Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Comment démonter une Epson Stylus Scan 2500 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment démonter une Epson Stylus Scan 2500 ?

n°293772
doccarter
ad augusta per angusta
Posté le 06-06-2006 à 18:57:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous...
 
Voici un sujet jaaaaaaaamais abordé sur ce forum: mon Epson Stylus Scan 2500 imprime des pages blanches... hahaha !
 
J'utilise des cartouches d'origine Epson.
La machine a peu servi.
 
J'ai lu pendant plusieurs heures tous les topics que j'ai pu trouver sur ce forum, concernant l'inépuisable question des buses Epson bouchées.
Je n'ai rien trouvé concernant le démontage de la Stylus Scan 2500.
 
J'ai trouvé quelques sites qui proposent le manuel d'atelier, tous payants (sauf un, russe, et qui ne fonctionne pas).
 
J'aimerais démonter le groupe de têtes pour l'examiner et/ou le nettoyer.
J'ai cru lire (desb, stephdetrevoux...) qu'il faut enlever la vis à droite du groupe de têtes, et repousser la barre vers la gauche côté ressort. Mais, comme la position de repos du chariot est à l'extrême gauche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place d'enlever cette barre.
J'ai un chouia les jetons, si j'essaye d'enlever tout ça à mon idée, d'entendre soudain un "sboïïïng", de me prendre tout plein de petites pièces au museau, et de me retrouver bien em...dé !
 
Mes QUESTIONS:
 
1°) Quelqu'un sait-il où télécharger le manuel d'atelier gratos?
2°) A défaut, quelqu'un pourrait-il m'envoyer les schémas de démontage de la bécane?
 
3°) "Quelqu"un" pourrait-il me ré-expliquer, lentement, avec détails (comme pour un mal-comprenant...), la manoeuvre pour démonter le groupe de têtes (stephdetrevoux, desb, à l'aaiiiideeuuuuuuuu) ??
 
4°) Y a-t'il des particularités pour effectuer cette opération sur ce modèle?
 
Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos réponses...
 
 
 
 
ANNEXE: les symptômes (j'ai mis ça à la fin pour économiser les nerfs du lecteur).
 
Un beau jour, elle ne sort plus que des pages blanches.
Pas d'avis de cartouche vide.
En couleur, ça fonctionne sauf le noir.
Je fais quelques cycles de nettoyage: rien ne s'améliore, sauf qu'elle finit par me dire: "cartouche couleur basse".
Je recharge à la seringue (c'est la première fois). Au vu des quantités injectées, les cartouches n'étaient pas vides...
Et là, après un seul cycle de nettoyage, miracle, tout refonctionne presque parfaitement !
Je refais un (un seul) cycle de nettoyage, pour que ce soit parfait, et crac, la rechute: presque plus rien en noir, presque pas grand-chose ne sort en couleurs.
 
Moralité: le mieux est l'ennemi du bien...
 
J'ai cru lire quelque part sur ce forum, que faire trop de cycles de nettoyage peut cramer les têtes, parce qu'elles ne sont plus refroidies par le passage de l'encre.... c'est vrai?
 
Quelqu'un a-t'il un conseil à me donner?
 
Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses...


Message édité par doccarter le 06-06-2006 à 21:03:10
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 18:57:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Comment démonter une Epson Stylus Scan 2500 ?

 

Sujets relatifs
Probleme impression sur une epson C84Problème avec EPSON Stylus CX3600
Pb d'impression avec epson C70 - nettoyageProblème avec epson stylus DX4800
pb epson c1000Comment mettre mon epson c62 en wifi ?
Voyants qui s'allument sur Epson C80 ???encre c-compatible pour epson 740 ou 860
Plus de sujets relatifs à : Comment démonter une Epson Stylus Scan 2500 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR