|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Choix à faire inside] Meilleur TFT19" pour buro, graph, surf et films |
Publicité | Posté le 05-01-2005 à 19:18:53 |
dainybei | Je pense que le DELL UltraSharp 1905FP est ce qu'il te faut. Perso je l'acheterai pas car j'aime pas la politique de copinage de Dell et Microsoft. |
dainybei | Il y a le iiyama PLE485S-B qui peut-être a la même dalle que le dell, mais comment être sûr. Je le surveille de très près, mais pas encore beaucoup de retour d'expérience. Evidemment en ergonomie il ne souffre pas la comparaison avec le dell.
Message édité par dainybei le 05-01-2005 à 19:53:54 |
Master_Jul | Merci pour tes posts dainybei , je vais mettre mon topic à jour, ajouter les liens correspondants et commencer à mettre les +/- que j'ai pu lire dans les topics. Rémanence, noir pas assez profond (pour le Dell il me semble), etc. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
dainybei | Attention à l'effet mirroir sur certain lcd ( le sony auquel tu penses probablement le premier de la liste ), je pense pas que ça soit très top.
|
Master_Jul | Ce sont les anciennes générations non ? Mais le prix peut être leur argument. Je n'ai pas trop regardé le Sony comme le design m'a vraiment rebuté. Message édité par Master_Jul le 05-01-2005 à 20:16:16 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
dainybei | Oui, c'est plutôt une question de prix, mais je suis pas sûr qu'ils soient dépassés quand même. |
dainybei | Question type de dalle il semble que ce soit les dalles mva/pva/ips les plus appropriées. Les Tn souffrent d'angles de vision restreints, et je suis toujours sceptique quant au dithering. Par contre les mva/pva/ips afficheront plus de rémanence mais il reste à savoir si c'est vraiment gênant pour un usage bureautique. Si les scrolling sur le web sont vraiment fatiguant pour les yeux je pourrais revoir mon jugement. |
Publicité | Posté le 05-01-2005 à 20:25:25 |
dainybei | Je ne pense pas que le dell ait des problèmes de profondeur de noir, plutôt le contraire d'après les appréciations sur le topic officiel. |
dainybei |
Lapsus, le LG 1980U, c'est le 19".
|
Master_Jul | En effet.
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
dainybei |
+1 Les petits caractères seront plus facile à lire. Par contre définition moins agréable pour les graphistes peut-être ( pas bonnes proportions aussi ), mais bon c'est pas l'usage |
dainybei |
Je n'ai pas vu de topic officiels non plus.
|
Master_Jul |
dainybei |
+1 Surtout sur le bélinea il me semble qu'il y a une différence importante au niveau des caractères d'après ce que j'ai pu lire. La qualité des caractères sera moins dépendante de la qualité des traductions numérique/analogique successives ayant lieu sur un lien en analogique. Message édité par dainybei le 05-01-2005 à 21:11:21 |
Master_Jul | Apparemment c'est le Samsung SyncMaster 710T qui donne globalement des noirs pas top et un effet "néon" en haut et en bas assez désagréable. Message édité par Master_Jul le 05-01-2005 à 21:09:44 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Master_Jul |
Message édité par Master_Jul le 05-01-2005 à 21:12:04 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
dainybei | Perso je préfère encore prendre un 15" qu'un 17", moins fatiguant je pense pour un usage bureautique poussé. Mais bon comme le 15" est un peu petit en espace de travail, ça sera du 19" donc. Si j'habitais sur Paris je pense que ça ferait quand même longtemps que j'aurais acheté un eizo 15" d'occasion, histoire d'attendre les améliorations sur les 19" mva/pva/ips qui ne manqueront pas j'en suis sûr. |
Master_Jul | Je n'ai rien compris.
dainybei | La grosseur du pitch. C'est la même sur un 15" et 19". Sur un 17" ça va être 12% plus petit, donc caractères plus petits. Message édité par dainybei le 05-01-2005 à 21:29:07 |
Master_Jul | Ah ok. Sympa le topic à deux.
dainybei | Dommage que la majorités des tests sur le net soient en rapport avec un usage ludique |
dainybei |
|
dainybei |
Si c'est vrai, c'est encore un point en moins pour le TN.
|
Master_Jul | Oui, enfin je pense que la réelle satisfaction ne pourra se trouver que dans des VA à moins de 16ms. A moins que... --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
cactus | Je viens faire le 3ème larron ! |
dainybei | Oui, c'est une bonne option pour les plus patients, c'est sûr
|
fokal - |
Message édité par fokal - le 05-01-2005 à 23:31:14 |
Prophet_ch | D'ici 2 ou 3 ans y aura presque que des OLED en haut de gamme à mon avis.
Message édité par Prophet_ch le 05-01-2005 à 23:55:02 |
dainybei |
Merci fokal,c'est très encourageant. |
cactus | Bon ben, si tu y tiens... pourtant je pensais que Master_Jul était trop sélectif sur le scrolling , et donc, je m'étais abstenu de parler de mon Samsung 910N (PVA 16.7 M, 25 ms).
|
dainybei | Merci cactus. Avec un "60% web" en utilisation je trouve ton avis aussi très intéressant. Et un point de plus pour le capital confiance |
cactus | Oh, en ce moment, j'y passe toutes mes soirées... soit environ 3 ou 4h d'affilée, de 21h à minuit, voire plus... donc, les yeux un peu fatigués par la journée de boulot...
Message édité par cactus le 06-01-2005 à 00:39:26 |
-VDV- Et pas DVD ! Lisez mieux ! |
|
Master_Jul | Je t'avais demandé c'était quoi l'écran de ton pote -VDV- ?
Message édité par Master_Jul le 06-01-2005 à 08:27:47 |
cactus | Pour moi, l'absence du DVI sur le 910N n'est pas du tout gênante, je trouve le VGA tout bonnement excellent (pour moi, tout dépend si les convertisseurs AN et NA sont bons ou pas, et là, visiblement, ils sont très bons). |
-VDV- Et pas DVD ! Lisez mieux ! |
Message édité par -VDV- le 06-01-2005 à 09:56:27 |
krumli | Et pourquoi pas le ViewSonic VP191b
Message édité par krumli le 06-01-2005 à 10:47:24 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'écran suivant budget | Aide choix multifonctions merci beaucoup |
Aide dans le choix d'une tablette graphique | Ecran LCD = usage bureatique = quel choix ?! |
choix en 3 imprimantes | choix de webcam |
Choix d'un clavier avec fil | Choix entre 2 TFT 19" |
Meilleur ecran 17'' tft pour moins de 300 ? | Un choix ma foi bien difficile |
Plus de sujets relatifs à : [Choix à faire inside] Meilleur TFT19" pour buro, graph, surf et films |