Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°5015057
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-08-2006 à 16:39:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 Installe comme ça, et quand Windows sera à jour, la bonne taille sera reconnue. :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 16:39:58  profilanswer
 

n°5015088
Solit14
Posté le 26-08-2006 à 16:51:59  profilanswer
 

Re,
 
Edem ok je te tiendrais au courant ;) En attendant, va voir sur ce lien, il est dédié au X850XT : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7467-1.htm
Le créateur du sujet (Densaga) a la même carte mère que moi ainsi que la même carte graphique et il ne semble pas avoir le problème que tu as.
 
Ok Sitel, je vais récupérer et utiliser les derniers Drivers en date. J'espère que si je ne mets pas le Bios à jour je ne vais pas avoir de problème avec les derniers Drivers au moins  :??:  
 
Sinon mes questions dans mon post précédent restent toujours d'actu, personne pour m'aider  :??:  :sweat:

n°5015105
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-08-2006 à 17:02:05  profilanswer
 

Solit14 a écrit :


Vous en pensez quoi ? Il me manque des Drivers sur mon CD, comment est-ce possible ??? Il semble que je n'ai même pas les Drivers du Chipset.


Si tu as le CD de la mobo, c'est en effet impossible. ;)
 
 

Solit14 a écrit :


PS : au passage, faut-il de préférence installer les derniers Drivers en date ou ceux du CD suffisent ?


Il vaut mieux installer les derniers. :) (Voir sur le site d'Asus).
 
 

Solit14 a écrit :


 - Une fois le PC assemblé, après le premier boot comment dois-je procéder pour l'installation des Drivers de la carte mère ? Y a t-il un ordre d'installation à respecter ?
Après le démarrage du PC, je fais :
 1 - installation de Windows (xp pro sp2)
et ensuite je ne sais pas ce que je dois installer :( (oui je sais, honte à moi :pfff: )
 
Pour information :  
 - je ne fais pas de RAID, j'ai 1 seul disque Serial ATA (OS) et 1 disque IDE (stockage)
 - je ne veux pas installer le pare-feu Nvidia (j'avais vu qu'il y avait pas mal de problème avec, et je préfère utiliser un autre firewall)
 
Espérant votre aide...  :jap:


Perso, je fais les mise à jour Windows, après j'installe les drivers du chipset, et après, peu importe. Si tu ne veux pas du firewall, n'installe pas le "nVidia network manager", et c'est bon ! :)


Message édité par Leica le 26-08-2006 à 17:02:32

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°5015117
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 26-08-2006 à 17:05:23  profilanswer
 

Pour les derniers drivers (nforce4 du moins) c'est sur le site de nvidia que ça se passe, pas celui d'asus.
 
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

n°5015349
Solit14
Posté le 26-08-2006 à 18:43:22  profilanswer
 

Merci  :jap:  :jap:  
 
J'ai bien le CD de la mobo... je viens de l'explorer et il y a bien tous les Drivers et compagnie...  :whistle:  
J'avais mis le CD dans le lecteur... suivi du autorun... j'avais à l'écran la fenêtre Drivers, Utilities, Manuals, Contact... Je pense qu'étant donné que ma config actuelle tourne avec l'A8V-Deluxe, certaines choses, comme les Drivers Nvidia ne s'affichaient automatiquement pas lorsque j'insérais le CD. Ce sera je pense différent lorsque l'A8N-E aura pris la place de sa petite soeur ;)
 
Leica, tu dis : "Perso, je fais les mise à jour Windows, après j'installe les drivers du chipset"
Je croyais qu'il fallait installer tout de suite après l'OS les Drivers du chipset avant tout autre chose  :pt1cable:
 
Merci à tous pour votre aide, à plus  ;)
 
Edit : C'est bien ceux-là les drivers du chipset pour l'A8N-E ? -> http://www.nvidia.com/object/nforc [...] _6.86.html


Message édité par Solit14 le 26-08-2006 à 19:09:09
n°5015465
zebus2
Posté le 26-08-2006 à 19:26:17  profilanswer
 

Leica a écrit :

+1 Installe comme ça, et quand Windows sera à jour, la bonne taille sera reconnue. :)


Tu veux dire que là j'ai installé xp, j'ai crée une partition dois-je l'annuler et recommer l'install ou puis-je continuer et je formaterai l'autre partition après ?
Sinon pour le branchement en SATA2 j'ai juste à brancher le cable sur SATA1 (celles qui sont en noire, et non pas les rouges pour le RAID) dois-je également faire une modif sur la carte mère sachant que j'ai tout remis par défaut !!!
Sinon je vais tout reformater ne pas créer de partition faire une install de xp tout mettre à jour et je verrai bien pour le dur et le son !!!

n°5015475
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 26-08-2006 à 19:34:28  profilanswer
 

Leica a raison; la 1ere chose a installer après xp c'est ça :
 
http://www.informatique-facile.net [...] in+xp.html

n°5015626
chimera203​8
work addicted
Posté le 26-08-2006 à 21:04:22  profilanswer
 

Question de point de vue, effectivement il est recommandable d'installer les SP juste après avoir fraichement installer l'OS (si besoin il y a), pour le reste des maj Windows, je préfère personellement installer mes drivers et finir par les mises à jours via windows update...

n°5015741
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 26-08-2006 à 22:40:40  profilanswer
 

Les sp1 et sp2 ne sont jamais que des ensembles de maj. Des composantes de windows en somme, autant tout mettre d'un coup.

n°5015824
zebus2
Posté le 26-08-2006 à 23:34:11  profilanswer
 

Bon j'ai tout installé et c'est toujours pareil, mon dur est reconnu pour 130Go avec xp (alors que sur la CM toujours 160Go et je n'ai toujours pas de son ! En fait j'aimerai utilisé le son de la carte mère !Par contre je n'ai pas mis les drivers realtek car j'ai mis les derniers nforce et si je mets aussi les realtek, il y a conflits je ne peux plus utiliser le nv mixer !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 23:34:11  profilanswer
 

n°5015883
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-08-2006 à 00:02:48  profilanswer
 

Sitel a écrit :

Les sp1 et sp2 ne sont jamais que des ensembles de maj. Des composantes de windows en somme, autant tout mettre d'un coup.


+1  :jap:
Et va installer un contrôleur USB2 avec un Windows sans SP ! :D
 
 
 

zebus2 a écrit :

Bon j'ai tout installé et c'est toujours pareil, mon dur est reconnu pour 130Go avec xp (alors que sur la CM toujours 160Go et je n'ai toujours pas de son ! En fait j'aimerai utilisé le son de la carte mère !Par contre je n'ai pas mis les drivers realtek car j'ai mis les derniers nforce et si je mets aussi les realtek, il y a conflits je ne peux plus utiliser le nv mixer !


Ton Win est en SP2 ? :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°5015892
zebus2
Posté le 27-08-2006 à 00:10:05  profilanswer
 

Leica a écrit :

+1  :jap:
Et va installer un contrôleur USB2 avec un Windows sans SP ! :D
 
 
 
 
Ton Win est en SP2 ? :)


 
Oui je suis en SP2 !
De plus lorsque je vais dans la gestion de périph il me met sur la disque dur  
"Emplacement 0 (Primary ATA Channel)" (je suis en PATA ?)
Edit : j'ai vu sur le controleur nvidia que j'étais en SATA 2
je comprend rien, j'ai bios version 1016 !
Bizarre kan meme et pour le son ben je ne sais pas non plus !

Message cité 1 fois
Message édité par zebus2 le 27-08-2006 à 01:05:09
n°5017636
zebus2
Posté le 27-08-2006 à 20:32:49  profilanswer
 

zebus2 a écrit :

Oui je suis en SP2 !
De plus lorsque je vais dans la gestion de périph il me met sur la disque dur  
"Emplacement 0 (Primary ATA Channel)" (je suis en PATA ?)
Edit : j'ai vu sur le controleur nvidia que j'étais en SATA 2
je comprend rien, j'ai bios version 1016 !
Bizarre kan meme et pour le son ben je ne sais pas non plus !


 
Bon pour le son c'est ok il fallait mettre des cavaliers sur les ponts audio front line et back line mais pour le dur je ne sais pas :est ce que je dois créer une disquette pour le SATA avec le logiciel de la carte mère ?
SVP conseillez moi please !!

n°5017722
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-08-2006 à 21:20:33  profilanswer
 

zebus2 a écrit :

Bon pour le son c'est ok il fallait mettre des cavaliers sur les ponts audio front line et back line mais pour le dur je ne sais pas :est ce que je dois créer une disquette pour le SATA avec le logiciel de la carte mère ?
SVP conseillez moi please !!


 
Non, pas si c'est sur le contrôleur nVidia. Tu configures bien ton BIOS (boot sur HDD, SATA en n°1 et IDE en n°2 par exemple), et tu installes.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°5017839
zebus2
Posté le 27-08-2006 à 22:12:42  profilanswer
 

Desol de répondre si tard mais j'ai aussi un nouveau prob j'ai mes ports ethernet nvidia et marvell qui ne détecte pas mon cable réseau (là je suis sur le nvidia et il me le détecte au petit bonheur la chance)
J'ai regardé dans le bios et je ne trouve pas le choix du boot, moi en boot j'ai démarrage 1, 2, 3 et 4  
en 1 j'ai "2nd secondary master lecteur dvd"
et en 2 "3rd prymary disque dur"
j'ai pas SATA OU IDE à choisir !
C'est le délire, un prob est résolu et j'en ai un autre ki arrive, le pire c'est qu'hier je n'avais aucun souci de port ethernet (il le detectait de suite)!!
Edit j'ai mis le dvd en primary slave
et pour le dur c'est écrit 3rd master SATA

Message cité 1 fois
Message édité par zebus2 le 27-08-2006 à 23:35:53
n°5018091
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-08-2006 à 00:12:05  profilanswer
 

zebus2 a écrit :

Desol de répondre si tard mais j'ai aussi un nouveau prob j'ai mes ports ethernet nvidia et marvell qui ne détecte pas mon cable réseau (là je suis sur le nvidia et il me le détecte au petit bonheur la chance)
J'ai regardé dans le bios et je ne trouve pas le choix du boot, moi en boot j'ai démarrage 1, 2, 3 et 4  
en 1 j'ai "2nd secondary master lecteur dvd"
et en 2 "3rd prymary disque dur"
j'ai pas SATA OU IDE à choisir !
C'est le délire, un prob est résolu et j'en ai un autre ki arrive, le pire c'est qu'hier je n'avais aucun souci de port ethernet (il le detectait de suite)!!
Edit j'ai mis le dvd en primary slave
et pour le dur c'est écrit 3rd master SATA


 
Pour l'ordre du boot des HDD dans le BIOS, dans le "Boot Menu", ce n'est pas dans "Boot Device Priority", mais plus bas dans  "Hard Disk Drives". :)
 
Et qu'est-ce que tu entends par " mes ports ethernet nvidia et marvell qui ne détecte pas mon cable réseau" ? :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 28-08-2006 à 00:12:17

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°5018648
zebus2
Posté le 28-08-2006 à 12:08:28  profilanswer
 

Leica a écrit :

Pour l'ordre du boot des HDD dans le BIOS, dans le "Boot Menu", ce n'est pas dans "Boot Device Priority", mais plus bas dans  "Hard Disk Drives". :)
 
Et qu'est-ce que tu entends par " mes ports ethernet nvidia et marvell qui ne détecte pas mon cable réseau" ? :bounce:


 
Là je suis au boulot mais je regarderai ce soir, ben pour mes port ethernet en fait lorsque je branche mon cable rj45 de mon modem free, il n'est pas détecté donc je dois attendre quelques minutes avant que j'ai une connection internet !
Sinon merci à toi de me filer un coup de main

n°5019150
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-08-2006 à 15:10:21  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un problème assez bizarre avec ma A8N-Sli Premium :
 
Elle marchait nickel de puis 1 an, mais ça fait 2/3 mois que j'ai un problème au de démarrage.
 
Quand j'éteint mon PC (c'est-à-dire très rarement, genre tous les 2 mois pour un lan ou autre) et que je rebranche le cable d'alimentation, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton power. Il démarre quand il veut, au bout de 10 min voire de 3h de pressage intensif de bouton, débranchage d'alim, etc... Mais une fois allumé, il fonctionne parfaitement...
 
J'ai tout testé (autre alim, bouton power, etc...), pas d'overclocking, tout fonctionnait bien pendant 1 an, et une fois le PC démarré, tout fonctionne également très bien.
 
Là j'ai sortit toutes les pièces du boitier (si jamais il y'avait un contact, ou autre) et ça a à nouveau démarré, mais après plusieurs essais, donc pas du 1er coup...
 
Peut-être qu'il y'a un problème de court-circuit au niveau des pins de la carte mère  :??:  
 
Vu tous les problèmes trouvé en faisant une recherche, jme dit que ça peut que venir de la carte-mère...mais je sais pas, j'ai quand même encore un doute... vous en pensez quoi ?
 
Quelqu'un a déja eu des problèmes similaires ?
 
merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par H@wk le 28-08-2006 à 21:14:30

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5019892
Sidil38
Posté le 28-08-2006 à 20:22:40  profilanswer
 

Sidil38 a écrit :

salut tous le monde ! je solicite votre attention j'ai une carte mere a8n sli deluxe, un jour je me suis rendu compte qu'elle commencé grave a me casser les oreilles, j'ai donc retroussé mes manche et j'ai quasiment changé tous les ventilo de la tour et surtout celui du chipset !!  
 
je lui est mit a la place de sa turbine ce petit dissip passif zalman :
http://www.e-network.fr/catalog/im [...] 004160.jpg
 
et depuis j'ai deux probleme le premier je n'ai plus de sons, et le deuxieme j'ai vraiment l'impression que ma carte graph se traine sur les jeux alors que sa temperature depasse rarement les 45°C et je n'ai aussi jamais eu de plantage systeme fin bref j'y comprend vraiment plus rien !!
 
peut on installé un calison de asus prenium sur la deluxe ?
 
merci d'avance pour vos réponse !!


n°5019922
squale22
Posté le 28-08-2006 à 20:36:51  profilanswer
 

H@wk a écrit :

:hello:  
 
J'ai un problème assez bizarre avec ma A8N-Sli Premium :
 
Elle marchait nickel de puis 1 an, mais ça fait 2/3 mois que j'ai un problème au de démarrage.
 
Quand j'éteint mon PC (c'est-à-dire très rarement, genre tous les 2 mois pour un lan ou autre) et que je rebranche le cable d'alimentation, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton power. Il démarre quand il veut, au bout de 10 min voire de 3h de pressage intensif de bouton, débranchage d'alim, etc... Mais une fois allumé, il fonctionne parfaitement...
 
J'ai tout testé (autre alim, bouton power, etc...).  
 
Là j'ai sortit toutes les pièces du boitier (si jamais il y'avait un contact, ou autre) et ça a à nouveau démarré, mais après plusieurs essais, donc pas du 1er coup...
 
Peut-être qu'il y'a un problème de court-circuit au niveau des pins de la carte mère  :??:  
 
Vu tous les problèmes trouvé en faisant une recherche, jme dit que ça peut que venir de la carte-mère...mais je sais pas, j'ai quand même encore un doute... vous en pensez quoi ?
 
Quelqu'un a déja eu des problèmes similaires ?
 
merci  :jap:


 
 
 
ton CPU n est pas overclocké par hazard car au demarrage les cpu overclockés demandent parfois  un peu plus de jus qu a la normale  
 
ou alors c est ton vcore qui est un peu faiblard et le cpu à du mal à booter mets un peu plus de vcore pour voire ce que ca donne
 
moi je me souviens il y a quelques années au boulot en 2002 pout tout dire il faisait plutot froid cet hiver la le PC avait bien du mal à demarrer sans planter il lui fallait une  1/2 heure de prechaufage  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 28-08-2006 à 20:37:47
n°5020053
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-08-2006 à 21:15:39  profilanswer
 

squale22 a écrit :

ton CPU n est pas overclocké par hazard car au demarrage les cpu overclockés demandent parfois  un peu plus de jus qu a la normale  
 
ou alors c est ton vcore qui est un peu faiblard et le cpu à du mal à booter mets un peu plus de vcore pour voire ce que ca donne
 
moi je me souviens il y a quelques années au boulot en 2002 pout tout dire il faisait plutot froid cet hiver la le PC avait bien du mal à demarrer sans planter il lui fallait une  1/2 heure de prechaufage  :whistle:


 
Nan pas d'overclocking. Pour le vcore, on sait jamais, je vais essayer, mais je doute. Je dois mettre à combien ?
 
Sinon, je sais pas quand je pourrais essayer, maintenant qu'il est démarré, j'ai peur de l'éteindre pour faire des tests  :D


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5021442
zebus2
Posté le 29-08-2006 à 14:02:15  profilanswer
 

Bon je viens aux nouvelles, donc pour le son pas de prob depuis que j'ai mis des cavaliers (même si c'est des super vieux mais bon ca marche) !
Pour mes ports ethernet que dalle, il doit y a avoir un conflit ou kk chose d'autre car lors de l'allumage de la machine s'il y a un cable ehternet de brancher sur un des ports celui clignote donc il fonctionne mais lors du démarrage de windows plus rien !
Ce que j'ai fait, j'ai monté la carte réseau de mon autre machine et là impeccable mais bon c'est chiant j'ai deux ports ehternet qui merde !
Et pour mon dur ben j'ai install partition magic et hop j'ai récupéré la totalité de la taille de mon dur !
Par contre si vous avez des conseils pour les ports ethernet de la carte mère ça m'intéresse !
Merci à vous !

n°5021527
Mimi Cool
Posté le 29-08-2006 à 14:31:52  profilanswer
 

zebus2 a écrit :

Bon je viens aux nouvelles, donc pour le son pas de prob depuis que j'ai mis des cavaliers (même si c'est des super vieux mais bon ca marche) !
Pour mes ports ethernet que dalle, il doit y a avoir un conflit ou kk chose d'autre car lors de l'allumage de la machine s'il y a un cable ehternet de brancher sur un des ports celui clignote donc il fonctionne mais lors du démarrage de windows plus rien !
Ce que j'ai fait, j'ai monté la carte réseau de mon autre machine et là impeccable mais bon c'est chiant j'ai deux ports ehternet qui merde !
Et pour mon dur ben j'ai install partition magic et hop j'ai récupéré la totalité de la taille de mon dur !
Par contre si vous avez des conseils pour les ports ethernet de la carte mère ça m'intéresse !
Merci à vous !


Pour tes ports ethernet, je pense que ce n'est pas un souci matériel : il faut bien installer tes ports réseau, et si c'est fait, configurer ton réseau sous XP. :)

n°5021594
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 14:51:04  answer
 

Salut !
 
J'ai un gros dilem, j'ai commander une machine, mais ils ont plus la Gigabyte en NF4 Ultra, et ils ont une grosse promo sur la DFI LanParty ULTRA-D à 66€.
 
Moi je veux pas d'overclock, j'en ai jamais fait et ca m'interesse pas. La même chez Asus (A8N-E est 15€ plus chere), ne connaissant pas DFI, j'hesite beaucoup.
 
Ce que je veux c'est une carte mere super stable (l'overclock comme je disais je m'en contrefiche). Quel est le bon choix à faire ?

n°5021701
zebus2
Posté le 29-08-2006 à 15:24:29  profilanswer
 

Mimi Cool a écrit :

Pour tes ports ethernet, je pense que ce n'est pas un souci matériel : il faut bien installer tes ports réseau, et si c'est fait, configurer ton réseau sous XP. :)


Heu pourrais-tu m'en dire plus, installer les ports réseaux ca veut installer les pilotes des cartes réseaux?
Par contre configurer le réseau sous xp je ne sais pas le faire pourrais-je avoir une pitite explication ?
Merci

n°5022159
Stylken
Posté le 29-08-2006 à 17:57:53  profilanswer
 

Le pilotes Nvidia SW faut les installer ou pas en définitive ?
J'ai un DD Samsung SATA2 sur une A8N-E.
 
Je vous le demande car je m'y perds (J'avais des DD Maxtor "pas compatibles" ) et comme j'ai toujours mon pb d'instabilité je cherches sur toutes les pistes [:airforceone]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°5022160
syntaxx_er​ror
Posté le 29-08-2006 à 17:58:05  profilanswer
 

Dites, j'ai actuellement sur A8N-E du 2x512 DDR1 3200 en 2.2.2.5 et je voudrais passser en 2x1go. Seulement voilà, les barettes dispo chez corsair en 2x1go C2 sont en 2-3-3-6-T1...Est-ce que je vais voir une grosse régression avec ces moins bons timings ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 29-08-2006 à 17:58:55
n°5022506
Solit14
Posté le 29-08-2006 à 20:51:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une a8n-e et j'y ai installé 2 barrettes de ram (2x512mo) en dual-channel.
Ma question : Y a t-il un paramétrage à faire dans le bios lorsqu'on fait tourner la ram en dual-channel ?
 
J'ai constaté que curieusement lorsque je joue à Call of Duty 2, toute ma ram est utilisée (à 98%), il y en a même plus assez pour faire une simple capture d'écran.  :heink: :ouch: :sweat: D'où ma question ci-dessus, aurais-je oublié un réglage dans le bios ?

n°5022528
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2006 à 21:02:11  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Dites, j'ai actuellement sur A8N-E du 2x512 DDR1 3200 en 2.2.2.5 et je voudrais passser en 2x1go. Seulement voilà, les barettes dispo chez corsair en 2x1go C2 sont en 2-3-3-6-T1...Est-ce que je vais voir une grosse régression avec ces moins bons timings ou pas ?


1 ou 2% de perfs tout au plus. ;)
 
 
 

Solit14 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai une a8n-e et j'y ai installé 2 barrettes de ram (2x512mo) en dual-channel.
Ma question : Y a t-il un paramétrage à faire dans le bios lorsqu'on fait tourner la ram en dual-channel ?
 
J'ai constaté que curieusement lorsque je joue à Call of Duty 2, toute ma ram est utilisée (à 98%), il y en a même plus assez pour faire une simple capture d'écran.  :heink: :ouch: :sweat: D'où ma question ci-dessus, aurais-je oublié un réglage dans le bios ?


Le Dual Chanel n'a rien à voir avec la quantité de RAM dispo, mais plutôt avec la bande passante. Pour vérifier si le Dual Chanel est activé, tu regardes au boot, normalement c'est marqué juste après la détection de quantité de RAM. Ou avec CPU-Z sous Windows (onglet "RAM" ou "mémoire" ). Et le Dual Chanel ne se règle pas dans le BIOS, il suffit de mettre ses barrettes sur les bons emplacements (de même couleur en général).
Sous CoD2, c'est donc un autre "problème". Qu'entends-tu par "il y en a même plus assez pour faire une simple capture d'écran" ? Tu as des lags ? Tu as quelle quantité de RAM sur ta machine ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 29-08-2006 à 21:03:11

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°5022534
Stylken
Posté le 29-08-2006 à 21:07:31  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Le pilotes Nvidia SW faut les installer ou pas en définitive ?
J'ai un DD Samsung SATA2 sur une A8N-E.
 
Je vous le demande car je m'y perds (J'avais des DD Maxtor "pas compatibles" ) et comme j'ai toujours mon pb d'instabilité je cherches sur toutes les pistes [:airforceone]



---------------
F' - [Achats / ventes]
n°5022539
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2006 à 21:10:39  profilanswer
 


 
Ce sont les drivers IDE, qu'on ne recommande pas d'installer en général (ils marchent très bien chez moi...). Mais comme ton disque est en SATA, je crois que tu peux les oublier de toute manière ! :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°5022575
Stylken
Posté le 29-08-2006 à 21:23:36  profilanswer
 

Je me disais bien aussi ;)
 
Merci


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°5022818
zebus2
Posté le 29-08-2006 à 23:00:46  profilanswer
 

ben moi aussi j'ai installé les nvidia SW et j'ai un seagate barracuda en sata2 et pour l'instant ca fonctionne !
Faut installer un driver spécial?


Message édité par zebus2 le 29-08-2006 à 23:01:09
n°5022823
Solit14
Posté le 29-08-2006 à 23:02:58  profilanswer
 

Pour mon "problème" de RAM, je confirme que le dual-channel est bien activé (vu sur CPU-Z).
J'ai 1go de ram (2x512mo).
Lorsque je joue à Call of Duty 2, non je n'ai aucun bug ou autre de ce genre, ça tourne très bien. mais au moment où j'ai voulu faire une capture d'écran, une petite fenêtre m'annonce que je n'ai pas assez de mémoire pour cela :heink: . Je clique sur le bouton windows pour retourner sur le bureau, sans quitter le jeu, et je vois effectivement qu'il me reste quasiment plus de ram (24mo restant je crois). N'ayant jamais eu ce problème avec mon ancienne config (a8v-deluxe + fx5900xt), je pense que ça viens de la nouvelle (a8n-e + x850xt). Je pensais que ça pouvait éventuellement venir d'un réglage à faire dans le bios pour la ram, mais apparemment non... je comprend pas.  :heink: :(  
Peut-être le fait que je joue maintenant avec des niveaux graphiques plus élevés...  

n°5022824
Stylken
Posté le 29-08-2006 à 23:03:00  profilanswer
 

Non je ne crois pas. C'est juste qu'avec mes maxtor qui étaient incompatible c'était très "danse de marabou" à l'install et du coup suis perdu dans ce qu'il faut ou ne faut pas faire.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°5022866
zebus2
Posté le 29-08-2006 à 23:29:40  profilanswer
 

En meme temps quand j'avais installé le SW de nvidia j'avais dans la gestion de préripérique accès à un onglet SATA 2 pour le DD et depuis que j'ai desinstalle les drivers ide plus rien n'est affiché !!
Sinon personne pour me filer un coup de main pour configurer les deux ports ethernet sous xp pour que je puisse aller sur le net trankillement !


Message édité par zebus2 le 29-08-2006 à 23:58:26
n°5023544
beridoxy
Posté le 30-08-2006 à 11:41:55  profilanswer
 

H@wk a écrit :

:hello:  
 
J'ai un problème assez bizarre avec ma A8N-Sli Premium :
 
Elle marchait nickel de puis 1 an, mais ça fait 2/3 mois que j'ai un problème au de démarrage.
 
Quand j'éteint mon PC (c'est-à-dire très rarement, genre tous les 2 mois pour un lan ou autre) et que je rebranche le cable d'alimentation, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton power. Il démarre quand il veut, au bout de 10 min voire de 3h de pressage intensif de bouton, débranchage d'alim, etc... Mais une fois allumé, il fonctionne parfaitement...
 
J'ai tout testé (autre alim, bouton power, etc...), pas d'overclocking, tout fonctionnait bien pendant 1 an, et une fois le PC démarré, tout fonctionne également très bien.
 
Là j'ai sortit toutes les pièces du boitier (si jamais il y'avait un contact, ou autre) et ça a à nouveau démarré, mais après plusieurs essais, donc pas du 1er coup...
 
Peut-être qu'il y'a un problème de court-circuit au niveau des pins de la carte mère  :??:  
 
Vu tous les problèmes trouvé en faisant une recherche, jme dit que ça peut que venir de la carte-mère...mais je sais pas, j'ai quand même encore un doute... vous en pensez quoi ?
 
Quelqu'un a déja eu des problèmes similaires ?
 
merci  :jap:


:hello:  
 
Ca me rassure moi aussi, et depuis 2 semaine, je précise que je coupe mon pc électriquement (via multiprise) completement presque tout les soirs depuis 1 an, j'ai une fois fait un O/C a 2.7ghz mais c'était 10min et y'a 7 mois...
 
Je vais tenter d'augmenter le VCORE, pour voir si ca fonctionne mieux, la solution pour l'instant est que je coupe plus la multiprise, mais bon...
 
Je pensais jusqu'a lecture de ca que ca venais de mon boitier, j'aurai inversé bouton reset et power quand j'aurai eu le temps...
 
Le problème s'aggrave si je peux dire, il y a 2 semaine fallait attendre 4s quand je remmetais le jus dans la multiprise, maintenant je dois déjà attendre 25s... et meme plus... Alors quand je lis 3h... Je vais envoyer un mail a asus pour voir si un échange/réparation est possible...
Je pensais encore garder ma config qui a JUSTE 1 ans un peu plus, ...  
Personnellement si je dois sortir le proco, démonter le tout, attendre 4 semaines, remonter, esperer, ... autant changer de config.  :o  
 
ALIM Antec NeoPower 480W et Boitier antec plus view.
BIOS 1005
AMD 3500+ Venice 0.09µ 1.4V
A8N-SLI PREMIUM
 
 
Ce que je vais faire c'est mettre le VCORE a 1.45V voir plus  :whistle: L'été est passé. Et puis j'ai un rhéobus avec monitoring de T°.
Aussi je vais eviter d'éteindre la multiprise...  :sweat:  
Et me renseigner pour changer tout ca... :sarcastic:  
 
 

n°5023579
david42fr
Posté le 30-08-2006 à 11:52:16  profilanswer
 

Il me semblait avoir vu un tableau avec la réponse mais je le retrouve plus: vaut il mieux 1Go en dual ou 1.5 Go en single?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5023608
Mimi Cool
Posté le 30-08-2006 à 11:57:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Il me semblait avoir vu un tableau avec la réponse mais je le retrouve plus: vaut il mieux 1Go en dual ou 1.5 Go en single?


Ca dépend pour quoi faire... Si c'est pour des applis ou des fichiers consommant beaucoup de mémoire, il vaut mieux 1.5 Go, mais si c'est la bande passante qui compte, alors il faut opter pour le Dual Chanel.
Je pense qu'à part quelques utilisations spécifiques (calculs bruts ou partagés par exemple), tu gagneras à avoir 512 Mo de plus (jeux, retouches photo, multitâche). :)


Message édité par Mimi Cool le 30-08-2006 à 11:58:30
n°5023619
syntaxx_er​ror
Posté le 30-08-2006 à 12:01:06  profilanswer
 

Leica a écrit :

1 ou 2% de perfs tout au plus. ;)

Ouai donc pas la peine de se prendre la tete avec des barettes ultra performantes qui dailleurs n'existent pas en 2x1go 2.2.2.5... :)


Message édité par syntaxx_error le 30-08-2006 à 12:02:20
n°5023638
utarias
Posté le 30-08-2006 à 12:10:11  profilanswer
 

Désolé si j'aborde une question qui a déjà été répondue quelques fois au cours de ce topic,
mais je n'ai pas vraiment le courage ni le temps de lire les 491 pages   ;)  
 
Je voulais savoir quel bios utiliser pour une A8N-SLI Premium ?
Sachant que j'ai commandé un X2 4400+, je ne sais pas à partir de quelle révision le dual core
est supporté (actuellement j'ai le 1004) et sachant que je compte l'o/c.
 
J'ai lu un peu au hasard et le 1006 semble être fiable et stable, et les nouveaux 1011 plutot
problématiques, le 1009 n'est-il pas le meilleur compromis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR