Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°828618
king-ju
Posté le 24-05-2006 à 12:02:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je m'en doutai lol j'ai vu sur d autre forum des formation catia hors de prix. Moi j en veu pas ca fai 3 ans ke je prend des cours de catia, c'est bon je sais m'en servir !  
 
Le truc c'est que étant donné que je sors a peine du cursus scolaire, pensai vous que de passer maximum 8 mois en guada, ca fasse vraiment une gross tache sur mon cv ???

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 12:02:09  profilanswer
 

n°828653
microben
Posté le 24-05-2006 à 12:51:51  profilanswer
 

ca peut si tu ne bosse pas du tout et que glande pensant 8 mois parcontre même si tu as des petits boulot ca montre une certaine motivation.
C'est ma vision des choses ca peut être contredit ou améliorré.

n°828721
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-05-2006 à 13:37:34  profilanswer
 

king-ju a écrit :

Je m'en doutai lol j'ai vu sur d autre forum des formation catia hors de prix. Moi j en veu pas ca fai 3 ans ke je prend des cours de catia, c'est bon je sais m'en servir !  
 
Le truc c'est que étant donné que je sors a peine du cursus scolaire, pensai vous que de passer maximum 8 mois en guada, ca fasse vraiment une gross tache sur mon cv ???


Non , un an ou un an et demi sans boulot sorti de formation ça arrive (un peu plus d'un an dans mon cas). Toutes les boites cherchent des gens qualifiés , idéalement 25 ans, 20ans d'expérience dans la conception de moules de tubes de dentifrice de calibre 20H, célibataire (castré c'est encore mieux), qui accepterait de dormir dans une caravane sur le parking de la boite pour etre toujours dispo, et au smic pour 45h/semaine en CDD pendant 10 ans  :D .
Tout ça pour dire que trouver une boite qui accepte d'embaucher un débutant ça peut parfois prendre du temps.
Bosse à fond catia pendant cette periode, si t'as de bonnes bases tu n'as qu'à redessiner des objets de ton entourage ou créer des systèmes imaginaires, exemple : une machine à servir le café qui prendrait la cafetière , verserait le café dans la tasse, ajouterait le sucre et touillerait le café  :D . Ca te ferait dessiner la cafetière que tu as chez toi (reproduction) puis inventer un système autour (creation).
Si tu es sûr de ton niveau en catia il ne faut pas hésiter à proposer lors de l'entretien de passer un test sur le logiciel. Moi j'avais foiré mon entretien et j'ai été embauché devant des candidats plus expérimentés et qui se demerdaient mieux en entretien parce que j'ai géré le test catia.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°828729
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-05-2006 à 13:41:30  profilanswer
 

microben a écrit :

ca peut si tu ne bosse pas du tout et que glande pensant 8 mois parcontre même si tu as des petits boulot ca montre une certaine motivation.
C'est ma vision des choses ca peut être contredit ou améliorré.


Tout à fait d'accord.
Même des boulots de manutention, conditionnement etc.. en interim ça fait toujours ça pour combler le trou et montrer sa motivation.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°828783
bueno_be
Posté le 24-05-2006 à 14:22:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur Catia V5R10, je voudrais dessiner une surface de forme irrégulière: un terrain à bâtir.
Mon point de départ est un fichier dxf du géomètre (2D) qui contient tous les points du relevé (150 environ). Sur ce dxf, les points sont tous dans un plan, ils sont bien positionnés en x et y, et l'élévation suivant z est simplement notée à côté de chaque point.
 
J'ai inséré le tout dans une esquisse, puis dans un corps surfacique distinct, j'ai créé tous les points avec la bonne élévation (en me mettant en vue du dessus, outil "création de point", puis en pointant chaque point de l'esquisse et en attribuant la bonne élévation pour la cote suivant z.
 
J'en suis là pour l'instant: je dispose d'une série de points positionnés irrégulièrement et qui appartiennent à la surface que je veux créer. Dans les différents ateliers, le plus facile semble de créer la surface au départ d'un nuage de points. Mais comment créer un nuage de points au départ des points existants?
 
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

n°828789
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-05-2006 à 14:33:27  profilanswer
 

Je sais pas mais ce que tu peux faire sinon c'est créer un cadrillage de coubes suivant x et y puis utiliser ces coubes pour faire une surface multi-sections , toutes les courbes suivant x seraient des sections et celles selon y des courbes guides par exemple. Si tu n'as que 150 pts c'est pas très long à faire.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°829268
trexus666
Posté le 25-05-2006 à 17:19:18  profilanswer
 

bonjour,
je cherche le moyen de créer des composants normalisés comme des roulements ou des circlips.
le catalogue initial ne contient pas ces éléments là.
merci

n°829282
gerget
Posté le 25-05-2006 à 18:52:04  profilanswer
 


Citation :

 


 
 
 
 
ouinamp a écrit :

 

le CNAM ?

 



La Caisse Nationale d'Assurance Maladie ?  [:autobot]  
 

 

le CNAM c'est plutot le
Conservatoire National des Arts et Métiers  :)

 

n°829404
sin_catwom​an
Posté le 26-05-2006 à 07:50:25  profilanswer
 

salut.(rien a voir).je passe juste par la....et dites moi....avec catia.une fois ke ta cree ta surface ou tes points , tes quand meme bien dans la.....pr reparam???

n°830672
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 29-05-2006 à 16:54:38  profilanswer
 

Mais qu'est ce tu racontes femme-chat ?.. la drogue c'est pas bien !!!
loOOL
 
Pour trexxus666, envoie moi ton msn sur un mp, et je te ferais parvenir un tuto sur ce sujet si tu veux !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 16:54:38  profilanswer
 

n°830950
sin_catwom​an
Posté le 30-05-2006 à 03:59:52  profilanswer
 

hello...je suis pas une femme chat...enfin peut etre...
question: en surfaciquev5r16:comment vous faites pour assembler des surfaces correctement dans un assemblage? vous passez les surfaces en objet avant? comment? oh la la...je suis trop trop en galere avec ces surfaces....vive le volume!aidez moi.....

n°830962
microben
Posté le 30-05-2006 à 08:34:20  profilanswer
 

explique un peut mieux ce que tu veux faire ce sera plus facile pour t'aider ;-)

n°831027
sin_catwom​an
Posté le 30-05-2006 à 10:35:27  profilanswer
 

:hello: bah , en fait, tu veux faire une sorte de protection pour un bras de robot humanoide...un truc dessine par un artiste, donc, cest une espece de bras avec pleins de plaques, des surfaces qui sont de forme tres "non conventionnelles"...enfin, tu dois respecter des dimensions et des contraires de volume pour le bras ( faut bien y mettre tous les petits trucs electroniques)...comment tu travailles tes surfaces? comment tu les assembles puisqu elles n ont pas vraiment de centre, ou de repere de ce genre.....? y a til des astuces? par exemple, j ai lu sur je ne sais plus ou..qu il fallait absolument mettre une ligne , genre directrice quand je cree des surfaces...enfin, apres 8 h de "catia help center"..je sais pas si j explique tres bien... :??:

n°831030
Herms
Posté le 30-05-2006 à 10:45:09  profilanswer
 

Bonjour
je suis noob en catia mais j ai fait pas mal de solidworks dans ma tendre jeunesse.
 
Je dois me depecher de pondre une piece sous catia et j ai quelques petits problemes:
1/Tout d abord la pice est une poutre paralellepipedique donc on pweut difficilement faire plus simple mais voila: je voudrais appliquer differents materiaux a la poutre c est a dire que un tiers de la poutre c est de l acier le deuxieme tiers du caoutchouc et le troisieme du cuivre par exemple....comment faire pour faire ca?
2/Ensuite lorsque je finis l esquisse et que je veux extruder il y a toujours un message du style"la piece n est pas corps de piece" qqchose comme ca....est ce que c est grave?
3/Et le petit detail Horripilant:j aimerais ENORMEMENT faire tourner la piece comme sous SW pour la voir mais SANS etre oblige de cliquer 1000 fois sur l icone de rotation....
 
Merci a vous et longue vie au topic!

n°831035
microben
Posté le 30-05-2006 à 10:46:59  profilanswer
 

sin_catwom an:
je ne sait pas si tu utilise le bon logiciel aussi car le surfacique (module de base) ne te permet pas de faire du design facilement. Après tout dépend du rendu que tu dois avoir mais c'est pas gagné surtout pour assemblé les facette par la suite si il faut qu'elles soient indépendante.


Message édité par microben le 30-05-2006 à 10:55:02
n°831050
sin_catwom​an
Posté le 30-05-2006 à 11:12:49  profilanswer
 

merci d'avoir repondu....il faudrait que j utilise blenber????mmmm...je sens que je vais ENCORE change de software moi....a defaut de pas pouvoir touche a mon cerveau...

n°831060
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-05-2006 à 11:24:18  profilanswer
 

Herms a écrit :

Bonjour
je suis noob en catia mais j ai fait pas mal de solidworks dans ma tendre jeunesse.

 

Je dois me depecher de pondre une piece sous catia et j ai quelques petits problemes:
1/Tout d abord la pice est une poutre paralellepipedique donc on pweut difficilement faire plus simple mais voila: je voudrais appliquer differents materiaux a la poutre c est a dire que un tiers de la poutre c est de l acier le deuxieme tiers du caoutchouc et le troisieme du cuivre par exemple....comment faire pour faire ca?
2/Ensuite lorsque je finis l esquisse et que je veux extruder il y a toujours un message du style"la piece n est pas corps de piece" qqchose comme ca....est ce que c est grave?
3/Et le petit detail Horripilant:j aimerais ENORMEMENT faire tourner la piece comme sous SW pour la voir mais SANS etre oblige de cliquer 1000 fois sur l icone de rotation....

 

Merci a vous et longue vie au topic!

 

1- il s'agit donc de 3 pièces différentes collées , tu n'as qu'à les dessiner separément , tu doit aussi pouvoir faire 3 corps de pièce et leur appliquer des matériaux différents.
2-c'est pas grave, c'est juste parce que ton esquisse est dans un corps surfacique, pour l'eviter si tu veux , tu peux définir le corps pincipal comme objet de travail (click droit) avant de faire ton esquisse, ainsi elle sera dedans.
3- pan: bouton du milieu
    zoom: maintenir le bouton du milieu puis faire un click gauche et deplacer la souris pour zoomer en maintenant le bouton milieu
    rotation: bouton milieu puis gauche maintenus tous les deux.
   


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°831062
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-05-2006 à 11:25:34  profilanswer
 

sin_catwoman a écrit :

merci d'avoir repondu....il faudrait que j utilise blenber????mmmm...je sens que je vais ENCORE change de software moi....a defaut de pas pouvoir touche a mon cerveau...


as tu une image (partielle si c'est confidentiel) de ce que tu dois faire  à montrer?


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°831076
sin_catwom​an
Posté le 30-05-2006 à 11:38:28  profilanswer
 

non...desolee...pas le droit...mais tu vois les mangas chinois et les humanoides sony ?...tu melanges tout ca, tu imagines qu il doit etre "beau et manoeuvrable" et la recette est finie....

n°831088
Herms
Posté le 30-05-2006 à 11:50:59  profilanswer
 

ok crayon 29 je vais essayer donc ce que tu m as dit....Merci pour ta reponse

n°831743
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 31-05-2006 à 09:01:56  profilanswer
 

Herms a écrit :

Bonjour
je suis noob en catia mais j ai fait pas mal de solidworks dans ma tendre jeunesse.
 
Je dois me depecher de pondre une piece sous catia et j ai quelques petits problemes:
1/Tout d abord la pice est une poutre paralellepipedique donc on pweut difficilement faire plus simple mais voila: je voudrais appliquer differents materiaux a la poutre c est a dire que un tiers de la poutre c est de l acier le deuxieme tiers du caoutchouc et le troisieme du cuivre par exemple....comment faire pour faire ca?
2/Ensuite lorsque je finis l esquisse et que je veux extruder il y a toujours un message du style"la piece n est pas corps de piece" qqchose comme ca....est ce que c est grave?
3/Et le petit detail Horripilant:j aimerais ENORMEMENT faire tourner la piece comme sous SW pour la voir mais SANS etre oblige de cliquer 1000 fois sur l icone de rotation....
 
Merci a vous et longue vie au topic!


 
 
2/ Et si tu as oublié de définir un corps principal, tu peux toujours définir ton fameux corps principal, copier ton esquisse dessinée ailleurs dedans, et supprimer l'original. (Tu pourrais couper l'esquisse évidemment pour simplifier la manoeuvre on se dit..., mais évite quand même de la faire, car tu risque d'avoir des problèmes au moment de coller avec la définition du repère et du support, principalement si tu t'es appuyé sur une face ou qqchose de construit.
 
 ;)

n°831744
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 31-05-2006 à 09:05:01  profilanswer
 

sin_catwoman a écrit :

:hello: bah , en fait, tu veux faire une sorte de protection pour un bras de robot humanoide...un truc dessine par un artiste, donc, cest une espece de bras avec pleins de plaques, des surfaces qui sont de forme tres "non conventionnelles"...enfin, tu dois respecter des dimensions et des contraires de volume pour le bras ( faut bien y mettre tous les petits trucs electroniques)...comment tu travailles tes surfaces? comment tu les assembles puisqu elles n ont pas vraiment de centre, ou de repere de ce genre.....? y a til des astuces? par exemple, j ai lu sur je ne sais plus ou..qu il fallait absolument mettre une ligne , genre directrice quand je cree des surfaces...enfin, apres 8 h de "catia help center"..je sais pas si j explique tres bien... :??:


 
Si tu n'as pas effectivement une certaine expérience en surfacique su Catia, évite ce soft et priviligie plutot un blender ou 3DSMax. Bcp plus souple au niveau du maniement des surfaces, et offrant d'autres performances de rendu, il conviendront bien mieux à ton projet.

n°831763
Dproj
Posté le 31-05-2006 à 10:40:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le problème que je rencontre lors des enregistrements sur CATIA V5 R14 SP6:
 
Sur une session fixe, dans ma partition M :, Je crée dans un répertoire A un assemblage .product composé de plusieurs .part.  
Jusque là, pas de problème.  
Ensuite, il me faut modifier mon assemblage : pour conserver une historique, je copie donc mes .part et .product dans un dossiers B, toujours dans la partition M :,
Lorsque j’ouvre mon dossier B et que j’ouvre mon assemblage dans Catia V5, il ouvre l’assemblage du répertoire B mais avec les liens vers les .part du répertoire A. Donc si je souhaite modifier une pièce de l’assemblage B et que je l’enregistre, l’assemblage A sera également modifié, empêchant ainsi de conserver un historique de l’évolution du produit.  
Apres plusieurs copies de sauvegarde sur le réseau, je me retrouve ainsi au final avec un assemblage évolué qui contient un nombre de pièce conséquent et des liens vers de nombreux dossiers différents. Si lors d’un archivage, ces dossiers sont déplacés, Catia ne retrouvera pas toutes les pièces et l’assemblage sera alors incomplet.
 
Comment peut-on résoudre ce problème sans avoir à rediriger chaque lien un par un vers les pièces contenues dans le répertoire de l’assemblage final. (Mon assemblage comporte environ 300 pièces ! :ouch: )
 
Existe-t-il une option permettant d’enregistrer toutes les pièces du .product lorsqu’on sauvegarde l’assemblage modifié dans un nouveau répertoire, sans modifier les pièces de l’assemblage d’origine.
 
D'avance merci !

n°831793
crayon29
mine de rien...
Posté le 31-05-2006 à 12:02:49  profilanswer
 

fichier> gestion des enregistrements
là tu sauvegarde ton product principal (celui tout en haut de ton arbre) dans ton nouveau dossier puis tu cliques "propagation du repertoire" afin que tous les composant de ton product soient sauvegardés dans le même dossier, puis sauver en bas.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°831909
Herms
Posté le 31-05-2006 à 15:48:48  profilanswer
 

Et comment fait on pour garder la meme esquisse et la copier plusieurs fois dans d autre part?
Sinon autre question:y a t il un moyen de centrer automatiquement l esquisse par rapport au repere principal i.e si je fait un rectangle admettons il se centre sur le repere du milieu.....
 
Merci pour vos reponses!
bonne journee

n°832083
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 31-05-2006 à 20:25:05  profilanswer
 

@ Herms:
Pour le rectangle : tu paramètre les sommets de telle facon que le centre soit à l'intersection de la longueur et de la largeur de ton rectangle...
Pour copier ton esquisse : tu te met dans le corps de pèce qui la contient et tu la def comme objet de travail ; copier ; tu vas dans le corps de pièce de destination et le met en objet de travail ; tu colles...Normalement ça marcvhe mais j'ai parfois eu des problèmùes surtout d'une pièce à une autre...

n°832280
sin_catwom​an
Posté le 01-06-2006 à 04:45:53  profilanswer
 

marchi...:-)

n°832361
Pom19
Posté le 01-06-2006 à 10:21:55  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
j'aurai voulu savoir si il est possible de créer un genre de lien hypertexte dans les mises en plan (drawing).
je m'explique.
Je voudrais ecrire dans le cartouche le lieu de sauvegarde du fichier draw et j'aimerai qu'il se change automatiquement lorsque je change l'emplacement de sauvegarde.
J'espère que je me fais comprendre.
Merci de me répondre

n°832608
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 01-06-2006 à 16:03:39  profilanswer
 

Du paramétrage sur du texte en quelque sorte... avec en plus les contraintes de la gestion d'un lien hypertexte ?.. :sweat: huhu !... Si ça existe, c'est pas de mon ressort, et pas non plus de celui du commun des utilisateurs de Catia..
 
Ceci dit, si tu obtiens une réponse en dehors de ce forum, pourrais tu nous la faire connaitre ?..
 
Merci d'avance, cordialement, bonne chance ! :hello:

n°832914
extremevin​z
Posté le 02-06-2006 à 11:15:36  profilanswer
 

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un connait un convertisseur pour passer
d'un fichier UG ou Pro eng. en fichier d'échange step ou iges pour l'integrer dans catia V5.
merci  

n°832954
paic37
Posté le 02-06-2006 à 11:56:31  profilanswer
 

xtremiste a écrit :

Bonjour,  
Je développe une macro en VBA pour CATIA V5R14. La macro effectue des opérations sur un document de type « Drafting » et je rencontre des problèmes avec certaines fonctions :
 
- la fonction GetBoundaryBox(), elle doit me retourner la position de ma dimension sur le calque de travail. Le problème est que j’ai toujours le même message d’erreur :
 
”Compile error :
Function or interface marked as restricted, or the function uses an automation type not supported in Visual Basic”

Voici l’aide proposé par DS pour cette fonction:
 
o Sub GetBoundaryBox(CATSafeArrayVariant  oValues)
Get boundary box coordinates of dimension value.  
Parameters:  
oValues  
List of boundary box coordinates (X1,Y1,X2,Y2,.....X4,Y4).  
Example:  
This example gets boundary box coordinates of MyDimension path.  
 MyDimension.GetBoundaryBox(oValues)
 
Mon programme pour cette fonction : (je veux lire la position de la dimension)
 
Sub CATMain()  
    '---------------------------------------------------------------------------
    '1/ Lecture du document .CATDrawing ouvert
    '---------------------------------------------------------------------------
    Dim DrwDoc As DrawingDocument           'Variable type de document
    Set DrwDoc = CATIA.ActiveDocument       'on active le document
    '---------------------------------------------------------------------------
    '2/ Sélection du calque contenant les vues à copier
    '---------------------------------------------------------------------------
    Dim oSheetSource As DrawingSheet                    'Variable calque source
    Set oSheetSource = DrwDoc.Sheets.Item("Sheet.1" )       'nom du calque source
     
    '---------------------------------------------------------------------------
    '3/ Sélection de la vue à copier
    '---------------------------------------------------------------------------
    Dim oViewSource1 As DrawingView
    Set oViewSource1 = oSheetSource.Views.Item("AB-AB" )  
     
    oViewSource1.Activate                
    oSheetSource.Activate
    Set DrwDoc = CATIA.ActiveDocument
     
    Dim oDimensions As DrawingDimensions
    Set oDimensions = oViewSource1.Dimensions
             
    Dim oDimension As DrawingDimension
    Set oDimension = oDimensions.Item(1)
             
    Dim selection1 As Selection
    Set selection1 = DrwDoc.Selection
    selection1.Clear
    selection1.Add oDimension
 
    Dim X1 As Single
    Dim Y1 As Single
    Dim X2 As Single
    Dim Y2 As Single
    Dim X3 As Single
    Dim Y3 As Single
    Dim X4 As Single
    Dim Y4 As Single
    oDimension.GetBoundaryBox X1, Y1, X2, Y2, X3, Y3, X4, Y4
 
End Sub

 
 
- Je souhaiterais créer une droite, toujours dans un document Drafting (jusque la tout va bien), mais je voudrais que cette droite est une contrainte de type “fixe” (et là, c’est le drame). J’arrive à appliquer des contraintes dans un document de type « .Part » mais je ne parviens pas à trouver la fonction pour le Drafting.
 
 
Si vous avez des infos sur ces fonctions, je suis preneur. Merci par avance.
Stéphane. :hello:


 
Salut Extremiste,
 
Voici la reponse à ton problème dans ton VBA.
 
Sub CATMain()
    '---------------------------------------------------------------------------
    '1/ Lecture du document .CATDrawing ouvert
    '---------------------------------------------------------------------------
    Dim DrwDoc As DrawingDocument           'Variable type de document
    Set DrwDoc = CATIA.ActiveDocument       'on active le document
    '---------------------------------------------------------------------------
    '2/ Sélection du calque contenant les vues à copier
    '---------------------------------------------------------------------------
    Dim oSheetSource As DrawingSheet                    'Variable calque source
    Set oSheetSource = DrwDoc.Sheets.Item("Sheet.1" )        'nom du calque source
     
    '---------------------------------------------------------------------------
    '3/ Sélection de la vue à copier
    '---------------------------------------------------------------------------
    Dim oViewSource1 As DrawingView
    Set oViewSource1 = oSheetSource.Views.Item("AB-AB" )
     
    'ViewSource1.Activate
    oSheetSource.Activate
    Set DrwDoc = CATIA.ActiveDocument
     
    Dim oDimensions As DrawingDimensions
    Set oDimensions = oViewSource1.Dimensions
             
    'Dim oDimension As DrawingDimension
    Set oDimension = oDimensions.Item(1)
             
    Dim selection1 As Selection
    Set selection1 = DrwDoc.Selection
    selection1.Clear
    selection1.Add oDimension
 
    Dim X1 As Single
    Dim Y1 As Single
    Dim X2 As Single
    Dim Y2 As Single
    Dim X3 As Single
    Dim Y3 As Single
    Dim X4 As Single
    Dim Y4 As Single
     
    Dim tableau(8)
     
    oDimension.GetBoundaryBox tableau
 
End Sub
 
_Pour info, toute les méthodes qui remplissent un tableau ne doivent pas etre dimensionnées au préalable en VBA sinon ca plante (en revanche ca marche en CATScript ...).
_La fonction GetboundaryBox prend en entrée un tableau et non 8 variable (relis la doc, tu comprendras).
 
A+

n°832998
paic37
Posté le 02-06-2006 à 12:24:47  profilanswer
 

Pom19 a écrit :

bonjour tout le monde,
j'aurai voulu savoir si il est possible de créer un genre de lien hypertexte dans les mises en plan (drawing).
je m'explique.
Je voudrais ecrire dans le cartouche le lieu de sauvegarde du fichier draw et j'aimerai qu'il se change automatiquement lorsque je change l'emplacement de sauvegarde.
J'espère que je me fais comprendre.
Merci de me répondre


 
 
Salut Pom19,
 
Voila une proposition pour répondre à ton problème.
C'est pas tres facil à mettre en oeuvre mais j'ai teste et ca marche.
 
dans ton Drawing:
 
_Créer un parametre de type string (Chaine) et nomme le String.1 (c'est important pour la macro ci dessous)
_Créer une réaction (dans l'atelier Knowledge Expert)
_Cette réaction doit se lancer (c'est un exemple) lorsque tu actualises une de tes vues de ton Drawing
_Dans ta réaction tu choisis VB action et tu insères le code suivant
Sub main
 
Dim drawingDocument1 As DrawingDocument
Set drawingDocument1 = CATIA.ActiveDocument
 
Dim parameters1 As Parameters
Set parameters1 = drawingDocument1.Parameters
 
Dim strParam1 As StrParam
Set strParam1 = parameters1.Item("Drawing\String.1" )
 
strParam1.Value = drawingDocument1.FullName
 
 
End sub
 
On est obligé de passer par du VB car je ne crois pas qu'on saache accéder au chemin du fichier en interactif (à vérifier)
 
_edite la zone de texte de toncartouche
_click droit sur la zone de texte (celle sur le plan, pas celle dans la fenetre edition de texte)
_choisit "attribute link" (dans la version anglaise)
_sélectionne le paramètre string.1
 
le tour est joué !!!
A chaque actualisation de la vue de ton Drawing le texte se rafraichira.  
 
Dsl j'ai pas trouvé plus simple
 
 

n°833024
paic37
Posté le 02-06-2006 à 12:41:09  profilanswer
 

Dproj a écrit :

Bonjour,
 
Voici le problème que je rencontre lors des enregistrements sur CATIA V5 R14 SP6:
 
Sur une session fixe, dans ma partition M :, Je crée dans un répertoire A un assemblage .product composé de plusieurs .part.  
Jusque là, pas de problème.  
Ensuite, il me faut modifier mon assemblage : pour conserver une historique, je copie donc mes .part et .product dans un dossiers B, toujours dans la partition M :,
Lorsque j’ouvre mon dossier B et que j’ouvre mon assemblage dans Catia V5, il ouvre l’assemblage du répertoire B mais avec les liens vers les .part du répertoire A. Donc si je souhaite modifier une pièce de l’assemblage B et que je l’enregistre, l’assemblage A sera également modifié, empêchant ainsi de conserver un historique de l’évolution du produit.  
Apres plusieurs copies de sauvegarde sur le réseau, je me retrouve ainsi au final avec un assemblage évolué qui contient un nombre de pièce conséquent et des liens vers de nombreux dossiers différents. Si lors d’un archivage, ces dossiers sont déplacés, Catia ne retrouvera pas toutes les pièces et l’assemblage sera alors incomplet.
 
Comment peut-on résoudre ce problème sans avoir à rediriger chaque lien un par un vers les pièces contenues dans le répertoire de l’assemblage final. (Mon assemblage comporte environ 300 pièces ! :ouch: )
 
Existe-t-il une option permettant d’enregistrer toutes les pièces du .product lorsqu’on sauvegarde l’assemblage modifié dans un nouveau répertoire, sans modifier les pièces de l’assemblage d’origine.
 
D'avance merci !


 
Tu peux aussi utiliser la commande "Fichier\envoyer vers\repertoire" destiné a cet effet

n°833353
trexus666
Posté le 02-06-2006 à 17:58:46  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :


Pour trexxus666, envoie moi ton msn sur un mp, et je te ferais parvenir un tuto sur ce sujet si tu veux !


 
je t'ai envoyé un message, tu pourrais me filer le lien pour le tuto, merci !

n°833647
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 04-06-2006 à 15:08:47  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème j'éssaye de faire une surface multi sections avec deux profils (un à chaque bout) et 3 courbes guides... Cependant je n peux pas car il m'affiche impossible d'homogéneiser les sections avant le calcul du loft et il semblerait que ce soit une des courbes guides qui soit à l'origine de mon erreur...


Message édité par BlackDeckLord le 04-06-2006 à 15:09:15

---------------
BDL-DAO
n°833649
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 04-06-2006 à 15:19:13  profilanswer
 

RESOLU mais je ne sais hélàs pas trop comment en fait apparement je n'ai pas tracé mes sections dans le même ordre (je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire) ainsi que de trop grosses variations au niveau des courbes guides...


Message édité par BlackDeckLord le 04-06-2006 à 15:20:26

---------------
BDL-DAO
n°833655
microben
Posté le 04-06-2006 à 15:46:15  profilanswer
 

il faut vachement rigoureux avec les surfaces mutli section. Vérifie bien que tes point de fermeture sont dans le même sens et sur un point identique entre les deux section ensuite joue avec les continuiter en tangence et autre.


Message édité par microben le 04-06-2006 à 16:59:41
n°833656
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 04-06-2006 à 15:47:12  profilanswer
 

lol c'est pour ça que j'aime le surfacique : parceque c'est prise de chou lol  
merci de ta reponse


---------------
BDL-DAO
n°833667
clo2
Posté le 04-06-2006 à 19:16:57  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Alors voilà j'ai un problème avec le module éléments finis. Sur la photo  
http://img476.imageshack.us/img476 [...] ort4ff.jpg
on voit un axe bleu qui peut tourner autour de la droite au dessus. La pièce en tôle pliée est un ressort fixe qui bloque la rotation de l'axe jusqu'a ce que sa deformation libere l'axe. Ce que je cherche a connaitre c'est les contraintes et les deformations subies par le ressort. Pour l'instant la methode que j'ai trouvé pour modéliser l'intéraction consiste à imposer un déplacement vertical au bout de la lame. Mais ça reste de la bidouille. Ce que je voudrais c'est imposer un déplacement circulaire à l'axe rigide pour voir la déformation réelle de la lame, éventuellement en discrétisant les positions de l'axe (en polaire x=r*cos(theta), y=r*sin(theta)). Auriez-vous des éléments de réponse à me proposer?
 
Merci de votre aide.
 
clo

n°833733
Pom19
Posté le 05-06-2006 à 09:48:56  profilanswer
 

paic37 a écrit :

Salut Pom19,
 
Voila une proposition pour répondre à ton problème.
C'est pas tres facil à mettre en oeuvre mais j'ai teste et ca marche.
 
dans ton Drawing:
 
_Créer un parametre de type string (Chaine) et nomme le String.1 (c'est important pour la macro ci dessous)
_Créer une réaction (dans l'atelier Knowledge Expert)
_Cette réaction doit se lancer (c'est un exemple) lorsque tu actualises une de tes vues de ton Drawing
_Dans ta réaction tu choisis VB action et tu insères le code suivant
Sub main
 
Dim drawingDocument1 As DrawingDocument
Set drawingDocument1 = CATIA.ActiveDocument
 
Dim parameters1 As Parameters
Set parameters1 = drawingDocument1.Parameters
 
Dim strParam1 As StrParam
Set strParam1 = parameters1.Item("Drawing\String.1" )
 
strParam1.Value = drawingDocument1.FullName
 
 
End sub
 
On est obligé de passer par du VB car je ne crois pas qu'on saache accéder au chemin du fichier en interactif (à vérifier)
 
_edite la zone de texte de toncartouche
_click droit sur la zone de texte (celle sur le plan, pas celle dans la fenetre edition de texte)
_choisit "attribute link" (dans la version anglaise)
_sélectionne le paramètre string.1
 
le tour est joué !!!
A chaque actualisation de la vue de ton Drawing le texte se rafraichira.  
 
Dsl j'ai pas trouvé plus simple


 
 
merci de m'avoir répondu, je vais essayer on verra bien ce que ça donne

n°833735
Herms
Posté le 05-06-2006 à 09:55:55  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Question de debutant mais je ne trouve pas et le temps presse a fond pour mes fesses!:
 
Apres avoir mailler une structure je veux faire des impressions ecran pour sauvegarder les images mais voila:j aimerais pour chaque piece maillee enregistrer 3 images avec les memes angles de vues a chaque fois
exemple: je maille un cube et je veux trois vues avec des angles bien precis...memes angles pour toutes les autres pieces de telle sorte a pouvoir comparer....
 
Est ce possible?
 
Merci d avance et bonne journee

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR