

moi je veux voir un film en 3D .... j ai un projecteur 3D et je croyais qu on pouvais voir des films :(


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°3337143
rpipolo

Transactions (0)
Posté le 25-03-2006 à 13:34:32  profilanswer
 

bonjour bien je vien de prendre la 7900 gtx et voila les lunette je ne c'est plus utiliser (Les drivers 78.01 stereoscopiques )mdr quan la nouvelle version  84.21 ??

n°3342439
PtitRun

Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 21:14:26  profilanswer
 

moi j'hésite encore...ca reviens quand même à 75€ quand on achète sur le site...
 
Est ce compatible avec GTR ?


Message édité par PtitRun le 27-03-2006 à 21:14:46
n°3406576
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 26-04-2006 à 18:16:40  profilanswer
 

Ca y est commande passée chez eDimensionnal.
Ca a mis combien de temps à arriver pour vous ? Y'a toujours "processing" sur le suivi de commande, et ca fait déjà une semaine.

n°3411168
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 28-04-2006 à 14:21:31  profilanswer
 

Ca y est je les ai recues hier !
 
Alors, sur un LCD, ca utilise le driver de eDimensional pour afficher la 3D. OK ca fonctionne, mais en entrelacé !!! Et c'est très lent ...
La solution mise en place par ED est d'entrelacer les images gauche/droite, ce qui permet de fortement limiter l'effet de ghost entre les images puisque les pixels du LCD ne basculeront pas entre deux couleurs (ce qui est long) mais reviendront à chaque fois au noir (beaucoup plus rapide). C'est très malin de leur part et ce mode serait utile intégré aux drivers 3D de Nvidia !
 
Sur CRT, nikel. Bien moins de Ghost que sur les lunettes de Asus sorties avec la GeForce DDR.
Que ce soit avec ou sans fil, les deux fonctionnent très bien.

n°3411211
xphanoo

Transactions (0)
Posté le 28-04-2006 à 14:36:25  profilanswer
 

avec un rafraichissement de 120hz ça doit passer dans les jeux, je me rapelle quand y'a très longtemps j'avais eu des lunettes 3d fonctionnant sur le meme principe, je conaissait pas la notion de fréquence de rafraichissement et je me prenais du 30hz dans la gueule ! (l'écran était en 60...).  là, j'avais un bon mal de tete au bout de 5 minutes  :o

n°3411322
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 28-04-2006 à 15:20:03  profilanswer
 

Klair qu'en 60 ...
 
Là, je suis en 1024x768 en 200Hz ;) 2x100...
Y'a un peu de ghost, normal quoi, mais ca fonctionne super bien.
Et du coup, je revends plus mon CRT :lol:

n°3411326
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 28-04-2006 à 15:24:12  profilanswer
 

Ah pour info, si vous cherchez un super écran pour les jeux en 3D, et que vous en voyez passer un comme ca, sautez dessus !!!
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0-1.htm#t0

n°3411345
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 28-04-2006 à 15:33:25  profilanswer
 

SAlut, je viens de découvrir ce topic
 
ma question :
avec un belinea 10 20 35W, aucune chance que ca marche?

n°3411360
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 28-04-2006 à 15:40:06  profilanswer
 

Avec un écran LCD, ca fonctionne dans le mode entrelacé.
Pour pouvoir fonctionner en page flipping réel sans un ghost irregardable, il faut que l'écran soit au moins en 60Hz réel. Là ca fait mal à la tête en 10mn mais ca fonctionne.
Ce qui nécessite un temps de réponse de 16ms REEL (donc sur toutes les couleurs, pas juste entre gris clair et gris foncé).
Ce soir, j'essaierai de voir si le LCD que j'ai avec une dalle TN de 12ms théoriques supporte le challenge !

n°3412208
lord frica​delle
Sa Sainteté
Transactions (0)
Posté le 28-04-2006 à 22:14:18  profilanswer
 

au risque de passer pour un noob, ça change quoi concretement d'augmenter le nombre de hz de l'ecran ? plus on en mets mieux c'est ?

n°3412467
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 00:10:03  profilanswer
 

Le problème avec la 3D, dans ce fonctionnement en page-flipping, il y a alternativement une image affichée pour chaque oeuil.
En 60Hz, en 2D, on voie que ca scintille. Et ca donne mal à la tête au bout d'un moment si on y est sensible.
En 3D, si on reste à 60Hz sur l'écran, ca fait 30 images par seconde pour chaque oeuil ... donc 30Hz !!! Et là, ca scintille pas, ca clignotte carrément ! Epileptiques ne tentez jamais ca ...
Pour la 3D, il faut au moins 100Hz. Ce qui fait 50Hz par oeuil. Ca revient au même taux de raffraichissement qu'une TV normale. Là ca va, même si on percoit le scintillement.
Pour être à  l'aise, 120Hz suffit. Je viens de faire 2h de 3D à 120Hz pour tester : ca donne pas mal au crâne. Passer de 200 à 120 on voie un peu la différence pendant les premières minutes, mais ca passe vite. Et à 120Hz il n'y a pratiquement aucun ghost une fois l'écran bien réglé. C'est à mon avis la vitesse idéale.
Monter en fréquence est plus confortable, même si c'est très léger à partir de 120/140Hz, par contre plus on monte, plus y'a de ghost qui apparaît. Surement dû à la rémanence des panneaux LCD des lunettes.
 
Alors monter c'est bien, mais après test prolongé l'idéal est un écran CRT qui permet de faire du 120Hz dans une bonne résolution (1024x768 minimum)

n°3412473
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 00:12:54  profilanswer
 

Ah et pour en profiter, vous pouvez aller faire un tour parmis les démos de http://www.farbrausch.de/
 
Certaines sont vraiment excellentes, et elles fonctionnent nikel avec les lunettes. Elles sont réellement faites en 3D !!!
 
Et pour les Drivers, les plus stables sont les 78.01. J'ai essayé les 82.12 et les 84.21 mais les drivers stéréo 82.12 plantent régulièrement. Pas un seul plantage avec les 78.01.

n°3412641
Eugenfan

Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 06:12:15  profilanswer
 

perso j'ai essayé çà y'a quelques années, et j'avais la rétine défoncée !
C'était pas super agréable, même si c'était fun. Perso pour l'himersion je préfère mille fois track ir pro 4 même s'il n'y a pas d'effets 3D ....

n°3413618
lord frica​delle
Sa Sainteté
Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 18:29:54  profilanswer
 

c'est quoi l'ecran idéal pour pouvoir booster les hz ? j'ai un 17 pouce crt ( le bien mastoc ) et une geforce 7800gtx mais dans les réglages je ne peux pas dépasser les 85hz ( je coche ne montrer que les fréquences utilisables ) .
 
J'ai vu certains d'entre vous parler de 200hz ! comment est ce possible et y a t-il une chance que j'y arrive ? ( noob inside toujours )

n°3413639
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 29-04-2006 à 18:44:50  profilanswer
 

déjà, installer le pilotes de l'écran ^
ensuite, 200Hz sur un 17 pouces, pas possible..
sur le mien je peux faire 160Hz en 640x480, 120Hz en 800x600, 100Hz en 1024.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lunettes 3D eDimensional ?Qui a un bilan des ventes de consoles à noel ??
Lunettes 3D EdimensionalA l'heure du bilan pour 2002 : votre top 3 des jeux de l'année !
PS2 Bilan des titres interessants pour 2003 (Europe ;) )Resident Evil Zero... premier bilan[ EDIT : VIDEOS]
Asherons Call 2 : bilan après quelques soirées de jeux ![Délire perso] Mon petit bilan de la série des Tomb Raider :D
Bilan 1er semestre jeux au JaponE3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)
Plus de sujets relatifs à : Lunettes 3D E-Dimensional le bilan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR