Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème d'alimentation (fuite de courant).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation (fuite de courant).

n°4943511
Chibarde
Posté le 23-07-2006 à 15:55:14  profilanswer
 

Bonjour à tous voilà j'ai acheté sur rue du commerce une Sapphire Ati X1600 pro, un DD sata seagate 320 go et UNE ALIM LC power 420 W "LC6420". Hier j'installe tout ça, en branchant d'abord la Carte graphique, j'installe les pilote nikel a marche, ensuite mon dd nikel et enfin je rebranche tout et là écran noir aprés le chargement de windows (plusieurs tentative). je retire les câbles USB ça remarche. ensuite j'enlève mon sata et je met mes câble usb et sa marche aussi.
 
enfin bref je remarque que le fait de tout mettre bloque mon pc. Et si j'ai écran noir je pense que c'est la carte graph qui est sous alimenté. (Est ce que c'est dangereux?)
 
Je remet mon ancienne alim FORTRON de 300W et là sa marche (Gloups) sauf que je remarque une chose c'est que le démarrage PC (entre autre quand j'ouvre ma session) est trés lent comparer à avant.
 
Est-ce que ce ne serai pas du à mon alim (FORTRON) qui est trop charger.
 
J'ai testé mon alim LC POWER et je remarque que je me prend le jus méchamment, que ce soit lorsque l'alim est branché ou qu'elle soit débrancher ( surement due à une CAPA).
 
Est ce que sa a put endommage mes composants quand j'avais mis la LC power? ( donc maintenant j'ai des ralentissemnent?).
 
Est ce qu'il est dangereux de rester avec l'alim de 300W (imaginons que les composants soit sous alimenté).
 
Avant le changement j'avais:
 
ATI radeon 9200se
Athlon XP 3000+
Carte mère Gygabite GA-VASMFS
1 go de corsair
DD IDE WESTERN DIGITAL 160go
Alim FORTRON 300w
 
Maintenant
 
Sapphire ATI Radeon X1600 pr0 256mo.
Athlon XP 3000+
Carte mère Gygabite GA-VASMFS
1 go de corsair
DD IDE WESTERN DIGITAL 160go
DD SATA II Seagate 7200.10 320 go.
Alim FORTRON (j'ai enlevé la LC POWER).
 
Ma carte graph est en AGP 8x est elle est alimenté par l'alim.
 
Symptome:
 
Certaine icône en bas à droite disparaissent (MC affee, Racine USB....).
 
Je peux voir au démarrage un écran qui me dit "windows est en cours de démarrage", alors que je ne le voyait pas avant (ça ce produit juste avant la selection des sessions).
 
Un truc trés bizzare sous Battlefield 2, j'ai des grand acou, mais on voit que l'image est fluide (Même en mettant les graphismes au plus bas ça fait le même effet).
 
je viens d'installer Speedfan est le logiciel me dit que mon -5V sur l'alim est en faite à -3.6 et je l'ai vu aller à 0.13V et mon -12V et à -1.91V.
Sinon les 12 V 5V et 3.3V se tienne bien.
Mon proc est à 50°C, et mes DD sont à 60°C et 55°C.
Je n'ai q'un dd qui tourne et il va à 3120 RPM alor que c'est un 7200RPM.
 
Je vous remercie d'avance de votre aide, si je pouvais réparer mon alim à l'aide de vos conseil afin d'éviter de la renvoyer se serai super.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 15:55:14  profilanswer
 

n°4943525
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 23-07-2006 à 15:59:59  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi tu as voulu remplacer ta belle fortron 300W par une bouze de LC Power annoncée pour 4230W mais qui doit en délivrer 250 réellement...Pour ton problème, désinstalles les drivers ATI, passes un coup de drivercleaner en supprimant tout ce qui a trait à ATI et réinstalles les derniers catalyst 6.6 dispo sur le site d'ATI. Pour les sondes, elles sont complètement fausse la seule mesure valable est celle prise au multi donc ne t'inquiète pas, fortron est une bonne marque. La vitesse que tu lis est celle d'un ventilo tu ne peux en aucun cas monitorer la vitesse de rotation de ton HDD... Kes températures sont élevées donc vérifie ta ventilation, et rajoutes au moins un ventilo en extraction arrière

n°4943543
Chibarde
Posté le 23-07-2006 à 16:09:15  profilanswer
 

Mais a t-on avis d'ou viennent ces ralentissements du style démarrage l'on, j'ai passer le easy cleaner, le reg cleaner. je vais essayer ton driver cleaner et je te tiens au courant.
 
A-t-on avis est-ce que la fortron va tenir le coup face à ma config?
 
La température peut-elle causer ces ralentissements?
 
En tout cas Prey marche du tonnerre alors pourquoi sa bug avec battlefield j'esayr ta méthode et je te tiens au courant.
 
J'ai désinstallé contrôle Center de ATi, je garde juste les Catalyst 6.6.
 

n°4943546
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 23-07-2006 à 16:12:00  profilanswer
 

A mon avis ces ralentissement veinnent du fait que tes pilotes graphiques sont encore ceux de la 9200SE, ou du moins qu'il en restent des traces. Une bonne réinstall bien propre des drivers devrait résoudre le problème. Ta config n'est pas particulièrement chargée donc la fortron devrait suffire. La température n'est aps la cause du problème car les a barton ne sont pas munis de "throttling" ce qui signifie qu'en cas de surchauffe ils grillent direct et ne ralentissent pas.

n°4943551
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-07-2006 à 16:14:18  profilanswer
 

Chibarde a écrit :

Je n'ai q'un dd qui tourne et il va à 3120 RPM alor que c'est un 7200RPM.


 
Je sais pas où t'as été chercher cette info, mais c'est n'importe quoi... si il tournait à cette vitesse il déconnerait, et le 2e "qui ne tourne pas" ne fonctionnerait pas du tout.

n°4943554
Chibarde
Posté le 23-07-2006 à 16:20:52  profilanswer
 

Cette info je suis aller la chercher dans Speedfan un logiciel qui te donne les température des différentes partie de ton PC mais comme a dis ludo (que je remercie pour ces précieux conseil) 3120RPM sa doit être la vitesse de mon ventilo.
 
Par contre comment ce fait-il que des icône disparaisse en bas à droite?
 
Du style les masses USB.

n°4943555
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 23-07-2006 à 16:21:04  profilanswer
 

Et pour le problème de BF2, essaie de vérifier l'état de la synchro verticale (tu DOIS installer le CCC pour pouvoir accéder à ces options, ou alors prendre les drivers omega qui sont munis du Control Panel)
Edit: et pour les icones qui disparaissent, tu dois avoir une petite flèche qui te pemret de réafficher ces icones, elles sont masqué quand elles ne sont poas en cours d'utilisation)


Message édité par ludo021288 le 23-07-2006 à 16:22:24
n°4943557
Chibarde
Posté le 23-07-2006 à 16:23:07  profilanswer
 

Au fait c'est quoi la démarche à suivre pour bien enlever les drivers avec Drivercleaner?

n°4943561
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 23-07-2006 à 16:26:16  profilanswer
 

Tu déisnstalles les catalyst depuis le panneau ajout/suppression de programmes, tu redémarre en sans échec ou en normal, tu lances drivercleaner et tu suis les instructions en supprimant tout ce qu'il y a de lier à ATI, tu redémarres en normal et tu réinstalles soient les derniers catalyst EN ENTIER (pas que le drivers mais aussi le CCC qui tre permettras de configurer ta carte) soit les derniers omegas avec le CP
Edit: voila un p'tit tuto http://www.drivercleaner.net/professional.html


Message édité par ludo021288 le 23-07-2006 à 16:28:29
n°4943642
Chibarde
Posté le 23-07-2006 à 17:27:19  profilanswer
 

Au faite je la connais la petite flèche mais malheuresement c'est pas aussi facile.
Merci pour les conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème d'alimentation (fuite de courant).

 

Sujets relatifs
probleme IDE/EIDEDVD non-reconnus, alors qu'aucun problème pour les CD
Probleme ac mobo asus a8nealimentation budget serré
[Help] Problème DD externe MacwayPetit probleme de chauffe carte graphique
Probleme CD de musique qui saute qd je grave.probleme pour ralentir ventilateur
Besoin d'aide , mon pc est hanté ! "Problème hardware ?"NV_4DISP.dll "problème réglage graphique Quake 4 ...
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation (fuite de courant).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR