gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
>>>>> DFI LanParty NF4 SLI <<<<<
1) Spécifications de la LANPARTY UT nF4 SLI-D
Proc
AMD Athlon 64 FX / Athlon 64 / Sempron sur Socket 939
voltage proc jusqu'a 2.1V
Tableau des Voltages CPU (par fluxy1)
NVIDIA nForce4 SLI (Scalable Link Interface)
voltage chipset entre 1.5V et 1.8V
chipset refroidi par un dissipateur utilisant un ventilateur à lévitation électromagnétique (réduit les frottements et donc le bruit)
HyperTransport interface 2000MT/s
coef jusqu'a 20X
4 emplacements DDR-1 DDR266 (PC2100) a DDR400 (PC3200)
avec support du dual chanel
voltage memoire ajustable entre 2.5V et 4.0V
supporte jusqu'a 4Go de RAM
CMOS Reloaded
CPU/DRAM overclocking
CPU/DRAM/Chipset overvoltage
EZ switch
SLI / Single VGA
SLI mode
- 2 SLI-ready graphics cards (use identical cards) on the PCI Express x16 slots.
- The graphics cards are connected via the SLI bridge.
- The bandwidth of each slot is x8; when the graphics cards are connected via the SLI bridge, it runs at x16 bandwidth. Single VGA mode - 1 PCI Express graphics card on the PCIE1 slot will run at x16 bandwidth.
- The other PCI Express x16 slot (PCIE4) will run at x2 bandwidth.
Monitoring
Monitors CPU/system/chipset temperature Monitors 12V/5V/3.3V/Vcore/Vbat/5Vsb/Vchipset/Vdram voltages Monitors the speed of the CPU fan, Fan 2 and chipset fan
CPU Overheat Protection function monitors CPU temperature during system boot-up Audio
Karajan audio module
- Realtek ALC850 8-channel audio CODEC
- 6 audio jacks
- 1 CD-in connector
- 1 front audio connector
S/PDIF-in/out interface
LAN
Dual Gigabit LAN - Vitesse VSC8201 Gigabit Phy and Marvell 88E8001 Gigabit PCI Stockage
2 ports IDE
4 ports SATA-2 (3Gb/s)
RAID 0 et RAID 1 utilisant a la fois l'IDE et le SATA
I/O Ports
2 PCI Express x16 slots 1 PCI Express x1 slot
1 PCI Express x4 slot
2 PCI slots 1 mini-DIN-6 PS/2 mouse port
1 mini-DIN-6 PS/2 keyboard port
2 S/PDIF RCA jacks (S/PDIF-in and S/PDIF-out)
Karajan audio module (6 audio jacks)
1 ports IEEE 1394
2 ports RJ45
6 ports USB 2.0/1.1
I/O Connectors
2 connecteurs pour 4 ports USB 2.0/1.1 supplmentaires (facade ou bracket)
1 connecteur pour 1 port IEEE 1394 supplmentaire (facade ou bracket)
1 connecteur pour 1 port serie externe (bracket)
1 connecteur pour sortie casque/entree micro (sur le module Karajan)
1 connecteur CD-in (sur le module Karajan)
1 connecteur S/PDIF pour cable optique
1 connecteur IR
4 ports Serial ATA
2 ports IDE
1 port floppy
1 connecteur 24-pin ATX power
1 connecteurs 4-pin ATX 12V
2 connecteurs 4-pin 5V/12V (FDD et HDD)
1 front panel connector ??
5 ventilateurs
4 LED de diagnostique
EZ touch switches (power switch and reset switch)
contenu des boites :
DFI LANParty NF4 SLI-DR
DFI LANParty NF4 Ultra-D
suite en post 2
2) Questions / Réponses
Citation :
Question : Suis je obligé de brancher TOUS les connecteurs d'alim de la carte mère ??
Reponse : Tout depend si vous voulez que la carte fonctionne ...
Si c'est le cas, alors OUI, vous DEVEZ tous les brancher ...
|
Citation :
Question : On m'a dit que je pourrais transformer ma NF4-D ou ma NF4 Ultra-D en SLI-D ... C'est vrai ??
Reponse : Oui, bien sur, et c'est tout simple !!! il suffit de relier des ponts sur le chipset ...
Comme au bon vieux temps des coefs bloques ...
et pour parfaire la chose, vous aurez besoin d'un pont SLI special pour DFI ! il se nomme P219 et le meilleur prix que j'ai trouve est chez openjl : P219 chez openjl
|
Citation :
Question : J'en peux plus de ce ventilateur de chipset ! Ma tête va exploser tellement il est bruyant !!
Reponse : On peut contrôler le ventirad chipset avec le BIOS, ITE, speedfan ...
A 1000-1500rpm il est inaudible même par une chauve-souris, de plus le chipset peut monter à 90° sans danger
En conclusion il est totalement inutile de ne serait-ce que songer à remplacer ce ventirad.
Merci Asmomo pour l'info !!!
|
Citation :
Question : Quel bios dois-je prendre pour ma RAM TCCD / Winbond / No name / autre ???
ReponseC'est tout simple !!!
xxx-1 pour la TCCD
xxx-2 pour la winbond BH5, CH5 ou UTT
xxx-3 pour les autres
et voila !!
pas besoin de chercher plus loin !
et quand a savoir quelle version prendre, pour les flashages de bios, il y a une regle assez simple : quand ca marche, pas besoin de changer, et si ca marche pas, lire la description du bios pour prendre le premier qui corrige le probleme ...
ca evite nombre de problemes !!!
Question : C'est quoi tous ces reglages pour la RAM ?!? chuis completement perdu ...
Reponse : Toutes les reponses a vos questions sur la signification des parametres pour la RAM sont ICI (malheureusement en anglais ...)
et voila un article (encore en anglais malheureusement) qui explique comment regler sa TCCD et le meme article traduit par OC-base ICI
|
Citation :
Question : Pourquoi MotherBoard Monitor (MBM) m'affiche t'il des temperature fantaisistes ?? A quoi correspondent les 3 temperatures que MBM trouve ?
Reponse : Pour que MBM affiche des informations pertinentes, il suffit d'utiliser CE FICHIER DE CONFIG (au cas ou le lien ne marche pas, voila le site (en anglais) ou se trouvent toutes les infos pour MBM ICI
Le fichier en question vous permettra d'avoir un affichage de ce style :
Pour l'installer, remplacer le fichier DATA present par defaut par celui la (ne pas utiliser l'assistant (Configuration Wizard)
|
Citation :
Question : Ou doit-je installer ma ou mes barettes de RAM ??
Reponse : Avec les anciens bios, OBLIGATOIREMENT dans les slots oranges
Avec les bios les plus recents, soit dans les oranges, soit dans les jaunes ... il ne semble pas y avoir de differences de perfs entre les 2 ...
1 barette seule se met de preference dans le port 1
Pour mettre 4 barettes, il faut avant cela passer les timings en 2T (CPC Disable dans le Bios)
Question : Apres un flashage du bios ou a la premiere instalation du PC, ce £%µ§ de Windows m'abreuve de BSOD ... Que faire ?
Reponse : Tout simplement selectionner LOAD OPTIMIZED BIOS dans le bios, rebooter, et reconfigurer le bios ...
Question : Ai-je besoin de la disquette de drivers SATA pour installer Windows sur un disque SATA ?
Reponse : OUI et NON : OUI si le "disque" est un disque RAID, ou si il est connecte sur un des ports du SATA Sil3114 (NF4 SLI-DR, ports 5 a 8) et NON si le disque se trouve sur un des 4 ports NF4 (ports 1 a 4) et si il n'est pas en RAID ...
|
Citation :
Question : Quelles sont les differences entre tous ces modeles ?? Et la quelle je prend moi ???
Reponse 1 :
Ultra-D : pas de SLI (mais possibilite de modder la carte), 4 ports SATA NF4, petit bundle (3 nappes jaunes + 2 cables SATA jaunes)
SLI-D : SLI, 4 ports SATA NF4, petit bundle (3 nappes jaunes + 2 cables SATA jaunes)
SLI-DR : SLI, 8 ports SATA (4 NF4 + 4 Sil3114), gros bundle (nappe UV, sangle pour porter le boitier, etc.)
les autres modeles ( NF4-D, Ultra-DR, etc.) N'EXISTENT PAS !!! tout du moins pour le moment (03/05/05)
TOUTES les mobos NF4 sont UT ... cela signifie non pas Unreal Tournament, mais "UV-on, Tweak fun" quand il manque le "UV" (comme sur rue-montgallet.com), c'est juste un oubli du site ^^
Reponse 2 : A toi de voir mon ami !
tu es le seul a pouvoir prendre cette decision, neanmoins, pour t'aider a choisir, voila un petit schema ...
|
Citation :
Question : Peut on monter une CG avec un ATI silencer dessus sur les DFI NF4 ?
Reponse : OUI !!!
Citation :
ohplombier :
lorqu'on insere la CG dans le port PCI-X,une des vis de l'ATI SILENCER bute sur le rad oval du chipset. La CG quand a elle n'est pas completement inserée, il manque 2mm, mais rien de grave sa marche trs bien comme ca !
|
|
3) Tests
OC-tuning : test francais
Anand tech : test Anglais
4) Téléchargements
Les bios :
Tous les BIOS pour DFI NF4 sur techPowerUp!
Les manuels :
NF4 SLI-D
NF4 Ultra-D
NF4 SLI-DR
Les Drivers :
Ultra-D
SLI-D
SLI-DR |