|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | TOPIC UNIQUE DES CARTES MERES ASUS P4C800(-E) / P4P800 : Je remercie pour leur aide : Juicy, dwarfy81 & Yoda_57 Ces cartes supportent les P4 FSB800 ainsi que les futurs Prescott. Les cartes i865 se différencient des cartes i875 de part uniquement : - Le support de la technologie PAT. Les nouveaux BIOS des P4P800 activent désormais également le PAT, cependant attention : le PAT n'est pas activé en permanence comme sur les P4C800 mais seulement dans certain cas. D'autre part les expériences des uns et des autres ont prouvées qu'il n'y avait pas 100% des i865PE qui supportaient un tel o/c (i.e. PAT activé en haut FSB), seules les cartes i875P y arrivent dans 100% des cas. - Le support de la mémoire ECC Les cartes i848 ne figurent pas dans ce topic unique compte-tenu de leur relatif intérêt (rapport prix/perf décevant). ---------------------------------------------------------------- >>>>>>>>>> NEWS <<<<<<<<<< Activer le DDR533 sur sa P4C800-E : http://www.bleedinedge.com/guides/ [...] od_01.html Bios 1019 toutes versions : Disponible plus bas section téléchargement Problèmes Controleur Promise / Bios 1016 : Certain forumeurs rencontrent pas mal de problèmes avec les bios 1016 et les controleurs Promises intégrés à leurs CM (versions Deluxe). Ceux utilisant ce controleur seront donc beaucoup plus sereins en utilisant ce bon vieux bios 1014 qui manifestement ne fait que des miracles ! INCOMPATIBILITES entre la P4P800-E Deluxe et certaines Alim [RESOLU]: Pas mal de forumeurs ont eu des incompatibilités entre l'alim des Antec Sonata et leurs cartes P4P800-E et SE (le PC ne démarre tout simplement pas). Devant l'affluence grandissante de personnes touchées par ce phénomène nous vous déconseillons pour l'instant de jouer avec le feu en montant de genre de couple, tout du moins jusqu'à ce que nous ayons plus d'infos sur le sujet. UPDATE >> Il s'agit bien d'une incompatibilité entre l'alim des Antec Sonata et les P4P800-E >> Bonjour, UPDATE 2 >> Compte-tenu des TRES nombreux problèmes rencontrés avec cette carte (P4P800-E Deluxe) nous DECONSEILLONS FORTEMENT son achat dans sa révision actuelle. Cependant, d'après le SAV LDLC : Il s'agit d'un probleme venant de Asus pour les cartes mere dont le code inscrit sur le bord de la carte mere à coté des ports IDE et lecteur disquette se finit par 02 (moi c'est ...-A02). BIOS 1016 TOUTES VERSIONS !! (sauf P4P800-E dlx) : Nouveaux Bios disponibles au téléchargement UNIQUEMENT via asusupdate (voir plus bas) ou le dernier AFUDOS inclus dans l'exécutable du bios que vous téléchargerez. Attention : nous avons remarqué chez bcp d'utilisateurs que le bios 1016 réduisait les capacités d'o/c de la carte. Pour ma part je perds grosso merdo 50MHz sur mon max d'o/c. Le meilleur pour l'o/c reste le 1014. Compatibilité Prescott des Asus !!!! : Toutes les cartes mères Asus i875 / i865PE sont compatibles Prescott, quelles que soient leurs versions. Tableau Comparatif des cartes mères : Voici les différences entre chacune des cartes mères dont le topic traite, cela devrait vous aider à choisir. J'y ai également ajouté les prix moyens constatés sur le NET. Modification Hardware pour augmenter le VDDR Max : P4P => http://www.xtremesystems.org/forum [...] ght=p4p800 Réguler ses ventilateurs au mieux (Merci Pnar) : SPEEDFAN permet de controler le fan du cpu (avec speed02). Pour celà, il faut soit désactiver Q-Fan ds le bios ou passer le PWM2 en manual dans speedfan. NOUVEAUX IAAR 3.5 : Très nombreux correctifs dont le support du RAID 1 et la prise en charge d'applis telles que Nero qui ne marchait pas du tout avant. Voir en partie driver plus bas. N'oubliez pas que seuls les sytèmes installés sur des arrays RAID acceptent les IAAR. POINTS IMPORTANTS EN O/C : 0- Lorsque vous overclockez, n'oubliez pas de fixer vos fréquences AGP et PCI (les mettre à "66.66/33.33" dans le bios) sinon vous risquez de perdre notamment le RAID SATA, le son etc ... 8- Lorsque vous donnez vos scores de bande passante mémoire Sandra, n'omettez de la faire uniquement en unbuffered puisque le bench par défaut de sandra n'est pas du tout révélateur des perfs globales (donc INUTILE). Réglez donc vos options ds sandra comme cela avant de poster : Vous avez à peu près tout ce qu'il vous faut pour vous amusez, maintenant bon O/C ! Tout savoir sur le RAID : Un Topic qui devrait répondre à l'ensemble de vos questions. Best perfs : combien faut'il mettre de barrettes ? : C'est amusant parce-que la réponse risque de vous surprendre : (merci à M16 pour le rectificatif) Un test sorti chez Anandtech tendrait à prouver que > Du + perf au - perf pour les cartes à base d'i875P : 1- "4 double sided modules" est le plus rapide ftp://download.intel.com/design/c [...] 273001.pdf Du + perf au - perf pour les cartes à base d'i865 : 1- "2 double sided modules" est le plus rapide ftp://download.intel.com/design/c [...] 303601.pdf Bien entendu ces résultats ces résultats sont à timings / freq équivalents puisque qu'une conf en 4 barettes montera un peu moins haut en o/c mémoire que la même en 2 barrettes (ça se joue à qq %) et que le PAT ne pourra être activé dans une telle configuration. ---------------------------------------------------------------- >>>>>>>>>> FAQ <<<<<<<<<< Q: Comment contacter le SAV Asus ? Q: J'ai plein de bips au démarrage, mais tout a l'air de marcher, ya un problème ? : Q: Je n'arrive pas à changer le VCore sur ma P4P800-SE ? Q: A part le point concernant la question précédente, que signifient les bips au démarrage ? Q: Dans quel ordre installer mon système ? Q: Comment accéder au crash free bios ? Q: Quels sont les réglages mémoires optimaux à mettre dans le bios ? pour avoir les meilleures perfs (valeurs en gras parmis les options) >> Sachez tout de même que le gain est vraiment infime par rapport au "tout auto". Pour les P4P800 : http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] 800_8.html Q: Puis-je connecter un iPanel ? Q: La prise micro de ma P4P800 ne marche plus ? R: La réponse à votre problème est peut-être ici >> Q: Y a t'il une carte meilleure qu'une autre pour l'O/C ? Q: Puis-je utiliser la fonction QFan avec un ventilateur Intel Box ? Q: Quelle est la révision actuelle de ces cartes ? Q: Mon flashage a raté, que faire ? : Q: Quid des barettes de DDR : Q: Les P4P800/P4C800 supportent le prescott ? Q: Mon PC démarre ou post quand il veut, quand il post le Bios ne fonctionne pas ? En image : http://web.archive.org/web/2004022 [...] C00249.JPG [lolo 92] "bingo j'ai regardé sur ma carte et bien comme sur la photo la soudure était écrassée et limite contact avec l'autre soudure, j'ai refait la soudure et mis un autre support de rad. Et apparement plus de plantage à l'allumage." Q: Comment puis-je flasher mon BIOS ? Q: Puis-je brancher un disque sur le controleur RAID si je ne veux pas faire de RAID ? Q: Les Disques en Serial ATA sont-ils plus performants ? Q: Faut il utiliser le controleur ICH5R ou le controleur Promise de la p4c800e-deluxe pour faire un raid 0 en SATA ? Q: Comment changer la FSB ? Q: Comment modifier la fréquence de la RAM ? Q: Je n'ai pas accès à 400 dans les Ratios de la RAM: Q: J'ai une Radeon 9700Pro avec un PN < 30 , est-ce que je vais avoir des pb avec cette carte mère ? Q: Je suis completement planté. Le PC ne boote plus, que faire ? Q: Puis-je monter un SLK900, un SP94 ou un Zalman 7000xx ? Q: Puis-je monter une carte graphique munie d'un dissipateur Zalman Passif ? Q: J'ai des problèmes de craquement de son avec le chip audio intégré, que faire ? Q: Quel est le meilleur proc à mettre sur cette mobo ? Q: Quels processeurs puis-je mettre sur cette carte mère ? Q: Le chip son intégré supporte quels standards ? Q: Quelles sondes utiliser pour Motherboard Monitor Q: Quels règlages MPS dans le BIOS 1.1 ou 1.4 Q: A quoi sert : 32 Bit Transfer Mode dans le bios ---------------------------------------------------------------- >>>>>>>>>> BIOS, DRIVERS COMMUNS INTEL & DIVERS <<<<<<<<<< Lien direct pour les bios : ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock478/ AFUDOS 2.07 utilitaire de flashage sous DOS : ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUS/mb/flash P4C800 [BIOS 1019] : http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/mb [...] c81019.zip 1- Support new CPUs. Please refer to our website at: http://www.asus.com.tw/support/cpu [...] pport.aspx P4C800 Deluxe [BIOS 1019] : http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/mb [...] cb1019.zip 1- Support new CPUs. Please refer to our website at: http://www.asus.com.tw/support/cpu [...] pport.aspx P4C800-E Deluxe [BIOS 1019] : http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/mb [...] 4ced19.zip 1- Fixed boot order error when clear cmos and adjust sequence. P4P800 [BIOS 1019] : ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] 0/1019.zip N/A P4P800 Deluxe [BIOS 1019] : ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] 0/1019.zip N/A P4P800-SE [BIOS 1007] : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb [...] P8SE07.zip 1- Add CPU LockFree function. P4P800-E Deluxe [BIOS 1004] : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb [...] P8E004.zip 1- Add CPU LockFree function. Intel Application Accelerator : Intel n'a pas encore livré de drivers ATA compatible i875P à ce jour (les drivers natifs WinXP font l'affaire). Intel Application Accelerator 4.5 RAID Edition : http://downloadfinder.intel.com/sc [...] uctID=1043 Disquette avec drivers RAID 3.0 Intel pour install système [2K, XP]: ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] floppy.exe Drivers RAID VIA v1.20 (P4P800 Dlx) : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] id_120.zip Drivers RAID Promise v1.00.1.37 : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] 100137.zip Drivers Promise SATA378 v1.00.0.26 (ATA Mode) : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] 104528.zip Intel Chipset Installation Utility 6.3.0.1007 : ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] st_enu.exe Driver Intel CSA Gigabit LAN 9.2 WHQL (P4C800-E uniquement, XP/2000) : ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] ro2kxp.exe Drivers seuls : ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] o2kxpm.exe Driver 3Com Gigabit LAN 3C940 v5.0.2.1003 : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/la [...] _3c940.zip Driver ADI SoundMAX Audio v5.12.01.3713 : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] M_3713.zip Attention : ces drivers ne sont pas WHQL AsusUpdate 5.30.01 (utilitaire de flashage sous Windows) : ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] d53001.zip PC Probe 2.23.01 (utilitaire de monitoring) : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] e22301.zip Petit utilitaire d'overclocking fort sympathique : http://www.cpuid.com/clockgen.php#support Manuel en Francais de la P4C800-E Deluxe : http://www.asus.com.tw/support/dow [...] df~zaqwedc Guide d'installation de carte mère en francais : Un ptit guide bien pratique pour les nioubizes de l'info qui ont du mal avec leurs 10 doigts (et leurs 2 yeux et leur anglais) >>> ---------------------------------------------------------------- DESCRIPTION DES CARTES : P4C800-E (i875) : Caractéristiques principales : Mémoire LAN Slots d'extension Stockage AI Audio IEEE 1394 USB Fonctions spéciales Connecteurs d'E/S arrières Connecteurs d'E/S internes BIOS Standard Industriel Gestion CD de support Accessoires P4C800 / P4C800 Deluxe (i875) : Caractéristiques Principales Mémoire Slots d'extension Stockage AI Audio IEEE 1394: (version Deluxe uniquement) Spécial Ports d'E/S arrières Connecteurs d'E/S internes BIOS Standards industriels Gestion CD de support Accessoires P4P800 / P4P800 Deluxe (i865) : CPU: Chipset: Front Side Bus: Memoire: Slots d'extension: South Bridge: Contrôleur RAID VIA6410: (version Deluxe uniquement) AI Audio: AI LAN: AI BIOS: IEEE 1394: (version Deluxe uniquement) USB: Fonctions spéciales: Fonctions d'overclocking: Ports d'E/S arrières: Connecteurs d'E/S internes: BIOS: Standards industriels: Message cité 1 fois Message édité par Marc le 23-11-2012 à 17:02:16 --------------- Chic not Geek |
Publicité | Posté le 03-11-2003 à 10:27:48 |
Julien31 | Je comprends pas bien, y'a deja un topic unique ...
Message édité par Julien31 le 03-11-2003 à 10:33:22 |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Oui, mais il n'est absoument pas mis à jour, et Marc à donné l'autorisation d'en créer un nouveau, qui sera clean celui-là.
Message édité par Yoda_57 le 03-11-2003 à 10:37:06 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Julien31 | Merci les gars |
Julien31 | En haut de la page tu a ecrit que ces cartes étais compatibles avec le prescott.
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
YodaNC |
Julien31 | |
Publicité | Posté le 03-11-2003 à 11:11:13 |
marte | T'as bien fait toi |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Bon ça avance notamment grâce à la FAQ de YODA, n'hésitez pas à me donner des idées pour les thèmes oubliés. --------------- Chic not Geek |
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, | re drapal. --------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
randoom | flag too --------------- * * * * * * * * * * * * |
Zeboss | drapal |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Caractéristiques des cartes simplifiées et terminées, je vais faire un tableau de comparaison pour aider. --------------- Chic not Geek |
Juicy Oui je suis un con.. et? | loving tu peux prendre ce que j'av déjà communiquer en mp si tu vx |
Zeboss | benji le harder ... hum ... je ne sais pas si le terme correspond |
bubblegum | drapal |
cyrilcrapo // Terrien_T'es_rien # | re --------------- profil n'est plus utilisé |
raydi Maître Polisseur | Félicitation pour votre travail, ce topic en avait grandement besoin!
|
dWarFy81 Super-Connard | Très bonne initiative, comme la reprise d'un *vrai* thread sur les p4c sur o/c. Thread au début tenu par ... bref
--------------- p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Tiens, un truc que j'ai rajouté chez moi:
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
freduche | Drapal Kombat Message édité par freduche le 03-11-2003 à 18:56:35 |
Cekac | |
pharmajo |
MEI |DarthPingoo(tm)| | --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
dWarFy81 Super-Connard |
--------------- p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250 |
Toxin67 .::NeuroDesign::. |
darknico | y a beaucoup plus de truc et ressemble un peu a celui des ic7 |
darknico | 2.85 sa suffit pour de la ram en 2226 en 3/2 avec le fsb a 310 et peut etre plus? |
darknico | oui avec ma mushkin pourquoi pas avec le pat comment on le desactive? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
au utilisateur d'intel ( nouveau package) | Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A) |
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ? | # Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ? |
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe.... | quelle carte mère Intel avec Sata intégré?? |
asus reste chez nvidia (aussi) | raid sur p4c800 deluxe |
Config bios Asus A7N8X pour CG | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) |