Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell Dimension 8300 trop de bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dell Dimension 8300 trop de bruit

n°3081456
jeanjean03
Posté le 18-03-2004 à 10:56:59  profilanswer
 

Je possède un Dell Dimension 8300 avec
 
Pentium4 3.2Ghz FSB 800
Dual Ram 1024MB (400mhz)
Carte graphique ATI Radeon 9800 Pro avec VGA Silencer
Disque dur 120Go S-ATA
Disque dur 80Go S-ATA
Lecteur DVD
Graveur DVD
Ecran TFT 19?
Sound System 5.1
??
 
Tout fonctionne à une vitesse phénoménale et la qualité est au rendez-vous, mais ??
Et oui il y a un mais !
 
Je possède également un Dell Dimension 4550 dans plus ou moins la même configuration, mais avec un Pentium4 cadencé à 2.4Ghz. Le système est quasiment inaudible, sauf après plusieurs minutes de jeux.
 
Le 8300 est top mais bruyant et ce même lors de travaux de bureautique ou de surf sur le web. Qu?il fasse du bruit quand je joue c?est ok, mais quand je n?utilise que le 2% de c?est capacité je n?aimerais pas entendre un fort bruit de soufflerie. J?aimerais simplement pourvoir surfer en quasi silence. Je sais que les performances et le silence ne font en principe pas bon ménage.
 
Est-ce que quelqu?un a le même problème et surtout est-ce que quelqu?un a trouvé une solution ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 10:56:59  profilanswer
 

n°3081521
wurst
Posté le 18-03-2004 à 11:39:19  profilanswer
 

Il faut d'abord identifier les sources de bruit
-Je penche pour le ventlo du proc si c'est la version box
-l'alim (donne nous la référence)
-les disques mais c'est pas le pire
-as tu des ventilo de boitier, combien ,marque
 
Vu que la carte graphique a déja un VGA silencer ce sont les principales sources de bruit, ouvre ton pc et regarde.
Après on pourra te proposer des amélioarations

n°3081686
jeanjean03
Posté le 18-03-2004 à 13:31:11  profilanswer
 

Alors je t'indique les informations complémentaires :
 
La carte graphique avec le VGA silencer, l'alimentation et les disques durs font un léger bruit tout à fait acceptable ... en tout cas pour moi.
 
Le Dell Dimension 8300 a, comme la pluspart des DEll actuels, un ventilateur de 120mm en extraction qui sert également à refroidir le radiateur du processeur. Et c'est bien celui la qui fait un bruit assez élevé.  
 
Lorsque je joue pendant plusieurs minutes le PC fait encore plus de bruit, mais cela ne me dérange pas vraiment. Donc je pense qu' il y a au moins un ventilateur qui est thermorégulé, mais je ne sais pas si c'est celui de l'alim ou celui du proc. A mon avis c'est celui du proc en extraction, je peux vérifier si nécessaire.
 
Comment puis faire pour diminuer le bruit du ventilateur d'extraction au moins lorsque je n'utilise presque pas de puissance de calcul ?
 
Mousse phonique ? pas évident à instaler sur ce boitier.
Autre ventilateur d'extraction ? Mais je n'aimerai pas brûler un pentium 3.2 Ghz c'est un peu trop cher à remplacer pour mes moyens.
 
J'en entendu parlé d'une espèce de chicane qui se placerait à l'extérieur du PC à la sortie d'air pour atténuer le bruit ... mais je n'en sais pas plus....
 
 
Si quelqu'un à le même PC et le même problème qu'il m'indique la solution svp s'il y en a une.
 
Dans tous les cas je vous tous remercie d'avance pour votre aide.
 

n°3081731
wurst
Posté le 18-03-2004 à 14:07:12  profilanswer
 

Tu peux toujours remplacer ton 120mm par un papst 4412ngl mais bon en 12v il souffle fort donc faut pas non plus attendre des miracles
ne t'inquiète pas pour ton p4, des dispositifs de sécurités intégrés à la carte mère feront que ton pc s'arrètera avant.
-la chicane c'est çà  
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=72
mais je doute de son efficacité
-les mousses phoniques ne font pas grand chose sur une config bruyante à la base surtout si le bruit est du à un ventilo plaqué contre une façade en plus tu as un dell donc c'est pas la peine.
Après tu peut essayer de monter tes ventilos sur un rhéobus mais il va falloir que tu court circuite le circuit de régulation donc changer de ventilo pour un past serait une bonne idée.
 
Malheureusement pour toi les alim dell ont un format particulier et à part ouvrir l'alim et faire une modif dessus (changement ventilo) tu ne va pas pouvoir faire grand chose.
 
je suis désolé pour toi mais le peu de souplesse des config déja assemblé type dell ou hp ne te permettront pas de faire des miracles.

n°3083368
alamak
Posté le 19-03-2004 à 13:38:26  profilanswer
 

Salut!
As tu identifié la source du bruit?
Si ca vient du ventilo du processeur c'est pas normal dc soit il est mal positionné soit il est défectueux (sur les dell 8250 il y avait eu bcp de retour a cause de ca)

n°3084058
jeanjean03
Posté le 19-03-2004 à 19:22:36  profilanswer
 

Tout d'abord je tiens à vous remercier de vous intéresser à mon problème et d'y consacrer quelques précieuses minutes.
 
Après ouverture de la machine et quelques tests sommaires, je peux affirmer :
 
- L'alimentation et quasi inaudible
- La carte graphique avec VGA Silencer en position LOW est presque silencieuse
- La source du bruit vient du ventilateur du CPU
 
Comme sur tous les Dells récents, notamment le 4550 que je possède aussi, le ventilateur du processeur sert également de ventilateur d'extraction. C'est un 92mm fixé sur des éléments légérement flexibles (gomme). Un capot vient se positionner sur le radiateur du processeur pour transporter l'air en dehors du boitier. Je sais que l'explication n'est pas très clair, mais les connaisseurs comprendront.  
 
Il a l'air bien positionné et bien fixé. Je ne comprend pas pourquoi sur le Dimension 4550 il est quasi inaudible en utilisation bureautique ou surf et sur le Dimension 8300 il fait un tel bruit d'aspiration.
Certainement qu'il tourne plus vite .... car le processeur est plus puissant 3.2 Ghz contre 2.4Ghz. Mais alors que puis faire pour atténuer le bruit en garantissant un refroidissement correct?
 
Est-ce que la mousse insonorisante sert à quelque chose dans le cas présent et si oui laquel me conseillez-vous ?
Sinon avez-vous une idée miracle ?
 
Non bon je plaisante, j'aimerais simplement qu'il soit le plus discret possible quand je l'utilise seulement pour de la bureautique et surf.
 
 
 

n°3089253
alamak
Posté le 22-03-2004 à 18:13:34  profilanswer
 

bah si tu dis qu'il est bien fixé téléphone a dell il doivent te changer le ventilo.
Essai de l'enlever puis de le remettre avant de tte facon dell va te le demander

n°3089258
alamak
Posté le 22-03-2004 à 18:15:26  profilanswer
 

bah si tu dis qu'il est bien fixé téléphone a dell il doivent te changer le ventilo.
Essai de l'enlever puis de le remettre avant de tte facon dell va te le demander

n°3089899
jeanjean03
Posté le 22-03-2004 à 22:07:11  profilanswer
 

Je l'ai démonté et à nouveau fixé. J'ai toujours le même problème. Ce n'est pas un problème de vibrations (il est monté souple). C'est un bruit de "soufflerie" entre autre ...
 
Si j'insonorisais le boitier avec de la mousse isolation type Innovatek et que j'intallerais une chicane, qu'en penses-tu ?
 
D'ailleurs s'il existe des chicanes toutes faites indiquez moi les liens svp. Je suis un peu bricolo, mais si je peux éviter de perdre 3 heures pour faire une. Je préfère dépenser quelques Euro et avoir quelque chose en ordre. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et laquelle me conseillez vous ?

n°3089962
alamak
Posté le 22-03-2004 à 22:31:00  profilanswer
 

Franchement avec un dell t'as pas besoin de mousse innovatek ou de truc comme ca et je t'assure que les dell doivent etre extremement silencieux sinon c qu'il y a un soucis et dans ton cas je pense a un pb du ventilo du processeur et je t'assure que si tu fais écouter a la hotline dell ton bruit il te change direct ton ventilo

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 22:31:00  profilanswer
 

n°3089995
thinou
Posté le 22-03-2004 à 22:43:19  profilanswer
 

perso j'ai le meme sauf que j'ai un p4 2.66 et je n'ai pas ton pb ! bizarre

n°3090011
thinou
Posté le 22-03-2004 à 22:50:27  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/titounet45/images/Img_0782.jpg
 
mais bon tu as un 3.2 ghz...

n°3090139
jeanjean03
Posté le 22-03-2004 à 23:49:29  profilanswer
 

Comme écrit dans le message du début j'ai aussi un dimension 4550 avec exactement le même rad que toi et il est quasi inaudilbe sauf en jouant plusieurs minutes. Sur le 8300 avec pentium 3.2Ghz le ventillo est identique (à mon avis !?!) mais le rad est légérement différent il a 2 Heatpipe. Je ne sais pas si le ventillateur est réglé différemment ou bien quoi mais ça souffle fort et cela fait du bruit :-((( . Il est thermorégulé et fonctionne, mais même au repos il fait trop bruit. C'est peut-être normal car 3.2Ghz ça doit chauffer à mort, mais bon.
 
Si il n'y a pas de moyens raisonnable de le faire taire, que pensez-vous de l'isolation Innovatek et d'une éventuelle chicane ?
 
Isolation pourrait éventuellement diminuer une pettite partie du bruit interne et une chicane permettrait d'atténuer le bruit de sorti ?!?
 
Ou quelles solutions me proposez-vous ?

n°3090150
jeanjean03
Posté le 22-03-2004 à 23:53:42  profilanswer
 

alamak a écrit :

Franchement avec un dell t'as pas besoin de mousse innovatek ou de truc comme ca et je t'assure que les dell doivent etre extremement silencieux sinon c qu'il y a un soucis et dans ton cas je pense a un pb du ventilo du processeur et je t'assure que si tu fais écouter a la hotline dell ton bruit il te change direct ton ventilo


 
 
Quel type de Dell as-tu et quel proc ?
Car j'ai aussi un Dimension 4550 avec Pentium4 2.4Ghz et lui sait rester très silencieux quand je ne l'utilise pas à fond ....

n°3090327
jeanjean03
Posté le 23-03-2004 à 09:19:42  profilanswer
 

J'aimerais connaitre les éventuels possesseur d'un Dell Dimension 8300 avec P4 3.2 Ghz pour savoir si ils ont le même problème.
 
Annoncez-vous svp !

n°3090626
alamak
Posté le 23-03-2004 à 13:18:22  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


 
 
Quel type de Dell as-tu et quel proc ?
Car j'ai aussi un Dimension 4550 avec Pentium4 2.4Ghz et lui sait rester très silencieux quand je ne l'utilise pas à fond ....


 
Si c bien a moi que tu demandes ca, j'ai pas de dell mais j'ai été dans leur hotline

n°3091291
thinou
Posté le 23-03-2004 à 18:49:58  profilanswer
 

c'est ce rad là que tu as ?
 
http://www.veiry.net/dell6.jpg

n°3091463
Harigat0
Posté le 23-03-2004 à 20:19:40  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

Je possède un Dell Dimension 8300 [...]
 
Le 8300 est top mais bruyant et ce même lors de travaux de bureautique ou de surf sur le web.


 
 
J'ai presque la même config que toi :
 
Dell Dimension 8300 (Proc 3GHz, 512 Mo RAM, 1 seul disque dur S-ATA 120 Go, même ATI) et le mot que tu as employé convient parfaitement : c'est une soufflerie (amuse toi même à mettre ta main derrière le pc). Et dire que l'un des arguments pour lequel j'avais pris un DELL était le "silence" .........
 
Mis à part ça, le pc a été livré très en retard et ce qui pc est très récent, dès les premiers instants sous WinXP (familial) ... j'ai eu "EXPLORER.EXE" (je parle bien du processus "EXPLORER" et non pas d'internet explorer bien sûr, ce qui est très grave) qui s'est mis à planter dès les 20 premières secondes d'utilisation (j'avais rien installé du tout) puis est apparu un phénomène encore pire : dans panneau de configuration : pratiquement tout est devenu inaccessible (ajout/suppresion de programme" ou "performance/maintenance" ou "compte utilisateur" : je clique il ne se passe rien mais surviennent des plantages inexpliqués à répétition de "EXPLORER.EXE" ). De la pure magie noire !!
 
Peu rassurant pour les premières secondes de vie d'un pc censé être tout neuf.
 
A ce stade j'ai formaté en esperant que le pc soit stable mais je n'ai pas encore assez testé pour confirmer.
 
Ma première et sans doute ma dernière expérience avec DELL.


Message édité par Harigat0 le 23-03-2004 à 20:21:24
n°3091465
jeanjean03
Posté le 23-03-2004 à 20:21:14  profilanswer
 

thinou a écrit :

c'est ce rad là que tu as ?
 
http://www.veiry.net/dell6.jpg


 
 
Oui thinou, c'est exactement celui-ci.
Quel processeur as-tu et au niveau bruit qu'en penses-tu?

n°3091496
jeanjean03
Posté le 23-03-2004 à 20:32:58  profilanswer
 

Harigat0 a écrit :


 
 
J'ai presque la même config que toi :
 
Dell Dimension 8300 (Proc 3GHz, 512 Mo RAM, 1 seul disque dur S-ATA 120 Go, même ATI) et le mot que tu as employé convient parfaitement : c'est une soufflerie (amuse toi même à mettre ta main derrière le pc). Et dire que l'un des arguments pour lequel j'avais pris un DELL était le "silence" .........
 
Mis à part ça, le pc a été livré très en retard et ce qui pc est très récent, dès les premiers instants sous WinXP (familial) ... j'ai eu "EXPLORER.EXE" (je parle bien du processus "EXPLORER" et non pas d'internet explorer bien sûr, ce qui est très grave) qui s'est mis à planter dès les 20 premières secondes d'utilisation (j'avais rien installé du tout) puis est apparu un phénomène encore pire : dans panneau de configuration : pratiquement tout est devenu inaccessible (ajout/suppresion de programme" ou "performance/maintenance" ou "compte utilisateur" : je clique il ne se passe rien mais surviennent des plantages inexpliqués à répétition de "EXPLORER.EXE" ). De la pure magie noire !!
 
Peu rassurant pour les premières secondes de vie d'un pc censé être tout neuf.
 
A ce stade j'ai formaté en esperant que le pc soit stable mais je n'ai pas encore assez testé pour confirmer.
 
Ma première et sans doute ma dernière expérience avec DELL.


 
 
Enfin (si je puis dire) quelqu'un qui a le même problème que moi. Après toutes les remarques qui me disait un Dimension c'est silencieux etc... auquel s'ajoute mon Dimension 4550 qui est lui quasi inaudible .... Après quelques petits instants de doute sur une éventuelle paranoïa aigu sur le bruit ton avis me rassure ouf....  ;-)
 
Bon trève de plaisanterie. As-tu trouvé un moyen pour au moins atténuer légérement le bruit ?
 
Comme déjà évoqué, je pensais à une sourdine ou chicane pour atténuer le "fameux" bruit de soufflerie qui me dérange tant quand je tape mes douces lettres sur Word. Mais personne ne m'a encore vraiment répondu sur ce sujet.
 
 
 

n°3091510
Harigat0
Posté le 23-03-2004 à 20:45:01  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


 As-tu trouvé un moyen pour au moins atténuer légérement le bruit ?


 
Navré, mais je crois que concernant le bruit je ferai avec, donc je n'ai pas spécialement étudié la question (je me dis que du fait que le pc va rentrer dans un emplacement spécial d'un bureau pour pc cela va moins me déranger)
 
D'autant plus que je me suis aperçu vite du bruit de l'air car il est en ce moment sur un bureau (alors que l'emplacement dédié au pc dans mon bureau est presque au sol, cet emplacement étant occupé par l'ancien ...)
 
Désolé pour cette petite parenthèse plutôt perso mais : de manière générale, le fait qu'un tout nouveau pc sous WinXP familial dont "EXPLORER.EXE" plante à répétition sans raison, peut-il être le signe d'un problème matériel (RAM, DD ou autre ...) avec cependant les quatres lettres ABCD au dos du pc, toutes vertes.
 
Problème que je n'ai jamais connu avant sur mon pc d'où j'écris avec un WinXp Pro très stable (pc fait par un assembleur).
 
(Mais pour l'instant ca ne s'est pas reproduit depuis le formatage/réinstallation, mais je n'ai que très peu testé car j'utilise en ce moment mon ancien pc).


Message édité par Harigat0 le 23-03-2004 à 20:51:39
n°3091526
alamak
Posté le 23-03-2004 à 20:51:03  profilanswer
 

Harigat0 a écrit :


 
Navré, mais je crois que concernant le bruit je ferai avec, donc je n'ai pas spécialement étudié la question (je me dis que du fait que le pc va rentrer dans un emplacement spécial d'un bureau pour pc cela va moins me déranger)
 
D'autant plus que je me suis aperçu vite du bruit de l'air car il est en ce moment sur un bureau (alors que l'emplacement dédié au pc dans mon bureau est presque au sol, cet emplacement étant occupé par l'ancien ...)
 
Sinon, de manière général, le fait qu'un tout nouveau pc sous WinXP familial dont "EXPLORER.EXE" plante à répétition sans raison, peut-il être le signe d'un problème matériel ? (j'ai pourtant les quatres lettres ABCD vertes ...)  
 
Problème que je n'ai jamais connu avant sur mon pc d'où j'écris avec un WinXp Pro très stable (pc fait par un assembleur).
 
(Mais pour l'instant ca ne s'est pas reproduit depuis le formatage/réinstallation, mais je n'ai que très peu testé car j'utilise en ce moment mon ancien pc).


 
Tu devrais faire un autre post.
Ton probleme de bruit est pas normal donc appelle la hoteline dell
Pour ton pb explorer.exe si ca le fait plus avec un format c'est que le probleme est pas matériel.
Enfin c'est domage d'avoir installé win xp pro alors que tu avais déja un cd de win xp home...

n°3091531
Harigat0
Posté le 23-03-2004 à 20:55:39  profilanswer
 

alamak a écrit :


Ton probleme de bruit est pas normal donc appelle la hoteline dell
 
Enfin c'est domage d'avoir installé win xp pro alors que tu avais déja un cd de win xp home...


 
En fait, tout comme jeanjean03 c'est plutôt qu'on a l'impression que la ventilation tourne à "super-plein régime". C'est pas un bruit du fait de l'alim ou autre, mais de l'évacuation (on dirait excessive) de l'air chaud à l'arrière. Et ceci même si tu fais un démineur (!), Internet Explorer etc... donc même en excluant les jeux.
 
Ca a pas l'air "anormal" à mes yeux ou à mes oreilles devrais-je dire (juste surprenant pour la réputation de Dell pour le silence). Et c'est vrai que ça peut être gênant pour certains.
 
Juste un point c'est l'inverse : j'avais déjà WinXPPro et comme j'ai été oblige de prendre un OS, j'ai du prendre WinXpFamilial viré par le Pro ... pas le choix...


Message édité par Harigat0 le 23-03-2004 à 21:04:31
n°3091567
thinou
Posté le 23-03-2004 à 21:11:55  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


 
 
Oui thinou, c'est exactement celui-ci.
Quel processeur as-tu et au niveau bruit qu'en penses-tu?


 
c pas mes photos c'est celle de Lone un possesseur d'un 8300 avec un p4 3.0 ghz
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3091930
jeanjean03
Posté le 24-03-2004 à 00:18:07  profilanswer
 

Harigat0, tu as su expliquer notre petit soucis et je dois dire que c'est exactement cela qui se passe. Apparemment rien d'anormal, mais pppppppfffffffffffffff ......
Je sais : je ne fais pas très bien le bruit de l'air qui s'échappe du boitier. Mon pc est sous mon bureau et le bruit me gêne quand même, je vais étudier ton choix d'éventuellement le mettre dans un meuble. Mais beaucoup de problèmes en perspective, arrivée d'air et bon extraction de la chaleur : donc de nouveau pppppppfffffffffffff...
 
Pour mon idée de chicane ou de sourdine : personne n'a fait l'expérience et veut donner son avis ? Si c'est une idée débile dite-le moi svp.
 
 
Pour ton pb explorer.exe  je suis désolé je ne peux pas d'aider, je n'ai jamais rencontrer de problèmes matériels ou logiciels avec tous les dell que j'ai pu avoir, je vais toucher du bois pour que cela continue.
 
Tiens-moi au courant lorsque ton PC sera sous ton bureau. merci d'avance

n°3091955
alamak
Posté le 24-03-2004 à 00:33:07  profilanswer
 

Je vous le redis pour vos pb de ventilo appeler dell il vont vous le changer.
Mais bon c comme vous voulez......

n°3091966
jeanjean03
Posté le 24-03-2004 à 00:42:08  profilanswer
 

Alamak je ne pense pas qu'il y a un problème : il n'y a pas de vibrations, de grincements ou je ne sais quoi. Il y a juste le débit (trop important?) de l'air qui fait du bruit.
 
Mais malgré tout j'ai envoyé un E-Mail au support Dell pour qu'il me disent si c'est normal. J'ai essayé la Hotline, mais je pense que j'obtiendrai une réponse plus rapidemment.
 
Je vous tiens au courant et merci pour vos conseil

n°3091982
alamak
Posté le 24-03-2004 à 00:56:23  profilanswer
 

par email il vont te dire de contacter la hoteline...
Le dell ne font pas de bruit normalement je sais bien qd meme lol...

n°3092888
jeanjean03
Posté le 24-03-2004 à 16:17:50  profilanswer
 

J'ai reçu une réponse de Dell la voici texto :

Monsieur,
 
Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
 
Le 8300 est assez bruyant a cause de la vitesse des processeurs
embarques. Nous sommes desoles de cet inconvenient mais nous navons pas pour linstant de ventilateurs plus silencieux mais il vous est possible den changer par vous meme si vous le souhaitez.
 
Mail Case ID: 93705
 
Cordialement,
E-Support Technique DELL
France - Suisse - Belgique
(Pensez à JOINDRE VOTRE No TAG LORS DE TOUTE CORRESPONDANCE)
Lors de votre réponse, il est important de ne pas modifier le sujet de
ce mail.
 
*** Visitez notre base de connaissance ***
Vous avez une question , besoin du support technique : consultez notre
base de problèmes référencés http://support.euro.dell.com/fr/fr/kb/
 
*** Visitez notre forum de discussion Dell Talk ***
Venez participer à un forum de discussion avec les autres utilisateurs
d'ordinateurs Dell http://support.euro.dell.com/fr/fr/delltalk.asp

 
 
La réponse a été très rapide, mais je ne sais pas ce que vous en pensez ?
 
En gros tout le monde croit que Dell c'est hyper silencieux, alors que eux-même considère le Dimension 8300 comme "assez bruyant". De plus ils me conseillent de le changer moi-même. Ce qu'il ommette de préciser ce qu'avec cette action mon ordinateur ne sera plus pris en charge par la garantie ......
 
Qu'en pensez vous dois-je le changer si oui contre quel modèle ?
 
N'oublions pas que je recherche le plus de silence possible quand je fais de la bureautique. Lorsque je joue s'il fait plus de bruit ce n'est pas trop grave à mes yeux heuuu oreilles pardon. Le point à ne pas négliger c'est que c'est un Pentium 3.2Ghz.
 
 
 
 
 
 

n°3093666
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2004 à 23:57:51  profilanswer
 

Ben ça doit dépendre de la vitesse du processeur ? Ils adaptent peut-être les ventilateurs en fonction de la chaleur dégagée pour chaque CPU :??:... Je pense qu'un P4 2.8/533 chauffe moins qu'un P4 3.2/800 non [:spamafote] :??:
 
Demande leur si le fait de le changer n'annule pas la garantie déjà...
C'est un ventilateur de 80mm :??:


Message édité par Nico [PPC] le 24-03-2004 à 23:59:31
n°3093675
Cocovitsch
Posté le 25-03-2004 à 00:04:36  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ben ça doit dépendre de la vitesse du processeur ? Ils adaptent peut-être les ventilateurs en fonction de la chaleur dégagée pour chaque CPU :??:...

Citation :

Je pense qu'un P4 2.8/533 chauffe moins qu'un P4 3.2/800

non [:spamafote] :??:
 
Demande leur si le fait de le changer n'annule pas la garantie déjà...
C'est un ventilateur de 80mm :??:


 
ça c'est meme pas sur !

n°3093683
jeanjean03
Posté le 25-03-2004 à 00:15:27  profilanswer
 

C'est un ventillateur de 92mm. Et selon les conditions de garantie Dell tout ajout de matériel rends la garantie nul .....
 
Merci pour le conseil du support Dell ....

n°3093694
alamak
Posté le 25-03-2004 à 00:24:11  profilanswer
 

Non ca n'annule pas la garantie il suffit juste de se remettre en config d'origine si tu a un pb dc je te conseil de garder le ventilo d'origine

n°3093704
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2004 à 00:35:14  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

C'est un ventillateur de 92mm. Et selon les conditions de garantie Dell tout ajout de matériel rends la garantie nul .....
 
Merci pour le conseil du support Dell ....


 
Hum :/
T'as une garantie de combien ?

n°3093877
jeanjean03
Posté le 25-03-2004 à 09:19:04  profilanswer
 

J'ai une garantie de 1 année et il me reste donc 11mois ....
 
J'ai demandé à Dell par quel ventillateur je peux le remplacer, j'attends la réponse, je vous tiens au courant.
 
Quel ventillo me conseillez-vous ? Débit ? thermorégulé ? ....
 
Au sujet d'une sourdine ou chicane personne n'a tenté l'expérience ?

n°3093902
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2004 à 09:36:27  profilanswer
 

alamak a écrit :

Non ca n'annule pas la garantie il suffit juste de se remettre en config d'origine si tu a un pb dc je te conseil de garder le ventilo d'origine


 
je confirme, j'ai demandé pour mon portable, il suffit de remettre la pièce d'origine et aucun problème.
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3095868
jeanjean03
Posté le 26-03-2004 à 09:01:39  profilanswer
 

Voici la réponse toujours autant évasive de mon très cher support DELL :
 
 

Monsieur,
 
Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
 
Le support technique ne fait que du dépannage et ne donne aucun
renseignement sur les compatibilités ou l'installation de matériel car nous ne testons pas à notre niveau les différents matériels venant de chez Dell ou des autres constructeurs.
 
Cordialement,
E-Support Technique DELL
France - Suisse - Belgique

 
 
C'est fun ....
Ils considèrent que leurs PC sont "assez bruyants", ils me disent que je peux le changer moi-même, mais ça les fatigueraient de me dire avec quoi (au moins les caractéristiques minimums : débit, thermorégulé, etc ...). Moi qui ai jusqu'à présent toujours loué DELL, je suis un peu déçu ...
 
 
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
 
 
 

n°3096008
nennius
Posté le 26-03-2004 à 10:50:38  profilanswer
 

J'ai le même problème. Je vais essayer d'acheter un ventilo dans la même gamme avec un débit d'air légèrement inférieur et moins bruyant.
 
Y a-t-il un soft qui permet de monitorer la température du CPU, carte mère et vitesse du ventilo pour ce DELL ?
 
Merci,
 
Nen

n°3096071
Rom76
Posté le 26-03-2004 à 11:25:17  profilanswer
 

c'est assez étonant que DELL considère leur PC de "assez bruyant" alors que certaines personnes sur ce forum ont des 8300 qui ne font pas du tout de bruit !! juste un peu plus quand le CPU est à 100% pendant un certain temps ...

n°3096192
wurst
Posté le 26-03-2004 à 12:14:04  profilanswer
 

Nennius a écrit :

J'ai le même problème. Je vais essayer d'acheter un ventilo dans la même gamme avec un débit d'air légèrement inférieur et moins bruyant.
 
Y a-t-il un soft qui permet de monitorer la température du CPU, carte mère et vitesse du ventilo pour ce DELL ?
 
Merci,
 
Nen


 
Il y a speedfan mais il faut qu'il soit suporté par ta carte mère et avec les dell  :(  je sais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell Dimension 8300 trop de bruit

 

Sujets relatifs
Bruit bizarre ecran Iiyama et commutation onduleur sur batterieDell 450
[EST] que pensez vous du dell dimension 8300???Mon dd Seagate S-Ata fait du bruit, je dois m'inquieter?
comment mesurer le bruit?forton or not forton?Infos sur ventilation DELL PLEASE !!!
[ dell ] prix plancher ?un DD 9.1 go 10000 trs en SCSI fait il bokou de bruit ?
Plus de sujets relatifs à : Dell Dimension 8300 trop de bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR