Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Help] Problème DD externe Macway

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Problème DD externe Macway

n°4943106
breizh-rid​er
Posté le 23-07-2006 à 09:47:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je viens d'acheter un DD externe Silverdrive 3 de 300 Go chez Macway.
 
J'ai essayé de le formater pour PC deux fois, et windows m'a mis à chaque fois un message d'erreur "Windows n'a pu effectuer le formatage". :fou:  :fou:  :fou:  
 
De plus à chaque fois que je le branche, windows ne reconnaît pas le périphérque :fou:  :fou:  :fou:  
 
Si quelqu'un pouvait m'aider.
 
Merci,
Olivier

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 09:47:36  profilanswer
 

n°4943108
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 23-07-2006 à 09:50:17  profilanswer
 

quel windows ??

n°4943112
breizh-rid​er
Posté le 23-07-2006 à 09:52:41  profilanswer
 

Windows XP.

n°4943122
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 23-07-2006 à 10:05:39  profilanswer
 

avec les deux types de connexions il n'est pas reconnu ??
 
c'est à dire en USB ou en Firewire
 
est-ce qu'il apparait dans le gestionnaire de disque?

n°4943133
breizh-rid​er
Posté le 23-07-2006 à 10:12:52  profilanswer
 

C'est un disque USB seulement.
 
Il n'apparaît pas dans le gestionnaire de disque, en fait je ne le vois nulle part.
 
A+,
Olivier

n°4943169
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 23-07-2006 à 10:41:50  profilanswer
 

le silverdrive 3 est normalement USB et Firewire
 
tu as essayé surn tous les ports USB
 
c'est un disque avec alim séparée normalement

n°4943191
breizh-rid​er
Posté le 23-07-2006 à 10:55:56  profilanswer
 

Mon Siverdrive 3, n'est qu'en USB 2; je n'ai pas trouvé nécessaire de prendre un modèle avec firewire.
 
J'ai essayé sur tous les ports USB de mes PC, soit environ une dizaine de ports.
Il a reconnu le disque 2 fois depuis hier soir, et le formatage n'a pu être terminé à chaque fois.
Sinon à chaque fois que je le branche, le périphérque n'est pas reconnu.
 
Pour l'alimentation, c'est bien un disque avec alim séparée.
 
A+,
Olivier

n°4943630
kalimodo
Posté le 23-07-2006 à 17:19:32  profilanswer
 

vu qu'il y a peu de topics macway je m'incruste.
pareil avec mon aluice dans toutes les interfaces (1394a,b, et usb2) mais au bout de 8 mois d'utilisation. déja 2 retours sav dans le vent. si ça vient pas des disques soit, mais suis également preneur d'une solution. merci.a+

n°4943665
kalimodo
Posté le 23-07-2006 à 17:49:52  profilanswer
 

en rapport avec ton problème, t'as essayé macdrive6 (je sais pas s'ils le fournissent avec tous leurs produits). Le cas echéant, après l'install et en connectant le disque, le logiciel affiche un message d'"erreur" stipulant qu'il ne peut pas fonctionner avec les 2 systèmes d'amorçage mac et pc (d'usine sur les disques macway). si tu cliques "it's supposed to be a pc disc", il fait sauter l'amorce mac et le formate ntfs. sachant également qu'entre 2 retours sav, j'ai utilisé le disque en hf+ via le logiciel et que ça tournait pas plus mal... sachant également que s'il n'est pas livré avec les silverdrive, je brasse de l'air pour rien.

n°4943680
breizh-rid​er
Posté le 23-07-2006 à 18:02:43  profilanswer
 

Salut Kalimodo, tu me rassures. :??:  
 
J'ai téléchargé macdrive 6 et miracle, je ne sais pas comment, au bout de X tentatives, le disque à été reconnu.
Comme tu l'as décrit, j'ai formaté le dique en pensant que cette fois ce serait la bonne; et bien non windows a répondu "le formatage n'a pu être effectué". :fou:  :fou:  :fou:  
 
Depuis, toujours pareil, "le périphérique USB n'est pas reconnu".
Bon demain, appel au SAV pour un remboursement illico presto, j'ai perdu mon week-end a essayé de l'installer et j'essaie encore de réparer le mal fait par ce disque externe.
Et oui, depuis que j'ai essayé maintes et maintes fois de le connecter sur mon PC portable, celui-ci ne reconnaît plus aucun périphérique USB que j'essaie de brancher. :fou:  :fou:  :fou:  
 
Ils vont m'entendre chez Macway, quelle boutique de ...
 
A+,
Olivier

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 18:02:43  profilanswer
 

n°4945364
kalimodo
Posté le 24-07-2006 à 17:03:03  profilanswer
 

tu les as eus ? ils t'ont donné une explication ? ils m'ont soutenu jusqu'à maintenant que le mien était impeccable. s'ils t'ont mis au jus sur quelque chose... j'suis tout ouï. ciao

n°4945627
breizh-rid​er
Posté le 24-07-2006 à 18:54:46  profilanswer
 

Bon suite des peripéties avec le DD Macway.
 
Finalement, j'ai réussi à réparer les ports USB de mon portable à 23h00 grâce àun copain, ouf. :bounce:  
 
Donc ce matin, j'allais téléphoner au SAV, et je me suis dit, fais un petit test avant car je suis sûr que le technicien allait me demander de la brancher et comme par magie il aurait fonctionné à ce moment là.
Et bingo, je branche le DD sur le PC fixe, il est reconnu, j'en profite alors pour effectuer quelques transferts de fichiers, tout en ne les effaçant pas, pas folle la guêpe.
Et rebingo, après 1 heure d'utilisation, le DD bug a nouveau. Là la moutarde m'est monté au nez.
2 appels au SAV, avant que l'on me raccroche au nez après 5 mn d'attente à chaque fois sans que j'ai réussi à avoir un technicien. Merci les appels surtaxés :fou:  :fou:  :fou:  
Finalement j'envoie un mail bien assaisonné pour leur dire ma façon de penser.
Puis enfin calmé, j'appelle de nouveau le SAV et l'on me répond enfin.
 
Résultat des courses, échange du DD, dommage j'aurais préféré un remboursement pur et simple car je n'ai plus vraiment confiance dans leurs produits.
Apparemment il s'agirait du connecteur ou concentrateur USB du DD qui merde, bref le truc qui n'arrive jamais que l'on me dit.
J'ai vraiment pas de bol quoi, bien sûr.
 
Bon mercredi j'irai tendre l'autre joue car je dois échanger le DD, mais cette fois j'amène le PC portable et je formate tout sur place, comme cela je n'aurais pas de mauvaise surprise à la maison et j'économiserai des frais d'essence et de téléphone.
 
En tout cas c'est la première et dernière fois que je fréquente ce magasin.
 
A+,
Olivier

n°4949476
breizh-rid​er
Posté le 26-07-2006 à 17:03:04  profilanswer
 

Dénouement...
 
Voilà je suis repassaé au magasin aujourd'hui pour échanger le DD.
 
Pas de problème, cela c'est passé sans heurs, par contre j'ai pris un autre modèle, le mien étant en rupture et je voulais pas non plus attendre que l'on me le répare, et puis j'avais peur qu'il me refasse le même coup.
 
Du coup j'ai pris pour le même prix un Sivertouch 250 Go avec connectique USB et Firewire, on ne sait jaimais; je pourrais toujours le brancher en Firewire si l'USB déconne ou l'inverse.
 
Dommage j'ai perdu 50 Go dans l'affaire mais pour le moment le disque tourne sans problème et il est reconnu en USB et Firewire (bien que windows me demande un CD que je n'ai pas).
 
Sinon les câbles sont livrés avec (USB et Firewire). Par contre le câble Firewire ne convenient pas à mon PC portable qui dispose d'une entrée Firewire 4 ports. Je demande donc si il ne dispose pas d'une telle prise, ouf ils ont en une en stosck pour 2,63 €. Croyez-vous qu'ils me l'auraient offerte après toutes ces péripéties, non.
Bon je ne suis pas à 2,63 € près mais décidemment ils ne sont pas très commerçant chez Macway.
 
Bilan:
4 jours de travail de perdu, un PC portable dont les ports USB ne reconnaissaient plus rien que j'ai dû réparer, 5O Go amputés.
 
On critique beaucoup la vente par internet et ses prix et services au rabais, pour ma part, la prochaine fois je crois que je tenterais le coup.
 
Dommage car les DD de Macway sont plutôt design et peu bruyants.
 
A+,
Olivier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Help] Problème DD externe Macway

 

Sujets relatifs
Petit probleme de chauffe carte graphiqueProbleme CD de musique qui saute qd je grave.
probleme pour ralentir ventilateurBesoin d'aide , mon pc est hanté ! "Problème hardware ?"NV_4DISP.dll "
problème réglage graphique Quake 4 ...problème de nappe avec lecteur DVD ?
probleme pchdd 120 go western digital non reconu externe
Probleme de connection d'alimentation à la CMProbleme AMD
Plus de sujets relatifs à : [Help] Problème DD externe Macway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR