Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual Screen. Wide ou Standard ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Screen. Wide ou Standard ?

n°311083
DomR
Posté le 17-08-2006 à 14:11:45  profilanswer
 

Bonjour a vous,  
 
J'ai des petites questions car je veux etre certain de faire un bon choix.
 
Je roule presentement en Dual screen avec 2 CRT 21'. Je désire m'acheter 2 LCD. Surement des 20' ou des 19'.  
 
Ma question est la suivante. Devrais-je acheter 2 widescreen, ou 2 format standard 4:3 ? Selon vous lequel est le meilleur choix pour le moment et pour l'avenir ?  :??:  
 
Tout l'electronique me semble aller dans la formule du widescreen, mais je veux savoir si j'aurais des désavantages a acheter 2 wide ?  
 
Avec mon ordi , je fais de tout... bureautique, films, jeux, etc etc ...
 
Merci bien de vouloir m'aider a faire un choix logique!  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 14:11:45  profilanswer
 

n°311099
difred
Posté le 17-08-2006 à 14:45:41  profilanswer
 

Je vote deux 20" wide.


---------------
Citation : Le bonheur empêche la joie de vivre.
n°311115
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 17-08-2006 à 15:18:28  profilanswer
 

J'ai perso un belinea wide et un CRT 19' en dual et ca me va parfaitement.
 
Je joue sur le CRT et fais tout le reste sur le LCD !

n°311116
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 17-08-2006 à 15:20:32  profilanswer
 

1* 24"wide. Pour le jeu et les vidéo c'est mieux, pas de "bande" au milieu

n°311529
reya_aubev​enant
Posté le 18-08-2006 à 14:35:55  profilanswer
 

Le Bi écran non wide 19" te permet d'avoir des caractères de taille correcte et lisible (word, net) en plus en mode 1 écran d'avoir de la resolution native pour les jeux (moins gourmande pour les cartes graphiques) contrairement au bi écran 20" ou plus qui sera utiles surtout si tu travailles l'images et ou tu as vraiement besoin d'énormément d'espace de travaille.
 
Le wide te permettra d'avoir seulement plus d'espace de travaille en largeur et de mieux pouvoir afficher plusieurs fenêtre côte à côte ce qui te donne l'impression d'avoir plus de surface de travaille, sinon dans les faits un écran wide à moins d'espace que son homologue 4/3 (nombres de pixels de même taille réellements affiché d'un 19" = 1280*1024 = 1310720 pixels , 19" wide = 1440*900= 1296000 pixels . Conclusion le 19" a 1,13% de surface en plus qu'un 19" wide)  , deux écran wide te donneront l'impression d'avoir un espace de travaille encore plus grand. Le wide 19" comme pour les écran 4/3  est plus agréable aux yeux pour la lecture que le wide 20", enfin tout dépend de toi si tu as de bons yeux ou si tu cherches à avoir plus de "précisions" visuels et une resolutions plus haute le 20" est mieux qu'un 19".
 
Il existe un topic sur le forum qui montre une image comparant les différentes taille d'écran wide 4/3.
 
J'ai pu essayer un 20" wide recemment, pour être honnete c'est confortable, ca donne l'impression (d'optique) d'avoir vraiement plus d'espace et la taille des caractères n'est pas trop petite, mais j'ai de bons yeux, un 19" reste tout de même de loin plus confortable (c'est mon avis) , la fatigue visuelle doit être perceptible après plusieurs heures devant le 20".
Personnellement, si tu veux avoir un bon espace de travaille avec du confort (pour tes yeux), opte pour deux 19" c'est ce qui se fait de mieux, si tu as besoin d'énormément de visibilité opte pour deux 20" wide.
Sinon, si tu veux avoir le confort des 19" + l'espace de travaille y'a les 21/22" wide qui deviennent abordable.


Message édité par reya_aubevenant le 18-08-2006 à 15:00:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual Screen. Wide ou Standard ?

 

Sujets relatifs
Ecran LCD 19" : Wide ou non ?Installation Minolta Dual Scan F2400
LCD Wide 250€Le wide est-il adapté au jeu ??
pour la retouche photo, wide ou pas ?[Choix LCD] Wide ou pas wide ? (selon mes besoins)
[Avis] Ecran 20" Wide LG 4ms 350€Ecran lcd 24'' Wide ou téléviseur LCD 32 pouces
Le meilleur 20" wide a votre avis? 
Plus de sujets relatifs à : Dual Screen. Wide ou Standard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR