Voila la copie de ma conversation par chat avec un gars de chez HP: j'ai juste enlevé le début mais rassurez vous j'ai dit bonjour au départ.
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HP: quel est le nom de fichier ( pilote ) que vous avez téléchargé sur notre site afin que je puisse le vérifier si c'est le bon ?
laxatif 1: je vais voir ca
laxatif 1: pilote ATI M22/M24
HP: non , le nom des pilotes téléchargés sur notre site web commence toujours par sp
HP: vous devez avoir som nom commancant par sp
laxatif 1: j'ai le sp30584 et sp32234
laxatif 1: j'ai essayé les deux
HP: Je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants le temps de vérifier .
laxatif 1: ok
HP: Merci d' avoir patienter
HP: je viens de vérifier ces pilotes au niveau notre base de données et je vois que vous avez installé les bon pilotes pour votre modèle d' ordinateurs
laxatif 1: de rien
HP: et puisque le soucis persiste toujours donc votre ordinateur nécessite une réparation
HP: est ce que votre ordinateur est toujours sous garantie ?
laxatif 1: non
laxatif 1: depuis le 19 fevrier
HP: donc vue que votre Pc Portable est Hors Garantie je vous indique le lien pour la gestion des produits Hors Garantie : http://www.hp.com/fr/Diagnostic. Vous allez y avoir toutes les informations concernant la réparation ( devis , délais , coordonnées a contacter ... ) .
laxatif 1: mais ca m'embete de payer plein pot pour un probleme qui n'arrive pas qu'à moi
laxatif 1: j'ai une connaissance qui a eu le meme probleme et lui ont fait une extentiond e garantie
HP: concernant votre modèle de votre ordinateur , on a pas des consignes que c'est un défauts de fabrication car il est vendu en milliers et si vous rencontrez des cas similaires donc c'est seulement des dizaines de cas comme n' importe quel soucis informatique
HP: et pour votre connaissance , puis je avoir ses coordonénes comme nom et prénom ou bien son num de téléphone pour vérifier son dossier svp
laxatif 1: bon je vais voir avec eux
laxatif 1: je vais appeler le service
HP: d' accord , car si votre connaissance avait une extention de garantie de deux ans de plus c'est normal que son ordinateur soit réparé gratuitement car au niveau de notre service de garantie donne une extention de garantie seulement avant l' expiration de la garantie standards
laxatif 1: ben oui mais là
laxatif 1: ils ont accepté de lui faire un prolongement de garantie
laxatif 1: carte la carte qui fume juste après la garantie ça fait un peu gros
laxatif 1: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9620-1.htm
laxatif 1: vous allez voir que je ne suis pas le seul
laxatif 1: surtout vers la fin de la page
laxatif 1: y a tout de même un problème avec vos cartes
HP: non , pas du tout , j' ai mentionné que c'est un soucis comme n' importe quelle soucis informatique , ça arrive même avec d'autres marques et d'autres ordinateurs de bureau , donc de ma part je vais vous créer un dossier a titre exceptionnel et de le remonter a notre service ingénieurs afin de vérifier an parallèle avec le service commercial s' ils peuvent vous faire un geste commercial en réparant votre ordinateur gratuitement
laxatif 1: ils vont me contacter?
HP: oui exactement , dés que nous aurons l' informations , un des agents du service commercial vous contactera pour vous communiquer plus d' informations au niveau de votre dossier ( soit une réponse favorable ou bien un geste commercial ou une réponse défavorable ) , mais de ma part je vais faire le nécessaire pour vous
HP: puis je avoir vos coordonnées ? ( nom , prénom , num de téléphone , adresse )
laxatif 1: *********
laxatif 1: **********
laxatif 1: *******************
HP: Retournez le Pc Portable, vous allez trouver une étiquette blanche avec deux codes barres. Le premier code commence par S/N (Serial Number), et le second commence par P/N(Product Number).
laxatif 1: S/N CNF5051NNR
laxatif 1: P/N PS763EA#ABF
laxatif 1: je vous donne mon mail aussi
laxatif 1: ****************************
HP: Je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants le temps de créer votre dossier .
laxatif 1: ok
HP: Merci d' avoir patienter
HP: le num de votre dossier est : 72059*****
laxatif 1: ok
HP: j' aurais besoin de certaines informations
laxatif 1: oui
HP: quelle est la date de l' achat de votre ordinateur ?
laxatif 1: 19 février 2005
laxatif 1: et le probleme mais arrivait à la mi mars
HP: quelles sont les périphériques que vous branchez a votre portables ?
laxatif 1: pour l'impression je passe en wifi sur une imprimante relié à un autre ordi
laxatif 1: donc pas de périphériques particuliers
HP: est ce que vous avez installé un autre système d' exploitation avant comme windows xp pro ou lunix ... ?
laxatif 1: non
laxatif 1: j'ai gardé le système de départ
HP: ok donc j' ai maintenant toutes les informations necéssaire , donc j' ai remaonté votre dossier et je vous invite de patienter un appel de notre service la semaine prochaine
laxatif 1: ok merci
laxatif 1: ils m'appelleront quelque soit leur réponse j'espère
HP: oui exactement
laxatif 1: bon et bien merci beaucoup
HP: je vous remercie infiniment de votre aimabilité , Nous vous souhaitons une excellente fin de journée et nous restons a votre entiére disposition a tout moment, Au revoir
HP: Vous êtes susceptible de recevoir sous peu un questionnaire de satisfaction, par mail , intitulé « HP Survey * ».Ce questionnaire vise à améliorer le service support HP envers ces clients.
Nous vous invitons a nous faire partager votre expérience lors de votre dernier échange écrit avec le support HP.
HP vous remercie de votre contribution.
* Ce questionnaire nest nullement destiné a collecter des informations a but commercial
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En espérant que ca va marcher.
A+