Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Installation Minolta Dual Scan F2400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Minolta Dual Scan F2400

n°310732
pigudu
Posté le 16-08-2006 à 14:50:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens chercher une info pour un cousin. Il a acheté un scanner à négatifs Minolta Dual Scan F2400 en 97 d'occase. Il a essayer récemment de l'installer sous WinXP mais il n'arrive pas à s'en servir. Une question idiote mais je ne connais pas trop l'engin: est-ce que c'est un vrai périphérique SCSI (donc il faut un contrôleur sur le PC) ou est-ce que la connection au port parallèle suffit. Le PC n'a pas de carte SCSI.
 
Donc, on a essayé plusieurs chose:
- ne pas changer les drivers Twain et lancer Fireworks: le scanner est trouvé mais il ne s'initialise pas.
- installer les drivers fournis (Win95): même résultat
- brancher le scanner sous Win2K: scanner introuvable.
 
Voila où on en est. Donc, si vous avez la moindre idée nous sommes preneurs. Merci à tous.
 
 
Pigudu

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 14:50:04  profilanswer
 

n°317071
pouet le c​amion
Posté le 01-09-2006 à 12:20:08  profilanswer
 

La réponse est dans la question, si l'interface est scsi, il faut des driver scsi... un port parallèle, pour une machine de ce genre c'est assez... Non, rien je ne vais pas devenir grossier.
Laisse tomber le port parallèle.
Essaie plutôt l'USB(1 ou 2), ou le firewire si le scanner les supporte. Les minolta sont connus pour ne supporter que des pilotes particuliers pour les Ports USB, alors méfiage...

n°337436
jeandemi
Posté le 02-11-2006 à 14:13:10  profilanswer
 

il faut une carte SCSI.
Si les connecteurs SCSI "low density" 25 pins et le port // se ressemblent, ce n'est pas du tout le même type de connectique!
une carte Adaptec AVA2906 PCI conviendra bien (la carte d'origine est en ISA)
sinon, une AVA2904 ou une Tekram DC390U avec l'adaptateur 25pins/50pins High density (ou un câble faisant conversion), peut également faire l'affaire

n°401755
big l
Non je ne suis pas gros
Posté le 05-06-2007 à 19:47:38  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai eu le meme probleme, il te faut une carte scsi, et forcer le pilote twin lorsque je veux importer mes photos, je fais importer et choisir un pilote twin et cela marche en prenant celui de base


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Installation Minolta Dual Scan F2400

 

Sujets relatifs
Ano lors de scan diapositifs avec Snapscane50Installation Pilotes écran: analogique ou digital?
Probleme d'installation d'imprimante...Problème installation HP PSC 1410
A propos du Dual ScreenBien plus que du Dual Screen
installation bluetooh mon ordi redémarre tout seul !Probleme d'installation d'une souris
Dual, tri, quadi screen ?dlink 950g camera ip installation reseau
Plus de sujets relatifs à : Installation Minolta Dual Scan F2400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR