Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°859507
Trans-Am
Posté le 30-12-2015 à 20:28:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bah nickel voilà. Oué des fois c'est chiant sur mon Mitsu par exemple j'avais un PCB fixé au blindage, fallait le défaire pendant qu'on démonte la grille.
 
Au pire si t'arrives pas à avoir confirmation, tourne très délicatement sur une image sombre, si t'as tourné screen ça modifiera la luminosité et tu le verras tout de suite, t'auras juste à remettre le réglage à l'origine au feeling, c'est pas à un iota près même si le potard est quand même très sensible sur le screen. (bien tourner qu'un micro poil de cul pour savoir si c'est le screen, attention à l’a-coup qui peut-être provoqué quand la colle va craquer, y aller doucement mais surement)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 20:28:31  profilanswer
 

n°860775
Strat_84
Posté le 07-01-2016 à 21:45:30  profilanswer
 

Bon ben j'ai fini par mettre les mains dans le cambouis, ça promet d'être un peu galère pour obtenir une image parfaite mais c'est faisable. Effectivement les 3 vis sur le Formac ont exactement la même fonction que sur les IIyama, les 2 du haut pour le focus et la luminosité pour celle du bas.  :jap:

n°876842
Dandu
Posté le 17-04-2016 à 21:58:27  profilanswer
 

Tiens, je lance à tout hasard :
 
Y a personne en région parisienne qui aurait un écran cathodique numérique (un des rares en DVI). Pas un truc en DVI-A, hein, un "vrai" numérique. Genre un NEC/Mitsubishi MultiSync FP1350X ou MultiSync FP1375X ?

n°876843
Trans-Am
Posté le 17-04-2016 à 22:39:50  profilanswer
 

j'savais pas que ça existait ça tiens [:delarue]  
 
sans indiscrétion y-a une utilisation spécifique ? :D

n°876846
Dandu
Posté le 18-04-2016 à 00:47:25  profilanswer
 

J'ai découvert ça récemment. Je veux juste essayer pour le fun, visiblement ça améliore l'image mais ça limite au 1600x1200@60

n°876847
Trans-Am
Posté le 18-04-2016 à 01:44:12  profilanswer
 

j'imagine que ça supprime juste toutes les possibles dégradations du signal analogique par câble (ghosting, neige...)
quand je jouais à la PS3 sur un 21" trinitron j'utilisais un hdfury qui se branche direct sur la VGA de l'écran, la conversation se faisant aussi le plus "tard" possible dans la chaîne c’était nickel nickel :love:

n°876859
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-04-2016 à 11:47:21  profilanswer
 


Je vois pas l'intérêt sur cet écran surtout qu'il limite à mort la fréquence de rafraîchissement :/

n°876860
Dandu
Posté le 18-04-2016 à 11:48:13  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, oui, le DAC est dans l'écran et pas sur la carte graphique, pour limiter les perturbations.
 
Les rares papiers sur le sujet indiquaient même que le but était de proposer des écrans à fréquence fixe (plus stable, meilleure image en théorie) avec un scaler interne et toute la conversion en interne.  
 
En pratique, les seuls écrans avec DVI-D que j'ai trouvé, ils sont multysinc. Y a un écran Apple qui est sur une fréquence horizontale fixe qui existe, mais il utilise une connectique particulière qui transporte du VGA.

n°876861
Dandu
Posté le 18-04-2016 à 11:49:20  profilanswer
 

major95 a écrit :


Je vois pas l'intérêt sur cet écran surtout qu'il limite à mort la fréquence de rafraîchissement :/


 
A l'époque, ça améliorait la qualité dans certains cas, vu la qualité déplorable de certaines sorties VGA dans les "hautes" définitions. Sur un truc moderne bien blindé, je pense que ça change pas trop la qualité.

n°876862
Strat_84
Posté le 18-04-2016 à 11:56:33  profilanswer
 

Le problème c'est surtout que ça doit être un DVI-D single link, donc oui ça bride la fréquence. Mais effectivement, un CRT avec entrée numérique ça aurait pu être sympa pour utiliser avec une carte graphique qui n'a plus de sortie analogique native.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 11:56:33  profilanswer
 

n°876865
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-04-2016 à 12:38:27  profilanswer
 

Les convertisseurs DP-VGA actifs c'est pas bien cher et les sorties VGA n'ont pas encore totalement disparues.
 
Tiens sinon j'en profite pour poser une question, j'ai un écran LCD "wide gamut" qui présente la particularité de déborder salement de l'espace sRGB grâce à des filtres de couleur qui ont une bande passante étroite au prix d'une perte de rendement assez importante. Il a existé des écrans CRT similaires?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°876866
Trans-Am
Posté le 18-04-2016 à 13:02:48  profilanswer
 

Si l'écran a un mode d'affichage fixe avec resize et adaptation de la fréquence c'est pas top moumoute quand même : délai d'affichage, saccade du à la conversion de fréquence, effet du resize sur les caractères notamment.
 
Sinon je regardais l'avenir du RGBHV (par du VGA ou du DVI-I, peu importe) sur les cartes graphiques actuelles : ça commence à gentiment disparaître sur les cartes haut de gamme, surtout chez AMD. :/ (attention certaines cartes conservent un DVI mais un DVI-D)

n°876868
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-04-2016 à 13:07:35  profilanswer
 

J'y pense l'entrée DVI sur un CRT c'est probablement surtout une histoire de calibration.
 
Une sortie VGA, il y a fort à parier qu'il y a vite fait d'avoir 10% d'écart d'amplitude suivant la machine, donc t'as beau vendre un écran calibré, si le signal en entrée varie trop le rendu sera faussé. Alors que si tu calibre bien ton dac pour que 0x000000 = noir et 0xFFFFFF = blanc t'es sur d'être fidele quelque soit la carte graphique  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°876869
Dandu
Posté le 18-04-2016 à 13:09:37  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Le problème c'est surtout que ça doit être un DVI-D single link, donc oui ça bride la fréquence. Mais effectivement, un CRT avec entrée numérique ça aurait pu être sympa pour utiliser avec une carte graphique qui n'a plus de sortie analogique native.


 
C'est du Single Link, ça date de fin 2000.  
 

Trans-Am a écrit :

Si l'écran a un mode d'affichage fixe avec resize et adaptation de la fréquence c'est pas top moumoute quand même : délai d'affichage, saccade du à la conversion de fréquence, effet du resize sur les caractères notamment.
 
Sinon je regardais l'avenir du RGBHV (par du VGA ou du DVI-I, peu importe) sur les cartes graphiques actuelles : ça commence à gentiment disparaître sur les cartes haut de gamme, surtout chez AMD. :/ (attention certaines cartes conservent un DVI mais un DVI-D)


 
C'était théorique, l'absence de multysinc. Les écrans NEC/Mistubishi sont totalement multysinc, y a juste une conversion dans l'écran au lieu de la carte graphique. Le seul écran "moderne" à fréquence en partie fixe, c'est un Apple, l'horizontale est fixe, la vertiocale varie. Ca pose des soucis en basse définition, vu que le 640x480x60 passe pas (c'est du 153 Hz), les premiers trucs VESA compatible avec cet écran, c'est au moins du 1280x1024.  
 
Après, l'analogique, c'est plus géré du tout sur les derniers GPU AMD haut de gamme, ni dans les Intel basse conso, mais comme dit plus haut, les adaptateurs DP vers VGA sont courants et pas cher.

n°876872
Trans-Am
Posté le 18-04-2016 à 13:30:09  profilanswer
 

Tous les CRT que j'ai eu entre les mais (21" qui ont bien vécu) étaient tous à l'ouest niveau calibration. :D  
Je sais bien qu'en générale on calibre par compensation au niveau de la sortie vidéo, mais j'aimais bien avoir le contrôle du cutoff et du gain pour chaque voie RGB directement dans les réglages utilisateur de l'écran, ça permet d'avoir un truc correct à vu d’œil en agissant directement sur l'écran.
(alors que sur la plupart des écrans maintenant on a juste un réglage par voie RVB et c'est pas suffisant)
 
Oui il y a les convertisseurs actifs mais soit c'est du ultra cheap un peu douteux, soit des trucs plus costauds genre les derniers hdfury mais qui valent la peau des burnes. Et souvent en 1080p60 max pour les trucs chinois/vieux hdfury moins chers.
Enfin bon, ça fait un peu vieux con mon discours :o

n°876874
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-04-2016 à 13:37:02  profilanswer
 


D'ailleurs vous utilisez quoi pour régler les fréquences de rafraîchissement sur un CRT de nos jours ?  
 
Dans les jeux récents, peu propose encore une option pour régler la fréquence.

n°876878
Trans-Am
Posté le 18-04-2016 à 13:52:44  profilanswer
 

À une époque j'utilisais Powerstrip : full control pour chaque réso et fépachié le CCC avec ses réglages bugés/incomplets :love:
 
J'sais pas si le logiciel est toujours maintenu, et c'est payant. (ça marchait quand j'avais une HD4850 en tout cas)
Avec le nouveau CCC on peut ajouter des modes vidéo persos (y-a même le contrôle de chaque timing) doit y-avoir moyen de moyenner avec ça en ajoutant genre le 1024*768@120Hz pour que ton jeu passe à 120Hz quand cette réso est selectionnée.
 
Ça a toujours été bien relou de faire ce qu'on veut de manière propre et claire, entre les EDID mal interprétés, les control panel codés avec le cul et les jeux qui listent pas tous les mods... :/
La dernière fois que je pouvais faire ce que je voulais sans logiciel tiers c'était avec une GeForce 2 sous ME, depuis j'ai eu que des GPU ATI/AMD, je sais pas comment ça a évolué chez nVidia.

n°876880
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2016 à 14:05:54  profilanswer
 

Le truc pour faire un truc propre c'était de faire la manip en modifiant l'EDID avec Phoenix pour sélectionner la réso/refresh rate de son choix si Powerstrip n'était pas fonctionnel.
Il y a juste le fait que la manip est un peu laborieuse au début quand on ne connait pas... :d


Message édité par Space le 18-04-2016 à 14:06:07

---------------
Ma cinémathèque
n°876881
Trans-Am
Posté le 18-04-2016 à 14:11:17  profilanswer
 

Ça modifie l'EDID dans le moniteur ou la copie dans les dossiers de Windows ?
J'avais utilisé un logiciel dans le genre une fois pour empêcher que ça n’envoie du 75Hz dans mon LCD mais la copie Windows avait beau indiquer 60 max, ça allait chercher l'info direct dans l'écran à chaque fois où c'est marqué 75.

n°876884
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2016 à 14:29:29  profilanswer
 

Cela modifie les drivers du moniteur.
 
Perso j'avais testé en créant une réso 1600x900 en 100hz (16:9) et du 1440x900 100hz (16:10) sur un Viewsonic 19" G90F+B c'était parfaitement fonctionnel (vérifié avec les infos OSD donné par l'écran).
 
Par contre la manip est assez longue , il faut repérer le code ID de l'écran , utiliser Phoenix cumulé avec Moninfo et une fois le driver créé , faire la maj manuelle du driver du moniteur... mais après tu es tranquille :)


---------------
Ma cinémathèque
n°876890
Strat_84
Posté le 18-04-2016 à 15:58:36  profilanswer
 

Powerstrip, c'est ce que j'utilisais aussi, mais ça ne marche plus avec une carte AMD récente (380X dans mon cas).
 
Les drivers AMD récents permettent de créer des résolutions personnalisées, donc d'introduire des fréquences de rafraichissement à plus de 85hz quand ce n'est pas reconnu correctement. Enfin, quand on tombe sur un Crimson qui marche.  :o  
Mais par contre apparemment pas moyen de forcer la fréquence de rafraichissement sur des jeux avec un moteur à la con (genre Mechwarrior online, bridé à 75hz en directX11).
 
Sinon pour les couleurs qui dévient, il y a des histoires de réglage, mais je crois que souvent c'est un problème de vieillissement (condensateurs/soudures).


Message édité par Strat_84 le 18-04-2016 à 16:02:05
n°876894
Trans-Am
Posté le 18-04-2016 à 16:45:51  profilanswer
 

Ouais c'est vraiment la loterie d'un pilote à l'autre. :(  
pour les couleurs, y-a la dégradation des canons à électrons aussi, ils s'usent pas uniformément, ni de manière linéaire entre le lumineux et le sombre certainement. :)

n°876899
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2016 à 16:54:32  profilanswer
 

oui maintenant avec les résos perso au niveau des drivers , je pense que cela doit se faire facilement , c'est ptete plus au niveau du refreshrate qu'on ne doit pas faire ce que l'on veut.

 

Pour les jeux qui brident leur refreshrate , sur les drivers Nvidia il y a l'option "Fréquence de rafraichissement - la plus élevé" , c'est fonctionnel sur les LCD 120-144hz lorsqu'un jeu se lance en 60 hz au lieu de 120-144hz.


Message édité par Space le 18-04-2016 à 16:55:11

---------------
Ma cinémathèque
n°876902
Trans-Am
Posté le 18-04-2016 à 17:13:19  profilanswer
 

À noter aussi la présence d'un onglet dans le panel AMD pour outrepasser l'EDID et mettre les limites qu'on veut en réso/fréquence. Ça rapportait 85Hz max sur un gros 21" et je pouvais mettre ce que je voulais à la place. Plus simple que passer en BNC ou virer la broche. :D

n°920104
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 14:28:54  answer
 

Bonjour  
 
Je m'incruste un peu et up le sujet par la même occasion. Je regarde les écrans lcd et franchement rien ne me botte à des prix normaux. Et je me suis dis, tient pourquoi pas prendre le must des crt de l'époque.  
 
Juste quelques questions : ça se négocié encore des FW900 ? Si oui à quel prix ?  
Les contrastes sont bon et les noirs très bons sur les crt ?  
Mise à part la taille le poids et la chauffe, un crt peut avoir quel défaut ?  
 
Il existe quoi comme crt 1080p voire 1440p?
 
On peut jouer dessus avec une AMD 480/ Fury sans soucis ?  
 
Merci

n°920110
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-03-2017 à 15:26:06  profilanswer
 


Je conseillerais pas le retour, ça ferait un choc'  :ouch:  
 
C'est con, il y'a peu j'avais encore mon P1110 Dell, je te l'aurais filé si tu te déplaçais.  :D

n°920113
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-03-2017 à 15:37:12  profilanswer
 

Bah oui cela serait violent , un peu comme le passage de la CRT vers les premiers TN.
Et je ne sais pas ce que tu appelles "prix normaux" , la notion de prix normaux n'est pas le mème budget chez tout le monde [:ddr555]

 

Les contrastes ne sont pas les poins forts des CRT comparés aux LCD.

 

Trouve toi un écran 144hz avec freesync vu que tu es équipé AMD.
Et si tu tiens à avoir des noirs plus profonds que sur TN/IPS, prends toi un écran avec une dalle VA/MVA.


Message édité par Space le 29-03-2017 à 15:37:40

---------------
Ma cinémathèque
n°920116
AzR3L
Posté le 29-03-2017 à 15:48:47  profilanswer
 

Le problème c est qu il veut un ecran parfait ,avec un bon  temps de réponse, pas d ips flow ou gammashift, ou fuite de lumière, avec beaucoup de contraste et de belle couleur
Et un budget a 300€
 
Il cherche un mouton à cinq pattes en gros..

n°920118
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 15:56:28  answer
 

Oui. Mais je vais des concessions (s'en est une le crt non ? :D).  
Et le FW900 est introuvable. C'était le seul en 1080p qui me plaisait.  
 
Par contre et ayant eu une tv bas de gamme plasma Ya 10 ans, je me demande si aujourd'hui une tv plasma dernière génération (plus trop de soucis de burn in) peu le faire. Input lag vers les 25ms.
 
Mais voilà la qualité d'affichage aussi.  
 
Oui je suis exigent un peu mais les tn c'est fini. L'IPS non à cause du glow. Reste le VA en effet, j'y réfléchi toujours.

n°920119
AzR3L
Posté le 29-03-2017 à 16:00:04  profilanswer
 

Le plasma c est fini aussi il y a que de l occaz
Et comme je te l ai dit je n ai pas de glow sur mon ips 34 a moins que tu joues debout ou a cotes de ton ecran
 
J ai trouve ton fw900
http://www.ebay.com/p/Sony-GDM-FW9 [...] r/52108670
Attention au prix!_^
Et la reso est 2300x1440 plus que du 1080p
 
Pour moi mauvaise idee car si il tombe en panne tu fais quoi
Cela fais 12ans que c est fini
Pour trouver des pieces la galere si tu en trouves


Message édité par AzR3L le 29-03-2017 à 16:12:03
n°920124
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:17:51  answer
 

Dans tous les cas, ips va ou plasma, je prend de l'occasion.  
 
Oui je sais que le plasma est fini. Interdit par l'union européenne d'ailleurs non pour cause de consommation excessive. Enfin osef. C'est une technologie qui offre de belle prouesse : image superbe et les burn à quasiment disparu sur les dernières générations. L'input à été largement amélioré aussi.  
 
Pour L'IPS : soit je prend le neuf et c'est la loterie (avec une image moins belle que le plasma), ou en ocaz, mais tu auras les mecs qui vendent pour cause de glow, logique :D enfin selon moi, pas d'offense

n°920126
Trans-Am
Posté le 29-03-2017 à 16:28:03  profilanswer
 

J'en ai déjà vu à 15€ sur lbc des FW900, mais ça fait un moment que j'en ai pas vu passer, ou à des prix trop hauts.
après si tu restes sur un 21-22" en JMMPP ça peut le faire aussi [:jerome38:2]  
et là t'as du choix n'importe où en France à 10-15€.

 

Outre la conso et l'encombrement, il y a une autre contrainte souvent négligée avec le CRT : il faut l'utiliser dans un environnement (très) peu éclairé, sous peine d'écraser le contraste en rendant les noirs gris. (les dalles de CRT "s'éclairent"  plus facilement que celles d'un LCD)

 

Pour la résolution, un CRT n'a pas de résolution fixe, ça peut afficher aussi correctement du 720p que du 1080p par exemple, même un 21" 4/3 d'ailleurs. Les utilisateurs de FW900 doivent être en général sur du 1920*1200@85Hz je pense, mais genre pour un CS tu peux te mettre en 720p@140Hz.
Après ça restera toujours moins net qu'un LCD donc en bureautique c'est pas fou. En général, baisser le refresh rate fait regagner un peu de netteté, mais bon, plus on le baisse, plus on a ce scintillement qui incommode certains, surtout avec des pages blanches/lumineuses.

 

Et de manière générale, aujourd'hui un FW900 ou ses équivalents 21", c'est du matos qui a plus de 10 ans, faut pas avoir peur de passer quelques heures à re-régler le focus, l'équilibre RGB et la geométrie.
Autre point bonus, tous les moniteurs CRT Sony (y compris les badgés Dell, HP et compagnie) sont affectés d'un problème de conception logicielle qui rend les noirs gris jusqu'à progressivement rendre une image très terne bien dégueulasse. Ce problème se solutionne avec une méthode à base de convertisseur RS232>TTL à 2€ et un programme d'usine Sony qui a fuité sur le net. (j'avais redigé une doc vite fait pour quelqu'un d'ici que j'ai encore si besoin, avec le soft)

 

Autre truc con, les drivers actuels de carte vidéo reconnaissent souvent mal un CRT et on peut pas toujours faire ce qu'on veut avec la fréquence notamment.

 

tldr : Eviter les noirs dégueulasses et la rémanence d'un LCD basique neuf à 150-200€ avec un CRT du bon coin à 20-30€, ça peut valoir le coup pour un joueur, oui. Après faut avoir un peu la foi quoi, aimer bidouiller, passer du temps, et accepter les contraintes ci-haut.

 


edit : les dernières CG, elle sont sortent plus d'analogique toute façon non ? (DVI-D au lieu de DVI-I comme avant)

 


Message édité par Trans-Am le 29-03-2017 à 16:33:31
n°920127
Dandu
Posté le 29-03-2017 à 17:05:17  profilanswer
 

Avec un GOPU récent (RX480), de fait, les CRT c'est "abandonne" : y a plus de VGA en interne (juste DVI-I comme dit Trans-Am, et même le DVI disparaît).
 
Les adaptateurs DVI vers VGA marchent donc plus (vu que c'est passif) et les DP vers VGA, c'est actif et pas génial pour sortir autre chose que les définition hyper classiques.
 
Et le plasma, y a un bon noir, mais la luminosité est quand même assez faible, c'est aussi une des raisons de l'abandon en dehors de la consommation. Et l'abandon, c'est pas directement la consommation, c'est un effet indirect : en plasma, on peut pas faire de petits écrans pour des raisons techniques (le plus petit en 1080p, c'est 42 pouces) et donc un hypothétique plasma Ultra HD aurait fait 84 pouces avec une consommation beaucoup trop élevée.  
 
Mais y a des écrans VA de joueurs pas trop mal, sinon.

n°920129
AzR3L
Posté le 29-03-2017 à 17:34:06  profilanswer
 

Fornoxe tu as quoi comme écran pour l instant?

n°920132
Strat_84
Posté le 29-03-2017 à 17:57:09  profilanswer
 

J'sais pas quand vous avez vu passer des FW900 @15€, mais c'était probablement un soir de beuverie. Ou alors en panne. J'avais surveillé LBC pendant quelque chose comme 1 an 1/2 pour mettre la main sur 3 FW900 à pas cher à une distance raisonnable de chez moi, mais y en avait 2 qui avaient des problèmes et pour le dernier qui marchait parfaitement, le traitement antireflet avait été ruiné par un boulet en voulant le nettoyer avec du liquide à vitre ... :o  
Uncle Vito en a effectivement quelques uns qui ont peu servi et qui ont été recalibrés, mais du coup ça se paye au prix fort.
 
Le vrai problème avec les CRT, c'est surtout que les bons écrans ont tous une quinzaine d'années, que l'électronique vieillit et qu'il faut être très motivé, pas trop manchot et avoir un minimum de connaissances pour les remettre en état. Mais c'est du matériel très résistant quand même.
Pour le VGA c'est effectivement un autre problème, mais on est quelques-uns à continuer à faire vivre le FW900 sur Hardforum, le problème de l'adaptateur displayport -> VGA a failli être résolu, on va finir par trouver une solution. En attendant je tourne sur une R9 380X, c'est suffisamment puissant pour l'instant.
 
Pour ce qui est du contraste on ne peut pas dire que les LCD sont meilleurs qu'un CRT ... Sur la fiche technique peut être, parce qu'ils crachent du 500-1000 cd/m² en pointe, mais réglé à un niveau de luminosité acceptable c'est une autre histoire.
J'avais dû chercher un LCD pour un proche, le meilleur que je lui avait trouvé c'est l'Asus MG279Q. C'est un écran relativement correct, mais trop cher pour être juste "correct". Sur le plan de la qualité d'affichage le CRT reste meilleur.
 
@Trans-Am: Pour Windas c'était moi, et ça a effectivement bien servi, merci.  :jap:  
 

n°920134
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 18:08:08  answer
 

Pour le moment je n'ai pas d'écran. Je surf sur un téléphone portable au Népal mais à la maison  j'ai un pc portable core 2 duo dont l'écran affiche un trait violet désormais en plein milieu.  
 
42 pouces 1080p, avec un mètre de distance entre l'écran et moi ça doit le faire. Je vais me renseigner combien coûte un vt30 par exemple d'ocaz. Si le prix se rapproche trop d'un VA, je choisirai ce dernier. Si ça se trouve à vil prix des bons plasma, la encore ça peut être décisif.  
Idéalement un 32p 1440p freesync VA sans soucis pourrait être top. Mais après c'est le tarif comme précisé avant. Écran et tour j'ai 500 600euros de budget.  

n°920135
Trans-Am
Posté le 29-03-2017 à 18:19:56  profilanswer
 

de mémoire le FW900 à 15€ c'était tout au sud y-a quelques années, je ragais bien car c'était hyper loin. maintenant que j'ai une voiture j'aurais sûrement fait le voyage.
 
après parfois je fais une recherche "avancée", avec mon notepad où j'ai tous les modèles rebadgés :D
le dernier intéressant que j'ai vu c'était un Dell en Alsace mais la génération d'avant, à dalle bombée. (le piqué d'image ces générations de tube est un bon cran en dessous, mais pour une PS360 en 720p c'est déjà très bien, et ils ont pas le problème du brightness)

n°920137
Trans-Am
Posté le 29-03-2017 à 18:21:47  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

Si y-en a toujours qui recherchent un FW900 il y en a un à Perpignan à 25€ sur LBC. :o  
Je l'aurais bien pris mais vu la distance... [:baragor]


 
Tiens j'avais même posté ici :D
Ça fait un moment ceci dit, le temps passe vite.
 

n°920152
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 19:29:08  answer
 

Oui voilà 25 30 balles, je prennais direct si la carte graphique aurait été compatible.  
 
Le plasma vt30 42p coûte 300 400 euros soit le prix d'un écran VA de qualité d'occasion. Donc trop cher pour moi. Et je ne veux pas pas prendre du plasma bon marché de 2010.
 
Désolé d'avoir upper le Topic Poir pas grand chose même si j'ai appris des trucs.

n°920159
Trans-Am
Posté le 29-03-2017 à 20:12:35  profilanswer
 

np, c'est bien que ce topic remonte de temps en temps :D

n°923333
olakeen
Posté le 05-05-2017 à 20:28:55  profilanswer
 

J'ai eu la chance de trouver un FW900 d'occasion à moins de 100€ et franchement... je n'ai pas tenu 10min.

 

Le choc. Les textes sont flous, les noirs gris, la taille, le poids. Non franchement même si on n'arrive pas encore à atteindre le temps de réponse et l'input lag des écran CRT, plus rien n'est en faveur de ces écrans  :sweat: .

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 05-05-2017 à 20:29:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR