Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprendre des études ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprendre des études ?

n°285140
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 05-10-2004 à 23:43:29  profilanswer
 

Alors voila, j'expose mon cas :)
 
J'ai fait un BAC PRO M.R.B.T. (Maintenance Réseaux, Bureautique et Télématique -> sa veut rien dire quoi...) il y a de sa 1 an, en alternance, et la boite où j'étais a eu (la bonne idée?) de m'embaucher directement début septembre aprés optention de mon diplôme... Cela fait 1 an que je suis embauché en CDI pour faire un boulot de technicien réseau/réparateur chez un assembleur, avec toute les contraintes que cela engendre, genre pas d'évolution possible au sein de la boite (SARL de 6 personnes), patron super relou etc...
 
Bref, une folle envie de reprendre des études me submerge :) mais le choix n'est pas simple, soit je continue dans cette voie prof. et je trouve une boite plus grosse (et donc mieux?), soit je me redirige vers une formation/étude axée de toute façon sur l'informatique afin d'ésperer un meilleur salaire (actuellement 1300€ brut/mois, 39H, 6H/jour dans une cave...  :sweat:  :sweat: ).
 
Que me conseillez vous ? sachant que j'ai un trés bon relationel avec les clients (particuliers/entreprises) mais également de réels connaissance en technique (réseaux,admin,soft)
 
Merci de m'éclairer si vous avez la moindre idée ou déjà ce vécu :)
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 23:43:29  profilanswer
 

n°285145
shaker114
Lost in translation
Posté le 06-10-2004 à 00:11:48  profilanswer
 

cours du soir !

n°285148
Caylayron
Posté le 06-10-2004 à 00:16:30  profilanswer
 

Faudrait déjà savoir ce que toi tu as envie de faire pour pouvoir t'aider.

n°285155
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 06-10-2004 à 00:51:37  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

cours du soir !


[:plusun]
Si tu tiens le choc et que tu n'as pas d'enfants (ce que je suppose si tu as eu ton bac il y a un an) c'est le top:
-tu touches encore un salaire
-tu acquiers des connaissances
-tu acquiers de l'experience
 
Et à la fin de ta formation tu as un nouvo diplome :love: et de l'xp en plus :sol:
Si tu tiens le rythme, tu n'as rien à y perdre (sauf quelques soirées par semaine à bosser) par rapport à ton boulot actuel.
 
C'est un choix: s'arracher pour avoir mieux ou rester où on est.


Message édité par footix_ le 06-10-2004 à 00:54:34
n°285171
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2004 à 06:41:19  profilanswer
 

footix_ a écrit :

[:plusun]
Si tu tiens le choc et que tu n'as pas d'enfants (ce que je suppose si tu as eu ton bac il y a un an) c'est le top:
-tu touches encore un salaire
-tu acquiers des connaissances
-tu acquiers de l'experience
 
Et à la fin de ta formation tu as un nouvo diplome :love: et de l'xp en plus :sol:
Si tu tiens le rythme, tu n'as rien à y perdre (sauf quelques soirées par semaine à bosser) par rapport à ton boulot actuel.
 
C'est un choix: s'arracher pour avoir mieux ou rester où on est.


 
bts, mon gars, bts ;)

n°285179
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 06-10-2004 à 08:37:03  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Faudrait déjà savoir ce que toi tu as envie de faire pour pouvoir t'aider.


 
Dans le 1er post... tjrs dans l'info: commerce ou plus tech, à voir, je prend ce qui vient :)
 
Tetedeiench: Quand je vois ce que donne un BTS niveau connaissance ça me fou un peu les boules, ok niveau théorique c'est pas mal, mais sa fait pas tout, regarde les TP et autres c'est franchement pas terrible (genre installer 98SE en réseaux uhuh) ... Bref j'ai déjà fait tout le programme de BTS en application dans des entreprises clientes ça m'intéresse donc pas vraiment.
 
Pour le cours du soir j'ai déjà vu au CNAM, pour avoir un bon truc c'est sur 3 ans, (sinon sur 1an-> niveau BAC<->BTS....) à raison de 3h de cours par soir de 18h à 21h, je fini le taf à 19h donc déjà je perd 1h lol, sa va pas m'arranger tout sa :)
 
En tout cas faut vraiment être motiver et en chi*r pour s'en tirer: sa tombe bien je suis motivé :)
 
Sinon niveau salaire, y'a pas un autre truc, genre ANPE qui permet de trouver des formations tout en gardant l'ancienne rémunération ?? A voir ...
 
Merci pour vos réponses déjà ;)


Message édité par letouriste le 06-10-2004 à 08:41:04
n°285209
buck94
Posté le 06-10-2004 à 09:34:44  profilanswer
 

letouriste a écrit :

Dans le 1er post... tjrs dans l'info: commerce ou plus tech, à voir, je prend ce qui vient :)
 
En tout cas faut vraiment être motiver et en chi*r pour s'en tirer: sa tombe bien je suis motivé :)
 
Sinon niveau salaire, y'a pas un autre truc, genre ANPE qui permet de trouver des formations tout en gardant l'ancienne rémunération ?? A voir ...
 
Merci pour vos réponses déjà ;)


 
Ce truc c'est le Fongecif mais il faut justifier de 24 mois d'activité , sans cela pour toi le mieux ce serais le Cnam ou un BTS au Cned.
 ;)  
 
 


---------------
mon feedback
n°285271
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2004 à 13:50:00  profilanswer
 

letouriste a écrit :

Dans le 1er post... tjrs dans l'info: commerce ou plus tech, à voir, je prend ce qui vient :)
 
Tetedeiench: Quand je vois ce que donne un BTS niveau connaissance ça me fou un peu les boules, ok niveau théorique c'est pas mal, mais sa fait pas tout, regarde les TP et autres c'est franchement pas terrible (genre installer 98SE en réseaux uhuh) ... Bref j'ai déjà fait tout le programme de BTS en application dans des entreprises clientes ça m'intéresse donc pas vraiment.
 
Pour le cours du soir j'ai déjà vu au CNAM, pour avoir un bon truc c'est sur 3 ans, (sinon sur 1an-> niveau BAC<->BTS....) à raison de 3h de cours par soir de 18h à 21h, je fini le taf à 19h donc déjà je perd 1h lol, sa va pas m'arranger tout sa :)
 
En tout cas faut vraiment être motiver et en chi*r pour s'en tirer: sa tombe bien je suis motivé :)
 
Sinon niveau salaire, y'a pas un autre truc, genre ANPE qui permet de trouver des formations tout en gardant l'ancienne rémunération ?? A voir ...
 
Merci pour vos réponses déjà ;)


 
Je coriigeais le gars : il a dit BAC, le mec sort d'un BTS.

n°285298
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 14:42:37  answer
 

letouriste a écrit :

Alors voila, j'expose mon cas :)
 
J'ai fait un BAC PRO M.R.B.T. (Maintenance Réseaux, Bureautique et Télématique -> sa veut rien dire quoi...) il y a de sa 1 an, en alternance,


 
Bac Pro c'est un Bac non ?  :heink:

n°285303
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2004 à 14:47:23  profilanswer
 

nikaia a écrit :

Bac Pro c'est un Bac non ?  :heink:


 
J'ai rien dit, j'ai fumé.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 14:47:23  profilanswer
 

n°285315
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-10-2004 à 15:52:15  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

J'ai rien dit, j'ai fumé.


Sue Ellen, voyons .... tu recommences à boire en cachette ? ... :/

n°285422
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 06-10-2004 à 20:10:14  profilanswer
 
n°285427
e-v-tooms
Posté le 06-10-2004 à 20:37:37  profilanswer
 

A l'iut Paris 5 , il y a des formations continue à temps plein, partiel ou cours du soir, reservées aux salariés.

n°286125
Matttt
Posté le 09-10-2004 à 20:55:29  profilanswer
 

Moi j'ai un bac pro Mavelec, et j'aui bien eu un DUT GEII (avec des difficultée), et j'ai obtenu aussi un DNTS (bac+3), comme qoui c'est possible après un bac pro...

n°286126
Matttt
Posté le 09-10-2004 à 20:56:39  profilanswer
 

Par contre j'ai pas appris le français, desolé pour les fautes  :)

n°286129
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-10-2004 à 21:08:20  profilanswer
 

Tu peux faire un BTS Informatique de Gestion ;)

n°286299
busOman
Hiver.
Posté le 10-10-2004 à 19:08:34  profilanswer
 

Faire un BTS dans sa situation, c'est pas terrible. En effet, il a déjà vu en pratique plus que tout ce qu'un BTS peut voir durant sa formation. De plus, c'est pas certain qu'il arrive à toucher un meilleur salaire quand il aura son BTS...

n°286452
bingogangs​ter
Posté le 11-10-2004 à 14:55:54  profilanswer
 

cours du soir et deviens programmeur en deux ans.

n°286455
bingogangs​ter
Posté le 11-10-2004 à 15:05:27  profilanswer
 

ça consiste en quoi un BTS en informatique de gestion ? programmation/analyse ?

n°286577
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-10-2004 à 20:04:36  profilanswer
 

t'as 2 options:
"D&veloppeur d'applications"
"Administrateur Réseaux"
 
ça veut dire ce ke ça veux dire :d

n°288513
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 18-10-2004 à 10:23:23  profilanswer
 

le BTS info. de gestion (I.G.) ça permet d'avoir en plus des connaissances technique des connaissances en gestion, et un peu de juridique je crois...
Par contre niveau technique j'hallucine quand je vois le programme de mes potes qui ont continués aprés le BAC, c'est toujours les même trucs, installation de postes serveurs et compagnie, enfin pas de trucs super poussés (mise à niveau d'un réseau existant, pannes aléatoires, migration serveur/poste utilisateur sans perte de données etc...)
 
Bref, le mieux je pense c'est d'intéger une boite où il est possible de faire des formations/mise à niveau.
 
Je verrais en fin d'année prochaine quand mes potes auront passés leurs  BTS (avec succés ou pas) pour savoir si ca valler le coup de continuer  :sarcastic:  
 
PS: désolé pour le OUT_OF_TIME ^^ (cay pas moa cay HDFR qui m'envoi pas les mails :) )


Message édité par letouriste le 18-10-2004 à 10:25:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprendre des études ?

 

Sujets relatifs
Bénéficier d'aide pour reprendre ses étudesPeut on reprendre les etudes apres l interim ???
reprendre des études à 31 ans ? DESS en finance ?Reprendre ses études d'informatique après un an en fac d'anglais
Reprendre des études ...je voudrais reprendre mes etudes
Reprendre ses études pour un diplôme d'ingénieur ?Reprendre les etudes en attendant la reprise
Reprendre ses études après un long arrêtreprendre à zero mes études ....
Plus de sujets relatifs à : Reprendre des études ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR