Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur "déformaté"?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur "déformaté"?

n°4258810
garr15
Posté le 11-08-2005 à 15:24:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps et sans que j'ai fait de modification, un de mes 2 disques durs semble avoir été "déformaté". C'est-à-dire que le disque n'est plus lisible et que Windows me propose de le formater uniquement. C'est arrivé à un moment ou personne ne touchait à ce PC. Après reboot, le DD ne marche toujours pas et pendant le démarrage, le BIOS m'indique "Could not find any FDD". Le DD ne fait aucun bruit et semble marche (il est tout de même présent)
J'essaye d'utiliser le logiciel "PC Inspector File Recovery" (en testant toutes les options à la fois :p ) qui m'affiche cette erreur quand je tente d'analyser le disque "bad parameter un boot sector : Bytes per Sector (0)=0!" Ce même logiciel ne trouve aucun fichier ni dossier quand j'essaye l'option "Rechercher des disques logiques"
En bref je dois faire quoi? Il y a une autre méthode pour récupérer des fichiers ou je dois formater? Merci d'avance à tous.  :ange:


Message édité par garr15 le 11-08-2005 à 15:26:10
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 15:24:12  profilanswer
 

n°4258935
garr15
Posté le 11-08-2005 à 16:16:39  profilanswer
 

up

n°4258943
sebti811
Posté le 11-08-2005 à 16:18:51  profilanswer
 

instal un logiciel genre partition magique, et fais une vérification de disque avec ou recréer la mbr à partir de ce logiciel, sinon sous windows tente un check disque.

n°4259202
dam78
Posté le 11-08-2005 à 17:52:25  profilanswer
 

garr15 a écrit :

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps et sans que j'ai fait de modification, un de mes 2 disques durs semble avoir été "déformaté". C'est-à-dire que le disque n'est plus lisible et que Windows me propose de le formater uniquement. C'est arrivé à un moment ou personne ne touchait à ce PC. Après reboot, le DD ne marche toujours pas et pendant le démarrage, le BIOS m'indique "Could not find any FDD". Le DD ne fait aucun bruit et semble marche (il est tout de même présent)
J'essaye d'utiliser le logiciel "PC Inspector File Recovery" (en testant toutes les options à la fois :p ) qui m'affiche cette erreur quand je tente d'analyser le disque "bad parameter un boot sector : Bytes per Sector (0)=0!" Ce même logiciel ne trouve aucun fichier ni dossier quand j'essaye l'option "Rechercher des disques logiques"
En bref je dois faire quoi? Il y a une autre méthode pour récupérer des fichiers ou je dois formater? Merci d'avance à tous.  :ange:


 
un FDD c'est pas Floppy disk drive, y'aurai un pb avec le lecteur de disquette qui mettrai le désordre avec un hdd ? :pt1cable:

n°4259466
garr15
Posté le 11-08-2005 à 19:53:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
En fait pour le FDD c'est normal, il n'y a pas de lecteur disquette (et ça depuis longtemps, donc le problème ne vient pas de là).
Je vais essayer les solutions de sebti mais j'ai deux questions : c'est quoi la mbr et comment faire un check disc avec windows?
Merci d'avance :)

n°4259506
tecknhub
Posté le 11-08-2005 à 20:03:37  profilanswer
 

Slt!
Pour faire un check disk, tu peux passer par DOS et rentrer la commande:
chkdsk [Lecteur:] [/R]
 
     

n°4259543
garr15
Posté le 11-08-2005 à 20:13:06  profilanswer
 

Chkdsk m'indique que "le type du système de fichiers est RAW, CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW"  
En fait on revient au même problème, le disque n'est plus formaté :/


Message édité par garr15 le 11-08-2005 à 20:13:48
n°4259634
garr15
Posté le 11-08-2005 à 20:52:07  profilanswer
 

Impossible de faire quoi que ce soit avec PartitionMagic, je peux juste le formater...j'ai l'impression que c'est mort là :(

n°4259687
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 11-08-2005 à 21:15:46  profilanswer
 

Tu peux essayer d'utiliser un utilitaire de récupération de disque, comme Easy Recovery. Tu peux par exemple télécharger une version démo qui ne permet de récupérer que 5 fichiers à la fois, mais qui te dira si oui ou non tu peux récupérer quelque chose, et surtout te donnera des informations sur l'ancienne structure de ton disque, pour tenter de la reconstruire.

n°4260172
garr15
Posté le 12-08-2005 à 02:43:26  profilanswer
 

Merci, c'est nickel ! Easy Recovery a retrouvé tous les fichiers perdus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur "déformaté"?

 

Sujets relatifs
partionner un disque dur pour 2 pcPlusieurs partitions sur disque dur externe, c'est possible?
Nouveau disque dur detecté mais ne fonctionne pas [RESOLU]un disque dur SATA ça vaut vraiment le coup?
Disquette pour formater disque maxtorUtiliser un disque endommage ?
possibilité de récupérer les données sur un disque dur endommagé??Disque dur qui fait tic..tac...tic...tac
réparer soi-meme un disque dur xDaide sur le branchement du disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur "déformaté"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR