Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°862492
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 22:45:48  answer

Reprise du message précédent :

fab270 a écrit :

car l'école est 1 critère important pour le salaire. Ya pas que l'XP

Vive la france quoi  :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 22:45:48  profilanswer

n°862498
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 22:55:11  answer

Ben ouais.....
Reste plus qu'à avoir les C.... de se casser de ce pays de bureaucrates qui font les salaires en foinction de grilles excel et pas de la performance.... pas si facile de quitter un job pépère pour aller se lancer à l'étranger....

n°862508
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-09-2006 à 23:12:38  profilanswer

Carrément d'accord...

Quand je vois des polytechniciens nuls à chier là où je bosse et se taper des salaires à en tomber par terre, ca donne vraiment envie d'aller là où tu es considéré à ta juste valeur.

n°862530
fab270
Posté le 21-09-2006 à 23:38:09  profilanswer

Parinou a écrit :

Carrément d'accord...

Quand je vois des polytechniciens nuls à chier là où je bosse et se taper des salaires à en tomber par terre, ca donne vraiment envie d'aller là où tu es considéré à ta juste valeur.

Le polytechnicien te dira, tu avais qu'a faire l'X si t'es pas content  :whistle:

n°862559
tfh
Posté le 22-09-2006 à 01:40:02  profilanswer

Parinou a écrit :

Carrément d'accord...

Ben c'est sur tout le monde sait que l'X ouvre bien grand beaucoup de portes . Alors si vous avez tant de competences pourquoi les avez vous pas utilisees pour reussir ce concour. C'est ptet que c'est plus difficile qu'il n'y parait . Enfin bon je l'ai rate aussi donc bon mais je me plains pas quand je vois un x jd comme moi touche plus que moi .

n°862595
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-09-2006 à 09:07:46  profilanswer

Tu compares 2 milieux très différents: milieu scolaire et milieu professionnel. Qui te dit que celui qui réussira dans l'un, réussira dans l'autre?

Je n'ai pas passé le concours X, j'avais pas les capacités (et de loin)... mais dans le milieu professionnel, j'estime avoir des compétences et qu'elles soient reconnus. Les gens dont je te parle, ont en moyenne 40 ans, sont au placard dans ma boite à des postes qu'occupe des juniors avec DESS ou école de bas de tableaux. Seule différence: le salaire.

n°862609
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 09:46:14  answer

tfh a écrit :

Ben c'est sur tout le monde sait que l'X ouvre bien grand beaucoup de portes . Alors si vous avez tant de competences pourquoi les avez vous pas utilisees pour reussir ce concour. C'est ptet que c'est plus difficile qu'il n'y parait . Enfin bon je l'ai rate aussi donc bon mais je me plains pas quand je vois un x jd comme moi touche plus que moi .

Ouais mais quand après 5 ans de défonce au travail tu vois un x muté comme directeur d'usine aux US alors que son taff était honnetement très moyen et que toi tu restes das une DSI à paris .... t'as un peu les boules nan ?

n°862641
mickymax8
Posté le 22-09-2006 à 10:39:09  profilanswer

si... mais ca fait parti du jeu! Tu sais que tu (la pus part de nous) pars avec un boulet au pied!!!

n°862648
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 10:51:25  answer

Ben c'est quand meme bien dommage parce que bon aux states faut pas rever un mec qui a fait harvard va cartoner plus.
par contre ce qui est bien dommage en france c'est que l'orientation est purement matheuse et se fait dès la 2nde.
perso j'étais cancre en 2de et je me suis réveillé en temrinale. C'est dommage car j'adrais la bio mais j'étais pas assez bosseur onc du coup j'ai eu un bac ES => pas l'X => bcp de travail fourni et moins d'évolution... et ça le fait que la voie choisie en 2nde détemrine toute la suite est francais et purement débile. Donc du coup t'as des parents d'élèves qui s'acharnent à faire pression pour que leur gosse aille en S et bosse les maths a fond parce que'il y a que ca qui est valorisé en france.
A la fin de la chaine t'as des mecs qui sortent des écoles d'ingé parce qu'on leur a mis la pression, ils savent pas écrire une phrase qui tient la route car ils ne savent faire QUE des maths. je caricature un peu mais je trouve que cela marque le manque de diversité en France dans les entreprises...

n°862706
jejer
Posté le 22-09-2006 à 12:12:14  profilanswer

Tu caricatures "un peu" ?
Eh beh, je crois que tu ne connais pas ce monde.
En effet, y'a une très grosse sélection sur les maths, et encore heureux, faut bien faire la différence sur quelque chose non?  
Les Maths, c'est la voir royale, OK, chacun son truc, y'a des gens très biens, et nul en maths, mais ne va pas dire qu'un ingénieur n'a pas besoin de faire de maths. C'est vrai que l'éducation y est pour quelque chose, si à 15ans, tu traines dans la rue, et que tes parents te disent pas de rentrer bosser un peu, tu feras pas l'X. Si tu fais pas un bac S, déja tu pars avec un train de retard sur les maths. Mais ca, fallait y penser avant, on fait pas ingénieur avec un bac L, va faire du traitement du signal, ou du trading sans etre bon en maths...  
Tien d'ailleurs, a l'X, tu ne fais pas QUE des maths.

Message édité par jejer le 22-09-2006 à 14:10:23
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 12:12:14  profilanswer

n°862715
mickymax8
Posté le 22-09-2006 à 12:29:38  profilanswer

Citation :

C'est vrai que l'éducation y est pour quelque chose, si à 15ans, tu traines dans la rue, et que tes parents te disent pas de rentre bosser un peu, bah tu feras l'X.

:ouch:  :(  moi pas comprendre!! :pt1cable:

n°862726
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 22-09-2006 à 12:43:02  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Citation :

C'est vrai que l'éducation y est pour quelque chose, si à 15ans, tu traines dans la rue, et que tes parents te disent pas de rentre bosser un peu, bah tu feras PAS l'X.

:ouch:  :(  moi pas comprendre!! :pt1cable:

Je crois que le sieur jejer a oublié le petit mot qui fait toute la différence. ;)

Message édité par lichemz le 22-09-2006 à 12:43:10

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°862733
fab270
Posté le 22-09-2006 à 12:57:10  profilanswer

n°862753
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 13:39:12  answer

Ouais mais tu peux etre un gland en seconde et te réveiller en term nan ? C'est ce qui m'est arrivé.
Explique moi alors :
- pourquoi dans les grandes écoles de commerce comme HEC et l'ESSEC on a des coeff en maths de 9 et 3 en eco ? tu trouves ca normal pour une école de commerce (donc plus "généraliste) ?
- pourquoi les écoles d'ingé sont gratuites et pas les sup de co ?

Moi ce que je voulais juste dire c'est que la voie scientifique en france est la voie royale et je ne trouve pas cela bien car dans une entreprise il faut une diversité de pebnsée.
le système éducatif devrait rester élitiste mais en prenant en considération les déidératas et pas un classement débile à 16 ans qui est : S - ES - L - STT (dites moi que cest faux) et qui casse l'envie de changer de voie. Car oui je le maintiens : avec des cours du soir un littéraire peut rattraper son retard en maths en 1ere s'il s'est trompé de voie. je vais meme vous surprendre encore plus : je connais un conducteur de travaux publics qui a passé son DESS finance des marchés par cours du coir et qui est chez JP Morgan aujourd'hui...mais ces cas sont malheureusement très très rares....

n°862762
baobab hun​ter
Posté le 22-09-2006 à 13:47:35  profilanswer

La plupart de ces propos semblent relever de la frustration... Personnellement, je n'ai pas fait l'X mais pour avoir participé au concours. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas de la capacité de tout le monde. On peut critiquer la valeur de cette sélection (le concours), il n'empêche que cela revèle les capacités de raisonnement, d'abstraction et d'efficacité du candidat. Ces critères ne me semblent pas être si stupides même mis en relation avec le contexte purement professionel.

Enfin je n'empeche personne de pleurer sur son sort mais suivre l'exemple de Caliméro a rarement amené de bonnes choses.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par baobab hunter le 22-09-2006 à 13:49:08
n°862765
tuxracer
Modérateur
Posté le 22-09-2006 à 13:49:45  profilanswer

Parce qu'elles sont publiques et que, historiquement, elles servaient à fournir des ingénieurs à l'armée ? De ce point de vue, les sup de co ne servent à rien.

n°862772
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 14:02:59  answer

baobab hunter a écrit :

La plupart de ces propos semblent relever de la frustration... Personnellement, je n'ai pas fait l'X mais pour avoir participé au concours. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas de la capacité de tout le monde. On peut critiquer la valeur de cette sélection (le concours), il n'empêche que cela revèle les capacités de raisonnement, d'abstraction et d'efficacité du candidat. Ces critères ne me semblent pas être si stupides même mis en relation avec le contexte purement professionel.

Enfin je n'empeche personne de pleurer sur son sort mais suivre l'exemple de Caliméro a rarement amené de bonnes choses.  :sweat:

:lol: on s'est pas compris....
Je suis pas aigri je suis hyper admiratif des X. j'ai pas réussi les sup de co Rg A, trop dur en mathalors je me dis que X..... truc de malade. je disais juste que je trouve dommage qu'on pressurise autant les ados de 16 ans pour faire S sinon rien c'est tout...

n°862780
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 22-09-2006 à 14:12:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

Parce qu'elles sont publiques et que, historiquement, elles servaient à fournir des ingénieurs à l'armée ? De ce point de vue, les sup de co ne servent à rien.

C'est surtout vrai pour l'X. D'ailleurs il me semble qu'il y a des statuts d'ingénieur dans l'armée que tu ne peux intégrer que si tu as fait l'X. On en parlait dans un topic récent ...

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°862781
mickymax8
Posté le 22-09-2006 à 14:13:17  profilanswer

Citation :

Moi ce que je voulais juste dire c'est que la voie scientifique en france est la voie royale et je ne trouve pas cela bien car dans une entreprise il faut une diversité de pebnsée.

Moi je suis d'accord, mais étant dans une boite à vocation technique, je vois d'un mauvais oeil le fait qu'on recrute plein de mecs pour faire du marketing et du commercial, qui connaissent rien à la technique et de qu'on laisse partir les ingés ou techniciens avec des connaissance et un minimum de jugeote (je ne parle pas des X men la!!)... Par ce que t'as beau avoir les meilleurs marketeurs et commerciaux du monde, si t'as pas les mecs (je parle pas forcément d'ingé) avec les capacités et les facultés d'adaptation tu vends du vent (sans jeu de mot) et ça le client il s'en rend vite compte!! Et je pense que la voie scientifique et technique doit etre privilégiée dans l'industrie (bien qu'il faut aussi des bons commerciaux pour vendre des bons techniciens...)

n°862785
jejer
Posté le 22-09-2006 à 14:17:45  profilanswer

Mouai, mais encore une fois, si tu veux être ingénieur, tu voudrais faire la sélection sur quoi à part les maths (entre autres)? Après, plus l'élève se "réveille" tard, bah moins il a de chance de rattraper son retard, logique. Je pense qu'entre terminer un bac S avec 16 en maths, et et un BAC ES avec 10 en maths, le creux est énorme, il n'y a plus de miracle...

n°862794
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-09-2006 à 14:26:48  profilanswer

Mouais.... mais j'ai vu des gens avec 11 en math au bac S mieux réussir que des gens avec un 16.

... comme j'ai vu des gens, dans mon école d'ingé post bac, se faire virer dès la 1ere année malgré leur mention bien au bac... et moi sans mention, passé les échelons sans encombre. ;)

n°862797
tuxracer
Modérateur
Posté le 22-09-2006 à 14:28:09  profilanswer

lichemz a écrit :

C'est surtout vrai pour l'X. D'ailleurs il me semble qu'il y a des statuts d'ingénieur dans l'armée que tu ne peux intégrer que si tu as fait l'X. On en parlait dans un topic récent ...

X, ENSTA, Supaéro, ENSIETA, etc. C'est pas parce que les élèves n'ont pas le statut militaire que l'école n'avait pas initialement pour vocation de fournir des "techniciens" à l'armée.

n°862802
mickymax8
Posté le 22-09-2006 à 14:34:11  profilanswer

Apres la réussite professionelle n'est pas basée que sur ton diplome mais ton engagement, tes compétences, ta manière d'être... Moi je suis diplômé depuis 2 ans... je taffe depuis dans une boite, j'ai eu ma petite augmentation (qui n eme suffit pas) alors je vais voir ailleurs... après je ne suis pas jaloux parce qu'un mec de telle école gagne X% de + que moi... Chacun sa life!! Mais c'est clair que réussite scolaire ne rime pas avec réussite pro (et heuresement sinon il y aurait un taux de 20% de suicide dans les lycées)!!

n°862806
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 14:44:58  answer

baobab hunter a écrit :

Enfin je n'empeche personne de pleurer sur son sort mais suivre l'exemple de Caliméro a rarement amené de bonnes choses.   :sweat:

Personnellement je n'ai rien contre les personnes diplomés des grandes écoles en tant que tel, ce qui me pose problème c'est ensuite le système quasi-monarchique qui est entretenu dans les entreprises pour ces diplomés. Peu importe que leur travail et leurs compétences soit réelles et reconnues, ils auront toujours une place (reservée par le directeur ou autre cadre sup' qui vient de la même école) et un salaire sans commune mesure avec les taches qu'ils accomplissent (cf. les X ou autres qui ont une jolie place "au placard" payés grassement à chasser les mouches) simplement parce qu'ils font partis de ce "clan".

C'est ce système là qui pose problème, après c'est comme partout, il y à des personnes plus compétentes que d'autres, plus bosseuses, etc... là n'est pas la question, la question est pourquoi avoir fait telle école t'apporterais des avantages parfois 20 ans ou plus après l'avoir quittée qui ne sont absolument pas en relation avec ta vie professionnelle, c'est là que ca bloque...

n°862814
baobab hun​ter
Posté le 22-09-2006 à 14:57:13  profilanswer

On est dans un système aristocratique scolaire. Soit tu en es soit tu n'en es pas...

<ne voir aucune allusion et pas sortir cette phrase de son contexte :p>  

Il ne reste plus qu'à faire la révolution et pendre les X et autres consorts.  

Plus sérieusement, je suis d'accord avec billyboy qd il explique que 20 ans après l'école compte toujours et parfois injustement. Me concernant disons que je poussais un petit cri de révolte contre ceux qui ralent parce qu'en JD les "X & co" sont bien + payés qu'eux et que c'est pas juste...

n°862815
baobab hun​ter
Posté le 22-09-2006 à 14:58:59  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Apres la réussite professionelle n'est pas basée que sur ton diplome mais ton engagement, tes compétences, ta manière d'être... Moi je suis diplômé depuis 2 ans... je taffe depuis dans une boite, j'ai eu ma petite augmentation (qui n eme suffit pas) alors je vais voir ailleurs... après je ne suis pas jaloux parce qu'un mec de telle école gagne X% de + que moi... Chacun sa life!! Mais c'est clair que réussite scolaire ne rime pas avec réussite pro (et heuresement sinon il y aurait un taux de 20% de suicide dans les lycées)!!

20% c'est clair ! Autant aller faire ses études au Japon ... ;)

n°862826
mickymax8
Posté le 22-09-2006 à 15:12:29  profilanswer

Citation :

Plus sérieusement, je suis d'accord avec billyboy qd il explique que 20 ans après l'école compte toujours et parfois injustement. Me concernant disons que je poussais un petit cri de révolte contre ceux qui ralent parce qu'en JD les "X & co" sont bien + payés qu'eux et que c'est pas juste...

je sui sd'accord avec le début en gras... j'ai vu un centralien intégrer une grande boite de prod et transport d'energie francaise intégré contre une pote qui avait fait la fac (dea+these)... resultat le mec est un glandeur, qui traine plus en pose avec les prestataires qu'il ne fait son boulot... mais bon il est centralien ( :lol: )

Et je suis d'accord avec la fin du message aussi!! Certains "X & co" sont peut être pas compétents mais la ils n'evoulent pas autant qu'un bon X.... après tout c'est normal qu'ils gagnent plus au début, ils se sont pris la tête en prépa et à passer des concours de ouf... (moi j'ai toujours fait ce que je me voulais sans me casser trop le cul: IUT+ ecole d'ingé...). Après faut voir à la longue...

n°862908
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 22-09-2006 à 18:22:43  profilanswer

mickymax8 a écrit :

je sui sd'accord avec le début en gras... j'ai vu un centralien intégrer une grande boite de prod et transport d'energie francaise intégré contre une pote qui avait fait la fac (dea+these)... resultat le mec est un glandeur, qui traine plus en pose avec les prestataires qu'il ne fait son boulot... mais bon il est centralien ( :lol: )

Et je suis d'accord avec la fin du message aussi!! Certains "X & co" sont peut être pas compétents mais la ils n'evoulent pas autant qu'un bon X.... après tout c'est normal qu'ils gagnent plus au début, ils se sont pris la tête en prépa et à passer des concours de ouf... (moi j'ai toujours fait ce que je me voulais sans me casser trop le cul: IUT+ ecole d'ingé...). Après faut voir à la longue...

Et puis bon, il faut cesser aussi avec ce bon vieux préjugé qui veut que les diplômés X/Centrale/Mines etc. soient à 90% des bons à rien, tout juste capables de nouer leur cravate.J'ai cotoyé et travaillé avec plusieurs personnes sorties de ces écoles là, la plupart sont de très haut niveau et surtout, ils apprennent TRES vite.

Après c'est comme partout : il existe probablement des polytechniciens glandeurs (ne serait-ce que statistiquement, même si personnellement je n'en ai jamais vu). Mais il ne faut pas se leurrer, globalement les entrepreneurs ne sont pas des imbéciles : ils sauront très vite se débarasser d'un gars qui n'a que son titre à faire valoir. Les diplômes ouvrent les portes et aident à être embauché avec un salaire élevé, certes, mais une fois dans le métier c'est la compétence, l'envie, la motivation et les capacités qui font la différence.

---------------
n°862911
masseur
Posté le 22-09-2006 à 18:32:20  profilanswer

Bonjour.
J'aurais voulu savoir (sachant que je vais bientot avoir une proposition de CDI) combien une personne possédant une licence (bac+3) en informatique peux demander pour être devellopeur php/mysql html java flash sachant que c'est le poste qui me sera proposé.
Merci d'avance

Cordialement

n°862922
stratororo
Posté le 22-09-2006 à 19:11:50  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Citation :

Moralité quand on est bon on est forcement remarquer mais parfois moins qu'un jeune diplomé bac+5. Apres ca depend aussi des patrons, si l'entreprise a une culture genre travail serieux, dynamisme. Si elle laisse la chance a qqun de moins diplomé.

Perso j'ai vu des bac+5(master) mais des breles qui ont fait que triché durant l'annee(et oui joie de la fac abusé faudrait qu'ils surveillent plus).

n°862970
mickymax8
Posté le 22-09-2006 à 21:08:38  profilanswer

Citation :

Moralité quand on est bon on est forcement remarquer mais parfois moins qu'un jeune diplomé bac+5. Apres ca depend aussi des patrons, si l'entreprise a une culture genre travail serieux, dynamisme. Si elle laisse la chance a qqun de moins diplomé.  

Perso j'ai vu des bac+5(master) mais des breles qui ont fait que triché durant l'annee(et oui joie de la fac abusé faudrait qu'ils surveillent plus).

tout a fait d'accord!

Citation :

Et puis bon, il faut cesser aussi avec ce bon vieux préjugé qui veut que les diplômés X/Centrale/Mines etc. soient à 90% des bons à rien, tout juste capables de nouer leur cravate.J'ai cotoyé et travaillé avec plusieurs personnes sorties de ces écoles là, la plupart sont de très haut niveau et surtout, ils apprennent TRES vite.  

Après c'est comme partout : il existe probablement des polytechniciens glandeurs (ne serait-ce que statistiquement, même si personnellement je n'en ai jamais vu). Mais il ne faut pas se leurrer, globalement les entrepreneurs ne sont pas des imbéciles : ils sauront très vite se débarasser d'un gars qui n'a que son titre à faire valoir. Les diplômes ouvrent les portes et aident à être embauché avec un salaire élevé, certes, mais une fois dans le métier c'est la compétence, l'envie, la motivation et les capacités qui font la différence.

J'ai jamaos dit que 90% des X etaient des merdes... J'ai cité le cas d'une personne!! Apres c est clair que s'ils ont fait ces école c'est qu'ils ont certaines capacités!! Mais certains abusent de leurs titres c'est tout!!

n°863010
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 22-09-2006 à 22:18:20  profilanswer

le problème des X JD c'est leur côté un peu "diva". mais bon, avec l'âge àa s'estompe.

n°863051
fab270
Posté le 22-09-2006 à 23:23:28  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

le problème des X JD c'est leur côté un peu "diva". mais bon, avec l'âge àa s'estompe.

JE connais 5 X, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils n'ont pas la grosse téte.

n°863058
luluh
Posté le 22-09-2006 à 23:29:02  profilanswer

masseur a écrit :

Bonjour.
J'aurais voulu savoir (sachant que je vais bientot avoir une proposition de CDI) combien une personne possédant une licence (bac+3) en informatique peux demander pour être devellopeur php/mysql html java flash sachant que c'est le poste qui me sera proposé.
Merci d'avance

Cordialement

24 k€

n°863064
jejer
Posté le 22-09-2006 à 23:40:21  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

Ah bon? Un côté "diva"? Tiens donc... Je ne crois pas qu'il y en ait plus qu'ailleurs. Tu sais, quand tu y es de l'intérieur, t'es un X parmi tant d'autres, tu fais ton stage dans un service où y'a plein d'autres X&co plus fort que toi, tu commences débutant, t'as pas de quoi faire ta star, tu sais combien sortent de diplomés de polytechnique en France chaque année? Beaucoup... Tous les X ne finissent pas patron de multinational, c'est plutôt rare même.

T'en connais personnellement pour dire ca? Perso, j'ai pas fais l'X, peu importe,mais je m'occupe de stagiaire dernière année de l'X, des gars très biens.

Bon, sinon, faut pas non plus dire qu'il faut être martien pour intégrer des écoles groupe A, il faut grave bosser les concours avt tout, mais c'est possible pour bcp de bosseur.

n°863082
fab270
Posté le 23-09-2006 à 00:39:09  profilanswer

jejer a écrit :

Ah bon? Un côté "diva"? Tiens donc... Je ne crois pas qu'il y en ait plus qu'ailleurs. Tu sais, quand tu y es de l'intérieur, t'es un X parmi tant d'autres, tu fais ton stage dans un service où y'a plein d'autres X&co plus fort que toi, tu commences débutant, t'as pas de quoi faire ta star, tu sais combien sortent de diplomés de polytechnique en France chaque année? Beaucoup... Tous les X ne finissent pas patron de multinational, c'est plutôt rare même.

T'en connais personnellement pour dire ca? Perso, j'ai pas fais l'X, peu importe,mais je m'occupe de stagiaire dernière année de l'X, des gars très biens.

Bon, sinon, faut pas non plus dire qu'il faut être martien pour intégrer des écoles groupe A, il faut grave bosser les concours avt tout, mais c'est possible pour bcp de bosseur.

+10000

n°863144
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-09-2006 à 11:19:18  profilanswer

Vous êtes grave les gars :heink:. Je ne sais pas si j'ai touché une corde sensible, mais vous vous emportez un peu je trouve.
A jejer > oui je connais personnellement des X (+ centrale paris, + ponts, ens, etc) et ce sont même de très bons amis. Pour ceux là ils n'ont pas la grosse tête même s'il un petit complexe de supériorité revient de temps en temps.

Ensuite j'ai des amis DRH qui me raconte les entretiens de JD X et autres  Ecoles Groupes A, comme celles sus mentionnées, où certains ont des prétentions disproportionnées et une attitude quelque peu arrogante. En même temps tous ne sont pas comme ça (cf. mes fréquentations)

A bon entendeur...

n°863194
alainposte​ur
noname powa :p
Posté le 23-09-2006 à 13:14:07  profilanswer

bonjour les gens,
situtation : jeune diplomé en bac+5 telecom
alten sir me propose :  
base : 30 288€ brut  
+ 4 057brut de frais (15€ net par jour travaillé)
= 34 345€ brut

vu que j'avai demande 34k€, on me di "voilà vos 34k€  :D "
la question est donc : est-ce un salaire acceptable (je pense que oui)

n°863197
couak
Posté le 23-09-2006 à 13:27:17  profilanswer

cela doit être bien pour alter, mais il me semble qu'il faut enlever la demi-carte orange (inclus dans tes 15€), et que ton brut est découpé sur 13 mois

n°863206
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-09-2006 à 14:00:25  profilanswer

Quelle école alainposteur?

Oui, vraiment pas mal comme salaire.

... Par contre, je comprend pas pourquoi tu parles de brut pour les frais, car chez Alten, ils font ca pour que le salaire soit moins élevé (tout bénef pour eux, et pas légal).

Compares à une autre boite qui te rembourse ta carte Orange à 50% (35€/mois) + 4€/jour ticket resto = 5,5€/jour
Donc tu gagnes 10€/jour

n°863209
jejer
Posté le 23-09-2006 à 14:01:38  profilanswer

No soucy pains-aux-raisins ;)   Disons que certaines personnes moins diplomés ont des préjugés sur les autres diplomés, et ca m'énerve un peu. Quand je vois mes pauvres stagiaires montrés du doigt, évités par certains a la cantine, tout ca parce qu'ils ont fait l'X, comme s'il y avait un air de jalousie... Sur ce, bon week-end.

Message édité par jejer le 23-09-2006 à 14:02:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)