|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : système français vs système belge |
Publicité | Posté le 07-02-2006 à 00:22:12 |
darkpenguin |
Message édité par darkpenguin le 07-02-2006 à 09:02:57 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
miminuscul | donc un ingé universitaire trouvera plus facilment du boulot que qq qui sort de X? Quand même pas, si ? Je comprends pas bien ta dernière phrase. |
LeOUFsaMere Fuck la politi... |
|
superdari Oooooooooooooooups ! | Ingenieur, c'est un titre honologue par la CTI. Sauf erreur, seuls qq formatiosn a la fac permettent d'avoir le diplome et titre d'inge, le plus souvent on va dans des "grandes ecoles". Apres question de savoir ce qu'est rellement une grande ecole. definition large : toute ecole qui recrute sur concours apres deux ans d'etudes sup (en principe 2 ans de prepa), definition la plus etroite : une demi-douzaine d'ecole d'inge, l'ENS, HEC.
Message édité par superdari le 08-02-2006 à 13:59:44 |
simboss | Sans oublier les passerelles entre chaque systemes, sinon ca serait trop simple |
Publicité | Posté le 08-02-2006 à 14:14:41 |
simboss | Il n'y a pas d'ecole de droit ou de medecine, ce sont des disciplines qui se font uniquement en université (on dit aussi faculté), sauf quelques exceptions (syteme francais oblige) |
simboss | Je vais peut etre dire une connerie, mais en IEP on ne fait pas de droit?
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
miminuscul | personellement, je suis d'avis de combiner les 2 système.
|
li-li | est-ce que dans le système belge il y a partout (unif+ecoles) des quotas d'absences? et est-ce qu'il y a une note minimale pour avoir droit aux rattrapages (on m'avait dit 8/20)? Message édité par li-li le 08-02-2006 à 22:02:56 |
superdari Oooooooooooooooups ! |
|
miminuscul | superdari : ha ok. Je pensais pas du tout à ça. C'est vrai que c'est pas donné
Message édité par miminuscul le 08-02-2006 à 23:25:13 |
superdari Oooooooooooooooups ! | Une note, vous appelez toujours ca une cote ? |
miminuscul | oui... des cotes, des résultats ou des points... note peut se dire également, mais c'est plus "ancien".
|
li-li | re: j'appelle rattrapage les examens de 2nde session en septembre. Il paraît qu'en belgique il faut avoir au moins 8 de moyenne pour y avoir droit (je parle bien sûr de l'enseignement superieur). Et quant aux quotas d'absences paraît que si on dépasse un certain nombre on peut avoir des ennuis, info ou intox? |
LeOUFsaMere Fuck la politi... |
|
superdari Oooooooooooooooups ! | Il me semble que dans certaine fac francaises aussi. |
miminuscul | "Il paraît qu'en belgique il faut avoir au moins 8 de moyenne pour y avoir droit"
Message édité par miminuscul le 09-02-2006 à 19:09:10 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2006 à 18:46:39 en gros vive la blegique |
The_Declaration the dark should fear me |
|
chibani | Le systeme francais est elististe. On met ensemble, 1% de la population supposée etre la plus intelligente pour faire les etudes les plus brillantes, polytechnique, HEC, etc, puis le 1% suivant etc..
|
spotless Source: POOMA |
Message cité 1 fois Message édité par spotless le 30-10-2006 à 15:15:33 |
chibani | Je suis très bien placé pour connaitre tout cela, mais je crains que cela n'intéresse personne. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
niveau de francais en STG? | Cours de russe/francais a Toulon |
niveua de francais en STg? | Devoir de français ! |
Ingenieur Meca ou Systeme de commande ? | [Rech Emploi] Ingénieur Systeme Unix / CdP sur Nantes ou Lannion |
[CHERCHE STAGE] administration systeme et réseaux | [Français] Petite question |
le bac francais aii!? | correction traduction phrase français vers anglais |
Plus de sujets relatifs à : système français vs système belge |