Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°622036
profgre
Posté le 23-03-2006 à 09:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reid a écrit :

Un pti  :bounce:  pour faire remonter le topic.
Les stages vont bientot débutés, moi c'est dans 2 semaines 1/2 et ... j'en ai toujours pas  :(  
Entre les coups de p...s des entreprises qui perdent les subventions pour les projets après la signature de la convention, et les "on est super interessé, on vous veut => une semaine après "desolé ya pu de place"  

Dans mon malheur, pas de stage = pas de DUT = pas d'école d'ingé alors que je suis classé 2e/90 avec 15 de moy géné et potentiellement admissible a Supelec d'apres mes profs. J'ai un peu bcp les  :fou:  :pt1cable:  :fou:  :pt1cable:

Tu es dans quel IUT ?
As-tu fait des candidatures spontanées ?
De toute façon, je pense que tu trouveras (surtout si tes profs veulent te faire aller à Supelec !). Sollicite ton responsable des stages.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 09:05:17  profilanswer

n°622162
Antidote95
Posté le 23-03-2006 à 14:22:43  profilanswer

je croiais que supelec ne prenait que les premier de promo, si il avait le dossier satisffaisant...

n°622163
Antidote95
Posté le 23-03-2006 à 14:22:43  profilanswer

je croiais que supelec ne prenait que les premier de promo, si il avait le dossier satisffaisant...

n°622204
isett
Posté le 23-03-2006 à 15:42:16  profilanswer

Je suis une ancienne de l'IUT GEII d'ANGERS. Pour les poursuite d'études, moi j'ai continué en Licence , Maîtrise m2 AI et maintenant Master 2 PRO IAIE à L'ISTIA (toujours ANGERS). J'ai fais toutes mes années post-bac à ANGERS, c'est une ville accueillante pour les étudiants (beaucoup de fête).  :) J'encourage vivement les étudiants sortant de DUT GEII à aller voir l'ISTIA. C 'est une bonne école, que les entreprises (autour d'ANGERS) apprécient.
Voili Voilou  :ange:  

n°623476
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-03-2006 à 00:06:18  profilanswer

starconsole a écrit :

IUT Poitiers bloqué depuis ce matin...

je trouve ça inadmissible de bloquer l'accès à ceux qui veulent bosser, d'autant plus que facilement la moitié de ceux qui votent pour le blocus c'est un prétexte pour ne pas bosser...

Un poitevin [:dawa]

Mercredi matin, c'était folklo à Poitiers, tout était bloqué, même pas la peine d'essayer de passer par la porte de Paris...

isett a écrit :

Je suis une ancienne de l'IUT GEII d'ANGERS. Pour les poursuite d'études, moi j'ai continué en Licence , Maîtrise m2 AI et maintenant Master 2 PRO IAIE à L'ISTIA (toujours ANGERS). J'ai fais toutes mes années post-bac à ANGERS, c'est une ville accueillante pour les étudiants (beaucoup de fête).  :) J'encourage vivement les étudiants sortant de DUT GEII à aller voir l'ISTIA. C 'est une bonne école, que les entreprises (autour d'ANGERS) apprécient.
Voili Voilou  :ange:

Ecole en carton l'ISTIA, il faut aller à l'ITII :o

C'est encore plus une école en carton, c'est en alternance, en controle continu mais pour avoir le diplôme, il suffit presque que d'avoir 750 au TOEIC et faire un projet de fin d'études qui tiennent la route [:dawa]

Et on sort avec un diplôme signé par l'ESEO  [:zebra33]

---------------
Moards Garage
n°623563
Reid
Posté le 25-03-2006 à 10:36:50  profilanswer

Antidote95 a écrit :

il arrive dans mon IUT (Ville d'Avray) que ceux qui vont a Supelec ne sont pas tete de promo. En effet, le recrutement est basé sur les notes en maths, physique et anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par Reid le 25-03-2006 à 10:37:34
n°623570
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-03-2006 à 10:49:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

Un poitevin [:dawa]

Mercredi matin, c'était folklo à Poitiers, tout était bloqué, même pas la peine d'essayer de passer par la porte de Paris...

:hello:

n°623580
docteurswf
Posté le 25-03-2006 à 11:19:07  profilanswer

Reid a écrit :

il arrive dans mon IUT (Ville d'Avray) que ceux qui vont a Supelec ne sont pas tete de promo. En effet, le recrutement est basé sur les notes en maths, physique et anglais.

+1 (Cachan)

à cachan, l'iut present deux dossiers, donc au maximum deux sont prit sinon au minimum zero.
Personnellement, qd tu vois le nombre de personne vennant d'IUT allant à SUPELEC et le nombre de ces personne virés a la fin de l'année ça fait un peu peur qd même.

n°623598
Antidote95
Posté le 25-03-2006 à 11:40:06  profilanswer

lol

n°624076
polo_77
Posté le 25-03-2006 à 18:00:04  profilanswer

et bien les maths vu a supelec n'ont rien a voir avec les math vu a l'iut
d'ou les personnes virés
a l'iut, les math se limitent juste aux applications "simples" de fourier, TZ et Laplace (2eme année)
alors que les math a supelec, c'est du Hilbert, lebesgue, distribution et bien d'autres ..., des math qui demandent quand meme un certain niveau et qui sont tres theoriques (demonstration de formule et tout le tralala) !!

mais bon y'a pas que des math a supelec mais c'est une matiere assez importante

Message cité 1 fois
Message édité par polo_77 le 25-03-2006 à 18:02:39
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 18:00:04  profilanswer

n°624142
Reid
Posté le 25-03-2006 à 19:16:41  profilanswer

polo_77 a écrit :

et bien les maths vu a supelec n'ont rien a voir avec les math vu a l'iut
d'ou les personnes virés
a l'iut, les math se limitent juste aux applications "simples" de fourier, TZ et Laplace (2eme année)
alors que les math a supelec, c'est du Hilbert, lebesgue, distribution et bien d'autres ..., des math qui demandent quand meme un certain niveau et qui sont tres theoriques (demonstration de formule et tout le tralala) !!

mais bon y'a pas que des math a supelec mais c'est une matiere assez importante

c'est clair. Le mieux serait d'intégrer directement la derniere année car c'est celle la ou un gars venant de DUT peut (doit?) etre meilleur que les autres !

n°624494
polo_77
Posté le 25-03-2006 à 22:55:06  profilanswer

docteurswf a écrit :

+1 (Cachan)

à cachan, l'iut present deux dossiers, donc au maximum deux sont prit sinon au minimum zero.
Personnellement, qd tu vois le nombre de personne vennant d'IUT allant à SUPELEC et le nombre de ces personne virés a la fin de l'année ça fait un peu peur qd même.

question un peu hs: t'es de quel promo ?
qu'est ce t'as fait apres ton DUT ?  

n°625542
cyber1989
Posté le 26-03-2006 à 21:03:56  profilanswer

Bonjour,

Voila il est temps de commencer à songer au inscription et je voulais savoir quels sont les IUT qui ont un avis plutot positif en IDF? (j'ai entendu dire que celui de vitry par exemple est comment dire... :whistle: !)

Merci de votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 26-03-2006 à 21:04:39
n°626988
docteurswf
Posté le 28-03-2006 à 19:08:56  profilanswer

polo_77 a écrit :

question un peu hs: t'es de quel promo ?
qu'est ce t'as fait apres ton DUT ?

promo 2005
je suis en licence en angleterre
et l'année prochaine je vais dans une ecole d'ingé

cyber1989 a écrit :

Bonjour,

Voila il est temps de commencer à songer au inscription et je voulais savoir quels sont les IUT qui ont un avis plutot positif en IDF? (j'ai entendu dire que celui de vitry par exemple est comment dire... :whistle: !)

Merci de votre aide :jap:

Moi, je dirais les deux plus connus sont Cachan & Ville d'avray

Message cité 2 fois
Message édité par docteurswf le 28-03-2006 à 19:09:35
n°627078
Reid
Posté le 28-03-2006 à 20:32:29  profilanswer

docteurswf a écrit :

promo 2005

+1
Pour un DUT GEII => Ville d'AV et Cachan
           DUT INFO => Orsay
           DUT GTR => Velizy (parce qu'il me semble que c les seul a proposer ca mais je suis pas sur)

n°628388
cyber1989
Posté le 30-03-2006 à 15:06:08  profilanswer

Reid a écrit :

+1
Pour un DUT GEII => Ville d'AV et Cachan
           DUT INFO => Orsay
           DUT GTR => Velizy (parce qu'il me semble que c les seul a proposer ca mais je suis pas sur)

:jap: Merci beaucoup de votre aide :)

n°628402
polo_77
Posté le 30-03-2006 à 15:17:25  profilanswer

docteurswf a écrit :

promo 2005

liverpool ? ;)

n°628708
profgre
Posté le 30-03-2006 à 20:45:19  profilanswer

"Condamné" c'est pas le mot !!! Après un DUT GEII, tu peux faire des études en info (l'info pure et dure sera assez difficile, au moins au niveau ingé). C'est sur que poursuivre en électronique, électrotech ou info-indus / automatismes semble plus adapté. Maintenant, tu poursuivras aussi là où on voudra de toi (cette remarque n'est pas méchante mais ... objective ! Ne vous placez pas dans une position où l'étudiant est roi).

n°628726
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 30-03-2006 à 21:00:02  profilanswer

attention au dut informatique ! si tu veut faire de l'hardware mefie toi tu n'en fera pas...

j'ai failli me faire avoir moi...

n°628883
docteurswf
Posté le 31-03-2006 à 02:49:54  profilanswer

polo_77 a écrit :

liverpool ? ;)

non, Oxford
why ?

oui c'est possible, par example on peut intégrer le departement Genie informatique de l'UTC, ou bien celui de polytech'nantes.

bah si tu veux vraiment faire de l'informatique fais dut info mais si tu aimes aussi l'elec fait geii ... moi j'hésitais entre info et geii et franchement je suis tres content d'avoir pris geii car apres mon iut j'ai eu le choix encore :p

Message cité 1 fois
Message édité par docteurswf le 31-03-2006 à 02:51:57
n°628989
polo_77
Posté le 31-03-2006 à 10:59:40  profilanswer

docteurswf a écrit :

non, Oxford
why ?

oui c'est possible, par example on peut intégrer le departement Genie informatique de l'UTC, ou bien celui de polytech'nantes.

bah si tu veux vraiment faire de l'informatique fais dut info mais si tu aimes aussi l'elec fait geii ... moi j'hésitais entre info et geii et franchement je suis tres content d'avoir pris geii car apres mon iut j'ai eu le choix encore :p

je t'ai pris pr qqn d'autre :)

n°629061
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 31-03-2006 à 12:27:39  profilanswer

il faudrait confirmation mais d'apres moi pour faire du hardware il vaut mieux aller en informatique industrielle...

n°629127
polo_77
Posté le 31-03-2006 à 14:26:06  profilanswer

geii = genie electrique info. indus.

n°629360
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 31-03-2006 à 19:23:33  profilanswer

oui mais j'ai des collegues qui reviennent d'info indus tout court....

n°629634
polo_77
Posté le 31-03-2006 à 22:48:25  profilanswer

l'avantage du geii est que l'on touche un peu a tout:
electrotech
electronique
info
et un peu de physique
plus ton spectre est large et plus tu auras de choix dans la poursuite d'étude (donc a ne pas négliger si l'on veut continuer au dela du bac+2)

n°629770
profgre
Posté le 01-04-2006 à 10:07:40  profilanswer

kouilloman a écrit :

oui mais j'ai des collegues qui reviennent d'info indus tout court....

Alors,
- oui, pour faire + de hardware en IUT, c'est GEII qu'il faut prendre.
- pour le côté "info-indus tout court", je pense que tu parles du BTS IRIS (qui est l'ancien BTS Info Indus). La problématique est alors toujours la même : faire un BTS limite les possibilités de poursuites d'études ... et ça ne va pas aller en s'améliorant vues les dernières réformes ! Mais, oui le BTS IRIS comporte + d'info indus que le DUT GEII (ça se discute en regardant l'option RLI du DUT, mais bon ... ne compliquons pas  :) ).

n°629785
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 01-04-2006 à 10:50:31  profilanswer

ah ok ca devait etre ca, un BTS, je leur redemanderait a la fin du blocage...

n°629797
profgre
Posté le 01-04-2006 à 11:23:33  profilanswer

kouilloman a écrit :

ah ok ca devait etre ca, un BTS, je leur redemanderait a la fin du blocage...

:lol:  
Le BTS comporte toujours un peu + d'aspects techniques ... Mais les réformes actuelles font que de + en + de BAC PRO entreront en BTS dans les années futures. C'est très bien : les BAC PRO sont d'excellents élèves, mais ils ont accumulé beaucoup de retard dans les matières théoriques lourdes (maths en particulier).

n°630113
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 01-04-2006 à 18:41:47  profilanswer

ben tu croit qu'ils vont apres en IUT pour faire koi ? :o

n°630154
profgre
Posté le 01-04-2006 à 18:56:56  profilanswer

Mouais : disons que ça dépend ... des gens !! Là, dans ce domaine, ça ne touche pas plus le bac PRO que les STI ou S  :(  

Pour l'anécdote, il y'a 2 mois, je sors de TP et je croise 2 des étudiants que je venais d'avoir en TP qui se faisaient fouiller par la police : flagrant délit de cana ... Bilan, il y'a un jour où ils ont été absents et ils ont apporté la tête basse un justificatif de convocation au tribunal. Leur casier judiciaire débute.
J'aimerais vraiment vous lancer un appel : pitié, ne vous gachez pas. Il y'a tellement de moyen de s'éclater sans se mettre en danger, autant du point de vue santé que judiciaire ... Soyez raisonables et essayez de conseiller aux autres de l'être. Voir des étudiants se faire épingler, ça me fait franchement de la peine (même si j'estime qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient).

n°631914
starconsol​e
Posté le 03-04-2006 à 21:58:12  profilanswer

profgre a écrit :

Mouais : disons que ça dépend ... des gens !! Là, dans ce domaine, ça ne touche pas plus le bac PRO que les STI ou S  :(  

Pour l'anécdote, il y'a 2 mois, je sors de TP et je croise 2 des étudiants que je venais d'avoir en TP qui se faisaient fouiller par la police : flagrant délit de cana ... Bilan, il y'a un jour où ils ont été absents et ils ont apporté la tête basse un justificatif de convocation au tribunal. Leur casier judiciaire débute.
J'aimerais vraiment vous lancer un appel : pitié, ne vous gachez pas. Il y'a tellement de moyen de s'éclater sans se mettre en danger, autant du point de vue santé que judiciaire ... Soyez raisonables et essayez de conseiller aux autres de l'être. Voir des étudiants se faire épingler, ça me fait franchement de la peine (même si j'estime qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient).

entièrement d'accord ! :)

n°632372
starconsol​e
Posté le 04-04-2006 à 18:05:28  profilanswer

T1 je suis passé tout à l'heure à mon IUT, j'ai jamais vu un truc aussi mort ! :eek:

y'avait personne, et tout était ouvert... uin prof qui trainait seul dans une salle...

n°632384
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 04-04-2006 à 18:22:57  profilanswer

euh d'ailleurs en parlant de ca : pour les eleves de geii de grenoble (1&2), assemblé generale demain a 15h pour discuter de la poursuite du blocage...

n°632760
profgre
Posté le 05-04-2006 à 00:25:34  profilanswer

kouilloman a écrit :

euh d'ailleurs en parlant de ca : pour les eleves de geii de grenoble (1&2), assemblé generale demain a 15h pour discuter de la poursuite du blocage...

Une initiative GE2 (copyright  :lol: )

n°639852
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 10-04-2006 à 19:47:37  profilanswer

Ya des rumeurs de deblocage a l'IUT 1 ...

info ou intox ?

n°648585
lenchanteu​r
Posté le 21-04-2006 à 16:22:33  profilanswer

Période de stage powaaaaaaaaaaaaa. Dites les gars vous faites vos stages où en ce moment ????

n°649217
crackman20​02
Posté le 21-04-2006 à 23:10:48  profilanswer

on glande comme d'hab :D non moi la jvien d'avoir les détail de mon projet et ba va pas falloir chomer, faut que je realise un systeme capable de mesurer la distance entre 2 cylindre a +-1mm sachant que les paroi des cylindres sont une succesion d'un fil de 2mm de large puis 0.5mm d'ouverture en gros, va falloir que je gere l'inclinaison pour pas fausser la mesure,ensuite yaura surment un ressort a commander... enfin bref  j'ai de quoi m'occuper ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR