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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°5091056
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-10-2006 à 20:12:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Are you Ready :whistle:
 
Ca ne vous rappelle rien :whistle: ?
 
 
http://www.nvidia.com/content/areyouready/index.html
 
http://www.itdoor.net/uploads/1037784191.jpg  
 
 [:atari]


Message édité par mimychatmiaou le 04-10-2006 à 20:21:07
mood
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Posté le 04-10-2006 à 20:12:53  profilanswer
 

n°5091155
le_noob
Posté le 04-10-2006 à 20:53:09  profilanswer
 

Le RSX de la PS3 c'est un vulgaire G70 ou il apporte quelquechose de plus ?
 
Je trouverais ça légé face au Xenos qui propose déjà les shaders unifiés.

n°5091250
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-10-2006 à 21:35:55  profilanswer
 

Les shaders unifiés c'est un choix d'implémentation, pas une feature.

n°5091295
le_noob
Posté le 04-10-2006 à 22:08:49  profilanswer
 

I know mais je savais pas comment le dire, surtout qu'apparemment c'est le choix qui est fait pour l'avenir des gpu. Donc il doit y avoir certains avantages.

n°5091328
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-10-2006 à 22:29:12  profilanswer
 

Dans certains cas il y a des avantages et à terme ça permet de simplifier pas mal de choses.
 
Prenons un exemple super basique avec des chiffres tirés de nulle part. Admettons :
1 PS pipeline : 8M transistors
1 VS pipeline : 4M transistors
1 pipeline unifié : 9M transistors
surcoût gestion archi unifiée : 50M transistors
 
Un GPU avec 4 VS et 4 PS : x + 48M transistors
Un GPU avec 4 pipelines unfiés : x + 86M transistors
 
Avec un petit budget, unifier réduit la puissance de calcul.
 
Un GPU avec 100 VS et 100 PS : x + 1200M transistors
Un GPU avec 100 pipelines unfiés : x + 950M transistors
 
Avec un gros budget, unifier augmente la puissance de calcul.
 
C'est super basique et ça ne correspond à rien mais c'est pour illustrer l'idée. Tout dépend de l'architecture. A terme c'est la voie qui sera la plus intéressante pour tout le monde, mais est-ce que c'est déjà le cas aujourd'hui ? Il va falloir attendre début 2007 pour savoir :/

n°5091353
le_noob
Posté le 04-10-2006 à 22:41:57  profilanswer
 

Et sinon pour ce qui est du RSX, on n'a aucune info ?
 
Parceque tout le monde semble penser qu'il est beaucoup plus "puissant" que le Xenos. Mais si on n'a aucune info à son sujet, c'est du vent.

n°5091383
Zeross
Posté le 04-10-2006 à 22:52:31  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Et sinon pour ce qui est du RSX, on n'a aucune info ?


 
La grosse partie est sous NDA mais de ce qui a filtré on sait que c'est un NV47 (G70) avec 8 vertex shaders, 24 pixels shaders (x 2 ALU) et 8 ROPS le tout à 500MHz relié à un bus 128 bits vers de la GDDR3 à 650MHz. Certains caches ont sans doute été modifiés pour s'accommoder de la latence de la XDR.
 
Globalement c'est un très bon GPU, bien maîtrisé et d'autant plus que sur PS3 les devs auront un accès bas niveau exposant plus précisément ses fonctionnalités que via DirectX/OpenGL. Le Xenos a un petit avantage en terme de fonctionnalités (Texture Arrays, Tesselator, MEMEXPORT) reste à voir si ce sera utilisé, il a aussi l'avantage d'avoir un branchement dynamique plus performant dans les PS (mais nettement moins bon dans les VS) et l'avantage (ou l'inconvénient selon les cas) de l'EDRAM.
 
Mais tout ça ne reste que des specs sur le papier, ça permet de faire des suppositions mais il n'y a qu'en testant en cas réels que l'on pourrait voir lequel a vraiment l'avantage. Ceci dit dans l'ensemble les deux consoles ont de bons GPUs cette génération (pas comme la précédente coûa :D)

n°5091608
LeGreg
Posté le 05-10-2006 à 02:32:45  profilanswer
 

[hs]
l'histoire tend à montrer que le succès d'une console est inversement proportionnel à la puissance/feature set de son GPU :)
(ps2 vs dreamcast, psp vs ds)
 
Bon c'est pas tout à fait vrai bien sur puisque la DS gère beaucoup mieux le double écran que la PSP et la PS2 lit beaucoup mieux les DVDs que la Dreamcast.
[/hs]
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°5091614
Zeross
Posté le 05-10-2006 à 03:05:03  profilanswer
 

Donc techniquement si l'histoire se répète la grande gagnante de cette génération sera la Wii :D

n°5092751
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-10-2006 à 19:10:35  profilanswer
 

moi je serais tenté de dire que la Wii peut interesser les casual gamers attirés par le gameplay solide des jeux nintendo en plus d'une manette vraiment originale et aussi par ce fait les hardcore gamers qui ont un pc mais qui commencent a s'ennuyer avec leur pc et tjrs les meme jeux.
 
par contre la X360 et la PS3 vont surement bcp interesser les kevin comme on dit qui n'ont pas l'argent et la competence pour avoir un pc correcte et qui donc seront ebahis par les" prouesses techniques" de ces consoles sur des jeux type pc (caisses, fps principalement)
 
bref nintendo est malin d'avoir su se demarquer n'ayant pas la puissance marketing des 2 autres  :jap:  

mood
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Posté le 05-10-2006 à 19:10:35  profilanswer
 

n°5093229
le_noob
Posté le 06-10-2006 à 00:26:27  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

moi je serais tenté de dire que la Wii peut interesser les casual gamers attirés par le gameplay solide des jeux nintendo en plus d'une manette vraiment originale et aussi par ce fait les hardcore gamers qui ont un pc mais qui commencent a s'ennuyer avec leur pc et tjrs les meme jeux.
 
par contre la X360 et la PS3 vont surement bcp interesser les kevin comme on dit qui n'ont pas l'argent et la competence pour avoir un pc correcte et qui donc seront ebahis par les" prouesses techniques" de ces consoles sur des jeux type pc (caisses, fps principalement)
 
bref nintendo est malin d'avoir su se demarquer n'ayant pas la puissance marketing des 2 autres  :jap:


[Mylife]Tiens je me reconnais, même si je ne suis plus un "hardcoregammer" depuis plus d'un an. N'ayant pas eu de console de la génération qui se termine, je me reconsolise depuis que j'ai une psp.[/Mylife]
 
La Wii va tout déchirer comme la DS  :o

n°5093356
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2006 à 07:24:16  profilanswer
 

Disons qu'on peut difficilement comparé le fun d'un Mario Kart avec celui d'un quelquonque jeux sur PC. Arf... ce bon Wacky Wheels... Dommage qu'il n'y est pas eu de remarque. :)
 
Puis les jeux DS vs PSP dejà on sent l'optique Nintendo d'être différent. Cerebrale Academie, Nintendogs, et tout ce genre de jeux "unique" c'est comme meme "rafraichissant" de temps en temps.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5093387
kao98
...
Posté le 06-10-2006 à 08:41:36  profilanswer
 

MEI a écrit :


Puis les jeux DS vs PSP dejà on sent l'optique Nintendo d'être différent. Cerebrale Academie, Nintendogs, et tout ce genre de jeux "unique" c'est comme meme "rafraichissant" de temps en temps.


C'est QUAND même !
 
Mais d'où ça vient cette manie de mettre "comme même" à la place de "quand même" ! On en voit partout, c'est hallucinant !  :pfff:  
 
(désolé, j'ai pas pu me retenir  :whistle: )
[/HS]


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°5093397
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-10-2006 à 08:57:03  profilanswer
 

MEI a écrit :

Disons qu'on peut difficilement comparé le fun d'un Mario Kart avec celui d'un quelquonque jeux sur PC. Arf... ce bon Wacky Wheels... Dommage qu'il n'y est pas eu de remarque.  :)

 

Puis les jeux DS vs PSP dejà on sent l'optique Nintendo d'être différent. Cerebrale Academie, Nintendogs, et tout ce genre de jeux "unique" c'est comme meme "rafraichissant" de temps en temps.

 


Si si, y'en a, t'écris mal :o
 
Sinon, perso je ne trouve pas que Nintendo n'a pas la puissance marketting des deux autres. Leur com est différente. Et ils ont les sous pour faire du lourd, si ils le voulaient.
 
De mon côté, ce sera PC, 360 et Wii (+DS). Y'a des trucs qui m'intéressent partout :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°5093429
Zeross
Posté le 06-10-2006 à 09:27:15  profilanswer
 

Les rumeurs sur le G80 se font de plus en plus précises, sur Beyond3D le topic de spéculations enfle de façon disproportionné et sur le GOB ça parle de consoles, et pas de la 360 ou de la PS3 non de la Wii et la DS deux consoles aux capacités graphiques obsolettes ce topic part en sucette j'vous l'dis moi :o
 
Faudrait qu'ATI ou NVIDIA nous sorte un ratage NV30-style, là au moins ça remettrait de l'animation :D

n°5093438
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-10-2006 à 09:43:48  profilanswer
 

Une chose qui me paraît étrange, c'est que nVidia, avant les specs annoncées par dailytech ne parlait pas de shaders unifiés pour le G80 il me semble, alors que c'est en projet depuis longtemps chez ATI.
 

n°5093458
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2006 à 10:04:11  profilanswer
 

ce qui est étrange c'est que M.arc ai mentionné ces rumeurs, souvent c'est qu'il a des infos et il utilise ca pour les faire sortir :o

n°5093465
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-10-2006 à 10:08:46  profilanswer
 

Peut-être qu'il s'ennuie et qu'il désire un peu d'animation  :D
 
Sinon quelques infos sur le couple amd/ati
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] oadmap.htm


Message édité par aliss le 06-10-2006 à 10:11:01
n°5093473
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2006 à 10:12:53  profilanswer
 

Bah là ou y'a une *morosité* c'est que les écarts entre le très haut de gamme et la gamme lowend n'a dans un sens jamais été aussi importante.
 
99% des utilisateurs n'ont réllement besoin d'une carte que pour faire de la 2D, et les 1% restants se divisent a peu près pareil entre 99% pour qui une 7300GS/X1600 suffirait en gros :o
 
J'ai un peu l'impression qu'on arrive à des palliers un peu comme on est au niveau puissance processeur/vitesse disques/performance plateformes/...
 
Y'a plus cet émerveillement qu'on a eu lors de la sortie des GF3/GF4/R9700 en gros :cry:

n°5093479
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-10-2006 à 10:16:11  profilanswer
 

Je suis quand même impatient de voir le résultat du couple amd/ati pour 2007.

n°5093504
Fouge
Posté le 06-10-2006 à 10:34:42  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ce qui est étrange c'est que M.arc ai mentionné ces rumeurs, souvent c'est qu'il a des infos et il utilise ca pour les faire sortir :o

Ca m'a étonné aussi.

n°5093572
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-10-2006 à 11:20:31  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Les rumeurs sur le G80 se font de plus en plus précises, sur Beyond3D le topic de spéculations enfle de façon disproportionné et sur le GOB ça parle de consoles, et pas de la 360 ou de la PS3 non de la Wii et la DS deux consoles aux capacités graphiques obsolettes ce topic part en sucette j'vous l'dis moi  :o

 

Faudrait qu'ATI ou NVIDIA nous sorte un ratage NV30-style, là au moins ça remettrait de l'animation  :D

 

Yaisseuh !  [:xp1700]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°5093766
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 06-10-2006 à 13:07:03  profilanswer
 

Moi j'aime bien les newseurs qui reprennent les spec de DX10 (enfin les news de Dailytech sans réfléchir) comme spec découverte du G80, genre le HDR 128 bits. "Le G80 supporterait un tout nouveau mode de HDR ?" Ha bon ?
 
A quand la news : "Le G80 supporterait un nouveau type de shaders en plus des VS et PS ?" :p


Message édité par tridam le 06-10-2006 à 13:07:19
n°5093782
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-10-2006 à 13:13:15  profilanswer
 

Ca rapelle la confusion sur le nombre de pipeline du R520 peu avant sa sortie.

n°5093792
le_noob
Posté le 06-10-2006 à 13:20:22  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

De mon côté, ce sera PC, 360 et Wii (+DS). Y'a des trucs qui m'intéressent partout :D


Pareil, bien que je songe à abandonner complètement le jeu sur PC  [:columbo2]

n°5093800
le_noob
Posté le 06-10-2006 à 13:22:03  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ce qui est étrange c'est que M.arc ai mentionné ces rumeurs, souvent c'est qu'il a des infos et il utilise ca pour les faire sortir :o


Ah je croyais que c'était une légende  [:columbo2]
 

Oxygen3 a écrit :

Bah là ou y'a une *morosité* c'est que les écarts entre le très haut de gamme et la gamme lowend n'a dans un sens jamais été aussi importante.
 
99% des utilisateurs n'ont réllement besoin d'une carte que pour faire de la 2D, et les 1% restants se divisent a peu près pareil entre 99% pour qui une 7300GS/X1600 suffirait en gros :o
 
J'ai un peu l'impression qu'on arrive à des palliers un peu comme on est au niveau puissance processeur/vitesse disques/performance plateformes/...
 
Y'a plus cet émerveillement qu'on a eu lors de la sortie des GF3/GF4/R9700 en gros :cry:


 
Ca me fait penser que ma 7900GT m'a coûté plus de 300€ (souvenez-vous : 2000F) et ce n'était pas le haut de gamme. Ca fait environ 6 mois que je l'ai et je songe déjà a en changé.
Il est loin le temps où je me serais contenté d'une TNT2Ultra à 1300 F pendant 1an/1 an et demi  :sweat:  
 
Ah oui et si quelqu'un comprend quelquechose aux gammes ATI/Nvidia je lui tire mon chapeau  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par le_noob le 06-10-2006 à 13:28:50
n°5093845
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-10-2006 à 13:43:06  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Ah je croyais que c'était une légende  [:columbo2]  

  

Ca me fait penser que ma 7900GT m'a coûté plus de 300€ (souvenez-vous : 2000F) et ce n'était pas le haut de gamme. Ca fait environ 6 mois que je l'ai et je songe déjà a en changé.
Il est loin le temps où je me serais contenté d'une TNT2Ultra à 1300 F pendant 1an/1 an et demi  :sweat:  

 

Ah oui et si quelqu'un comprend quelquechose aux gammes ATI/Nvidia je lui tire mon chapeau  :jap:  

 


  


Moi non. Y'a certains jeux que je préfère encore faire sur PC, comme Prey (testé démo PC et 360, 360 m'a pas convaincu). A contrario j'ai fait Oblivion sur 360.

 

Je peux encore me permettre d'avoir un PC puissant économiquement, mais, ce qui me fait peur, surtout, c'est le côté ubuesque de la consommation et de la dissipation thermique. ça devient n'importe quoi. En tout cas, si ça continue comme ça, le hdg question GPU c'est fini pour moi. Il est loin le temps du R9700Pro.
 
La 6800GT aussi est une bonne carte même si j'ai eu quelques soucis de bugs (heureusement résolus depuis longtemps).

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 06-10-2006 à 13:44:40

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°5093860
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-10-2006 à 13:49:47  profilanswer
 

le 9700pro, c est ce lui qui commence le plus en 2D. Je suis obligé de mettre une 7500pro pour remplacer ma 9700pro ds mp, htpc a cause de ca :(.

n°5093867
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-10-2006 à 13:52:43  profilanswer
 

Pour l'instant je reste fidèle aux jeux pc, tout simplement car lorsque la version console existe, elle est simplifiée, et les jeux issu directement de la console je trouve que la plupart du temps la version pc est ratée.
 
Comme je joue principalement à des str, des mmorpg et des rpg/hack'n'slash, je ne vais pas trouver mon bonheur sur console.
 
J'ai juste une psp lorsque je voyage  :D  
 
Mais c'est vrai qu'à terme il va y avoir un gros problème de consommation. Alors qu'Intel et Amd font des efforts dans ce domaine, ATI et nVidia semblent s'en foutre royalement.

n°5093872
blazkowicz
Posté le 06-10-2006 à 13:55:43  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Ah je croyais que c'était une légende  [:columbo2]
 
 
 
Ca me fait penser que ma 7900GT m'a coûté plus de 300€ (souvenez-vous : 2000F) et ce n'était pas le haut de gamme. Ca fait environ 6 mois que je l'ai et je songe déjà a en changé.
Il est loin le temps où je me serais contenté d'une TNT2Ultra à 1300 F pendant 1an/1 an et demi  :sweat:  


 
deviens pauvre ou trouve une occupation plus digne de mettre de l'argent dedans, alors :D.
c possible de changer environ tous les deux ans [:dawao].. et perso j'arrete le jeu de l'upgrade, surtout que jvais ptet bien plus jouer du tout (et peu utiliser de PC ou ordi en général).  mon temps sera plutot pour les études (horrible la licence de maths, jvais devoir travailler!), le sport, dormir, et le reste :whistle:
 
</my life>

n°5093882
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-10-2006 à 14:00:27  profilanswer
 

blazko, l'homme des cavernes, tu es en licence de maths! je croyais que tu avais 400000 ans deja!!
 
sinon la licence de math, comment dire (arff, et ces cons du cnrs, ils ont filé la medaille d'or a stern, vraiment n'importe quoi)

n°5093960
hakxe
Belgium compliant
Posté le 06-10-2006 à 14:37:14  profilanswer
 

aliss a écrit :

Pour l'instant je reste fidèle aux jeux pc, tout simplement car lorsque la version console existe, elle est simplifiée, et les jeux issu directement de la console je trouve que la plupart du temps la version pc est ratée.
 
Comme je joue principalement à des str, des mmorpg et des rpg/hack'n'slash, je ne vais pas trouver mon bonheur sur console.
 
J'ai juste une psp lorsque je voyage  :D  
 
Mais c'est vrai qu'à terme il va y avoir un gros problème de consommation. Alors qu'Intel et Amd font des efforts dans ce domaine, ATI et nVidia semblent s'en foutre royalement.


 
Ils commencent seulement à se préoccuper des performances accoustiques de leur système de refroidissement, c'est déja pas mal  :lol:  
 
Gageons que l'expérience des nouvelles cartes graphiques leurs montreront peut être l'interet d'une consommation contenue...

n°5093976
Zeross
Posté le 06-10-2006 à 14:47:28  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

perso j'arrete le jeu de l'upgrade


 
Ah parce que tu avais commencé ?  :whistle:
Sinon perso les seuls jeux auxquels j'ai joué ces deux dernières années c'est sur DS (NSMB quel régal  :) )
 

Citation :

Moi j'aime bien les newseurs qui reprennent les spec de DX10 (enfin les news de Dailytech sans réfléchir) comme spec découverte du G80, genre le HDR 128 bits. "Le G80 supporterait un tout nouveau mode de HDR ?" Ha bon ?


 
A ce propos du FP32 pour le framebuffer ça me paraît un peu too much quand même

n°5093981
blazkowicz
Posté le 06-10-2006 à 14:48:56  profilanswer
 

c pas compliqué, achetez du milieu de gamme si vs voulez pas des fournaises.
 
une idée interessante tout de meme, ce serait d'utiliser un seul quad pour le bureau et les trucs pas lourds comme CS, comme les V8 où on coupe la moitié des cylindres en ville, les prochains GPU pourront le faire, ça ?

n°5093983
Fouge
Posté le 06-10-2006 à 14:51:09  profilanswer
 

Je sais plus si c'était ici qu'il y avait eu le débat (ou alors le Topic des Forceware) mais je viens de lire ceci, message typique qu'on voit de - en - cependant :

Citation :

Perso je met rarement le AA en 1600x1200.
Car ca diminue mes FPS et le gain apporté n est pas flagrant quand tu es dans le jeu. Sur des images fixes ca se voit mais une fois ds le jeu perso je vois pas la difference.

n°5093991
blazkowicz
Posté le 06-10-2006 à 14:54:21  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Ah parce que tu avais commencé ?  :whistle:
Sinon perso les seuls jeux auxquels j'ai joué ces deux dernières années c'est sur DS (NSMB quel régal  :) )


 
 
si j'avais pas upgradé j'aurais un K6/2 avec une voodoo1 et 80Mo de RAM et un 14"
pour la DS.. j'aime bien les deux jeux de "cerveau" (mais, ils servent qu'à tuer cinq minutes par ci par là).. le reste me gonfle.
meme ce nouveau mario, bof. c que mon opinion mais je le trouve assez bidon.

n°5093996
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-10-2006 à 14:56:18  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je sais plus si c'était ici qu'il y avait eu le débat (ou alors le Topic des Forceware) mais je viens de lire ceci, message typique qu'on voit de - en - cependant :

Citation :

Perso je met rarement le AA en 1600x1200.
Car ca diminue mes FPS et le gain apporté n est pas flagrant quand tu es dans le jeu. Sur des images fixes ca se voit mais une fois ds le jeu perso je vois pas la difference.



C'est un grand classique... ou comment changer le "ma carte n'est pas assez puissante pour du aa en 1600, les boules" (la vérité) par du "toute façon ça sert à rien en 1600, ca fait ramer et on voit pas de différence" (la fausse justification) :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 06-10-2006 à 14:57:40

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5093997
blazkowicz
Posté le 06-10-2006 à 14:56:26  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je sais plus si c'était ici qu'il y avait eu le débat (ou alors le Topic des Forceware) mais je viens de lire ceci, message typique qu'on voit de - en - cependant :

Citation :

Perso je met rarement le AA en 1600x1200.
Car ca diminue mes FPS et le gain apporté n est pas flagrant quand tu es dans le jeu. Sur des images fixes ca se voit mais une fois ds le jeu perso je vois pas la difference.



 
vieux débat alors.
pas envie d'arguer  (sauf que, perso je trouve les escaliers particulièrement laids quand ça bouge, alors je comprend jamais cet argument là :whistle: )

n°5094009
Fouge
Posté le 06-10-2006 à 15:04:24  profilanswer
 

Là le débat était différent car il concernait le TrAA, et la personne ressortait les même arguments qu'il y a longtemps à propos du FSAA. Elle ajoutait également que TOUT le monde était convaincu depuis longtemps de l'utilité du FSAA par contre.
Ma réponse était qu'il existait encore des personne qui ne trouvait pas le FSAA utile. De plus, j'étais étonné que quelqu'un qui trouve le FSAA indispensable trouvait qu'au contraire le TrAA était inutile et 'marketing'.
 
[je viens de voir que c'était effectivement sur le topic des Forceware]
 
edit: TAA -> TrAA

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-10-2006 à 15:11:53
n°5094020
blazkowicz
Posté le 06-10-2006 à 15:08:43  profilanswer
 

ah, le TrAA :o  (TAA c'est ambigu, puisque c'est le "temporal AA" de ATI, qui lui a beaucoup moins d'intéret)

n°5094039
Fouge
Posté le 06-10-2006 à 15:18:05  profilanswer
 

Oui le TrAA (j'ai édité pour éviter la confusion). Par contre dans la citation, il parlait bien du FSAA.
 
J'ai remarqué aussi (comme le souligne God is dead) qu'une feature qui coute cher (en € ou en perf) est considéré inutile, marketing... et on trouve tous les arguments pour la descendre. Mais dès que ça devient peu couteux (en € ou en perf), ça change tout : ce qui ne servait à rien, n'était pas visible, n'engendrait aucune différence devient tout de suite génial et indispensable. Limite certains oseraient dire : "Pourquoi ils n'ont pas proposé ça plus tôt ? Faut etre aveugle pour pas voir la différence !"

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-10-2006 à 16:27:05
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