Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  "oh miracle" mon epson stylus CX 5400 est pas morte ....ni ses buses..

 

Sujet(s) à lire :
    - Appel à témoins !
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"oh miracle" mon epson stylus CX 5400 est pas morte ....ni ses buses..

n°297185
reiki
Posté le 22-06-2006 à 17:29:03  profilanswer
 

Je reprends une phrase qui résume assez bien ce sujet et bien d'autres : 70% des problèmes informatiques sont du à l'interface chaise-clavier  :D  
 
Bonjour à tous  :hello:  
Voilà j'ai trouvé comment lancer mon sujet "oh miracle" !!
Donc en résumer je suis un utilisateur lambda d'une imprimante epson stylus cx5400 qui a éprouvé beaucoup de difficultés à résoudre son probléme de tetes d'impression bouchées .Voilà deux mois je cherche une solution sur ce forum et c'est toujour les memes qui s'entre tue  :ouch: pour avoir raison !!! Mais ils ont oubliés le principale , aider les informaticiens primaires qui tape du clavier avec un doigt comme moi... pour les imprimantes c'est encore moins evident ...
quoique j'ai demonter mon imprimante grace au site Oreliv.net malgré quelques grattages de tetes ....afin de trouver la solution pour la nettoyer!! Et ho desespoir pour ma tendre imprimante elle imprimait toujours toute blanche ...donc impossible d'imprimer meme avec changement de cartouches et nettoyage des tetes jusqu'à épuisement de l'encre ...J'ai donc abandonner le sort de mon epson à un simple scanner...J'ai lacher prise pendant une quinzaine de jours et pris position contre epson et d'écrit ma colére en m'inscrivant comme un déçu d'epson , mais de ce coté aussi aucune réponse à mon appel au secour ... :pfff:  
Et oh miracle un  :ange: m'est apparu ...Un sauveteur de cartouche d'encre ...Oui c'est un métier en vogue puisque beaucoup de forumeurs se pleignent des consommables des différents constructeurs de machines imprimantes ... Pour eux se sont des machines à sous ...Car ce sauveur m'a expliqué comment déboucher des buses , et ensuite réactivé mes cartouches qui devaient d'aprés le logiciel d'epson partir dans une boite à recyclage ( bonjour les economies d'énergie) car elles étaient encore pleines d'encre au moins à 10%...Ainsi que celles qui m'ont servi à essayer de nettoyer mes tetes ...Alors qu' elles étaient "out"pour epson , elle étaient pleine completement avec mon sauveur et son réinitialisateur ... D'ou "oh miracle"...
 Maintement je saisse la polémique et vive l'action !!Mon sauveur m'a donné une seringue remplie de détergant a encre (produit miracle qu'il vend) et avec laquelle je devais injecter 1ml de produit dans un tube qui serais emboité sur les tetes ...tube==> baton de colle pour pistolet électrique coupé à environ 5 cm de longeur et percé par un forét de 3.5 mm pour former le trou de nettoyage...Vous introduisez délicatement le tube sur les tetes une par une ...et vous mettez donc 1 ml de produit sur chaque tete ,grace à la seringue , il y a quatre tetes donc 4 ml en tout et vous laisser agir au moins deux heures ...Ensuite nettoyage de tetes jusqu'à 5ou 6 fois voir plus si necessaire ... pour ma part quand je voulu imprimer  c'était la kata , ma feuille sortait avec des traces(enfin quand meme ! et non plus blanche  ) mais de couleur orange ... J'ai meme cru que tout était fichu ...J'ai donc laisser une nuit de repos pour ma machine et pour moi ...Car j'ai lu qu'il fallais laisser reposer ses machines après leur nettoyage ...Le lendemain renettoyage de mes mes tetes (5à6 fois quand meme) ...et là ...."OH MIRACLE" mon epson m'a imprimé une copie couleur comme au premier jour , aprés biensur, quelques essaies infructeux...
Donc voilà mon expérience  que je vous livre là...Emu que celle ci se termine bien !!! N'oubliez pas d'enlever les cartouches d'encre et tirer le chariot à cartouche (qui se débloque par un petit cliquet qui, se trouve sur le coté droit du chariot et en bas , vous le poussez délicatement vers vous ) au mileu de la machine ...
J'espere que vous trouverez une sauveteur comme chez moi qui puisse vous expliquez et fournir les éléments necessaires à cette maintenance ... Et de plus il m'a fait tout ça gratuitement (remplisage d'une seringue et reinitialisation de mes différentes cartouches + expliquations) Je l'en remercie et je vais aller lui acheter son réinitialisateur miracle à 25€ ( alors que sur le net il est à 30 €) et son set de remplisage pour ma belle et surprenante EPSON STYLUS CX5400
 
A vous de faire l'expérience car je n'avais aussi plus rien à perdre ...Bon nettoyage et bon courage surtout ...
Il faut y croire ...Si mon miracle se réalise pour vous aussi , je vous conseillerai par la suite de faire une voir deux copies par semaine ( noir et couleur) pour ne plus voir se boucher vos buses...
Laisser moi vos messages de douleur ou de joie !!!! salut à tous les epsonniens!!! :hello:  :hello:  :hello:  
 
P.S.: je me permet de vous donner une adresse du site de cette enseigne qui a commencé son exploiotation il y a à peine deux , et mon sauveur lui est installé depuis 15 jours seulement ... Avant je ne savais pas qu'il existait des magazins de ce type ...http://www.encreservice.com/


Message édité par reiki le 22-06-2006 à 17:31:10
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 17:29:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  "oh miracle" mon epson stylus CX 5400 est pas morte ....ni ses buses..

 

Sujets relatifs
logiciele pour adjustement et flashaer les imprimantes epsoninstallation EPSON DX3850
EPSON 890 lignes rouges{Arts graphiques} Epson stylus pro 4400
epson rx425 n'imprime qu'à moitiéEPSON DX 4850 ==> Probleme d'encre !
espson stylus photo 890 nettoyage têtes? lignes rougesComment démonter une Epson Stylus Scan 2500 ?
Plus de sujets relatifs à : "oh miracle" mon epson stylus CX 5400 est pas morte ....ni ses buses..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR