Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°599559
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-02-2006 à 16:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

MazdaX a écrit :

XX 000 / 13 = salaire brut mensuel

:jap:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 16:38:01  profilanswer

n°599603
t@mt@m
Posté le 22-02-2006 à 17:23:41  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

on en a besoin c'est clair, mais en faire le centre de sa vie et baser la réussite de sa vie sur ca...

+1 pour la valeur morale  :ange:  

Sans jouer les prof de philo, il faut différencier "Réussir sa vie" et "Réussir dans la vie"

---------------
Celui qui refuse d'être meilleur cesse déjà d'être bon.
n°599617
Tomate
Posté le 22-02-2006 à 17:37:17  profilanswer

c'est lié :p

---------------
:: Light is Right ::
n°599626
t@mt@m
Posté le 22-02-2006 à 17:44:58  profilanswer

l'argent ne fait peut-être pas le bonheur mais il y contribue fortement...

---------------
n°599633
natolez
Posté le 22-02-2006 à 17:49:09  profilanswer

bonjour tout le monde!  
avec deux amis on veut créer une sarl, chacun avec des parts égales, où l'on serait deux gérants égalitaire et tous les trois assimilé salarié obligatoirement. on aurait bien besoin d'un ptit coup de main svp...  

1ere question : est-il possible de définir tous les trois de ne pas se verser de salaires pdt x temps pour ne pas payer trop ou pas du tout d'impot sur le revenu étant donné qu'on sera en phase de démarrage donc dure pour les coûts.  
Si jamais on ne se verse pas de salaires, est-il tout de meme possible d'avoir une "petite" rémunération de gérants? qui nous permettrait de vivre un min avec. Et si oui, comment sera t-on imposé sur cette rémunération? Ca serait des dividendes par ex?  

2è question : à la base on voudrait chacun apporter 2500€ pour au final créer une SARL au capital de 7500€. Ce capital nous permettrait normalement de lancer l'activité et couvrirait l'ensemble de nos charges pendant la 1ere année grosso modo. Est-ce qu'au début de l'activité, a-t-on le droit de "piocher" dans ce capital pour nos dépenses de tout type? si oui, le capital est donc toujours variable et dans ce cas, peut-on toujours affirmer que l'on a un capital de 7500€ au bout de x mois alors que celui ci aura surement bougé?  

n°600181
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-02-2006 à 13:10:48  profilanswer

t@mt@m a écrit :

c'est pas une histoire d'aimer le pognon ou pas, faut arreter de dire qu'avec 38 KE t'es pauvre, ce n'est pas vrai.

n°600191
NassouX
Posté le 23-02-2006 à 13:30:51  profilanswer

t@mt@m a écrit :

Je dirais plutot " l'argent ne fait pas le bonheur, mais il rend le malheur moins penible "  :jap:

n°600192
Tomate
Posté le 23-02-2006 à 13:33:29  profilanswer

l'argent c'est bien :o

---------------
n°600194
Tomate
Posté le 23-02-2006 à 13:33:58  profilanswer

d'ailleurs n'hésitez pas à me filer le votre si pour vous il ne vous sert pas :D

---------------
n°600365
t@mt@m
Posté le 23-02-2006 à 17:39:49  profilanswer

Tomate a écrit :

d'ailleurs n'hésitez pas à me filer le votre si pour vous il ne vous sert pas :D

envoi moi un RIB en PV, je verrai ce que je peux faire  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 17:39:49  profilanswer

n°600366
Tomate
Posté le 23-02-2006 à 17:40:27  profilanswer

t@mt@m a écrit :

envoi moi un RIB en PV, je verrai ce que je peux faire  :sol:

je préfère les chèques [:dawa]

---------------
n°600370
t@mt@m
Posté le 23-02-2006 à 17:46:41  profilanswer

Tomate a écrit :

je préfère les chèques [:dawa]

d'accord, en voila un :[url] http://images.google.fr/images?q=t [...] Divers/Le%[/url]

---------------
n°600426
dzk34
Posté le 23-02-2006 à 19:10:46  profilanswer

Bonjour,  
je voulais votre avis sur le salaire d'un administrateur système réseau (Linux, php, mysql, tomcat, script...) sur Paris

pour un jeune diplômé BAC+4 (un an d'expérience en stages)

Message édité par dzk34 le 23-02-2006 à 21:16:15
n°600706
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-02-2006 à 01:18:22  profilanswer

salut !

je suis dans ma boite depuis bientot un an en alternance, et ils veulent me garder. Je suis webmaster/developpeur, j'ai un DUT SRC et bientot un autre diplome qui vaut queudalle.
Ils me proposent un contrat à 1464€ brut/mois, en travaillant 3 jours et demi par semaine. Déjà, je sais pas trop combien ça peut faire en net, et ensuite, est-ce que vous pensez que c'est un salaire correct ?

merci

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°600726
jimbow_29
Posté le 24-02-2006 à 08:52:13  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

salut !

je suis dans ma boite depuis bientot un an en alternance, et ils veulent me garder. Je suis webmaster/developpeur, j'ai un DUT SRC et bientot un autre diplome qui vaut queudalle.
Ils me proposent un contrat à 1464€ brut/mois, en travaillant 3 jours et demi par semaine. Déjà, je sais pas trop combien ça peut faire en net, et ensuite, est-ce que vous pensez que c'est un salaire correct ?

merci

Pour info, j'ai une difference de 42% entre mon brut et mon net allemand.

n°600738
brainbugs
Posté le 24-02-2006 à 09:36:08  profilanswer

salut !

merci

En gros tu peux enlever 20%

n°600739
brainbugs
Posté le 24-02-2006 à 09:36:36  profilanswer

jimbow_29 a écrit :

Y a le prelevement (des impots) à la source en allemagne?

n°600740
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-02-2006 à 09:46:43  profilanswer

:hello:

J'ai une proposition d'une boite sur Nantes (SSII) à 30k€, avec un profil IUP et 2 ans d'XP dans le bancaire, ça vous paraît correct ou plutôt short ? C'est en effet ce que j'avais demandé, mais quand j'ai vu qu'ils n'ont pas bronché une seule seconde sur le prix demandé, je me dis que je demande peut-être trop bas ...

n°600769
HJ
Posté le 24-02-2006 à 10:54:42  profilanswer

brainbugs a écrit :

Oui

brainbugs a écrit :

En gros tu peux enlever 20%

C'est plus 23 que 20 en ce moment...

n°600851
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-02-2006 à 12:56:36  profilanswer

merci mais tout ça ne me dit pas si le prix est correct :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°600983
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 24-02-2006 à 15:31:43  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

'tain merde, je savais pas que j'étais clodo alors.........

Et en plus on vit à 2 sur mon salaire (et je suis à 36). Et on ne se prive de rien.......

Faut pas pousser quand même :)

Bon c'est sûr que si tu bouffes sur les champs tous les soirs, que t'achète 3 rolex par an, que tu roules en porsche et que t'achète 1 nouveau costard quand l'ancien est crade ou que tu l'as mis 3 jours, là oui, je dis pas...... Au bout d'un moment tu finis clodo.

Mais faut arrêter le délire hein ^^

Sur paris avec 35-38, tu vis très bien.

le "très" est en trop
le "tres bien" meme...
avec 35 à paris : tu vis.

tu peux prendre un crédit de 275000 euros sur 30 ans à 850 euros par mois pour t'acheter un 3 pieces dans le 13ème, et c'est tout

tu rouleras en clio, comptera tes resto et tes sorties ciné.
et ira en vacances dans des endroits bien une année sur deux.

pour peu que tu aies des gosses, tu paieras leurs écoles, leur sapes, leurs dépenses, et le reste tu le donneras aux impots ou au crédit que t'as pris pour ton école...

et si t'as pris le parti de te prendre la tete tous les jours juska tes 23-24 ans a te réveiller tous les matins a 7h30 pour vivre comme ca... en fait c'est un peu triste.

chimere a écrit :

c'est pas une histoire d'aimer le pognon ou pas, faut arreter de dire qu'avec 38 KE t'es pauvre, ce n'est pas vrai.

non t'es pas pauvre... mais bon, t'es normal quoi... et apres, faut rattraper le temps perdu ou t'etais pas payé pendant que tes potes ayant arreté l'école cotisaient (pdt 6 ans)

merci mais tout ça ne me dit pas si le prix est correct :D

il n'est pas correct. le truc avantageux c'est les 3 jours et 1/2 de taf par semaine. ca te laisse le temps de faire autre chose

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°601028
cedbest
Posté le 24-02-2006 à 16:39:57  profilanswer

jimbow_29 a écrit :

Ca dépend de ce que tu gagnes aussi...

n°601386
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 24-02-2006 à 22:37:35  profilanswer

ucn95 a écrit :

le "très" est en trop
le "tres bien" meme...

tu peux prendre un crédit de 275000 euros sur 30 ans à 850 euros par mois pour t'acheter un 3 pieces dans le 13ème, et c'est tout

pour peu que tu aies des gosses, tu paieras leurs écoles, leur sapes, leurs dépenses, et le reste tu le donneras aux impots ou au crédit que t'as pris pour ton école...

et si t'as pris le parti de te prendre la tete tous les jours juska tes 23-24 ans a te réveiller tous les matins a 7h30 pour vivre comme ca... en fait c'est un peu triste.

non t'es pas pauvre... mais bon, t'es normal quoi... et apres, faut rattraper le temps perdu ou t'etais pas payé pendant que tes potes ayant arreté l'école cotisaient (pdt 6 ans)

il n'est pas correct. le truc avantageux c'est les 3 jours et 1/2 de taf par semaine. ca te laisse le temps de faire autre chose

qd tu debutes tu peux rouler en Clio quand meme apres ça evolue le tout etant d'accumuler des compétences qui valent 75k€ avant 35 ans, apres c' moi point de vue. Meme si j'ai pas eu d'augment' cette année

n°601390
simboss
Posté le 24-02-2006 à 22:40:15  profilanswer

ucn95 a écrit :

le "très" est en trop
le "tres bien" meme...

Tu oublies un parametre quand meme: avec un peu de chance tu as une petite femme qui a un salaire aussi, ca fait une enorme difference, parce que les depenses sont legerement changées (bon ca depend de la femme...) mais les recettes le sont largement plus.
Normalement tu payes pas 2 apparts, pas forcement 2 voitures (en tout cas a Paris). Bon apres quand les gosses arrivent forcement on est de nouveau pauvre.

n°601394
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 24-02-2006 à 22:44:37  profilanswer

alors avec un salaire pareille tu es condamné a avoir qu'une femme meme pas une maitresse

n°601403
simboss
Posté le 24-02-2006 à 22:56:16  profilanswer

A moins que la maitresse participe aux frais...

n°601679
brainbugs
Posté le 25-02-2006 à 11:46:00  profilanswer

simboss a écrit :

A moins que la maitresse participe aux frais...

C'est plus une maitresse dans ce cas... :whistle:

n°602141
Eric B
Posté le 25-02-2006 à 19:21:35  profilanswer

jimbow_29 a écrit :

brainbugs a écrit :

Outre les impots (Steuern), l autre grosse partie entre brut et net est du aux charges sociales.
Si en France, la secu est payé par ton boss (charges patronales), en Allemagne, c est 50/50, ce qui fait que tu te retrouves avec 200-300 E d ursaff par mois.D ou ma reflexion qques pages + haut sur un tel tarif aux USA...

n°602200
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-02-2006 à 20:21:26  profilanswer

Eric B a écrit :

Outre les impots (Steuern), l autre grosse partie entre brut et net est du aux charges sociales.
Si en France, la secu est payé par ton boss (charges patronales), en Allemagne, c est 50/50, ce qui fait que tu te retrouves avec 200-300 E d ursaff par mois.D ou ma reflexion qques pages + haut sur un tel tarif aux USA...

Hum, j'ai dû rêver les lignes de cotisations maladie et vieillesse et la ligne CSG sur mon bulletin de salaire ...

Edit : J'oubliais la CRDS aussi [:tinostar]

Message édité par tuxracer le 25-02-2006 à 20:24:55

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°602215
jimbow_29
Posté le 25-02-2006 à 20:39:38  profilanswer

cedbest a écrit :

Ca dépend de ce que tu gagnes aussi...

Oui c'est sûr. Je parle pour moi (célibataire, pas d'enfant). Je sais pas combien c'est pour les autres. (et comment ca change selon que t'as un gosse, marié...)

n°603361
brainbugs
Posté le 27-02-2006 à 13:47:27  profilanswer

Au lieu de faire une fixation sur le montant de vos rémunération, il y a des "a cotés" a etudier, et a prendre en compte :

http://www.lentreprise.com/1/actu/default.asp?ida=1048

n°603395
Iamced
Posté le 27-02-2006 à 14:46:48  profilanswer

D'accord avec ta remarque Brainbugs mais le calcul n'est pas auss simple qu'indiqué dans l'article, selon moi!

Exemple: moi  :D  J'ai une Audi A3 de fonction qui me donne un avantage net en nature de 6000€/an environ! Ok mais si je n'avais pas cette voiture et avait été payé cette somme en net, aurais-je investi dans un tel véhicule? N'aurais-je pas pris une petite Clio d'occasion pour des frais moindres? Au final, je me serais retrouvé dans les situations suivantes:
- Audi A3 donc mobile + salaire X
- Clio donc mobile + salaire X + 6000€ - frais clio

Par ailleurs, les a côtés n'entrent pas en compte dans toutes sortes de calcul, dont la pension!  

Au final, il est clair que les avantages en nature sont très importants (et ils sont très courants en Belgique) mais je pense qu'ils doivent être considérés comme un "plus" et pas comme une vraie rémunération (les employeurs adorent te mettre ça en avant)... Ce n'est que mon avis!  :)  :hello:

n°603628
brainbugs
Posté le 27-02-2006 à 19:28:31  profilanswer

Je voulais juste dire que lors d'un entretien faut pas trop (que) se fier à la rémuneration...

Et effectivement le calcul est simpliste, mais issu d'une etude certe ancienne mais réelle.

n°604200
gooopil
pfiew
Posté le 28-02-2006 à 15:23:31  profilanswer

Salut tout le monde,

je viens de postuler pour un emploi (création site internet) que je pense être en mesure d'obtenir et il va falloir passer à la négociation du salaire. Et je sais pas trop quoi demander. En gros on partirait avec la boite sur un CDD de quelques mois en fonction du travail à faire (et ça c'est à moi de l'évaluer...) Après y'a aussi la solution de me mettre en freelance, j'avais vu un topic que j'arrive pas à retrouver ou tout était expliqué. Voila ce que serait le travail à effectuer:

• Définition du cahier des charges, charte graphique....
  • Saisie, mise en page et stockage en bdd d'une plaquette d'information d'une 40aine de pages (estimation d'une 60aines de pages webs individuelles, réparties dans différentes catégories)
  • Intégration du travail (animations...) faites par un graphiste
  • Création et intégration d'une partie interactive (une dizaine de formulaires saisis par l'utilisateur suivant son bon vouloir, eux aussi répartis suivant diverses catégories).  
  • Gestion de comptes utilisateurs gardant trace des formulaires saisis
  • Génération de statistiques à partir des formulaires saisis par tous les utilisateurs et affichage sur une page
  • Un backoffice permettant de modifier les pages et les valeurs du formulaires par des administrateurs. Possibilité d'ajout de catégorie/formulaires
  • newsletter 'intelligente' qui envoie des mails différents en fonction des formulaires saisis par les visiteurs
  • Choix de l'hébergement, mise en ligne, référencement....

Voila en gros c'est ça. Le site devra être fait en php, et genérer du html aux normes.
J'aimerais savoir combien une entreprise facturerait ça, sachant que le client dispose de subventions publiques (donc les boites facturent ça assez cher en principe). J'ai un DUT génie logiciel, peu ou prout d'expérience pro dans le domaine à part un stage y'a quelques temps.

Merci d'avance

n°604215
massamu
Posté le 28-02-2006 à 15:47:25  profilanswer

J'ai une question :

Dans la legislation ou dans la norme, est ce qu'on doit toucher autant un mois de 30/31 jours classique et un mois de 28 jours comme en fevrier ?? :??:

Merci d'avance :jap:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°604217
Kelk1K1
Posté le 28-02-2006 à 15:48:51  profilanswer

oui

n°604240
cedbest
Posté le 28-02-2006 à 16:11:17  profilanswer

massamu a écrit :

J'ai une question :

Dans la legislation ou dans la norme, est ce qu'on doit toucher autant un mois de 30/31 jours classique et un mois de 28 jours comme en fevrier ?? :??:

Merci d'avance :jap:

Oui c'est considéré qu'on travaille en moyenne 22j par mois.
Tu verras que certains mois on en travaille 23 et d'autre 20/21.

n°604267
massamu
Posté le 28-02-2006 à 16:44:51  profilanswer

Ok j'ai une autre question a propos des congés maladies.

Si on envoie pas le papier du medecin dans les 48h c'est vraiment mort pour se faire rembourser ? :??:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°604281
Kelk1K1
Posté le 28-02-2006 à 16:51:39  profilanswer

si tu envoie pas le papier a ta boite dans les 48h tu peut surtout te faire virer....
mais pour se faire rembourser non je pense pas...

Message édité par Kelk1K1 le 28-02-2006 à 16:52:27
n°604295
Tomate
Posté le 28-02-2006 à 17:13:31  profilanswer

tu as un an pour renvoyer la feuille à la sécu

pour le nb de jours/mois, ça influe sur les tickets restos/paniers repas, notemment

---------------
n°604297
marctes
Posté le 28-02-2006 à 17:14:21  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

Sur quoi faut-il baser la réussite de sa vie alors ?
Marctes lui n'a pas d'état d'âme.
Réussite = Pognon
Pas de pognon = vie à la c*n
En quoi ce raisonnement est faux ? [:petrus75]

Voilà, tu as compris  :)  
Tous ces jeunes exploités (et inconscient de l'être pour certains) n'ont pas l'air de réaliser dans quel système ils vivent.
Le roi de la société, c'est l'argent : je n'y peux rien, c'est un état de fait.
Quand j'ai débuté, je me suis fait, comme tout le monde, rouler dans la farine (alors que j'ai vite eu des revenus largement > que ce que l'on voit maintenant)
Dans le bizness, il n'y a aucun état d'âme à avoir (les dizaines de commerciaux de SSII que j'ai pu rencontrer n'en ont jamais eu pour ni moi, ni pour personne d'autre)
Avec le pognon, tu as tout (belle villa, belle bagnole, belle meuf, etc...)
Quand on donne l'essentiel de sa vie à un patron ou un client (le boulot, c'est ça en définitive), ce n'est pas pour juste survivre et être obligé de vérifier si l'on a assez sur ses comptes, si on veut aller 1 mois aux Seychelles ou s'acheter la dernière Jaguar, mais on doit pouvoir se payer tout se que l'on veut ou presque à la fin du mois.
Sinon, la vie est inutile...

Message cité 5 fois
Message édité par marctes le 28-02-2006 à 17:15:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)